Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46537232
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2016 à 00:36:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

alvas a écrit :

Oui mais tout ça c'est la conséquence de 40 ans de "laisser aller" au nom d'une certaine idée de la liberté.
Après, faut pas se leurrer, le monde évolue rapidement, la France ne peut pas non plus s'isoler.

On a accumulé trop de conneries, que ça soit sur le plan éducatif, sur le plan de l'urbanisation, sur le plan de la mixité sociale et sur le plan de l'intégration. Quand ça concerne des millions de personnes, il suffit que 0,01% pète un câble pour que ça finisse en risque important.

C'est ce qui arrive aujourd'hui.

Car une personne "normalement constituée", et "intégrée", n'a pas de bonne raison d'aller combattre au nom d'Allah, faut pas déconner quand même. C'est qu'on a loupé son intégration dans le monde occidental... du 21e siècle.

Pas forcement si ta religion est intemporel ,et que tu considere ta vie sur terre comme un éphemere passage alors que le vie de l'autre coté est éternelle ... c'est pas le meme logiciel qui commande ta vie

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 27-07-2016 à 00:37:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 00:36:04  profilanswer

n°46537234
reeciz
Posté le 27-07-2016 à 00:36:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46537235
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2016 à 00:37:02  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La guerre doit être mené de manière informatique.
Daesh est très présent sur les internets, ils devraient en être isolés et/ou hackés.
Je suis sûr qu'un logiciel avec un peu d'intelligence artificielle connecté à la liste des fichés S et des crimes classiques et autres antécédents judiciaires pourrait faire de la prédiction sur les futures passages à l'acte

Avec l'avatar qui va bien. :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46537252
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:45:05  profilanswer

crepator4 a écrit :

Pas forcement si ta religion est intemporel ,et que tu considere ta vie sur terre comme un éphemere passage alors que le vie de l'autre coté est éternelle ... c'est pas le meme logiciel qui commande ta vie

Sérieux quoi...

Ça repose sur des dogmes destinés à tranquilliser des gens incultes il y a des centaines d'années...

n°46537275
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 27-07-2016 à 00:58:22  profilanswer

uxam a écrit :

Non et ? On reste des infidèles à butter

Le théoricien de Daesh parlait de prioriser d'abord les pays de la coalition contre eux, les suisses mécréants c'est dans la phase 2

n°46537288
Follow Me
Posté le 27-07-2016 à 01:01:09  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ou armer les prêtres ?

Excellente idée  [:da_edge:2]  

LDOH a écrit :

Je me demande avec quel massacre je vais me réveiller demain avec mon café, tiens...

Je suis étonné qu'aucun politique n'ait été touché jusqu'à maintenant (je le souhaite pas, hein :o).

n°46537300
v-X-v
Posté le 27-07-2016 à 01:04:13  profilanswer

nicola04 a écrit :

C'est clair que la société évolue et qu'il faut s'adapter, mais dire que les parents n'ont plus aucune influence est faux.
Dire qu'un imam n'est pas écouté est faux également. Sinon personne n'irait à la mosquée.

L'iman est peut-être écouté mais pas par tous.
Les parents de ceux qui ont fait des attentats, quelle influence ont-ils eu sur leur enfants ?

Message cité 1 fois
Message édité par v-X-v le 27-07-2016 à 01:11:21
n°46537315
v-X-v
Posté le 27-07-2016 à 01:09:27  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

La guerre doit être mené de manière informatique.
Daesh est très présent sur les internets, ils devraient en être isolés et/ou hackés.
Je suis sûr qu'un logiciel avec un peu d'intelligence artificielle connecté à la liste des fichés S et des crimes classiques et autres antécédents judiciaires pourrait faire de la prédiction sur les futures passages à l'acte

Anonymous a essayé quelque chose je crois : sans résultat.

n°46537321
xanthe4975
Posté le 27-07-2016 à 01:10:12  profilanswer

jamere a écrit :

L'autorité parentale ou du prof ou du maire n'a jamais empêché les crimes. Moi, je pense juste qu'on vit la même chose que les Romains avant nous ou les Aztèques... le monde change.

