Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2746  2747  2748  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46456354
lycoctonum
Posté le 19-07-2016 à 08:47:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
France info ce matin ( je sais c'est mal mais c'est une caisse de prêt) : " La première victime de ce camion a été une retraité musulmane pieuse " ( ou un truc du genre ) ??? Comme ça, ploum!!
C'est vraiment important de savoir qu'elle est musulmane et pieuse ? Ils ont peur qu'on soit pas assez triste si elle est pas pieuse ?  comprend pas le message là.

Message cité 5 fois
Message édité par lycoctonum le 19-07-2016 à 08:48:01
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 08:47:53  profilanswer

n°46456362
peet bool
Posté le 19-07-2016 à 08:48:51  profilanswer

n°46456364
djobidjoba
Posté le 19-07-2016 à 08:49:06  profilanswer

Analyse du petit nouveau de ce matin:
Réfugié afghan [:yann39]
coup de couteaux et de haches [:yann39]
prières pendant l'acte [:yann39]
volonté de martyr [:yann39]
drapeau de daesh [:yann39]

n°46456376
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 08:51:45  profilanswer

Mouais, je sais pas si cette fatalité permet de bien regarder les choses dans leur détail.

Daesh n'est pas exactement et uniquement né des cendres d'AQ. Le facteur déterminant c'est une guerre occidentale qui a créé un chaos complet dans un pays qui est une frontière religieuse. Je pense bêtement que ce chaos est plus important que les mouvements extrémistes précédents pour apprécier le phénomène dans son contexte général. Sans ce chaos, le monde musulman ne serait pas devenu le paradis sur terre, c'est sur, mais je pense pas qu'un autre endroit aurait pu servir de pareille base pour un machin similaire à Daesh.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46456378
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 08:52:19  answer

Andy Kauffman a écrit :

Des exemples qui miraculeusement seront invoqués si un Jean-Edouard de la Poupinière, catholique pratiquant à St-Nicolas du Chardonnay, décime toute sa famille ou son quartier, par exemple [:spamafote]

Un fidèle de Dionysos ne ferait jamais ça ! [:hansaplast:4]

n°46456380
zemops
Posté le 19-07-2016 à 08:52:34  profilanswer

Scrypt a écrit :

j'aurais pas du parler de tueurs en série mais de tueurs de masse, car il y a bien une distinction chez les criminologues :)

Si on prend des exemples récents:

- Newnton, le gars qui bute 28 personnes dont 20 enfants, aucun lien avec aucune idéologie connu, le gars était obsédé par Columbine et des ball-trap similaires et vivait chez sa mère cloitré devant son pc ...
- cinema d'Aurora, 12 morts, aucun lien politique ou religieux, le gars a juste confié à un collègue quelques mois plus tot qu'il avait envie de "buter des gens"
- virginia tech, 33 morts, le gars avait fait des séjours en HP, déjà déclaré malade mental par un tribunal 2 ans avant le carton ... il a déclaré "vouloir crever comme Jesus", mais il n'avait aucun lien avec des groupes religieux

donc oui, on peut buter des dizaines d'inconnus en quelques secondes sans aucune idéologie derrière, juste parce qu'on est cinglé. Ca fait froid dans le dos mais on est dans des sociétés occidentales qui ont bien du mal à suivre et contenir leurs malades mentaux, et qui de plus en produisent massivement.

Encore une fois, dans le cas présent pour moi il n'y a pas trop de doute sur l'implication de Daesh.

Les "déséquilibrés", il y en aura toujours, on ne peut tout empêcher. On se doit par contre de lutter avec force contre les idéologies mortifères comme une certaine interprétation de l'Islam, et pas uniquement contre l'ED. On peut d'ailleurs remarquer que les idéologies nauséabondes agissent comme un malheureux dopant sur ces esprits fragiles, ce qui signale d'autant plus l'urgence absolue de les combattre vigoureusement.  

