Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5057 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46560406
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 09:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

zemops a écrit :

Attends il a une stratégie. C'est pas si con en plus quand on y pense. :D

C'est son opinion, il a certainement davantage d'outils que moi pour en élaborer une, malgré tout je trouve ça à côté de la plaque. En particulier le fait qu'on doive attendre que l'ennemi se décide à mourir de son propre chef ou par l'action d'une bonne âme étrangère...

mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:32:49  profilanswer

n°46560411
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2016 à 09:33:01  profilanswer

gouleyance a écrit :

Manuel Valls : « Etre lucide face à la menace, ce n’est pas basculer dans le populisme »
http://www.lemonde.fr/politique/ar [...] 23448.html

Citation :

Dans un entretien au Monde, vendredi 29 juillet, Manuel Valls répond aux attaques de l’opposition après les attentats de Nice et de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime), estimant qu’il y a « une ligne infranchissable : l’Etat de droit ». « Mon gouvernement ne sera pas celui qui créera des Guantanamo à la française », assène le premier ministre.

« Cette guerre, qui ne concerne pas que la France, va être longue et nous allons connaître d’autres attentats. Mais nous allons la remporter. Car la France a une stratégie pour gagner cette guerre », assure M. Valls. « Nous devons, d’abord, écraser cet ennemi à l’extérieur », explique-t-il.

Bref en France on a pas de prison mais on a des idées.
Je pensai que la loi travail était l'apothéose de mes dissensions avec cet homme ils semblerait que ça n'était pas le cas

Citation :

« Inventer une nouvelle relation avec l’islam de France »

Sans parler de « concordat », M. Valls estime qu’il « faut une remise à plat et inventer une nouvelle relation avec l’islam de France ». Le premier ministre envisage d’interdire le financement des mosquées par l’étranger « pour une période à déterminer ».

et les imams venant de l'étranger qui balance de la merde en barre dans leur prêche on les laisse faire ,  

paroles ! paroles ! paroles ! ce pauvre gouvernement qui ne sert à rien  :pfff:

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 29-07-2016 à 09:34:09

---------------
RIP  YOKO        
n°46560416
flemmingit​e
Posté le 29-07-2016 à 09:33:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais vouloir gagner la guerre contre l'EI en Syrie et Irak c'est bien, mais s'il pense que ça suffira il rêve...

Encore entendu ce matin qu'un des 2 terroristes du dernier attentat s'est radicalisé avec un de ses co-détenus à la prison de Fleury. Mais tout va bien, continuons de les entasser...

Pour avoir lu l'entretien en entier (abonné au Monde), ce n'est pas ce qu'il pense, il me semble. Il ajoute également que c'est le travail d'une génération en gros.

n°46560444
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 09:36:47  profilanswer

Si on résume, quand un juge tombe sur un mec louche :
- soit il le juge non-dangereux et c'est bien le cas : [:yann39]  
- soit il le juge non-dangereux et c'est pas le cas : [:judgedredd:2]  
- soit il le juge dangereux et il le met en bracelet electronique parce que pas de place en prison: [:judgedredd:2]  
- soit il le juge dangereux et le met en prison : [:judgedredd:2] car il peut tout à fait se retrouver en cellule avec un mec pire que lui qui le poussera à passer à l'action en sortant

Et là en plus les cas que je présente c'est en supposant que les services de Renseignement ne font aucune erreur et repèrent tout, ce qui est pas possible avec les effectifs qu'ils ont...

---------------
Lu et approuvé.
n°46560451
glop-tropl​op
Posté le 29-07-2016 à 09:37:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce sont les arabes qui disaient cela, pas Fabius. CQFD.

Tu as "juste" oublié le "Fabius estime que" avant la phrase que tu as surlignée.

Comme dit après, cela résume l'ensemble de ton oeuvre sur ce topic.

Ton but c'est quoi ici ? Faire un troll à chaque commentaire ?

---------------
Tomber 7 fois, se relever 8.
n°46560453
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 09:37:30  profilanswer

flemmingite a écrit :

Pour avoir lu l'entretien en entier (abonné au Monde), ce n'est pas ce qu'il pense, il me semble. Il ajoute également que c'est le travail d'une génération en gros.

