Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3518 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2670  2671  2672  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46433039
dansmabenz​benzbenz
Posté le 16-07-2016 à 11:05:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Spaune a écrit :

Et t'es content?

Ou tu vois que je suis content ? C'est marqué ou ?

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 11:05:27  profilanswer

n°46433040
orbis
Posté le 16-07-2016 à 11:05:44  profilanswer

La Monne a écrit :

Mais y a pas de défense de rien du tout.

Le but c'est de connaitre la vérité tout simplement, savoir si le mec a fait son truc dans son coin parce qu'il était dépressif, ou s'il a fait ça parce qu'il était missionné par des cadres de Daesh

Il pouvait etre à la fois dépréssif/suicidaire et missionné par daesh , l'un n'empeche pas l'autre
comme on dit , il a fait d'une pierre deux coups

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46433041
Grinch
Posté le 16-07-2016 à 11:06:08  profilanswer

La Monne a écrit :

T'as vraiment rien compris toi :/

si si tkt  :o  

TheBigO a écrit :

on a dit que revendiquer ne veut pas dire commanditer :o

si Daesh revendique ça veut dire obligatoirement qu'il a PRÊTER ALLÉGEANCE d'un moyen ou d'un autre (possiblement sur internet)
Daesh ne fait pas de revendication de recuperation  
l'attentat n'a pas été commandité c'est presque certain

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 16-07-2016 à 11:09:03

---------------
Feedback
n°46433046
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2016 à 11:06:44  profilanswer

Dans la revendication, l'EI dit juste que le gars a répondu à l'appel au meurtre . C'est un peu léger .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46433048
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 11:06:57  answer

Marrant que ça arrive maintenant quand même. Ou alors tu as plein d'exemples de "névrosés qui jouent à carmaggedon" dans notre histoire ?

n°46433049
leraturbai​n
Posté le 16-07-2016 à 11:07:13  profilanswer

fougnac a écrit :

j'hallucine sur les œillères que certains se mettent ici.
Bien avant ISIS les actes de terrorisme liés à l'Islam ont frappé aveuglément les civils, pas besoin de revendication (qui bien sûr arrive, c'était tellement évident).

Mais là c'est quoi votre ligne de défense ? que le gars était triste ? le fait qu'il vienne de Tunisie est une coïncidence ?  

Défendre ainsi l'insoutenable fait paraitre vos discours de "prudence" comme une vaste blague qui va encore, un peu plus, pousser les gens dans les bras des partis politiques racistes...  

Tout ça au nom de la défense d'une religion ? bravo les gars.

Je n'hallucine même plus :(, pour certains ici, il faut :
- dire que c'est un acte isolé d'un déséquilibré,
- faire la promotion du "vivre ensemble",
- et ne surtout pas dire que la France est gangrenée par des dizaines de milliers d'islamistes qui n'attendent que de créer une guerre civile en France.

Ces mêmes personnes vont ensuite t'accuser d'être raciste si tu proposes des solutions efficaces (contrôle des frontières, prisons spécifiques de haute sécurité pour les coupables d'actes terroristes, arrêt de la collaboration économique avec l'AS et cie...) :pfff:.

Message cité 7 fois
Message édité par leraturbain le 16-07-2016 à 11:09:36
n°46433050
dansmabenz​benzbenz
Posté le 16-07-2016 à 11:07:16  profilanswer

On va quand même dire qu'un dépressif qui loue un camion pour foncer dans la foule, c'est assez inédit :o

Des dépressifs qui font des prises d'otages c'est déjà plus cohérent. Et ça concerne souvent l'entourage proche en plus.

Message cité 2 fois
Message édité par dansmabenzbenzbenz le 16-07-2016 à 11:08:23
n°46433054
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-07-2016 à 11:07:30  profilanswer

Ca peut être aussi de l'opportunisme de Daesh, qui a bien besoin de victoires ne serait-ce que médiatiques en ce moment.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°46433057
sidela
Posté le 16-07-2016 à 11:08:07  profilanswer

lebidibule a écrit :

Patrick Calvar s’était inquiété de la « radicalisation de la société » : « Vous aurez une confrontation entre l’ultra-droite et le monde musulman», avait-il prophétisé.

