Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46352668
zemops
Posté le 08-07-2016 à 11:55:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sinon il y a un topic dédié pour les aspects théologiques liés à l'Islam, dans un sens comme dans l'autre. :o

mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 11:55:12  profilanswer

n°46352670
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 11:55:20  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je te copie le même lien

https://blogs.mediapart.fr/monica-m [...] -europeens

Un cyber-musulman converti en 15 jours sur le web par des vidéos de propagandes , qui part en Syrie : c'est un musulman ?

Du coup aller chercher les causes racines de son départ et de son engagement dans le Coran , c'est pertinent ?  

Du coup , transposer cette hypothèse d'une cause racine dans le Coran à l'ensemble des musulmans , notamment de France , cest pertinent ?

Citation :

Un certain type de sentiment religieux est commun à tous ces jeunes gens. Frédéric Pichon  rapproche dans une certaine mesure le Djihad du mouvement « Born Again » qui s'est développé aux États-Unis. Ces deux mouvements semblent en effet partager  une idée de régénération, une forte composante émotionnelle (visible chez les membres de l'EIL: après une victoire ils récitent ensemble des sourates, les larmes aux yeux) et une vie d'ascèse contrôlée par la police des mœurs. Les jeunes gens djihadistes, qui se sentent en opposition avec la société, avec leur famille, marquent leur différence en s'engageant dans un mouvement religieux extrême, critiqué et rejeté par la grande majorité des gens, très médiatisé et très spectaculaire,  qui les arrache de façon radicale et extrêmement contraignante à  leur milieu et à leur mode de vie. Si pour les jeunes européens, on peut relier la force de ce sentiment religieux à la laïcité, voire au caractère "libertaire" des sociétés où ils vivent (des sociétés "post-religieuses" selon l'expression de M. Pichon), on peut plus difficilement le dire pour les jeunes djihadistes maghrébins et séoudiens, qui vivent dans des sociétés où la religion est très présente.

Après effectivement :

Citation :

Ces jeunes n'ont de l'islam qu'une connaissance extrêmement limitée et lacunaire.  Beaucoup d'entre eux ont découvert l'islam juste avant leur départ. Ils se présentent tous comme des néo-convertis, même les musulmans de naissance.  Certains sont passés de la petite délinquance à l'islam djihadiste en seulement trois mois. Leur connaissance de l'islam est filtrée par les sites qui leur ont fait connaître la religion. Il y a généralement une période de mise en condition, le volontaire vivant un retour à l'islam quand il est musulman de naissance, ou une conversion quand il ne l'est pas. En outre certains de ces jeunes (plus particulièrement les femmes) déclarent ne plus supporter la société "impie" dans laquelle ils évoluent,  et disent vouloir vivre librement leur foi.

Mais bon, oui ce sont des musulmans.

D'ailleurs, pour les évangélistes qui pètent les plombs aux US (et qui sont chrétiens) il me semble pas qu'on regarde la date de conversion :o Etrange, ce deux poids deux mesures :o Donc oui, ils sont musulmans :

Citation :

Un musulman (arabe : مسلم) est une personne qui pratique l'islam, religion abrahamique et monothéiste. Les musulmans considèrent le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mahomet. Le mot «musulman» vient de l'arabe, «celui qui est en paix et se soumet» à la volonté de Dieu1.

T'as pas de délai de carence sur la conversion.

D'où le foutage de gueule de dire qu'ils ne partent pas pour des raisons religieuses. On s'en fout de savoir si ils pratiquent depuis 3 mois ou 30 ans, ça n'a aucune espèce d'importance.

Et vu qu'on est vendredi : minimiser ce point fait que la population divise par zéro et se tourne elle vers l'extrême droite :o

---------------
Humanity is overrated
n°46352708
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 11:57:44  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il a prononcé la shahada ? dans les vidéos de propagande, ils justifient bien leurs actions par des versets et des hadiths non ? As-tu déjà lu dar al islam, la revue de propagande de l'état islamique ? j'ai lu le no après les attaques de paris, tout ce qu'ils font est justifié par des versets et des hadiths à longueur de pages

Et c'est donc aux terroristes de l'EI de définir comment nous , les civilisés, nous devons interpréter les textes religieux ?  
Alors que nous vivons en paix (à peu près) avec des compatriotes musulmans au quotidien , sans n'avoir été jamais menacés.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46352717
Profil sup​primé
Posté le 08-07-2016 à 11:58:21  answer

zemops a écrit :

