Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2510 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3090  3091  3092  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46544445
eurys
Humour noir en IV
Posté le 27-07-2016 à 17:13:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

donc ton problème c'est pas de dire que ce sont des enragés mais la porosité entre musulmans et terroristes ???  
parce qu'il dit rien de tout ça.

bref tu nous fais le coup de la pente savonneuse.

Tous les exemples qu'ils citent sont lié au conflit entre djihadistes (aggresseurs) et occidentaux (victimes). Il aurait pu citer d'autres exemples comme la répression des minorités musulmanes en Chine ou en Birmanie, ou d'autres exemples plus anciens, mais il n'en a rien fait. Son texte avance donc en creux la porosité entre musulmans et djihadisme, alors que d'autres exemples auraient pu "universaliser" son concept.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 17:13:01  profilanswer

n°46544453
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 17:14:06  profilanswer

eurys a écrit :

Tous les exemples qu'ils citent sont lié au conflit entre djihadistes (aggresseurs) et occidentaux (victimes). Il aurait pu citer d'autres exemples comme la répression des minorités musulmanes en Chine ou en Birmanie, ou d'autres exemples plus anciens, mais il n'en a rien fait. Son texte avance donc en creux la porosité entre musulmans et djihadisme, alors que d'autres exemples auraient pu "universaliser" son concept.

J'ai du louper le moment où il prétend parler de tout le terrorisme islamiste partout sur le globe  :??:  :??:  :??:

n°46544462
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-07-2016 à 17:14:33  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Non mais continuons à penser que c'est seulement des causes sociales le problème et que la religion en elle même n'a AUCUN rapport avec ça.

Je n'ai jamais dit que la religion n'avait aucun rapport.
Mais je suis convaincu que l'aspect (géo)social/politique est de loin le facteur dominant, et que vous ne comprendrez jamais le problème du terrorisme sans aborder les choses sous cet angle [:spamafoote]

n°46544465
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2016 à 17:14:50  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Le second assaillant sur le point d'être identifié. Une carte d'identité a été retrouvée chez AK, le titulaire de cette carte reste introuvable. Du coup, comparaison en cours entre l'ADN de l'assaillant et ceux des parents du titulaire de cette CNI.

C'est plus Petitjean ?

Ou c'était du travail de journaliste la divulgation de ce nom ?

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46544466
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 17:14:51  profilanswer

Le second assaillant sur le point d'être identifié. Une carte d'identité a été retrouvée chez AK, le titulaire de cette carte reste introuvable. Du coup, comparaison en cours entre l'ADN de l'assaillant et ceux des parents du titulaire de cette CNI.

Oui, il s'appelle André-Marie Petitjean, on sait :o

n°46544470
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 17:15:30  profilanswer

Petitjean ?

---------------

n°46544478
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 17:16:16  profilanswer

404 Not Found a écrit :

Je n'ai jamais dit que la religion n'avait aucun rapport.
Mais je suis convaincu que l'aspect (géo)social/politique est de loin le facteur dominant, et que vous ne comprendrez jamais le problème du terrorisme sans aborder les choses sous cet angle [:spamafoote]

ah ouais non pour moi non, certainement pas le dominant
parce que si c'était le cas on aurait pas que du terrorisme islamique, parce que pour rappel des pauvres et des paumés non musulmans on en a aussi.

n°46544490
roller and​ scratcher
Posté le 27-07-2016 à 17:17:28  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est plus Petitjean ?

Ernestor a écrit :

Olivie a écrit :

Petitjean ?

Ah, je sors de ma sieste, ils viennent d'annoncer ça sur une chaine info, j'ai peut-être raté un épisode  :D  

HFR what else [:clooney3]

Edit : ils ont dit que les parents étaient dans le sud-est, c'est celui-là ?

Message édité par roller and scratcher le 27-07-2016 à 17:18:24
n°46544495
bossajojo
Sappy
Posté le 27-07-2016 à 17:17:55  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas trop le rapport avec le topic, ce sont pas les joueurs de foot qui représente quoi que ce soit des problèmes du pays.

La France black-blanc-beur, c'est surtout un mythe. Si tu regardes les compétitions internationales depuis 98, il y a jamais eu plus de 2 beurs dans l'effectif français. Mais c'est sur quand c'est Zidane, ça marque. Au final, cette équipe a toujours plutôt été black-blanc-black avec un ou deux beurs qui se glissait au milieu.

C'est donc pas représentatif de la population française puisque les noirs y sont largement sur-représentés par rapport à ce qu'ils sont dans la population, les blancs largement sous-représentés et au final, seuls les beurs sont plus ou moins représentés en nombre.

On parlait de la réussite ou pas de l'immigration.
Et ces derniers temps, on a parlé de raciste (polimique Benzema) et du climat ambiant, des Français qui n’adhèrent pas aux derniers comportements des joueurs en bleus.
Mais bon si c'est hs, désolé.

