Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46530515
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 26-07-2016 à 15:21:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

manuman34 a écrit :

oserais je vous parler du Lanquedoc Roussillon [:hahaaulas] les marché remplis de Niqab, les bars réservés aux hommes, les flics qui ne se déplacent plus du tout dans certaines zones etc  même dans les villages c'est affolant, le pire étant le traitement des médias sur ce qui se passe dans certains quartiers, émeutes quasi quotidiennes tous les soirs d'été mais aucune mention dans la presse etc Va falloir réagir a un moment si vous voulez un avenir pour nos enfants.

T'as raison le Languedoc c'est Baghdad. Tu fais toujours autant dans la mesure toi  [:altherac:1]

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 15:21:08  profilanswer

n°46530519
bernardo56
Posté le 26-07-2016 à 15:21:21  profilanswer

uxam a écrit :

l'extrême gauche  [:uxam]

Mouarf  :D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°46530528
paco fpg
Posté le 26-07-2016 à 15:21:43  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu connais la prison Bucca?
C'est là où est né le Daesh, et c'est exactement dans les conditions que tu appelles de tes vœux.

suffit de foutre la prison en zone inondable :o

n°46530530
roller and​ scratcher
Posté le 26-07-2016 à 15:21:53  profilanswer

smoove a écrit :

Diffusion de Molins S04E01 prévue à 17h30.

:lol:

n°46530531
Fullauto
No train, no gain
Posté le 26-07-2016 à 15:22:07  profilanswer

pesos a écrit :

Non c'est inquiétant, surtout quand on est pas foutu de prendre du recul.

Nos politiques font pareil hein.

Prendre du recul quand tous les jours les attentats te prouvent que toi aussi, pégu lamba dans ton bled tu peux te faire tuer par des terroristes islamiste devient de plus en plus difficile.

Je prend le train matin et soir, je bosse dans un centre administratif ou se côtoient des militaires gradés / agents de l'état entre autres et le midi je prend l'air en centre ville bien bondé.  

Je ne me le suis jamais dit mais aujourd'hui si. Demain ça peut être moi. Et ça change la donne. Je ne traite pas une information mais un risque et mon instinct de survie prévaut sur quelque loi que ce soit. Surtout qu'elles n'ont pas tout empêché et ne le pourront jamais.

Je n'ai pas envie de mourir, c'est tout.

n°46530532
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-07-2016 à 15:22:11  profilanswer

http://img15.hostingpics.net/pics/266618tumblrmsfzrnvuz31s2okhho1250.gif

n°46530533
gouleyance
sait compliquer
Posté le 26-07-2016 à 15:22:11  profilanswer

Donkey' a écrit :

What? Source ou TT.

Donkey plus premier degrés que jamais [:dbbg:2]

n°46530537
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 15:22:31  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est là où est né le Daesh, et c'est exactement dans les conditions que tu appelles de tes vœux.

le degré 0 de la réflexion

Daesh est né dans une prison donc non à prison  [:shadow aok:2]

n°46530540
Ibo_Simon
Posté le 26-07-2016 à 15:22:34  profilanswer

alien64 a écrit :

Je te retourne le compliment : enlève tes œillères pro-Taubira.
C'est une évidence que l'UMP avant avait aussi fait de la merde puis-qu’eux non plus n'avaient pas construit de prison, je l'ai toujours dit sur ce forum.
Mais le PS ça fait 4 ans qu'ils sont au pouvoir, ils attendent quoi ? C'est pas comme si la situation empirait à vue d’œil !
Taubira à son arrivée a annulé les programmes électoralistes de l'UMP de construction de prisons non financés, admettons...
Mais ensuite au lieu d'en lancer de nouveaux, elle a fait passer ses lois sur les peines alternatives pour ceux condamnés à moins de 5 ans.
Son bilan à la justice c'est celui là ! Là où elle a été encore pire que ses prédécesseurs, c'est qu'en plus de l'inaction elle a emballé tout ça dans un discours arrogant et méprisant.
C'est triste qu'il faut qu'on en arrive à des morts et des vies brisées (et c'est loin d'être fini) alors que tout ce qui se passe aujourd'hui était prévisible.

