Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2547 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43869716
bobdumas
Posté le 14-11-2015 à 19:12:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Morgul a écrit :

Doit y avoir actuellement 2000 individus suivis par les renseignements sur le territoire français (il me semble que c'est les infos qui sont passées aujourd'hui) et on ne sait combien à l'étranger, et tu voudrais construire des prisons pour tous les foutres dedans ?

L'EI (et les organisations islamistes radicales en générale) c'est une structure tentaculaire avec d'innombrables ramifications, les 8 mecs qui sont morts aujourd'hui, y en a un paquet qui sont prêts à prendre leur place sans hésitations, le plus difficile à mettre en place pour eux c'est la logistique nécessaire à ces attaques (coordinations et matériel) pas la "main-d'oeuvre".

Et les tuer c'est rentrer dans leur jeux (ils n'attendent que ça pour attirer de nouvelles recrues)

Certains d'entre-eux ont disparu dans la nature, d'autres sont partis en Syrie.

Message édité par bobdumas le 14-11-2015 à 19:12:50
mood
Publicité

n°43869717
von35

le mec avec sa bombe au sdf, il sait pas qu'il y a des fouilles au corps à l'entrée ???

n°43869718
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 19:12:12  profilanswer

le proc a fait l'annonce maintenant c'est 129 morts :o

---------------
HFR tools
n°43869720
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 19:12:18  profilanswer

LiamManziel a écrit :

La prison à mes yeux ne devrait pas servir à réinsérer mais isoler à tout jamais. Si tu es ré insérable, tu n'as rien à faire en prison. C'est pas leur cas. En effet une balle me semble plus efficace et approprié, je n'irais pas les pleurer.

ça les arrangeraient donc non

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43869721
Kapa75
Posté le 14-11-2015 à 19:12:20  profilanswer

benj21 a écrit :

Si j étais au gouvernenent, j irais sur le facebook de Coolibaly et regarder tous ses amis...
et là bim, je m infiltre, j obtiens des renseignements et je mène une grosse opération pour trouver les radicaux (même ceux qui ont encore rien fait....) et je les balance en dehors de France... ou je leur fait bouffer du porc!!!
La prison, ca sert à rien, tu rentres ados pour une petite connerie et tu en sors djihadisme!

Tu penses que ça n'a pas déjà été fait???  :sweat:  :pt1cable:

n°43869724
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 19:12:33  profilanswer

Khayam a écrit :

Oué mais ça va plutôt bien ensemble.

Disons que ça fait vrai musulmane.

n°43869725
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 19:12:46  profilanswer

symaski62 a écrit :

@infos140  56 sil y a 57 secondes
URGENT ATTENTATS PARIS Le footballeur international anglais Martin Kelly (Crystal Palace) s’est comporté en héros  

En quoi ?

n°43869727
MrFreeze
Don't Panic
Posté le 14-11-2015 à 19:12:49  profilanswer

Le procureur de Paris parle en ce moment si vous voulez arretez de dire des conneries pour 5 min

---------------
I have a bad feeling about this
n°43869728
Yoshikawa
Posté le 14-11-2015 à 19:12:53  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°43869729
SuperSic
Posté le 14-11-2015 à 19:12:58  profilanswer

Il reste encore 350 blessés dont 99 dont l'état est très grave. :/
(src : France 2, procureur de Paris)

Message édité par SuperSic le 14-11-2015 à 19:14:53

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 19:12:58  profilanswer

n°43869731
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 19:13:06  profilanswer

Les chiffres...

n°43869732
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2015 à 19:13:20  profilanswer

Jocho a écrit :

On en sait rien, ça.