[:albounet]  

[:little-wolf:2] L'ULTRA DROITE [:little-wolf:2] en France    

plus de 200 morts et on attend toujours

Message cité 1 fois
Message édité par sidela le 16-07-2016 à 11:11:52
n°46433059
Hoiniel
Posté le 16-07-2016 à 11:08:17  profilanswer

TheBigO a écrit :

on a dit que revendiquer ne veut pas dire commanditer :o

Voila, tant que l'on a pas retrouvé son ordre de mission signé en 3 exemplaires, ce n'est que l'acte d'un déséquilibré.

mood
Publicité
Posté le 16-07-2016 à 11:08:17  profilanswer

n°46433065
dansmabenz​benzbenz
Posté le 16-07-2016 à 11:09:00  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Voila, tant que l'on a pas retrouvé son ordre de mission signé en 3 exemplaires, ce n'est que l'acte d'un déséquilibré.

On fait comment si le type a reçu un message crypté par pgp sur whatsapp ? Ou genre un message pas crypté du type "Les pigeons chient sur la tête des niçois, je répête, les pigeons chient sur la tête des niçois". :o :o :o

Message édité par dansmabenzbenzbenz le 16-07-2016 à 11:10:19
n°46433069
TheBigO
ShowTime!
Posté le 16-07-2016 à 11:09:39  profilanswer

dansmabenzbenzbenz a écrit :

On va quand même dire qu'un dépressif qui loue un camion pour foncer dans la foule, c'est assez inédit :o

Des dépressifs qui font des prises d'otages c'est déjà plus cohérent. Et ça concerne souvent l'entourage proche en plus.

tu sais des mecs bourrés qui roulent à contresens sur l'autoroute ben ça arrive :o
suffit de dire qu'il s'appelle mohammed pour dire que c'est un acte terroriste :o

---------------
HFR tools
n°46433070
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-07-2016 à 11:09:50  profilanswer

Ca va faire du 1 MLP a 25/30 et 2 Juppette a 20 environ [:vyse]  [:michaeldell]  pauvre France.

n°46433075
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 16-07-2016 à 11:10:29  profilanswer

dansmabenzbenzbenz a écrit :

En plus il avait un flingue et il faudra bien savoir comment il se l'est procuré .

---------------
mes_feeds
n°46433077
manuman34
a lutta continua
Posté le 16-07-2016 à 11:10:45  profilanswer

TheBigO a écrit :

tu sais des mecs bourrés qui roulent à contresens sur l'autoroute ben ça arrive :o
suffit de dire qu'il s'appelle mohammed pour dire que c'est un acte terroriste :o

n'importe quoi. tu remets ta tournée?

n°46433079
baggers
Posté le 16-07-2016 à 11:10:57  profilanswer

Grinch a écrit :

si Daesh revendique ça veut dire obligatoirement qu'il a PRÊTER ALLÉGEANCE d'un moyen ou d'un autre (possiblement sur internet)

C'est un attentat "catégorie 3", pas besoin d'allégeance, il suffit d'avoir effectivement répondu à l'appel au meurtre :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°46433081
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2016 à 11:11:07  profilanswer

[quotemsg=46432970,106779,160486]

Citation :

C'est via son agence Amaq que Daech en a fait l'annonce, présentant le terroriste comme "un soldat" ayant répondu "favorablement à l'appel". Comme le signale le journaliste Nicolas Henin (ex-otage en Syrie), le communiqué cite des "sources sécuritaires" pour appuyer son propos.

En fait, ce message confirme que l'attaque est de "catégorie 3"

Rappel des catégories:
Catégorie 1: le mec radicalisé, qui va faire un séjour en Syrie puis reviens faire des attentats avec suivi logistique et organisation depuis la maison mère. Ca, c'est un "Martyr"
Catégorie 2: le mec radicalisé sur internet, qui a au moins 1 contact avec l'organisation, mais auquel on a dit de ne pas aller en Syrie mais faire un attentat directement. Ca, c'est un "moudjahidine"
Catégorie 3: le mec radicalisé sur internet, qui n'a jamais eu le moindre contact avec l'orga et qui fait un attentat sans prévenir personne. Ca, c'est un "soldat".[/quotemesg]

Ça correspond au profil du conducteur du camion meurtrier sensible au rôle devenir un "martyr".  [:baron lichteinberg:4]

Catégorie sous-merde, quoi :o

Message édité par markesz le 16-07-2016 à 11:16:47

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46433089
dansmabenz​benzbenz
Posté le 16-07-2016 à 11:12:36  profilanswer

jeanjean15 a écrit :

En plus il avait un flingue et il faudra bien savoir comment il se l'est procuré .

