Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3622 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46463101
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 16:36:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

evan52 a écrit :

non, je pense que ce qui est important, en ce moment, c'est qu'on ( la police, nous autres citoyens, les forces armées) fassions tout ce qui est possible pour éviter de se reprende un attentat dans la gueule.  
Excuse moi, mais la montée du racisme ( que je ne constate d'ailleurs pas) c'est le cadet de mes soucis.

Non c'est pas ça qu'il faut qu'on fassions.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 16:36:54  profilanswer

n°46463140
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 19-07-2016 à 16:38:45  profilanswer

Celle ci est limite quand même  [:xla]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°46463162
Zouhir93
Posté le 19-07-2016 à 16:39:47  profilanswer

evan52 a écrit :

non, je pense que ce qui est important, en ce moment, c'est qu'on ( la police, nous autres citoyens, les forces armées) fassions tout ce qui est possible pour éviter de se reprende un attentat dans la gueule.  
Excuse moi, mais la montée du racisme ( que je ne constate d'ailleurs pas) c'est le cadet de mes soucis.

t'as un lien pour le tuto ?

n°46463179
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:41:06  answer

Zouhir93 a écrit :

trump en écrit un en ce moment même  [:afrojojo]  

n°46463186
grozibouil​le
Posté le 19-07-2016 à 16:41:28  profilanswer

mikekine a écrit :

Voici un article très intéressant; je vous recommande sa lecture !  ;)  

Citation :

Guantanamo ne les a pas guéris du goût du djihad

Lien : ici

Sincèrement, des frappadingues ultra-dangereux comme ce gars-là (S. El Abbar Houari), contre lequel la justice (quelque soit le pays) se montre complètement impuissante sur le long terme, puisqu'il récidive encore et encore en empirant à chaque sortie de prison (quand il n'écope pas de sursis  :sarcastic: ) ... Sincèrement, ne ferait-on pas mieux de le court-circuiter une bonne fois pour toute (ou l'envoyer sur Mars, ça marche aussi :o ) ?

Faudrait surtout savoir comment il est réapparait en Syrie en 2013 alors qu'il écope de 35 ans de prison en Algérie après 2008...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°46463187
zemops
Posté le 19-07-2016 à 16:41:30  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

C'est la même url que les posts racistes je crois, du coup tu devrais pas avoir de mal à trouver.  :jap:

n°46463223
Zouhir93
Posté le 19-07-2016 à 16:42:55  profilanswer

zemops a écrit :

C'est la même url que les posts racistes je crois, du coup tu devrais pas avoir de mal à trouver.  :jap:

Continuons ça en MP :jap:

n°46463334
evan52
Posté le 19-07-2016 à 16:47:37  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

Continuons ça en MP :jap:

Zouhir93 a écrit :

Non, j'ai pas de liens pour le tuto. L'objet de mon message était, entre autre,  de dire que je ne constate pas de vagues de racisme en France depuis novembre dernier et depuis le 14 juillet.

J'entend pas mes collègues de boulot ni les gens dans la rue appeler à pendre les arabes aux réverbères.  

Ce qui serait sans doute arriver il y a 40 ou 50 ans en arrière. Donc, non, je ne trouve pas que la France soit un pays raciste.

n°46463493
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:53:24  answer

orodreths a écrit :

Effectivement je supprime le message  :jap:  

Pour ceux qui doutent quand daesh revendique :
http://image.noelshack.com/fichier [...] 6373-a.png

Il est suppose avoir 17 ans, ce type ???
J'ai un gamin de 17 et un autre de 16. Ils ont pas souvent cette tete a la sortie du lycee.

n°46463524
grozibouil​le
Posté le 19-07-2016 à 16:54:18  profilanswer

evan52 a écrit :

Ce qui serait sans doute arriver il y a 40 ou 50 ans en arrière. Donc, non, je ne trouve pas que la France soit un pays raciste.

Attendons de voir les stats du ministère de l'intérieur en fin d'année, en général, les actes de racisme ne font pas la une de la presse nationale, c'est qqes articles dans la PQR tout au plus, bref il faudra voir au nombre de plaintes déposées et les retours des assos concernées. Le reste n'est que du commentaire au doigt levé...

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 16:54:18  profilanswer

n°46463531
mangue13
Posté le 19-07-2016 à 16:54:32  profilanswer

Citation :

le politologue William McCants a réalisé une étude préliminaire selon laquelle le fait d'être francophone pour un pays serait le 1er indicateur de radicalisation.

:D  
http://www.atlantico.fr/decryptage [...] 66924.html

n°46463539
Pzu
Posté le 19-07-2016 à 16:54:52  profilanswer

djobidjoba a écrit :

le terro en allemagne aurait lui aussi été victime d'une radicalisation express... encore un, ca fait trop maintenant ca suffit :fou:  
on dirait que certain individus on comme une mini puce dans le cervo.  
il suffirait que le calif appuie sur un bouton du fin fond de sa grotte a raqqa et le mec s'active tel un robot.

