Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2028 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3209  3210  3211  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46582795
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 14:56:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

NightEye a écrit :

Parce que l'essentiel, c'était sous la IIIe République ?

Et que le temps de parler de la Commune, de la tentative monarchique, de la Belle Epoque, du Boulangisme, de l'affaire Dreyfus, des lois de 1901 et 1905, etc, etc, ben la colonisation, c'est, comment dire... un point de détail de l'histoire de la IIIe République, voyez ?
[:poutrella:1]

Ah ben si t'as déjà entendu parler de tout ça, c'est beau

Perso, les cours sur la 3ème république, à part la Commune et la révolution industrielle... (et la partie post 1914 bien entendu)

Message cité 1 fois
Message édité par La Monne le 01-08-2016 à 14:58:55

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 14:56:59  profilanswer

n°46582805
Dolas
Posté le 01-08-2016 à 14:58:24  profilanswer

Ciler a écrit :

Peut-être parce que justement elle est récente.  

Est-ce que tu veux réellement avoir un cours d'histoire sur la guerre d'Algérie dispensé par... un mec qui était un appelé pendant ce conflit ?

Mouais c'est une explication.
Il suffit de mettre la retraite à 40 ans pour les profs d'histoire.

n°46582811
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 14:59:07  profilanswer

NightEye a écrit :

Et que le temps de parler de la Commune, de la tentative monarchique, de la Belle Epoque, du Boulangisme, de l'affaire Dreyfus, des lois de 1901 et 1905, etc, etc, ben la colonisation, c'est, comment dire... un point de détail de l'histoire de la IIIe République, voyez ?

Mais plus sérieusement peut-être aussi parceque l'histoire enseignée en collège et lycée n'a pour but que d'avoir de quoi pondre un sujet d'examen au brevet et bac et certainement pas d’éduquer les étudiants.
On étudierait une histoire fictive issue de l'univers d'un roman de SF qu'au final ce serait un peu pareil, sauf que peut-être là on ferait moins le choix de passer des "points de détails" sous silence, et les points que tu cites en sont de bons exemples.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46582832
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2016 à 15:00:46  profilanswer

NightEye a écrit :

Tels que les programmes sont faits, la période 1815-1914 (ou dans le meilleur des cas 1848-1914) est zappée et aucun élève n'étudie sérieusement cette période à moins de faire des études supérieures.

n°46582833
flemmingit​e
Posté le 01-08-2016 à 15:00:47  profilanswer

super_pourri a écrit :

Un bon livre pour avoir la vision d'ensemble (historique et théologique) :

http://static.fnac-static.com/mult [...] 277550.jpg

Merci.  :jap:  

orodreths a écrit :

les razzias = terrorisme de l'époque non?  :o

Ca dépend : disaient-ils bonjour ? [:cac30:3] Le Calife a-t-il revendiqué ?  [:garath_:2]  

Le pire, c'est que j'y ai rapidement pensé, notamment à cause des conséquences que cela a eu en terme d'organisation sociale. :o Mais bon, c'est un autre contexte donc voilà, je me suis arrêté là dans la pensée. :o

n°46582840
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 15:01:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah ben si t'as déjà entendu parler de tout ça, c'est beau

Perso, les cours sur la 3ème république, à part la Commune et la révolution industrielle... (et la partie post 1914 bien entendu)

Ben t'as du bol avec la commune. Perso ça n'a jamais été vu en cours et tous les gens que je connais dans ma tranche d'age ne se rappellent pas avoir vu ça en cours, et ne savent même pas ce que c'est.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46582841
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 15:01:44  profilanswer

william72 a écrit :

Mais plus sérieusement peut-être aussi parceque l'histoire enseignée en collège et lycée n'a pour but que d'avoir de quoi pondre un sujet d'examen au brevet et bac et certainement pas d’éduquer les étudiants.
On étudierait une histoire fictive issue de l'univers d'un roman de SF qu'au final ce serait un peu pareil, sauf que peut-être là on ferait moins le choix de passer des "points de détails" sous silence, et les points que tu cites en sont de bons exemples.