Ok, sur ce point il a raison  :jap:

---------------
Lu et approuvé.
n°46560473
Gazette
Posté le 29-07-2016 à 09:40:07  profilanswer

La Monne a écrit :

- soit il le juge dangereux et il le met en bracelet electronique parce que pas de place en prison: [:judgedredd:2]  
- soit il le juge dangereux et le met en prison : [:judgedredd:2] car il peut tout à fait se retrouver en cellule avec un mec pire que lui qui le poussera à passer à l'action en sortant

Et là en plus les cas que je présente c'est en supposant que les services de Renseignement ne font aucune erreur et repèrent tout, ce qui est pas possible avec les effectifs qu'ils ont...

C'est sur que si il faut 4 cellules pour enfermer correctement un djihadiste, on va vite être à court.

n°46560480
Da_Edge
HFR BS
Posté le 29-07-2016 à 09:40:55  profilanswer

glop-troplop a écrit :

Tu as "juste" oublié le "Fabius estime que" avant la phrase que tu as surlignée.  

Comme dit après, cela résume l'ensemble de ton oeuvre sur ce topic.

Ton but c'est quoi ici ? Faire un troll à chaque commentaire ?

Ernestor à 7,3 sur l'échelle d'Ibo Simon [:lafroussedanstonfrog:4]

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46560488
hydrapode
Posté le 29-07-2016 à 09:41:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Ok, sur ce point il a raison  :jap:

Ca va avoir de la gueule la France en 2036, si le corollaire c'est 20 ans d'attentats réguliers. :o  

n°46560492
bobdumas
Posté le 29-07-2016 à 09:41:58  profilanswer

luckynick a écrit :

??? [:tibo2002] [:altherac:1]

il faut l'inviter sur hfr.

un tel talent pour la trollance ne doit pas rester sur twitter.

[:faman:1]  On en a déjà assez, des comme ça.

---------------
Certaines idées sont tellement stupides, que seuls des intellectuels y adhèrent - George Orwell
mood
Publicité
Posté le 29-07-2016 à 09:41:58  profilanswer

n°46560498
Scrypt
Posté le 29-07-2016 à 09:42:33  profilanswer

n°46560499
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 09:42:41  profilanswer

Gazette a écrit :

C'est sur que si il faut 4 cellules pour enfermer correctement un djihadiste, on va vite être à court.

Non, il en faut 1. Juste 1.

Mais là ils sont parfois 3 par cellule

---------------
Lu et approuvé.
n°46560506
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 29-07-2016 à 09:43:34  profilanswer

La Monne a écrit :

Faut construire des prisons. Mais la prison c'est maaaaal...

n°46560514
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 09:44:05  answer

Citation :

Attentat de Saint-Etienne-du-Rouvray : le CFCM invite les musulmans à aller à la messe dimanche
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] hQyLVXm.99

Les mecs ont lu mon post :

Je propose mes service de consultant en consulting, pour les tarifs me contacter en MP.

n°46560516
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-07-2016 à 09:44:21  profilanswer

flemmingite a écrit :

Il devrait plutot dire 2 générations, dans 60 ans on sera débarrassé des djihadistes d'aujourd'hui. Et en plus ça ne coûtera pas un centime d'argent public

n°46560522
c2800
Posté le 29-07-2016 à 09:45:02  profilanswer

Attendez on va vous faire des PPP qui vont couter 4 fois plus cher à l'Etat pour permettre quand même aux entreprises de s'en foutre plein les poches le jour où l'on se décidera à adapter les places de prisons aux nombre de criminels.

n°46560535
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2016 à 09:45:46  profilanswer

l'idée de les parquer sur une île est quand même la meilleure et de loin !

parce que, même si ils sont bon nageurs, les évasions réussies risquent d'être rares :o

Message cité 3 fois
Message édité par M_D_C le 29-07-2016 à 09:46:20

---------------
RIP  YOKO        
n°46560538
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 09:45:56  profilanswer

c2800 a écrit :

Attendez on va vous faire des PPP qui vont couter 4 fois plus cher à l'Etat pour permettre quand même aux entreprises de s'en foutre plein les poches le jour où l'on se décidera à adapter les places de prisons aux nombre de criminels.