Sinon il y a un topic dédié pour les aspects théologiques liés à l'Islam, dans un sens comme dans l'autre. :o

En plus c'est HS, puisque le problème du terrorisme, c'est pas l'Islam, d’après ce que j'ai compris ici  [:kras$:4]

n°46352735
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-07-2016 à 11:59:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

il a prononcé la shahada ? dans les vidéos de propagande, ils justifient bien leurs actions par des versets et des hadiths non ? As-tu déjà lu dar al islam, la revue de propagande de l'état islamique ? j'ai lu le no après les attaques de paris, tout ce qu'ils font est justifié par des versets et des hadiths à longueur de pages

les versets et les hadiths, pour peut que tu soit doué en rhétorique, tu leur fait dire se que tu veut.  :sweat:  

Avec un peu d'effort on doit pouvoir justifier la conquête de mars ou la soumission aux reptiliens en choisissant les bons :o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46352752
zemops
Posté le 08-07-2016 à 12:01:10  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et c'est donc aux terroristes de l'EI de définir comment nous , les civilisés, nous devons interpréter les textes religieux ?  
Alors que nous vivons en paix (à peu près) avec des compatriotes musulmans au quotidien , sans n'avoir été jamais menacés.

Tu peux continuer de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou alors constater qu'il est inévitable qu'un texte dont se revendique aussi bien des citoyens exemplaires que des meurtriers sanguinaires puisse susciter la critique.

n°46352763
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:01:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Citation :

Un certain type de sentiment religieux est commun à tous ces jeunes gens. Frédéric Pichon  rapproche dans une certaine mesure le Djihad du mouvement « Born Again » qui s'est développé aux États-Unis. Ces deux mouvements semblent en effet partager  une idée de régénération, une forte composante émotionnelle (visible chez les membres de l'EIL: après une victoire ils récitent ensemble des sourates, les larmes aux yeux) et une vie d'ascèse contrôlée par la police des mœurs. Les jeunes gens djihadistes, qui se sentent en opposition avec la société, avec leur famille, marquent leur différence en s'engageant dans un mouvement religieux extrême, critiqué et rejeté par la grande majorité des gens, très médiatisé et très spectaculaire,  qui les arrache de façon radicale et extrêmement contraignante à  leur milieu et à leur mode de vie. Si pour les jeunes européens, on peut relier la force de ce sentiment religieux à la laïcité, voire au caractère "libertaire" des sociétés où ils vivent (des sociétés "post-religieuses" selon l'expression de M. Pichon), on peut plus difficilement le dire pour les jeunes djihadistes maghrébins et séoudiens, qui vivent dans des sociétés où la religion est très présente.

Après effectivement :

Citation :

Ces jeunes n'ont de l'islam qu'une connaissance extrêmement limitée et lacunaire.  Beaucoup d'entre eux ont découvert l'islam juste avant leur départ. Ils se présentent tous comme des néo-convertis, même les musulmans de naissance.  Certains sont passés de la petite délinquance à l'islam djihadiste en seulement trois mois. Leur connaissance de l'islam est filtrée par les sites qui leur ont fait connaître la religion. Il y a généralement une période de mise en condition, le volontaire vivant un retour à l'islam quand il est musulman de naissance, ou une conversion quand il ne l'est pas. En outre certains de ces jeunes (plus particulièrement les femmes) déclarent ne plus supporter la société "impie" dans laquelle ils évoluent,  et disent vouloir vivre librement leur foi.

Mais bon, oui ce sont des musulmans.

D'ailleurs, pour les évangélistes qui pètent les plombs aux US (et qui sont chrétiens) il me semble pas qu'on regarde la date de conversion :o Etrange, ce deux poids deux mesures :o Donc oui, ils sont musulmans :

Citation :

Un musulman (arabe : مسلم) est une personne qui pratique l'islam, religion abrahamique et monothéiste. Les musulmans considèrent le Coran comme un verbatim écrit de Dieu, révélé au travers du prophète Mahomet. Le mot «musulman» vient de l'arabe, «celui qui est en paix et se soumet» à la volonté de Dieu1.

T'as pas de délai de carence sur la conversion.

D'où le foutage de gueule de dire qu'ils ne partent pas pour des raisons religieuses. On s'en fout de savoir si ils pratiquent depuis 3 mois ou 30 ans, ça n'a aucune espèce d'importance.