LOL

Tu crois vraiment que les romains ou d'autres auraient laissé passer.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_massacres

Bon, de nos jours la solution génocidaire est exclue, mais de là à ne rien faire.

Ceci dit, le problème majeur est bien celui de notre faiblesse (l'occident) ou plutôt de notre crise de conscience. Que certains de nos concitoyens, horrifiés par ce qu'ils ressentent comme notre vide spirituel, en soient réduit à préférer Daesh, cela en dit long sur nous. Le temps est peut être venu de renoncer à et dépasser notre auto-détestation post-moderne nombriliste et repartir de l'avant.

n°46537342
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 27-07-2016 à 01:16:16  profilanswer

zyx a écrit :

Et qu'ils continuent à nous vendre du pétrole pour pas cher car les français ont aussi très peur du coût de l'essence et de la pénurie de diesel :o :o :o

Perso, je reste persuadé que la politique d'Obama sur les points suivants :
- développement du gaz de Schiste
- ouverture avec l'Iran

Est en partie dirigée contre l'Arabie Saoudite et vise, entre autre, à l’appauvrir et la rendre moins libre de ses actes.  

Complétement.
Et les saoudiens flippent de + en + de voir leur principal garde du corps regarder ailleurs.
Sans l'expertise des "mécréants", ils ne sont rien du tout. Alors ils payent, et c'est à peu près tout ce qu'ils savent faire.

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 01:16:16  profilanswer

n°46537348
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 01:17:11  profilanswer

Il faudrait rajouter une fonction alerte attentat sur HFR+
Une notification qui redirige vers le topic dès qu'un nouvel évènement survient :o

n°46537357
KlogW
Posté le 27-07-2016 à 01:18:44  profilanswer

jamere a écrit :

L'autorité parentale ou du prof ou du maire n'a jamais empêché les crimes. Moi, je pense juste qu'on vit la même chose que les Romains avant nous ou les Aztèques... le monde change.

Tu parles du même empire romain qui a massacré de nombreux peuples et cultures européennes ?

n°46537364
lutia
Posté le 27-07-2016 à 01:21:49  profilanswer

jamere a écrit :

faut se calmer, on a jamais eu la pretention de rulzer le monde. enfin ,pas la france en tout cas  [:lutia] et certainement pas depuis 1905 [:tinostar]

Message cité 1 fois
Message édité par lutia le 27-07-2016 à 01:23:06
n°46537373
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2016 à 01:24:44  profilanswer

alvas a écrit :

Sérieux quoi...

Ça repose sur des dogmes destinés à tranquilliser des gens incultes il y a des centaines d'années...

Je pense qu'il y'a une veritable force d'impregnation ,ça ne se soumet pas à la logique , je ne sais pas si une religion marche comme un virus , ou si le fait de baigner dans un environnement fortement imprégné à une idée depuis la "nuit des temps" fait que cela nous programme (sur ce 2e aspect on pourrait parler de mimetisme , comme 1 gamin de banlieu fini par imiter (voir finir :o ) (la) racaille ... ou meme se faire laver la tete par du marketing gangsta rap... )

/psy de comptoir

Message édité par crepator4 le 27-07-2016 à 01:26:07

---------------
n°46537380
orbis
Posté le 27-07-2016 à 01:27:11  profilanswer

v-X-v a écrit :

L'iman est peut-être écouté mais pas par tous.
Les parents de ceux qui ont fait des attentats, quelle influence ont-ils eu sur leur enfants ?

Si c'est un imam djihadiste ou salafiste , il vaut mieux qu'il ne soit pas écouté hein

Les parents de terroristes n'ont pour la plupart aucune éducation , alors comment peuvent ils eduquer leurs enfants si eux-meme n'en ont pas ?