Chez l'arabe du coin non ? :o

(je sors)

n°46433092
orbis
Posté le 16-07-2016 à 11:12:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Dans la revendication, l'EI dit juste que le gars a répondu à l'appel au meurtre . C'est un peu léger .

c'est sur que ça rassure les faibles d'esprit que l'attentat ne soit pas organisé par daesh mais seulement revendiqué
que cela soit seulement revendiqué est moins grave que cela soit organisé c'est bien cela ??
pour moi entre revendiquer et organiser cela revient au meme , daesh est aussi coupable dans un cas que dans l'autre

---------------
"Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire."A. EINSTEIN
n°46433095
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 16-07-2016 à 11:13:05  profilanswer

Grinch a écrit :

si si tkt  :o  

Grinch a écrit :

T'es fin prêt pour être expert es terrorisme islamique sur BFM toi  [:altherac:1]

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°46433096
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 16-07-2016 à 11:13:22  profilanswer

La Monne a écrit :

40% c'est gigantesque comme score pour une présidentielle en France.
De Gaulle avait fait 44% alors que c'était un héros dans le pays. Et depuis, personne n'a approché les 35%

Alors mesure un peu ce que tu dis.
D'autre part je te rappelle que les attentats de Merah ont eu lieu 2 mois avant la présidentielle de 2012 et on a pas vu Le Pen prendre 10%

Merah ? Désolé, mais c'est sans aucune mesure avec ce qu'on a connu en 2015/2016. Des militaires (peu d'identification possible) dont un ou deux qui étaient musulmans. Et des français juifs (idem). Déplorable de le dire mais le français moyen n'a été que peu "touché". Ça donne quand même une MLP à 18% du reste.

Depuis, on a eu le massacre Charlie Hebdo, symbole national = 4 millions de personnes dans la rue pour entrer en résistance. Thalys, Policiers, 13 novembre 2015, 14 juillet 2016 : français lambdas visés dont des jeunes, des enfants, des bébés.

Après, je ne fais que me baser sur les enquêtes d'opinion où MLP est parfois placée au dessus de 30 points.  :hello:

Croire que Juppé fera 35 au premier tour (si tant est que ça soit lui l'heureux élu), c'est se mettre le doigt dans l'œil jusqu'à l'omoplate.

Si la situation empire, et crois moi que du côté de Daesh, ils sont bien au courant du calendrier, une MLP en tête au premier tour à 35%, ça me semble même plutôt normal... Après tout, dois-je rappeler le score des Le Pen fille et nièce au premier tour des régionales ?

Message cité 1 fois
Message édité par mini-mousaille le 16-07-2016 à 11:15:32

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°46433100
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-07-2016 à 11:14:23  profilanswer

Ca colle pas vraiment avec le profil du gars, visiblement il n'était pas porté sur la religion : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 971229.php

Citation :

« Il s'habillait à l'occidentale, buvait de l'alcool, sortait en boîte de nuit, ne faisait pas sa prière, ne respectait pas le ramadan, énumère Youness, un de ses anciens voisins de palier. J'ai du mal à percevoir le lien avec la religion. J'ai plutôt l'impression qu'il a pété un plomb. » « Il donnait même à manger du porc à ses enfants », renchérit un proche de sa belle-famille.

[:foupou:1]  

n°46433101
fatgooz
GT : fatlegooz
Posté le 16-07-2016 à 11:14:31  profilanswer

leraturbain a écrit :

- et ne surtout pas dire que la France est gangrenée par des dizaines de milliers d'islamistes qui n'attendent que de créer une guerre civile en France.

