Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5737 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46507575
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 24-07-2016 à 09:24:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

jpfohr a écrit :

Quelqu'un sait pourquoi Merkel n'a pas demandé à Hollande d'envoyer des experts français pour prouver que le germano-iranien avait subit une radicalisation express [:batata:5]  

ce déni, le loup solitaire prépare son attentat depuis un an, avec le soutien logistique d'une demi-douzaine d'individus, et son acte est revendiqué par Daech

mais non, "c'est pas Daech", c'est un coup de sang maquillé en attentat par l’État français  [:seyar]  

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 09:24:37  profilanswer

n°46507576
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-07-2016 à 09:24:38  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

il y a plus (pertinent) dans la version intégrale?
Parce que je ne vois pas d'éléments pertinents dans l'article présenté.

On lui a demandé de renseigner dans son rapport sur les vidéos, et d'indiquer surtout les positions de la PN alors qu'elle ne bosse que pour la police municipale.

oui et?

Et la "responsable de la vidéosurveillance" qui gueule contre l'application de la loi sur les preuves sur support informatique, ça prête à sourire.

On lui a surtout demandé de rajouter des positions fictives de la police nationale pas seulement de noter où ces effectifs étaient placés.

Message cité 1 fois
Message édité par totsukaba le 24-07-2016 à 09:25:11
n°46507578
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-07-2016 à 09:24:57  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Je comprend pas ton message. Tu penses que le mec de Nice est victime d'un complot?

C'est pas une question de complot, mais de comm' de merde.

L'opinion publique est tellement pressée d'obtenir des infos dans les minutes qui suivent une attaque que le gouvernement se sent obligé d'annoncer prématurément les liens avec Daesh, quitte à inventer les radicalisations-minute pour boucher les trous au lieu d'attendre les conclusions de l'enquête.

n°46507579
Hoiniel
Posté le 24-07-2016 à 09:25:35  profilanswer

Et pour être à ce genre de poste dans une mairie de cette taille, j'imagine bien qu'il faille être politisé. Donc, je ne croirais pas forcément ce qu'elle raconte sans autre preuve que sa parole. :o

n°46507580
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 09:26:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

il y a plus (pertinent) dans la version intégrale?
Parce que je ne vois pas d'éléments pertinents dans l'article présenté.

On lui a demandé de renseigner dans son rapport sur les vidéos, et d'indiquer surtout les positions de la PN alors qu'elle ne bosse que pour la police municipale.

oui et?

et tu as lu l'article ? elle dit que la PN n'était pas là

n°46507596
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-07-2016 à 09:31:35  profilanswer

La vidéo de Nice (qui nous a coûté 50 millions déjà) avait repéré le camion depuis le début de la prom. 1er point de "controle" circulation au niveau de Gambetta : municipale. Qu il y ait eu 4 nationaux en plus n aurait rien changé. Des plots béton pour tout couper ? Oui mais si les pompiers avaient du intervenir pour un soucis ils ne passaient plus ... et le trottoir sert souvent à la bac pour intervenir. Alors comment on bloque sans bloquer ?

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46507604
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2016 à 09:34:56  profilanswer

totsukaba a écrit :

On lui a surtout demandé de rajouter des positions fictives de la police nationale pas seulement de noter où ces effectifs étaient placés.

On ne lui a pas demandé de rajouter des positions fictives.
On lui a surement demandé un truc incroyable: de se bouger le cul et d'analyser les vidéos et de le recouper avec les témoignages de ses collègues pour trouver la position de la police nationale, histoire que son rapport ait une plus value.
Et il me semble qu' un responsable de la police à Nice, soit plus à propos pour interroger ses collègues et connaitre les lieux, donc faire un travail d'enquête sur un fait qui se déroule dans sa ville, que quelqu'un qui est place Beauvau.

Hoiniel a écrit :

Et pour être à ce genre de poste dans une mairie de cette taille, j'imagine bien qu'il faille être politisé. Donc, je ne croirais pas forcément ce qu'elle raconte sans autre preuve que sa parole. :o

Secrétaire générale d'un syndicat de police, c'est effectivement forcément politique.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-07-2016 à 09:40:12
n°46507613
totsukaba
Code Quantum
Posté le 24-07-2016 à 09:36:54  profilanswer

Gottorp a écrit :

La vidéo de Nice (qui nous a coûté 50 millions déjà) avait repéré le camion depuis le début de la prom. 1er point de "controle" circulation au niveau de Gambetta : municipale. Qu il y ait eu 4 nationaux en plus n aurait rien changé. Des plots béton pour tout couper ? Oui mais si les pompiers avaient du intervenir pour un soucis ils ne passaient plus ... et le trottoir sert souvent à la bac pour intervenir. Alors comment on bloque sans bloquer ?