Ponctue moi ça

n°46560555
NightEye
Posté le 29-07-2016 à 09:47:02  profilanswer

M_D_C a écrit :

et les imams venant de l'étranger qui balance de la merde en barre dans leur prêche on les laisse faire ,  

paroles ! paroles ! paroles ! ce pauvre gouvernement qui ne sert à rien  :pfff:

T'enflamme pas pour rien : pour l'instant, il envisage d'interdire temporairement le financement étranger. On a de la marge avant une action concrète, aussi infime soit-elle.

n°46560557
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 09:47:12  profilanswer

c2800 a écrit :

en fait ils font déjà des PPP pour construire des mini prisons ridicules dans des centre villes tu sais (tous gvt confondus)

Message édité par fiscalisator le 29-07-2016 à 09:47:25
n°46560563
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 09:47:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

parce que, même si ils sont bon nageurs, les évasions réussies risquent d'être rares :o

:jap:
un slip et une paire de groles direction la Terre Adélie

n°46560569
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 09:48:13  profilanswer

La Monne a écrit :

La Monne a écrit :

+1 à tout ça.
On file aux magistrats des moyens merdiques et on fait mine de s'étonner de la qualité;

n°46560570
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2016 à 09:48:17  profilanswer

NightEye a écrit :

T'enflamme pas pour rien : pour l'instant, il envisage d'interdire temporairement le financement étranger. On a de la marge avant une action concrète, aussi infime soit-elle.

je te rassure, je ne me fais plus aucun doute  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°46560580
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-07-2016 à 09:49:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

:jap:
un slip et une paire de groles direction la Terre Adélie

moi, je leur donne même un smartphone, puisque là-bas ils n'auront pas de réseau  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°46560581
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 09:49:07  profilanswer

M_D_C a écrit :

On a pas de problème d'évasion dans nos prisons, on a des problèmes de place.
Et en construire sur une île ne résoudra certainement pas ce problème

Oui je réponds sérieusement parce que cette idée mi-vanne mi-sérieuse me fatigue...  [:la monne]

---------------
Lu et approuvé.
n°46560585
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 09:49:26  profilanswer

ça va déboucher sur une charte du financement étranger pondu par une mission avec des auditions de "personnalité de la société civile"  

avec un peu de chance y aura Black M dans les personnalités  
ou Lilian Thuram

n°46560588
jamo241
Posté le 29-07-2016 à 09:49:43  profilanswer

luckynick a écrit :

???  [:tibo2002]  [:altherac:1]  

il faut l'inviter sur hfr.

un tel talent pour la trollance ne doit pas rester sur twitter.

Tu te moques du monde ? Quand un HFRien sort une vanne dans ce style :

roller and scratcher a écrit :

Le gamin qui était sous la soutane du prêtre est sain et sauf ?

:o

T'es le 1er à jouer la vierge effarouchée :

luckynick a écrit :

si on pouvait éviter ce genre de blague graveleuses  :pfff:  

il est mort égorgé là hein  [:zest]

n°46560599
c2800
Posté le 29-07-2016 à 09:50:27  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça va déboucher sur une charte du financement étranger pondu par une mission avec des auditions de "personnalité de la société civile"  

ou Lilian Thuram

Thuram je l'aimais pas jusque ce je vois un reportage sur sa façon de faire dans les lycées, franchement c'est un mec qui fait avancer les choses, respect.

n°46560605
Gazette
Posté le 29-07-2016 à 09:51:02  profilanswer

La Monne a écrit :

Ça suffit pas les mecs peuvent communiquer encore.

n°46560612
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 09:51:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ou Lilian Thuram

Tant qu'il n'y a pas Badinter et Attali [:mixmax:4]

n°46560619
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-07-2016 à 09:51:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ou Lilian Thuram

Pas de souci si c'est présidé par Bianco

n°46560624
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 09:52:13  profilanswer

c2800 a écrit :

Thuram je l'aimais pas jusque ce je vois un reportage sur sa façon de faire dans les lycées, franchement c'est un mec qui fait avancer les choses, respect.

moi je l'aimais pas jusqu'à ce que l'entende parler. et là j'ai vu qu'il a un raisonnement de collégien. Du coup je l'aime toujours pas.

n°46560636
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 09:52:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Ça suffit pas les mecs peuvent communiquer encore.