Clair qu'en ce moment, on les laisserait sortir easy parce qu'ils ont été sages, qu'ils ont bien nettoyé les chiottes et fait leur lit... :sarcastic:

n°43869733
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-11-2015 à 19:13:24  profilanswer

Zangalou a écrit :

Un témoin expliquait ce matin sur RMC qu'ils se sont réfugiés en arrière salle et qu'ils ont du fermer les portes derrière eux après avoir fait rentrer quelques dizaines de personnes, empêchant les terroristes d'arriver jusqu'à eux, mais aussi condamnant plusieurs personnes enfermées de l'autre côté ...

quel horreur

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°43869734
FortX
Posté le 14-11-2015 à 19:13:28  profilanswer

Non c'est impossible de surveiller toutes les fiches S. Il y en aurait environ 5000. Sachant qu'il faut environ une quinzaine d'agents pour surveiller une personne 24h sur 24, cela fait environ 75.000 agents. C'est un calcul simple et bien évidemment à relativiser. Cela étant ça donne une idée de la chose et tout simplement nous n'avons pas les effectifs pour cette tâche.

---------------
i7 870 - 8 Go RAM - MSI gtx 1060- GA-P55-UD4 - Hyper TX3 - SSD 840 120 go - SSD 840 500 go (full ssd )
n°43869735
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 19:13:33  answer

Aurore boreale a écrit :

C'est mon sentiment, je n'ai pas prétendu faire une démonstration.

Maintenant, est-il par exemple nécessaire de rappeler que:

-près d'un quart de notre pétrole est toujours importé d'Arabie Saoudite, avec qui nous avons d'importants liens économiques, et que les petits jeux stratégiques de l'AS l'amènent à financer directement des organisations terroristes et notamment en Syrie, dont reviennent les terroristes d'hier?
-depuis les années 60, nous avons entretenu des liens politiques et économiques étroits avec presque tous les régimes despotiques du Maghreb et du proche-orient, consolidant et renforçant de facto ces régimes, et que la déliquescence politique et sociale que ces régimes ont engendré est directement responsable du phénomène terroriste actuel?
-que depuis les années 60 en Afrique (notamment subsaharienne), nous avons été capable des pires barbouzeries pour instituer ou maintenir des régimes dégueulasses au gré de nos intérêts stratégiques et notamment nos intérêts énergétiques, sans égard pour les conséquences sur les populations? Que là encore, le lien avec le développement du terrorisme moderne ne fait pas de doute?
-qu'un certain nombre de multinationales, notamment françaises et notamment dans le secteur de l'énergie à nouveau, se livrent à ce qu'il faut bien appeler un pillage des ressources naturelles de pays pauvres ou émergents, s'appuyant sur la corruption qui y règne, et dépossédant parfois les populations locales de leurs moyens de subsistance (Nigéria, Mozambique, Brésil, Indonésie..)?
-que les premiers dérèglements majeurs liés au réchauffement climatique, principalement causé par les activités industrielles occidentales, touchent d'abord les populations pauvres dans le tiers-monde, avec le chaos social et politique qui va avec? Et puisqu'on parle d'environnement, faut-il rappeler que certains pays du tiers monde servent littéralement de décharges sauvages pour les déchets toxiques de l'occident, contaminant parfois des régions entières?

Je ne parle pas, bien sûr, de la politique étrangère menée par l'occident en général au cours de la dernière décennie au moyen-orient, et du brillant effet sur la stabilité politique de ces pays.

Et c'est pas exhaustif évidemment. Le fait est que notre mode de vie est économiquement lié à tous ces dérèglements, je ne parle même pas d'une ''faute'' ici, concrètement il n'y a pas grand chose à faire, je dis qu'il me paraît inéluctable qu'une partie de ce chaos finisse par nous revenir dans la gueule.

+ l'infini

n°43869737
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 19:13:36  profilanswer

crepator4 a écrit :

Les éliminer de manieres furtives , y'a un coté "narcissique" qui ne sera pas nourris .  [:transparency] genre 10 morts de crises d'hémorroides massive est spontané .

Non mais pour moi la solution c'est pas de taper à la base, comme je disais un kamikaze tu en butes ou tu en arretes un ou deux et le jour qui suit t'en a 10 qui prennent la place encore chaude.