Je suis d'accord, c'est plus le fait de tenter de modifier une preuve matérielle de la part du gouvernement qui est choquant. C'est un flagrant délit de tentative de manipulation quand même.

n°46507627
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2016 à 09:39:39  profilanswer

totsukaba a écrit :

Je suis d'accord, c'est plus le fait de tenter de modifier une preuve matérielle de la part du gouvernement qui est choquant. C'est un flagrant délit de tentative de manipulation quand même.

Modifier une preuve matérielle?

Il ne lui a pas été demandé de trafiquer la vidéo.

n°46507637
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 09:42:17  profilanswer

Gottorp a écrit :

d'une part ce n'est pas forcément l'opinion de la police que ça n'aurait rien changé, d'autre part ce n'est pas parce que ça n'aurait éventuellement rien changé qu'il ne fallait pas que la police nationale ou qu'un plot ne soient pas là, à moins qu'on veuille faciliter des attentats encore plus simples... bref on ne peut pas faire de l'histoire retrospective pour soutenir une thèse, mais on ne peut pas plus faire de l'histoire retrospective pour soutenir la thèse inverse

mood
Publicité
Posté le 24-07-2016 à 09:42:17  profilanswer

n°46507638
OTH
Posté le 24-07-2016 à 09:42:29  profilanswer

Gottorp a écrit :

visiblement y'a des endroits où on a pensé à mettre des véhicules en barrage pour répondre à ce besoin de lever le dispositif en urgence  :o  

n°46507643
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 09:44:59  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On ne lui a pas demandé de rajouter des positions fictives.

heu, précisément, si    [:transparency]   du moins on lui demande de dire qu'elle a vu ce qu'elle n'a pas vu

Citation :

Le lendemain de l'attentat, elle explique avoir «eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos».

http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 990957.php

n°46507646
_Makaveli_
Posté le 24-07-2016 à 09:46:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y a t-il besoin d'être le multi de quelqu'un en ces temps troublés  ?

Pseudo sur HFr qui poste uniquement sur Discu / Principalement sur les topics politiques, avec un minimum de filtrage sur ses infos personnelles (même les basiques comme sexe, et ville :o ).

Toujours surprenant comme choix. T'es pas le seul ceci dit mais en général on retrouve le même genre de profil.

---------------
Humanity is overrated
n°46507647
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 24-07-2016 à 09:46:37  profilanswer

basketor63 a écrit :

Quand un panneau de basket tombe sur la gueule de quelqu'un, c'est pour la pomme du maire.

Donc là, quelque soit leur relation, si c'est une responsabilité similaire, bah voilà quoi ...

Estrosi n'est plus maire de Nice

Message édité par orodreths le 24-07-2016 à 09:52:33
n°46507650
tourtour
Posté le 24-07-2016 à 09:47:32  profilanswer

Vous êtes au courant que des feux d'artifice, il y en avait...partout ce soir là?

C'est un peu facile de dire a posteriori qu'il n'y avait qu'à. Sauf que ce dispositif il aurait fallu l'appliquer partout en France ce soir là. Totalement impossible évidemment.

n°46507653
evan52
Posté le 24-07-2016 à 09:47:44  profilanswer

Gottorp a écrit :

Dans certains centre ville, y a des plots en metal coulissants. Ça bloque totalement la circulation à certaines heures. Seul les riverains ont la possibilité de passer, ils ont des bips, qui leur permettent d'abaisser les plots. J'imagine que ds çe genre de ville, le Samu, pompiers et flics ont aussi les bips.

n°46507656
lycoctonum
Posté le 24-07-2016 à 09:50:09  profilanswer

evan52 a écrit :

Dans certains centre ville, y a des plots en metal coulissants. Ça bloque totalement la circulation à certaines heures. Seul les riverains ont la possibilité de passer, ils ont des bips, qui leur permettent d'abaisser les plots. J'imagine que ds çe genre de ville, le Samu, pompiers et flics ont aussi les bips.

T'en met à toutes les rue? Et si le mec stationne dernière ?

n°46507662
OTH
Posté le 24-07-2016 à 09:52:39  profilanswer

moonboots a écrit :

heu, précisément, si    [:transparency]   du moins on lui demande de dire qu'elle a vu ce qu'elle n'a pas vu

Citation :

Le lendemain de l'attentat, elle explique avoir «eu affaire à une personne pressée qui m’a demandé un compte rendu signalant les points de présence de la police municipale, les barrières, et de bien préciser que l’on voyait aussi la police nationale sur deux points dans le dispositif de sécurité. Je lui ai répondu que je n’écrirais que ce que j’avais vu. Or la police nationale était peut-être là, mais elle ne m’est pas apparue sur les vidéos».

Alors maintenant donner un coup de main c'est mal ? quel est le problème à aider les gens à voir quand ils ont des problèmes de vue ?  

n°46507677
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 24-07-2016 à 09:58:01  profilanswer

evan52 a écrit :

Cela serait pas con en effet pour bloquer toute la prom. Mais il y a des choix financier différents (10 millions pour les parcmètres). Avec des plots sur divers endroits (Gambetta Magnan ...) cela serait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par Gottorp le 24-07-2016 à 09:58:44

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°46507683
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 10:00:13  profilanswer

tourtour a écrit :

Vous êtes au courant que des feux d'artifice, il y en avait...partout ce soir là?

C'est un peu facile de dire a posteriori qu'il n'y avait qu'à. Sauf que ce dispositif il aurait fallu l'appliquer partout en France ce soir là. Totalement impossible évidemment.

je pense que personne ne demande l'impossible, ce qui est demandé c'est le minimum, la question est de savoir si le minimum a été appliqué ce soir là, en dehors de ça ce qui est pathétique c'est la comédie que jouent ceux qui sont au pouvoir

n°46507692
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-07-2016 à 10:02:42  profilanswer

moonboots a écrit :

Citation :

Est-ce que quelqu'un sait si le quadrillage de la ville de Nice est total ?
Dans le cas contraire, peut-être qu'on lui demande de signaler la présence de la police nationale, parce que justement, elle était pas dans une zone couverte.

n°46507699
flemmingit​e
Posté le 24-07-2016 à 10:05:07  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

AQMI via sa branche AlMourabitoune menace la France dans un nouveau communiqué pour son implication en Libye

On est pas dans la merde

Si ça peut contrebalancer, ça fait des années qu'ils nous menacent (depuis plus longtemps que l'EI).

baggers a écrit :

Il s'agit d'attentats de prestige. Pour l'image, pour la visibilité, en particulier pour leurs impacts sur le recrutement. Pas uniquement le recrutement de fous sur le territoire national, mais ça a une influence aussi sur les flux de combattants et de financements de tout pays, et même venant d'autres organisations djihadistes, qui suivent et rejoignent celle qui a "le vent en poupe".

C'est un type d'attentats à la finalité différente de ceux sur un territoire à majorité musulmane déjà affaibli, qui vont viser à affaiblir davantage le pouvoir en place (viser des bâtiments administratifs, la police, les loyalistes, mobiliser les forces gouvernementales, ect) pour favoriser l'anarchie. Et proposer la Charia de Daech en réponse.

:jap:  

Il faut aussi voir que la plupart des groupes islamistes se placent dans le temps très long : s'ils mettent 200 ans à atteindre leurs objectifs, ce n'est pas grave pour eux.

n°46507703
OTH
Posté le 24-07-2016 à 10:06:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Dans le cas contraire, peut-être qu'on lui demande de signaler la présence de la police nationale, parce que justement, elle était pas dans une zone couverte.

donc si c'était le cas il n'y aurait pas de problème à demander à cette personne d'affirmer qu'elle y était ?  [:ddr555]  

n°46507706
briseparpa​ing
Posté le 24-07-2016 à 10:07:07  profilanswer

Gottorp a écrit :

Cela serait pas con en effet pour bloquer toute la prom. Mais il y a des choix financier différents (10 millions pour les parcmètres). Avec des plots sur divers endroits (Gambetta Magnan ...) cela serait bien.

