Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3278 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3146  3147  3148  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46556905
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 18:57:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Da_Edge a écrit :

Tu remplaces par pédophiles ça marche aussi :o

aussi [:fredmoul:1]

mood
Publicité
Posté le 28-07-2016 à 18:57:22  profilanswer

n°46556913
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 18:57:49  answer

prokie a écrit :

[:frog sad]  

Citation :

JUSTICE La juge qui a permis la libération de l’un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est sous le feu des critiques…
« On n’arrive pas forcément à dormir… » D’une phrase, Pascale Loué Williaume, secrétaire nationale de l’Union syndicale des magistrats (classée à droite), résume l’état d’esprit des juges français deux jours après
« S’il était resté en détention et qu’il s’était suicidé ? interroge-t-elle. Qu’aurait-on dit alors à la juge ? »
http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] ions-ainsi

Comme si on aurait alors chargé le juge...
On l'aurait plutôt felicite pour avoir protege la societe d'un individu manifestement tres instable et susceptible, si dehors, de faire de gros dégâts :o

n°46556914
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2016 à 18:58:02  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Et dans les 100 dernières années ?  :o

Si on remonte au moyen-age, oui évidemment toutes les religions ont du sang sur les mains...  :D  

Mais tu avouera quand même que depuis un certains temps, les cathos ont arrêté de cramer des gens pour hérésie...  [:heretique]  :D

Ah, tout d'un coup, il faudrait se restreindre à 5% de l'histoire du catholicisme ...  

n°46556915
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-07-2016 à 18:58:04  profilanswer

regis183 a écrit :

Le terroriste Kermiche diffusait ses préparatifs de meurtres sur une chaine privée de l'application Telegramm auprès de 200 autres trous de balles.
Il aurait également donné des cours à la mosquée de Saint-Etienne-du-Rouvray.
http://www.lexpress.fr/actualite/s [...] 16446.html

Et alors ? Ils sont quiétistes :o

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°46556917
Cell Nucle​us
Dénoyauté
Posté le 28-07-2016 à 18:58:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après, il n'y a qu'une infime minorité des extrémistes musulmans qui prônent la violence.

J'avoue que j'aimerais bien des sources.
Parce que sinon je vais dire la même chose des extrémistes de droite.

---------------
Kernel 175 - C'est quasi animal, bobo je viens , pu bobo je fait pu rien.
n°46556921
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-07-2016 à 18:58:45  profilanswer

Cela dit je sais pas pourquoi tu te limites au Coran.

---------------
n°46556924
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2016 à 18:59:13  profilanswer

luckynick a écrit :

les néo nazis sont rarement des non violents  :o  

sauf les néo nazis quiétistes  :o

dans cette recherche à l'équivalence foireuse, si vous voulez être un peu moins foireux :
cathos tradis vs musulmans tradis
nazi vs daesh

Message cité 1 fois
Message édité par zyx le 28-07-2016 à 19:06:12
n°46556929
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2016 à 18:59:33  profilanswer

Paul 3, 1537

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46556933
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-07-2016 à 19:00:40  profilanswer

zyx a écrit :

dans cette recherche à l'équivalence foireuse, si vous voulait être un peu moins foireux :
cathos tradis vs musulmans tradis
nazi vs daesh

Du verbe voulaire.

---------------
n°46556934
Ainex

Un peu caricatural. C'est de beaucoup une projection mental de l'empire que de ce que ça décrit textuellement. Le but d'hégémonie planétaire est par exemple fausse. L'empire chinois n'a pas cherché à s'étendre plus loin alors qu'elle en avait les capacités durant l'Antiquité.

Un empire est surtout une entité qui tient forcée ou non plusieurs territoires jugées indépendants à l'origine et qui sont de cultures différentes les unes entre les autres.

