Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3127 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46560689
hydrapode
Posté le 29-07-2016 à 09:57:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

ça va déboucher sur une charte du financement étranger pondu par une mission avec des auditions de "personnalité de la société civile"  

avec un peu de chance y aura Black M dans les personnalités  
ou Lilian Thuram

Non, on va avoir une haute autorité sur l'évaluation de la réponse pénale aux défis de la criminalité moderne, des états généraux du vivre-ensemble avec un secrétaire d'état au vivre ensemble, un conseil supérieur du vivre ensemble, une haute autorité aux financements des cultes dans le cadre de la laïcité, ...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:57:37  profilanswer

n°46560692
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 09:58:01  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils communiquent parce que y a pas assez de gardiens et qu'ils arrivent pas à les surveiller

Evidemment quand je parle de places de prisons supplémentaires, j'inclus avec un nombre suffisant de gardiens de prison.

Des prisons automatisées avec une AI capable de rendre un jugement sur un comportement suspect avec des puces incapacitantes greffées derrière la nuque.

n°46560698
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2016 à 09:58:44  profilanswer

La Monne a écrit :

On a pas de problème d'évasion dans nos prisons, on a des problèmes de place.
Et en construire sur une île ne résoudra certainement pas ce problème

Oui je réponds sérieusement parce que cette idée mi-vanne mi-sérieuse me fatigue...  [:la monne]

alors moi aussi je peux te répondre sérieusement

le problème numéro 1 de l'implantation de nouvelles prisons sur le territoire est l’emplacement. la population ne veut pas d'une prison au fond de leur jardin ce qui se comprend

l'idée de parquer un type précis de prisonnier sur une Île déserte a des avantages certains  

- aucune procédure engagée par les riverains, la commune ect  
- un coup peut être plus élevé pour la construction mais , je suis sur, un coup de fonctionnement moindre.
- aucun risque d'islamisation de nouveau détenus
- aucun risque d'évasion
- réseau de télécommunication maîtrisé (pb des portables résolus)
- possibilité d'une vie meilleure pour les prisonniers (balade, sorties à l'extérieur plus faciles)

donc j'attends tes arguments du coté "fatigant" de cette proposition  

---------------
RIP  YOKO        
n°46560711
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 29-07-2016 à 10:00:06  profilanswer

racingman11 a écrit :

Objectivement, casser leur outil de propagande, les faire se réfugier dans la clandestinité, c'est la meilleure solution.

Contrairement à ce qu'on pense il faudra pas aller jusqu'à Mossoul et Rakka pour les faire s'effondrer :

Ils ne peuvent déjà plus s'approvisionner en combattants venant de Turquie car la route n'est plus sûre, et avec la chute prochaine de Manjib ils seront coupés du monde. Il y a dans l'EI beaucoup de non-fanatiques issus du parti Baas qui devront bien se tirer à un moment et qui ne vont pas suivre les fous dans leur combat apocalyptique.

L'EI ne disparaîtra pas : ils passera dans la clandestinité. Sauf que contrairement à l'Afghanistan, qui a un relief très accidenté, se planquer en Syrie/en Irak... Ca va pas très loin.

Le fait qu'ils poussent les recrues potentielles à faire des assassinats avec peu de victimes plutôt de de venir en Syrie (où ils seraient plus utiles) montre qu'ils sont à l'agonie. Envoyer un commando faire un gros attentat type 13 novembre avait du sens, mais là ça ressemble plus à Goebbels recrutant des gamins de 14 ans dans la Volksturm pour tirer deux-trois coups de feu.

Et une bonne partie de "leur armée" c'est des mercenaires. Depuis les bombardements alliés, leur salaire a été divisé par 2. M'étonnerait pas que les mecs commencent à rentrer chez eux (ils ont pensé à faire grève, mais l'idée n'a pas fait son chemin).

---------------

n°46560713
Gazette
Posté le 29-07-2016 à 10:00:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Des prisons automatisées avec une AI capable de rendre un jugement sur un comportement suspect avec des puces incapacitantes greffées derrière la nuque.

