Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5716 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46509727
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 15:43:01  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

C'est pas parce que le terrorisme est devenu low cost qu'il ne faut pas chercher à coincer les réseaux. C'est tout ce que je dis.

Quand tu dis "n'importe quel dingue" on retourne dans ce que j'estime être de la désinformation (!) je m'explique :

vous avez ENVIE de considérer que ces gens sont fous.
ils ne le sont pas. rien ne dit qu'ils sont fous, personne à aucun moment.
Mais étrangement, vous souhaitez encore après tout ces mois, reparler de fous  

quand vous voudrez écouter, vous prendrez conscience que non, c'est bien une vague parce qu'il y a une organisation, avec de la propagande, du recrutement, du lavage de cerveau, des gens derrière, pour leur filer les armes, etc... on pourra discuter

mais maintenant faut arrêter avec la rengaine, on peut rien faire.

ET NON : le profil ce ne sont pas des "déséquilibrés" au sens clinique comme tu essaies de le faire croire.

si, les mecs sont des bourrins sans doute ni très politisés ni très religieux, avec des problèmes familiaux, au bord de la rupture sociale et de la délinquance, qui passent régulièrement chez le psy, voire en prison, rien à voir avec des mecs qui ont des convictions affirmées, intelligents, et qui agissent froidement, comme ça peut se voir dans le terrorisme "traditionnel"... ça rend d'autant plus imprévisible ce genre d'attentat parce que ça doit être très dur d'infiltrer ce que tu appelles un "réseau" et qui n'est en fait qu'un assemblage de cassos...

regarde ce qui se passe ailleurs, aux USA le type qui pète les plombs il va se servir dans l'armurerie de son papa et tue tout le monde dans son école, ici il se dit que tiens il va faire ça au nom de l'Islam même s'il n'y connaît rien... je caricature mais on n'en est pas loin, les jeunes qui décident du jour au lendemain d'aller en Syrie tu crois qu'ils ont une culture politique très avancée ? non, c'est de l'ordre de la fugue, de la révolte pulsionnelle et du pétage de plomb social, le problème c'est qu'on a de plus en plus de profils de ce type

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 15:43:01  profilanswer

n°46509729
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2016 à 15:43:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Le message du Marseillais Mohamed Henni à l'EI va bientôt être diffusé par al-Jazeera

http://pbs.twimg.com/media/CoIQLRoWYAASkmW.jpg

Le mec qui va se prendre une mise à prix sur sa tête.

si c'est une version bippée, il ne va pas rester grand chose

Message édité par OTH le 24-07-2016 à 15:44:17
n°46509731
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 15:43:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

voilà  

le discours adopté par certains c'est la volonté d'impuissance  

et je pense qu'il faudrait même décrocher les lois de surveillance et faire une chasse plus méchante aux armes / réseaux de délinquance sur le terrain

qui dit le contraire ?

n°46509750
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-07-2016 à 15:45:47  profilanswer

je ne sais pas si c'est passé même si c'est romain caillet  :o  

La revue Inspire, liée à #AQPA, publie une étude de l'attentat de #Nice.

https://pbs.twimg.com/media/CoFeIc3XgAA0a0V.jpg

https://twitter.com/RomainCaillet/s [...] 7445929985

En gros ils font l'analyse de l'opération et ce qui faut améliorer  :o

je sais pas si je peut posté ça ici ?

Spoiler :

https://pbs.twimg.com/media/Cn7iMHOWYAAs0A2.jpg
https://pbs.twimg.com/media/Cn7iUngXYAEhc3N.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par orodreths le 24-07-2016 à 15:52:00
n°46509774
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2016 à 15:47:52  profilanswer

moonboots a écrit :

si, les mecs sont des bourrins sans doute ni très politisés ni très religieux, avec des problèmes familiaux, au bord de la rupture sociale et de la délinquance, qui passent régulièrement chez le psy, voire en prison, rien à voir avec des mecs qui ont des convictions affirmées, intelligents, et qui agissent froidement, comme ça peut se voir dans le terrorisme "traditionnel"... ça rend d'autant plus imprévisible ce genre d'attentat parce que ça doit être très dur d'infiltrer ce que tu appelles un "réseau" et qui n'est en fait qu'un assemblage de cassos...