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°46544513
kerozen57
Posté le 27-07-2016 à 17:19:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que si c'était le cas on aurait pas que du terrorisme islamique, parce que pour rappel des pauvres et des paumés non musulmans on en a aussi.

C'est ce qui, selon moi, pousse à ces études sociologiques afin de dédramatiser l'impact de cette religion dans ces actes  :jap:

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 17:19:16  profilanswer

n°46544522
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 27-07-2016 à 17:20:24  profilanswer

Azrail a écrit :

C'est plus Petitjean ?

Ernestor a écrit :

Olivie a écrit :

Petitjean ?

PetitJean qui a attaqué Frère Tuck  :(  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46544523
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 17:20:26  profilanswer

kerozen57 a écrit :

C'est ce qui, selon moi, pousse à ces études sociologiques afin de dédramatiser l'impact de cette religion dans ces actes  :jap:

Je pense avoir compris ton point de vue. Donc le soucis c'est l'Islam non ?  
Tu proposes quoi comme solution ?

---------------

n°46544524
fougnac
Posté le 27-07-2016 à 17:20:37  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

[:yellowstone2]  c'est limite si on en vient pas à penser que tu as un compte perso à régler avec lui et qu'il t'obnubile un peu...

je trouve qu'on a assez des Morano et cie pour faire les zozos sur les media : il devrait avoir un putain devoir de réserve et arrêter de venir étaler en public des infos qu'il a glanées au cours de sa précédente fonction.

je m'acharne oui :o

n°46544528
404 Not Fo​und
人の夢は!!!終わらねェ!!!!
Posté le 27-07-2016 à 17:21:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je pense que les attentats islamistes ne sont que la première vague d'un phénomène beaucoup plus profond :jap:  

n°46544532
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-07-2016 à 17:21:59  profilanswer

bossajojo a écrit :

On parlait de la réussite ou pas de l'immigration.
Et ces derniers temps, on a parlé de raciste (polimique Benzema) et du climat ambiant, des Français qui n’adhèrent pas aux derniers comportements des joueurs en bleus.
Mais bon si c'est hs, désolé.

On a eu en effet en EdF pendant quelques temps des comportements qu'on peut qualifier de racailles. Mais pas seulement de joueurs issus de l'immigration. Mais bon, il y a aussi le coté bling-bling de l'époque qui a joué dans les comportements aussi, et ça, ça vient pas de l'immigration.

n°46544559
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2016 à 17:24:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a eu en effet en EdF pendant quelques temps des comportements qu'on peut qualifier de racailles. Mais pas seulement de joueurs issus de l'immigration. Mais bon, il y a aussi le coté bling-bling de l'époque qui a joué dans les comportements aussi, et ça, ça vient pas de l'immigration.

Tout le monde oublie Jérémy Toulalan. :)

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46544560
william72
Residente et ville
Posté le 27-07-2016 à 17:24:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ceux là n'ont pas été abreuvés de fantasmatique palestinienne pendant des décennies.

---------------
All bleed art must extend to solid line | Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°46544571
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 27-07-2016 à 17:25:18  profilanswer

lycoctonum a écrit :

la societe elle a que des probleme
la société elle a mauvaise haleine !!

Cette référence...  [:bighead:1]

n°46544573
kerozen57
Posté le 27-07-2016 à 17:25:19  profilanswer

Olivie a écrit :

Je pense avoir compris ton point de vue. Donc le soucis c'est l'Islam non ?  
Tu proposes quoi comme solution ?

Un renouvellement, une modernisation de cette religion, passage par lequel sont passées d'autres religions auparavant.  :jap:

n°46544581
manuman34
a lutta continua
Posté le 27-07-2016 à 17:25:47  profilanswer

La sécurité en France c'est tellement une joke.. je sais pas hormi les parisiens, ceux qui habitent les autres grandes métropoles vous voyez un changement avec l'état d'urgence? je viens de traverser la France et 3 grandes gares mais ya 2 condés et 3 bidasses pour des milliers de personnes dans les gares, et tu rentres et sors des gares comme dans un moulin...C'est cela être en guerre et protèger son peuple pour Hollande?

n°46544582
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 17:25:52  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Un renouvellement, une modernisation de cette religion, passage par lequel sont passées d'autres religions auparavant.  :jap:

Ah ok. Et donc concrètement, on fait quoi ?

---------------

n°46544602
roller and​ scratcher
Posté le 27-07-2016 à 17:28:00  profilanswer

manuman34 a écrit :

La sécurité en France c'est tellement une joke.. je sais pas hormi les parisiens, ceux qui habitent les autres grandes métropoles vous voyez un changement avec l'état d'urgence? je viens de traverser la France et 3 grandes gares mais ya 2 condés et 3 bidasses pour des milliers de personnes dans les gares, et tu rentres et sors des gares comme dans un moulin...C'est cela être en guerre et protèger son peuple pour Hollande?