Fortress est un film visionnaire.  :o

n°46560752
mirtouf
Light is right !
Posté le 29-07-2016 à 10:04:01  profilanswer

M_D_C a écrit :

l'idée de les parquer sur une île est quand même la meilleure et de loin !

parce que, même si ils sont bon nageurs, les évasions réussies risquent d'être rares :o

1. On retape Fort Boyard
2. On envoie les prisonniers dans le fort
3. On lâche les tigres
4. Enjoy [:raph0ux]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46560762
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 10:04:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

le problème numéro 1 de l'implantation de nouvelles prisons sur le territoire est l’emplacement. la population ne veut pas d'une prison au fond de leur jardin ce qui se comprend

l'idée de parquer un type précis de prisonnier sur une Île déserte a des avantages certains

- un coup peut être plus élevé pour la construction mais , je suis sur, un coup de fonctionnement moindre.
- aucun risque d'évasion
- possibilité d'une vie meilleure pour les prisonniers (balade, sorties à l'extérieur plus faciles)

Alors déjà, je suis pas du tout d'accord avec cette partie en gras. ça c'est une légende. Les villes où y a des prisons, ce sont encore des villes, leur population n'a pas baissé. Et entre une prison et des terroristes, les gens hésiteraient pas...

Sinon :
- les îles françaises ne sont pas des poubelles
- le cout de fonctionnement serait forcément plus élevé. Tu as les coûts d'acheminement des matières premières, de la maintenance, et du personnel (car tu as des primes pour les fonctionnaires qui vont dans les DOM)
- si tu as des prisons assez grandes pour éviter d'avoir 3 mecs par cellule dont 1 super dangereux, tu fais baisser ton risque de radicalisation. Que la prison soit à Paris ou à Tahiti
- on a pas de problème d'évasion dans les prisons françaises, ce n'est donc pas un critère
- tu auras forcément besoin de réseau GSM pour le personnel, donc non, ça sera exactement pareil qu'en métropole pour ça.

Message cité 3 fois
Message édité par La Monne le 29-07-2016 à 10:06:03

---------------
Lu et approuvé.
n°46560787
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:06:46  profilanswer

M_D_C a écrit :

la population elle accepte les lignes tgv les centrales nucléaires les centres de retraitement des déchets, elle acceptera les nouvelles prisons

y a moultes bled dans des coins paumés avec des population de genre 56 habitants dans le village dont les maires se prostitueraient pour avoir un peu d'emploi, et donc éventuellement une école et
ce dont ne veut pas les gens c'est la délinquance qui vient avec la nouvelle prison et les traffic

il ne tient qu'aux pouvoirs publics d'être sans pitié...

n°46560792
bobdumas
Posté le 29-07-2016 à 10:07:02  profilanswer

Qui dit prison, dit famille du prisonnier qui emménage au plus près; et elles améliorent rarement le quotidien du patelin.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°46560793
epsiloneri​dani
Posté le 29-07-2016 à 10:07:05  profilanswer

mirtouf a écrit :

1. On retape Fort Boyard
3. On lâche les tigres

Dans ce cas autant le faire à l'ancienne dans les arènes de Nîmes, avec la foule qui décide qui doit être repêché ou pas [:transparency]

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 10:07:05  profilanswer

n°46560803
p'tet'ben
Des hauts et débats
Posté le 29-07-2016 à 10:07:40  profilanswer

M_D_C a écrit :

- aucun risque d'évasion

Bien sûr que non. Financièrement, ça coûterait une blinde, ne serait-ce que sur les postes de charge en matières de logistique et d'approvisionnement. Tout est infiniment plus cher sur une île.

---------------
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret.
n°46560809
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 10:08:02  profilanswer

bobdumas a écrit :

Qui dit prison, dit famille du prisonnier qui emménage au plus près; et elles améliorent rarement le quotidien du patelin.

t'as des chiffres là-dessus ?  
j'ai du mal à te croire sur parole

---------------
Lu et approuvé.
n°46560820
c2800
Posté le 29-07-2016 à 10:09:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

moi je l'aimais pas jusqu'à ce que l'entende parler. et là j'ai vu qu'il a un raisonnement de collégien. Du coup je l'aime toujours pas.