Informe-toi quand même.

n°46530542
matclio
Posté le 26-07-2016 à 15:22:41  profilanswer

pesos a écrit :

Perso j'ai plus peur des réactions de mes compatriotes que des attentats :/

[:turbocat] [:swimm3r:3] [:lapin_vert:1] [:calahad]

Ou alors c'est un troll ...

mood
Publicité
Posté le 26-07-2016 à 15:22:41  profilanswer

n°46530544
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-07-2016 à 15:22:46  profilanswer

zemops a écrit :

Quels sont les faits qui te font dire que les politiques prennent des actions concrètes attestant de l'absence de recul et menaçant l'état de droit ?

Pour le concret et l'absence de recul : a chaque attentat, tout ce que le gouvernement fait c'est "on va bombarder l'EI". Ok, continuons de jeter de l'huile sur le feu alors...

Pour les menaces envers l'état de droit, voir les réactions à droite et à l'extrême-droite.

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°46530546
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 26-07-2016 à 15:22:54  profilanswer

manuman34 a écrit :

oserais je vous parler du Lanquedoc Roussillon [:hahaaulas] les marché remplis de Niqab, les bars réservés aux hommes, les flics qui ne se déplacent plus du tout dans certaines zones etc  même dans les villages c'est affolant, le pire étant le traitement des médias sur ce qui se passe dans certains quartiers, émeutes quasi quotidiennes tous les soirs d'été mais aucune mention dans la presse etc Va falloir réagir a un moment si vous voulez un avenir pour nos enfants.

les feux de poubelles, voitures pour faire des embuscades sur les flics,pompiers juste pour s'amuser  :o

Message édité par orodreths le 26-07-2016 à 15:23:53
n°46530548
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 26-07-2016 à 15:22:57  profilanswer

alien64 a écrit :

Je te retourne le compliment : enlève tes œillères pro-Taubira.

Je me suis arrêté là, tu racontes n'importe quoi

Ce n'est pas parce que je te reprends quand tu mets tout sur le dos de Taubira, que ça fait de moi un pro-Taubira

---------------
Lu et approuvé.
n°46530549
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 15:23:00  profilanswer

p'tet'ben a écrit :

Détends-toi. Pour ton bien et celui de tous. Tu rages tellement que tu en arrives à ne même plus savoir conjuguer correctement un verbe basique.

tu marques un point :o

n°46530552
flemmingit​e
Posté le 26-07-2016 à 15:23:09  profilanswer

fatgooz a écrit :

T'as raison le Languedoc c'est Baghdad. Tu fais toujours autant dans la mesure toi  [:altherac:1]

Falloujah. [:matnissa:1]  ( :o )

Du coup, on va attend ce que dit Molins. :o

Message édité par flemmingite le 26-07-2016 à 15:23:39
n°46530553
Donkey'
ᕙ༼*◕_◕*༽ᕤ White ☝ →
Posté le 26-07-2016 à 15:23:09  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est un fait divers.

Donc il doit être TT.

Toi aussi du coup.

Et moi par voie de conséquence.

C'est logique tout ça. [:gu m:3]

n°46530554
smoove
Posté le 26-07-2016 à 15:23:11  profilanswer

Vu comment c'est parti, on va sûrement atteindre 10 avant la fin de l'année.  :sweat:

Message édité par smoove le 26-07-2016 à 15:25:47

---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°46530555
racingman1​1
Posté le 26-07-2016 à 15:23:13  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le degré 0 de la réflexion

Daesh est né dans une prison donc non à prison  [:shadow aok:2]

Daesh est né dans un pays musulman donc...

n°46530558
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 15:23:39  answer

fatgooz a écrit :

Oui. Demandons de l'aide aux mecs qui sont en partie responsables de ce bordel...