Enfin, au niveau mondial, les œuvres de "déséquilibrés sans idéologie" restent faibles en regard du nombre d'attentats commis presque quotidiennement, notre relative sécurité occidentale ne doit pas nous aveugler sur ce point, au risque de passer à côté de la détermination de nos ennemis.

n°46456385
kryptos
Smokin'
Posté le 19-07-2016 à 08:53:09  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah bon, le pilote de la GW connaissait/éprouvait de la haine pour chaque passager du vol qu'il a planté dans les Alpes ?

Mais pourquoi tu casses les couilles aux gens à longueur de journée, avec des digressions sur d'autres truc qui n'ont rien à voir ? Entre guy georges et marc dutrou c'est sans fin ton machin là

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°46456389
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 08:53:32  profilanswer

kryptos a écrit :

Et le pire c'est que même en éradiquant l'EI, ça ne mettra pas nécessairement fin à ce type de boucherie.

Faut pas être binaire, c'est pas parce la fin de daesh ne veut pas dire la fin de l'horreur dans le monde que la fin de Daesh n'a pas tellement d'importance, je pense même que c'est une vraie étape.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46456391
Scrypt
Posté le 19-07-2016 à 08:54:32  profilanswer

zemops a écrit :

Les "déséquilibrés", il y en aura toujours, on ne peut tout empêcher. On se doit par contre de lutter avec force contre les idéologies mortifères comme une certaine interprétation de l'Islam, et pas uniquement contre l'ED. On peut d'ailleurs remarquer que les idéologies nauséabondes agissent comme un malheureux dopant sur ces esprits fragiles, ce qui signale d'autant plus l'urgence absolue de les combattre vigoureusement.  

Enfin, au niveau mondial, les œuvres de "déséquilibrés sans idéologie" restent faibles en regard du nombre d'attentats commis presque quotidiennement, notre relative sécurité occidentale ne doit pas nous aveugler sur ce point, au risque de passer à côté de la détermination de nos ennemis.

Non mais je suis entièrement d'accord.

Je répondais juste à cette affirmation qui me semble fausse:

n°46456392
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 19-07-2016 à 08:54:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Très fort ton numéro de contorsionniste  [:clooney24]

Il a dû se dire qu'avec un peu de bol, seule la cabine de pilotage serait abîmée et que reste de l'avion s'en sortirait indemne, c'est ça ?

heureusement que tu es là pour nous faire rire  [:delarue4]  

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 19-07-2016 à 08:54:33  profilanswer

n°46456402
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 19-07-2016 à 08:55:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

En effet, tu ne lis pas les messages.

D'ailleurs pour le pilote de la GW, on peut parler d'acte isolé. Y a pas d'idéologie. Peut-on en dire autant pour les attentats divers et variés subits par l'Europe et le reste du monde ?  Je ne comprends pas l'intérêt qu'il y a a toujours tout relativiser, y a tout un groupe de gens qui veulent tous nous tuer, c'est quand même pas compliqué.

Au moment du crash, tout le monde s'est jeté sur la piste attentat en priorité.

Le problème, c'est pas que, après qu'on ait tous les éléments en main, on en déduise que ce soit un attentat terroriste ou non, c'est qu'on tire des conclusions hâtives (comme sur ce topic où pour certains, il suffisait de savoir que le mec était rebeu pour tirer le rideau), ou qu'on fasse des déclarations un peu maladroites comme Hollande qui à 3 h du mat' au saut du lit se permet d'assurer déjà fermement que c'est un attentat djihadiste, quitte à inventer le concept de radicalisation express entre deux clics sur adopteunsugardaddy.com pour rattraper le coup [:pikitfleur:4]

n°46456404
taxalot-
Posté le 19-07-2016 à 08:55:42  profilanswer

En tout cas, les jeux vidéos et les RPGs sont hors de cause s'agissant de l'attaque dans le train.

Parce qu'on utilise pas une hache avec un ratio attaque/seconde si bas dans un espace aussi confiné.

---------------
Journalisme Total ? | Retropudding | Débranchés |
n°46456413
lekeur
³
Posté le 19-07-2016 à 08:56:28  profilanswer

Citation :

Une perquisition est alors menée à son domicile à Boissy-Saint-Léger: deux détonateurs et quatre bâtons de dynamite sont retrouvés.

