Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2537 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46487143
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2016 à 20:26:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

C'est complètement stupide.

D'une part parce qu'il est tout à fait possible de parler affaire avec un gouvernement autoritaire (Hussein ou Assad). Si on interroge l'investisseur, tout ce qu'il intéresse c'est une personne de fiable avec qui discuter, que cette personne soit correctement élu ou pas ça ne l'intéresse pas.

D'autre part parler affaire, il faut des richesses sur la table. Un pays comme l'Irak ou la Syrie ne travaillent plus et sont des repoussoirs pour les investisseurs. Si on interroge l'investisseur, à tout les coup il te dira : pas de guerre, et s'il y en a une, la plus courte possible.

Le chaos prolongé actuel est l'exact inverse de ce qui résulterait d'une politique menée selon les vœux d'un investisseur.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 20:26:51  profilanswer

n°46487150
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 20:27:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je veux bien que tu affirmes ce genre de chose ("les Français voient un musulman dès qu'ils voient un arabe dans la rue" ) mais il faut l'étayer un peu.
C'est de l'expérience personnelle ? de ton entourage ? des résultats de sondage ?

Malgré ce que tu sous-entends, mon expérience sociale ne s'arrête pas HFR (qui à mon sens n'a rien d'une élite, mais représente juste une catégorie socio-pro parmi d'autres).

Je bosse par exemple pour un grand groupe, et au quotidien avec des techniciens, ingénieurs, chefs de projets, directeurs, qui s'ils sont rarement primo-arrivants, sont quand même issus de l'immigration nord-africaine par leurs parents ou grand-parents.

Je suis incapable de dire pour la plupart d'entre eux qui est musulman ou qui ne l'est pas. Les très rares personnes dont je connais la confession, c'est ceux qui font ramadan et se sont plaints de leur faiblesse au détour d'une conversation :)  Il n'y a pas à ma connaissance eu d'enquête visant à révéler ce pan de leur sphère privée, ni à l'embauche, ni après. Il ne sont pas dévisagés dans les couloirs, et personne n'a encore accroché de saucisson aux rétros de leur voiture. Je crois même que l'entreprise serait particulièrement intransigeante avec tout acte ou parole tendancieuse, au moins pour préserver son image, si on le voit cyniquement.

Je veux bien que ces gens ne soient pas représentatifs du parcours de tous les fils ou petit fils d'immigrés et qu'ils sont, aujourd'hui du moins, dans un cadre social privilégié, mais il me semble que la xénophobie ou l'islamophobie ne connaissent pas de barrières sociales.

Mon propre vécu me donne donc beaucoup de mal à percevoir la France comme un pays de gros beaufs xénophobes et persécutant les musulmans. Au final le seul acharnement que je constate, il serait plutôt médiatique.

Dans mon quotidien, tout le monde se fout de la confession de l'autre tant qu'elle ne vient pas lui marcher sur les pieds.

Merci.

n°46487154
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 20:27:46  profilanswer

incubusss a écrit :

Donc pour soi-disant éviter de voir les vidéos dans la presse, on ordonne la destruction de ces preuves capitales : tu trouves ça logique ?!?

La logique pour moi, c'est de lire l'article lié et donné, avant de supposer/suggérer des bêtises.

Citation :

Le lendemain du drame tragique de la promenade des Anglais, des officiers de police judiciaire étaient venus faire une première recension des caméras en prise directe avec l'événement. Cela a donné lieu à un premier rapport envoyé au ministère de l'Intérieur. Étrangement, ce serait ces mêmes caméras qui sont visées par la réquisition de la SDAT.
Dès samedi, l'Élysée avait demandé copie des images de l'attentat. Une autorisation accordée par le parquet de Paris. «Ce n'est pas choquant que le président de la République ait voulu visionner l'attentat. Faudra-t-il demander à l'Élysée de restituer le CD qui lui est parvenu?», s'interroge un bon connaisseur du dossier. En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers.

Bref, contrairement à ce que vous dites et répétez, les vidéos ne sont pas détruites (dans le sens, plus une copie dispo), les copies sont déjà en la possession des divers services de police et des autorités.

n°46487171
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 20:30:51  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais tu n'as pas compris que la justice a déjà fait une copie  des vidéos des caméras concernées ??
Sérieux, faut lire les articles en entier

Question ô combien candide (ou parano) mais... qui va contrôler que la justice ne détruise pas les copies de certaines caméras ?
J'demande ça en tout décontraction hein. Une fois les originaux détruits, va prouver qu'il en manque.