Ensuite, pour les empires en Europe, c'est plus complexe car il y a la dimension historique qui entre en compte, notamment pour ceux qui veulent s'affilier à l'Empire romain.

mood
Publicité

n°46556945
TheBigO
ShowTime!
Posté le 28-07-2016 à 19:02:50  profilanswer

clavier2150 a écrit :

Ouf enfin une journée sans attentat(s). :o :ouch:

demain c'est vendredi :o

---------------
HFR tools
n°46556946
baggers
Posté le 28-07-2016 à 19:02:54  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca ce n'est pas contraire à l'état de droit.
Par contre coffrer toutes les personnes avec une fiche S simplement parce qu'elles ont une fiche S, c'est contraire à l'état de droit parce que tu peux te retrouver avec une fiche S sans avoir enfreint la moindre loi et que de plus ce serait une incarcération hors du cadre judiciaire.

C'est vrai, mais si le gouvernement tarde trop à résoudre ce problème, et/ou proposer une solution au problème des radicalisés qui risquent de passer à l'action (mais qui ne l'ont pas encore fait), des organisation comme le FLNC s’engouffrent dans la brèche laissée vacante par l'état et proposent des solutions alternatives.

C'est un problème au moins aussi grave.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46556948
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2016 à 19:02:58  profilanswer

c'est pas le coran le problème, c'est tout ce qui va autour et comment c'est interprété

franchement vivre dans une société qui suis l'école chaféiste ou malikite me poserai pas trop de soucis (bon ok la bibine et le sauciflar ça manquerais), par contre salafiste jamais, ce serait comme vivre au moyen age.

---------------
n°46556954
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 19:03:28  answer

zyx a écrit :

Ah, tout d'un coup, il faudrait se restreindre à 5% de l'histoire du catholicisme ...  

En 1454, le Pape Nicolas V autorise l'esclavage (Romanus Pontifex).
En 1537, ¨Paul III condamne sans la moindre equivoque l'esclavage (Sublimis Deus).
Pendant 83 ans, en effet, l'Eglise a officiellement soutenu l'esclavage.

Dans le meme temps... l'esclavagisme des arabes sur les différents peuples non musulmans a dure, avec la benediction des autorités religieuses, pendant... 13 siecles.
Et il a fallu imposer la fin de l'esclavage a la plupart des pays musulmans.

n°46556956
Tammuz
Posté le 28-07-2016 à 19:03:42  profilanswer

On notera également que dans toute la période qui précède le génocide arménien, ce sont les Chinois et les Ottomans qui réalisent les plus beaux scores.

Ils voulaient sûrement convertir leurs ennemis au christianisme.   [:audessusclesoleil:4]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46556959
mikekine
Posté le 28-07-2016 à 19:04:27  profilanswer

Citation :

Adel Kermiche avant l’attentat: «Les frontières sont fermées, autant attaquer ici»

Article : ici

On en apprend un peu plus sur le coco  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46556962
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 19:04:50  profilanswer

C'est ici le topic " Débat historique sur le bullshit commis par les chrétiens "  ?

Ou c'est le topic sur le terrorisme ?

n°46556968
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 19:05:11  answer

Ainex a écrit :

Un peu caricatural. C'est de beaucoup une projection mental de l'empire que de ce que ça décrit textuellement. Le but d'hégémonie planétaire est par exemple fausse. L'empire chinois n'a pas cherché à s'étendre plus loin alors qu'elle en avait les capacités durant l'Antiquité.

Un empire est surtout une entité qui tient forcée ou non plusieurs territoires jugées indépendants à l'origine et qui sont de cultures différentes les unes entre les autres.

Ensuite, pour les empires en Europe, c'est plus complexe car il y a la dimension historique qui entre en compte, notamment pour ceux qui veulent s'affilier à l'Empire romain.