En tout cas son discours porte sur des jeunes  :jap:

Il véhicule des valeurs positives, dans le reportage que j'ai vu. Et il passe bien auprès des jeunes des quartiers (et dieu sait que ça volait pas haut...)

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 29-07-2016 à 10:10:19
n°46560822
flemmingit​e
Posté le 29-07-2016 à 10:09:20  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Dans ce cas autant le faire à l'ancienne dans les arènes de Nîmes, avec la foule qui décide qui doit être repêché ou pas [:transparency]

Avec Hollande qui pèse impérialement le désir de la foule et son sentiment personnel pour décider du sort à réserver aux gens dans l'arène. C'est vrai que ça aurait de la gueule. [:caudacien:1]

n°46560825
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:09:32  profilanswer

bobdumas a écrit :

Faut vraiment faire ces prisons dans des coins paumés.  
On a des départements types creuse / correze où y a pas assez de trucs qui se passent pour occuper les flics. no red face.

n°46560831
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:10:01  profilanswer

c2800 a écrit :

En tout cas son discours porte sur des jeunes  :jap:

Celui de Marine Le Pen aussi :o

n°46560845
c2800
Posté le 29-07-2016 à 10:11:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Celui de Marine Le Pen aussi :o

Malheureusement, et elle est fortement aidée par nos politicards

n°46560853
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-07-2016 à 10:12:15  profilanswer

M_D_C a écrit :

Mais on l'emmerde la population, je suis à 10 km de Fresnes, j'en ai rien à foutre [:fegafobobos:2]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46560856
EricBurdon​70
Posté le 29-07-2016 à 10:12:27  profilanswer

N'importe quoi ton analyse sur la Lybie, ne confonds pas pression médiatique des mêmes personnes qui étaient déjà pour intervention en Irak quand la France avait dit non et opinion publique.
En plus la résolution de l'ONU n'appelait pas a bombarder tout le pays et renverser Khadafi, il appelait plus a geler le conflit et donc protéger la population de Benghazi.
Et sinon, un journal italien avait fait un article expliquant comment des forces spéciales occidentales avaient organise cette rébellion.
D'ailleurs en parlant d'Europe et politique extérieur, superbe exemple que c'est une chimère vu comment les Italiens se sont fait enflés en Lubie.
Même schéma sera applique en Syrie, dire qu'il y pas d'intervention quand on arme des "rebelles modérés", je trouve cela assez malhonnête.
D'ailleurs, qui se souvient des déclarations Assad n'en a plus que pour quelques semaines. Sans doute les mêmes qui avaient l'analyse d'Hillary Clinton expliquant que cela serait facile, les russes laisseraient faire.

n°46560865
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 29-07-2016 à 10:13:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Faut vraiment faire ces prisons dans des coins paumés.  
On a des départements types creuse / correze où y a pas assez de trucs qui se passent pour occuper les flics. no red face.

Sauf que nos départements n'ont pas forcément vocation à subir l'arrivée de tout ça...

Ils font de la merde, ils sont inadaptés à la société et ont prouvé leur inutilité pour la France. Pourquoi alors la France (quelque soit leur nationalité) devrait les subir plus longtemps?

---------------
antithéiste
n°46560872
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 10:13:24  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais on l'emmerde la population, je suis à 10 km de Fresnes, j'en ai rien à foutre [:fegafobobos:2]

Au contraire j'ai tendance à penser que les zones périphériques aux prisons sont plus safe qu'ailleurs mais c'est juste un sentiment personnel

n°46560873
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:13:35  profilanswer

c2800 a écrit :

Malheureusement, et elle est fortement aidée par nos politicards

Thuram aussi.
Dans le genre "les jeunes sont des abrutis, parlons leur comme à des attardés", Thuram est bien aidé aussi.

n°46560908
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 10:16:04  answer

Tain mais l'Etat a aucun pb à virer les gens pour faire passer un tgv, et il aurait des scrupules pour une prison...