mais cesse donc de dire des sornettes veux tu ?

toutes les mouvan terros ont toujours utilisé des idiots ou des délinquants  
Kelkal avait déjà ce profil

on est pas dans un film américains

n°46509777
OTH
Posté le 24-07-2016 à 15:48:07  profilanswer

moonboots a écrit :

regarde ce qui se passe ailleurs, aux USA le type qui pète les plombs il va se servir dans l'armurerie de son papa et tue tout le monde dans son école, ici il se dit que tiens il va faire ça au nom de l'Islam même s'il n'y connaît rien... je caricature mais on n'en est pas loin, les jeunes qui décident du jour au lendemain d'aller en Syrie tu crois qu'ils ont une culture politique très avancée ? non, c'est de l'ordre de la fugue, de la révolte pulsionnelle et du pétage de plomb social, le problème c'est qu'on a de plus en plus de profils de ce type

Être ceinture noire d'islam n'empêche pas de tuer les gens, suffit de regarder ce qui se passe dans les pays musulmans

La dimension religieuse fait que le passage à l'acte et le suicide sont rendus faciles. Si l'apprentissage de la religion est grossier, la foi est là et leur permet d'accepter la mort.

Le seul point commun entre les déséquilibrés et certains profils de terroristes islamistes c'est qu'ils semblent venir de nulle part et qu'ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup de moyens pour  perpétrer leurs crimes, c'est tout

n°46509782
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 15:48:20  answer

Leo_ a écrit :

Avec la plainte de Cazeneuve je sent arriver des mouvements sociaux de contestations contre le gouvernement ou en soutient à Sandra Bertin.

On disait le quinquennat de Sarko le plus difficile avec la crise mais Hollande nous a fait un grand chelem. On ne saura jamais s'il aurait pu faire mieux mais en tout cas lui et son gouv vont prendre copieux pendant dix mois. Sans compter les possibles attentats supplémentaires promis par les dégénérés.

Surtout que Daesh va menacer de faire péter les urnes.  

n°46509784
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2016 à 15:48:27  profilanswer

moonboots a écrit :

qui dit le contraire ?

les gens qui rabâchent que c'est "inévitable"

n°46509802
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 15:50:57  profilanswer

OTH a écrit :

Être ceinture noire d'islam n'empêche pas de tuer les gens, suffit de regarder ce qui se passe dans les pays musulmans

je ne dis pas le contraire, je te parle des terroristes qui ont frappé en France, ils ne sont certainement pas ceinture noire d'Islam

OTH a écrit :

La dimension religieuse fait que le passage à l'acte et le suicide sont rendus faciles. Si l'apprentissage de la religion est grossier, la foi est là et leur permet d'accepter la mort.

Le seul point commun entre les déséquilibrés et certains profils de terroristes islamistes c'est qu'ils semblent venir de nulle part et qu'ils n'ont pas forcément besoin de beaucoup de moyens pour  perpétrer leurs crimes, c'est tout

ni de beaucoup de lavage de cerveau

n°46509814
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2016 à 15:52:04  profilanswer

moonboots a écrit :

je ne dis pas le contraire, je te parle des terroristes qui ont frappé en France, ils ne sont certainement pas ceinture noire d'Islam

qu'en sais tu ?
qu'est ce qu'on en a à faire ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 15:52:04  profilanswer

n°46509816
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 15:52:30  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ok donc les terroristes qui ont frappé l'année dernière et cette année ont le même profil et la même histoire que les mecs qui frappaient dans le métro il y a 20 ou 30 ans selon toi, n'importe quoi

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 24-07-2016 à 15:53:23
n°46509823
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 15:53:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

qu'en sais tu ?
qu'est ce qu'on en a à faire ?

