Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2588 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46484873
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:34:53  answer

Reprise du message précédent :

dagum a écrit :

Justement c'est tout le contraire qui est dit. C'est le fait que vivre une "agression" qui les fait devenir terro et pas leurs gènes.

J'ai raté un épisode manifestement, qui a agressé Bouhlel/Merah/Abaoud/Ghlam/Abdeslam au point qu'ils aient envie de se venger en faisant des carnages en France ? [:klemton]

mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 16:34:53  profilanswer

n°46484875
grozibouil​le
Posté le 21-07-2016 à 16:35:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Il n'est pas interdit de critiquer mais exercer son jugement moral ça implique premièrement de distinguer ce qui est intentionnel ou pas dans un acte.

Le morale bombing de la RAF comme stratégie mise en place dès les années 20 était intentionnel, y compris les bombardements de la terreur dans les dernières années de la guerre.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46484883
racingman1​1
Posté le 21-07-2016 à 16:35:18  profilanswer

LA SOCIETE TAVU

n°46484888
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 16:35:41  profilanswer

Clairement une action militaire au sol est nécessaire pour enrayer ça.
Quand à la question de "mieux viser" ça dépend de beaucoup de chose, y compris du facteur humain.

Ce sont les renseignements fournis par des équipes au sol, des indics ou des prises satellites qui définissent les cibles.
De plus, il s'agit de matériel et des fois le matériel, et ben il merde.

Alors quand tu conduis un chariot et qu'une roue se bloque, au pire t'ira encastrer une pile de boîte de conserve.
Quand c'est la dérive d'une bombe de 550 kilos qui bloque, forcément les effets sont pas les mêmes.

n°46484901
rdu
Posté le 21-07-2016 à 16:37:04  profilanswer

On y viendra, mais en coalition (je vois mal la France faire le boulot toute seule), en attendant on bombarde pour les raisons citées plus haut... Comme la coalition ne peut pas contenir de parties impliquées, ca pourrait être un combo EU-USA-CHINE-JP-Commonwealth. Ca va prendre un certain temps, sur.

n°46484909
grozibouil​le
Posté le 21-07-2016 à 16:37:17  profilanswer

La prolongation pour six mois de l’état d’urgence définitivement votée par le Parlement

Citation :

Après les votes à l’Assemblée nationale et au Sénat, l’état d’urgence est prolongé en France jusqu’à la fin de janvier 2017.

Un truc super efficace encore.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46484923
TheBigO
ShowTime!
Posté le 21-07-2016 à 16:38:02  profilanswer

grozibouille a écrit :

La prolongation pour six mois de l’état d’urgence définitivement votée par le Parlement

Citation :

Après les votes à l’Assemblée nationale et au Sénat, l’état d’urgence est prolongé en France jusqu’à la fin de janvier 2017.

nan ils ont commencé le taf à argenteuil :o

---------------
HFR tools
n°46484931
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:38:23  answer

Alors que l'état d'urgence en Turquie, c'est pas un truc de fiottes:

http://www.lemonde.fr/europe/artic [...] _3214.html

n°46484933
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 21-07-2016 à 16:38:26  profilanswer

grozibouille a écrit :

Le morale bombing de la RAF comme stratégie mise en place dès les années 20 était intentionnel, y compris les bombardements de la terreur dans les dernières années de la guerre.

Oui, donc tu qualifie l'acte différemment si c'est intentionnel.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46484950
Tammuz
Posté le 21-07-2016 à 16:39:49  profilanswer

On a attaqué leurs frèrs, frèr.   [:bronislas:3]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
mood
Publicité
Posté le 21-07-2016 à 16:39:49  profilanswer

n°46484956
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:40:16  answer

Quand tu regardes le traitement médiqtiaue (ou même que tu compares les topics Syrie et Israël sur HFR) à ce sujet, c'est en effet tout à fait intéressant.

n°46484979
fatah
Posté le 21-07-2016 à 16:41:57  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

On va finir comme l'Egypte à la bonne époque qui est restée 31 ans sous le régime de l'état d'urgence :d

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°46484987
lycoctonum
Posté le 21-07-2016 à 16:42:14  profilanswer

ouais y'en a un ou il a plus de déserteur Mr Dworkin  :o

Message cité 1 fois
Message édité par lycoctonum le 21-07-2016 à 16:42:42
n°46484998
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-07-2016 à 16:42:47  profilanswer

On a agressé leurs frères et sœurs musulmans.

