Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3375 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2555  2556  2557  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46301621
carbon bas​ed
Posté le 04-07-2016 à 10:17:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

orodreths a écrit :

Assaut du Raid à Saint-Denis : le parfait exemple à ne pas suivre pour le FBI

https://m6info.yahoo.com/assaut-du- [...] soc_trk=tw

Citation :

Cazeneuve invite les critiques à rejoindre le Raid

[:jose mourinho:5]  
http://www.20minutes.fr/societe/17 [...] indre-raid

mood
Publicité
Posté le 04-07-2016 à 10:17:16  profilanswer

n°46301685
markesz
Destination danger
Posté le 04-07-2016 à 10:26:29  profilanswer

M_D_C a écrit :

L'état de droit est à géométrie variable quand on est en état de guerre ! il faut savoir d'adapter.

tout ce que je souhaite, c'est que ça s'arrête avant un éventuel procès qui ne servira absolument à rien, à par en faire uencore plus une vedette de cet pourriture.  Il faut le suicider, c'est la meilleure solution pour tout le monde  :jap:  

En attendant sa condamnation, Abdeslam devrait se retrouver dans une petite cellule minable, isolé de tout. Dans un silence total. Histoire qu'il mijote bien comme il faut, avec une caméra de surveillance 24/24, si la justice souhaite en tirer quelque chose d'utile, c'est le seul moyen de le rendre coopératif en échange de confort. Sa situation actuelle est risible à l'image de nos gouvernants. [:baron lichteinberg:4]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°46301687
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 10:26:38  answer

Dans la catégorie teubés y'a plus rien à espérer d'eux  
Toulon : l'inquiétant projet des couples de convertis radicalisés
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 937655.php

Les femmes chargées de récupérer du cash au près de la communauté radicale locale
Ca se passe comment , y'a un amicale des islamistes radicaux  [:gingerspirit:3]  y'a un accueil, avec des girls toussa  [:rootsayen:2]  
Le gars qui gère son biz depuis la cellule  [:mrk8]  
Que des convertis, ça fait vraiment penser à une maladie mentale [:le guide:5]

n°46301938
Damze
Posté le 04-07-2016 à 10:48:42  profilanswer

- Vous êtes fasciné par Daesch je vois. Les vidéos sur votre ordinateur tout ça. Vous vous intéressé à la la psychologie, le pourquoi du comment, dans quel but ? Vous faites des recherches sur Wikipedia ?  [:salade man:2]
 - Oui. Y'a un travail de 2 ans d'études pour les vidéos en Full HD  [:rootsayen:2]
 - Et je vois que vous collectez de l'argent par votre femme aussi  [:lumbahaab]
 - Ah vous savez il faut toujours un financement pour faire de la recherche sur n'importe quel sujet  [:le guide:3]  
 - Et je vois que vous avez aussi tenter de vous procurer des armes ? Un futur projet terroriste ?  [:le guide:5]
 - Non non non, c'est simplement pour une vérification technique, c'est pour mes schémas dans mon livre  [:le guide:2]

Message édité par Damze le 04-07-2016 à 10:49:19
n°46303221
yellowston​e2
Posté le 04-07-2016 à 12:36:33  profilanswer

zakatana a écrit :

mais enfin, si vraiment le GIGN pouvait intevenir plus tot, ca me semblerait scandaleux.

totsukaba a écrit :

Au Bataclan le seul défaut c'est que le RAID à mis trop de temps à lancer l'assaut, mais l'assaut en lui-même s'est plutôt bien passé. Le problème avec les militaires c'est qu'ils étaient la des le début dans le cadre de vigipirate et qu'ils n'ont rien fais du tout en plus de ne servir à rien et on laissé la Bac et des petits commissaires intervenir avec leur m9.