Demandons de l'aide à Marseille alors.  [:sent mal_homme:2]

n°46530561
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 26-07-2016 à 15:23:57  profilanswer

pesos a écrit :

Ce qui serait bien aussi, ça serait de tirer les enseignements du passé et éviter les conneries que les autres ont pu faire. Ce que tu proposes c'est ce qu'on fait les USA post 11/09. Avec quel résultat ?

Oulah post 11/09 c'était déjà bcp trop doux comme réaction.

Je suis plus das le 2 hit combo des années 40 :o

---------------
antithéiste
n°46530562
lekeur
³
Posté le 26-07-2016 à 15:24:01  profilanswer

manuman34 a écrit :

J'ai passé une soirée a Perpignan il y a deux semaines. Je ne connaissais pas la ville et ses "quartiers". Cette angoisse en plein centre ville :/

n°46530563
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-07-2016 à 15:24:03  profilanswer

Fullauto a écrit :

Prendre du recul quand tous les jours les attentats te prouvent que toi aussi, pégu lamba dans ton bled tu peux te faire tuer par des terroristes islamiste devient de plus en plus difficile.

Ah mais j'ai pas dit que c'était facile, c'est tout le contraire. Mais c'est justement ce qu'ils font, foutre le bordel pour nous empêcher de réfléchir et réagir dans l'urgence en faisant de grosses conneries. Encore une fois, comme ont pu le faire les US post 11/09.

kriloner a écrit :

Oulah post 11/09 c'était déjà bcp trop doux comme réaction.

Je suis plus das le 2 hit combo des années 40 :o

Précise donc...

Message édité par pesos le 26-07-2016 à 15:25:03

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°46530564
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-07-2016 à 15:24:10  profilanswer

Pan pan dans un hosto berlinois ? :o

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°46530569
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2016 à 15:24:28  profilanswer

Terminatux a écrit :

Euh oui on a un droit, une démocratie et on agit dans ce cadre.
Je vois pas trop en quoi ça peut te choquer.
Ou alors je vois trop bien en quoi ça peut te choquer.

si on passe en état de guerre, c'est fini toussa !

ce sera loi martiale et plein pouvoirs  [:cerveau aloy]  

Imaginez  [:hollande_heureux]  en chef de guerre

Spoiler :

mais faites le à proximité des secours parcequ'il y a de quoi tomber en pls

[:rive nord:1]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46530570
lycoctonum
Posté le 26-07-2016 à 15:24:28  profilanswer

flemmingite a écrit :

En soi, on n'a accueilli que le minimum minimorum de réfugiés en France. :o

le problème c'est en gros que les CSP+ c'était déjà barré de la-bas depuis un bout et certains pour la France ( où ils avaient fait leurs études par exemple) et qu'on vas échanger ces mecs qui sont tout bénef pour nous contre d'autre qui seront les rebuts de Merkel.... miam miam c'est bon ( je dis pas qu'on mange dans la benne, mais on laisse passer le homard pour se taper des restes froid de choucroute) .

n°46530574
NightEye
Posté le 26-07-2016 à 15:24:57  profilanswer

Pour ceux qui disent (comme Hollande) qu'il faut absolument rester dans les clous du droit ordinaire pour vaincre cet ennemi : non.

Quand nous faisons face à un danger exceptionnel, les moyens doivent être exceptionnels, donc hors du cadre juridique normal. C'est comme ça qu'on gagne contre un ennemi qui lui ne s'embarrasse pas de dilemmes moraux.
Le tout étant que ce soit ponctuel, pour un temps donné : c'est toute l'idée derrière l'état d'urgence, l'article 16 et autres lois du genre.

Si on veut se rassurer, on peut "simplement" modifier la loi pour quelques temps : qqun parlait il y a quelques pages des lois dites "scélérates" : elles n'ont duré que quelques années, oui, elles ont aussi frappé quelques innocents au passage mais elles ont détruit le terrorisme anarchiste en France, le gros problème de l'époque.