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46485007
epsiloneri​dani
Posté le 21-07-2016 à 16:43:44  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Avec ce genre d'arguments tu justifies des ratonnades.

n°46485022
dagum
Posté le 21-07-2016 à 16:44:49  profilanswer

Venant de toi, je suis surpris.
On parle pas pour un individu mais pour l'organisation terroriste dans son ensemble. Qu'est ce qui permet à Daesh de recruter si rapidement ? C'est bien le manque d'éducation, de travail, d'opportunités et même d'espoir que vivent les apprentis terros ? Evidemment pour 1000 syriens qui vivent dans la merde, 1% va devenir terroriste mais les 99% qui ne passeront pas à l'acte "comprendront" son geste.

Message cité 2 fois
Message édité par dagum le 21-07-2016 à 16:46:02
n°46485024
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:44:53  answer

Lt Anderson a écrit :

Et comment?

En leur mettant le nez dans leur caca concernant le fonctionnement de notre état laïque?

n°46485025
Theomede
De gauche radicale
Posté le 21-07-2016 à 16:45:06  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Non mais t'as la bonne vengeance et la mauvaise vengeance  [:xqwzts:1]

Message édité par Theomede le 21-07-2016 à 16:45:17

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46485026
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 16:45:10  profilanswer

C'est parce qu'on antisémite en plus d'être islamophobe :o :o

Nan blague à part, quand même des anciens de Tsahal l'accusent de crimes de guerre, faut quand même se poser des question hein.

n°46485030
grozibouil​le
Posté le 21-07-2016 à 16:45:22  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Oui, donc tu qualifie l'acte différemment si c'est intentionnel.

Je ne comprends pas où tu veux en venir avec ton intentionnel à la con, c'était pas le point du débat. Et osef, c'est HS en plus, y a un topic pour ça.

Message édité par grozibouille le 21-07-2016 à 16:45:51

---------------
n°46485059
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:47:28  answer

On peut pas "mieux viser". C'est rigoureusement impossible, les missiles utilisent une précision chirurgicale. Le probème ne se situe pas dans les collimateurs de visée des appareils engagés, le problème vient du fait que le temps ne se fige pas entre le moment ou le pilote appuie sur se bouton et le moment où le missile touche sa cible. Et pendant ce laps de temps, il se passe pleine de choses. La cible peut se déplacer vers des zones civiles, ou inversement, des civils peuvent entrer dans la zone d'impact.

Ou le renseignement peut aussi se lourder misérablement et donner des infos erronées/obsolètes/imprécises aux officiers de terrain.

Au final, le réel problème, c'est de comprendre qu'une guerre qui se déroule dans un environnement urbain fera automatiquement des (tas de) victimes collatérales qui n'avaient rien demandé à personne, quelle que soit la technologie utilisée.  

Et que plus la présence militaire s'étale dans le temps, plus le risque augmente.

Absolument. Maintenant, le souci, c'est que les moyens qu'il faudra engager pour ça, aucun pays, pas même la Russie, n'est prêt à le payer. Les Russes n'ont pas oublié le prix payé en Afghanistan, les USA commencent à peine à soigner le traumatisme de l'Irak.

n°46485070
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-07-2016 à 16:48:01  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

C'est comme cela qu'ils se justifient : "les apostats tuent nos frères et sœurs".
Moi je suis non-croyant et je n'ai encore tué personne.
Au moins qu'ils me jugent avant de me condamner à mort, moi l'apostat.

Message édité par Lt Anderson le 21-07-2016 à 16:52:35

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°46485080
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:49:08  answer

dagum a écrit :

Venant de toi, je suis surpris.
On parle pas pour un individu mais pour l'organisation terroriste dans son ensemble. Qu'est ce qui permet à Daesh de recruter si rapidement ? C'est bien le manque d'éducation, de travail, d'opportunités et même d'espoir que vivent les apprentis terros ? Evidemment pour 1000 syriens qui vivent dans la merde, 1% va devenir terroriste mais les 99% qui ne passeront pas à l'acte "comprendront" son geste.

tu as raté mon point, ici. Je voulais juste faire remarquer que tous les gens que j'ai cité étaient français, vivant en France, ayant grandi en France, et n'ayant jamais subi les traumatismes de la guerre qui pousseraient au terrorisme.

n°46485084
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-07-2016 à 16:49:41  profilanswer

"En bombardant avec avions et drones". Lis leur presse c'est priceless.

---------------
n°46485106
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:51:09  answer

lycoctonum a écrit :

ouais y'en a un ou il a plus de déserteur Mr Dworkin  :o

J'ai suffisament donné, pardon  [:copepresident:3]

n°46485152
dagum
Posté le 21-07-2016 à 16:53:36  profilanswer

Effectivement j'étais passé à coté.
Quelles sont les causes pour toi pour ces cas franco-français ?

n°46485159
adslalex
Posté le 21-07-2016 à 16:53:58  profilanswer

J'avais compris padamalgam à l'envers, en fait on a des attentats parce que les victimes collatérales ou non en afrique et au moyen orient sont musulmanes "en gros".