Ces mêmes personnes vont ensuite t'accuser d'être raciste si tu proposes des solutions efficaces (contrôle des frontières, prisons spécifiques de haute sécurité pour les coupables d'actes terroristes, arrêt de la collaboration économique avec l'AS et cie...) :pfff:.

Rien que ça  [:implosion du tibia]  

---------------
"Plata... o plomo. Ustedes eligen"
n°46433106
racingman1​1
Posté le 16-07-2016 à 11:15:14  profilanswer

sidela a écrit :

[:albounet]  

[:little-wolf:2] L'ULTRA DROITE [:little-wolf:2] en France    

plus de 200 morts et on attend toujours

L'ultra droite c'est un vrai danger.

Ils mettent des tags sur les mosquées.

n°46433109
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 11:16:06  answer

Elias de Kelliwich a écrit :

Ca colle pas vraiment avec le profil du gars, visiblement il n'était pas porté sur la religion : http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 971229.php

Citation :

« Il s'habillait à l'occidentale, buvait de l'alcool, sortait en boîte de nuit, ne faisait pas sa prière, ne respectait pas le ramadan, énumère Youness, un de ses anciens voisins de palier. J'ai du mal à percevoir le lien avec la religion. J'ai plutôt l'impression qu'il a pété un plomb. » « Il donnait même à manger du porc à ses enfants », renchérit un proche de sa belle-famille.

pour info ya des mecs qui sont allés en syrie combattre avec daech, ils avaient "le coran pour les nuls" dans leur valise

beaucoup de mecs qui vont a daech sont loin d'etre de gros religieux

n°46433111
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-07-2016 à 11:16:41  profilanswer

orbis a écrit :

c'est sur que ça rassure les faibles d'esprit que l'attentat ne soit pas organisé par daesh mais seulement revendiqué
que cela soit seulement revendiqué est moins grave que cela soit organisé c'est bien cela ??
pour moi entre revendiquer et organiser cela revient au meme , daesh est aussi coupable dans un cas que dans l'autre

C'est idiot. Si demain l'EI revendique la tuerie de Breivik, ce sera l'EI le commanditaire ?

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°46433113
flemmingit​e
Posté le 16-07-2016 à 11:16:44  profilanswer

Citation :

Abdeslam menait pas une vie de sainteté.

J'ai des doutes aussi, mais ce que tu pointes n'est pas particulièrement incohérent avec un gars qui aurait été influencé par l'EI.

n°46433117
Kronos66
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 16-07-2016 à 11:17:24  profilanswer

baggers a écrit :

C'est un attentat "catégorie 3", pas besoin d'allégeance, il suffit d'avoir effectivement répondu à l'appel au meurtre :o

Du coup j'ai une idée géniale pour combattre le terrorisme ET le régionalisme ET l'islamophobie en même temps : on monte un front de libération de la Bretagne (FLB) et on leur fait revendiquer tous les attentats en France pour systématiquement griller Daech [:madame_de_galles:5]

---------------
« Si un referendum avait été organisé pour l’introduction de l’euro, nous l’aurions perdu. C’était parfaitement clair. Je l’aurais perdu, et de 7 contre 3 - j’ai agi comme un dictateur » - Helmut Kohl, 2002
n°46433122
sidela
Posté le 16-07-2016 à 11:18:02  profilanswer

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] _3224.html

Citation :

Des contacts communs avec Omar Diaby

Les enquêteurs ont entrepris depuis jeudi un important travail de téléphonie et d’exploitation informatique qui pourrait éclairer les ressorts de son passage à l’acte et son éventuel mobile djihadiste. Selon les informations du Monde, certains noms « intéressants » sont apparus parmi ses contacts. Une autre source évoque des relations communes avec Omar Diaby, une figure du djihadisme niçois proche d’Al Nosra, et non de l’EI.

n°46433124
markesz
Destination danger
Posté le 16-07-2016 à 11:18:06  profilanswer

orbis a écrit :

markesz a écrit :

S'il était réceptif aux appels de l'EI appelant à mourir en martyr pour tuer les mécréants dans la gloire d'Allah et toutes leurs autres salades. C'est ce qui me semble le plus logique.  

