Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46537118
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 00:13:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Follow Me a écrit :

Mettre des gardes à l'entrée des églises  [:garypresident:2]

Ou armer les prêtres ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 00:13:42  profilanswer

n°46537120
grozibouil​le
Posté le 27-07-2016 à 00:13:59  profilanswer

Follow Me a écrit :

Transformer les églises en mosquée, problème résolu.  :o

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46537121
jamere
Posté le 27-07-2016 à 00:14:25  profilanswer

Follow Me a écrit :

Comme à Saint-Bernard ?

n°46537123
nicola04
Posté le 27-07-2016 à 00:15:01  profilanswer

v-X-v a écrit :

Le problème est que personne n'écoute personne.
As tu remarqué : que les enfants n'écoutent pratiquement plus leur parent ?
Je vois mal qui peut changer ça.
Ceux qui auraient pu changer cela ce sont les parents. Or ils ne sont plus écouté.
On va ou dans un système ou l'autorité principale est bafouée ?
Comme tu l'as très bien dit: dans le mur.

C'est clair que la société évolue et qu'il faut s'adapter, mais dire que les parents n'ont plus aucune influence est faux.
Dire qu'un imam n'est pas écouté est faux également. Sinon personne n'irait à la mosquée.

n°46537128
jamere
Posté le 27-07-2016 à 00:16:24  profilanswer

alvas a écrit :

Oui mais tout ça c'est la conséquence de 40 ans de "laisser aller" au nom d'une certaine idée de la liberté.
Après, faut pas se leurrer, le monde évolue rapidement, la France ne peut pas non plus s'isoler.

On a accumulé trop de conneries, que ça soit sur le plan éducatif, sur le plan de l'urbanisation, sur le plan de la mixité sociale et sur le plan de l'intégration. Quand ça concerne des millions de personnes, il suffit que 0,01% pète un câble pour que ça finisse en risque important.

C'est ce qui arrive aujourd'hui.

Car une personne "normalement constituée", et "intégrée", n'a pas de bonne raison d'aller combattre au nom d'Allah, faut pas déconner quand même. C'est qu'on a loupé son intégration dans le monde occidental... du 21e siècle.

Comment expliques-tu que les citoyens de certains pays européens du 20ème siècle, avec une autorité forte de l'Etat et de l'instituteur, ont vu des centaines de milleirs de gens se porter volontaire pour être de la chair à canon ?

n°46537129
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 00:16:28  profilanswer

Schengen + migrants...

Quand on pisse au vent on s'en prend plein laggle

n°46537133
uxam
Posté le 27-07-2016 à 00:16:52  profilanswer

grozibouille a écrit :

Transformer les églises en mosquée, problème résolu. :o

[:cytrouille]

n°46537135
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:16:56  profilanswer

nicola04 a écrit :

Une charte ne servirait à rien
C'est les mentalités qu'il faut changer
Tant que les musulmans penseront comme ça : http://www.dreuz.info/2016/07/21/l [...] -francais/  ça ne sera passera pas bien

Ce genre de discours venant de responsables religieux ne doit plus être toléré
Il faudrait justement que ces imams expliquent et prônent la laïcité

Ben faire passer sa religion avant les lois de la république, ça devrait être considéré comme un délit.
Un moment donné, il faut cadrer ce que signifie "vivre en France".

n°46537138
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 27-07-2016 à 00:17:13  profilanswer

Le visage de ce prêtre respirait la bonté... Sur un extrait à la télévision, j'ai pu l'entendre et sa voix semblait pleine de joie et de malice. Il me fait penser à d'autres hommes d'Église ou tout simplement à ces messieurs âgés malicieux et pétillants qu'on peut croiser dans notre vie au grès des rencontres. Dur...