Nan parce que je vois pas pourquoi ce qui se faisait sous Sarko en terme d'interférences et de pressions vis-à-vis du système ne se ferait pas sous Hollande.

Sous Sarko et tant d'autres avant lui d'ailleurs.

Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2016 à 20:35:40
n°46487177
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 20:31:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Bref, contrairement à ce que vous dites et répétez, les vidéos ne sont pas détruites (dans le sens, plus une copie dispo), les copies sont déjà en la possession des divers services de police et des autorités.

Ouf, nous voilà rassurés [:botman]

Message édité par el_nono_masquay le 21-07-2016 à 20:32:05
n°46487205
Amraz
Martyr nigaud et aventurier
Posté le 21-07-2016 à 20:35:35  profilanswer

http://www.dreuz.info/2016/07/21/l [...] -francais/
http://www.ilgiornale.it/news/mond [...] 86470.html

Ca vaut quoi ce site de news ?
Pourquoi on trouve nul part ailleurs cet interview?

---------------
France = triple championne du monde de rugby 1995-2011-2023
n°46487257
lebidibule
Posté le 21-07-2016 à 20:43:18  profilanswer

roller and scratcher a écrit :

Dire que vendredi matin y avait quelques experts d'HFR qui soutenaient que ça n'avait rien à voir avec un attentat terroriste, que c'était un coup de folie, blablabla...

Voilà, prémédité et complicité.  

Quant aux blaireaux qui te disent que le mec s'est radicalisé en 15 jours, d'après Mollins le mec a visiblement préparé son attentat des mois à l'avance...

Ça me fait toujours marrer ce genre de réactions du mec qui sort qu'il avait raison avant tout le monde alors qu'on attendait qu'il y ait des éléments précis  pour valider le mode opératoire et le profil du gars .

Désormais , les informations qui sont à notre disposition confirment sans équivoque que le mec a préparé son coup des mois à l'avance.
Du coup , aucun problème pour l'admettre et agir en conséquence.

D'ailleurs, je trouve que c'est infiniment plus rassurant que l'hypothèse du passage à l'acte spontané, totalement incontrôlable.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46487280
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2016 à 20:45:46  profilanswer

bombeiro78 a écrit :

L'annonce d'une organisation structurée vous a cloué le bec ?

un attentat qui se prépare depuis plus d'un an
= ECHEC DES SERVICES DE RENSEIGBEMENTS FRANCAIS
 voila :o

---------------
HFR tools
n°46487303
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 20:48:12  profilanswer

TheBigO a écrit :

Y a  pas de failles. :non:  

:o

En plus, cette fois, on peut pas charger l'UE ou la Belgique. [:tammuz:2]

Message édité par flemmingite le 21-07-2016 à 20:52:14
n°46487315
morb
Posté le 21-07-2016 à 20:49:23  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

La logique pour moi, c'est de lire l'article lié et donné, avant de supposer/suggérer des bêtises.

Citation :

Le lendemain du drame tragique de la promenade des Anglais, des officiers de police judiciaire étaient venus faire une première recension des caméras en prise directe avec l'événement. Cela a donné lieu à un premier rapport envoyé au ministère de l'Intérieur. Étrangement, ce serait ces mêmes caméras qui sont visées par la réquisition de la SDAT.
Dès samedi, l'Élysée avait demandé copie des images de l'attentat. Une autorisation accordée par le parquet de Paris. «Ce n'est pas choquant que le président de la République ait voulu visionner l'attentat. Faudra-t-il demander à l'Élysée de restituer le CD qui lui est parvenu?», s'interroge un bon connaisseur du dossier. En tout état de cause, ces vidéos sont partagées par plusieurs services concomitamment à savoir ceux de la Police et de la gendarmerie nationales, de la police judiciaire et des pompiers.

c'est normal d'eviter la propagation des videos

par ailleurs, celles de Merah n'ont jamais fuité (heureusement)
alors que celle du resto lors de l'emission de M6, c'était quand meme pas tres sympa pour les familles des victimes, ni pour les personnes sensibles

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 20:49:23  profilanswer

n°46487337
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 20:52:19  profilanswer

Please, l'exécutif a toujours contrôlé Vendôme. Et en matière terroriste je ne vois pas en quoi ça serait différent.