[:toukette] aime ça

Activez l'ordre 66  [:phoneix35]

n°46463540
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2016 à 16:54:52  profilanswer

Ils ont pas non plus attaqués un train à la machette :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46463551
Zouhir93
Posté le 19-07-2016 à 16:55:20  profilanswer

n°46463579
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:56:23  answer

The NBoc a écrit :

Non c'est pas ça qu'il faut qu'on fassions.

:D

n°46463580
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:56:25  answer

grozibouille a écrit :

Affaire Flactif.  :jap:

Ou les gamins ont ete elimines apres, pour ne pas laisser de temoins.
Alors que dans notre cas, il semble d'apres les articles de presse qu'il s'en est d'abord pris aux gamines, puis a la mere.

n°46463624
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 16:58:20  answer

snatt1 a écrit :

c'est difficile de dialoguer ds la mesure où le topic part dans tous les sens, c'est devenu un topic fait divers.

dans l'absolu faudrait parler d'un événement qu'à partir du moment ou un lien avec le terrorisme est établi , ça resterait + gérable. parce que là on a fait 20 pages sur une rumeur démentie par le proc, y a quand même une réaction épidermique de certains...

En fait, la seule chose qu'a dit le procureur a ce stade, c'est que la personne interpellée n'a absolument pas invoquée cette cause comme explication a son geste.
Mais... à vrai dire, il s'est tu, n'a rien dit, et n'a donné aucune explication à son geste :o

A ce stade, il est impossible de statuer sur la raison.
Faudrait demander au journaliste qui a sorti le truc sur les tenues légères d'où il tiendrait son info.

n°46463631
Dolas
Posté le 19-07-2016 à 16:58:36  profilanswer

grozibouille a écrit :

Faudrait surtout savoir comment il est réapparait en Syrie en 2013 alors qu'il écope de 35 ans de prison en Algérie après 2008...

Je crois qu'il y a eu une amnistie des jihadistes en Algérie. C'était un pré-requis pour retrouver la "paix".

n°46463712
Pzu
Posté le 19-07-2016 à 17:02:05  profilanswer

The NBoc a écrit :

:jap:

Les gens qui hurlent sur les accusations de racisme ont souvent la conscience pas très tranquilles, sinon ça ne provoquerait pas ce genre de réactions épidermiques.

Je suis antithéiste, et j'en ai marre de me faire traiter de raciste quand je considère que croire au père Noël c'est d'une stupidité sans nom.  [:spamafote]  
D'une c'est dévoyer le sens d'un mot, de deux, vu que le sens a été dévoyé, il est utilisé comme un ad-hominem vis-à-vis de l'interlocuteur.

Donc ouais, j'en ai marre, mais vraiment quoi.  [:hahanawak]

n°46463718
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:02:24  answer

Euh. Je ne sais pas si tu es au courant, mais l'age exact des refugies en Europe est souvent tres difficile a determiner, faute de documents fiables.
C'est tres souvent du declaratif.
Et parfois, on a des doutes... surtout qu'etre mineur c'est beneficie de davantage de chances de voir son dossier etre accepte.

n°46463762
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 19-07-2016 à 17:04:59  profilanswer

grozibouille a écrit :

Attendons de voir les stats du ministère de l'intérieur en fin d'année, en général, les actes de racisme ne font pas la une de la presse nationale, c'est qqes articles dans la PQR tout au plus, bref il faudra voir au nombre de plaintes déposées et les retours des assos concernées. Le reste n'est que du commentaire au doigt levé...

Ce que je constate c'est que, pour changer, le mot "racisme" est utilisé à tort. En Allemagne, suite aux actes du Nouvel An par exemple il y a eu de vrais actes racistes, motivés par une raison raciale, géographique. La polémique était à la base "Des femmes ont été violées par des réfugiés Syriens/Afghans/Irakiens/..." ce qui s'est transformé ensuite en de nombreux actes à motivation raciste.

En France j'ai pas vu de mouvements en appeler à la haine des Algériens, des Marocains ou des Afghans. Les "mouvements de haine" sont, ici, contre l'Islam. Contre une religion.

Alors on va encore dire que c'est une façon de cacher du racisme, qu'en fait tout qu'est-ce qu'ils aiment pas c'est les z'arabes, et j'en passe. Il n'empêche que jusqu'ici c'est surtout l'Islam qui en prend pour son grade, pas une race quelconque. Les accusations de racisme n'aident pas particulièrement, justement, à être objectif là-dessus si même les défenseurs des opprimés ne savent pas vraiment ce qu'ils défendent. Parce que bon, la race Musulmane moi je connais pas.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 19-07-2016 à 17:06:04
n°46463804
GrasTriple
Posté le 19-07-2016 à 17:08:08  profilanswer

n°46463829
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 19-07-2016 à 17:09:46  profilanswer

Kodia01 a écrit :

Les incitations au rétablissement de la peine de mort, les petites phrases, les smileys, les blagues douteuses, les façons de nommer certaines catégories de personne.