Citation :

...La plupart des musulmans croient que celui qui meurt dans le jihad, c'est-à-dire en luttant pour la cause de Dieu, pour accomplir les desseins divins ou pour promouvoir la voie divine, est récompensé par un accès immédiat au Paradis. Plusieurs passages du Coran affirment que les guerriers morts sur le champ de bataille ne meurent pas réellement, mais ne font qu'échanger leur vie ici-bas contre une vie dans l'au-delà : « Qu'ils combattent donc dans le sentier d'Allah, ceux qui troquent la vie présente contre la vie future. Et quiconque combat dans le sentier d'Allah, tué ou vainqueur, Nous lui donnerons une énorme récompense. » ...

http://www.iqri.org/articles/suici [...] et-societe

Le type était bel et bien réceptif. :(  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46433125
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 16-07-2016 à 11:18:14  profilanswer

leraturbain a écrit :

Jamais Daesh n'a appelé à une guerre civile.  
Et pour cause, vu le nombre d'islamistes en France ça durerait une petite matinée.

---------------
Lu et approuvé.
n°46433127
flemmingit​e
Posté le 16-07-2016 à 11:18:33  profilanswer

leraturbain a écrit :

https://i.imgur.com/KYsZ6Pq.gif

Il sort d'où ton chiffre ?

n°46433129
valentinvt​l
Posté le 16-07-2016 à 11:18:53  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est idiot. Si demain l'EI revendique la tuerie de Breivik, ce sera l'EI le commanditaire ?

Sauf que l'EI ne le fera pas donc ton post ne sert pas à grand chose.

---------------
Carpe Diem.
n°46433130
DannyOcean
Posté le 16-07-2016 à 11:18:54  profilanswer

flemmingite a écrit :

Abdeslam menait pas une vie de sainteté.

J'ai des doutes aussi, mais ce que tu pointes n'est pas particulièrement incohérent avec un gars qui aurait été influencé par l'EI.

Abdeslam et son frère s'étaient radicalisés dans les derniers mois.

L'abruti de l'autre jour, visiblement non.

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°46433132
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 11:19:07  answer

Citation :

C'est pas un argument ça, c'était la même chose pour Adbeslam etc.

Parce que ce sont de "mauvais musulmans", leur acte ne pourrait pas être fait au nom d'une idéologie islamique.

n°46433133
Profil sup​primé
Posté le 16-07-2016 à 11:19:09  answer

Alors la clique islamo-gauchiste du topic, encore en PLS?

n°46433136
flemmingit​e
Posté le 16-07-2016 à 11:20:08  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Abdeslam et son frère s'étaient radicalisés dans les derniers mois.

L'abruti de l'autre jour, visiblement non.

Non mais même après leur radicalisation, c'est loin d'être une vie de saint. Y avait un récit de ce qu'il a fait après s'être dégonflé (ou ne pas avoir réussi à se faire sauter). Le gars est allé se fumer des joints avec une bande de jeunes.

n°46433137
petitebrun​ette1
Posté le 16-07-2016 à 11:20:09  profilanswer

TheBigO a écrit :

Oui, c'est un peu ça.
C'est Daesh qui se frotte les mains:  un débile profond pète un câble et c'est reporté à son crédit.

---------------
Reviens,bgx  
n°46433141
orbis
Posté le 16-07-2016 à 11:20:24  profilanswer

[Toine] a écrit :

daesh ne revendique que les attentats commis au nom de daesh ou les attentats commandités/organisés par daesh
daesh n'a jamais revendiqué d'attentats non revendiqués en son nom

l'enquete n'est pas finie , il est possible qu'on retrouve des traces de contacts/liens avec daesh

---------------
n°46433143
XaTriX
Posté le 16-07-2016 à 11:20:33  profilanswer

Il disait pas bonjour = pas terro isla, stoo.

XaT

---------------
[:dawa]
n°46433144
evan52
Posté le 16-07-2016 à 11:20:37  profilanswer

Hoiniel a écrit :

Oui, et aussi une copie de la facture de location du camion qu'il a envoyé en Irak pour ses notes de frais au royaume des cieux.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2670  2671  2672  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)