Mais alors pourquoi les juifs font pas péter des bus sur les mosquées en france quand il y a une attaque en israel ?

Je reste sur mon avis, il y aura des attentats aussi longtemps qu'il y aura des cons capables de croire qu'aller mourir en emportant un max de personne est la meilleure chose à faire de sa vie...
A votre avis il en reste encore beaucoup de cons ? :o

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46485161
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:54:02  answer

Lt Anderson a écrit :

"En bombardant avec avions et drones". Lis leur presse c'est priceless.

Je connais leur blabla, ils ne savent même pas placer ces pays sur une map-monde mais c'est des frers.

n°46485164
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:54:12  answer

el_nono_masquay a écrit :

faut quand même se poser des question hein.

Oui, mais toujours dans un seul sens, c'est important  [:-lilith-]  Ne jamais, jamais essayer de se poser de questions (qui sont ces "anciens" par exemple), surtout pas.

Bref, pas comme sur le conflit en Syrie, là oui, il faut se poser des questions et contextualiser :jap:

n°46485173
evan52
Posté le 21-07-2016 à 16:54:35  profilanswer

Il y a les attaques au couteau en Israel, par contre, les attentats à la bombe qui semblaient monnaie courante il y a 20 ans semblent avoir totalement disparu depuis un bail, non? Tout semble ultra sécurisé quand même ( ils ont bien bâti un mur et filtre tout).  
Enfin, ça remonte à quand le dernier attentat de masse en Israel?

n°46485191
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-07-2016 à 16:55:25  profilanswer

Ils savent que c'est en "occident". Même la Russie est en "occident".

---------------
n°46485202
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 21-07-2016 à 16:55:55  profilanswer

un peu de lecture voulez-vous [:lumbahaab:2]  :

Citation :

http://www.lefigaro.fr/vox/politiq [...] ateurs.php

Les réacs, les populistes et les fachos seraient partout. Pour Eloïse Lenesley, cette nouvelle «phobie» masque mal l'aveuglement des gouvernements successifs, que les Français ne peuvent plus souffrir.

Ils sont partout. À tous les coins de rue, dans toutes les villes de France, menaçant la paix sociale, la sécurité nationale, la stabilité géopolitique, la santé économique, le vivre-ensemble, le progrès, la démocratie, la liberté, les valeurs de la République. Eux, les fachos, les réacs, les populistes, les beaufs, ces émissaires du Malin bêtes à manger du foin, qui philosophent devant les comptoirs ou derrière leur écran HD, régurgitant leur aversion de l'islam au moindre attentat, tels des cancres turbulents qui n'auraient toujours pas assimilé leur petit manuel de bien-pensance: pas d'amalgame, ne pas stigmatiser.

«La multiplication des phobies dans le discours médiatique témoigne d'une psychiatrisation du débat public», expliquait dans une récente interview Mathieu Bock-Côté, faisant référence aux notions fourre-tout de «xénophobie» et d'«islamophobie», déclamées à foison par la bonne parole parisianiste pour mieux nous culpabiliser de notre prétendue intolérance. Dans un même ordre d'idées, on remarquera que les terroristes sont forcément «déséquilibrés», ce qui excusera au moins partiellement leurs dérives. Il est interdit de mélanger islam et islamiste. En revanche, il est fortement recommandé de confondre populaire et populiste, épithètes à claques d'une plèbe dégoulinante de préjugés aux basses préoccupations identitaires.

«Dès qu'aujourd'hui, on veut lier le présent avec le passé, on est réactionnaire. Donc on est réac, donc on est facho, donc on est vichyste, donc on est pétainiste, et donc c'est Adolf Hitler…», ironise Michel Onfray, intronisé par les vigies de la presse grand manitou de la réac-attitude, quoique sérieusement concurrencé par Alain Finkielkraut, qui a l'outrecuidance de considérer que: «Les hommes ne sont pas interchangeables. Il y a des mondes, il y a des civilisations». Fichtre! Plaignez-vous des concessions élastiques accordées à la communauté musulmane, étonnez-vous que le ramadan devienne plus médiatisé que les fêtes catholiques, que les crèches de Noël soient contestées, que l'islamophobie soit un fléau prioritaire tandis que 80% des profanations touchent des lieux de culte chrétiens dans l'indifférence générale, et vous serez taxé de réac. Déplorez la mise en quarantaine du latin et du grec et l'incitation à l'enseignement de l'arabe, pointez les méfaits d'une l'immigration de masse trop nombreuse pour être intégrée, et vous serez traité de facho - surtout par ceux qui vivent dans les beaux quartiers. Soutenez, comme Malek Boutih, que certaines banlieues génèrent des «robinets à haine» et vous serez combattu jusque dans votre propre camp. Si, en prime, vous faites du mauvais esprit gaulliste en affirmant que «Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne», ça risque de barder sévère pour votre matricule. Et à moins d'être le Dalai-Lama, qui bénéficie d'une dérogation spéciale délivrée par la police de la pensée, il ne vous est pas permis de suggérer qu'il y a «trop de migrants».

