Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2582 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43867190
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 15:54:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

Je ne suis pas vraiment d'accord, les Russes soutiennent Assad car il leur donne des garanties sur leur base navale, si d'autres leur donnent ces garanties ils n'auront aucun pb à dégager Assad.

c'est juste ça qui coincerait? y a plus derrière

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 15:54:23  profilanswer

n°43867191
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 15:54:37  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

non, par contre équipé les agents de sureté, les policiers municipaux oui
+ developper comme aux US, des forces privées de sécurité?

Des boites de sécurité privée, des mercenaires ?
Qui seraient mieux équipé que l'armée ?  

Oh putain, c'est Call Of :o

n°43867192
tryptique
Stay hungry, stay foolish
Posté le 14-11-2015 à 15:54:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faire passer quelques (nouvelles) lois liberticides pour combattre le terrorisme ?

T'écris une loi liberticide en 2 jours ?

---------------
"J'ai les goûts les plus simples du monde, je me contente du meilleur" O. Wilde - Freedom of time is the new luxury. Time to sleep, work, play, relax, travel, inspire and get inspired. Time to write your story.
n°43867193
- gab
Posté le 14-11-2015 à 15:54:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca fantasme beaucoup sur l'intervention russe, mais en pratique, ça stagne plus que ça ne progresse sur le terrain. A coté de ça, on parle peu des interventions occidentales qui ont pourtant balancé 25 000 bombes sur l'EI depuis un an.

Mais ça suffit pas en effet, et peut-être qu'il faudra se résoudre à faire une partie du boulot au sol nous-même, à voir même si ça serait une décision extrêmement radicale et lourde de conséquence.

En attendant, en France, on peut déjà allouer d'urgences des moyens à la lutte anti-terroriste (cf l'interview de Trévédic). Ca c'est la priorité.

ça s'appelle pas une invasion ? C'est pas un peu chaud ?  [:lefab:4]

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43867194
pascal75
Posté le 14-11-2015 à 15:54:51  profilanswer

tree a écrit :

S'il y a moins de rassemblements qu'après Charlie c'est parce que les gens ont les jetons et c'est bien normal. On se sent tous visés physiquement cette fois.

Non c'est pas ça, c'est parce que les manifs sont interdites après le décret d'état d'urgence.

---------------
GAFA  We are stardust Billion year old carbon We are golden
n°43867195
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-11-2015 à 15:54:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Gros accident de train près de Strasbourg apparemment.

Fausse alerte, c'est un un marriage de cheminots :o

n°43867197
morb
Posté le 14-11-2015 à 15:55:09  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CTx6g-wWoAAS6o5.jpg:large

Une partie du train en feu aussi apparemment.

Uj :sweat:

n°43867198
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 15:55:17  profilanswer

Gazette a écrit :

Constat les jeunes font ce qu'ils veulent dans les cité.

A Mettre a contribution les parents: a mais non ils parlent pas français, ils ont 6 gosses à "s'occuper" on peut pas leur demander de les éduquer, ils ont pas asse d'argent .... bref rien a en tirer.

B Mettre a contribution les profs: ils ne veulent pas faire la police, les hiérarchies ne les suit pas aucune sanction contre les fauteur de troubles.

C Mettre a contribution la police: oui mais ils font des contrôles au fasciés, provocation, racisme, violence policière.

Donc comment veux tu que ça marche si tous les acteurs proche de ces gamins on des excuses ou ordres de ne rien faire?

Bah je sais pas, améliorer effectivement leur conditions sociales ? C'est pas le boulot d'Hollande ou juste d'enrichir Bolloré et Lagardère ?
Ou encore mieux; arrêter l'interventionnisme délirant et accepter de perdre certains intérêts économiques afin de ne plus être une cible. Enfin, avoir une politique sécuritaire intelligente, ce qui n'est absolument pas le cas.

Message cité 3 fois
Message édité par punchnow0 le 14-11-2015 à 15:55:43
n°43867201
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 14-11-2015 à 15:55:24  profilanswer

ordimans a écrit :

Des boites de sécurité privée, des mercenaires ?
Qui seraient mieux équipé que l'armée ?  