Oui, tu as raison, j'avoue que j'ai gratte ca un peu rapidos.
Néanmoins, il y a une constante dans les empires. Quand ils cessent de s'etendre, leurs dissensions internes menent rapidement a leur implosion.

n°46556974
zyx
NCC - 1701
Posté le 28-07-2016 à 19:05:23  profilanswer

ce qui concerne qu'une toute petite partie de ce dont je parlais.  

mots clés : conquistadores, révocation de l'edith de Nantes, autodafés ...

n°46556976
Jambier
Posté le 28-07-2016 à 19:05:47  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Adel Kermiche avant l’attentat: «Les frontières sont fermées, autant attaquer ici»

Une très bonne chose, est qu'ils n'ont pas eu le temps d'uploader/Diffuser quoique ce soit.

n°46556991
doutrisor
Posté le 28-07-2016 à 19:06:44  profilanswer

prokie a écrit :

[:frog sad]  

Citation :

JUSTICE La juge qui a permis la libération de l’un des terroristes de Saint-Etienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) est sous le feu des critiques…
« On n’arrive pas forcément à dormir… » D’une phrase, Pascale Loué Williaume, secrétaire nationale de l’Union syndicale des magistrats (classée à droite), résume l’état d’esprit des juges français deux jours après
« S’il était resté en détention et qu’il s’était suicidé ? interroge-t-elle. Qu’aurait-on dit alors à la juge ? »
http://www.20minutes.fr/societe/19 [...] ions-ainsi

Plus corporatistes irresponsables que les magistrats, tu trouves pas... sauf sans doute la classe politique. Ce déni de la réalité, la seule réalité étant qu'un vieillard est mort et un autre blessé parce que des magistrats, en tenant pas compte de la guerre que les terros djihadistes nous font, libérèrent l'un des futurs tueurs. On mesurera l'arrogance, voire le mépris, dont fait preuve cette Loué Williaume, secrétaire nationale de l’Union syndicale des magistrats. Tout ce qui compte pour elle c'est défendre les copains !  [:prozac]  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46556993
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2016 à 19:06:57  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Selon les propos de François Hollande rapportés par l’auteur, la France a livré des canons, des mitrailleuses, des lance-roquettes et des missiles antichars aux forces qui luttent contre Bachar Al-Assad alors que le président français avait toujours dit jusqu’ici que la France n’avait envoyé des armes en Syrie qu’après la levée de l’embargo.

https://francais.rt.com/internation [...] Y.facebook

Les mots Al Nosra sont absents de cet article, du coup, je vois pas pourquoi tu le cites vu qu'il est HS :o

n°46557005
Profil sup​primé
Posté le 28-07-2016 à 19:08:01  answer

zyx a écrit :

Tu ne m'as pas lu...
Tu recommences a evoquer des problèmes de schismes internes, ou a confondre conquete et conversions forcees.
A ce jeu la, je le repete pour que tu le comprennes enfin, les chiites et les sunnites sont en guerre depuis 13 siecles. Tu as regarde ce qui se passe au Yemen dernièrement ? Tu as suivi la guerre Iran-Irak ? Tu as suivi les conflits internes a l'Irak entre les deux croyances ?

n°46557006
baggers
Posté le 28-07-2016 à 19:08:11  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

Citation :

A travers ses enregistrements – qui étaient diffusés à environ 200 personnes – Adel Kermiche racontait pourquoi il n’a pas pu se rendre en Syrie, son souhait de former une cellule terroriste ou encore tous les détails de son projet d’attentat.

Aleyhop, 200 fiches S, radicalisés dangereux, on vous les attrape et on vous les mets quelque part? Elle est ou la prison spéciale radicalisés?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46557013
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2016 à 19:08:56  profilanswer

zyx a écrit :

Techniquement oui, on ne peut pas comparer ce qui se passe à notre époque moderne, et ce qu'ont fait les cathos il y'a 500 ans...