On s'en branle, si y a des vieux cons qui font une asso contre la prison on les envoie se faire foutre et on construit quand même.

n°46560910
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:16:11  profilanswer

kriloner a écrit :

Sauf que nos départements n'ont pas forcément vocation à subir l'arrivée de tout ça...

Ils font de la merde, ils sont inadaptés à la société et ont prouvé leur inutilité pour la France. Pourquoi alors la France (quelque soit leur nationalité) devrait les subir plus longtemps?

Nos départements ont vocation à avoir des prisons; Je suis désolé mais on a un équipement pénitentiaire pour une france qui serait moins peuplée.  
Les djihadistes sont français c'est notre merde, on se la mange, et on se la mange bien. Je consent à payer cher mes impots pour faire ça.

Au bout d'un moment le but de nos forces armées / services secrets ce n'est pas non plus d'aller traquer Jean-Abdel qui fait une crise existentielle hardcore. Y a des vrais états à surveiller, des menaces plus grandes etc  

le terrorisme pour moi ça reste une préoccupation de police.  

n°46560913
_Makaveli_
Posté le 29-07-2016 à 10:16:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la population elle accepte les lignes tgv les centrales nucléaires les centres de retraitement des déchets, elle acceptera les nouvelles prisons

y a moultes bled dans des coins paumés avec des population de genre 56 habitants dans le village dont les maires se prostitueraient pour avoir un peu d'emploi, et donc éventuellement une école et
ce dont ne veut pas les gens c'est la délinquance qui vient avec la nouvelle prison et les traffic

Libéralisation du canna et libération des prisonniers qui ont été accusés de trafic,  d'un coup ça libère des places pour les détenus dangereux et ça permet de mobiliser les flics sur le terrorisme.

C'est simple,  en fait :o

---------------
Humanity is overrated
n°46560914
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 10:16:23  profilanswer

kriloner a écrit :

Parce que les français qui commettent des délits et crimes en France doivent être emprisonnés en France. Je vois pas ce que tu comptes en faire... tu penses demander gentiment aux autres pays ?

---------------
Lu et approuvé.
n°46560920
bobdumas
Posté le 29-07-2016 à 10:16:55  profilanswer

La Monne a écrit :

t'as des chiffres là-dessus ?
j'ai du mal à te croire sur parole

Pas de stats, seulement une constatation de ce que j'ai vu irl, à la télé, sur le web.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
n°46560923
TheMiz
Chatouilleur de smartphone
Posté le 29-07-2016 à 10:17:12  profilanswer

#JeSuisCorse#FLNC

---------------
Ma clé du bonheur: Si vous souriez a la vie la vie vous sourira
n°46560924
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 10:17:16  profilanswer

Remarque, je dis ça mais les Pays-Bas ont eu une politique très efficace au niveau carcéral et ils étaient en surplus de place, qu'ils louent à la Belgique

---------------
Lu et approuvé.
n°46560932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:17:38  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Libéralisation du canna et libération des prisonniers qui ont été accusés de trafic,  d'un coup ça libère des places pour les détenus dangereux et ça permet de mobiliser les flics sur le terrorisme.  

je veux pas partir dans ce HS mais la vision angélique du mec qui finalement dealer du shit et qui va aller au crédit agricole pour se monter auto entrepreneur j'ai encore du mal :o

n°46560933
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 10:17:55  profilanswer

La Monne a écrit :

Parce que les français qui commettent des délits et crimes en France doivent être emprisonnés en France. Je vois pas ce que tu comptes en faire... tu penses demander gentiment aux autres pays ?