Vous êtes vraiment convaincu que c'est uniquement pour éviter les fuites dans la presse ?

n°46487372
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-07-2016 à 20:57:18  profilanswer

versa a écrit :

"attaque du camion", c'est joliment dit.

Il faudrait identifier les marques de camions les plus influençables par Daesh :o

n°46487391
Ciler
Posté le 21-07-2016 à 20:59:36  profilanswer

Scrypt a écrit :

Mon propre vécu me donne donc beaucoup de mal à percevoir la France comme un pays de gros beaufs xénophobes et persécutant les musulmans. Au final le seul acharnement que je constate, il serait plutôt médiatique.

C'est un des problèmes souvent évoqués, oui, la xénophobie "institutionnelle"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46487396
_OttO_
Posté le 21-07-2016 à 21:00:43  profilanswer

TheBigO a écrit :

Ca dépend des modes de communication qu'ils utilisaient et du fait qu'ils soient fichés ou non.

Message cité 1 fois
Message édité par _OttO_ le 21-07-2016 à 21:04:20

---------------
Water -
n°46487403
symaski62
Posté le 21-07-2016 à 21:02:14  profilanswer

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
BRÉSIL SÉCURITÉ La police a interpellé plusieurs personnes suspectées de préparer des attaques terroristes pendant les JO à Rio (BBC)

[:arkin]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46487405
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 21:02:23  answer

asaiah a écrit :

La caricature du cerveau relié direct a la tv.

Hollande et cie ils veulent pas vraiment eliminé daesh meme zemmour disait que les us et la france faisaient semblant.
Tu crois que zemmour c'est un illuminé,le gars ça fait 30 ans qu'il au plus pres du pouvoir et medias,il sait ce qui se trafique.  
Je vais te donner un exemple ce sera plus simple,
ça t'interpelle si je te dis qu'un tigre n'arrive pas a battre un chat ?

Daesh c'est 40 000 hommes,du materiel militaire qui doit faire pisser de rire les us,france et cie
et ça fait 2 ans qu'il font style il galere...
Quand la France veut gicler gbagbo en civ c'est du vite fait.
Quand ça veut gicler les islamiste au mali vite fait.
Khadafi vite fait.
Saddam vite fait.
Je me rappelle quand j'etais gamin la 1er guerre du golfe quand saddam il envahi le koweit en moins de 2
t'avais une armée de 500 000 hommes dans le desert,porte avions,chars ect de quoi faire sauter la planete...

Le probleme de la plupart des gens c'est qu'il croit tout ce qu'on leur dit dans les medias,plus aucune logique,bon sens,
et souvenir de l histoire recente.

Justement, l'histoire récente montre qu'un "tigre" comme tu dis, comme les USA, se sont fait mettre une misère en Irak par des insurgés avec des bombes artisanales et des kalachs pendant 10 ans. *Dix ans*. Malgré une superiorité technologique écrasante. Et au final, ils sont partis la queue entre les jambes. Donc relativiser ce que racontent les médias, parfait, mais c'est pas pour autant qu'il faut tomber dans l’excès inverse. La réalité est toujours beaucoup plus complexe.

n°46487429
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 21:04:41  profilanswer

_OttO_ a écrit :

Ca dépend des modes de communication qu'ils utilisaient et du fait d'être fiché ou non.

Non.

A un moment, il faut arrêter le déni. C'est déjà un échec de ne pas avoir pu le repérer et il va falloir comprendre pourquoi. Évidemment, c'est facile à dire après coup depuis mon fauteuil, mais déjà sur ça, il y a possiblement un gros problème.  

Ils communiquaient par SMS apparemment et par appels téléphoniques classiques selon le proc'.

C'est loin d'être facile, mais c'est un échec des services. Pas aussi gros que le 13/11 je te l'accorde, mais un échec quand même (et eux mêmes admettent que tout attentat est un échec, c'est au niveau du gouvernement qu'on joue l'autruche).