C'est exagéré ce que tu dis là

Le truc c'est qu'on a une histoire très riche (beaucoup d'évenements sur une longue durée), et que c'est difficile de tout aborder. Donc des choix sont faits, forcément.  
Si tu veux ne pas faire de choix, il faut doubler le nombre d'heures de cours d'Histoire, et ça c'est pas possible

---------------
Lu et approuvé.
n°46582850
grozibouil​le
Posté le 01-08-2016 à 15:02:16  profilanswer

NightEye a écrit :

Le boulangisme, c'est la distribution de pains aux chocolat à la sortie des écoles ? [:copethebest:1]

Message édité par grozibouille le 01-08-2016 à 15:02:41

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46582856
macgawel
Posté le 01-08-2016 à 15:03:20  profilanswer

william72 a écrit :

En même temps c'est pas comme si ça faisait pas 40 ans qu'on nous sert de cette soupe là.

Je n'ai pas compris ton message. Tu peux expliciter ?

n°46582878
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2016 à 15:06:35  profilanswer

La Monne a écrit :

C'est exagéré ce que tu dis là

Le truc c'est qu'on a une histoire très riche (beaucoup d'évenements sur une longue durée), et que c'est difficile de tout aborder. Donc des choix sont faits, forcément.  
Si tu veux ne pas faire de choix, il faut doubler le nombre d'heures de cours d'Histoire, et ça c'est pas possible

Pourquoi pas? Les élèves ont déjà pas mal de vacances, si on grignotte ne serait-ce que 4/5 semaines de vacs sur l'année ça en fait des cours en plus...

---------------
antithéiste
mood
Publicité
Posté le 01-08-2016 à 15:06:35  profilanswer

n°46582882
_Makaveli_
Posté le 01-08-2016 à 15:06:53  profilanswer

Dioscur a écrit :

bah c'est le passé mais t'as quatre fois moins de chances d'avoir un entretien d'embauche si t'es fils de reubeu ... alors je suis pas certain que ça soit considéré comme du passé.

ça en plus du fait d'être la cible préférée d'un parti qui arrive à chaque fois au second tour de la présidentielle ... plus la parcage dans les cités ... bref les types se font cracher au visage alors forcément à un moment ils ont la haine.  

C'est pas ... indicible de demander à faire le ménage avec sa propre histoire avant de demander aux franco-arabes de faire le ménage chez eux ...

Certes mais aucun rapport avec la colonisation et / ou la guerre d'Algérie. Plus le parcage, on a eu l'explication au fil du topic, un peu facile d'accuser les méchants blancs racistes.

Après la cible du parti qui arrive au second tour.... Ca rentre dans la question beaucoup plus complexe du vivre ensemble et du multi culturalisme qui est refusé par une partie de la population (et tu y pourras pas grand chose) là où en plus tu mets une différence religieuse entre les deux.

Azrail a écrit :

Pas du tout, il suffit de voir Menard ou Aliot.

Le ressentiment des pieds noirs (et pas que certains catholiques de la cote d'azur) n'est pas une fable.

Ca c'est encore autre chose, et le pourcentage reste faible, comme même :o

---------------
Humanity is overrated
n°46582890
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 15:07:39  profilanswer

macgawel a écrit :

Je n'ai pas compris ton message. Tu peux expliciter ?

La confusion à base de arabes=noirs=turcs=musulmans. Tu as complétement raison dans ce que tu as répondu et le fait est qu'on nous a tellement martelés ça depuis des décennies que maintenant ça sort tout seul comme une évidence.