Le probleme vient aussi de l'education nationale qui n'a pas joué son role ou qui ne l'a jamais joué. On ne fait que de l'instruction et pas de l'éducation à l'école.  
Les connaissances ne suffisent pas , il faut aussi de l'éducation MORALE...
enseigner aux élèves de se laver les mains avant de manger ou de pisser droit dans les toilettes ou de se tenir en rang ou de ne pas macher de chewing-gum , ou ..etc... eh bien ça ne suffit pas , il faudrait faire de la morale , l'instruction civique..sauf que la morale ça fait trop religieux (tu ne tueras point , tu ne voleras point...) donc l'education nationale l'a interdit pour cause de laicité...bref la société s'est bien plantée niveau education à l'école , et on est allé DROIT DANS LE MUR..on en paye maintenant et depuis quelques années les conséquences.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46537385
lutia
Posté le 27-07-2016 à 01:29:27  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le problème est que personne n'écoute personne.
As tu remarqué : que les enfants n'écoutent pratiquement plus leur parent ?
Je vois mal qui peut changer ça.
Ceux qui auraient pu changer cela ce sont les parents. Or ils ne sont plus écouté.
On va ou dans un système ou l'autorité principale est bafouée ?
Comme tu l'as très bien dit: dans le mur.

ouais ouais , le mecs connait 5000 famille et fait des generalités. GG , t'es credible.tu brasse du vent ,  
...et t'es pas le seul . recycle toi  [:lutia]

Message édité par lutia le 27-07-2016 à 01:30:39
n°46537420
orbis
Posté le 27-07-2016 à 01:44:05  profilanswer

crepator4 a écrit :

Sauf que les terroristes qui ont fait des attentats sont des musulmans qui ne respectent pas les pratiques d l'islam (alcool , fetes , etc...) ou qui se sont convertis quelques jours ou semaines à l'islam avant de devenir des terroristes.  Ou bien ça se convertit à l'islam juste avant de devenir terroriste ou bien ça ne respecte meme pas les piliers de l'islam...donc pour moi c'est une question d'hypocrisie cet islam des terroristes , c'est-à-dire une justification ou une couverture pour faire des crimes de guerre et du terrorisme.

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46537432
lutia
Posté le 27-07-2016 à 01:48:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

dreuz.info, c'est HFR-compliant ? :o

"Dreuz est un site américain conservateur"

[:clooney6] non non ,merci quand meme

n°46537446
lutia
Posté le 27-07-2016 à 01:53:56  profilanswer

orbis a écrit :

Sauf que les terroristes qui ont fait des attentats sont des musulmans qui ne respectent pas les pratiques d l'islam (alcool , fetes , etc...) ou qui se sont convertis quelques jours ou semaines à l'islam avant de devenir des terroristes.  Ou bien ça se convertit à l'islam juste avant de devenir terroriste ou bien ça ne respecte meme pas les piliers de l'islam...donc pour moi c'est une question d'hypocrisie cet islam des terroristes , c'est-à-dire une justification ou une couverture pour faire des crimes de guerre et du terrorisme.

c'est pire que ca ... ce sont des outils qu'on utilise. ils sont malheureusement assez con pour se faire manipuler. les mec qui les envoient à la mort,perso , je sais meme pas s'ils les estiment reelement. si cela se trouve,ils les meprisent ...  
[:lutia]  

ils sont juste satisfait d'avoir provoqué la terreur chez leur enemis.

Message édité par lutia le 27-07-2016 à 01:54:30
n°46537448
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 01:55:20  answer

Adel Kermiche, «une bombe à retardement», selon un habitant du quartier
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 996817.php

Entre tous les gens à qui il disait qu'il rêvait de partir tuer en Syrie, et tous ses messages sur les réseaux sociaux! Ses 2 départs vers la Syrie, même les suisses l'ont arrêté avant de nous le refourguer comme un voisin qui trouve un sac poubelle qui t'appartient et qu'il rebalance chez toi.
C'est un putzain de foutage de gueule de laisser ce gars dehors  [:adnauseam:4]  
C'est pas possible, c'est un sketch  [:adnauseam:4]  
À part l'état, qui n'était pas au courant de la dangerosité de ce taré [:adnauseam:4]

n°46537469
Kirk_Lee_H​ammett
Terribile
Posté le 27-07-2016 à 02:08:04  profilanswer

Magistrats fzdp

n°46537472
jamere
Posté le 27-07-2016 à 02:11:11  profilanswer

lutia a écrit :

faut se calmer, on a jamais eu la pretention de rulzer le monde. enfin ,pas la france en tout cas  [:lutia] et certainement pas depuis 1905 [:tinostar]

Il est utopique de croire que la France telle qu'on la connait de nos jours durera éternellement. Ou qu'on ne fait pas partie d'un ensemble plus vaste, appelé monde occidental comme dit dans le titre du sujet, et ce monde occidental domine le monde actuel.