Oh putain, c'est Call Of :o

ben il faut ce qu'il faut [:baptiste r]

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43867202
tree
That's all in your head.
Posté le 14-11-2015 à 15:55:27  profilanswer

pascal75 a écrit :

Non c'est pas ça, c'est parce que les manifs sont interdites après le décret d'état d'urgence.

ok :jap:

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 15:55:27  profilanswer

n°43867204
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 14-11-2015 à 15:55:36  profilanswer

daadou a écrit :

Quand est ce quils comprendront que la surveillance doit etre continue et bcp plus forte ? Il faut encore combien de centaines morts pour ça ?

ils ont tués plus de monde que l'alcool ou le tééphone au volant.
malheureusement, c'est + facile de nous taper dessus.

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°43867206
raskoln
Posté le 14-11-2015 à 15:55:45  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

https://pbs.twimg.com/media/CTx6g-wWoAAS6o5.jpg:large[/img]

WTF

J'espère que c'est encore un hoax à la con.

n°43867208
Jambier
Posté le 14-11-2015 à 15:55:50  profilanswer

- gab a écrit :

ça s'appelle pas une invasion ? C'est pas un peu chaud ?  [:lefab:4]

Non c'est la seule solution

Invasion au sol de la coalition, pacifiquation de l'irak/syrie/libye, prise de contrôle intégral de cette région.
Encore faut il le vouloir

n°43867209
cacatomiqu​e
Posté le 14-11-2015 à 15:55:51  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

what?
c'est pres de strasbourg ca non?

Message édité par cacatomique le 14-11-2015 à 15:56:20
n°43867210
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 14-11-2015 à 15:55:58  profilanswer

daadou a écrit :

Quand est ce quils comprendront que la surveillance doit etre continue et bcp plus forte ? Il faut encore combien de centaines morts pour ça ?

Ils le feront pour faire plaisir aux gens comme toi tout en sachant pertinemment que ça ne sert à rien...

---------------
we are the dollars and cents
n°43867211
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 15:56:00  profilanswer

gouleyance a écrit :

J'ai l'impression, je juge pas le concept mais je trouve que c'est en décalage par rapport au tournant que sont ces attentats

Hum, ouais, l'utiliser en hymne ca me choque pas plus que ça.
Ca a déjà été fait lors d'autre événement je crois.

Après si t'as mieux, on est preneur :D

YT est à toi :D

n°43867212
moilol1228
Posté le 14-11-2015 à 15:56:01  profilanswer

bossajojo a écrit :

C'est pas si simple que ça, envoyé des hommes, ça prendra des années à tour reconquérir, maison par maison, ça coutera de l'argent et des morts...

Sans parler ce qu'on va faire après. Vu le bordel en irak et en afgan malgré 1.6 trillion de dollars dépensé. C'est loin d'être gagné. Le mieux reste quand même soutenir un dictature mou comme en Egypte.

n°43867213
nicobule
Pilou-Pilou
Posté le 14-11-2015 à 15:56:03  profilanswer

Gazette a écrit :

Constat les jeunes font ce qu'ils veulent dans les cité.

A Mettre a contribution les parents: a mais non ils parlent pas français, ils ont 6 gosses à "s'occuper" on peut pas leur demander de les éduquer, ils ont pas asse d'argent .... bref rien a en tirer.

B Mettre a contribution les profs: ils ne veulent pas faire la police, les hiérarchies ne les suit pas aucune sanction contre les fauteur de troubles.

C Mettre a contribution la police: oui mais ils font des contrôles au fasciés, provocation, racisme, violence policière.

Donc comment veux tu que ça marche si tous les acteurs proche de ces gamins on des excuses ou ordres de ne rien faire?

C'est un vérité, "un poil trivial", mais il y a malheureusement une grosse part de vrai.

De plus, rappelons qu'en France, une immense partie des métiers orienté vers les jeunes sont féminisées.  
75% au moins des maitresses d'école, juges pour enfants etc.
Donc l'image de l'autorité de la république est porté par des femmes. Vis à vis d'une éducation "européenne" (récente évidemment) ça ne pose aucun problème.  
Sauf que les enfants en question sont pour un certains nombre sur un modèle socio-religieux qui ne prettent (en apparence) pas un grand respect aux femmes.  
En tout cas pas en tant que "chef".

Bilan des courses il faut que ça dérape "très fort" pour que l'autorité de la république soit en état d'être crédule. Et malheureusement le mal éducatif est déjà beaucoup trop enraciné quand on en arrive là.

n°43867215
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 15:56:12  answer

Scrypt a écrit :

d'un point de vue médiatique peut-être. CH il y avait de fait tout le ralliement du corpus journalistique, ils se sentaient très concernés ... on a ciblé une petite élite intellectuelle, un symbole a été attaqué, c'est relativement facile à circonscrire et comprendre pourquoi il y a eu une telle mobilisation des médias.