On savait le faire sous la III République, on ne saurait plus maintenant ? Ce qui était républicain alors serait nazi aujourd'hui ? Please...

n°46530577
kappa
No pasaran
Posté le 26-07-2016 à 15:25:32  profilanswer

pesos a écrit :

Et la convention des droits de l'homme on se torche avec ?

Soit on est en guerre, soi on ne l'est pas.
Mais si on est en guerre, on ne la fait pas à moitié.

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°46530583
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 26-07-2016 à 15:25:50  profilanswer

NightEye a écrit :

On savait le faire sous la III République, on ne saurait plus maintenant ? Ce qui était républicain alors serait nazi aujourd'hui ? Please...

A lire parfois la presse ce qui était républicain dans les années 80 est nazi aujourd'hui

Message édité par fiscalisator le 26-07-2016 à 15:26:04
n°46530585
zemops
Posté le 26-07-2016 à 15:25:55  profilanswer

pesos a écrit :

Pour le concret et l'absence de recul : a chaque attentat, tout ce que le gouvernement fait c'est "on va bombarder l'EI". Ok, continuons de jeter de l'huile sur le feu alors...

Pour les menaces envers l'état de droit, voir les réactions à droite et à l'extrême-droite.

Justement, dans les faits, je trouve que le pays résiste étonnamment bien. Les réactions à droite et extrème-droite restent de l'ordre de la posture sur internet, pas plus grave que ton post initial par exemple.

n°46530588
Hoiniel
Posté le 26-07-2016 à 15:26:12  profilanswer

matclio a écrit :

[:turbocat] [:swimm3r:3] [:lapin_vert:1] [:calahad]

Ou alors c'est un troll ...

Il n'a pas tort, la plupart des terroristes, en dehors de celui de Nice, étaient des compatriotes.  [:zedlefou:1]

n°46530592
luckynick
esclave de chat
Posté le 26-07-2016 à 15:26:39  profilanswer

Herr dogan a dit qu'on pouvait  [:cyd1vhess5]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46530593
lycoctonum
Posté le 26-07-2016 à 15:26:43  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tutututut, tu mens là. J'ai eu pareil avec un tunisien, un libanais et un irakien mais ici on m'a expliqué que c'était faux, que tout ceci n'était que propagande nauséabonde et que l'amour vaincrait  [:zaldarf:5]

L'armée de l'amour est en marche !!! dommage que tout le monde se barre, ils ratent un joyeux spectacle  :D

n°46530594
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 15:26:52  answer

el_nono_masquay a écrit :

Encore une fois : QHS pour les mecs revenus de Syrie. Peine de sûreté de 30 ou 40 ans, privation de droit civique, liberté sous surveillance au bout des 30 ou 40 ans de prison. Pour les plus extrêmes, perpétuité incompréhensible, le tout en QHS.

Ne cherche pas d'excuses, tu es dans la pure idéologie. Il y a des gens que personne ne pourra sauver, il y a des gens qui ne cherchent qu'à semer la mort et la terreur. Une société qui souhaite conserver son harmonie ne peut pas laisser ces gens aller et venir à l'extérieur.

Ouais exact exact
Putain mais 40 piges de QHS, il va falloir en construire, des prisons  [:teepodavignon:1]

n°46530596
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 26-07-2016 à 15:26:58  profilanswer

paco fpg a écrit :

On peut pas plutôt leur faire faire des TIG? genre les préter au Japon ou à la Russie pour des opérations de démentellement de Fukushima ou du cimetierre marin radioactif de Vladivostok avec des gants Mappa?

Ca me va aussi.

Kalymereau a écrit :

c'est pas ma question

C'est pourtant la seule réponse concrète que j'ai à t'opposer. Les choix stratégiques c'est aussi ça. Si tu dois sacrifier 10 personnes pour en sauver 1000, tu te dois de prendre cette décision. Ou alors tu retournes cirer les bancs de l'hôtel des impôts que tu n'aurai jamais du quitter.