Quelles ont été les causes de la chute de l'Empire Romain ?

n°46537489
Justin Pet​itpeu
prolapse des bermudes
Posté le 27-07-2016 à 02:23:40  profilanswer

jamere a écrit :

Ou qu'on ne fait pas partie d'un ensemble plus vaste, appelé monde occidental zoo mondial

[:aloy]

n°46537492
_hendrix_
Posté le 27-07-2016 à 02:25:06  profilanswer

nicola04 a écrit :

Une charte ne servirait à rien
C'est les mentalités qu'il faut changer
Tant que les musulmans penseront comme ça : http://www.dreuz.info/2016/07/21/l [...] -francais/  ça ne sera passera pas bien

Ce genre de discours venant de responsables religieux ne doit plus être toléré
Il faudrait justement que ces imams expliquent et prônent la laïcité

Non ce qui doit être plus toléré c'est de nous asséner des sources tels que dreuz info.... non mais sérieux à quand des sources jssnews tant qu'on y est, qui est un peu du même acabit ?....

n°46537498
krokor
Posté le 27-07-2016 à 02:28:36  profilanswer

"soeur médecin", je regarde google et il y a une jeune chirurgienne du même nom sur rouen.
Il avait cet exemple dans la famille et lui finit comme cela! Cessons d'accuser la société française à tout bout de champ.

Message cité 1 fois
Message édité par krokor le 27-07-2016 à 02:31:27
n°46537501
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 02:30:37  answer

krokor a écrit :

"soeur médecin", je regarde google et il y a une jeune chirurgienne du même nom sur rouen.
Il avait cet exemple dans la famille et lui finit comme cela! Cessons d'accuser la société française.

La raison qu'il a donné à sa mère après sa deuxième tentative vers la Syrie c'est "ca m'soule la France"
Tu situes le niveau de mongolance du gars, tu vois un peu le motif du projet  [:10-david:4]

n°46537511
coucourist​e
Posté le 27-07-2016 à 02:38:22  profilanswer

Imagine il est sincère.
Il doit y avoir beaucoup de gens qui sont "bizarres", qui veulent aller en Syrie pour voir du pays mais qui n'ont aucune intention de faire un attentat.  

On fait quoi de ces gens qui sont innocents ? On les condamne préventivement ? C'est pas ça la France des droits de l'homme, la France qu'on aime.

n°46537512
smoove
Posté le 27-07-2016 à 02:39:39  profilanswer

je suggère d'aller vous coucher, la journée fut longue :o

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46537513
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 27-07-2016 à 02:40:02  profilanswer

J'ai tellement hate d'entendre la justification des 4 juges et/ou de la magistrature. [:apges:3]
Idem pour les propositions de modifications des procédures [:apges:3]
Je ne parle pas des sanctions car il n'y en aura pas [:apges:3]
Dans 99% des taf tu sautes et t'es tricard a vie mais eux putzain la totale roulance sans limite [:apges:3]

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°46537516
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 02:42:41  answer

Citation :

Rendons un vibrant hommage au magistrat qui, le 22 mars 2016, a placé en liberté conditionnelle l'un des deux terroristes d'aujourd'hui. Le parquet avait fait appel, mais la justice a finalement gagné : le brave garçon a pu sortir de geôle. Encore bravo, Monsieur le Juge. Et dormez bien. Si vous le pouvez.

