Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5708 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46096227
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-06-2016 à 18:37:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oui elle peut décider, mais la France est une connasse dans ce cas.

1) Le terro serait aussi traitre à la nation dans son autre pays s'il recommence une fois largué là-bas. Alors pourquoi infliger ça à ce dernier ? Le mec fait de la merde dans un pays, on le sanctionne dans ledit pays, basta.  
2) Un mononational terroriste est aussi un traitre à la nation. On fait quoi de lui ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 18:37:13  profilanswer

n°46096228
bobdumas
Posté le 15-06-2016 à 18:37:15  profilanswer

Par contre, la prison c'est pas très vieux comme le monde :o

Message édité par bobdumas le 15-06-2016 à 18:37:28
n°46096231
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:37:19  answer

_hendrix_ a écrit :

On le fou la merde qu'est le français de souche car traître à la nation ? en Soucheland ? c'est pas tenable ton truc, en l'emprisonne en France et puis c'est tout.

Je le sais, c'est ce que je dis :)

n°46096251
prokie
Trump 2028
Posté le 15-06-2016 à 18:38:42  profilanswer

On devient de plus en plus humaniste sur ce topic  [:jefecito:2]  
On parle même plus d'attaque nucléaire en représaille  

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°46096252
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:38:42  answer

Andy Kauffman a écrit :

1) Le terro serait aussi traitre à la nation dans son autre pays s'il recommence une fois largué là-bas. Alors pourquoi infliger ça à ce dernier ? Le mec fait de la merde dans un pays, on le sanctionne dans ledit pays, basta.
2) Un mononational terroriste est aussi un traitre à la nation. On fait quoi de lui ?

Dans le point 1/ je ne peux presumer des actes futurs d'un individu :o
Dans le point 2/ je l'ai dis, les solutions evoquees ne me satisfont pas. Je n'ai pas la reponse.
Mais intuitivement, j'ai le sentiment que la prison n'est pas la solution. C'est un pis aller couteux et inefficace sur ces profils.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 18:39:04
n°46096261
racingman1​1
Posté le 15-06-2016 à 18:39:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Allons allons, un gauchiste comme toi doit savoir que la réinsertion est possible quand on a payé sa dette à la société :o

n°46096262
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 18:39:05  profilanswer

Au bout d'un moment il faut aussi arrêter de penser que les individus sont le pure résultats de leur volonté propre, ça ne marche pas comme ça.
Les terroristes français sont tout autant le résultat de la société française que toi ou moi, ils doivent donc être soumis à la justice française.
C'est tellement facile de dire "Il est temps de reresponsabiliser les individus", la réalité qui est bien plus violente est que c'est la société qu'il faut responsabiliser, ce n'est pas en Algérie que Merah a été éduqué, élevé et a vécu la plus grande partie de sa vie.

n°46096284
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:40:49  answer

KlogW a écrit :

Au bout d'un moment il faut aussi arrêter de penser que les individus sont le pure résultats de leur volonté propre, ça ne marche pas comme ça.
Les terroristes français sont tout autant le résultat de la société française que toi ou moi, ils doivent donc être soumis à la justice française.
C'est tellement facile de dire "Il est temps de reresponsabiliser les individus", la réalité qui est bien plus violente est que c'est la société qu'il faut responsabiliser, ce n'est pas en Algérie que Merah a été éduqué, élevé et a vécu la plus grande partie de sa vie.

Desole, je n'accepte pas ce discours.
Ma philosophie personnelle, c'est que nous sommes responsables de nos actes.
On ne parle pas la de délits lies a des contraintes de survie, ni meme de subsistance. Alors la societe n'a rien a voir là-dedans. Que chacun s'occupe de ses fesses, ou son ame, ou son truc-muche et assume qui il est et ce qu'il fait.

n°46096286
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-06-2016 à 18:40:50  profilanswer

Tu aurais dû commencer par là [:ex-floodeur:5]

n°46096289
_hendrix_
Posté le 15-06-2016 à 18:41:03  profilanswer

KlogW a écrit :

Mais totalement.

mood
Publicité
Posté le 15-06-2016 à 18:41:03  profilanswer

n°46096304
Kalymereau
This is not a method
Posté le 15-06-2016 à 18:42:37  profilanswer

non c'est faux, t'as présenté l'exil comme une vieille solution à un vieux problème, sous-entendu que ça en fait nécessairement une bonne solution. Comme sophisme ça se pose un peu là. Le fait qu'il existe des solutions tout aussi anciennes mais plus dures ne change rien à l'affaire.