Edit : je précise ma pensée : on évitera pas tous les coups. Mais ce n'est pas en refusant toute interrogation sur les attentats qu'on s'est mangé et en refusant de dire ce qu'ils sont, des échecs des services et des systèmes de sécurité dont il faut tirer les leçons qu'on se protégera mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par flemmingite le 21-07-2016 à 21:09:18
n°46487451
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 21:08:04  answer

symaski62 a écrit :

infos140 ‏@infos140  4 hil y a 4 heures
BRÉSIL SÉCURITÉ La police a interpellé plusieurs personnes suspectées de préparer des attaques terroristes pendant les JO à Rio (BBC)

[:arkin]

Les mecs qui se mettent à dos le monde entier.  [:am72:5]  

Bientôt, on va avoir Kim Jong-un, Obama et Poutine, main dans la main, à combattre Daesh. Il faut au moins ça apparemment toute façon. :o

n°46487461
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2016 à 21:09:41  profilanswer

flemmingite a écrit :

A un moment, il faut arrêter le déni.

Le déni il est possiblement dans l'attitude de refuser d'admettre que tout ne peut être évité.  

Dire : il y a eu un attentat donc c'est un échec, c'est vivre à côté de ses pompes de mon point de vue.

---------------
n°46487463
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 21:10:01  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

C'est complètement stupide.

D'une part parce qu'il est tout à fait possible de parler affaire avec un gouvernement autoritaire (Hussein ou Assad). Si on interroge l'investisseur, tout ce qu'il intéresse c'est une personne de fiable avec qui discuter, que cette personne soit correctement élu ou pas ça ne l'intéresse pas.

D'autre part parler affaire, il faut des richesses sur la table. Un pays comme l'Irak ou la Syrie ne travaillent plus et sont des repoussoirs pour les investisseurs. Si on interroge l'investisseur, à tout les coup il te dira : pas de guerre, et s'il y en a une, la plus courte possible.

Le chaos prolongé actuel est l'exact inverse de ce qui résulterait d'une politique menée selon les vœux d'un investisseur.

:jap:

D'accord, mais pourquoi au début de l’insurrection nous sommes allés aider les "rebelles" à renverser Bashar ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-07-2016 à 21:12:09
n°46487464
_OttO_
Posté le 21-07-2016 à 21:10:03  profilanswer

flemmingite a écrit :

Non.

A un moment, il faut arrêter le déni. C'est déjà un échec de ne pas avoir pu le repérer et il va falloir comprendre pourquoi. Évidemment, c'est facile à dire après coup depuis mon fauteuil, mais déjà sur ça, il y a possiblement un gros problème.  

Ils communiquaient par SMS apparemment et par appels téléphoniques classiques selon le proc'.

C'est loin d'être facile, mais c'est un échec des services. Pas aussi gros que le 13/11 je te l'accorde, mais un échec quand même (et eux mêmes admettent que tout attentat est un échec, c'est au niveau du gouvernement qu'on joue l'autruche).

Et ?
Toutes les communications de tous les individus ne peuvent pas être suivies. Les écoutes téléphoniques ont le plus souvent lieu APRES un ciblage pour d'autres raisons.
Le seul pays à pouvoir écouter un très grand nombres de communications de manière quasi permanente c'est les US. Et ce n'est évidemment pas la même échelle de moyens.

---------------
Water -
n°46487482
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 21:11:11  profilanswer

Le déni il est possiblement dans l'attitude de refuser d'admettre que tout ne peut être évité.

Dire : il y a eu un attentat donc c'est un échec, c'est vivre à côté de ses pompes de mon point de vue.

Va lire les auditions de Calvar : il dit lui-même qu'un attentat est un échec pour ses services. Bajolet, le chef de la DGSE dit exactement la même chose du reste.

Et lis l'édition de mon message au passage.

_OttO_ a écrit :

Et ?
Toutes les communications de tous les individus ne peuvent pas être suivies. Les écoutes téléphoniques ont le plus souvent lieu APRES un ciblage pour d'autres raisons.
Le seul pays à pouvoir écouter un très grand nombres de communications de manière quasi permanente c'est les US. Et ce n'est évidemment pas la même échelle de moyens.

Rien, je te donnais des éléments pour ça. J'en tire aucune conclusion à part que pour le coup, c'était sans doute pas très crypté. :o

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 21-07-2016 à 21:17:02
n°46487488
morb
Posté le 21-07-2016 à 21:11:52  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Please, l'exécutif a toujours contrôlé Vendôme. Et en matière terroriste je ne vois pas en quoi ça serait différent.