Non mais faut revoir le déroulé des faits.
De mémoire, l'attaque a commencé à 21h45 .
A 22h07 deux policiers sont entrés et ont réussi à tuer l'un des terroristes.
Après quoi, les deux terroristes restants se réfugient dans un couloir avec une dizaine d'otages.
Otages qui si je me rappelle bien, seront tous sauvés.

En conclusion, toutes les personnes tuées l'ont donc été entre 21h45 et 22h07.
C'est l'intervention des deux premiers policiers, arrivés très tôt sur les lieux, qui a mis fin au massacre.

Pourquoi dis-tu alors que le RAID a mis trop de temps à lancer l'assaut alors qu'entre le moment où ils sont arrivés et l'assaut, il n'y a pas eu un seul otage en plus de tué ?  :??:
Si lors de leur arrivée ils entendaient des coups de feu, je me doute bien qu'ils n'auraient pas attendu avant d'intervenir.
Mais là, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont bien fait vu que les otages ont tous été sauvés. Et je ne mettrais pas ma main à couper que si les militaires s'en étaient mêlé, le résultat aurait été identique...

Message cité 2 fois
Message édité par yellowstone2 le 04-07-2016 à 12:40:29
n°46303265
lycoctonum
Posté le 04-07-2016 à 12:42:23  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Après quoi, les deux terroristes restants se réfugient dans un couloir avec des otages.

C'est l'intervention des deux premiers policiers, arrivés très tôt sur les lieux, qui a mis fin au massacre.

Pourquoi dis-tu alors que le RAID a mis trop de temps à lancer l'assaut alors qu'entre le moment où ils sont arrivés et l'assaut, il n'y a pas eu un seul otage en plus de tué ?  :??:
Si lors de leur arrivée ils entendaient des coups de feu, je me doute bien qu'ils n'auraient pas attendu avant d'intervenir.
Mais là, j'ai plutôt l'impression qu'ils ont bien fait vu que les otages ont tous été sauvés. Et je ne mettrais pas ma main à couper que si les militaires s'en étaient mêlé, le résultat aurait été identique...

peut-être pour les gens qui se vidaient en bas. Aller vite c'est aussi permettre au secours de stopper les fuite  [:exceptionnalnain:3]  

n°46303284
yellowston​e2
Posté le 04-07-2016 à 12:44:48  profilanswer

lycoctonum a écrit :

peut-être pour les gens qui se vidaient en bas. Aller vite c'est aussi permettre au secours de stopper les fuite  [:exceptionnalnain:3]  

Dès 22h15 les gars de la BRI sont rentrés pour évacuer les blessés. C'est pas parce que l'assaut final du RAid a eu lieu une heure après, qu'entre temps ils (les forces de police) se sont croisé les bras et on a laissé les gens crever.
 [:yellowstone2]

Message édité par yellowstone2 le 04-07-2016 à 12:46:57
n°46303298
Starman333
Posté le 04-07-2016 à 12:46:15  profilanswer

Un autre reportage sur des Benjamin, Anaïs, Lucie, Homère, Romain, Nicolas, Sebastien, Pierre qui ont un point commun, celui dire bonjour [:super citron]

Vidéo : comment huit jeunes de Vesoul ont tout quitté pour faire le jihad en Syrie

http://img15.hostingpics.net/pics/3452901312.jpg

Citation :

À Vesoul, dans l'est de la France, huit jeunes gens issus de la classe moyenne se sont convertis à l'islam en un temps record et laissés séduire par la propagande de l’EI. En 2014, ils sont tous partis pour la Syrie. Enquête.