A tous ceux qui chouinent sur l'état d'urgence-qui-réduit-nos-libertés.  :hello:

n°46456418
Marco Paul​o
Posté le 19-07-2016 à 08:57:09  profilanswer

lycoctonum a écrit :

France info ce matin ( je sais c'est mal mais c'est une caisse de prêt) : " La première victime de ce camion a été une retraité musulmane pieuse " ( ou un truc du genre ) ??? Comme ça, ploum!!
C'est vraiment important de savoir qu'elle est musulmane et pieuse ? Ils ont peur qu'on soit pas assez triste si elle est pas pieuse ?  comprend pas le message là.

C'est peut être à l'intention des benêts qui sont tentés de faire le même genre d'action.  
Mais même à cela, les décérébrés ont l'excuse magique. C'est pour la religion, elle ira au paradi, touça.

n°46456419
yellowston​e2
Posté le 19-07-2016 à 08:57:34  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il a dû se dire qu'avec un peu de bol, seule la cabine de pilotage serait abîmée et que reste de l'avion s'en sortirait indemne, c'est ça ?

Il y a un moment où tu essaies quand même de comprendre ce que dit ton interlocuteur ?
Même si les conséquences peuvent être les mêmes, l'implication personnelle pour commettre l'acte est totalement différente.

Juste un exemple simple pour que tu comprennes (du moins si t'es pas juste en mode trollage).
Cela ne me gêne pas de poser des pièges à rat ou de leur mettre du poison. Par contre, tu ne me verras pas en tuer un en le noyant ou en tirant dessus à la carabine.

Pareil, de nos jours, des milliers de militaires seraient capables d'appuyer sur un bouton pour larguer des bombes qui sans doute tueraient des dizaines de personnes. Pour autant, je suis prêt à parier qu'ils seraient beaucoup moins nombreux à accepter d'égorger quelqu'un ou de rouler au char sur des gens.

Je sais, c'est bizarre...mais c'est comme ça... :sarcastic:

Message édité par yellowstone2 le 19-07-2016 à 08:58:52
n°46456422
zemops
Posté le 19-07-2016 à 08:57:42  profilanswer

Scrypt a écrit :

Perso ça me semble pas faux, c'est pas forcément exhaustif certes, mais je vois mal comment nier l'aspect catalyseur de ces idéologies qui permettent le passage à des actes monstrueux.

n°46456432
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 08:58:17  profilanswer

Non, pas une idéologie.

Une idéologie c'est en fait un truc de salon qui sert aux gens qui parlent, pas qui tuent. :o

Ce qui se passe, là, c'est plutôt un endoctrinement sectaire. Il faut admettre la réalité, Daesh est bon là dedans.

---------------
n°46456436
kryptos
Smokin'
Posté le 19-07-2016 à 08:58:29  profilanswer

The NBoc a écrit :

Faut pas être binaire, c'est pas parce la fin de daesh ne veut pas dire la fin de l'horreur dans le monde que la fin de Daesh n'a pas tellement d'importance, je pense même que c'est une vraie étape.

Comme disait Dworkin t'auras une récup d'AQ ensuite, ce sont des vases communicants..
Non faut juste que l'islam radical, voir l'islam tout court passe de mode, ça peut prendre 3 siècles :o

---------------
n°46456454
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 09:01:09  profilanswer

kryptos a écrit :

Comme disait Dworkin t'auras une récup d'AQ ensuite, ce sont des vases communicants..
Non faut juste que l'islam radical, voir l'islam tout court passe de mode, ça peut prendre 3 siècles :o

Ben je crois pas que tout se vaut exactement, non.

Le truc c'est pas de donner des bons ou des mauvais points aux divers groupes, mais de comprendre que Daesh, un simili-état aux rêves de califat, est qqc de beaucoup plus abouti qu'AQ, qui à la base était un groupuscule informel de terros financé par un ou des riches dingues qui avaient des envies de coups d'éclats.

---------------
n°46456458
zemops
Posté le 19-07-2016 à 09:01:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Non, pas une idéologie.