Et vu qu'on est vendredi : minimiser ce point fait que la population divise par zéro et se tourne elle vers l'extrême droite :o

C'est pas du foutage de gueule , arrête un peu.
C'est juste le point fondamental.
Pour pas se planter sur le remède et surtout pour éviter de raconter n'importe quoi sur le Coran et sur les soit-disant intentions des hordes de français musulmans.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°46352782
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 12:03:30  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ce sont les gens de l'EI qui ont édicté le corpus doctrinal de l'islam ? Ibn Taymiyya et Ibn Kathir étaient membres de l'EI ? ça ne fonctionne pas ton truc. Les gens de l'EI n'établissent pas la doctrine, ils l'appliquent !

luckynick a écrit :

les versets et les hadiths, pour peut que tu soit doué en rhétorique, tu leur fait dire se que tu veut.  :sweat:

Citation :

Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies

c'est vrai que c'est pas très clair et qu'il faut surement une éxégèse.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46352793
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:04:16  profilanswer

zemops a écrit :

Tu peux continuer de faire dire aux gens ce qu'ils n'ont pas dit ou alors constater qu'il est inévitable qu'un texte dont se revendique aussi bien des citoyens exemplaires que des meurtriers sanguinaires puisse susciter la critique.

Tu peux critiquer le texte, je trouve ça en effet très sain , dès lors que tu ne te sers pas de cette critique pour prêter des intentions à ceux qui n'ont rien fait , sous l'unique prétexte de leur croyance.

Et c'est exactement ce qui est fait, tu ne peux pas le nier .

Message cité 2 fois
Message édité par lebidibule le 08-07-2016 à 12:05:00

---------------
n°46352804
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 12:05:16  profilanswer

lebidibule a écrit :

Tu peux critiquer le texte, je trouve ça en effet très sain , dès lors que tu ne te sers pas de cette critique pour prêter des intentions à ceux qui n'ont rien fait , sous l'unique prétexte de leur croyance.

Et la croyance elle se base sur quoi si ce n'est sur des textes qui établissent le dogme ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
mood
Publicité
Posté le 08-07-2016 à 12:05:16  profilanswer

n°46352811
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 12:05:50  profilanswer

lebidibule a écrit :

C'est pas du foutage de gueule , arrête un peu.
C'est juste le point fondamental.
Pour pas se planter sur le remède et surtout pour éviter de raconter n'importe quoi sur le Coran et sur les soit-disant intentions des hordes de français musulmans.

Syntax Error.

Que les fondamentaux soit un sous ensemble des musulmans je veux bien, mais ils sont musulmans.

---------------
Humanity is overrated
n°46352814
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:06:09  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ce sont les gens de l'EI qui ont édicté le corpus doctrinal de l'islam ? Ibn Taymiyya et Ibn Kathir étaient membres de l'EI ? ça ne fonctionne pas ton truc. Les gens de l'EI n'établissent pas la doctrine, ils l'appliquent !

dreamer18 a écrit :

Citation :

Il m'a été ordonné de combattre les hommes jusqu'à ce qu'ils témoignent qu'il n'est d'autre divinité qu'Allah, et que Mohammed est Son Envoyé, qu'ils accomplissent la prière rituelle, qu'ils acquittent la Zakat. S'ils exécutent ces choses, ils seront, à mon égard, garantis quant à leurs personnes et à leurs richesses, à moins qu'ils ne trangressent ouvertement la loi de l'Islam, mais Dieu réglera le compte de leurs intentions vraies

Voilà donc les 4 millions de musulmans de France vont se réveiller et nous couper la tête.
CQFD

---------------
n°46352815
lycoctonum
Posté le 08-07-2016 à 12:06:16  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Je ne pense pas qu'ils partent tous pour raison religieuse.  
Vers chez moi ( sud ouest ) pendant la guerre d'Espagne la proximité avec la frontière fait que bcps de jeunes ( profil identique à nos jeune jihadistes actuel ) partaient violer des bonne-soeur ou électrocuter des prof d’école selon le camp choisi.  
Ces braves "héro", souvent de bonne extraction, ne valais pas mieux que nos jeunes con actuel et pas d'islam pourtant. Juste une idéologie à la con ( coco, facho, musul on s'en fout)
J'ai plein d'anecdote de mère qui retrouvais le lit du gosse vide le matin. Il était parti avec le voisin/frère faire la guerre .