C'est vrai ca?
La famille du prêtre pourrait porter plainte contre qui si elle trouve la décision du juge complètement déconnante et ayant coûté la vie à quelqu'un? Un juge peut être attaqué ?

n°46537527
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 02:50:20  answer

coucouriste a écrit :

Imagine il est sincère.
Il doit y avoir beaucoup de gens qui sont "bizarres", qui veulent aller en Syrie pour voir du pays mais qui n'ont aucune intention de faire un attentat.  

On fait quoi de ces gens qui sont innocents ? On les condamne préventivement ? C'est pas ça la France des droits de l'homme, la France qu'on aime.

Quelqu'un qui veut rejoindre une organisation terroriste contre laquelle nous sommes en guerre ne peut être innocent, c'est cette attitude de bisounours qui nous a amené à la situation actuelle.

n°46537528
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 02:51:05  answer

coucouriste a écrit :

Imagine il est sincère.

J'ai pas compris?
Tu parles de gens normaux qui , en ce moment, se diraient "tiens, j'ai bien envie d'aller en vacance, je visiterai bien la Syrie ?"
ok, disons que certaines personnes vivent dans une grotte et ne connaissent pas la situation actuelle, dans le cas de ce jeune homme, une simple étude de 5 min de ces proches à qui ils disaient vouloir partir buter du monde en Syrie , et ses messages d'allégeance à Daesh sur les réseaux sociaux, + sa famille qui ne sait plus quoi faire pour le sortir de cet état sectaire....
Je pense que même avec tes droits de l'homme, y'a moyen d'être intelligent et mettre ce gars hors d'état de nuire.
État de droit, et droit de l'homme, ca n'empêche pas d'être intelligent non plus, et ça signifie pas non plus être complètement con

n°46537536
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2016 à 03:04:22  profilanswer

orbis a écrit :

Oui et non , c'est peut etre au contraire bien conçu , en piochant du texte ça et la , tu peut te trouver une armée de damné capable d'instaurer la terreur chez les mécréants , en période de conquete/expansion/guerre ça peut etre tres utile . (comme certains états font appel à des barbouzes pour du sale boulot )

Ils sont peut etre juste "hors contexte" . (de notre point de vue "civilisé"/époque actuelle)

Message édité par crepator4 le 27-07-2016 à 03:15:23

---------------
n°46537538
smoove
Posté le 27-07-2016 à 03:07:28  profilanswer

Dans le cas présent, son passage à l'acte peut sans doute être du à une frustration celle de n'avoir pas pu aller en syrie..

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46537574
teamfive94
Posté le 27-07-2016 à 04:45:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

J'ai tellement hate d'entendre la justification des 4 juges et/ou de la magistrature. [:apges:3]
Idem pour les propositions de modifications des procédures [:apges:3]
Je ne parle pas des sanctions car il n'y en aura pas [:apges:3]
Dans 99% des taf tu sautes et t'es tricard a vie mais eux putzain la totale roulance sans limite [:apges:3]

les "juges rouges" c'est pour le sang sur les mains en fait ?

n°46537581
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 05:01:27  answer

coucouriste a écrit :

Imagine il est sincère.

Les Droits de l'Homme c'est pour les humains [:master of obvious] Les tas de merde n'ont aucun droit.
De plus notre Président réaffirme que nous sommes en guerre, des lors un type condamné pour avoir voulu collaborer avec l'ennemi c'est perpétuité direct (article du code de justice militaire sur la trahison s'appliquant à tout citoyen français en temps de guerre).
Le bracelet et l'obligation de formation pour un type voulant décapiter et violer du mécréant, c'est une honte !

n°46537585
grozibouil​le
Posté le 27-07-2016 à 05:27:42  profilanswer

smoove a écrit :

Dans le cas présent, son passage à l'acte peut sans doute être du à une frustration celle de n'avoir pas pu aller en syrie..

C'est même sans doute ça la raison en effet. :jap:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46537590
v-X-v
Posté le 27-07-2016 à 05:45:50  profilanswer

orbis a écrit :

Si c'est un imam djihadiste ou salafiste , il vaut mieux qu'il ne soit pas écouté hein

Les parents de terroristes n'ont pour la plupart aucune éducation , alors comment peuvent ils eduquer leurs enfants si eux-meme n'en ont pas ?