---------------
n°46582895
hydrapode
Posté le 01-08-2016 à 15:07:58  profilanswer

william72 a écrit :

Ou peut-être que le programme était très lourd. Quand j'étais en Troisième et en Terminale (les programmes étaient à peu près les mêmes), tu ingurgitais la 2eme Guerre Mondiale, la Shoah, les Institutions Internationales (Onu, Otan, ...), les guerres Israëlo-arabes, la guerre d'Algérie, la Guerre d'Indochine, la Guerre Froide, le mouvement des non-alignés, la mise en place de la Vème République, la construction européenne, ...
Donc oui, mécaniquement la guerre d'Algérie, ça faisait 2 cours, l'OAS 1. Ce qui est toujours plus de temps que celui qu'on aura passé sur les Guerres de Religion et beaucoup moins que les trois mois qu'on passait sur l'Islam en 5ème.

Pour la colonisation, par contre, j'en ai rarement entendu parlé avant hypokhâgne.

Message cité 2 fois
Message édité par hydrapode le 01-08-2016 à 15:08:56
n°46582904
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 01-08-2016 à 15:09:02  profilanswer

Dioscur a écrit :

bah c'est le passé mais t'as quatre fois moins de chances d'avoir un entretien d'embauche si t'es fils de reubeu ... alors je suis pas certain que ça soit considéré comme du passé.  

ça en plus du fait d'être la cible préférée d'un parti qui arrive à chaque fois au second tour de la présidentielle ... plus la parcage dans les cités ... bref les types se font cracher au visage alors forcément à un moment ils ont la haine.  

C'est pas ... indicible de demander à faire le ménage avec sa propre histoire avant de demander aux franco-arabes de faire le ménage chez eux ...

Le seul problème en France est social, pas racial.

Stop avec ces faux arguments. Un pauvre, quelle que soit son origine galérera, la ou un riche y arrivera.

---------------
antithéiste
n°46582925
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 15:10:52  profilanswer

kriloner a écrit :

Pourquoi pas? Les élèves ont déjà pas mal de vacances, si on grignotte ne serait-ce que 4/5 semaines de vacs sur l'année ça en fait des cours en plus...

Non, si tu enlèves 5 semaines de vacances dans l'année les élèves ne sont plus en mesure d'apprendre correctement. Et puis impossible d'accepter 5 semaines de plus pour l'histoire et ne pas le faire pour d'autres disciplines...

---------------
Lu et approuvé.
n°46582944
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 01-08-2016 à 15:12:38  profilanswer

Il faut faire comme en Allemagne ( :o ), et mettre moins de vacances mais aussi réduire les journées de travail.

n°46582945
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2016 à 15:12:39  profilanswer

hydrapode a écrit :

Ou peut-être que le programme était très lourd. Quand j'étais en Troisième et en Terminale (les programmes étaient à peu près les mêmes), tu ingurgitais la 2eme Guerre Mondiale, la Shoah, les Institutions Internationales (Onu, Otan, ...), les guerres Israëlo-arabes, la guerre d'Algérie, la Guerre d'Indochine, la Guerre Froide, le mouvement des non-alignés, la mise en place de la Vème République, la construction européenne, ...
Donc oui, mécaniquement la guerre d'Algérie, ça faisait 2 cours, l'OAS 1. Ce qui est toujours plus de temps que celui qu'on aura passé sur les Guerres de Religion et beaucoup moins que les trois mois qu'on passait sur l'Islam en 5ème.

Pour la colonisation, par contre, j'en ai rarement entendu parlé avant hypokhâgne.

seulement 3 mois ? Mais vous appreniez bien le Coran par coeur, rassure-moi ????
 :sarcastic:

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46582947
epsiloneri​dani
Posté le 01-08-2016 à 15:13:12  profilanswer

La Monne a écrit :

Non, si tu enlèves 5 semaines de vacances dans l'année les élèves ne sont plus en mesure d'apprendre correctement. Et puis impossible d'accepter 5 semaines de plus pour l'histoire et ne pas le faire pour d'autres disciplines...