Je pense qu'il compte pas leur payer la bouffe jusqu'à leur 88 ans si tu vois ce que je veux dire :o

n°46560942
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:18:37  profilanswer

La Monne a écrit :

Remarque, je dis ça mais les Pays-Bas ont eu une politique très efficace au niveau carcéral et ils étaient en surplus de place, qu'ils louent à la Belgique

Les pauvres belges sont déjà dans la merde va pas leur envoyer nos barbus non plus ...

n°46560944
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-07-2016 à 10:18:46  profilanswer

Mais je comprends pas pourquoi personne ne parle de ça chez les politiques. C'est tellement évident qu'il faut créer des prisons.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46560945
luckynick
esclave de chat
Posté le 29-07-2016 à 10:18:48  profilanswer

jamo241 a écrit :

Tu te moques du monde ? Quand un HFRien sort une vanne dans ce style :

jamo241 a écrit :

T'es le 1er à jouer la vierge effarouchée :

pffffffffffff non mais comment t'as pu prendre ça au 1er degré sérieux  [:shlavos]  

[:cver1]  [:cver2]  [:adelendra]  [:doosen]  

et là ça va ou tu veut un plus gros ?

http://forum.alsacreations.com/concours/tshirt/upload/1151059919-redface.png

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46560956
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2016 à 10:19:11  profilanswer

La Monne a écrit :

Alors déjà, je suis pas du tout d'accord avec cette partie en gras. ça c'est une légende. Les villes où y a des prisons, ce sont encore des villes, leur population n'a pas baissé. Et entre une prison et des terroristes, les gens hésiteraient pas...

Sinon :
- les îles françaises ne sont pas des poubelles
- le cout de fonctionnement serait forcément plus élevé. Tu as les coûts d'acheminement des matières premières, de la maintenance, et du personnel (car tu as des primes pour les fonctionnaires qui vont dans les DOM)
- si tu as des prisons assez grandes pour éviter d'avoir 3 mecs par cellule dont 1 super dangereux, tu fais baisser ton risque de radicalisation. Que la prison soit à Paris ou à Tahiti
- on a pas de problème d'évasion dans les prisons françaises, ce n'est donc pas un critère
- tu auras forcément besoin de réseau GSM pour le personnel, donc non, ça sera exactement pareil qu'en métropole pour ça.

fiscalisator a écrit :

p'tet'ben a écrit :

Bien sûr que non. Financièrement, ça coûterait une blinde, ne serait-ce que sur les postes de charge en matières de logistique et d'approvisionnement. Tout est infiniment plus cher sur une île.

Da_Edge a écrit :

ok ok !  [:gidoin]  j'entends vos arguments !  

---------------
RIP  YOKO        
n°46560959
epsiloneri​dani
Posté le 29-07-2016 à 10:19:22  profilanswer

gouleyance a écrit :

Au contraire j'ai tendance à penser que les zones périphériques aux prisons sont plus safe qu'ailleurs mais c'est juste un sentiment personnel

Fresnes ça va à peu près mais Fleury-Mérogis ce n'est surement pas là où j'irais habiter spontanément.

n°46560960
Mercius
In Frog we trust.
Posté le 29-07-2016 à 10:19:27  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Mais je comprends pas pourquoi personne ne parle de ça chez les politiques. C'est tellement évident qu'il faut créer des prisons.

Je crois qu'ils ne veulent pas débloquer de budget pour ça.

Mais je peux me tromper.

n°46560963
Hoiniel
Posté le 29-07-2016 à 10:19:38  profilanswer

mirtouf a écrit :

1. On retape Fort Boyard
3. On lâche les tigres

Un Battle Royale télévisé de Djihadistes.  [:boy a]  

n°46560964
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 10:19:48  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je pense qu'il compte pas leur payer la bouffe jusqu'à leur 88 ans si tu vois ce que je veux dire :o

En général à 55 ans ils commencent à être malades et on les relâchent parce qu'on veut pas s'occuper de leurs soins (transport sécurisés)
la vraie question est-ce qu'à 55 ans on se lance dans le terrorisme ? ce sera à suivre.

n°46560966
hydrapode
Posté le 29-07-2016 à 10:19:58  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Le seul avantage de la légalisation, c'est de créer des rentrées fiscales, mais ça ne résoudra aucun autre problème.

n°46560968
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 10:20:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les pauvres belges sont déjà dans la merde va pas leur envoyer nos barbus non plus ...

Non c'est l'inverse :D
C'est les belges qui vont aux Pays-Bas

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3161  3162  3163  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)