Il est un age ou les sociopathes ne savent pas encore qu'ils le sont et une occasion comme une guerre ça ne rate pas. On colle une idéologie pour le vernis.

n°46352820
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:06:39  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Syntax Error.

Que les fondamentaux soit un sous ensemble des musulmans je veux bien, mais ils sont musulmans.

Paralogisme de composition  

---------------
n°46352824
zemops
Posté le 08-07-2016 à 12:06:57  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et c'est exactement ce qui est fait, tu ne peux pas le nier .

Absolument pas, Grith que tu as dans le collimateur pour je ne sais quelle raison a répété 1001 fois que le problème était le texte, pas les gens, et que même comme ça, 99.9% des gens ne posent aucun problème.

Et laisse moi le droit de nier ce que j'ai envie du moment que j'argumente, merci.

n°46352830
zemops
Posté le 08-07-2016 à 12:07:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

Voilà donc les 4 millions de musulmans de France vont se réveiller et nous couper la tête.
CQFD

Figure 1. Le strawman trollesque.

n°46352840
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 12:08:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

Paralogisme de composition  

Pas de coran, pas d'islam, pas de terrorisme islamique.

Simple cause / conséquence.

---------------
Humanity is overrated
n°46352854
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:10:25  profilanswer

zemops a écrit :

Figure 1. Le strawman trollesque.

Ne raconte pas n'importe quoi .
Il fait exactement ce que je viens de t'expliquer.  

---------------
n°46352855
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 12:10:26  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Je ne pense pas qu'ils partent tous pour raison religieuse.  
Vers chez moi ( sud ouest ) pendant la guerre d'Espagne la proximité avec la frontière fait que bcps de jeunes ( profil identique à nos jeune jihadistes actuel ) partaient violer des bonne-soeur ou électrocuter des prof d’école selon le camp choisi.  
Ces braves "héro", souvent de bonne extraction, ne valais pas mieux que nos jeunes con actuel et pas d'islam pourtant. Juste une idéologie à la con ( coco, facho, musul on s'en fout)
J'ai plein d'anecdote de mère qui retrouvais le lit du gosse vide le matin. Il était parti avec le voisin/frère faire la guerre .

Il est un age ou les sociopathes ne savent pas encore qu'ils le sont et une occasion comme une guerre ça ne rate pas. On colle une idéologie pour le vernis.

Donc quand ils partent, la majorité ne sont pas converti ?

L'idéologie est responsable, et l'idéologie ici, c'est l'islamisme extrémiste.

---------------
Humanity is overrated
n°46352859
luckynick
esclave de chat
Posté le 08-07-2016 à 12:10:58  profilanswer

dreamer18 a écrit :

dreamer18 a écrit :

Citation :

lors du procès en appel du sus nommé zakat , le témoin, envoyé à la barre par le juge Mohammed a dit qu'Allah est une divinité.
Malgré le faite qu'il ai une bière rituelle http://www.leffe.com/fr/bieres/leffe-rituel-9deg zakat a bien été acquitté.
Néanmoins étant très riche il ne pourra récupérer son dépot de garantie que s'il ne transgresse pas la loi de l'islam.
En ces termes si l'intention par  rapport à la loi n'est pas transgressive, le dépôt réglé sur le compte en banque Dieu sera fait sou 8taine

Le président de la cours, Mohammed

:o

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°46352860
zemops
Posté le 08-07-2016 à 12:11:01  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ne raconte pas n'importe quoi .
Il fait exactement ce que je viens de t'expliquer.  

Non, et je trouve que tu n'as rien expliqué.

n°46352887
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:13:37  profilanswer

zemops a écrit :

Non, et je trouve que tu n'as rien expliqué.

Et bien relis doucement mes messages  

---------------
n°46352911
zemops
Posté le 08-07-2016 à 12:15:53  profilanswer

lebidibule a écrit :

Et bien relis doucement mes messages  

Peut-être que je l'ai déjà fait.  

Mais bon, j'ai sans doute des problèmes de compréhension (pour devancer la prochaine étape logique de ton aheum, argumentation).  :jap:

n°46352978
lycoctonum
Posté le 08-07-2016 à 12:22:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Donc quand ils partent, la majorité ne sont pas converti ?