Ils communiquent parce que y a pas assez de gardiens et qu'ils arrivent pas à les surveiller

Evidemment quand je parle de places de prisons supplémentaires, j'inclus avec un nombre suffisant de gardiens de prison.

---------------
Lu et approuvé.
n°46560647
Profil sup​primé
Posté le 29-07-2016 à 09:54:01  answer

fiscalisator a écrit :

moi je l'aimais pas jusqu'à ce que l'entende parler. et là j'ai vu qu'il a un raisonnement de collégien. Du coup je l'aime toujours pas.

Il est intelligent, il a des lunettes  [:zedlefou:1]

n°46560652
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 29-07-2016 à 09:54:46  profilanswer

[:bibiletanuki:3]

---------------
Lu et approuvé.
n°46560661
racingman1​1
Posté le 29-07-2016 à 09:55:31  profilanswer

La Monne a écrit :

Non mais vouloir gagner la guerre contre l'EI en Syrie et Irak c'est bien, mais s'il pense que ça suffira il rêve...

Objectivement, casser leur outil de propagande, les faire se réfugier dans la clandestinité, c'est la meilleure solution.

Contrairement à ce qu'on pense il faudra pas aller jusqu'à Mossoul et Rakka pour les faire s'effondrer :

Ils ne peuvent déjà plus s'approvisionner en combattants venant de Turquie car la route n'est plus sûre, et avec la chute prochaine de Manjib ils seront coupés du monde. Il y a dans l'EI beaucoup de non-fanatiques issus du parti Baas qui devront bien se tirer à un moment et qui ne vont pas suivre les fous dans leur combat apocalyptique.

L'EI ne disparaîtra pas : ils passera dans la clandestinité. Sauf que contrairement à l'Afghanistan, qui a un relief très accidenté, se planquer en Syrie/en Irak... Ca va pas très loin.

Le fait qu'ils poussent les recrues potentielles à faire des assassinats avec peu de victimes plutôt de de venir en Syrie (où ils seraient plus utiles) montre qu'ils sont à l'agonie. Envoyer un commando faire un gros attentat type 13 novembre avait du sens, mais là ça ressemble plus à Goebbels recrutant des gamins de 14 ans dans la Volksturm pour tirer deux-trois coups de feu.

n°46560665
lycoctonum
Posté le 29-07-2016 à 09:55:59  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Faut construire des prisons. Mais la prison c'est maaaaal...

très bon résumé. Il en faut mais le dire est un risque au niveau national, le faire peut en être un au niveau local.
Tant que la politique restera un métier les décision nécessaires ne seront jamais prise, on ne risque pas sa carrière politique quand on à plus ou pas de "vrai"métier.

n°46560673
gouleyance
sait compliquer
Posté le 29-07-2016 à 09:56:19  profilanswer

Je dirai plutôt il a battu Karine Le Marchand, ça le rend humain [:yoyo_navigon]

n°46560680
Gazette
Posté le 29-07-2016 à 09:56:42  profilanswer

La Monne a écrit :

Ils communiquent parce que y a pas assez de gardiens et qu'ils arrivent pas à les surveiller

Evidemment quand je parle de places de prisons supplémentaires, j'inclus avec un nombre suffisant de gardiens de prison.

Je ne suis pas convaincu je pense que le système carcérale français comme il a évolué (plus humain ect) n'est pas du tout près à voir arriver ni les uns (les recruteurs) ni les autres (les candidats au terrorisme).

Message édité par Gazette le 29-07-2016 à 09:57:10
n°46560685
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-07-2016 à 09:57:08  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je dirai plutôt il a battu Karine Le Marchand, ça le rend humain [:yoyo_navigon]

[:am72:5]  
pas faux.

n°46560689
hydrapode
Posté le 29-07-2016 à 09:57:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ou Lilian Thuram

Non, on va avoir une haute autorité sur l'évaluation de la réponse pénale aux défis de la criminalité moderne, des états généraux du vivre-ensemble avec un secrétaire d'état au vivre ensemble, un conseil supérieur du vivre ensemble, une haute autorité aux financements des cultes dans le cadre de la laïcité, ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3160  3161  3162  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)