On n'a clairement pas les moyens humain et financier d'assurer un maximum de sécurité sur tout le territoire.

n°46544605
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 17:28:09  profilanswer

manuman34 a écrit :

Le mieux pour la sécurité serait de mettre un militaire derrière chaque Français. Mais ca demanderait d'engager environ 59 millions de militaires :o
Ou alors on force 30 millions de français à rejoindre l'armée pour protéger les 30 autres millions  [:madame_de_galles:5]  

---------------

n°46544607
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2016 à 17:28:24  profilanswer

hollande à la messe de notre dame de paris

va t il y avoir un attentat? :o

---------------
HFR tools
n°46544619
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 27-07-2016 à 17:29:07  profilanswer

TheBigO a écrit :

hollande à la messe de notre dame de paris

va t il y avoir un attentat? :o

Est-ce légal constitutionnellement en regard du principe de laicité ? Ah wé, il est chanoine, j'avais oublié :o

---------------

n°46544628
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2016 à 17:29:48  profilanswer

On n'a clairement pas les moyens humain et financier d'assurer un maximum de sécurité sur tout le territoire.

Et surtout pas envie de plus être libre.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46544634
manuman34
a lutta continua
Posté le 27-07-2016 à 17:30:21  profilanswer

Gares et aéroports ca me semble être une base quand même.

n°46544637
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:30:33  answer

Olivie a écrit :

Est-ce légal constitutionnellement en regard du principe de laicité ? Ah wé, il est chanoine, j'avais oublié :o

Oui, s'il ne participe pas au jeu du assis-debout, ni ne fais les mouvements et participe aux questions réponses.

Message édité par Profil supprimé le 27-07-2016 à 17:30:45
n°46544638
lycoctonum
Posté le 27-07-2016 à 17:30:43  profilanswer

sidela a écrit :

Citation :

les mesures réclamées par LR mais, en l'état, probablement anticonstitutionnelles

...
Mettre en rétention administrative des radicalisés fichés S:

Cette proposition, qui prive de liberté des personnes qui ne sont pas soupçonnées d'infractions pénales (la fiche S étant un simple élément de surveillance créé par les services de renseignement) se heurte aux grands principes du droit. Le gouvernement l'avait exclu après avoir interrogé le Conseil d'Etat en décembre sur cette question. Ce dernier avait affirmé "qu'en dehors de toute procédure pénale, la détention de personnes présentant des risques de radicalisation est exclue sur le plan constitutionnel". Elle est aussi exclue par la Convention européenne des droits de l'Homme. Enfin, sur un plan pratique, la mise en rétention des "fichés S" reviendrait à les prévenir qu'ils sont fichés, sans forcément avoir les éléments suffisants pour les condamner, soulignent des opposants à cette mesure.

sidela a écrit :

Citation :

- Instaurer la rétention de sûreté à l'issue de la peine pour les personnes condamnées pour des crimes terroristes:  

L'idée serait d'empêcher la libération de personnes condamnées pour des crimes terroristes à la fin de l'exécution de leur peine si elles sont encore considérées comme dangereuses. Cette exception, le Conseil constitutionnel l'a admise dans des cas très précis pour des personnes "ayant commis un crime d’une particulière gravité et qui présentent une particulière dangerosité caractérisée par une probabilité très élevée de récidive". Mais la majorité ne l'a pas retenue car "cela n'a aucun intérêt immédiat pour empêcher des passages à l'acte", selon un responsable parlementaire PS. Une telle mesure ne s'appliquerait en effet qu'à des personnes, condamnées pour des crimes terroristes commis après l'entrée en vigueur de la loi, et à l'issue de leur peine, donc pas avant 30 ou 40 ans.

:lol: toujours aussi drôle le mur invisible de la loi qui empêche de faire les choses.
La loi c'est la volonté de la République. Quand les gens désignés responsable d'écrire les lois et d’amender la constitution disent "on peut pas la loi blabla" c'est "on ne veut pas le faire" c'est tout.
On ne parle pas de changer les lois de la physique là, juste d'augmenter la duré d’incarcération d'un gars qui rentre de Syrie, de foutre dehors les mecs avec des avis de reconduite à la frontière, de virer les demandeurs d'asile/étranger qui commettent des délits. Donc oui on peut le faire. On ne veut pas le faire c'est tout.

pour les fiché S ils est évident que certain sont plus utile en liberté.

n°46544642
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 17:30:48  answer

Olivie a écrit :

Le mieux pour la sécurité serait de mettre un militaire derrière chaque Français. Mais ca demanderait d'engager environ 59 millions de militaires :o
Ou alors on force 30 millions de français à rejoindre l'armée pour protéger les 30 autres millions [:madame_de_galles:5]

Grillé par sego en 2007

n°46544647
bossajojo
Sappy
Posté le 27-07-2016 à 17:30:58  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Moderniser et Islam c'est pas compatible, non?