L'idéologie est responsable, et l'idéologie ici, c'est l'islamisme extrémiste.

fait pas semblant de pas comprendre.
Si pour "partir" il avait fallu s'enfoncer une pomme de pin dans le fion je pas sur qu'il y en aurait beaucoup moins .
Pillage,viol et meurtre voila de saines motivations , vielles comme le monde. Maintenant on sait qui revient en France en chouinant: des psychopathe qu'il est bon d'éloigner de la société.  
Je te cache pas que l'islam est plutôt sympa comme cadre idéologique vu que le bouquin à été écrit à une époque et dans un lieu ou c'était un peu le mode de vie normal.
Je pense qu'il faudrait les garder un peut au frai et les renvoyer dans 10 ans une fois le truc tassé faire face à la population locale  :D

n°46353004
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:26:45  profilanswer

zemops a écrit :

Peut-être que je l'ai déjà fait.  

Mais bon, j'ai sans doute des problèmes de compréhension (pour devancer la prochaine étape logique de ton aheum, argumentation).  :jap:

Alors pose moi des questions précises , ouvre la discussion au lieu de suggérer que mon avis n'a aucun sens où qu'il n'est pas argumenté

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 08-07-2016 à 12:27:19

---------------
n°46353038
zemops
Posté le 08-07-2016 à 12:34:08  profilanswer

lebidibule a écrit :

Alors pose moi des questions précises , ouvre la discussion au lieu de suggérer que mon avis n'a aucun sens où qu'il n'est pas argumenté

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Tu assimiles dans les faits la critique du caractère religieux des actes (engagement, soutien à une cause, passage à l'acte effectif) à celle de l'ensemble de la communauté musulmane française. C'est ce que je retiens de tes nombreuses interventions. Pour ma part, la critique de ce caractère religieux est indispensable et on ne peut pas en faire l'économe sous prétexte de donner des billes à l'extrème-droite. C'est justement de refuser de le faire qui donne des billes à l'ED.

n°46353142
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-07-2016 à 12:47:36  profilanswer

Les terroristes djihadistes ayant perpétré leurs actes en Europe ont été enterrés dans des cimetières musulmans étrangers ou privés ou des carrés musulmans, alors que les premiers me seraient interdits et qu'il me faudrait aller devant les tribunaux pour faire valoir mon droit à être enterré dans les seconds...

ça répond à la question de leur appartenance religieuse, revendiquée ET reconnue

n°46353145
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 12:47:59  profilanswer

zemops a écrit :

Ce n'est pas comme cela que ça marche. Tu assimiles dans les faits la critique du caractère religieux des actes (engagement, soutien à une cause, passage à l'acte effectif) à celle de l'ensemble de la communauté musulmane française. C'est ce que je retiens de tes nombreuses interventions. Pour ma part, la critique de ce caractère religieux est indispensable et on ne peut pas en faire l'économe sous prétexte de donner des billes à l'extrème-droite. C'est justement de refuser de le faire qui donne des billes à l'ED.

Je ne suis pas contre la critique religieuse. Ou encore contre l'idée que la religion est un des moteurs du terrorisme islamiste.
Je suis contre l'idée que la critique du terrorisme  passe obligatoirement par une critique de l'islam.  
Comme si la pire des perversions de n'importe quelle doctrine devait être le mètre-étalon de cette doctrine.  

Je suis contre par ce que je ne la trouve pas pertinente prise isolément : il y a à mon avis d'autres grilles de lectures , complémentaires , qui apportent un éclairage sur les raisons de l'engagement de certains citoyens français  dans cette guerre.  

D'autre part , la critique de la religion, dans ce contexte,  aboutit trop souvent de mon point de vue , a une critique plus ou moins ouverte de ses pratiquants.
Avec le message page précédente qui suggère que la lecture littéraliste des extrémistes religieux est finalement la bonne , puisque la plus évidente.
Quand tu écris ça : cela signifie quoi au juste pour les musulmans random qui se revendiquent du meme texte ?

Message cité 1 fois
Message édité par lebidibule le 08-07-2016 à 12:49:03

---------------
n°46353232
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 12:57:39  profilanswer

lebidibule a écrit :

Je ne suis pas contre la critique religieuse. Ou encore contre l'idée que la religion est un des moteurs du terrorisme islamiste.
Je suis contre l'idée que la critique du terrorisme  passe obligatoirement par une critique de l'islam.  
Comme si la pire des perversions de n'importe quelle doctrine devait être le mètre-étalon de cette doctrine.  

Je suis contre par ce que je ne la trouve pas pertinente prise isolément : il y a à mon avis d'autres grilles de lectures , complémentaires , qui apportent un éclairage sur les raisons de l'engagement de certains citoyens français  dans cette guerre.  