Une idéologie c'est en fait un truc de salon qui sert aux gens qui parlent, pas qui tuent. :o

Ce qui se passe, là, c'est plutôt un endoctrinement sectaire. Il faut admettre la réalité, Daesh est bon là dedans.

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. L'idéologie de Daesh est suffisamment bien documentée pour qui veut prendre la peine de se renseigner. Et l'endoctrinement sectaire est l'une des façon de mettre en œuvre cette idéologie.

n°46456460
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:01:41  answer

Les récupérations abjecte du maire de Nice le lendemain de attentat...

"Oui, je voudrais apporter, mon soutient aux victimes [:fred999:1] "
"Mais bon, tout ça c'est la faute à hollande et ça clique, ils doivent blabla"

Comment, à moins d'en avoir rien à foutre des victimes, passer 10 secondes à dire des condoléances, et passer 1 minute 30 à parler de politique.... [:bobbyfrasier]  

n°46456467
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:02:06  answer

Scrypt a écrit :

Ton post est interessant.  :jap:  
Mais meme dans ces cas la, j'aurais tendance a penser qu'il y a une espece d'ideologie derrière. Que ce soit une forme d'obsession pour la violence gratuite, ou que sais je. Peut etre une forme de mimetisme vis a vis d'actes violents passes.
Peut etre ai je tort. Mais je pense que ces cerveaux malades ont besoin d'une forme de pretexte pour commettre des massacres de masse.
C'est tellement delirant par rapport au fonctionnement de notre espece, gregaire, empathique et cooperative.

Sinon je te l'accorde, bien sur que les terroristes sont aussi le plus souvent des personnes gravement perturbees.

n°46456487
kryptos
Smokin'
Posté le 19-07-2016 à 09:04:35  profilanswer

The NBoc a écrit :

Le truc c'est pas de donner des bons ou des mauvais points aux divers groupes, mais de comprendre que Daesh, un simili-état aux rêves de califat, est qqc de beaucoup plus abouti qu'AQ, qui à la base était un groupuscule informel de terros financé par un ou des riches dingues qui avaient des envies de coups d'éclats.

Certes mais ça change pas le fond. Des paumés psychopathes qui se trouveront une super justification dans la religion pour la commission de leur crime...

Message cité 1 fois
Message édité par kryptos le 19-07-2016 à 09:05:19

---------------
n°46456499
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 09:06:00  profilanswer

ben c'est pas forcément une idéologie ("système prédéfini d'idées, appelées aussi catégories, à partir desquelles la réalité est analysée, par opposition à une connaissance intuitive de la réalité sensible perçue" ).

Liste de tueurs de masse

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46456513
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:07:21  answer

The NBoc a écrit :

C'est surtout qu'AQ c'est tres classique. Des cellules, une hierarchie, des ordres, des camps d'entrainement, des pays "amis" pour le soutien logistique.
Daesh, c'est l'Uber du terrorisme. Le AirnB de l'action violente. Toi aussi, dans ton salon, devient quelqu'un et passe a l'action !
Des moyens ? On s'en fout.
Du professionnalisme ? Pour quoi faire ?
Quand des centaines de types sont susceptibles de passer a l'action en s'en prenant a des inconnus n'importe ou, de n'importe quelle facon, tu obtiens une espèce d'apothéose du terrorisme comme outil de terreur et de méfiance au sein des populations visees.

n°46456516
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 09:07:50  profilanswer

zemops a écrit :

Les deux ne sont pas mutuellement exclusifs. L'idéologie de Daesh est suffisamment bien documentée pour qui veut prendre la peine de se renseigner. Et l'endoctrinement sectaire est l'une des façon de mettre en œuvre cette idéologie.

Oui, y a des mecs qui ont écrit des bouquins (que les terros ne lisent pas), m'enfin ce qui compte le plus c'est leurs moyens d'endoctrinements, qui certes s'appuient sur une idéologie meurtrière un minimum articulée mais qui surtout cherche à tirer profit de la fragilité mentale de certains paumés de nos contrés. :spamafote:

---------------
n°46456519
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-07-2016 à 09:08:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ton exemple marcherait s'il avait délibérément visé une ville pour faire un maximum de mort comme a Nice

n°46456522
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:08:19  answer

lycoctonum a écrit :

C'est pour montrer que les musulmans sont aussi les victimes etc. Mais c'est vrai que ca m'insupporte de toujours rapporter les choses a la religion maintenant...