Message cité 6 fois
Message édité par Starman333 le 04-07-2016 à 12:49:31

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°46303316
lycoctonum
Posté le 04-07-2016 à 12:48:08  profilanswer

Starman333 a écrit :

Un autre reportage sur des Benjamin, Anaïs, Lucie, Homer, Romain, Nicolas, Sebastien, Pierre qui ont un point commun, celui dire bonjour [:super citron]

Vidéo : comment huit jeunes de Vesoul ont tout quitté pour faire le jihad en Syrie

Citation :

À Vesoul, dans l'est de la France, huit jeunes gens issus de la classe moyenne se sont convertis à l'islam en un temps record et laissés séduire par la propagande de l’EI. En 2014, ils sont tous partis pour la Syrie. Enquête.

on peut affirmé avec p<0.05 que les sourcils bizarres sont une cause majeure de départ en Syrie .

n°46303444
abw
Posté le 04-07-2016 à 13:05:40  profilanswer

Starman333 a écrit :

Un autre reportage sur des Benjamin, Anaïs, Lucie, Homère, Romain, Nicolas, Sebastien, Pierre qui ont un point commun, celui dire bonjour [:super citron]

Ha, la Haute Saone, c est a 100km de chez moi, j y passe des fois et franchement ca fait vraie France la bas,
les gens y sont nature et sympas pour la plupart, d ailleurs l article aurait du preciser le Benjamin, l Anaïs, la Lucie,
l' Homere , le Romain etc, ca ferait plus vrai vindieu...

Message édité par abw le 04-07-2016 à 13:06:20
mood
Publicité

n°46303446
dreamer18
CDLM

Starman333 a écrit :

Citation :

padamalgam aucun rapport avec l'islam

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46303452
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 13:06:46  answer

Personne n'est immunisé aux influences sectaires :o

n°46303519
zlade
Posté le 04-07-2016 à 13:15:05  profilanswer

Y'a un lien youtube vers la fameuse vidéo de propagande qui aurait convertit les jeunes la ? c'est la même dans le reportage de canal je crois, pas trop envie de la chercher sur le darknet ou quoi...

apparemment c'est une compilation mais l'origine vient de la :

https://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

Message cité 1 fois
Message édité par zlade le 04-07-2016 à 13:17:34
n°46303611
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 13:27:08  answer

Starman333 a écrit :

Citation :

Les 2 nanas du haut, bordel je suis toujours stupéfait de voir que des randoms jeunes adultes qui écoutent du Maroon 5 et font des aprém shoping sombrent aussi facilement dans un délire sectaire qui propagent la haine,la mort et la désintégration du monde dans lequel tu as grandi  [:drixmok]  

Citation :

Converti à l’islam, le groupe s’est mis à fréquenter assidûment la mosquée de Vesoul, mais à leurs yeux, les prêches y étaient trop libéraux, comme l’explique Romain dans une vidéo de propagande enregistrée en Syrie. "L'islam qu'ils nous prêchaient ce n'était pas l'islam. C'était un islam de France. Un islam pour plaire aux mécréants. On me disait de raser ma barbe. On me disait de pas porter le kamis… Et pourquoi ? Parce que ça faisait peur aux mécréants !", explique le jeune homme.

Les gars ne sont même pas musulmans à la base, n'ont pas de famille/parent musulmans qui les feraient baigner dans cette culture, mais parlent déjà comme si c'était les premiers de la classe, comme si eux ils savent ce qu'est un vrai! [:baragor]

n°46303850
_Makaveli_
Posté le 04-07-2016 à 13:48:15  profilanswer

Les convertis sont toujours les pires (comme les anciens fumeurs :o :d)

On est en tout cas pour moi en pleine dérive sectaire.

J'attends de voir comment Ernestor va nous dire qu'ils sont pas partis pour la religion, parce que là, quand même....

---------------
Humanity is overrated
n°46303912
Tammuz
Posté le 04-07-2016 à 13:53:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

J'attends de voir comment Ernestor va nous dire qu'ils sont pas partis pour la religion, parce que là, quand même....

Facile, il va ressortir le point Trévidic.   :o  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°46304052
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-07-2016 à 14:03:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Si tu regardes la vidéo tu apprends que les gus ne sont pas sensibles a l'exégèse et à la pratique dispensée par les mosquées locales. Difficile dans ce schéma de parler de démarche religieuse si à la base ces gens rejettent l'enseignement proféré par le clergé.

