| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par glod 2 le 25-06-2016 à 20:24:23 |
Publicité | Posté le 25-06-2016 à 20:23:56 ![]() ![]() |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
Message édité par Andy Kauffman le 25-06-2016 à 20:32:16 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 20:31:20 ![]()
Sur ce coup là, le retournement de veste de Backbone- fut spectaculaire. Sur le topic étêtement au départ il disait ça :
A la fin il disait ça :
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 21:06:03 ![]() Ca me fait pensé à un journaliste -Alexandre Laumonier- qui défendait Molenbeek, et y a monté sa maison d'édition -zone sensible-.
|
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message cité 2 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2016 à 21:39:31 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
après le but ce n'est pas de discuter des religions ! chacun a droit de croire à n'importe quel idiotie tant que ça reste dans la sphère privée. Les religions sont dangereuses quand elle s'initient dans la vie civile et surtout dans le pouvoir, la politique comme il y a quelques siècles pour le christianisme. Les religions sont dangereuses quand leur pratique nécessite que la société s'adapte. là c'est du n'importe quoi et il faut vite combattre toute les demandes religieuses même minimes au risque de se faire traiter d'islamophobe ou même de raciste. Ce forum en est un parfait exemple. Message cité 1 fois Message édité par M_D_C le 25-06-2016 à 21:41:13 --------------- RIP YOKO |
Message cité 1 fois Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2016 à 22:00:17 |
M_D_C Etre aimé par des cons |
--------------- RIP YOKO |
Publicité | Posté le 25-06-2016 à 21:58:47 ![]() ![]() |
Message édité par Elias de Kelliwich le 25-06-2016 à 22:08:51 |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 22:46:40 ![]() Pendant ce temps en Belgique ça continue la moisson
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 22:57:59 ![]()
Strawman.
|
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 23:11:13 ![]()
Message cité 5 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 07:54:29 |
dreamer18 CDLM | David Thomson consacre le dernier chapitre de son dernier bouquin à ces gens qui reviennent et qui "ont des projets pour les français"
--------------- "Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone- |
Profil supprimé | Posté le 25-06-2016 à 23:39:29 ![]()
|
lycoctonum |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
orodreths Donkey pue du cul |
|
OTH My hovercraft is full of eels | Très bon papier dans le dernier CH sur la nécessité de trouver une 3eme voie entre l'option ED de stigmatisation des musulmans dans leur ensemble et les incantations ("pas d'amalgame", "il faut s'attendre à d'autres attentats", "on fait confiance à la police", "il faut que la vie reprenne", "on sait prendre les coups" "on va lutter avec notre amour", "je vais tendre l'autre joue", "Dieu protège nous du mal", ...) qui ne font que masquer l'inaction et le refus d'entamer un combat idéologique avec l'intégrisme religieux Message cité 1 fois Message édité par OTH le 26-06-2016 à 09:31:47 |
flemmingite |
Message cité 1 fois Message édité par flemmingite le 26-06-2016 à 09:43:52 |
Lektronlibre ROCK! |
Message édité par Lektronlibre le 26-06-2016 à 10:03:53 --------------- http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Oui, mais pour prendre une métaphore, tu discutes sur le fait de savoir si le chargeur est déjà sur l'arme ou dans la musette. Le problème de base c'est que la règle de déclaration des hostilités n'est pas mise en commun dans une morale partageable de droit , dans les profondeurs du dogme et indéracinable, avec les non musulmans. Imagine donc que tu ais des gens dans la rue qui disposent d'une arme (d'un pouvoir de nuisance quelconque) et que le fait de savoir si tu es leur ennemi ou pas, de façon fondamentale, ne t'appartienne pas. Là, tu nous dis : non, mais A (les salafistes) ont leur chargeur dans la musette bien emballé, ils ont des règles d'engagement très complexes (faut un calife, toussa), arrêtez de psychoter. Ceux qu'il faut combattre c'est B, les fous, qui ont mis le chargeur sur l'arme et qui tirent à vue. Pour moi, le danger viendra de tous ceux qui se déclarent le droit de se servir de leur arme contre quiconque est déclaré "ennemi" en se basant sur une définition de l'hostilité purement interne à leur secte. Et de ce point de vue, même le plus sociable des musulmans admet quand même sur le principe que sa morale toute entière vient de Dieu. Il se déclare sur le principe étanche à la morale commune. Là, j'ai trois hadiths dignes de fois et deux versets assez clairs, plus les savants commentaires des cheikhs Machin et Truc qui, mis ensembles, me permettent d'argumenter que je n'ai pas le droit de te faire du mal dans les conditions actuelles. Donc je ne te fais pas de mal. Mais sinon ? Si cinq autres hadiths et dix autres versets tout aussi clairs, ainsi que les savants commentaires du cheikh Turlute te commandaient l'inverse ? Surtout que moi, en tant que non croyant et lisant les sources, je me sens fondé à considérer avec un haut degré d'évidence que si "kuffar" est un terme qui s'applique à moi (tout est là, dans l'actualité revendiquée du texte) alors dire que je ne suis pas ennemi de l'islam ressemble à une plaisanterie. Le problème de base, c'est donc que : 1) la morale est externalisée. Le fait de se déclarer musulman implique l'abandon du droit de décider ce qui est bien ou mal. De l'extérieur, je vais considérer qu'une population de croyants qui revendiquent l'actualité du texte représente un danger objectif de ce seul fait. Et pour que ça se passe bien entre gens de bonne volonté, il faut premièrement que les musulmans reconnaissent de bonne foi quel danger objectif représente le dogme tel qu'il se présente. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 27-06-2016 à 08:52:29 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ibo_Simon |
|
OTH My hovercraft is full of eels |
|
[Toine] A la demande générale... |
--------------- mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm . |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2016 à 12:17:16 ![]()
|
flemmingite |
Message cité 1 fois Message édité par flemmingite le 26-06-2016 à 12:43:44 |
|
flemmingite |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2016 à 19:39:05 ![]() Vous considérez ce genre de crime comme un attentat? commis par un extrémiste religieux, mais juif cette fois?
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 19:39:51 |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
Moreweed |
--------------- Comprend pas les gens |
markesz Destination danger |
--------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Yellow Snow Streck ihn aus | Pas besoin de prison, il suffit d'enchaîner l'un à l'autre et de déposer le joyeux duo sur des terres inhabitées. --------------- Les six civilisations du monde contemporain - Votez Camus ! |
Backbone- | Bah, la cohabitation avec leurs "ennemis" respectifs les rendraient peut être moins cons ? |
valentinvtl |
--------------- Carpe Diem. |
abw |
|
Profil supprimé | Posté le 26-06-2016 à 22:19:00 ![]() Non, le code pénal n'est pas la morale. Message édité par Profil supprimé le 26-06-2016 à 22:19:11 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |