Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6642 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46567997
sidela
Posté le 30-07-2016 à 01:22:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

extrait de l'interview de Nadia Remadna à Marianne, qui revient sur le terreau de l'islamisme et la lâcheté (compromission ?) des politiques avec l'exemple de Sevran

http://www.marianne.net/nadia-rema [...] 44715.html

Citation :

J’ai été menacée dans la rue, harcelée sur Facebook. A mon travail c’est l’enfer. Des membres de La Brigades des mères ont quitté l’association par peur de passer pour des mauvaises musulmanes. Je suis accusée d’être un danger pour ma famille, alors que je voulais la protéger. Tout ça parce que j’ai dit qu’il fallait construire des écoles plutôt que des mosquées...
...
Une quinzaine de Sevranais sont partis faire le djihad et ne sont pas revenus, mais la seule réaction du maire a été de dénoncer les lanceurs d'alerte, qu'il accuse de salir sa ville. Puisque Stéphane Gatignon passe pour un homme courageux, ça m'étonne qu'il n'ait pas cherché à rencontrer les mamans qui lui reprochent de dérouler le tapis rouge aux salafistes. A la place, il continue à recevoir les religieux, comme si c'étaient eux qui allaient fabriquer son vivre-ensemble. (...) Ici, le religieux fait les CV, t'amène en vacances, paye ta dette de loyer avec des cotisations, à condition que tu sois de la bonne religion. C'est le contraire du vivre-ensemble. Ca alimente la victimisation et la haine.

Gatignon  [:prozac]  

« Molenbeek français » : le maire de Sevran se rebiffe

http://reho.st/http://i0.wp.com/h1 [...] .jpg?w=500

Message cité 3 fois
Message édité par sidela le 30-07-2016 à 01:22:41
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 01:22:02  profilanswer

n°46568009
daadou
Posté le 30-07-2016 à 01:27:00  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Guerre civile en France d'ici quelques années?

Ni en France ni ailleurs en Europe. Quand on sait trop bien que l'un des buts des terroristes est de nous amener à ça, on peut rien faire d'autre que de ne pas en arriver là.
On a deja vu dans des vrai sitaution de guerre ou despays comme l'angleterre en 1940 se faisait bombarder pendant des mois, ils savaient que le but des allemands étaient de demoraliser le peuple pour qu'ils fassent pression pour ceder face à l'invasion, mais ça s'est jamais passé.  

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°46568013
daadou
Posté le 30-07-2016 à 01:28:38  profilanswer

c normal c du conditionel

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°46568024
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 30-07-2016 à 01:33:17  profilanswer

daadou a écrit :

c normal c du conditionel

C'est sérieux ?

n°46568033
flemmingit​e
Posté le 30-07-2016 à 01:37:28  profilanswer

sinbadlemarin a écrit :

Guerre civile en France d'ici quelques années?

Guerre civile, je ne pense pas. En revanche, je suis curieux de voir la tête de notre démocratie dans cinq ou dix ans. :o

n°46568073
uxam
Posté le 30-07-2016 à 02:03:45  profilanswer

krokor a écrit :

Nigeria 176 millions d'habitants, 14% de favorables, ok...

Dont bcp qui migrent chez nous

n°46568087
baggers
Posté le 30-07-2016 à 02:16:56  profilanswer

Ash1 a écrit :

T'es pas obligé d'aller manger des racines dans la jungle pour sortir de ton cercle social. Théoriquement, ne serait-ce que d'aller à Londres / Rome / New-York, même en hôtel, suffit pour te sortir de ton environnement quotidien et te faire comprendre que c'est toi l'étranger, même dans une culture très proche de la tienne. Quand je dis étranger, c'est étranger aux us et coutumes de l'endroit où tu te trouves. Tu as besoin de t'adapter et donc de prendre un tant soit peu de recul sur ta façon de faire / voir les choses. Avec un minimum de curiosité, tu essayes de comprendre pourquoi c'est différent de chez toi.
Il y aura toujours  des gens qui font le circuit imposé et qui rentrent avec 2go de photos de l'empire state / Big Ben / du colisée, le tout pris avec une perche à selfie, mais j'ai suffisamment foi en l'humanité (si, si) pour espérer que ce ne soit pas représentatif de l'immense majorité. C'est peut-être un peu naïf de ma part.

Vous avez raté le concept de tourisme de masse, mon ami :o

Sérieusement, "L'immense majorité" des gens de cette planète ne connaitrons jamais qu'une seule façon de penser. On est quand même plus proche de ta caricature de touriste à selfie que de l'ouverture culturelle, de nos jours. Le globish (le fait de parler un sabir d'anglais) peut donner l'impression de réussir à pénétrer et partager des cultures en voyageant, mais ça tends à mon sens plutôt en majorité vers un échange de surface à destination de l'économie de tourisme de masse.

Bon, c'est HS :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46568103
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 30-07-2016 à 02:50:11  profilanswer

uxam a écrit :

Dont bcp qui migrent chez nous

En effet :  

http://s2.lemde.fr/image/2015/09/04/534x0/4745954_6_66c7_eurostat_6b7abd961e571d2b136ccbb238ef0486.png

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46568107
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 30-07-2016 à 03:00:53  profilanswer

n°46568109
racingman1​1
Posté le 30-07-2016 à 03:04:06  profilanswer

Tu parles ici des légaux qui déposent une demande  :o

Ça fait moins de 300.000 personnes pour l'année 2015 sur les plus d'1 millions d'arrivants estimés

Message édité par racingman11 le 30-07-2016 à 03:06:04
mood
Publicité
Posté le 30-07-2016 à 03:04:06  profilanswer

n°46568127
_hendrix_
Posté le 30-07-2016 à 03:26:16  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'enverrais bien un petit bulldozer au domicile familiale histoire de calmer les ardeurs de la sœurette  [:hish:1]

Pas de "israelisation" de la France merci :o

n°46568130
grozibouil​le
Posté le 30-07-2016 à 03:29:11  profilanswer

daadou a écrit :

Ni en France ni ailleurs en Europe. Quand on sait trop bien que l'un des buts des terroristes est de nous amener à ça, on peut rien faire d'autre que de ne pas en arriver là.
On a deja vu dans des vrai sitaution de guerre ou despays comme l'angleterre en 1940 se faisait bombarder pendant des mois, ils savaient que le but des allemands étaient de demoraliser le peuple pour qu'ils fassent pression pour ceder face à l'invasion, mais ça s'est jamais passé.  

Et puis les gens confondent affrontements communautaires et religieux avec guerre civile.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46568189
GrasTriple
Posté le 30-07-2016 à 05:22:59  profilanswer

Saint-Étienne-du-Rouvray : deux jeunes terroristes aux parcours différents
http://www.la-croix.com/France/Sec [...] 1200779057

Citation :

Né dans les Vosges et installé à Aix-les-Bains (Savoie) avec sa mère après avoir vécu à Montluçon (Allier), Abdel Malik P. était titulaire d’un bac pro (section commerce), obtenu en 2015. Décrit par ses proches comme un jeune homme doux et sans histoires, il avait multiplié les stages de vendeur, puis travaillé comme intérimaire à l’aéroport de Chambéry-Savoie en qualité d’agent de piste/bagagiste.

ISIS church-attacker worked at a French airport as a baggage handler three months before priest murder and got through police checks 'easily' to secure the job
http://www.dailymail.co.uk/news/ar [...] mailonline

Belle image de la France... [:nehoria:4]  Tu me met une bombe dans une Delsey, quelques kilos de TNT. [:nehoria:4] Quelques kilos de dynamite. [:nehoria:4]  

Heureusement que c'était des incapables et que Petitjean n'était fiché S que depuis le 29 juin.  [:klaus von braun:1]

Message édité par GrasTriple le 30-07-2016 à 05:35:28
n°46568205
yellowston​e2
Posté le 30-07-2016 à 06:45:54  profilanswer

Citation :

"Maintenant j'ai peur pour ma fille, j'ai peur qu'elle se venge car elle était très proche de son frère. Je tire la sonnette d'alarme pour la sortir de là", a ajouté Franck Petitjean

Elle veut se venger de quoi ? Du fait que son frère ait égorgé un prêtre ? Non mais les gens...
 [:yellowstone2]

n°46568225
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-07-2016 à 07:27:19  profilanswer

grozibouille a écrit :

Et puis les gens confondent affrontements communautaires et religieux avec guerre civile.

On va remettre le lien wiki pour expliquer ce qu'est une guerre civile :

Citation :

Une guerre civile est la situation qui existe lorsqu'au sein d'un État, une lutte armée oppose les forces armées d'un État à des groupes armés identifiables, ou des groupes armés entre eux, dans des combats dont l'importance et l'extension dépasse la simple révolte ou l'insurrection.

Du point de vue du droit de la guerre, on utilise l'expression « conflit armé non international », le mot « guerre » étant réservé au conflit armé international.

Pour être considérées comme « guerre », les hostilités doivent atteindre un certain degré d’intensité et se prolonger un certain temps. Ces deux critères permettent de distinguer la guerre civile des « troubles intérieurs » qui peuvent se caractériser par des actes de violence similaires mais qui ne présentent pas les particularités d’un conflit armé (émeute, insurrection, répressions, luttes de factions entre elles ou contre le pouvoir en place, par exemple).

La localisation du conflit au sein d'un État distingue la guerre civile du conflit armé international, qui oppose les forces armées d’au moins deux États.

Le caractère non-international est relatif. Il est courant que les groupes armés soient soutenus, plus ou moins ouvertement, par d'autres États. Cette assistance est souvent logistique, mais peut aller jusqu'à l'envoi de troupes (la guerre d'Espagne est un exemple célèbre).

L'origine d'une guerre civile peut être de toute nature : ethnique, religieuse, communautaire, sociale, économique, une autre guerre, politique, idéologique ou encore territoriale. Particulièrement dans ce dernier cas, une guerre civile pourra être considérée comme une guerre d'indépendance si elle a pour objectif la lutte contre une domination coloniale ou une occupation étrangère.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

- Une guerre civile n'est pas nécessairement l'affrontement de groupes armé identifiables contre un pouvoir officiel en place (argument avancé par Andy en début de semaine).
- Une guerre civile se jauge à l’intensité des événements, pas à la nature des béligérants. Par exemple, 10 000 nationalistes se foutant sur la gueule contre 10 000 musulmans, à l'arme de guerre, avec attentats et enlèvements pendant 5 ou 10 ans, c'est une guerre civile.
- Lors d'un conflit comme celui ci, l'ensemble des courants de tensions peut se mélanger (revendications communautaires, volonté de faire tomber le pouvoir etc...). Des alliances et trahisons entre faction ont également cours en fonction des intérêts du moment ce qui rend pas nature la base des négociations en matière de paix civile très complexe. Ces conflits s'enlisent alors qui ne concernent bien souvent que quelques milliers ou dizaines de milliers de personnes à travers le pays.

Toutefois, oui, il y a peu de risques que nous assistions à un basculement vers la guerre civile en France compte tenu de la situation globale (la plupart des gens ont un boulot, un toit sur la tête et de quoi remplir leur frigo). Mais peu de risques ne veut pas dire pas de risques du tout. Si un événement extérieur d'ampleur venait à se produire, type crise économique mondiale, la situation pourrait basculer rapidement (rapidement = en moins de 10 ans de mon point de vue).

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 30-07-2016 à 07:30:23
n°46568248
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2016 à 07:56:10  profilanswer

freddy021 a écrit :

J'enverrais bien un petit bulldozer le RAID au domicile familiale histoire de calmer les ardeurs de la sœurette  [:hish:1]

[:aloy]  

---------------
RIP  YOKO        
n°46568251
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2016 à 07:58:44  profilanswer

Azrail a écrit :

Je n'arrive pas à lire ces graphiques.

EDIT : Ok ce sont des pourcentages, cette échelle fausse énormément la perception des choses.

ouf, il n'y a que 5% de la population qui soutient la décapitation des mécréants et les exécutions sommaires de civils, j'ai eu peur

n°46568255
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2016 à 08:04:51  profilanswer

Tous ces pays en guerre ............   :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46568261
Bayou-Bill​y
Posté le 30-07-2016 à 08:10:37  profilanswer

Un attentat sous faux drapeau par un autre pays, et qui laisserai croire a un acte de l’Extrême droite française pourrai faire accélérer le processus. Si une nation (je ne vise personne) voulait affaiblir la France, ce serai la chose a faire ... et ça demande pas un lobbying dingue ou une logistique de furieux.

n°46568296
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 08:34:04  answer

Y'a du lourd là dedans ! [:implosion du tibia] tu sens tout de suite que c'est le genre de population qui va tirer vers le haut un pays [:edhelas]

n°46568302
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2016 à 08:36:46  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

"Maintenant j'ai peur pour ma fille, j'ai peur qu'elle se venge car elle était très proche de son frère. Je tire la sonnette d'alarme pour la sortir de là", a ajouté Franck Petitjean

Elle veut se venger de quoi ? Du fait que son frère ait égorgé un prêtre ? Non mais les gens...

Que son frère a été confondu avec un autre, ce n'était pourtant pas un diable son frère ! C'est un complot de l'état la vie de ma mère je suis sûr il est innocent, ils l'ont assassiné !  [:dannyocean:3]  
On va se venger de cet état facho et de tous ces kouffars  [:dannyocean:1]

n°46568308
valentinvt​l
Posté le 30-07-2016 à 08:39:52  profilanswer

Van Winkle a écrit :

Que son frère a été confondu avec un autre, ce n'était pourtant pas un diable son frère ! C'est un complot de l'état la vie de ma mère je suis sûr il est innocent, ils l'ont assassiné !  [:dannyocean:3]  
On va se venger de cet état facho et de tous ces kouffars  [:dannyocean:1]

Pour l’instant on ne sait rien d'elle donc on devrait la mettre en veilleuse sur elle!

---------------
Carpe Diem.
n°46568313
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 30-07-2016 à 08:44:08  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Ça sort d'où ça ?

n°46568319
Kristoff
I like China. ex cj27
Posté le 30-07-2016 à 08:45:33  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Citation :

Elle va partir en formation en Syrie.  :o

n°46568324
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 30-07-2016 à 08:49:58  profilanswer

Olivie a écrit :

Le truc WTF dans ce graphique c'est...l'Albanie  [:a chile:3]

Dans les derniers mineurs isolés qu'on a accueilli, c'est probablement les albans les premiers!  

J'ai du mal a capter pourquoi par contre

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°46568331
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 08:53:25  profilanswer

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] L-32280515

ooppss...  

ça doit être un complot fomenté par Estrosi qui menace de virer tous les employés. :o

n°46568335
kami
pouet
Posté le 30-07-2016 à 08:54:42  profilanswer

Bordel tu ne sais pas lire ou alors tu comprends mal l'anglais.

n°46568340
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 30-07-2016 à 08:56:06  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Ça sort d'où ça ?

Des déclarations du père adoptif:

http://information.tv5monde.com/en [...] ice-120661

Citation :

"Maintenant j'ai peur pour ma fille", née de sa relation avec la mère d'Abdel Malik. "Je n’ai aucune nouvelle. J'ai peur qu'elle se venge car elle était très proche de son frère. Je tire la sonnette d'alarme pour la sortir de là", a ajouté Franck Petitjean

n°46568364
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 09:07:22  answer

valentinvtl a écrit :

Pour l’instant on ne sait rien d'elle donc on devrait la mettre en veilleuse sur elle!

Je crois qu'on a quelques photo d'elle, en train de faire l'arbalète en vacance  [:dobeliou:2]

n°46568372
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 09:09:59  answer

Le reseau petit jean commence à tomber [:batata:3]  
Prêtre assassiné : un homme en possession d'une vidéo de Petitjean écroué
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 004205.php

n°46568378
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 09:11:47  answer

Hermes le Messager a écrit :

Des déclarations du père adoptif:

http://information.tv5monde.com/en [...] ice-120661

Citation :

"Maintenant j'ai peur pour ma fille", née de sa relation avec la mère d'Abdel Malik. "Je n’ai aucune nouvelle. J'ai peur qu'elle se venge car elle était très proche de son frère. Je tire la sonnette d'alarme pour la sortir de là", a ajouté Franck Petitjean

Franck, la vérité, dans quel bordel t'es allé te foutre  [:foukandish:4]

n°46568386
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 30-07-2016 à 09:15:56  profilanswer

flemmingite a écrit :

A ce propos (2e partie de ta question sur la vision de l'EI dans cinq pays musulmans) : https://www.washingtonpost.com/news [...] &tid=ss_tw
http://www.washingtonpost.com/blog [...] gure11.png

http://www.washingtonpost.com/blog [...] gure22.png

Qu'il y ait des musulmans qui voient Daesh et son action comme légitimes, c'est sûr qu'il en existe.

Algérie superior  [:fire in the hole !!!:2]  :o

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46568392
kami
pouet
Posté le 30-07-2016 à 09:19:05  profilanswer

Et pourtant le nombre d'algeriens partis en Syrie est un des plus faibles... Bref y a un décalage entre ce sondage et les faits.
Et la population est a ce jour encore marqué par les années noires du GIA, et ce n'est pas encore tout à fait terminé d'ailleurs. (toujours quelques actions du ex gia ex gspc ex aqmi dans les montagnes)...

n°46568397
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-07-2016 à 09:20:19  profilanswer

ou alors c'est du djihadisme quiétiste

n°46568400
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 30-07-2016 à 09:21:31  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

http://www.lemonde.fr/police-justi [...] L-32280515

ooppss...  

ça doit être un complot fomenté par Estrosi qui menace de virer tous les employés. :o

'tain et le pauvre Cazeneuve toujours ministre qui s'accroche comme un morpion .....  

Encore combien d'attentat pour qu'il est le courage de déposer sa démission ?  

Il faut dire qu'un mec qui sert à rien dans un gouvernement d'inutile c'est logique  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°46568402
Profil sup​primé
Posté le 30-07-2016 à 09:22:48  answer

http://m.grazia.fr/article/latifa- [...] ste-822917
La mère du militaire tué par Merah habite à 1km de l'église ou le prêtre a été assassiné! Bordel c'est un aimant à terro cette femme ou bien  [:dipterolyse]

n°46568414
delphine d​onkey
Posté le 30-07-2016 à 09:30:25  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