Surtout que si on rajoute cinq semaines de cours, l'histoire malgré son importance ne me semble pas être la matière la plus sinistrée.

n°46582948
william72
Residente et ville
Posté le 01-08-2016 à 15:13:17  profilanswer

hydrapode a écrit :

Alors perso, guerre d’Algérie, etc jamais entendu parler en cours d'histoire et l'islam en 5eme... comment dire, j'ai le vague souvenir d'en avoir entendu parler en 2nde et pas bien longtemps. Soit j’étais dans des lycée et collège de négationnistes/révisionnistes de certains sujets historiques ou alors les programmes scolaires ont bien changé.

---------------
n°46582958
NightEye
Posté le 01-08-2016 à 15:14:29  profilanswer

De toute façon, dire qu'on enseigne l'Histoire à l'école c'est comme dire qu'on s'informe en regardant le JT : au mieux, c'est un survol, de plus ou moins bonne qualité.

Si tu veux une information de qualité, c'est presse écrite, plusieurs journaux / magazines différents, de bonne qualité, de préférence de bords politiques différents et à toi de faire les recoupements et te forger une opinion solide et... informée.
Qui fait ça ?

Si tu veux connaitre l'Histoire, il faut lire, énormément. Bouquins, revues, thèses opposées sur certains thèmes contestés, etc. Et à toi de te forger une connaissance solide, l'école (même à haut niveau) ne fera jamais que de grands traits, au mieux (et c'est un mec qui a fait une licence d'histoire qui parle).

n°46582964
hydrapode
Posté le 01-08-2016 à 15:15:09  profilanswer

super_pourri a écrit :

seulement 3 mois ? Mais vous appreniez bien le Coran par coeur, rassure-moi ????
 :sarcastic:

Non mais la prof que j'avais en 5ème avait une passion pour la culture arabo-musulmane (qu'elle partageait très bien d'ailleurs). Donc on a effectivement passé trois mois dessus, dont plus de la moitié sur les Omeyyades en Espagne d'ailleurs.

n°46582967
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2016 à 15:15:29  profilanswer

NightEye a écrit :

De toute façon, dire qu'on enseigne l'Histoire à l'école c'est comme dire qu'on s'informe en regardant le JT : au mieux, c'est un survol, de plus ou moins bonne qualité.

Si tu veux une information de qualité, c'est presse écrite, plusieurs journaux / magazines différents, de bonne qualité, de préférence de bords politiques différents et à toi de faire les recoupements et te forger une opinion solide et... informée.
Qui fait ça ?

Si tu veux connaitre l'Histoire, il faut lire, énormément. Bouquins, revues, thèses opposées sur certains thèmes contestés, etc. Et à toi de te forger une connaissance solide, l'école (même à haut niveau) ne fera jamais que de grands traits, au mieux (et c'est un mec qui a fait une licence d'histoire qui parle).

1/  [:clooney4]  
2/ quel rapport avec l'histoire ?

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46582981
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2016 à 15:16:23  profilanswer

hydrapode a écrit :

Non mais la prof que j'avais en 5ème avait une passion pour la culture arabo-musulmane (qu'elle partageait très bien d'ailleurs). Donc on a effectivement passé trois mois dessus, dont plus de la moitié sur les Omeyyades en Espagne d'ailleurs.

Pas vu, je me suis arrêté aux Ch'tis à Mykonos

---------------
n°46582992
M300A
Posté le 01-08-2016 à 15:18:04  profilanswer

super_pourri a écrit :

Pas vu, je me suis arrêté aux Ch'tis à Mykonos

[:am72:5]

---------------
:wq
n°46583009
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-08-2016 à 15:19:33  profilanswer

william72 a écrit :

Alors perso, guerre d’Algérie, etc jamais entendu parler en cours d'histoire et l'islam en 5eme... comment dire, j'ai le vague souvenir d'en avoir entendu parler en 2nde et pas bien longtemps. Soit j’étais dans des lycée et collège de négationnistes/révisionnistes de certains sujets historiques ou alors les programmes scolaires ont bien changé.

idem j'ai pas du tout de souvenir d'avoir étudié l'islam en histoire et la guerre d'algérie très vite fait j'ai même plus de souvenir de la guerre d'indochine c'est dire  :o

n°46583018
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2016 à 15:21:12  profilanswer

"Mon ennemi, c'est la finance"
"C'est toute la France qui est sous la menace du terrorisme islamiste."

https://pbs.twimg.com/media/CojYyR5WEAABuHe.jpg:large

---------------
n°46583032
Jambier
Posté le 01-08-2016 à 15:22:56  profilanswer

super_pourri a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CojYyR5WEAABuHe.jpg:large

[:nain_rouge]

Peut on le juger pour haute trahison?