Vous êtes vraiment convaincu que c'est uniquement pour éviter les fuites dans la presse ?

ou les complots contre le gouvernements

j'ai aucune idee d'une nombre de flics qui etaient present ce soir la

n°46487501
mikekine
Posté le 21-07-2016 à 21:12:58  profilanswer

Hum...  [:transparency]

http://img15.hostingpics.net/pics/337977supernova.jpg

Message édité par mikekine le 21-07-2016 à 21:13:56

---------------
Topic Blindtest
n°46487524
leraturbai​n
Posté le 21-07-2016 à 21:15:11  profilanswer

racingman11 a écrit :

C'est clair que les musulmans "intégrés" (largement majoritaires) sont certainement ceux qui demandent le plus qu'on soit moins tolérants avec ceux qui "donnent une mauvaise image".

Ma femme est née au Maghreb est n'a pas la nationalité française, c'est la première à vouloir affréter une centaine de charters et construire 30 prisons pour s'occuper des 10.000 boulets qui pourrissent la vie de 6 millions de musulmans en France.

J'ai comme un léger doute sur le fait qu'il y ait 5 990 000 musulmans qui partagent la position de ta femme :ange:.  

Il y a déjà des dizaines de milliers de salafistes en France et quand on voit le nombre de jeunes dans les banlieues qui crachent sur la France et ce qu'elle représente, tu me permettras de douter de tes chiffres.

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 21-07-2016 à 21:17:21
n°46487554
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2016 à 21:17:30  profilanswer

En Syrie on ne les a pas beaucoup aidé, du fait du veto russe.

Mais autrement stratégiquement et même si le bilan est actuellement piteux, l'idée est qu'à terme (dans un siècle ?) cette région sera stabilisée par la démocratie. Un pouvoir autocratique, c'est de la stabilité à moyen terme ; ça dure ce que dure le bonhomme et ensuite ça retourne au chaos.

Mais la démocratie, par définition ça doit répondre à une aspiration populaire. L'imposer de l'extérieur, c'est une emplâtre sur une jambe de bois. Donc dans le cas syrien et libyen, et des printemps arabes en général, l'idée était d'être au rendez vous de l'histoire au moment où existait un élan populaire apparemment décidé à aller jusqu'au bout.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 21-07-2016 à 21:20:36

---------------
n°46487611
Sbene
Posté le 21-07-2016 à 21:22:52  profilanswer

On préfère nous rassurer avec l'idée d'un attentat planifié à plusieurs plutôt qu'avec la radicalisation subite d'un seul homme ?

A ce stade de l'enquête, je ne vois pas en quoi, pour un Niçois, posséder sur son téléphone des photos du 14 juillet à Nice l'année dernière constitue la preuve d'un plan quelconque... Pareil pour les photos prises dans le camion (le type était chauffeur, est-ce si étonnant de se photographier dedans avec d'autres personnes ?). Et d'ailleurs, pour eux, est-ce vraiment la preuve d'une complicité d'attentat ? Quant aux mots idiots (à double sens ?) - lui et ses copains ne sont pas les seuls à en écrire sur FB - et aux sites internet consultés, ça prouve quoi ? Procurer une arme illégalement - un vieux pistolet 7.65, pas un fusil d'assaut (au fait, on parlait aussi d'armes en plastique, quel intérêt ?) - c'est une chose, préparer un massacre de masse c'est autre chose.

Si les autres avouent qu'il y avait un plan OK, mais pour l'instant c'est un peu léger.

Message cité 3 fois
Message édité par Sbene le 21-07-2016 à 21:27:39
n°46487622
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2016 à 21:24:18  profilanswer

flemmingite a écrit :

Va lire les auditions de Calvar : il dit lui-même qu'un attentat est un échec pour ses services. Bajolet, le chef de la DGSE dit exactement la même chose du reste.

Et lis l'édition de mon message au passage.

Oui, mais quand ce sont des gens du métier, ils parlent boutique et ont le droit de se flageller pour faire circuler le sang :D  

Le citoyen quand à lui, qui est le Souverain, doit se montrer beaucoup plus serein.

---------------
n°46487654
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 21:28:04  profilanswer

Oui, mais quand ce sont des gens du métier, ils parlent boutique et ont le droit de se flageller pour faire circuler le sang :D

Le citoyen quand à lui, qui est le Souverain, doit se montrer beaucoup plus serein.