Il faut vraiment citer quelqu'un qui tient ouvertement des propos racistes ? À part le futur candidat à l'élection présidentielle qu'on a vu passer ici, je pense pas qu'on en trouvera pas.

Mais tous ces posts créent un climat selon moi.

C'est le folklore d'hfr, faut faire avec.

grozibouille a écrit :

Oué je comprends pas non plus.

Buque au ski a écrit :

Parce que bon, la race Musulmane moi je connais pas.

Si tu veux jouer à la sémantique le racisme entre deux êtres humains n'existe pas non plus, ça reste un mot à utiliser avec parcimonie.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46463834
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-07-2016 à 17:10:04  profilanswer

n°46463855
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 19-07-2016 à 17:12:11  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

Si tu veux jouer à la sémantique le racisme entre deux êtres humains n'existe pas non plus, ça reste un mot à utiliser avec parcimonie.

Je veux pas jouer. Le concept de race, ou de sous-espèces, étant reconnu en médecine - certains traitements sont modifiés suivant la population visée, Eurasienne, Africaine, etc etc - il ne se discute que sur ce que l'on nomme "une race" et "une autre". C'est pas le propos. Le soucis c'est qu'une fois de plus on utilise un terme qui n'est pas à propos et que quand on entend beugler partout "padamalgam" voir les même personnes en faire un gros c'est justement assez drôle et ça n'aide clairement pas à détacher l'un de l'autre, et encore moins du coup à détacher Musulmans et Islamistes radicaux. A moins que ça aussi ce soit jouer sur les mots ? On est pas raciste de l'Islam. Point barre.

Message cité 2 fois
Message édité par Buque au ski le 19-07-2016 à 17:13:08
n°46463859
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:12:44  answer

Je ne vais pas sur les liens YouTube.
Mais en revanche, je lis:
http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 67302.html
Extrait, pour les flemmards:

Citation :

Dans un premier temps, les enquêteurs avaient évoqué le fait qu'il aurait reproché aux quatre personnes leur tenue trop légère (les fillettes portaient des bermudas) et qu'il aurait pu agir possiblement pour un motif religieux. Le procureur de la République de Gap a cependant ensuite indiqué que le motif de l'attaque était encore "très flou" et qu'il n'était en tout cas pas lié à la tenue vestimentaire.  

Citation :

La famille agressée et celle du suspect partageaient des bungalows mitoyens dans le centre de vacances. Lundi soir, le mari de la mère attaquée avait porté secours à l'agresseur présumé après un malaise vagal. La mère de famille est venue prendre de ses nouvelles mardi matin. Juste après, l'agresseur présumé a poignardé les 3 petites qui prenaient leur petit déjeuner en terrasse , puis est entré dans le bungalow familial pour attaquer la femme, avant de s'enfuir.  

Le type est au minimum un grand malade à enfermer pour très longtemps.

n°46463868
redlerouge
Posté le 19-07-2016 à 17:13:06  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Ce que je constate c'est que, pour changer, le mot "racisme" est utilisé à tort. En Allemagne, suite aux actes du Nouvel An par exemple il y a eu de vrais actes racistes, motivés par une raison raciale, géographique. La polémique était à la base "Des femmes ont été violées par des réfugiés Syriens/Afghans/Irakiens/..." ce qui s'est transformé ensuite en de nombreux actes à motivation raciste.

En France j'ai pas vu de mouvements en appeler à la haine des Algériens, des Marocains ou des Afghans. Les "mouvements de haine" sont, ici, contre l'Islam. Contre une religion.

Alors on va encore dire que c'est une façon de cacher du racisme, qu'en fait tout qu'est-ce qu'ils aiment pas c'est les z'arabes, et j'en passe. Il n'empêche que jusqu'ici c'est surtout l'Islam qui en prend pour son grade, pas une race quelconque. Les accusations de racisme n'aident pas particulièrement, justement, à être objectif là-dessus si même les défenseurs des opprimés ne savent pas vraiment ce qu'ils défendent. Parce que bon, la race Musulmane moi je connais pas.

Entièrement d'accord, et il faudrait préciser la notion d'islamophobe, car critiquer ou encore avoir peur d'un dogme est une chose saine .

Par contre tabasser ou discriminer parce qu'ils sont musulmans est islamophobe.

n°46463880
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-07-2016 à 17:14:12  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Le concept de race, ou de sous-espèces, étant reconnu en médecine

Complètement faux.

n°46463893
Theomede
De gauche radicale
Posté le 19-07-2016 à 17:15:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Complètement faux.