Message édité par Jambier le 01-08-2016 à 15:23:10
n°46583056
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-08-2016 à 15:25:49  profilanswer

n°46583075
Jambier
Posté le 01-08-2016 à 15:27:16  profilanswer

Quel clown ce type quand même...  [:jeannot lecolon:2]

n°46583080
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 01-08-2016 à 15:27:55  profilanswer

"Regarde ce mécréant "  :o  

http://cdn-parismatch.ladmedia.fr/var/news/storage/images/paris-match/actu/international/en-images/salman-nouveau-roi-d-arabie-saoudite-695486/nicolas-sarkozy-et-salman-en-2008/7220728-1-fre-FR/Nicolas-Sarkozy-et-Salman-en-2008.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par orodreths le 01-08-2016 à 15:28:50
n°46583083
gouleyance
sait compliquer
Posté le 01-08-2016 à 15:28:55  profilanswer

Ils s'apprêtent à découper quoi?

n°46583089
frede94
PCF et LFI = EG
Posté le 01-08-2016 à 15:30:01  profilanswer

Hollande se sentait il rassuré entre les 2 gugus.. dont 1 des 2 qui semble le regarder bizarrement  :o

Message cité 2 fois
Message édité par frede94 le 01-08-2016 à 15:30:50
n°46583090
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 01-08-2016 à 15:30:05  profilanswer

S'il pouvait s'en servir pour se découper un peu le gras du cul, ça lui ferait ça de moins à trimballer [:moonzoid:4]  [:dks:1] :o

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46583091
flemmingit​e
Posté le 01-08-2016 à 15:30:06  profilanswer

gouleyance a écrit :

Un chien d'infidèle mécréant j'imagine. [:gottfer_damnt]

Avec des alliés pareils, pas besoin d'ennemis ! :o

n°46583092
Jambier
Posté le 01-08-2016 à 15:30:24  profilanswer

gouleyance a écrit :

La démocratie. [:sent mal_homme:2]

n°46583093
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 01-08-2016 à 15:30:24  profilanswer

:D

Bon stop :o

---------------
Lu et approuvé.
n°46583098
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 01-08-2016 à 15:31:04  profilanswer

la radicalisation express ça peut pas toucher les vieux françaouis ?

---------------
n°46583125
Jambier
Posté le 01-08-2016 à 15:33:11  profilanswer

super_pourri a écrit :

la radicalisation express ça peut pas toucher les vieux françaouis ?

Si si, souvent passé 60 ans, ça se radicalise dans l'isoloir [:schoolm:1]

Message édité par Jambier le 01-08-2016 à 15:33:22
n°46583132
Dioscur
Posté le 01-08-2016 à 15:33:42  profilanswer

william72 a écrit :

En même temps c'est pas comme si ça faisait pas 40 ans qu'on nous sert de cette soupe là.

elle est où mon erreur ?!

---------------
le topic stats  ! http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46583136
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-08-2016 à 15:34:19  profilanswer

super_pourri a écrit :

[]https://pbs.twimg.com/media/CojYyR5WEAABuHe.jpg:large[/]

Du coup il devient le meilleur pote de la finance terroriste  [:cytrouille] D'une pierre 2 couilles.

Message édité par glod 2 le 01-08-2016 à 15:35:04
n°46583144
luckynick
esclave de chat
Posté le 01-08-2016 à 15:35:08  profilanswer

y a beaucoup de prosélytisme de la part des évangélistes il me semble, plus que coté catho en tout cas

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3209  3210  3211  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)