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 04-07-2016 à 14:03:39
n°46304134
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2016 à 14:08:42  profilanswer

dans le sunnisme y a pas de clergé, l'imam n'est pas une autorité religieuse.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°46304157
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-07-2016 à 14:10:21  profilanswer

Les mosquées françaises se réclament du sunnisme?

n°46304177
dreamer18
CDLM
Posté le 04-07-2016 à 14:11:33  profilanswer

le sgens qui vont rejoindre l'état islamique ils font partie de quel courant à ton avis ?

---------------
n°46304264
gouleyance
sait compliquer
Posté le 04-07-2016 à 14:17:00  profilanswer

dreamer18 a écrit :

le sgens qui vont rejoindre l'état islamique ils font partie de quel courant à ton avis ?

Je te parle des oraisons proférées par la mosquée du coin qui n'est pas du goût de ces individus. C'est bien encore cet islam qui est massivement enseigné dans notre pays non? Maintenant que des néophytes se fassent des frissons sur une version xfile de l'islam je dis pas mais faut arrêter d'insinuer et de mêler allègrement les deux.

n°46304299
jamere
Posté le 04-07-2016 à 14:19:32  profilanswer

markesz a écrit :

En attendant sa condamnation, Abdeslam devrait se retrouver dans une petite cellule minable, isolé de tout. Dans un silence total. Histoire qu'il mijote bien comme il faut, avec une caméra de surveillance 24/24, si la justice souhaite en tirer quelque chose d'utile, c'est le seul moyen de le rendre coopératif en échange de confort. Sa situation actuelle est risible à l'image de nos gouvernants. [:baron lichteinberg:4]

Je ne vois pas où est le souci à ce qu'il soit jugé. Qu'il soit condamné à mort, pourquoi pas ? ; mais je ne comprends pas le refus total qu'ont certains à ne pas le juger. Quant à la comparaison avec nos gouvernants, je ne la comprends pas.

n°46304405
abw
Posté le 04-07-2016 à 14:26:43  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les mosquées françaises se réclament du sunnisme?

En gros il n y a que des sunnites en France, pour devenir imam c est ultra fastoche pour n importe qui,
d ailleurs ca a attiré toute une foule d opportunistes qui ont choisi ce moyen la de faire leur beurre..

Il ne faut pas comparer a l Eglise qui elle est une structure hierarchique quasi indeboulonable dans son
controle des croyants, en Islam c est plutot l anarchie, si l imam ne convient pas n importe qui peut
le remettre en cause et lui piquer eventuellement la place...

n°46304412
yellowston​e2
Posté le 04-07-2016 à 14:27:01  profilanswer

jamere a écrit :

Je ne vois pas où est le souci à ce qu'il soit jugé. Qu'il soit condamné à mort, pourquoi pas ? ; mais je ne comprends pas le refus total qu'ont certains à ne pas le juger. Quant à la comparaison avec nos gouvernants, je ne la comprends pas.

T'aurais pas mis une négation en trop ? Car pour ma part, c'est ta phrase que je ne comprends pas.

n°46304438
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2016 à 14:29:13  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

Vesoul - Kaboul, learn the difference...

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46304476
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 14:31:48  answer

yellowstone2 a écrit :

http://www.20minutes.fr/societe/18 [...] nce-totale
Placé en isolement, Abdeslam monopolise quatre cellules : deux pour son usage personnel, une pour ses appareils de musculation, et une réservée au poste de surveillance avec six caméras qui l’observent à toute heure.Son temps de promenade se fait également en solitaire, sur le toit. Ce contrôle total de ses moindres mouvements lui pèse, a-t-il expliqué aux juges qui l’ont interrogé. La prison justifie ce dispositif pour « l’empêcher de mettre fin à ses jours ».
 [:yellowstone2]  :pfff:

Ses appareils de musculation  [:striker eureka:1]  
Mais merde, le mec a plus de divertissement que quand il était dans son tiéquar  [:striker eureka:3]  
Cette insulte aux victimes et à leur parents  [:striker eureka:1]  

Noraj de son Club Medaj

http://reho.st/gif/410174809ce1a5f785a5e894fff532a8f20842a9.gif

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 14:32:22
n°46304544
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2016 à 14:37:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Après quoi, les deux terroristes restants se réfugient dans un couloir avec une dizaine d'otages.