Dans la tete du mec, j'imagine que tous ceux qui sortaient voir le feu pour la fete nationale francaise etaient des gens a tuer. "Il n'y a pas d'innocents chez les mécréants" Abou Mohammed Al-Adnani, Mai 2016

n°46456525
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 09:08:26  profilanswer

kryptos a écrit :

Certes mais ça change pas le fond. Des paumés psychopathes qui se trouveront une super justification dans la religion pour la commission de leur crime...

Des paumés psychopathes, y en avait déjà y a 20 ans mais moins d'attentats, en France.

---------------
n°46456536
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 09:09:15  profilanswer

Raison de plus pour ne pas traiter cela comme un machin dont il y aura un avant et un après similaires.

---------------
n°46456557
zemops
Posté le 19-07-2016 à 09:11:53  profilanswer

The NBoc a écrit :

Oui, y a des mecs qui ont écrit des bouquins (que les terros ne lisent pas), m'enfin ce qui compte le plus c'est leurs moyens d'endoctrinements, qui certes s'appuient sur une idéologie meurtrière un minimum articulée mais qui surtout cherche à tirer profit de la fragilité mentale de certains paumés de nos contrés. :spamafote:

Le point de départ ça reste l'idéologie mortifère. Et l'efficacité de l'endoctrinement pour appliquer cette idéologie. La fragilité mentale a toujours existé et n'a pas toujours été aussi meutrière, il y a un cocktail détonnant avec plusieurs éléments mais l"idéologie cimente le tout puissamment.

n°46456571
super_pour​ri
חירות, שוויון, אחוה
Posté le 19-07-2016 à 09:12:32  profilanswer

oui grosso merdo, mais ne pas sous-estimer les capacités d'évolutions opérationnelles d'AQ - notamment pendant que le monde se focalise sur ISIS

---------------
#JeSuisNicolasSarkozy ; "Super poupou est un démissionnaire civilisationnel" Innolis_Jevede ; Mes votes --> 2002 : Chirac/Chirac ; 2007 : Sarkozy/Sarkozy; 2012 : Sarkozy/Sarkozy; 2017 : Macron/Macron; 2022 : Macron/Macron
n°46456575
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:12:42  answer

zemops a écrit :

C'est sur que si tu prends un mec attardé (ou faible d'esprit). Tu lui dit que les occidentaux c'est tous des mécréants, qu'ils doivent tous mourrir (parce que c'est écrit dans un bouquin, que personne ne peut correctement déchiffrer), que si il est soldat du califat, il ira au Paradis avec des grosse verges à foison. Et que de toute façon, le paradis existe bel et bien. Je pense qu'il ne faut pas 150 ans pour que l'attardé soit mentalement conditionné à faire des horreurs.

J'avais vue une émission sur la radicalisation en générale (il y à au moins 5 ans). On pouvait y voir un bon Français, expulsé de l'armée pour y avoir été un peu trop chaud bouillant. Le mec était persuadé que faire une grande croisade purificatrice était ce qui allait sauver la fronce. Ce même taré avait plusieurs armes (et pas du calibre .22) chez lui, et avait créer un terrain d'entraînement dans son jardin pour se préparer au grand jour. Il voulait tuer les nwar et les Arabes. Mais il à dit en caméra caché, que bon, ce qui le dérangeait le plus, c'était la prison....  :sweat:

Il à même fait une blague sur les nwar, je cite:
Lui: "Pour les noirs on les appeles les pasnouspasnous"
Journaliste: "heu je sais pas :??: "
Lui: "Bas, parce que quand on leur tire dessus, ils crient PAS NOUS PAS NOUS"  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:

edit: On a de très beau spécimens nous aussi en Fronce, il ne leur manque souvent pas grand chose pour basculer.