J’ai été menacée dans la rue, harcelée sur Facebook. A mon travail c’est l’enfer. Des membres de La Brigades des mères ont quitté l’association par peur de passer pour des mauvaises musulmanes. Je suis accusée d’être un danger pour ma famille, alors que je voulais la protéger. Tout ça parce que j’ai dit qu’il fallait construire des écoles plutôt que des mosquées...
...
Une quinzaine de Sevranais sont partis faire le djihad et ne sont pas revenus, mais la seule réaction du maire a été de dénoncer les lanceurs d'alerte, qu'il accuse de salir sa ville. Puisque Stéphane Gatignon passe pour un homme courageux, ça m'étonne qu'il n'ait pas cherché à rencontrer les mamans qui lui reprochent de dérouler le tapis rouge aux salafistes. A la place, il continue à recevoir les religieux, comme si c'étaient eux qui allaient fabriquer son vivre-ensemble. (...) Ici, le religieux fait les CV, t'amène en vacances, paye ta dette de loyer avec des cotisations, à condition que tu sois de la bonne religion. C'est le contraire du vivre-ensemble. Ca alimente la victimisation et la haine.

Gatignon  [:prozac]

Gatignon, Le Goic, ... EELV toujours dans les bons coups. Ce parti de crétins...

---------------
Accusez vos adversaires de fascisme, le temps qu'ils se justifient, vous avez tout le loisir de leur porter de nouvelles attaques.
n°46568416
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 30-07-2016 à 09:32:29  profilanswer

kami a écrit :

Et pourtant le nombre d'algeriens partis en Syrie est un des plus faibles... Bref y a un décalage entre ce sondage et les faits.  
Et la population est a ce jour encore marqué par les années noires du GIA, et ce n'est pas encore tout à fait terminé d'ailleurs. (toujours quelques actions du ex gia ex gspc ex aqmi dans les montagnes)...

Un petit millier quand même d'après ça : http://www.huffpostmaghreb.com/201 [...] 63282.html
Sur 40M d'habitants. A comparer avec nos fins limiers français partis là bas, sur 60M.
Un des plus faibles ? T'es sûr ?

n°46568418
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 30-07-2016 à 09:34:29  profilanswer

La lire donner des leçons de morale quand on sait le cirque qu'elle a fait pour l'enterrement de son fils et comment elle a traité les militaires de son régiment comme de la merde...Vive l'hypocrisie...

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°46568420
epsiloneri​dani
Posté le 30-07-2016 à 09:35:05  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_civile

- Une guerre civile n'est pas nécessairement l'affrontement de groupes armé identifiables contre un pouvoir officiel en place (argument avancé par Andy en début de semaine).
- Une guerre civile se jauge à l’intensité des événements, pas à la nature des béligérants. Par exemple, 10 000 nationalistes se foutant sur la gueule contre 10 000 musulmans, à l'arme de guerre, avec attentats et enlèvements pendant 5 ou 10 ans, c'est une guerre civile.
- Lors d'un conflit comme celui ci, l'ensemble des courants de tensions peut se mélanger (revendications communautaires, volonté de faire tomber le pouvoir etc...). Des alliances et trahisons entre faction ont également cours en fonction des intérêts du moment ce qui rend pas nature la base des négociations en matière de paix civile très complexe. Ces conflits s'enlisent alors qui ne concernent bien souvent que quelques milliers ou dizaines de milliers de personnes à travers le pays.

Toutefois, oui, il y a peu de risques que nous assistions à un basculement vers la guerre civile en France compte tenu de la situation globale (la plupart des gens ont un boulot, un toit sur la tête et de quoi remplir leur frigo). Mais peu de risques ne veut pas dire pas de risques du tout. Si un événement extérieur d'ampleur venait à se produire, type crise économique mondiale, la situation pourrait basculer rapidement (rapidement = en moins de 10 ans de mon point de vue).

C'est quand même pas simple, le Mexique est largement dans ces chiffres-là et même au-dessus avec ses narco-traficants et je ne sais pas si le mot "guerre civile" y est parfaitement adapté [:cosmoschtroumpf]

n°46568422
Hoiniel
Posté le 30-07-2016 à 09:36:35  profilanswer

delphine donkey a écrit :

Gatignon, Le Goic, ... EELV toujours dans les bons coups. Ce parti de crétins...

Au contraire, c'est des petits malins, ils ont tout compris.  [:ethnik:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3179  3180  3181  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)