J'avoue que je suis toujours confus sur les comptes rendus sortie dans la presse où les timmings sont serrés et les commentaires des victimes post-attentat où on a quand même l'impression que les terroristes on eu beaucoup de temps ( par exemple en "s'amusant" avec les victimes, en demandant à plusieurs reprises au personnes s'étant enfermées de sortir de leurs local ect ). Je suppose que la vérité est entre les deux. Et il me semble bien qu'ils ont mis du temps avant de commencer à évacuer les blessés au rez-de-chaussez.

n°46305294
yellowston​e2
Posté le 04-07-2016 à 15:26:47  profilanswer

totsukaba a écrit :

Et il me semble bien qu'ils ont mis du temps avant de commencer à évacuer les blessés au rez-de-chaussez.

Si la police ne ment pas (et il n'y aucune raison de le penser)...
L'évacuation a commencé à 22h15, à l'arrivée de la BRI. "A peine" 8 minutes après que les premiers policiers aient tués le premier terroriste. Policiers qui s'étaient retirés vu qu'ils avaient en face d'eux des armes de guerre et peu de renseignements.
Je veux bien croire que 8 minutes doit paraître une éternité pour les pauvres gens qui y étaient mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment quelque chose à redire sur ce délai.
 A la limite, se demander si c'est normal que la BRI mette 30 minutes, à Paris, pour arriver sur les lieux. Mais je me doute bien qu'ils ne se sont pas arrêté en chemin pour prendre un café.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 04-07-2016 à 15:28:22
n°46305709
totsukaba
Code Quantum
Posté le 04-07-2016 à 15:54:27  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Si la police ne ment pas (et il n'y aucune raison de le penser)...
L'évacuation a commencé à 22h15, à l'arrivée de la BRI. "A peine" 8 minutes après que les premiers policiers aient tués le premier terroriste. Policiers qui s'étaient retirés vu qu'ils avaient en face d'eux des armes de guerre et peu de renseignements.
Je veux bien croire que 8 minutes doit paraître une éternité pour les pauvres gens qui y étaient mais je n'ai pas l'impression qu'il y ait vraiment quelque chose à redire sur ce délai.
 A la limite, se demander si c'est normal que la BRI mette 30 minutes, à Paris, pour arriver sur les lieux. Mais je me doute bien qu'ils ne se sont pas arrêté en chemin pour prendre un café.

Quand on lit les premiers comptes rendus de saint-denis, avec le chien tué à la breneke et la mauvaise foi des responsables et politiques habituels, je ne serais pas étonné que la vérité est été un peu galvaudée.

n°46306559
evan52
Posté le 04-07-2016 à 17:01:38  profilanswer

Starman333 a écrit :

Citation :

J'ai du mal à piger comment des petits blancs s'embarquent là dedans...

