Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1989 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2590  2591  2592  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46420548
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-07-2016 à 09:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

cordelius a écrit :

Promenade des Anglais, donc volant à droite :o

C'est bon on a comprit la blague.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 09:27:04  profilanswer

n°46420549
t-w
HDBNG club
Posté le 15-07-2016 à 09:27:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est peut-être juste un timbré qui a fait une crise.

Voila.
Le problème est que les timbrés et l'idéologie islamiste radicale s'imbriquent de plus en plus.

AMHA on va avoir de plus en plus de "loups solitaires" qui ne reçoivent pas de consignes, n'ont pas de relation directe avec une quelconque structure hiérarchique.

On a dans ce pays un pool considérables de jeunes et moins jeunes en marge de la société, avec délinquance ou pas, souvent dans la drogue (pas la récréative, celle qui t'oblige a en fumer 2 ou 3 quand tu te lève pour te sentir à peu près en état.). Des gens qui versent petit à petit dans la parano totale, le complotisme, qui deviennent de véritables éponges à discours radicaux.

Un beau jour le bad trip dure bien trop longtemps et le mec se dit que ouais, sa vie de merde, c'est à cause de la France, et dans son mauvais délire ils commencent a s'imprégner de ce qu'il trouve sur internet (ou dans les médias, même plus besoin de chercher pour que le discours de haine arrive aux oreilles...)

Daesh dans tout ça? Il a semé les graines en frappant une première fois le 13/11, et c'est maintenant possible de frapper sans s'impliquer plus que ça, simplement en comptant sur un pool de tarés, implantés un peu partout, dont certains vont passer à l'acte un jour.

Ca passe et c'est un carnage? Y'a plus qu'a revendiquer
Ca foire ou ça ne marque pas les esprits? silence radio, ou au pire on s'en félicite.

n°46420551
Zouhir93
Posté le 15-07-2016 à 09:27:22  profilanswer

Non, il y a trop de ressources à protéger en Afrique

n°46420553
Ali-Pacha
AW
Posté le 15-07-2016 à 09:27:43  profilanswer

La Monne a écrit :

Apparemment le conducteur du camion serait un mec de 30 ans connu pour quelques faits de délinquance

Thank God, on va éviter les bullshitages habituels de demande d'enfermement des fichés S

Faire du Nicolas Chapuis light, je ne suis pas bien sûr de ton projet, là.

Ali

n°46420554
Dolas
Posté le 15-07-2016 à 09:27:48  profilanswer

flounche a écrit :

Comme quoi L'Etat d'Urgence est une mesure totalement inutile et contre-productive... N'importe qui peut frapper n'importe quand et cela a encore ete prouve hier soir... :(

Pas sûr que ce soit l'état d'urgence le problème. C'est sa non application.  
C'est pas à Nice qu'ils avaient interdit des kermesses d'école à cause de l'état d'urgence ?
On est en état d'urgence, et j'ai jamais vu autant de rassemblements (manif, tous debout, euro&fan zone, ...).

n°46420555
alien64
you touch my tralala
Posté le 15-07-2016 à 09:27:48  profilanswer

flounche a écrit :

Comme quoi L'Etat d'Urgence est une mesure totalement inutile et contre-productive... N'importe qui peut frapper n'importe quand et cela a encore ete prouve hier soir... :(

Exactement, c'est surtout un gaspillage de moyens.
L'argent dépensé en heures supplémentaires des policiers/gendarmes pendant des mois aurait pu servir à construire des places de prison

n°46420558
adslalex
Posté le 15-07-2016 à 09:27:54  profilanswer

Pour l'histoire du carcéral avec notre justice à plusieurs vitesses, qui permet de collectionner les délits et crimes comme des vignettes panini, tant qu'ils sont différents, en ayant toujours espoir de pouvoir sortir plus ou moins rapidement de détention...On a un sérieux problème, pareil pour les récidivistes. Et je ne parle pas que de terroristes.

La France ne peut rien autoriser de liberticide, mais pour moi l'état d'urgence, c'est arrêter immédiatement toute personne coupable d'un acte de trahison, tout patricide, tout recrutement ou encouragement, c'est plus le moment du renseignement.
Un mec qui twitte "bien fait" au lendemain du bataclan, on lui éclate les roubignoles à coup de liberté.

Je ne sais pas à quel point hier c'était daeshien (et qu’apparemment le gars a un casier assez léger), pour l'instant je pense au 80+ victimes, et que si je n'avais pas eu la flemme d'aller au feu d'artifice, on serait peut être morts avec ma femme...