Il a été tranché ce débat d'ailleurs? Tant pour les humains que pour les animaux?

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°46463905
_Makaveli_
Posté le 19-07-2016 à 17:15:48  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

L'exemple parfait :jap:

L'exemple parfait pour se moquer des Andy et des ibo qui font du damage control permanent comme avec l'attentat de Nice.

Vous êtes tellement dans votre délire anti faf que vous vous en rendez même plus compte.

---------------
Humanity is overrated
n°46463907
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:15:50  answer

Le topic sur la pente glissante  [:azrail]

n°46463912
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:16:29  answer

Le petit chien est sur la pente fatale  [:sylvain_gauvain:2]

n°46463918
morb
Posté le 19-07-2016 à 17:17:11  profilanswer

Pere Dodu a écrit :

L'allègement de la double peine c'est Sarkozy pour rappel.

Ce type aura vraiment déboulonné la République [:implosion du tibia]

n°46463938
djobidjoba
Posté le 19-07-2016 à 17:19:02  profilanswer

le mec tu lui sauve la vie, il vient te poignarder toi, ta femme et tes gosses. sympa les vacances

n°46463953
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 17:20:36  answer

Pour le coup, la double peine, à quoi cela sert ?
Il faut être pragmatique, la prison, c'est supposée être une préparation à la réinsertion.
Si derrière tu expulses le type, il aura encore couté un fric monstre à la collectivité pendant ses années de prison... pour rien.
Je serais davantage en faveur d'une expulsion immédiate assortie d'une interdiction à vie de séjour sur le territoire avec la saisie de tous ses biens en France.
Au moins, on ferait un peu d'argent sur son dos :o

Libre ensuite de passer des accords bilatéraux pour que quelqu'un condamné en France et expulsé face sa peine dans le pays où il a été renvoyé. Et l'équivalent dans la situation inverse, bien sûr.

n°46463973
roller and​ scratcher
Posté le 19-07-2016 à 17:21:35  profilanswer

carbon based a écrit :

Bon et sinon gaza tout le monde s'en fout? :o

J'avoue que ce qui s'y passe m'intéresse et me touche 1000 fois moins que ce qui se passe dans mon pays. Ça fait de moi un gros con ?  :o

n°46463974
Pere Dodu
Posté le 19-07-2016 à 17:21:38  profilanswer

Buque au ski a écrit :

Je veux pas jouer. Le concept de race, ou de sous-espèces, étant reconnu en médecine

J'ai toujours lu le contraire mais passons, ce n'est pas important.

Buque au ski a écrit :

Le soucis c'est qu'une fois de plus on utilise un terme qui n'est pas à propos et que quand on entend beugler partout "padamalgam" voir les même personnes en faire un gros c'est justement assez drôle et ça n'aide clairement pas à détacher l'un de l'autre, et encore moins du coup à détacher Musulmans et Islamistes radicaux. A moins que ça aussi ce soit jouer sur les mots ? On est pas raciste de l'Islam. Point barre.

padalgam c'est surtout un troll sans intérêt qui discréditent ceux qui le sortent à tout bout de champ.
Du reste tu parles de détacher musulmans & islam radicaux, c'est justement ce qu'essayent de faire ceux qui évitent l'amalgame entre les deux. En fait tu te contredis dans la même phrase.

---------------
Les françaises et les français aspirent au changement, changement profond, mais dans le calme.
n°46463989
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 19-07-2016 à 17:22:36  profilanswer

djobidjoba a écrit :

le mec tu lui sauve la vie, il vient te poignarder toi, ta femme et tes gosses. sympa les vacances

La nouvelle version ressemble fort à de l'enfumage avec ordres venus d'en haut . [:agit lit:2]

---------------
mes_feeds
n°46463991
yellowston​e2
Posté le 19-07-2016 à 17:22:45  profilanswer

Zouhir93 a écrit :

[:bararhum:2]  
Complot ilerminaty

:??:  
La vache, ils ne sont pas tendres :

ilerminaty : Illuminati wrongly spelled by stupid people.

http://fr.urbandictionary.com/defi [...] ilerminaty

Message édité par yellowstone2 le 19-07-2016 à 17:23:08
n°46463998
Ciler
Posté le 19-07-2016 à 17:23:13  profilanswer

Oui mais non, le vilain musugnoule il a tué ma fille et tu veux juste le renvoyer dans son pays où il sera accueilli en héros :o

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°46464007
Pere Dodu
Posté le 19-07-2016 à 17:23:46  profilanswer

Bon courage pour trouver des pays qui acceptent de gérer des binationaux que tu as condamnés avec tes lois chez eux. Dans tous les cas tu payes.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2767  2768  2769  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)