Bref, c'est pas avec ce genre d'arguments vaseux que tu répondras au fond du problème, à savoir que la déchéance de nationalité ça sert à rien en plus d'être à contresens de l'histoire. Quant à l'exil/expulsion, ça existe pour les étrangers, et ça sert pas à grand-chose non plus puisque des types recherchés pas toutes les polices d'Europe savent franchir les frontières sans trop de problèmes.

---------------
rm -rf internet/
n°46096307
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:42:44  answer

Andy Kauffman a écrit :

Tu aurais dû commencer par là [:ex-floodeur:5]

Ben on l'a evoque il y a quelques pages.
Tu fous le mec en prison:
Cela coute un bras a la societe
C'est une star
Il peut contaminer les codétenus
Il sort apres une periode relativement courte (au moins en amenagement de peine)
Il prend la place de quelqu'un qui aurait pu beneficier via la prison d'un veritable projet de reinsertion
Il recommence de plus belle a sa sortie, ayant meme gagne en prestige.

Franchement, tu n'as pas l'impression qu'il y a quelque chose de pourri au royaume de la pénitentiaire ?

n°46096319
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:43:58  answer

Kalymereau a écrit :

non c'est faux, t'as présenté l'exil comme une vieille solution à un vieux problème, sous-entendu que ça en fait nécessairement une bonne solution. Comme sophisme ça se pose un peu là. Le fait qu'il existe des solutions tout aussi anciennes mais plus dures ne change rien à l'affaire.

Bref, c'est pas avec ce genre d'arguments vaseux que tu répondras au fond du problème, à savoir que la déchéance de nationalité ça sert à rien en plus d'être à contresens de l'histoire. Quant à l'exil/expulsion, ça existe pour les étrangers, et ça sert pas à grand-chose non plus puisque des types recherchés pas toutes les polices d'Europe savent franchir les frontières sans trop de problèmes.

Et si tu avais pris la discussion au debut, j'évoquais la necessite d'un retablissement & upgrade massif des frontières.
Accessoirement, j'évoquais aussi le fait que ce type de mesure ne concerneraient qu'un nombre tres restreint d'individus.

n°46096343
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 18:46:05  profilanswer

racingman11 a écrit :

Allons allons, un gauchiste comme toi doit savoir que la réinsertion est possible quand on a payé sa dette à la société :o

On remarque souvent que ces terroristes ont évolué vers le djihad, ils ne sont pas nés djihadiste et ils ont souvent eu une "première vie" et se sont ensuite radicalisés. Ma question est la suivante : pourquoi ne considères-tu pas qu'ils puissent à nouveau changer ?

n°46096365
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:48:34  answer

KlogW a écrit :

Quelle blague. Responsabiliser la société ça veut rien dire. Les terroristes sont quand même responsables de leurs actes, le gars qui a tiré à Orlando qu'est ce que ça a à voir avec la société française? Il faut responsabiliser la société américaine alors? Et puis au Liban, en turquie, en syrie, en irak, en tunisie, partout où il y a des attentats c'est un problème de société à responsabiliser?  

Le problème c'est la dérive sectaire de l'idéologie islamique salafiste. Il faudrait déjà reconnaître le salafisme comme une secte en France et non pas tolérer qu'on puisse prêcher le salafisme librement. Puis une fois qu'on a identifié les salafistes on les fiche S et on coupe les allocs de tous les membres de la famille. Ils vont vite nettoyer leur religion tu vas voir. :o

n°46096375
_hendrix_
Posté le 15-06-2016 à 18:49:31  profilanswer

KlogW a écrit :

On remarque souvent que ces terroristes ont évolué vers le djihad, ils ne sont pas nés djihadiste et ils ont souvent eu une "première vie" et se sont ensuite radicalisés. Ma question est la suivante : pourquoi ne considères-tu pas qu'ils puissent à nouveau changer ?

Car beaucoup ici partent du principe qu'un djihadiste est arrivé à un point de non retour.

n°46096378
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:49:53  answer

KlogW a écrit :

Si tu as une solution, je suis preneur.
Mais la question reste posee: est ce a la societe de financer cela et de prendre le risque ?
Cela fait un sacre pari non ?

n°46096386
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:50:57  answer

_hendrix_ a écrit :

Car beaucoup ici partent du principe qu'un djihadiste est arrivé à un point de non retour.

Ben le type qui est prêt a perdre la vie juste pour tuer des inconnus, je pense que tu conviendras qu'il est allé assez loin dans le délire.

n°46096388
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 18:51:02  profilanswer

C'est bien, après des gens comme Bourdieu, Deleuze, Derrida, Spinoza, Bakounine,  Weber, Durkheim ... Etc qui eux ont étudié la question pourrait t'en parler de ton "individu unique et isolé".
Et si justement, ça à tout à voir avec la société.

n°46096394
yellowston​e2
Posté le 15-06-2016 à 18:51:39  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

On le fou la merde qu'est le français de souche car traître à la nation ? en Soucheland ? c'est pas tenable ton truc, on l'emprisonne en France et puis c'est tout.

Non mais s'il n'y a que ça qui te chagrine, je ne verrais pas d'un mauvais oeil que tous les Français aient automatiquement une double nationalité.
La nationalité Bagnard par exemple. Et dès qu'un Français est condamné pour terrorisme, on le déchoit de sa nationalité Française et le renvoie chez lui, au bagne...
Pas de discrimination, pas de chouinement.
 [:yellowstone2]

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 15-06-2016 à 18:52:55
n°46096402
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:53:01  answer

KlogW a écrit :

C'est bien, après des gens comme Bourdieu, Deleuze, Derrida, Spinoza, Bakounine,  Weber, Durkheim ... Etc qui eux ont étudié la question pourrait t'en parler de ton "individu unique et isolé".

Donc c'est notre faute a tous ?
On fait quoi, on se met en rang d'oignon, on sort les verges et on se flagelle ? :o

n°46096424
carbon bas​ed
Posté le 15-06-2016 à 18:55:06  profilanswer

[:shimay:2] Attentat:

Pas d'attentat aujourd’hui.

Prévoyez un gilet indice 60 si vous vous déplacez en région parisienne, au cas ou.[:nobrain23:2]  

C'était le bulletin attentat du jour. [:sgundabee:2]  

n°46096440
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:56:27  answer

KlogW a écrit :

ouais mais tous les psychiatres, psychologues, psychanalystes (freud, jung, lacan, reich on peut faire un concours de name droping si tu veux...) ont montré l'importance de la cellule familiale et des expériences individuelles dans la formation de la personnalité de l'individu. Donc ta vision des choses est loin d'être une évidence.

n°46096455
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 18:59:06  profilanswer

A parce-que la famille ne fait pas partie de la société et du cadre social ? ( Et puis essayer de débattre en se basant sur des faits en commençant par parler de psychanalyse ...  :o )

n°46096461
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 18:59:53  answer

Non, mais a la lecture de ses contradicteurs, je me dis qu'on est vraiment dans la merde.
Pourquoi ?
Parce qu'il est impossible de prendre le probleme en amont (la religion et ses dogmes barbares) parce qu'il ne faut pas faire d'amalgames et que l'immense majorite ont une dissonance cognitive qu'ils arrivent a gerer.
Et parce qu'il est également impossible de prendre le probleme en aval, en instaurant des regles d'exceptions pour ce type de crimes.

Bref, il ne faut surtout ne rien faire. Et prier sans doute pour que cela s'arrete tout seul.
Ah si, on commence a voir revenir l'idee qu'il faut depenser encore plus de pognons de la collectivite pour arroser les zones a problèmes. Une vieille solution qui a en effet donne entiere satisfaction :o

L'immobilisme, la paralysie, comme seuls credo.

n°46096463
_hendrix_
Posté le 15-06-2016 à 19:00:03  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Non mais s'il n'y a que ça qui te chagrine, je ne verrais pas d'un mauvais oeil que tous les Français aient automatiquement une double nationalité.
La nationalité Bagnard par exemple. Et dès qu'un Français est condamné pour terrorisme, on le déchoit de sa nationalité Française et le renvoie chez lui, au bagne...
Pas de discrimination, pas de chouinement.
 [:yellowstone2]

ça me rappelle que "Marine Le Pen veut mettre "fin à la double nationalité": la vieille rengaine du Front national."

http://www.huffingtonpost.fr/2014/ [...] 40938.html

n°46096464
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 19:00:04  answer

KlogW a écrit :

A parce-que la famille ne fait pas partie de la société et du cadre social ? ( Et puis essayer de débattre en se basant sur des faits en commençant par parler de psychanalyse ...  :o )

ok donc t'y connais rien, dans ce cas merci d'être moins arrogant  :o .

n°46096485
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-06-2016 à 19:01:25  profilanswer

Ce que je vois surtout, c'est que tu décides pour des raisons purement égoïstes de te laver les mains du moindre problème de société dont tu as trouvé une échappatoire en voulant le faire sous-traiter ailleurs  :jap:

Message édité par Andy Kauffman le 15-06-2016 à 19:07:40
n°46096493
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 19:02:43  answer

c'est la bonne vieille gauche française hein, en théorie c'est génial et dans la pratique c'est un désastre.

n°46096512
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 19:05:06  profilanswer

Pour ces rats qu'on prendra vivants dans le futur, et en nombre j'espère, une petite proposition:

Si on les envoyait en corée du nord? ce merveilleux pays avec de merveilleux camps de travail?