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°46420560
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2016 à 09:27:56  profilanswer

flounche a écrit :

Merde, Hollande vient de le re-prolonger de 3 mois  :fou:  
On est foutus  :(  

Je plains les forces de l'ordre qui espéraient souffler un peu après le 26 Juillet, après avoir été sur les dents depuis le 7 janvier 2015  
Une police usée ne sert à presque rien malheureusement  

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46420561
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:28:04  answer

t-w a écrit :

Voila.
Le problème est que les timbrés et l'idéologie islamiste radicale s'imbriquent de plus en plus.

AMHA on va avoir de plus en plus de "loups solitaires" qui ne reçoivent pas de consignes, n'ont pas de relation directe avec une quelconque structure hiérarchique.

On a dans ce pays un pool considérables de jeunes et moins jeunes en marge de la société, avec délinquance ou pas, souvent dans la drogue (pas la récréative, celle qui t'oblige a en fumer 2 ou 3 quand tu te lève pour te sentir à peu près en état.). Des gens qui versent petit à petit dans la parano totale, le complotisme, qui deviennent de véritables éponges à discours radicaux.

Un beau jour le bad trip dure bien trop longtemps et le mec se dit que ouais, sa vie de merde, c'est à cause de la France, et dans son mauvais délire ils commencent a s'imprégner de ce qu'il trouve sur internet (ou dans les médias, même plus besoin de chercher pour que le discours de haine arrive aux oreilles...)

Daesh dans tout ça? Il a semé les graines en frappant une première fois le 13/11, et c'est maintenant possible de frapper sans s'impliquer plus que ça, simplement en comptant sur un pool de tarés, implantés un peu partout, dont certains vont passer à l'acte un jour.

Ca passe et c'est un carnage? Y'a plus qu'a revendiquer
Ca foire ou ça ne marque pas les esprits? silence radio, ou au pire on s'en félicite.

:jap:

n°46420562
krokor
Posté le 15-07-2016 à 09:28:10  profilanswer

Les "français de souche" sans moyens en feraient moins aussi. Comme la france est très forte en reproduction sociale, autant en tirer une leçon.

Message édité par krokor le 15-07-2016 à 09:30:39
mood
Publicité
Posté le 15-07-2016 à 09:28:10  profilanswer

n°46420567
Sticki
Le gras c'est la vie.
Posté le 15-07-2016 à 09:28:42  profilanswer

Tietie006 a écrit :

De toute façon l'Europe est mal préparée à ce type de "conflits". Comme l'écrivait le prédicateur Al-Souri en 2005, l'Europe est le ventre mou de l'Occident. Population de confession musulmane en augmentation, crise économique, appareil sécuritaire et arsenal répressif plutôt faibles par rapport aux USA, donc zone idéale pour mener "une stratégie de la tension", pouvant déboucher sur une sorte de guerre civile de basse intensité.

Mais personne ne peut y être préparé. Et donc, tu organises l’immigration en les menaçant plutôt qu'en leur proposant, quand c'est possible, d'avoir une vie paisible  [:poooop]    

n°46420568
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 09:29:05  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Avec toi bien sur au dessus du lot :o  

/ibo

Oui, j'ai aucun mal à me sentir plus pertinent et raisonné que des gens qui considèrent que les prisonniers, pire les prisonniers à l'isolement, vivent dans le luxe, voire limite les jalousent.

n°46420571
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 15-07-2016 à 09:29:37  profilanswer

Tietie006 a écrit :

Etat d'urgence ou pas, en effet, tu ne peux pas empêcher ce type d'actes. Mais malgré tout, ça doit en éviter pas mal aussi, puisque ça facilite les enquêtes policières.

Ca en évite d'autres sûrement, mais comme les faits ne se sont pas produits, on ne le voit pas [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°46420578
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:30:44  answer

Pfff debat a la con, desole.
Evidemment que l'acces aux armes a feu etant plus simple, leur utilisation est plus frequente.
Maintenant des vraies tueries de masse, c'est une mode americaine qui semble vouloir se developper localement.

n°46420581
niku
viaggiando controvento
Posté le 15-07-2016 à 09:30:58  profilanswer

demain on apprendra qu'il cherchait des pokemons?  