à la rigueur, un petit blanc qui décide de militer pour la suprématie de la race blanche, ou d'aller prier le valhalla ou lug, ou devenir druide dans le larzac, ou de faire une poussée religieuse et devenir cureton, on peut vaguement comprendre...
Mais j'ai du mal à comprendre le processus dans le cas présent...
Comme je comprendrais mal un black décidant de prendre sa carte au ku klux klan...
Je sais pas, le seul type  que je connaissais vaguement qui se soit  convertis à l'islam, c'était pour pouvoir se taper des beurettes.  
Ils semblent venir de milieu différent. Mais une petite étude que le genre de famille qu'ils avaient, quel éducation ils ont reçu, avaient ils un parcours religieux autre...
Etait il des moutons suiveurs ou des gens avec du caractère... seraient intéressante...
J'ai jamais trop compris l'attrait pour des causes exotiques et lointaines...
à la rigueur si c'est pour devenir boudhiste et méditer pour la paix dans le monde pourquoi pas...

n°46306652
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 17:08:55  answer

evan52 a écrit :

à la rigueur, un petit blanc qui décide de militer pour la suprématie de la race blanche, ou d'aller prier le valhalla ou lug, ou devenir druide dans le larzac, ou de faire une poussée religieuse et devenir cureton, on peut vaguement comprendre...
Comme je comprendrais mal un black décidant de prendre sa carte au ku klux klan...
Je sais pas, le seul type  que je connaissais vaguement qui se soit  convertis à l'islam, c'était pour pouvoir se taper des beurettes.  
Ils semblent venir de milieu différent. Mais une petite étude que le genre de famille qu'ils avaient, quel éducation ils ont reçu, avaient ils un parcours religieux autre...
Etait il des moutons suiveurs ou des gens avec du caractère... seraient intéressante...
à la rigueur si c'est pour devenir boudhiste et méditer pour la paix dans le monde pourquoi pas...

La seule cause qu'ils ont en restant chez papa maman c'est se battre pour garder son canapé Ikea. Pour des jeunes perdus l'attrait d'une grande cause apocalyptique peut être sympa. Mais globalement c'est des perdus. Tout comme ceux qui rejoignaient les chemises rouges, les républicains ou les fachistes en Espagne, la résistance ou la milice en 40. Dans le tas y en a bien qui y croient et qui connaissent les tenants et aboutissants de leurs luttes. Mais pour beaucoup ça va être soit l'attrait de pouvoir faire le coup de feu ou de pouvoir soutenir une cause plus grande qu'eux.

n°46306782
carbon bas​ed
Posté le 04-07-2016 à 17:16:44  profilanswer

evan52 a écrit :

Jouer aux durs tout simplement.

Une sorte de crise d'ado... [:kingsfedelvis:4]

Message édité par carbon based le 04-07-2016 à 17:18:34
n°46306836
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2016 à 17:20:31  profilanswer

Ou alors c'est l'amour d'Allah, de Dieu, du Tout Puissant, et autre idée d'Absolu, parce que tout bêtement c'est une idée attractive.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 04-07-2016 à 17:21:07

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46306845
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 17:21:09  answer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Ou alors c'est l'amour d'Allah, de Dieu, du Tout Puissant, et autre idée d'Absolu ,parce que bêtement c'est une idée attractive.

Je dis pas le contraire dans mon post. :o

n°46306861
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 04-07-2016 à 17:22:16  profilanswer

Oui, mais je trouve que les mépriser à rebours, ça n'aide pas à comprendre.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°46306918
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 17:25:42  answer

Oui, mais je trouve que les mépriser à rebours, ça n'aide pas à comprendre.

Je me suis sans doute mal exprimé mais c'était pas du tout du mépris dans mon post. Juste une explication. :jap:  
La recherche d'une cause juste est pas un mal en soi hein.

n°46306976
yellowston​e2
Posté le 04-07-2016 à 17:29:57  profilanswer

totsukaba a écrit :

Quand on lit les premiers comptes rendus de saint-denis, avec le chien tué à la breneke et la mauvaise foi des responsables et politiques habituels, je ne serais pas étonné que la vérité est été un peu galvaudée.

Tu le dis toi-même... les premiers comptes rendus...
Tout comme les témoignages à chaud, ça vaut ce que ça vaut.