Perso, je suis athée, et pas particulièrement favorable aux religions..., mais il faut avouer que l'église catholique actuel n'a plus grand chose à voir avec l'église qui cramait des mecs dans les villages Gaulois au moyen-age...  :o  

Aujourd'hui, ils ont plutôt tendance à prôner "l'amour de dieu", et de tendre l'autre joue quand on te met une baffe...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2016 à 19:09:17
n°46557019
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2016 à 19:09:45  profilanswer

On notera qu'il condamne[:croque-sfeld:2] , mais qu'il ose pas l'interdire [:clooney24]

Faut pas déconner, hein, les Etats pontificaux ont quand même investi du cash dans les compagnies négrières [:clooney12]

n°46557024
bobdumas
Posté le 28-07-2016 à 19:10:03  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Techniquement oui, on ne peut pas comparer ce qui se passe à notre époque moderne, et ce qu'ont fait les cathos il y'a 500 ans...

Perso, je suis athée, et pas particulièrement favorable aux religions..., mais il faut avouer que l'église catholique actuel n'a plus grand chose à voir avec l'église qui cramait des mecs dans les villages Gaulois au moyen-age...  :o  

Aujourd'hui, ils ont plutôt tendance à prôner "l'amour de dieu", et de tendre l'autre joue quand on te met une baffe...  :D

Surtout quand ça ne s'est pas vraiment passé :o

n°46557027
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 28-07-2016 à 19:10:17  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

J'avoue que j'aimerais bien des sources.
Parce que sinon je vais dire la même chose des extrémistes de droite.

Ben selon Grith qui lit le Coran de manière littérale, le devoir d'un musulman est de massacrer les hérétiques donc les non musulmans.

Question : quelle part des musulmans dans le monde massacre tout ce qui n'est pas musulman autour d'eux ?

n°46557029
Ainex
Posté le 28-07-2016 à 19:10:32  profilanswer

Bah non, l'empire chinois par exemple, encore une fois.
On peut aussi parler de l'empire romain. Oui, oui, il est tombé. Mais il a duré 500 ans dont 300 sans expansion territoriale.
Le Saint Empire Germanique aussi. Sa structure n'était pas basée sur la conquête et mis à part les chevaliers teutoniques (qui ne sont pas affiliés au Saint Empire mais au Pape), il n'y a pas vraiment eu de conquête.

Dans le genre, on ne peut vraiment citer que Alexandre le Grand, les mongoles, les incas et l'empire de Charlesmagne dont les empires de vivaient que de la conquête et qui sont tombés parce que leurs organisations ne savaient pas se structurer sans conquête.

Message édité par Ainex le 28-07-2016 à 19:15:48
n°46557033
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 19:11:04  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

A travers ses enregistrements – qui étaient diffusés à environ 200 personnes – Adel Kermiche racontait pourquoi il n’a pas pu se rendre en Syrie, son souhait de former une cellule terroriste ou encore tous les détails de son projet d’attentat.

Aleyhop, 200 fiches S, radicalisés dangereux, on vous les attrape et on vous les mets quelque part? Elle est ou la prison spéciale radicalisés?

Et sur les 200 fans, y a que Petitjean le babtou-pas-fragile qui a voulu le suivre en gros ?

---------------

n°46557047
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 28-07-2016 à 19:12:44  profilanswer

bobdumas a écrit :

Surtout quand ça ne s'est pas vraiment passé :o

Et l'inquisition, c'était juste des religieux qui faisait cramer des saucisses ?  :o

Message édité par Elias de Kelliwich le 28-07-2016 à 19:13:36
n°46557049
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2016 à 19:13:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

On notera également que dans toute la période qui précède le génocide arménien, ce sont les Chinois et les Ottomans qui réalisent les plus beaux scores.

Ils voulaient sûrement convertir leurs ennemis au christianisme.   [:audessusclesoleil:4]  

hors tuerie modernes, les peuples d'origine altaïque (mongols et turk) sont les plus grands boucher de l'histoire
toutes leurs conquêtes se sont faites en empilant les cadavres en masse, bien plus que les autres.
Seule l'arrivée de l’ère industrielle a permis aux européens de les dépasser.

---------------
n°46557052
ElPedro
Virtual worker
Posté le 28-07-2016 à 19:13:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben selon Grith qui lit le Coran de manière littérale, le devoir d'un musulman est de massacrer les hérétiques donc les non musulmans.