---------------
Si le mal existe en ce monde, il est dans le coeur de l'humanité. ***  
n°46544649
santos64
Posté le 27-07-2016 à 17:31:11  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Ce que tu dit est clairement vrai pour les régimes autoritaires genre chine ou russie, et encore c'est surtout par peur de sortir du moule, pour les démocraties occidentales un peu moins: va demander aux écossais s'ils se sentent très fier d'être en uk en ce moments, idem en espagne, italie, ou même en allemagne, qui tient bien parceque justement les spécificités locales sont bien acceptées et mises en avant.
 En France, ce ressenti vient surtout:
1/ de l'hyper centralisation sur Paris: IDF vs la bousie
2/ Seulement récement, les spécifictés locales sont mises en avant, notamment pour le tourisme

J'habite au Danemark et je peux t'affirmer que 9 maisons sur dix ont un mat de 12m dans le jardin avec un beau Dannebrog claquant fièrement au vent. Et c'est la même chose dans le reste de la Scandinavie. Va faire un tour dans n'importe quel camping et tu verras des drapeaux sur leur caravanes ou leur tentes.
Quand aux Espagnols ou Italiens pas fier de leur pays, lol quoi.
Non les Francais ont eus pendant longtemps un problème avec leur drapeaux, et c'est assez unique au monde.

n°46544652
roller and​ scratcher
Posté le 27-07-2016 à 17:31:21  profilanswer

hfr of the dead a écrit :

Et surtout pas envie de plus être libre.

Non mais plus de flics et plus de militaires, ça veut pas dire absence de liberté hein.

Message cité 1 fois
Message édité par roller and scratcher le 27-07-2016 à 17:32:15
n°46544655
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2016 à 17:32:06  profilanswer

Olivie a écrit :

[:tamahome:4]  

---------------
n°46544660
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 27-07-2016 à 17:32:20  profilanswer

manuman34 a écrit :

Calmez-vous les bouseux [:gidoin]  
J'te rassure, c'est pareil à Paris aussi. Les mecs qui veulent faire un carton ils pourront.

A part se promener avec un calibre à la ceinture, de toute manière y'a pas de protection qui fonctionneraient. Et encore...

n°46544663
TheBigO
ShowTime!
Posté le 27-07-2016 à 17:32:28  profilanswer

Olivie a écrit :

Ou alors on force 30 millions de français à rejoindre l'armée pour protéger les 30 autres millions  [:madame_de_galles:5]  

tin etre obligé d'etre surveillé par qq1 pour baiser sa femme :o

---------------
HFR tools
n°46544665
H2N3
Posté le 27-07-2016 à 17:32:41  profilanswer

http://www.gouvernement.fr/guide-victimes

Cette blague, un site internet pour les victimes de terrorismes comme si c'était un truc quotidien  :pfff:

n°46544679
manuman34
a lutta continua
Posté le 27-07-2016 à 17:33:35  profilanswer

Non mais plus de flics et plus de militaires, ça veut pas dire absence de liberté hein.

c'est combien le réel déploiement des forces, toutes unités confondues sur le terrain  en France maintenant a l'instant T?

n°46544680
kerozen57
Posté le 27-07-2016 à 17:33:37  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok. Et donc concrètement, on fait quoi ?

Tu te doutes bien que la solution concrète je ne l'ai pas, sinon je ne serais pas là à poster sur HFR [:teepodavignon:1]
Néanmoins, cette religion, lorsque suivie à la lettre, prend trop de place au sens politique et dans la vie en générale en dictant certains comportements au nom de Dieu, ce qui n'est, à mon sens encore une fois, pas compatible avec la société moderne dans laquelle nous vivons.

n°46544693
kerozen57
Posté le 27-07-2016 à 17:34:44  profilanswer

bossajojo a écrit :

Moderniser et Islam c'est pas compatible, non?

C'est là un énorme problème. Qui plus est, il est dans notre société extrêmement tabou et dangereux de s'aventurer sur ce terrain plus que glissant...

n°46544702
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 27-07-2016 à 17:35:16  profilanswer

H2N3 a écrit :

http://www.gouvernement.fr/guide-victimes

Cette blague, un site internet pour les victimes de terrorismes comme si c'était un truc quotidien  :pfff:

Bah le plan de comm du gvt c'est qu'il faut que les français s'habituent.
ça va dans ce sens là.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3090  3091  3092  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)