D'autre part , la critique de la religion, dans ce contexte,  aboutit trop souvent de mon point de vue , a une critique plus ou moins ouverte de ses pratiquants.
Avec le message page précédente qui suggère que la lecture littéraliste des extrémistes religieux est finalement la bonne , puisque la plus évidente.
Quand tu écris ça : cela signifie quoi au juste pour les musulmans random qui se revendiquent du meme texte ?

La vitrine de l'Islam, comme je l'ai déjà dit et redit, passe aussi par ce qu'il se passe dans les pays musulmans.

Si tu cumules ça avec le terrorisme, tu pourras pas empêcher une défiance généralisée dans les pays occidentaux.

---------------
Humanity is overrated
n°46353248
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 12:59:30  profilanswer

D'ailleurs, lebidibule, c'est quoi le vrai Islam alors ?

Celui des pays occidentaux ? Celui d'Indonésié ? Celui des mollahs ? Celui de l'EI ? Celui des pays du Maghreb ?

Tous fondés sur la même idéologie, au passage.

Message cité 3 fois
Message édité par _Makaveli_ le 08-07-2016 à 12:59:51

---------------
Humanity is overrated
n°46353474
lycoctonum
Posté le 08-07-2016 à 13:21:03  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Celui des pays occidentaux ? Celui d'Indonésié ? Celui des mollahs ? Celui de l'EI ? Celui des pays du Maghreb ?

:D  on à dit pas en dessous de la ceinture !!! c'est vendredi mais quand même !

"Le vrai islam c'est celui de ceux qui pense comme moi" dirais un fasciste ( islamo- ? ) :o

n°46353596
dreamer18
CDLM
Posté le 08-07-2016 à 13:33:13  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

c'est quoi le vrai Islam alors ?

c'est celui qui est dans les livres. Appliqué grandeur nature ça donne l'EI.

---------------
n°46353692
mirtouf
Light is right !
Posté le 08-07-2016 à 13:40:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

c'est celui qui est dans les livres. Appliqué grandeur nature ça donne l'EI.

Ma dose de dredy en mode [:gzk:2]

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°46353757
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 13:45:31  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais elle ne m'intéresse pas cette question.
Les seules qui m'intéressent dans le cadre de notre topic  c'est :
- quelles sont les moteurs des terroristes français  
- à quel point la religion est elle l'élément déclencheur  
- y a t'il un lien entre le terrorisme islamiste et l'islam de France  

---------------
n°46353922
_Makaveli_
Posté le 08-07-2016 à 13:58:00  profilanswer

lebidibule a écrit :

Mais elle ne m'intéresse pas cette question.
Les seules qui m'intéressent dans le cadre de notre topic  c'est :
- quelles sont les moteurs des terroristes français  
- à quel point la religion est elle l'élément déclencheur  
- y a t'il un lien entre le terrorisme islamiste et l'islam de France  

Si jamais la France était isolée dans le monde, ça serait effectivement les seuls questions.

Mais pour comprendre comment des jeunes nés en France, qui sont la 2ème ou 3ème génération d'une immigration des pays du Maghreb majoritairement, qui sont toujours attachés à leurs origines, peuvent être attirés par un Islam radical d'un autre pays du Maghreb (la Syrie) influencé par un autre (l'Arabie Saoudite).....

Ernestor dit toujours qu'on doit pas donner des bons ou des mauvais points en terme de musulman. Pas de problèmes. Mais il considère dès lors que c'est l'islam d'occident qui est la norme ?

Tout comme il me serait pas venu à l'esprit de disculper les chrétiens qui font des attentats contre les centres anti IVG aux US. Bien sur qu'ils sont chrétiens. Et ça me poste pas de problèmes identitaires :o

---------------
Humanity is overrated
n°46354408
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-07-2016 à 14:28:54  profilanswer

http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] shed-belo/

Le gars qui a mis 50 coups de couteaux à un gars dans son magasin en Ecosse est jugé là, en ce moment. C'était passé ici.

Son mobile c'est que la victime faisait des vidéos youtube, il se prenait donc pour un prophète, et par la paix je l'ai tué de 50 coups de couteaux dans la tête.
En fait la victime était un musulman Ahmadi, qui dans son pays d'origine (Pakistan) est persécuté par les autres musulmans car c'est un faux musulman selon eux. Alors quand il a fait des vidéos youtube, il a franchi la ligne, son existence est tolérée mais si il cherche à être prosélyte là non, il fallait le tuer.