Message édité par Profil supprimé le 19-07-2016 à 09:19:23
n°46456584
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:13:26  answer

The NBoc a écrit :

Raison de plus pour ne pas traiter cela comme un machin dont il y aura un avant et un après similaires.

De la meme facon qu'Uber a donne lieu a l'apparition a des uber like Daesh inspirera les successeurs.

n°46456585
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 19-07-2016 à 09:13:27  profilanswer

Eugénie Bastié

Sur @franceinfo un "expert" compare l'attentat de Nice à la Germanwings et explique que le réfugié afghan a simplement "pété les plombs"

Quelqu'un à la vidéo qu'on rigole un peu ...

n°46456598
zemops
Posté le 19-07-2016 à 09:14:56  profilanswer

orodreths a écrit :

Eugénie Bastié

Sur @franceinfo un "expert" compare l'attentat de Nice à la Germanwings et explique que le réfugié afghan a simplement "pété les plombs"

Quelqu'un à la vidéo qu'on rigole un peu ...

Pas besoin de la vidéo, on a déjà une interprétation sur le topic.  :o

n°46456600
Bass__Ton
**Toujours sans accroc**
Posté le 19-07-2016 à 09:15:23  profilanswer

Toute cette naïveté autour des déséquilibrés mentaux c'est magnifique....comme si daesh cherchait à recruter des énarques saint d'esprit...comme si il fallait être saint d'esprit pour commettre des meurtres de masses [:clooney24]
Daesh fait justement appel à la folie de certains...tout taré qui exécutera un mécréant sera considéré comme un soldat du califat même si ça fait 5min que le gars s'est converti.

Parler de déséquilibre mental c'est juste enfoncer des portes ouvertes.

Message cité 1 fois
Message édité par Bass__Ton le 19-07-2016 à 09:18:11

---------------
GT / PSN / Pc-steam :BassTon13 ¤Mon Feed¤  
n°46456604
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 19-07-2016 à 09:15:35  profilanswer

zemops a écrit :

Le point de départ ça reste l'idéologie mortifère. Et l'efficacité de l'endoctrinement pour appliquer cette idéologie. La fragilité mentale a toujours existé et n'a pas toujours été aussi meutrière, il y a un cocktail détonnant avec plusieurs éléments mais l"idéologie cimente le tout puissamment.

C'est la partie en gras qui est la plus intéressante, selon moi. Des tarés qui produisent de la pensée meurtrière, y en a toujours eu et y en aura toujours, par contre, la capacité de fidéliser des gens fous mais lambda par écran interposé, c'est une nouveauté. (la pénétration d'internet dans les coins chauds est un élément fondamental pour comprendre ce qu'il se passe, aussi, à mona vis)

---------------
n°46456605
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2016 à 09:15:42  answer

Andy Kauffman a écrit :

Au moment du crash, tout le monde s'est jeté sur la piste attentat en priorité.

Le problème, c'est pas que, après qu'on ait tous les éléments en main, on en déduise que ce soit un attentat terroriste ou non, c'est qu'on tire des conclusions hâtives (comme sur ce topic où pour certains, il suffisait de savoir que le mec était rebeu pour tirer le rideau), ou qu'on fasse des déclarations un peu maladroites comme Hollande qui à 3 h du mat' au saut du lit se permet d'assurer déjà fermement que c'est un attentat djihadiste, quitte à inventer le concept de radicalisation express entre deux clics sur adopteunsugardaddy.com pour rattraper le coup [:pikitfleur:4]

On est sur un forum donc on discute et parfois on tire des conclusions hatives.

Et finalement l'histoire recente ne montre-t-elle pas que les massacres de masse en Europe sont plus probablement lies a l'islamisme? Si tu devais parier entre islamiste et pas islamiste juste apres les faits a Nice, tu choisirais quoi?

n°46456615
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 19-07-2016 à 09:16:05  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Sur France Inter ils en ont parlé justement pour dire que sa fille venue prier pour elle n'avait reçu que des messages de sympathie et de compassion

---------------
Lu et approuvé.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2746  2747  2748  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)