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°46537142
Rasthor
Posté le 27-07-2016 à 00:17:46  profilanswer

uxam a écrit :

Suède, Suisse...  Y a l embarras du choix :o

La Suisse est en Syrie ?

mood
Publicité
Posté le 27-07-2016 à 00:17:46  profilanswer

n°46537143
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 00:17:47  profilanswer

grozibouille a écrit :

Transformer Maquiller les églises en mosquée, problème résolu.  :o

[:gustav hansen:1]

n°46537146
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 00:18:31  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

On l’achète chez qui du coup le pétrole ? vu que le KSA c'est le premier fournisseur.

[:gamercool_02:1]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46537147
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:18:51  profilanswer

jamere a écrit :

Comment expliques-tu que les citoyens de certains pays européens du 20ème siècle, avec une autorité forte de l'Etat et de l'instituteur, ont vu des centaines de milleirs de gens se porter volontaire pour être de la chair à canon ?

On a évolué depuis cette époque. Car à ce compte là tu peux remonter à Napoleon, et ainsi de suite.
Là on cherche à vivre "ensemble" au 21e siècle.

n°46537150
uxam
Posté le 27-07-2016 à 00:19:17  profilanswer

Rasthor a écrit :

La Suisse est en Syrie ?

Non et ? On reste des infidèles à butter

n°46537151
grozibouil​le
Posté le 27-07-2016 à 00:20:07  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Le visage de ce prêtre respirait la bonté... Sur un extrait à la télévision, j'ai pu l'entendre et sa voix semblait pleine de joie et de malice. Il me fait penser à d'autres hommes d'Église ou tout simplement à ces messieurs âgés malicieux et pétillants qu'on peut croiser dans notre vie au grès des rencontres. Dur...

Les bons plans Tinder.  [:dileste4]

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46537152
hka-ta
Posté le 27-07-2016 à 00:20:13  profilanswer

jamere a écrit :

La défense de sa patrie ? Via la mobilisation générale ? Ou pour l'autre camp le salaire que procure le métier de soldat ?  
En fait, tu causes de quel camp ? Parce que le lien est vraiment flou là

n°46537154
yellowston​e2
Posté le 27-07-2016 à 00:21:06  profilanswer

hka-ta a écrit :

Le rôle des parents n'est pas que de subvenir financierement au besoin de sa progéniture, mais de l'éduquer également. A l'école d'instruire les élèves.
Les parents maghrébins étaient pourtant connus comme étant autoritaires avant (genre y'a 20 ans). Puis l'enfant roi est parvenu même dans leur système.

J'en ai connu quelques uns lorsque je donnais des cours bénévolement à des élèves en difficulté. Une famille m'avait particulièrement marqué. Les parents (très gentils et respectueux) avaient certainement bien éduqué leurs enfants mais l'un des deux tournait vraiment mal. Influencé sans doute par "les grands frères" de la cité. Alors que l'autre était du genre premier de la classe.

Les parents ne savaient plus quoi faire pour redresser la barre, c'est la première fois que je voyais des adultes pleurer devant moi. Il ne suffit pas que les parents l'éduquent bien. Il faut également que l'environnement immédiat ne gâche pas le boulot...

Message édité par yellowstone2 le 27-07-2016 à 00:22:27
n°46537160
nicola04
Posté le 27-07-2016 à 00:21:39  profilanswer

alvas a écrit :

Ben faire passer sa religion avant les lois de la république, ça devrait être considéré comme un délit.
Un moment donné, il faut cadrer ce que signifie "vivre en France".

Je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est qu'un papier ne sert à rien si les gens n'y croient pas.
Et pour que les gens adhèrent il faut que ça vienne de la communauté musulmane, sans quoi c'est peine perdue.

Message cité 1 fois
Message édité par nicola04 le 27-07-2016 à 00:22:42
n°46537163
jamere
Posté le 27-07-2016 à 00:21:59  profilanswer

alvas a écrit :

On a évolué depuis cette époque. Car à ce compte là tu peux remonter à Napoleon, et ainsi de suite.
Là on cherche à vivre "ensemble" au 21e siècle.