C'est en substance les déclarations de son assassin. "Si je l'avais pas tué ce serait pire"

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 08-07-2016 à 14:29:54
n°46355140
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 08-07-2016 à 15:12:34  profilanswer

lebidibule a écrit :

CQFD

N'abusons pas,  sur le total,  il n'y aurait qu'une minorité d'un million de français qui ne verraient pas d'inconvénients à l'application de la charia

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°46355616
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 08-07-2016 à 15:36:30  profilanswer

lebidibule a écrit :

Ce que t'as pas l'air de comprendre, c'est que l'Islam offre très peu de place à l'interprétation.

Les textes du Coran prêtent assez largement à interprétation. Certes.

Sauf que le Coran n'est pas le seul à faire foi. Derrière, il y a 20 bouquins écrits par les Compagnons du Prophète, et reconnus comme authentiques, qui décrivent comment lui, a interprété le texte. Tout de suite, ça réduit assez fortement les passages pouvant être sujets à ton interprétation.

De la même façon qu'il est assez difficile d'affirmer "ouais, de toutes façons, le Christ, c'était qu'un pauvre fils de menuisier né dans le trou de balle de l'Empire Romain d'Orient, qu'est-ce qu'il connaît à la vie, lui, MOI, j'ai tout pigé au message de dieu" en se disant chrétien...
Hé bien, de la même façon, il est assez difficile pour un musulman d'aller contredire des hadiths en toute bonne foi.*

Et même s'il semble être convaincu du contraire, Manouel Valls n'est pas vraiment une autorité reconnue comme étant supérieure au Prophète. :o  

Spoiler :

* Même si on connaît au moins un exemple de hadith contredisant des sourates (le cas Zaynab).  
Car le Très Haut Très Miséricordieux et Tout et Tout possède de l'humour et aime bien faire des petites blagounettes, comme nous dire oralement Ses Lois, pendant que Sa main guide le Prophète dans le sens inverse. :o

n°46355958
doutrisor
Posté le 08-07-2016 à 16:01:30  profilanswer

glod 2 a écrit :

http://www.telegraph.co.uk/news/20 [...] shed-belo/

Le gars qui a mis 50 coups de couteaux à un gars dans son magasin en Ecosse est jugé là, en ce moment. C'était passé ici.

Son mobile c'est que la victime faisait des vidéos youtube, il se prenait donc pour un prophète, et par la paix je l'ai tué de 50 coups de couteaux dans la tête.
En fait la victime était un musulman Ahmadi, qui dans son pays d'origine (Pakistan) est persécuté par les autres musulmans car c'est un faux musulman selon eux. Alors quand il a fait des vidéos youtube, il a franchi la ligne, son existence est tolérée mais si il cherche à être prosélyte là non, il fallait le tuer.

C'est en substance les déclarations de son assassin. "Si je l'avais pas tué ce serait pire"

Cela souligne bien le problème : le fanatique te prête des intentions (qui n'existe que dans son imagination malade) et interprète tout ce que tu dis et fais comme une attaque contre ses croyances. Et passe alors à l'acte. Acte systématiquement violent et extrême d'ailleurs. Car justifié par une croyance qui ne peut pas exister par elle-même mais qui a absolument besoin d'ennemis à massacrer, qui a besoin de sacrifices humains.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°46356234
zemops
Posté le 08-07-2016 à 16:22:16  profilanswer

doutrisor a écrit :

Cela souligne bien le problème : le fanatique te prête des intentions (qui n'existe que dans son imagination malade) et interprète tout ce que tu dis et fais comme une attaque contre ses croyances. Et passe alors à l'acte. Acte systématiquement violent et extrême d'ailleurs. Car justifié par une croyance qui ne peut pas exister par elle-même mais qui a absolument besoin d'ennemis à massacrer, qui a besoin de sacrifices humains.

Oui mais regardons d'abord les facteurs autre que cette croyance. Peut-être en effet cette personne s'était montré irrévérencieuse envers la vrai foi.  

:o

n°46356708
lebidibule
Posté le 08-07-2016 à 16:56:10  profilanswer

Non non je pense que le mec est normal à la base , gentil et poli , mais que la lecture de la sourate numéro 127 l'a transformé en monstre assoiffé de sang.  
Ca se tient.  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2566  2567  2568  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)