On a au moins la confirmation que l'état d'urgence est parfaitement inutile et que les portiques d'Estrosi dans le cas présent n'auraientt servi à rien.

n°46420583
Crapoussin
Coupeur de tiges
Posté le 15-07-2016 à 09:31:13  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Galerie HFR   ° °    Flick r
n°46420585
psykhi
POUR LA BELGIQUE
Posté le 15-07-2016 à 09:31:23  profilanswer

C'est pas vrai, ça ne s'arrêtera donc jamais...  :(

n°46420590
kayixa
Posté le 15-07-2016 à 09:31:53  profilanswer

krokor a écrit :

Une idée:
On cesse de favoriser favoriser financièrement la natalité des populations sans moyens. Si les parents ne peuvent pas prendre en charge leur progéniture, qu'ils en fassent moins ou pas.

Des études ont démontré que les prestations financières comme les allocations familiales ou les réductions d'impôt n'ont quasiment aucune conséquence sur le taux de natalité.
http://www.cairn.info/revue-inform [...] r_abstract
D'autre part, ce sont les familles avec de hauts revenus qui font le plus d'enfants (Piketty).

n°46420591
$k-flown
Posté le 15-07-2016 à 09:32:04  profilanswer

Vous vous rappelez du chef d'entreprise décapité et dont la tête a été mise sur une pique devant l'entrée ?

Un acte isolé d'un déséquilibré...  

Qui ont tous un point commun depuis 10ans, mais chut faut pas le dire.

n°46420592
kray
Bad show?
Posté le 15-07-2016 à 09:32:05  profilanswer

Black_Panther a écrit :

On remarques plusieurs choses intrigantes sur la vidéo ou le camion "s'élance" :
Le camion semble au ralenti au debut de la vidéo, comme si il hésitait ou ne savait pas conduire ce camion.
Une pesonne cours derrière le camion au moment ou il s'élance...le bon chauffeur ?

Et la pièce d identité retrouvée pourrait être celle du "vrai" chauffeur.

Dans ce cas, le "vrai" chauffeur se serait trimballé a pied avec son arsenal avant de faucher le camion ? Ou alors il y a en a un qui a loué, l'autre qui conduit, et le mec qui conduit oublie celui qui loue et qui aurait du canarder en même temps?

---------------
I guess my real ennemy is me
n°46420596
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 15-07-2016 à 09:32:14  profilanswer

Tiens, la Vraie Tuerie Vraie, maintenant.

Voila un bon concept dont on avait bien besoin, aujourd'hui.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°46420597
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2016 à 09:32:25  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Faire du Nicolas Chapuis light, je ne suis pas bien sûr de ton projet, là.

Ali

Que veux-tu dire ?

---------------
Lu et approuvé.
n°46420599
spacex
Space commando is in da place
Posté le 15-07-2016 à 09:32:51  profilanswer

Les entreprises qui fabriquent des bornes anti effraction de camion vont se faire les couilles en or. Je regardais une vidéo YouTube sur ça. C'est hyper efficace. Si on en avait eu hier au deux bouts du boulevard des anglais on aurait rien eu.

Message cité 3 fois
Message édité par spacex le 15-07-2016 à 09:33:16
n°46420601
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2016 à 09:33:13  profilanswer

racingman11 a écrit :

Vu qu'il serait tunisien, on va pouvoir débattre de "pourquoi il a eu un visa pour rentrer à la base ?" :o

Ah non j'ai entendu franco-tunisien moi

---------------
Lu et approuvé.
n°46420604
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2016 à 09:33:22  answer

The NBoc a écrit :

Tiens, la Vraie Tuerie Vraie, maintenant.

Voila un bon concept dont on avait bien besoin, aujourd'hui.

Ben quand un type bute sa femme et ses gosses, ce n'est pas vraiment le meme process que foncer tuer des inconnus dans une foule.

n°46420606
viniw
geek repenti
Posté le 15-07-2016 à 09:33:26  profilanswer

moi qui voulait faire un hommage place de la république et m*** il y a nuit debout, font chier les gauchistes. :fou:  

:o

n°46420608
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 15-07-2016 à 09:33:36  profilanswer

J'ai vu les actualités ce matin en me levant, je suis en vacances, plein soleil, je déjeunais sur ma terrasse, j'avais la patate quoi. Et là vidé et impuissant ... Je ne sais même pas ce qu'il s'est passé, juste des morts. Je ne sais pas quoi dire en dehors d'un maladroit bon courage à tous ceux qui sont là-bas ...

:(

---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°46420613
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2016 à 09:33:59  profilanswer

$k-flown a écrit :

Vous vous rappelez du chef d'entreprise décapité et dont la tête a été mise sur une pique devant l'entrée ?

Un acte isolé d'un déséquilibré...  

Qui ont tous un point commun depuis 10ans, mais chut faut pas le dire.