Ah mais je suis serein en vrai. J'en ai juste assez qu'on nous dise qu'il y a pas eu d'échec (=/= faute ou pas synonyme de "il faut couper quelques têtes", je vous vois venir :o) alors qu'un attentat en est un.

Ca veut absolument pas dire qu'on pourra tous les éviter (pas possible), simplement reconnaître que l'ennemi a été meilleur (ou que ses adeptes lointains l'ont été - faut peut-être pas le dire comme ça, mais bon l'idée est de reconnaître qu'on a été mis en échec) et voir comment nous améliorer. Et ça se joue surtout au niveau politique (organisation, moyens, stratégie). Et quand le niveau politique refuse de parler d'échec, ça part mal je trouve. :o

Et certains attentats sont du fait de la façon dont ils sont menés inévitables en l'état de notre connaissance de l'ennemi et de nos compétences (la Norvège avait conclu qu'elle n'aurait pas pu empêcher Breivik par exemple - ça reste un échec, mais au moins a-t-il été examiné).

Enfin, c'est peut-être juste sur les mots qu'on est en désaccord en fait. :o

Message édité par flemmingite le 21-07-2016 à 21:42:49
n°46487655
mikekine
Posté le 21-07-2016 à 21:28:12  profilanswer

Sbene a écrit :

On préfère nous rassurer avec l'idée d'un attentat planifié à plusieurs plutôt qu'avec la radicalisation subite d'un seul homme ?

A ce stade de l'enquête, je ne vois pas en quoi, pour un Niçois, posséder sur son téléphone des photos du 14 juillet à Nice l'année dernière constitue la preuve d'un plan quelconque... Pareil pour les photos prises dans le camion (le type était chauffeur, est-ce si étonnant de se photographier dedans avec d'autres personnes ?). Et d'ailleurs, pour eux, est-ce vraiment la preuve d'une complicité d'attentat ? Quant aux mots idiots (à double sens ?) - lui et ses copains ne sont pas les seuls à en écrire sur FB - et aux sites internet consultés, ça prouve quoi ? Procurer une arme illégalement - un vieux pistolet 7.65, pas un fusil d'assaut (au fait, on parlait aussi d'armes en plastique, quel intérêt ?) - c'est une chose, préparer un massacre de masse c'est autre chose.

Si les autres avouent qu'il y avait un plan OK, mais pour l'instant c'est un peu léger.

Tu ferais un excellent avocat  :o

---------------
Topic Blindtest
n°46487706
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-07-2016 à 21:33:06  profilanswer

Sbene a écrit :

C'est un peu comme des saoudiens qui prendraient des leçons de pilotage, achèteraient un PC et flight simulator avec un modèle HiDef de NYC et WD, puis planifieraient un petit séjour aux US, achèteraient quelques cutters pour ouvrir leur courier, passeraient quelques coup de fil à un ami ou la famille en Afghanistan :o

n°46487715
flemmingit​e
Posté le 21-07-2016 à 21:34:12  profilanswer

verdoux a écrit :

C'est un peu comme des saoudiens qui prendraient des leçons de pilotage, achèteraient un PC et flight simulator avec un modèle HiDef de NYC et WD, puis planifieraient un petit séjour aux US, achèteraient quelques cutters pour ouvrir leur courier, passeraient quelques coup de fil à un ami ou la famille en Afghanistan :o

Tu oublies les leçons de vol. :o

n°46487718
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-07-2016 à 21:34:31  profilanswer

Sbene a écrit :

Sous-direction de la lutte anti-terroriste
84 rue de Villiers
92300 Levallois-Perret

de rien

n°46487775
Sbene
Posté le 21-07-2016 à 21:42:14  profilanswer

verdoux a écrit :

Tout ça a effectivement prouvé la planification... Ici, on raisonne à l'envers. Parce que Bouhlel a des photos du 14 juillet 2015 à Nice, ça prouve qu'il prémédite un attentat au même endroit en 2016 ? Et que les gens qui le connaissent - même lui fournissant un pistolet - sont ses complices ? Je suis bien plus inquiet de la multiplication d'actes isolés que d'opérations commandos. Au final, un homme seul avec un camion a fait presque autant de victimes que 3 terroristes lourdement armés au Bataclan.

n°46487779
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-07-2016 à 21:42:40  profilanswer

mikekine a écrit :