ça change tout quand tu essayes d'infiltrer et de prévenir ce genre d'actes
et personne ne dit qu'on ne peut pas les empêcher, je dis que c'est plus difficile

n°46509841
OTH
Posté le 24-07-2016 à 15:55:26  profilanswer

moonboots a écrit :

moonboots a écrit :

ni de beaucoup de lavage de cerveau

"lavage de cerveau" c'est une expression qui n'a pas de réalité

le phénomène de radicalisation est lié à l'acceptation de quelques idées auxquelles l'individu finit par adhérer de manière inconditionnelle, mais en dehors de ça l'individu est normal, et n'a rien d'un fou. C'est justement pour cela que personne, même en étant éduqué, n'est immunisé contre cela

n°46509874
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2016 à 15:59:32  profilanswer

Préparez le pop corn [:parisbreizh]

Citation :

Déclaration devant la presse à 19h ce soir à Nice de Sandra Bertin, la policière municipale qui accuse B. Cazeneuve.

France info

Message cité 7 fois
Message édité par bulldozer_fusion le 24-07-2016 à 16:01:21

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°46509876
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2016 à 15:59:46  profilanswer

moonboots a écrit :

ok donc les terroristes qui ont frappé l'année dernière et cette année ont le même profil et la même histoire que les mecs qui frappaient dans le métro il y a 20 ou 30 ans selon toi, n'importe quoi

hihi ''n'importe quoi"

https://fr.wikipedia.org/wiki/Khaled_Kelkal

c'était les mêmes mecs.
leur infra était différente c'est tout.
terrorisme d'état Vs terrorisme d'état manqué type Daesh

n°46509880
niku
conomie conomie la team
Posté le 24-07-2016 à 16:00:28  profilanswer

vous pensez que cazeneuve va finalement sauter ou pas? Si il demissionne il a pas d'indemnitée? lol

n°46509883
Rasthor
Posté le 24-07-2016 à 16:00:45  profilanswer

C'est moi, ou c'est en train de d'etendre ?  

Seine-Saint-Denis: 4 policiers blessés après une embuscade  

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] uscade.php

Citation :

Une patrouille de police s'est trouvée prise en embuscade dans une cité de Seine-Saint-Denis samedi soir et quatre fonctionnaires ont été légèrement blessés en interpellant deux personnes, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

La patrouille s'était rendue dans le sud de la cité des 4000 de La Courneuve vers 23 heures 40, après le signalement d'un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco).  Sur place, "une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des fonctionnaires de police", a indiqué cette source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.

n°46509896
flemmingit​e
Posté le 24-07-2016 à 16:02:56  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Déclaration devant la presse à 19h ce soir à Nice de Sandra Bertin, la policière municipale qui accuse B. Cazeneuve.

France info

La polémique enfle. [:foukandish:3]

n°46509899
OTH
Posté le 24-07-2016 à 16:03:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

hihi ''n'importe quoi"

c'était les mêmes mecs.

Citation :

il a un bon niveau scolaire qui lui permet d'être admis en seconde

y'avait quand même une sacrée différence de niveau d'éducation

n°46509910
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-07-2016 à 16:04:20  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C est faux, les mecs qui ont mis le wtc a terre sont ingénieur et on appris a piloter des avions, etaient parfois issu de milieur moyen/aisé

---------------
"Vous finirez seuls et vaincus" C.T
n°46509911
flemmingit​e
Posté le 24-07-2016 à 16:04:22  profilanswer

OTH a écrit :

Citation :

il a un bon niveau scolaire qui lui permet d'être admis en seconde

y'avait quand même une sacrée différence de niveau d'éducation

Il n'y avait pas que des ratés dans le réseau qui a commis l'attentat du 13 novembre : l'artificier avait commencé des études à l'ULB, mais c'est le seul pour lequel je sois sûr de quelque chose niveau cursus. Les autres, c'était du niveau Segpa, on est d'accord. :o

Je pense que c'est difficile de généraliser un profil en fait.

Message édité par flemmingite le 24-07-2016 à 16:07:07
n°46509913
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2016 à 16:04:42  profilanswer

flemmingite a écrit :

La polémique enfle. [:foukandish:3]

Encore mieux que baron noir :O

---------------
n°46509915
TheBigO
ShowTime!
Posté le 24-07-2016 à 16:04:58  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

Une patrouille de police s'est trouvée prise en embuscade dans une cité de Seine-Saint-Denis samedi soir et quatre fonctionnaires ont été légèrement blessés en interpellant deux personnes, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.