"chez les gens" je reste plus circonspect. Au contraire pour avoir eu des parisiens au téléphone ils sont beaucoup plus flippés qu'au moment de CH puisqu'ils ont cette juste impression que n'importe quel péquin moyen du moment qu'il est de nationalité française peut se retrouver sur l'autel sacrificiel de Daesh. Le fait de se tenir à distance de l'idéologie ou de la religion n'est plus suffisant.  

Le choix des cibles est particulièrement effrayant parce qu'un concert de musique, un match de foot ou un verre en terrasse, c'est des activités qui concernent à peu près tout le monde, on peut tous s'y rattacher.  

Oui oui pour les parisiens. Mais pour le reste de la France c'est "loin" tout ça. Et je trouve pas ça tellement normal pour ma part.

n°43867217
Da_Edge
HFR BS
Posté le 14-11-2015 à 15:56:16  profilanswer

moonboots a écrit :

oui voilà maintenant on est dans une sale position  :/   il ne fallait pas s'engager, maintenant se barrer pour Hollande c'est perdre la face donc il ne le fera pas, et bombarder c'est mettre le doigt dans un engrenage dont on ignore complètement la suite, sans doute pas jolie, et qui mènera probablement à d'autres actes terroristes, avec hystérisation du paysage politique et médiatique français (de ce point de vue on va sans doute atteindre des niveaux encore inconnus)...

j'en viendrais presque à regretter un type comme Chirac qui avait l'air d'avoir une espèce de vision en politique étrangère     :/

On est totalement niqués, dans les semaines à venir ça va envoyer l'armée, on va en prendre pour 10 ans, et on n'apprendra toujours pas.

spacex a écrit :

Oui c'est l'argument qui revient "on peux pas le faire  [:yiipaa:4] "
Ok on ne fait rien alors et on attend de se faire tous massacrer   [:zaldarf:2]

Non l'argument c'est "chacun sa merde" avec ses intégristes.

Les stratégies qui roulent à peu près face au terrorisme :
- ne rien faire à l'international, comme la Suisse
- contrôler sa population et monter un état policier, comme l'Algérie, l'ancienne Syrie de Assad, l'Irak de Hussein

Perso j'ai choisi mon camp.

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°43867218
simon123
Posté le 14-11-2015 à 15:56:18  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Fausse alerte, c'est un un marriage de cheminots :o

[:rofl]

n°43867219
chimm
Posté le 14-11-2015 à 15:56:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ohlala samère.....  :(  :(  :(  :(  :(  :(

n°43867220
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-11-2015 à 15:56:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

fake... par piété...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°43867222
- gab
Posté le 14-11-2015 à 15:56:31  profilanswer

Gallagh a écrit :

Y'a eu un accrochage entre deux bagnoles à Plougastel aussi.

Et un accident entre un lego et mon talon ce matin à Rouen.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43867224
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2015 à 15:56:39  profilanswer

chimm a écrit :

Golden-  [:bisounours58:3]  [:bisounours58:3]  [:bisounours58:3]

Ils ont pas besoin des tarés de l'EI les ricains, ils créent les leurs directement  :sweat:

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43867225
Spaune
Cordialement
Posté le 14-11-2015 à 15:56:41  profilanswer

daadou a écrit :

Au moins aux amerloques on leur fout la paix. :o

Remember 9/11

n°43867226
daadou
Posté le 14-11-2015 à 15:56:42  profilanswer

Jambier a écrit :

Sinon:

- Regarder les infos en boucle enferme dans la psychose
- J'ai été dans Paris ce matin.

Les gens faisaient leur jogging. Buvaient leur starbuck, la vie à repris presque à la normale.

Paris est grand et on filme tjs les mêmes endroits.

---------------
jnpppaliadcf
n°43867227
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2015 à 15:56:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est un TGV allemand ça, non ? si oui c'est le fonctionnement normal :o

---------------
rm -rf internet/
n°43867228
fogartsi
Posté le 14-11-2015 à 15:56:50  profilanswer

Jambier a écrit :

Sinon:

- Regarder les infos en boucle enferme dans la psychose
- J'ai été dans Paris ce matin.  

Les gens faisaient leur jogging. Buvaient leur starbuck, la vie à repris presque à la normale.