Tu ferais un excellent avocat  :o

"Messieurs, c'est un horrible enchaînement de circonstance, mon client était beta testeur de Pokemon Go en France et il a été dirigé par le jeu complètement buggé sur la promenade des Anglais. Quant au 7.65, qui de nos jours n'a pas une arme d'autodéfense pour se protéger de la racaille ?"

n°46487800
babysnoopy
Posté le 21-07-2016 à 21:46:04  profilanswer

leraturbain a écrit :

racingman11 a écrit :

C'est clair que les musulmans "intégrés" (largement majoritaires) sont certainement ceux qui demandent le plus qu'on soit moins tolérants avec ceux qui "donnent une mauvaise image".

Ma femme est née au Maghreb est n'a pas la nationalité française, c'est la première à vouloir affréter une centaine de charters et construire 30 prisons pour s'occuper des 10.000 boulets qui pourrissent la vie de 6 millions de musulmans en France.

J'ai comme un léger doute sur le fait qu'il y ait 5 990 000 musulmans qui partagent la position de ta femme :ange:.  

Il y a déjà des dizaines de milliers de salafistes en France et quand on voit le nombre de jeunes dans les banlieues qui crachent sur la France et ce qu'elle représente, tu me permettras de douter de tes chiffres.

Ça en fait au moins 2.
J'ai une très bonne amie originaire du proche-orient (origines musulmanes mais délaissées pour épouser pleinement notre doux mode de vie occidentale) qui souhaite également le renvoi par charter des milliers de fouteurs de merde et davantage de frontières.
Elle a la nationalité française depuis tout juste un an et son bulletin de vote est déjà réservé pour #Marine2017.  :D

Message cité 2 fois
Message édité par babysnoopy le 21-07-2016 à 21:49:48

---------------
Gérez votre épargne avec Avenue Des Investisseurs - École des épargnants alpha
n°46487810
yellowston​e2
Posté le 21-07-2016 à 21:46:59  profilanswer

En Syrie on ne les a pas beaucoup aidé, du fait du veto russe.

La blague...
De mémoire, les résolutions déposées ne sont jamais allées plus loin que de possibles sanctions éco ou encore la saisine du CPI.
Je ne vois pas en quoi cela aurait pu aider les Syriens concrètement.

Les sanctions éco, vu l'état de l'économie syrienne, on aurait pas pu faire plus de mal. Quant à la CPI...Sont même pas capables de récupérer le fils d'un dictateur déchu en Libye...alors chercher Bachar au milieu de son armée...

C'était juste du brassage de vent pour la galerie...Sérieusement, si on a pas aidé plus que cela la Syrie, c'est parce qu'on ne voulait pas, qu'importe les raisons.

L'absence de résolution n'a pas empêché les américains (et les Français), de fournir des armes à la rébellion. Pas plus qu'elle n'empêche actuellement les avions de la coalition d'intervenir dans le ciel syrien sans aucun mandat. Pas plus qu'elle n'a empêché Obama de se montrer ferme sur sa "ligne rouge". Mais il a été bien content de trouver les Russes qui lui ont proposé une porte de sortie sur les armes chimiques  :sarcastic:  

Bref.

Message édité par yellowstone2 le 21-07-2016 à 21:51:47
n°46487841
BoR
So say we all.
Posté le 21-07-2016 à 21:51:12  profilanswer

Amraz a écrit :

:D  
Je sais que tu trolles.C'est mal, très mal.

n°46487859
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 21-07-2016 à 21:53:02  profilanswer

Amraz a écrit :

Nan mais les niçois c'est presque pas des français :o

n°46487867
peulope
Posté le 21-07-2016 à 21:53:37  profilanswer

babysnoopy a écrit :

Elle a la nationalité française depuis tout juste un an et son bulletin de vote est déjà réservé pour #Marine2017.  :D

:D j'espère qu'elle viendra pas pleurer après

n°46487978
Ibo_Simon
Posté le 21-07-2016 à 22:03:21  profilanswer

peulope a écrit :

:D j'espère qu'elle viendra pas pleurer après

Tu as ça à chaque élection.
Ces gens servent de faire-valoir au FN, on leur fait miroiter des choses et dans l'excitation, ils décident d'aller faire un tour dans une réunion locale.
Et là, la douche froide.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2830  2831  2832  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)