À la tête de la DGSI, Patrick Calvar croit inéluctable «une confrontation entre l'ultra-droite et le monde musulman». Le spectre d'une hypothétique guerre civile embrase les fantasmes d'une frange de la fachosphère et les craintes de l'opinion, à mesure que les actes terroristes frappent le territoire. La barbarie islamiste a précipité dans le rouge sang le seuil de saturation des Français, déjà bien entamé par moult revendications communautaristes, voiles, burqa, hallal, mosquées, prières de rue, zones de non-droit…

Le piège de la réacophobie s'est refermé sur ses instigateurs. À force de d'orienter le débat sur le registre de l'affect, de la mièvrerie, de la moraline, de diaboliser la France anonyme qui fait de la résistance, de se contenter de cautériser les plaies avec des petites bougies, de célébrer la diversité arrogante, de toiser les encombrants Français de souche, d'achever de ridiculiser leur Histoire en souhaitant convier des rappeurs à commémorer Verdun, d'instaurer un état d'urgence de pacotille, d'enrubanner le tout de repentance lacrymale, ils ont attisé une rage ravalée de longue date. Celle de citoyens qui ne se sentent plus chez eux, qui souffrent de voir leur culture lacérée, qui assistent à la «nullitude», voire la complaisance, des mainates aux manettes leur resservant le psittacisme niais du «ça n'a rien à voir avec».

Les Français en ont assez de l'aveuglement des gouvernements successifs, de l'idéologie irresponsable des uns, du clientélisme sirupeux des autres, du prétexte bidon de ne pas vouloir «faire le jeu du FN» justifiant leur immobilisme. C'est cette pusillanimité de l'État qui a stimulé, depuis trente ans, tant l'essor du FN que celui du fanatisme. De même que la violence engendre la violence, la radicalisation enfante la radicalisation, tel un principe de survie. La cohésion nationale chantée sur tous les tons par son fossoyeur en chef, François Hollande, n'est plus qu'une chimère pour les grand-messes du 20 heures. Si être réac, c'est exiger le respect de la nation et de son patrimoine, un langage de vérité, des actes structurants, des décisions courageuses, une France revigorée, une fierté retrouvée, alors ainsi-soit-il.

Eloïse Lenesley

[:lumbahaab:1]

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46485205
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-07-2016 à 16:56:08  profilanswer

evan52 a écrit :

Il y a les attaques au couteau en Israel, par contre, les attentats à la bombe qui semblaient monnaie courante il y a 20 ans semblent avoir totalement disparu depuis un bail, non? Tout semble ultra sécurisé quand même ( ils ont bien bâti un mur et filtre tout).  
Enfin, ça remonte à quand le dernier attentat de masse en Israel?

Je crois qu'il y en a eu un récemment justement.

---------------
n°46485217
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2016 à 16:57:03  answer

C'est quand même nettement plus simple, note  [:jacpapac:1]

n°46485225
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-07-2016 à 16:57:22  profilanswer

grozibouille a écrit :

Cliquez bande de salopes.  [:madameorange:3]  

On peut m'expliquer où est le contrôle éditorial d'une chaine d'infos qui fait un périscope ? [:blinkgt]

Mais qu'est ce que tu racontes. C'est un live au plus prêt de l’événement par un journaliste, et toi tu arrives à trouver du mal là dedans. Quel contrôle éditorial ? C'est la couverture en direct d'un événement.

n°46485237
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 21-07-2016 à 16:58:19  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais qu'est ce que tu racontes. C'est un live au plus prêt de l’événement par un journaliste, et toi tu arrives à trouver du mal là dedans. Quel contrôle éditorial ? C'est la couverture en direct d'un événement.

C'est mal parce que c'est RT.

---------------
n°46485242
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 21-07-2016 à 16:58:50  profilanswer

[:shimay:1]  

Ah nan mais moi en ce qui me concerne j'ai bien conscience que l'armée israélienne ainsi que les populations civiles israélienne s'en prennent aussi dans la gueule.
C'est juste que l'argument d'un Tsahal pointé du doigt à tort parce que c'est l'armée la plus morale du monde, je me marre quand même.  

Nos militaires enfilent des petits noirs en opex africaine, j'vois pas pourquoi les vôtres seraient plus purs et n'auraient jamais commis de crimes de guerre contre les civils palestiniens.

n°46485282
Modération
Posté le 21-07-2016 à 17:01:53  answer

Comply a écrit :

apprend à lire tocard

Apprend à ne pas insulter tes interlocuteurs [:sick-boy:3]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2825  2826  2827  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)