Il faut couper les têtes de ces organisations mais ça on ne sait pas faire pour l'instant donc forcément en s'en prend à ce qui est visible (les terroristes qui se font sauter face caméra) alors que la vraie merde est bien au chaud à siroter son café en regardant les infos à la TV

n°43869738
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 19:13:54  answer

Aurore boreale a écrit :

-près d'un quart de notre pétrole est toujours importé d'Arabie Saoudite, avec qui nous avons d'importants liens économiques, et que les petits jeux stratégiques de l'AS l'amènent à financer directement des organisations terroristes et notamment en Syrie, dont reviennent les terroristes d'hier?
-depuis les années 60, nous avons entretenu des liens politiques et économiques étroits avec presque tous les régimes despotiques du Maghreb et du proche-orient, consolidant et renforçant de facto ces régimes, et que la déliquescence politique et sociale que ces régimes ont engendré est directement responsable du phénomène terroriste actuel?
-que depuis les années 60 en Afrique (notamment subsaharienne), nous avons été capable des pires barbouzeries pour instituer ou maintenir des régimes dégueulasses au gré de nos intérêts stratégiques et notamment nos intérêts énergétiques, sans égard pour les conséquences sur les populations? Que là encore, le lien avec le développement du terrorisme moderne ne fait pas de doute?
-qu'un certain nombre de multinationales, notamment françaises et notamment dans le secteur de l'énergie à nouveau, se livrent à ce qu'il faut bien appeler un pillage des ressources naturelles de pays pauvres ou émergents, s'appuyant sur la corruption qui y règne, et dépossédant parfois les populations locales de leurs moyens de subsistance (Nigéria, Mozambique, Brésil, Indonésie..)?
-que les premiers dérèglements majeurs liés au réchauffement climatique, principalement causé par les activités industrielles occidentales, touchent d'abord les populations pauvres dans le tiers-monde, avec le chaos social et politique qui va avec? Et puisqu'on parle d'environnement, faut-il rappeler que certains pays du tiers monde servent littéralement de décharges sauvages pour les déchets toxiques de l'occident, contaminant parfois des régions entières?

Je ne parle pas, bien sûr, de la politique étrangère menée par l'occident en général au cours de la dernière décennie au moyen-orient, et du brillant effet sur la stabilité politique de ces pays.

Et c'est pas exhaustif évidemment. Le fait est que notre mode de vie est économiquement lié à tous ces dérèglements, je ne parle même pas d'une ''faute'' ici, concrètement il n'y a pas grand chose à faire, je dis qu'il me paraît inéluctable qu'une partie de ce chaos finisse par nous revenir dans la gueule.

Bof, un gros mélange de guimauve démago et tu éludes le plus important à la fin... Les dictatures sont les régimes les plus stables, la destabilisation de l'Irak sous le prétexte de faire tomber un "despote" c'est le début de la grosse merde justement...

n°43869739
CyrilleTel​mer
magical négro
Posté le 14-11-2015 à 19:13:56  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Osef. Le voile n'est pas endémique, il n'a rien à faire là, que ce soit volontaire ou non.

Ben si tu veux faire des musulmans français des gens oppressés ou des citoyens de seconde zone, ça va pas t'étonner que de temps en temps un ou deux se fasse martyr pour la cause...

---------------
Test scientifique de prédiction de miss france 2023 @HFR
n°43869741
jenrokefor​t
Posté le 14-11-2015 à 19:14:01  profilanswer

Est-ce-que les américains se contentent de faire des fiches S sur les futurs terroristes en liberté sur leur territoire ?

Après avoir vu l'excellent Sicario, à mon avis c'est plutôt balle dans la tête de manière discrète en salle d'interrogatoire.

Message cité 2 fois
Message édité par jenrokefort le 14-11-2015 à 19:14:28
n°43869742
symaski62
Posté le 14-11-2015 à 19:14:07  profilanswer

Visactu ‏@visactu  4 minil y a 4 minutes
#Bataclan : la BRI en première ligne. Que sont les BRI ? Quelles sont leurs missions ? #BRI #AttentatsParis #Police  

HYPE !   :D  

https://pbs.twimg.com/media/CTyonHbU8AAK2-H.jpg

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43869743
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-11-2015 à 19:14:08  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

ça les arrangeraient donc non

Arrivera un moment où ils seront à cours d'hommes, en tout cas au sein de la 5e colonne. Pour ceux venant de l'extérieur, c'est bien plus gérable.

n°43869746
philibear
Orbital Bacon
Posté le 14-11-2015 à 19:14:32  profilanswer

Ainex a écrit :

En quoi ?

EN HEROS.

Message édité par philibear le 14-11-2015 à 19:14:59

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°43869747
delphine d​onkey
Posté le 14-11-2015 à 19:14:36  profilanswer

popinouse a écrit :

Si le mec est fiché et proche de Coulibaly, c'est très très moche

http://onaimelafrance.fr/wp-content/uploads/2015/04/Cazeneuve-djihad-300x177.jpg

n°43869748
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 14-11-2015 à 19:14:37  profilanswer

Oui je te réponds, c'est pas les kamikazes le problème majeur, c'est ceux qui les financent et qui les forment

Message cité 1 fois
Message édité par Morgul le 14-11-2015 à 19:14:56
n°43869752
Khayam
Cinéaste à la noix
Posté le 14-11-2015 à 19:14:48  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

Apparemment, c'était nécessaire de le rappeler. Et même après le rappel, ça semble pas encore évident pour tout le monde.

n°43869753
Zangalou
Posté le 14-11-2015 à 19:15:01  profilanswer

RadjoN a écrit :

quel horreur

on peut le réécouter en podcast son témoignage, c'était vers 6h30 du matin ... c'était flippant

n°43869754
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2015 à 19:15:02  profilanswer

filiptif a écrit :

Le renseignement français est totalement impuissant :/

N'a que peu de moyens ...

Les coupes dans les budgets de la Police et de la Gendarmerie, avec Sarkozy, puis sous Hollande, ont affecté le renseignement ...

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43869758
Yoshikawa
Posté le 14-11-2015 à 19:15:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Entraîne toi dur ou rentre chez ta mère...... B.Tahri
n°43869760
ver de vas​e
Posté le 14-11-2015 à 19:15:26  profilanswer

Aurore boreale a écrit :

La lecture retrospective de l'Histoire c'est toujours un grand moment.

Pour la 1ere Guerre mondiale aussi, tous les signes étaient là depuis 50 ans, ils auraient pu s'en douter :o :o :o :o

n°43869761
grozibouil​le
Posté le 14-11-2015 à 19:15:26  profilanswer

L'explosif était du peroxyde d'acétone !

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43869762
MacEugene
This is the Way.
Posté le 14-11-2015 à 19:15:30  profilanswer

jenrokefort a écrit :

Est-ce-que les américains se contentent de faire des fiches S sur les futurs terroristes en liberté sur leur territoire ?

Après avoir vu l'excellent Sicario, à mon avis c'est plutôt balle dans la tête de manière discrète en salle d'interrogatoire.

[:madametaxa]

n°43869763
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 19:15:31  answer

punchnow0 a écrit :

Il semble nécessaire de le rappeler.  

Je pense que le problème c'est que les personnes ne font pas la part entre l'analyse à l'échelle géopolitique, et la responsabilité individuelle. Ils confondent les deux en prétextant que la première est fausse car la seconde existe.

#geopol_FR

:sleep:  
On fait quoi alors ? On prône la décroissance et on se repent en espérant que ça les amadoue ?
Non mais franchement.
C'est trop tard, les choses sont ainsi et y toucher nous ferait beaucoup plus de mal que de bien puisqu'en plus de nous affaiblir pour le monde entier économiquement et diplomatiquement cela ne changerait rien aux velléités qui nous posent problème.
*exaspération*

Maintenant oui pour ceux qui ne sont pas au courant c'est peut-être bien de leur dire mais il ne faut pas que ce soit un prétexte pour tomber dans la morale.

n°43869765
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2015 à 19:15:34  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]  [:breakingnews]  [:breakingnews]  [:breakingnews]  [:breakingnews]  

infos140 ‏@infos140  56 sil y a 57 secondes
URGENT ATTENTATS PARIS Le footballeur international anglais Martin Kelly (Crystal Palace) s’est comporté en héros  

https://pbs.twimg.com/media/CTyiLMiW4AIV5b_.jpg

Ya des dizaines de gens qui ont eu ce genre de comportement, on va pas s'arrêter sur lui parce que c'est un footeux