Souvent l'enquête diligentée derrière permet d'éclaircir les choses et les remettre dans le contexte.

n°46307009
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2016 à 17:32:14  profilanswer

evan52 a écrit :

la vivre-ensemblisation des esprits  [:grozny gaud]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46307032
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 04-07-2016 à 17:33:55  profilanswer

Ou alors c'est l'amour d'Allah, de Dieu, du Tout Puissant, et autre idée d'Absolu, parce que tout bêtement c'est une idée attractive.

Gayyyyyyyyyyyyyyyyy [:gamercool_02:1]

---------------
n°46307149
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2016 à 17:43:39  answer

evan52 a écrit :

J'ai l'impression que c'est le délire de vivre avec des règles assez rigides qui les attirent, comme si il retrouvaient un sens à la vie et pouvaient être de bons éléments respectant ces règles dures, étant même de meilleurs personnes que toute cette populace de mécréants, une sorte d'élite, alors que c'était juste des pauvre type asociaux avant.La nature a horreur du vide comme on dit, et tout ce tralala vient remplir le vide de leur vie.
La on leur dit qu'ils excellent dans ce mode de vie strict mais sain et pure. Genre je dois faire ceci et cela, m'habiller comme ça, pas de fringues américains, me laisser pousser une barbe en poil de cul, prêcher la charia, porter une djellaba parce que ça emmerde les mécréants, ne pas recouvrir les chevilles d'un pantalon, salafiste style, et ça me distingue encore plus de cette société de trou-duc, moi je suis au dessus! Une sorte de rébellion pré ado ou tu t'affirmes, tu deviens quelqu'un! Une sombre merde.

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2016 à 17:45:48
n°46307169
flemmingit​e
Posté le 04-07-2016 à 17:45:45  profilanswer

zlade a écrit :

Y'a un lien youtube vers la fameuse vidéo de propagande qui aurait convertit les jeunes la ? c'est la même dans le reportage de canal je crois, pas trop envie de la chercher sur le darknet ou quoi...

apparemment c'est une compilation mais l'origine vient de la :

https://www.youtube.com/watch?v=ywVS-Yy5ruE

T'as pas envie d'une petite fiche S ? :o

Sinon à propos de terrorisme, d'islamisme et autres joyeusetés, il y a ça qui pourrait en intéresser quelques-uns ici :

https://www.csis-scrs.gc.ca/pblctns [...] ANCAIS.pdf

C'est un document public de prospective des services de renseignement canadien sur les menaces à l'horizon 2018. On y parle d'islamisme, mais aussi de la Chine, de la cybersécurité et de la Russie. Pour le sujet qui intéresse sur le sujet, c'est le chapitre 2. Peu de choses sur la menace en Occident cependant, il s'agit plus d'une analyse sur la situation au Moyen-Orient et les perspectives pour les mois qui suit.

Et juste pour le fun :

Citation :

Ce qui nous amène au débat pénible et parfois circulaire visant à déterminer si l’EIIL est islamique. Il serait préférable de se demander comment l’EIIL aborde les textes saints de l’islam. L’auteur est d’avis qu’il est difficile — impossible, en fait — de soutenir que l’islamisme n’a rien à voir avec l’islam, alors qu’il existe un lien très clair, si on examine attentivement la façon dont les islamistes abordent la gouvernance.

Citation :

En ce sens, il est à l’extrême périphérie de l’interprétation coranique. Cependant, c’est précisément l’idée. Loin de l’ignorer, l’EIIL s’en délecte. Le spécialiste américain Will McCants offre un aparté intéressant à cet égard, soutenant qu’« en quelque sorte, l’EIIL fait des choses horribles afin de provoquer délibérément un débat sur l’"islamicité" de ses agissements et se réjouit de la polémique qui s’ensuit »

Je n'ai jamais fouillé la question des origines et bases de l'idéologie de l'EI et consorts en profondeur donc je vous le laisse, mais ça m'a intéressé. :o

Message cité 1 fois
Message édité par flemmingite le 04-07-2016 à 17:47:07
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2555  2556  2557  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)