Le probleme vient aussi de l'education nationale qui n'a pas joué son role ou qui ne l'a jamais joué. On ne fait que de l'instruction et pas de l'éducation à l'école.  
Les connaissances ne suffisent pas , il faut aussi de l'éducation MORALE...
enseigner aux élèves de se laver les mains avant de manger ou de pisser droit dans les toilettes ou de se tenir en rang ou de ne pas macher de chewing-gum , ou ..etc... eh bien ça ne suffit pas , il faudrait faire de la morale , l'instruction civique..sauf que la morale ça fait trop religieux (tu ne tueras point , tu ne voleras point...) donc l'education nationale l'a interdit pour cause de laicité...bref la société s'est bien plantée niveau education à l'école , et on est allé DROIT DANS LE MUR..on en paye maintenant et depuis quelques années les conséquences.

Nous sommes d'accord si c'est un iman djihadiste la question ne se pose même pas. Je parle bien d'imans qui sont anti attentats.  
Qu'est ce que tu entends par: les parents des terroristes n'ont aucune éducation ?
Peut être qu'ils l'ont mais qu'ils ne sont pas écouté !
J'avais vu un documentaire ou des parents suppliaient leur fille de ne pas aller faire le djihad avec son copain. : Ils sont partis quand même, même si cela faisait de la peine au parent.
Les parents ne me semblaient pas étanche à l'éducation.
Pour l'éducation civique je suis d'accord en l'enlevant, la société à tiré une balle dans ses pieds.  
A vrai dire il y a tellement de causes au mal que si on cherchait on en trouverait des tonnes.

Message édité par v-X-v le 27-07-2016 à 06:19:49
n°46537596
hfr of the​ dead
Posté le 27-07-2016 à 06:01:04  profilanswer

J'ai pas du avoir les mm cours d'éducation civique que vous... Qu'est ce que c'était chant "le suffrage universel, le parlement, l'exécutif, etc..." Que des trucs a écrire bien chiants qui d'aucune manière peuvent empêcher un jeune de sortir du droit chemin.

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°46537598
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 06:08:15  answer

hfr of the dead a écrit :

J'ai pas du avoir les mm cours d'éducation civique que vous... Qu'est ce que c'était chant "le suffrage universel, le parlement, l'exécutif, etc..." Que des trucs a écrire bien chiants qui d'aucune manière peuvent empêcher un jeune de sortir du droit chemin.

Je vais faire hurler, mais pour moi, tout cela se decide bien avant.
En primaire, en fait. Et pas dans les plus grandes classes...

Les cours d'instruction civique sur le fonctionnement des institutions, c'est bien, cela apprend a des jeunes comment notre systeme politique fonctionne et cela les prepare a la citoyenneté.
Mais la morale fondamentale, les principes sur lesquels un individu va construire son rapport aux autres et a la societe, ils doivent etre inculques bien plus jeunes.
Perso, je ne remercierai jamais assez les jesuites qui m'ont cadre et formate des mon plus jeune age. Je leur dois une adolescence tranquille et sans histoire.
Tout se joue avant 10 ans... apres, c'est du colmatage de fuites dans un sous-marin en eau profonde.

n°46537605
tarranis
Posté le 27-07-2016 à 06:24:41  profilanswer

reeciz a écrit :

Mais dans le doute?  :o  
Si de la "non sympathie" envers la France est décelée, pourquoi prendre le moindre risque?
Je parle pas de mettre tout le monde en prison, juste de dire bye bye, il faut sortir maintenant.

C'est pas compliqué à comprendre mais pour certains participants ici, le fiché S qui a voulu partir en Syrie, ou qui se matte 20 heures de décapitations et de propagande Daeshienne est un Innocent  [:zaldarf:4]   [:castor_masqu:2]   [:castor_masqu]
Fiché S avec la double nationalité? ben tu prends tes affaires et tu dégages mec.T'as fait des gosses et ca te fait mal à ton p'tit coeur de les laisser? ba fallait y penser avant.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3051  3052  3053  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)