Que la "prom" soit en partie une sorte d'autoroute urbaine en plein milieu d'un ville comme Nice, ça choque pas ? :o

n°46507725
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-07-2016 à 10:11:17  profilanswer

OTH a écrit :

donc si c'était le cas il n'y aurait pas de problème à demander à cette personne d'affirmer qu'elle y était ?  [:ddr555]  

On peut considérer que c'est son taff d'analyste d'indiquer ce qui est dans le champs de la caméra tout comme ce qui est hors-champs.

n°46507726
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-07-2016 à 10:11:45  profilanswer

Mike Hoksbiger a écrit :

Sont chauds bouillants au Brésil pour les JO.
Guaino LE mentor.

http://i.imgur.com/5pXWFzp.jpg

Sponsorized by GUAINO technologies .  :o

---------------
mes_feeds
n°46507729
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2016 à 10:12:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pas pour toute la ville, mais pour la prom', dans le Canard a été décrite la réunion PN/PM/Préfet, pour définir le dispositif de sécurité pour la promenade des Anglais.

Avec au moins deux barrages:
- le premier PN/PM en alternance, pour dévier les voitures.
- le 2nd PN, plus loin.

Et il a été expliqué que le camion a forcé le premier barrage, au moment où des policiers municipaux le gardaient.
Le camion a été arrêté aux environs du barrage de la PN.

n°46507739
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 24-07-2016 à 10:14:10  profilanswer

La Guepe1 a écrit :

L'inquisition valait aussi son pesant de barbarie...
Et puis, les romains n'étaient pas mal aussi : les jeux du cirque, supplicier les braves gens à coup de crocs de lion, leur mettre des clous dans les mains, leur couper la tronche...
:o

l'Inquisition c'était un processus qui visait à ordonner la Justice pour ne pas condamner à tort et à traver. Le but était de mettre en place une procédure permettant un procès serré et honnête pour ne condamner que les hérétiques près à soutenir en toute conscience leur doctrine jusqu'à la mort. La base de notre procédure écrite de justice basée sur l'aveu provient de l'inquisition. Autant qu'on en sache les inquisiteur font leur boulot sérieusement pour éviter de condamner les fous, des gens qui seraient seulement impopulaire ou les suicides déguisés. Les rigueurs de la "questions" peuvent nous faire horreur mais la torture était le moyen habituel d'interrogation des suspect depuis l'antiquité. L'inquisition répondait à une demande sociale de protection du dogme, l'hérésie menant à l'enfer. Toute la violence sociale de l'inquisition provient de la criminalisation de la mauvaise croyance. L'église est évidemment responsable en premier chef de cette intolérance meurtrière mais le point est que c'était devenu une croyance universellement partagée non seulement par les chrétiens mais par les juifs les musulmans et les hérétiques eux même. Personne n'avait de vision apaisée de la croyance. Tout le monde craignait une peine infinie dans l'au delà pour avoir embrassé la mauvaise croyance. On ne peut en rendre responsables les seuls inquisiteurs.

Pour ce qui est des Romains, il ne s'agit pas au cirque de supplicier de "braves gens" mais bien des condamnés à mort. Cela avait lieu après les combats de gladiateurs et il était de bon ton que les femmes n'y assistent pas. Autrement dit c'était un spectacle honteux même pour l'époque.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46507759
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 24-07-2016 à 10:20:19  profilanswer

OTH a écrit :

ce déni, le loup solitaire prépare son attentat depuis un an, avec le soutien logistique d'une demi-douzaine d'individus, et son acte est revendiqué par Daech

mais non, "c'est pas Daech", c'est un coup de sang maquillé en attentat par l’État français  [:seyar]  

Quand tu vois ce que l'état est capable de faire pour masquer la vérité sur un attentat pareil , j'imagine pas ce qui doit se passer sans que les citoyens soient au courant .

Ça doit être l'omerta et l collusion à tous les étages. :sweat:

---------------
mes_feeds
n°46507762
OTH
Posté le 24-07-2016 à 10:21:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On peut considérer que c'est son taff d'analyste d'indiquer ce qui est dans le champs de la caméra tout comme ce qui est hors-champs.

ce n'est pas le sujet de ses accusations, mais bon, ça n'a pas l'air de t'intéresser  [:ddr555]  

n°46507778
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-07-2016 à 10:27:54  profilanswer

OTH a écrit :

ce n'est pas le sujet de ses accusations, mais bon, ça n'a pas l'air de t'intéresser  [:ddr555]

Bah si en fait. On lui demande d'indiquer les positions des différentes forces de l'ordre. Elle-même ne dit pas qu'on lui demande de le faire sur les vidéos.