Ibo_Simon a écrit :

Si toutes ces personnes étaient restées en taule sans jamais revoir la lumière jusqu'à la fin de leur jour, Daesh serait resté une gentille amicale de taulard qui s'enfile sous les douches.

Enfin tu sais moi j'suis assez bas du front dans l'approche. Si t'es en taule, tu fous pas la merde dehors. C'est bête et méchant mais ça marche.

Accessoirement, je note quand même que les pays du Maghreb ayant été confronté de près ou de loin à ce terrorisme islamique ne s’embarrassent pas de cette rhétorique à deux francs.

Votre idéologie n'est pas ancré dans le réel. Vous êtes des hommes du passé, navré.

Message cité 2 fois
Message édité par el_nono_masquay le 26-07-2016 à 15:29:02
n°46530597
racingman1​1
Posté le 26-07-2016 à 15:27:04  profilanswer

NightEye a écrit :

Pour ceux qui disent (comme Hollande) qu'il faut absolument rester dans les clous du droit ordinaire pour vaincre cet ennemi : non.

Quand nous faisons face à un danger exceptionnel, les moyens doivent être exceptionnels, donc hors du cadre juridique normal. C'est comme ça qu'on gagne contre un ennemi qui lui ne s'embarrasse pas de dilemmes moraux.
Le tout étant que ce soit ponctuel, pour un temps donné : c'est toute l'idée derrière l'état d'urgence, l'article 16 et autres lois du genre.

Si on veut se rassurer, on peut "simplement" modifier la loi pour quelques temps : qqun parlait il y a quelques pages des lois dites "scélérates" : elles n'ont duré que quelques années, oui, elles ont aussi frappé quelques innocents au passage mais elles ont détruit le terrorisme anarchiste en France, le gros problème de l'époque.

Cela.

Il est évident que si on ne passe pas à une République musclée, qui priorise ces principes selon les circonstances, on finira par avoir des élections pas Charlie, plus de République du tout, plus de jolis principes.

n°46530599
Profil sup​primé
Posté le 26-07-2016 à 15:27:08  answer

totoz a écrit :

Pan pan dans un hosto berlinois ? :o

Un dépressif.

n°46530605
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 26-07-2016 à 15:27:43  profilanswer

kappa a écrit :

Soit on est en guerre, soi on ne l'est pas.
Mais si on est en guerre, on ne la fait pas à moitié.

On est en guerre contre qui au juste ? Ou contre quoi ?

Je veux bien entendre qu'on soit en guerre (même si personnellement je ne le pense pas) mais il faudrait à un moment nommer l'ennemi. Précisément.

zemops a écrit :

Justement, dans les faits, je trouve que le pays résiste étonnamment bien. Les réactions à droite et extrème-droite restent de l'ordre de la posture sur internet, pas plus grave que ton post initial par exemple.

Attendons de voir 2017 :/

Message cité 1 fois
Message édité par pesos le 26-07-2016 à 15:28:26

---------------
n°46530606
DVDAI
Posté le 26-07-2016 à 15:27:46  profilanswer

NightEye a écrit :

Complétement d'accord avec ça  :jap:

n°46530608
baggers
Posté le 26-07-2016 à 15:27:59  profilanswer

zemops a écrit :

Tu vois des gens sous le coup de l'émotion, c'est vraiment anormal et dramatique.  [:hephaestos]

On sur un forum "discutions", par "réactions et émotions", enfin!

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46530609
sicqo
unleash the dragon...
Posté le 26-07-2016 à 15:28:07  profilanswer

ce silence assourdissant du FN
un vont ramasser les votes à la cuillère sans se forcer.

n°46530613
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 26-07-2016 à 15:28:19  profilanswer

A cause d'une currywurst pas assez épicé  [:petoulachi]

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2992  2993  2994  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)