Les padamalgam, c'est gentil 5 min mais ça fatigue vite

---------------
Lu et approuvé.
n°46420615
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 15-07-2016 à 09:34:03  profilanswer

Ce qui a été frappé cette nuit n'est pas si anodin :
Estrosi, plage, promenade des anglais, fête nationale, tourisme

Tous les symboles étaient malheureusement réunis pour qu'un fou s'en prenne à notre pays :(

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°46420616
baggers
Posté le 15-07-2016 à 09:34:08  profilanswer

Ca voudrais aussi dire que le terrorisme est une arme efficace pour faire plier un pays occidental. Ca donnerais un fort pouvoir politique à Daesh et tout les autres mouvements politiques usant du terrorisme.

Est-ce qu'on a vraiment envie de ça?

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°46420618
specialgue​st
Posté le 15-07-2016 à 09:34:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

il y a un mot pour ça: idiocratie.

Les mêmes qui se demandent ensuite pourquoi les types sortent pire qu'ils sont entrés en de prison.

n°46420619
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 15-07-2016 à 09:34:31  profilanswer

La Monne a écrit :

On peut débattre de tout cela et au minimum le 1er point me semble essentiel.

Mais en l'occurrence ça n'aurait pas évité ce qui s'est passé hier soir...

On en sait rien, parce qu'avec le système actuel, les actes de délinquances ne t'emmènent pas toujours en prison, et que s'ils t'y emmènent, tu te retrouve avec des prisons où tu trouves de tout, dont des jihadistes.

Si on avait un système carcéral du type de celui que j'ai décrit, le mec SERAIT allé en prison et aurait bénéficié de moyens de réinsertion sans croiser la route de fanatiques religieux.
A ce stade, on ne sait pas le parcours du mec, donc attendons de savoir.

n°46420620
jeffk
Posté le 15-07-2016 à 09:34:35  profilanswer

La Monne a écrit :

Ah non j'ai entendu franco-tunisien moi

L'identité de l'homme au volant du camion : des papiers d'identité ont été retrouvés sur les lieux de l'attaque. S'il s'avère qu'ils appartiennent au chauffeur du camion, il serait Tunisien résidant en France, et non franco-tunisien, selon nos informations.

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 15-07-2016 à 09:35:02

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°46420622
Ibo_Simon
Posté le 15-07-2016 à 09:34:40  profilanswer

parce que c'est du vent, ton truc.

Ce n'est pas la réduction de peines qui aide à la radicalisation des types, mais la prison elle-même.
Ce n'est l'absence de séjour en prison qui aide à la radicalisation.

Et tant que les prisons fr seront surpeuplées, le chiffre de la surpop de la prison où séjourne le prisonnier à salle de sport est passé et ce chiffre était honteux, parler de remplir les prisons est démago au possible.

n°46420623
Mike Ehrma​ntraut
Posté le 15-07-2016 à 09:34:59  profilanswer

baggers a écrit :

Ca voudrais aussi dire que le terrorisme est une arme efficace pour faire plier un pays occidental. Ca donnerais un fort pouvoir politique à Daesh et tout les autres mouvements politiques usant du terrorisme.

Est-ce qu'on a vraiment envie de ça?

pas demain qu'on pliera...

n°46420625
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 15-07-2016 à 09:35:10  profilanswer

spacex a écrit :

Les entreprises qui fabriquent des bornes anti effraction de camion vont se faire les couilles en or. Je regardais une vidéo YouTube sur ça. C'est hyper efficace. Si on en avait eu hier au deux bouts du boulevard des anglais on aurait rien eu.

:??:

Le camion a été loué il y a quelques jours

---------------
Lu et approuvé.
n°46420627
yellowston​e2
Posté le 15-07-2016 à 09:35:14  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

On ne les libère pas, ou uniquement quand ils sont trop vieux, malades et/ou incapables de commettre des actes dangereux pour la société.

baggers a écrit :

A ce compte là, on en reviens à la méthode américaine, on ouvre un gantanamo.

Oui enfin, le problème décrié à Guantanamo ce n'est pas tant l'enfermement à vie que...l'absence de procès et la torture...
 [:yellowstone2]

n°46420628
xsirx
Posté le 15-07-2016 à 09:35:14  profilanswer

krokor a écrit :

Une idée:
On cesse de favoriser favoriser financièrement la natalité des populations sans moyens. Si les parents ne peuvent pas prendre en charge leur progéniture, qu'ils en fassent moins ou pas.

Bonne idée.... enfin, mais trop tard, c'était il y a des dizaines d'années qu'il aurait fallu le faire, tout comme supprimer le droit du sol

---------------
RIP Ian Murdock :(
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2590  2591  2592  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)