Evolué oui, et encore. C'est juste la fin d'un modèle, on en trouvera un autre. On réagit passionnément comme n'importe quel individu qui voit sa civilisation s'effondrer.

n°46537167
DP59
Posté le 27-07-2016 à 00:22:51  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Ou armer les prêtres ?

Avec un lance roquette ?   :O

n°46537168
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:23:04  profilanswer

Enfin bon,  

1. Revoir la loi de 1905 et l'adapter au contexte exceptionnel.
2. Définir un ministère du culte qui cadre ... le culte. Et tous les représentants religieux doivent s'y conformer.

Nécessaire mais pas suffisant.

n°46537171
LDOH
Aigle de Carthage
Posté le 27-07-2016 à 00:23:13  profilanswer

Je me demande avec quel massacre je vais me réveiller demain avec mon café, tiens...

n°46537179
reeciz
Posté le 27-07-2016 à 00:24:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°46537183
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:25:24  profilanswer

nicola04 a écrit :

Je suis d'accord avec toi, ce que je veux dire c'est qu'un papier ne sert à rien si les gens n'y croient pas.
Et pour que les gens adhèrent il faut que ça vienne de la communauté musulmane, sans quoi c'est peine perdue.

Oui mais "croire", c'est aussi respecter l'autorité qui se trouve au-dessus de la personne. Et la seule autorité à respecter en France, c'est celle de la République.  

Si tu n'es pas d'accord avec ça, ou si tu ne respectes pas ça, tu dois être sanctionné.

n°46537184
Profil sup​primé
Posté le 27-07-2016 à 00:25:26  answer

LDOH a écrit :

Je me demande avec quel massacre je vais me réveiller demain avec mon café, tiens...

Si tu pouvais arrêter de poster ce genre de message sordide stp.

n°46537186
jamere
Posté le 27-07-2016 à 00:25:37  profilanswer

hka-ta a écrit :

La défense de sa patrie ? Via la mobilisation générale ? Ou pour l'autre camp le salaire que procure le métier de soldat ?  
En fait, tu causes de quel camp ? Parce que le lien est vraiment flou là

Comment expliques-tu que des millions d'européens aient laissé se faire la WWII alors qu'il en avaient vécu une terrible une génération avant ? Est-ce vraiment l'idéal de la défense de la patrie ou le goût de la violence propre à l'homme plus simplement ?

n°46537191
luckynick
esclave de chat
Posté le 27-07-2016 à 00:26:22  profilanswer

Follow Me a écrit :

Tu rêves  [:wo0chy:3]  
Il faut un accord de l'Assemblée Nationale pour tout. Donc avoir une majorité. Donc c'est mort.

plait il ?  [:batata:3]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46537192
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 27-07-2016 à 00:26:39  profilanswer

LDOH a écrit :

Il faudrait que la fiche S devienne un crime, en fait. Tout simplement.

C'est un peu extrême, non ? :o

Quand quelqu'un a un titre de séjour, il est invité pour un temps donné, quelque part. [:spamafote]

A l'issue de ce temps donné, l'hôte a tout à fait le droit de décider de ne pas prolonger cette invitation.

Parce que ton appart', c'est ton appart', et pas un squat. C'est chez toi. Et chez toi, tu acceptes qui tu veux, quand tu veux : si tu t'engages à m'inviter une semaine, il serait courtois de ne pas me montrer la porte au bout de 48h. Après, si je saccage le salon, tu vas me foutre dehors bien avant que la semaine soit écoulée, et tu auras bien raison.
Ca, c'est le retrait immédiat. :o  

Et même si je reste courtois, tu n'as absolument aucune obligation de m'accorder 3 semaines supplémentaires dans le canapé de ton salon. Et tu n'auras aucun compte à me rendre pour motiver ton refus.
Ca, c'est le non-renouvellement. :o  