Je suis sortie de chez moi j'habite à 5min de république l'atmosphère bizarre...  

n°43867230
philosorap​tor
Is he still wrong ?
Posté le 14-11-2015 à 15:57:00  profilanswer

Merde, c'est sérieu cette histoire de train, c'est quoi vos sources? :(

n°43867231
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 15:57:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

0k. Donc pas d'intérêt à l'écouter, merci de le confirmer.

Mais bon, je vois que certains apprécient son charisme tout en critiquant le manque de celui de Hollande. Mais concrètement c'est ça qui est important ?

C'est le charisme qui fait qu'on est capable de poser les couilles sur la table ou qu'on est un lâche ?

C'est qui qui a décidé sur un claquement de doigt d'envoyer en urgences son armée pour dégommer les djihadistes d'AQMI au Mali ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui a décidé d'envoyer ses soldats pour tenter de stopper une guerre civile en Centrafrique ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui est le plus radical (et bien trop d'ailleurs) des pays occidentaux contre la Syrie d'Assad ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui va envoyer 2 fois en 10 mois le Charles de Gaulle dans le Golfe et maintient depuis un an une force opérationnelle en Irak ? C'est la France de Hollande.

Hollande est un va-t-en-guerre malgré son charisme de poulpe frit. Critiquez les actions des gens, pas le fait que leur cravate soit de travers.

Les interventions mali ou centrafrique sont indépendante de la volonté d'hollande, d'ailleurs surement déjà dans les tuyaux sous sarkozy pour le mali.

n°43867232
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2015 à 15:57:11  profilanswer

spacex a écrit :

Oui c'est l'argument qui revient "on peux pas le faire  [:yiipaa:4] "
Ok on ne fait rien alors et on attend de se faire tous massacrer  [:zaldarf:2]

Oulala j'ai peur.

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43867234
morb
Posté le 14-11-2015 à 15:57:23  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Bah je sais pas, améliorer effectivement leur conditions sociales ? C'est pas le boulot d'Hollande ou juste d'enrichir Bolloré et Lagardère ?
Ou encore mieux; arrêter l'interventionnisme délirant et accepter de perdre certains intérêts économiques afin de ne plus être une cible. Enfin, avoir une politique sécuritaire intelligente, ce qui n'est absolument pas le cas.

[:tsomi:4]

La France ne se laissera pas faire  [:aaaabe:3]

n°43867235
Moihey
Qui veut m'adopter ?
Posté le 14-11-2015 à 15:57:30  profilanswer

philosoraptor a écrit :

Merde, c'est sérieu cette histoire de train, c'est quoi vos sources? :(

rien que la photo... ça fait peur...

---------------
Vous vous levez tôt pour nous nourrir ©Macron 1 Mai 2023
n°43867236
Cyber-sola​ris
Posté le 14-11-2015 à 15:57:33  profilanswer

Le train c'est un accident ? Aucun rapport avec un acte terroriste.

---------------
Mon Feed-back
n°43867240
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-11-2015 à 15:57:58  profilanswer

Gazette a écrit :

Les interventions mali ou centrafrique sont indépendante de la volonté d'hollande, d'ailleurs surement déjà dans les tuyaux sous sarkozy pour le mali.

C'est pas comme ça que ça fonctionne

n°43867241
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-11-2015 à 15:57:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faire passer quelques (nouvelles) lois liberticides pour combattre le terrorisme ?

J'en ai peur :(

n°43867242
TheBigO
ShowTime!
Posté le 14-11-2015 à 15:57:59  profilanswer

daadou a écrit :

si ils arretaient de surveiller inutilement des gens comme sarkozy nabilla benzema :o

---------------
HFR tools
n°43867243
Kramer McB​arrett
Posté le 14-11-2015 à 15:58:01  profilanswer

Sur i24 ils parlent de 4 barbus en caisse qui se font poursuivre

---------------
Je ne suis pas monsieur Lebowski. C’est vous monsieur Lebowski. Moi je suis le Duc, c’est comme ça qu’il faut m’appeler. Ou alors... ça ou... j’sais pas, le grand Duc ou... l’Archiduc ou... Votre Altesse si vous êtes porté sur les titres.
n°43867244
lemechan_c​astor
Truffiste
Posté le 14-11-2015 à 15:58:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ça, faut le dire à ceux qui veulent toujours moins d'impôts et toujours plus de remboursement de la dette :o

Ah ça je suis bien d'accord :D Mais là, personne ne viendra gueuler quant au coût des mesures, donc si aucune augmentation majeure des moyens n'est décidée, c'est à pleurer.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  246  247  248  ..  7817  7818  7819  7820  7821  7822

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)