Comme on leur livrerait des hommes jeunes et plein d'entrain, dans la force de l'âge, on demanderait en contrepartie de libérer autant de femmes et d'enfants qui désirent revoir leurs familles vers la corée du sud.

Du coup, main d'oeuvre de qualité pour eux et action humanitaire pour nous.  

De plus ça détendrait les rapports crispés entre la CdN et l'europe, nan?  (:o ²)

Message édité par Lektronlibre le 15-06-2016 à 19:07:58

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46096526
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 15-06-2016 à 19:06:37  profilanswer

Je ne suis pas non plus responsable de près comme de loin du mec qui se plante dans un platane après une sortie de route à l'autre bout du pays. Pourtant mon assurance me ponctionne pour couvrir les accidents des autres.

n°46096590
arnyek
Mixologue amateur
Posté le 15-06-2016 à 19:13:34  profilanswer

KlogW a écrit :

Je pars du principe que la vie c'est pas un jeu vidéo où tu as droit à 2 ou 3 vies pour arriver à la fin du jeu.
Le djihadiste a commis une erreur trop grave pour lui laisser le bénéfice du doute. Il faudrait procéder comme pour les chiens agressifs. Un animal dangereux pour la société, tu le piques. L'homme qui tue des innocents par idéologie perd son humanité, il redevient un animal sauvage, un nuisible.
Le djihadiste ou le terroriste, on pourrait être plus humain avec lui et l'envoyer dans une prison usine d'état où il s'épanouirait par le travail forcé, par exemple. On pourrait faire du made in France à moindre coût  :love:  

n°46096645
gouleyance
sait compliquer
Posté le 15-06-2016 à 19:21:04  profilanswer

arnyek a écrit :

Le djihadiste ou le terroriste, on pourrait être plus humain avec lui et l'envoyer dans une prison usine d'état où il s'épanouirait par le travail forcé, par exemple. On pourrait faire du made in France à moindre coût  :love:  

La plupart des sympathisants jihadistes n'ont encore rien commis de plus grave que d'envisager de devenir notre ennemi. C'est là toute la difficulté

n°46096648
Lektronlib​re
ROCK!
Posté le 15-06-2016 à 19:21:08  profilanswer

arthas77 a écrit :

La France est quand même le seul pays occidental à organiser un défilé militaire.

et d'appeler le peuple aux armes dans son hymne national!  :o  

---------------
 http://www.noelshack.com/2015-03-1 [...] rlie-3.jpg
n°46096655
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 19:21:42  profilanswer

Ahah si ça t'arrange

n°46096661
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 15-06-2016 à 19:21:49  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Doit bien y en avoir 4 ou 5 à rattraper. Mais sur l'ensemble c'est light, tu en conviendra :o

n°46096682
valentinvt​l
Posté le 15-06-2016 à 19:24:01  profilanswer

Lektronlibre a écrit :

et d'appeler le peuple aux armes dans son hymne national!  :o  

Certaines paroles de cet hymne ont une actualité malheureusement.

---------------
Carpe Diem.
n°46096703
KlogW
Posté le 15-06-2016 à 19:25:36  profilanswer

arnyek a écrit :

Je pars du principe que la vie c'est pas un jeu vidéo où tu as droit à 2 ou 3 vies pour arriver à la fin du jeu.
Le djihadiste a commis une erreur trop grave pour lui laisser le bénéfice du doute. Il faudrait procéder comme pour les chiens agressifs. Un animal dangereux pour la société, tu le piques. L'homme qui tue des innocents par idéologie perd son humanité, il redevient un animal sauvage, un nuisible.

Quelle différence avec celui qui tue pour de l'argent ou par passion ou parce qu’il y prend du plaisir ?

n°46096704
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 19:25:37  answer

Andy Kauffman a écrit :

Je ne suis pas non plus responsable de près comme de loin du mec qui se plante dans un platane après une sortie de route à l'autre bout du pays. Pourtant mon assurance me ponctionne pour couvrir les accidents des autres.

Ca c'est du level en terme de comparaison.
Voila venu la mutuelle terroriste. Allo, cerise ?

n°46096720
Profil sup​primé
Posté le 15-06-2016 à 19:26:49  answer

KlogW a écrit :

Quelle différence avec celui qui tue pour de l'argent ou par passion ou parce qu’il y prend du plaisir ?

Je pense que l'un est plus rattrapable que l'autre.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-06-2016 à 19:27:10
n°46096729
carbon bas​ed
Posté le 15-06-2016 à 19:27:38  profilanswer

Et hop petit ensemble stylé pour l'été 2016 commandé a l'instant sur Zalangro. [:cetrio:4]  

Spoiler :

Le vintage revient a la mode.http://s.touzot.free.fr/medieval/images/armurebataillemi157.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2493  2494  2495  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)