Et pour quelqu'un qui se dit convaincu de l'absence de la police nationale, elle prend vachement de pincettes avec son "peut-être que la police était là, mais je l'ai pas vue" [:spamafote]

Message cité 4 fois
Message édité par Andy Kauffman le 24-07-2016 à 10:28:21
n°46507781
morb
Posté le 24-07-2016 à 10:28:32  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Que la "prom" soit en partie une sorte d'autoroute urbaine en plein milieu d'un ville comme Nice, ça choque pas ? :o

Le relief du littoral pose problème.

Faudrait tout raser et couler une dalle de béton bien Platte

n°46507788
Dix sept
Posté le 24-07-2016 à 10:29:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Bah si en fait. On lui demande d'indiquer les positions des différentes forces de l'ordre. Elle-même ne dit pas qu'on lui demande de le faire sur les vidéos.

Et pour quelqu'un qui se dit convaincu de l'absence de la police nationale, elle prend vachement de pincettes avec son "peut-être que la police était là, mais je l'ai pas vue" [:spamafote]

elle n 'a pas dit ça mais mais que la PN n'est pas apparue sur les vidéos.

n°46507809
moonboots
Posté le 24-07-2016 à 10:34:29  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et pour quelqu'un qui se dit convaincu de l'absence de la police nationale

ce n'est pas ce qu'elle dit, elle dit qu'elle ne l'a pas vue et qu'on lui demande de mentir

n°46507814
OTH
Posté le 24-07-2016 à 10:35:09  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

Quand tu vois ce que l'état est capable de faire pour masquer la vérité sur un attentat pareil , j'imagine pas ce qui doit se passer sans que les citoyens soient au courant .

Ça doit être l'omerta et l collusion à tous les étages. :sweat:

Je vois bien l'intérêt pour Hollande de transformer un acte de déséquilibré en attentat pour démontrer l'inefficacité de sa politique sécuritaire et passer pour un con en demandant le rétablissant l'état d'urgence quelques heures après avoir annoncé sa fin, mais quand même...

n°46507819
OTH
Posté le 24-07-2016 à 10:35:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

non

n°46507843
Ibo_Simon
Posté le 24-07-2016 à 10:39:59  profilanswer

Dix sept a écrit :

elle n 'a pas dit ça mais mais que la PN n'est pas apparue sur les vidéos.

Vu que les policiers qui ont abattu le chauffeur, sont des policiers nationaux,  
ça voudrait donc dire que la course du camion sur la prom' n'aurait pas été intégralement enregistré par les caméras.

J'y crois moyen.

n°46507851
flemmingit​e
Posté le 24-07-2016 à 10:40:36  profilanswer

Ramzi A, mis en examen après l'attentat de Nice: ses proches ne veulent pas y croire

http://www.nicematin.com/justice/r [...] oire-66847

Je suis déçu par l'article : j'attendais le point "il disait bonjour" [:sgundabee:2]

n°46507863
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2016 à 10:41:51  answer

tourtour a écrit :

Etat d'urgence --> Rassemblant interdit --> Pas de feu d'artitice.  

L'état est responsable de son échec... Bon par contre l'état d'urgence pour interdire ou modifier des manifestations... là c'est possible  :jap:  

n°46507867
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-07-2016 à 10:42:35  profilanswer

flemmingite a écrit :

Ramzi A, mis en examen après l'attentat de Nice: ses proches ne veulent pas y croire

Je suis déçu par l'article : j'attendais le point "il disait bonjour" [:sgundabee:2]

200g de coke et une kalach, et c'est un "petit délinquant". Putain [:ddr555]

Message cité 4 fois
Message édité par [Toine] le 24-07-2016 à 10:42:46

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46507887
lycoctonum
Posté le 24-07-2016 à 10:45:29  profilanswer

flemmingite a écrit :

Ravi d'apprendre que les petits délinquants sont bien équipé

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)