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43869766
symaski62
Posté le 14-11-2015 à 19:15:36  profilanswer

infos140 ‏@infos140  1 minil y a 1 minute
ALERTE ATTENTATS PARIS Procureur Paris «129 morts, bilan provisoire et évolutif, 352 blessés, 99 en urgence absolus. 7 terroristes tués»

mise à jour    :jap:

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°43869768
acecel
Posté le 14-11-2015 à 19:15:38  profilanswer

popinouse a écrit :

Si le mec est fiché et proche de Coulibaly, c'est très très moche

Concrètement concernant les milliers de personnes qui sont fichées S, tu fais quoi?  :??:  

Il n'y a malheuresement pas de solution miracle/magique à ce problème (sans enfreindre nos valeurs/lois/constitution)  :sweat:  

n°43869769
srfcboy
Back to Baas
Posté le 14-11-2015 à 19:16:00  profilanswer

poutrello a écrit :

Un type armé se trimballe à Vincennes.

Une dizaine de flics bloquent ma rue

[:roum samsara:1]  

J'ai une photo  [:garypresident:2]

Balance :o

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°43869771
christell1​986
Posté le 14-11-2015 à 19:16:05  profilanswer

Le Conio a écrit :

[:idee] Les gens non musulmans en connaissent peut-être autant que toi ou plus (bravo d'être une "initiée", ta vie doit être trépidante), de "vrais", oui tu peux avoir confiance, et se sont des gens très bien sinon on ne les fréquenterait pas, par contre même si on aime bien nos amis / nos proches, il ne faut pas se voiler la face à ce point. Tous ces terroristes se revendiquent musulman, ils le sont, donc il y a un problème d'extrêmisme...

ps: j'adore ton "gérard apéro" méprisant, nul doute que tu fais preuve d'intelligence et de tolérance pour ton prochain : c'est du niveau de "youssouf kebab"

Alors à quel moment j'ai dis que les extrémistes n'existaient pas ? Vas-y éclaire moi ?! Par contre, ton message était très clairement un gros cliché. Femme voilée = homme qui l'oblige. (puisque tu as quoté mon message qui répondait justement déjà à quelqu'un qui faisait cet amalgame là.) C'est peut être pour ça que j'ai fais preuve d'un si grand mépris, non ?

n°43869772
Le Conio
en con
Posté le 14-11-2015 à 19:16:20  profilanswer

Cent douilles retrouvées devant les restos.

n°43869773
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 14-11-2015 à 19:16:25  profilanswer

TrakT a écrit :

Il faudrait un Comité et un Tribunal qui aient l'autorité pour juger, condamner et exécuter rapidement en vertu d'une loi qui déclarerait rapidement les Suspect.

C'est une mesure de Salut Public :o

Plus sérieusement: il faut agir ici, en reprenant en mains les gamins paumés dont les parents se foutent, en mettant notamment en demeure les réseaux sociaux de fournir toutes les infos nécessaires (on me fera pas dire que Zuckerberg est incapable d'implémenter un flag sur fb pour les groupes et mp sensibles). Là-bas, il faut aller à Canossa auprès de Bachar et Poutine et opposer enfin une force militaire digne de ce nom.

Pour moi les événements de hier se rapprochent plus de Pearl Habor que du 11 septembre.

Facebook est deja hypra-surveille, dans tous les sens et sous toutes les coutures.

Pour les "reprendre en main", y'a pas 36 solutions il faut leur donner un cadre ideologique. Des valeurs, une morale, un corpus solide et fier, un truc auquel s'identifier et se rattacher, ou a tout le moins, ne pas rejeter en bloc. Un contrat social. Chose totalement impossible a faire en l'etat, il faudrait pour ca mettre trop de choses sur la table, remettre en questions trop de certitudes et de mantras, et provoquer un debat politique explosif que ni gauche ni droite n'a envie de provoquer, parce que ca serait redhibitoire a court terme.  

Y'a aucune solution, concretement, pour resoudre le probleme, c'est trop tard, maintenant.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  280  281  282  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)