La patrouille s'était rendue dans le sud de la cité des 4000 de La Courneuve vers 23 heures 40, après le signalement d'un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco).  Sur place, "une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des fonctionnaires de police", a indiqué cette source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.

et on appelle ça l'etat d'urgence :o

---------------
HFR tools
n°46509923
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-07-2016 à 16:05:43  profilanswer

Rasthor a écrit :

Citation :

La patrouille s'était rendue dans le sud de la cité des 4000 de La Courneuve vers 23 heures 40, après le signalement d'un feu sur un bâtiment temporaire de travaux (Algeco). Sur place, "une trentaine d'individus ont tiré des mortiers d'artifice en direction des fonctionnaires de police", a indiqué cette source, obligeant les policiers à faire usage de flash-ball et de grenades de désencerclement pour se dégager.

C est hs

---------------
n°46509929
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2016 à 16:06:19  profilanswer

orodreths a écrit :

Mathieu von Rohr ‏@mathieuvonrohr  
Munich authorities now saying shooter did not have Breivik's manifesto on his computer, but a manifesto of his own

https://twitter.com/mathieuvonrohr/ [...] 0480179200

Peut-être.
Mais le porte-parole de la police munichoise a dit hier que les liens avec Breivik sont évidents.

Citation :

Die Ermittler gehen von einem Zusammenhang mit dem Attentat des Norwegers Anders Behring Breivik aus. "Diese Verbindung liegt auf der Hand", sagte Polizeipräsident Hubertus Andrä. Am Freitag war der fünfte Jahrestag von Breiviks Amoklauf.  

Laut "Bild"-Informationen habe der Täter als Whatsapp-Profilbild auch ein Foto von Breivik genutzt.

http://www.welt.de/politik/deutsch [...] Toten.html

Il a évoqué entre autres l'anniversaire d'Utoya.
Le tueur utilisait un avatar de Breivik sur Whatsapp et collectionnait les articles sur les tueurs de masse, dont Breivik bien-sur.
Mais apparemment en plus, le tueur avait aussi choisi les mêmes armes que Breivik, et visait des cibles comparables pour lui.

http://www.stern.de/panorama/stern [...] 78220.html

L'avant-dernier paragraphe en parle.

D'ailleurs ça a été relevé par Rheinische Post dans la conférence de presse de la LKA qui s'est passé aujourd'hui, les victimes en grande majorité sont étrangères ou d'origine étrangère.
Deux Allemands d'origine turque, un Turc, un Kosovar, un apatride d'origine kosovar, un Grec, un Hongrois, les deux victimes restantes étaient allemandes, ce serait apparemment un passant (surement parmi les gens qu'on voit sur la vidéo dvt le Mac Do) et une femme tuée pdt que le tueur s'enfuyait à travers la galerie commerciale.

n°46509932
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2016 à 16:06:35  profilanswer

Mathematics a écrit :

C est faux, les mecs qui ont mis le wtc a terre sont ingénieur et on appris a piloter des avions, etaient parfois issu de milieur moyen/aisé

Je te parle de nos terros made in france qui nous emmerde en ce moment là

n°46509933
babyboy4
Posté le 24-07-2016 à 16:06:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

et on appelle ça l'etat d'urgence :o

On appelle cela "une journée normale en Seine Saint Denis" :o

n°46509943
Mathematic​s
Claquage de porcelet
Posté le 24-07-2016 à 16:07:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Je te parle de nos terros made in france qui nous emmerde en ce moment là

Ha ok j avais pas vu

---------------
n°46509945
ticaribou
Posté le 24-07-2016 à 16:08:10  profilanswer

pour arrêter le camion, et même l'empêcher tout bêtement de passer, il existe un moyen : les blocs de béton
http://www.lepoint.fr/societe/atte [...] 047_23.php
lesquels blocs de béton étaient sur place, puisque utilisés pour l'euro de foot, encore fallait-il que la mairie donne l'ordre d'aller les poser sur la promenade.
Qui n'a pas fait son boulot ? c'est THE question à poser. Ce n'est pas quand le camion fonce à 90 km/h sur les gens qu'il faut commencer à se demander qui est où, police municipale ou nationale, là c'est trop tard.

n°46509946
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 16:08:28  answer

Citation :

France info

[:am72:5]

n°46509951
grozibouil​le
Posté le 24-07-2016 à 16:09:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

hihi ''n'importe quoi"

c'était les mêmes mecs.

On notera une fois de plus que c'est souvent la rencontre de personnes peu fréquentables (taulards, criminel, islamiste prédicateur) qui entraine ce genre d'individus dans la délinquance et le crime.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46509962
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 24-07-2016 à 16:11:00  profilanswer

ticaribou a écrit :

pour arrêter le camion, et même l'empêcher tout bêtement de passer, il existe un moyen : les blocs de béton
lesquels blocs de béton étaient sur place, puisque utilisés pour l'euro de foot, encore fallait-il que la mairie donne l'ordre d'aller les poser sur la promenade.
Qui n'a pas fait son boulot ? c'est THE question à poser. Ce n'est pas quand le camion fonce à 90 km/h sur les gens qu'il faut commencer à se demander qui est où, police municipale ou nationale, là c'est trop tard.

Moi ça me laisse circonspect. Ces éléments urbains gêneraient aussi les secours samu flics.

Et au final dans quel but  ?  Empecher les attaques voiture bélier en tout point du territoire ?
Je préfère payer des policiers

n°46510000
carbon bas​ed
Posté le 24-07-2016 à 16:15:12  profilanswer

Citation :

France info

Citation :

Triste nouvelle,nous apprenons a l'instant que cette même policière vient de perdre la vie alors qu'elle prenait un bain avec un poste a souder.

[:ethnik:1]

n°46510008
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2016 à 16:17:03  profilanswer

carbon based a écrit :

Citation :

Triste nouvelle,nous apprenons a l'instant que cette même policière vient de perdre la vie alors qu'elle prenait un bain avec un poste a souder.

[:ethnik:1]

Estrosi est devant son logement arme de poing à la main

---------------
n°46510011
carbon bas​ed
Posté le 24-07-2016 à 16:17:43  profilanswer

Estrosi est devant son logement arme de poing à la main

Bazooka. [:aloy2]

n°46510013
ticaribou
Posté le 24-07-2016 à 16:17:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Moi ça me laisse circonspect. Ces éléments urbains gêneraient aussi les secours samu flics.  

Et au final dans quel but  ?  Empecher les attaques voiture bélier en tout point du territoire ?  
Je préfère payer des policiers

ils les ont utilisés lors de l'euro, avec un dispositif permettant tout de même d'assurer la sécurité via samu et pompiers. chicanes à passer pour eux, et uniquement pour eux. Là on a 2 km de voies piétonnes, avec 3 voies. On bloque les 2 côtés, stand médical dans le secteur piétonnier, pour les premiers secours
et possibilité d'amener ensuite derrière les plots béton en ambulance. Ce n'est pas en tout point du territoire. C'est EXCEPTIONNEL, lors de grosses manifestations genre feux d'artifice du 14 juillet. Ensuite on vire les plots.

n°46510031
GrasTriple
Posté le 24-07-2016 à 16:20:07  profilanswer

Citation :

France info

http://reho.st/gif/c5547f3ef78e7bdeff69a9c089dfdcbdd422a5f0.gif [:petit larousse]

n°46510032
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 24-07-2016 à 16:20:10  profilanswer

Spoiler :

https://66.media.tumblr.com/0858ee72cedfc1c67a62a2ee8c341ac1/tumblr_o2b0wtoiHp1ufrwmoo1_500.gif

Message édité par bulldozer_fusion le 24-07-2016 à 16:20:49

---------------
n°46510040
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 16:21:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

hihi ''n'importe quoi"

c'était les mêmes mecs.

ah ouais le mec de Nice avait l'air d'avoir un putain de réseau derrière lui    [:ph75:2]  
je pense que tu ne comprends pas vraiment ce qui se passe mais bon, tu tiens mordicus à ta thèse apparemment...

n°46510051
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 24-07-2016 à 16:23:10  profilanswer

moonboots a écrit :

S'ils sont déséquilibrés, alors notre pays compte quelques (dizaines de) millions de déséquilibrés.

C'est juste qu'ils sont pas autant shootés aux anxiolytiques que le reste de la population française. :o

n°46510063
OTH
Posté le 24-07-2016 à 16:24:34  profilanswer

ticaribou a écrit :

ce nouvel élément risque de relancer le débat :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2909  2910  2911  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)