Certes, un état de droit, c'est pas ton appart', et (du moins en France) il est donc nécessaire de justifier un minimum cette décision de non-renouvellement du titre de séjour. Mais le renouvellement pourrait très bien être refusé, sans pour autant qu'il y ait de condamnations. Si j'en crois mon pote Google, à l'heure actuelle, seule la menace à l'ordre public peut justifier un non-renouvellement de titre de séjour. On a beau dire, la France est quand même plutôt généreuse. :o

Le S de fiche S, signifie "sûreté de l'Etat", et j'imagine que si un individu représente un risque pour la sûreté de l'Etat, on ne doit pas être si éloigné que ça de la "menace à l'ordre public"... [:spamafote]

n°46537193
DP59
Posté le 27-07-2016 à 00:26:55  profilanswer

LDOH a écrit :

Essaye le chocolat  :O

n°46537195
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:27:47  profilanswer

jamere a écrit :

Comment expliques-tu que des millions d'européens aient laissé se faire la WWII alors qu'il en avaient vécu une terrible une génération avant ? Est-ce vraiment l'idéal de la défense de la patrie ou le goût de la violence propre à l'homme plus simplement ?

Ouais enfin, c'est le sentiment cruel de la défaite et les sanctions très/trop sévères envers l'Allemagne qui ont provoqué la WWII (grosso modo).
Après, chacun a défendu ses intérêts.

Il n'empêche que suite à ça on a créé l'Europe qui a tout de même permis un maintien de la Paix au sein de son espace.

Message cité 1 fois
Message édité par alvas le 27-07-2016 à 00:28:54
n°46537197
KlogW
Posté le 27-07-2016 à 00:27:56  profilanswer

reeciz a écrit :

Je ne parle pas de condamner les gens à de la prison, juste une expulsion dans le pays d'origine ou autre qui en veut.  
C'est pas non plus la fin du monde pour la personne. (surtout qu'au final on s'en tape un peu de son bien être)

Mais à partir du moment où on sait qu'une personne a exprimé son attirance nette pour des idées radicales (et je mets toutes les religions/croyances dans le même panier) par l'intermédiaire d'écoutes/d'espionnage...  Pourquoi ne pas mettre en place cette mesure préventive. Pour l'instant on est plutôt dans l'observation à posteriori (ah ouais cette personne était fichée et a commis une attaque, zut).

Parce-qu’on ne peut tout simplement pas condamné quelqu'un qui n'a rien fait d'illégal, c'est la base du droit Français il me semble ...

n°46537198
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 00:28:12  profilanswer

DP59 a écrit :

Avec un lance roquette ?   :O

Une simple arme à feu aurait peut-être suffit contre des terroristes au couteau (à prendre au second degré)

Sur le long terme il faudrait former les prêtres comme réservistes et leur autoriser à cacher un famas dans le coin de l'église  :o  
Mais dans le fond je ne pense pas que les prêtres soient plus la cible que n'importe qui d'autres en France, on est tous dans le même bateau si je puis dire

Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2016 à 00:30:14
n°46537202
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 27-07-2016 à 00:29:33  profilanswer

M300A a écrit :

Non mais tant qu'on est en point Godwin... Qq aurait tente de réinsérer Klaus barbie ?

On a réinséré des milliers d'ex waffen SS dans la légion étrangère en Indochine.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46537203
jamere
Posté le 27-07-2016 à 00:30:07  profilanswer

alvas a écrit :

Ouais enfin, c'est le sentiment cruel de la défaite et les sanctions très/trop sévères envers l'Allemagne qui ont provoqué la WWII (grosso modo).
Après, chacun a défendu ses intérêts.

Il n'empêche que suite à ça on a créé l'Europe qui a tout de même permis un maintien de la Paix au sein de son espace.