Question : quelle part des musulmans dans le monde massacre tout ce qui n'est pas musulman autour d'eux ?

Question corollaire: quelle est la situation des minorités non musulmanes dans les pays à majorité musulmane ?  :o

n°46557055
bobdumas
Posté le 28-07-2016 à 19:13:45  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On notera qu'il condamne[:croque-sfeld:2] , mais qu'il ose pas l'interdire [:clooney24]

Faut pas déconner, hein, les Etats pontificaux ont quand même investi du cash dans les compagnies négrières [:clooney12]

[:transparency]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_V

Citation :

Dans cette même bulle, il donne au Roi du Portugal l'autorisation de réduire en servitude les Sarrasins. Le nom de Nicolas V est pour cette raison souvent lié à l'esclavage. L'historien contemporain Norman Cantor a accusé le pape de complaisance envers les traiteurs portugais ; il fut néanmoins le continuateur d'Eugène IV, auteur de l'encyclique Sicut Dudum qui interdisait clairement la possession d'hommes. Paul III écrira plus tard Sublimus Dei pour réaffirmer cette prise de position.

n°46557058
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 28-07-2016 à 19:13:54  profilanswer

baggers a écrit :

Citation :

Il doit d'ailleurs avoir des types en syrie dans le lot

n°46557063
Da_Edge
HFR BS
Posté le 28-07-2016 à 19:14:24  profilanswer

doutrisor a écrit :

Plus corporatistes irresponsables que les magistrats, tu trouves pas... sauf sans doute la classe politique. Ce déni de la réalité, la seule réalité étant qu'un vieillard est mort et un autre blessé parce que des magistrats, en tenant pas compte de la guerre que les terros djihadistes nous font, libérèrent l'un des futurs tueurs. On mesurera l'arrogance, voire le mépris, dont fait preuve cette Loué Williaume, secrétaire nationale de l’Union syndicale des magistrats. Tout ce qui compte pour elle c'est défendre les copains !  [:prozac]  

Par contre si Jean-Timéo avait son école près du domicile du terro, je suis pas certain qu'elle lui aurait donné un bracelet électronique.

---------------
n°46557066
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 28-07-2016 à 19:14:47  profilanswer

ElPedro a écrit :

Question corollaire: quelle est la situation des minorités non musulmanes dans les pays à majorité musulmane ?  :o

Toi aussi t'as un ami arabe qui s'est converti au judaisme avant de découvrir qu'il était homo et il cherche où crécher ?

---------------

n°46557067
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2016 à 19:14:47  profilanswer

zyx a écrit :

la révocation de l'edith de cresson par Mitterrand fut aussi un drame :o

---------------
n°46557075
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-07-2016 à 19:15:40  profilanswer

bobdumas a écrit :

[:transparency]  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_V

Citation :

Dans cette même bulle, il donne au Roi du Portugal l'autorisation de réduire en servitude les Sarrasins. Le nom de Nicolas V est pour cette raison souvent lié à l'esclavage. L'historien contemporain Norman Cantor a accusé le pape de complaisance envers les traiteurs portugais ; il fut néanmoins le continuateur d'Eugène IV, auteur de l'encyclique Sicut Dudum qui interdisait clairement la possession d'hommes. Paul III écrira plus tard Sublimus Dei pour réaffirmer cette prise de position.

Andy Kauffman a écrit :

n°46557080
Blackhawk8
Posté le 28-07-2016 à 19:15:58  profilanswer

flemmingite a écrit :

Ce qui est drôle, c'est que c'est valable pour chaque affaire en fait. :o

Voilà, on devrait aussi relacher Salah Abdeslam au risque qu'il se suicide.

Mais comme il est dit dans l'article, "c'est facile de refaire l'histoire à posteriori"

n°46557081
luckynick
esclave de chat
Posté le 28-07-2016 à 19:16:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

t'es vraiment un clone d'ibo-simon toi  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3146  3147  3148  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)