Ouais en gros, la guerre est l'ordre naturel des choses, donc ?

n°46537210
DP59
Posté le 27-07-2016 à 00:31:13  profilanswer

jamere a écrit :

Prouvé depuis des siècles oui.

n°46537215
alvas
Train hard. Win easy.
Posté le 27-07-2016 à 00:31:46  profilanswer

jamere a écrit :

C'est un moyen pour arriver à dominer l'autre.
Mais on a globalement évolué, et la guerre est à présent économique, pas "humaine". Enfin sauf pour certains qui n'arrivent pas à s'intégrer dans ce système, d'où un recours à la radicalisation pour oublier le mal-être

Message édité par alvas le 27-07-2016 à 00:32:38
n°46537217
grozibouil​le
Posté le 27-07-2016 à 00:31:58  profilanswer

reeciz a écrit :

C'est pas non plus la fin du monde pour la personne. (surtout qu'au final on s'en tape un peu de son bien être)

Justement non, il y a une jurisprudence européenne qui stipule qu'il est interdit d'expulser une personne vers un pays où sa vie serait en danger (actes de torture par ex.)

---------------
n°46537227
nicola04
Posté le 27-07-2016 à 00:34:52  profilanswer

alvas a écrit :

Oui mais "croire", c'est aussi respecter l'autorité qui se trouve au-dessus de la personne. Et la seule autorité à respecter en France, c'est celle de la République.  

Si tu n'es pas d'accord avec ça, ou si tu ne respectes pas ça, tu dois être sanctionné.

Tu décris la situation actuelle. On voit ce que ça donne.

Il ne suffit pas de décréter des lois, il faut que la population y adhère.

n°46537228
Blackhawk8
Posté le 27-07-2016 à 00:34:56  profilanswer

La guerre doit être mené de manière informatique.
Daesh est très présent sur les internets, ils devraient en être isolés et/ou hackés.
Je suis sûr qu'un logiciel avec un peu d'intelligence artificielle connecté à la liste des fichés S et des crimes classiques et autres antécédents judiciaires pourrait faire de la prédiction sur les futures passages à l'acte

Message cité 2 fois
Message édité par Blackhawk8 le 27-07-2016 à 00:35:47
n°46537231
v-X-v
Posté le 27-07-2016 à 00:36:00  profilanswer

jamere a écrit :

L'autorité parentale ou du prof ou du maire n'a jamais empêché les crimes. Moi, je pense juste qu'on vit la même chose que les Romains avant nous ou les Aztèques... le monde change.

C'est pour cela qu'il faut l'autorité + l'écoute.
Si l'autorité est bafouée, quelque soit sa nature on va vers le mur.

n°46537232
crepator4
Deus ex machina
Posté le 27-07-2016 à 00:36:04  profilanswer

alvas a écrit :

Oui mais tout ça c'est la conséquence de 40 ans de "laisser aller" au nom d'une certaine idée de la liberté.
Après, faut pas se leurrer, le monde évolue rapidement, la France ne peut pas non plus s'isoler.

On a accumulé trop de conneries, que ça soit sur le plan éducatif, sur le plan de l'urbanisation, sur le plan de la mixité sociale et sur le plan de l'intégration. Quand ça concerne des millions de personnes, il suffit que 0,01% pète un câble pour que ça finisse en risque important.

C'est ce qui arrive aujourd'hui.

Car une personne "normalement constituée", et "intégrée", n'a pas de bonne raison d'aller combattre au nom d'Allah, faut pas déconner quand même. C'est qu'on a loupé son intégration dans le monde occidental... du 21e siècle.

Pas forcement si ta religion est intemporel ,et que tu considere ta vie sur terre comme un éphemere passage alors que le vie de l'autre coté est éternelle ... c'est pas le meme logiciel qui commande ta vie

Message cité 2 fois
Message édité par crepator4 le 27-07-2016 à 00:37:58

---------------
...survivre à ses Medecins...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3050  3051  3052  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)