Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2976 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43866875
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 15:28:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

jameson a écrit :

Je ne vois pas pourquoi tu opposes ces deux arguments, bien au contraire même (quelques soit l'opinion de chacun sur le sujet).

Mais par ce que c'est totalement contradictoire .... tu le comprends pas ?

mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 15:28:35  profilanswer

n°43866877
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-11-2015 à 15:28:43  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui, bien sur. C'est au imams de corriger 40 ans de politiques de géttohisation.

Je ne pense pas que la ghettoisation soit la raison principale de ces attentats.

Citation :

Non mais n'importe quoi; d'un coté, l'islam doit limite être tabou dans la sphère publique (être enfermé et confiné dans le privé), de l'autre les mosquées et imams doivent aller jouer le rôle de policier et assistant social.

Juste s'assurer que leurs ouailles n'ont pas de conneries en tête. C'est un peu leur fonction, je crois, de faire en sorte que les gens comprennent l'islam.
(Après, je sens que cette dernière phrase a le potentiel de déclencher un shitstorm, je donne aucun point de vue sur la religion en question)

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43866878
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-11-2015 à 15:28:51  profilanswer

n°43866879
vieux sued​ois
Posté le 14-11-2015 à 15:28:56  profilanswer

punchnow0 a écrit :

Oui, bien sur. C'est au imams de corriger 40 ans de politiques de géttohisation.

Non mais n'importe quoi; d'un coté, l'islam doit limite être tabou dans la sphère publique (être enfermé et confiné dans le privé), de l'autre les mosquées et imams doivent aller jouer le rôle de policier et assistant social.

+1, c'est un peu hypocrite tout ca.

n°43866880
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 15:29:08  profilanswer

glod 2 a écrit :

Mais c'est ce qu'on a fait pendant 100 ans, avec des moyens technologiques inexistants, évidemment que c'est possible, d'ailleurs quand Hollande ferme les frontières, ça veut dire quoi tu crois ? Ca veut pas dire qu'on empêche tout de passer hein, ça veut dire on vérifie tout ce qui passe.

C'est complètement différent. La France n'a jamais réellement fermer ses frontières. On les a toujours laissé ouvert, d'ailleurs, parce qu'économiquement, on pouvait se le permettre (c'était même encouragé).

Aujourd'hui, la pression est très forte pour entrer dans notre territoire. Bien plus qu'il y a 100 ans ! Et c'est impossible de tout surveiller.

n°43866882
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 14-11-2015 à 15:29:21  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les témoignages du Bataclan sont effroyables...

Notamment celui de la fille d'un homme présent dans la salle, "sauvé par sa prothèse" : l'un des terroristes, ayant tapé sur celle-ci, pour verifier s'il était mort ou non, n'a pas bougé. Son voisin, encore vivant, s'est pris une balle en pleine tête pour être achevé...

Effroyables je sais pas, indignes oui.

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°43866883
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 14-11-2015 à 15:29:37  profilanswer

En même temps, niveau logistique, les US ont déjà le bleu/blanc/rouge en stock. Les mêmes événements en Allemagne ou Italie, ce serait plus compliqué...mais le geste est beau.

---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°43866885
harold_fin​ch
Posté le 14-11-2015 à 15:29:58  profilanswer

chimm a écrit :

Mais quel rapport avec le schmilblick ??? Le problème vient de l'intérieur, tu vas changer quoi en fermant les frontières ?  :pfff:  

#pommepourriedelinterieur :o :(

Ben quand t'as un dégât des eaux, c'est cool de passer la serpillère, mais faut aussi fermer le robinet sinon tu vas éponger longtemps.

#metaphorepourrie

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43866888
chimm
Posté le 14-11-2015 à 15:30:05  profilanswer

gouleyance a écrit :

Peut être (certainement) qu'une quantité moins importante d'armes émanant des pays de l'est serait parvenu jusqu'à nous.

Pas des pays de l'est, mais des Balkans plutôt... cela dit t'imagines bien qu'ils auraient certainement trouvé d'autres moyen d'en faire venir chez nous.... :spamafote:

n°43866889
hivo
Posté le 14-11-2015 à 15:30:06  profilanswer

Spaune a écrit :

Chais pas si c'est déjà passé, recit d'un mec qui était au bataclan : https://www.reddit.com/r/france/com [...] ium=social

:(  :(

mood
Publicité

n°43866890
gouleyance
l'école de la vit

cyd125 a écrit :

Les pays occidentaux

Personne n'allume ses loupiotes quand il y a des attentats en Turquie ou au Liban...

T'es un garçon difficile à cerner toi

n°43866891
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 14-11-2015 à 15:30:07  profilanswer

Xamoth a écrit :

Quand on se sent rien de tout ça, on fait comment ? :o

T'es qu'un sale humaniste, désolé :(

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°43866893
ordimans
Posté le 14-11-2015 à 15:30:12  profilanswer

Il est où le topic théorie du complot ? J'ai envie de me marrer 5 minutes :o

Bon on va voir si c'est facile de rentrer jai un collègue qui revient de UAE :D

n°43866895
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 15:30:22  profilanswer

Citation :

Juste s'assurer que leurs ouailles n'ont pas de conneries en tête. C'est un peu leur fonction, je crois, de faire en sorte que les gens comprennent l'islam.
(Après, je sens que cette dernière phrase a le potentiel de déclencher un shitstorm, je donne aucun point de vue sur la religion en question)

Oui c'est n'importe quoi. C'est pas un psychatre, un imam doit pas s'assurer de l'état d'esprit de ses 500 fidèles.

Bref, c'est des conneries sur toute la ligne mais ça fait sens chez certains.

Message édité par punchnow0 le 14-11-2015 à 15:31:01
n°43866896
Gallagh
First
Posté le 14-11-2015 à 15:30:23  profilanswer

@ Ernestor, sur les affaires extérieures je critique pas Hollande.
Il est bon.
Comme il a été bon hier.

n°43866897
deadpool
Vrai jeune
Posté le 14-11-2015 à 15:30:25  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Les kouashi vivaient  en banlieue parisienne....

Ils sont pas allés se former à l'étranger ? Je croyais.
De toutes façons, on pourra jamais avoir un risque zéro. Ca permet juste de limiter (un peu, ou même symboliquement) le risque.

---------------
Tu as un problème avec la sharia fils de pu*e ? Twitter, 19/08/2024
n°43866898
Cosmik Rod​jeur
Posté le 14-11-2015 à 15:30:31  profilanswer

THE REAL KRYSTOPHE a écrit :

Vu le bordel que c'est ça serait peut-être le bon moment pour  annexer la Belgique et la Suisse...:o

Et l'Espagne, c'est la seule façon de gagner l'Euro

n°43866901
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 14-11-2015 à 15:30:36  profilanswer

manuman34 a écrit :

le problème c'est qu'on a pas les hommes ni les équipements pour espèrer mener cette guerre la.

Si on les a même si un bon coup de main de nos alliés serait de bon aloy dans ce cadre là.  

J'en reviens au post de JPegasus qui nous parlait de l'éventualité d'appliquer l'article 5 de l'OTAN. Soit le fait que nos alliés viendront nous aider, nous, pays attaqué.

n°43866902
DaddyFatSa​x
Im trying Jennifer
Posté le 14-11-2015 à 15:30:39  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Pourquoi vous postez des photos en https?  :(

Pour suggérer le besoin de corriger le comportement des balises :o

---------------
[HFR] Pronos NBA Playoffs
n°43866904
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 15:30:48  answer

Ernestor a écrit :

0k. Donc pas d'intérêt à l'écouter, merci de le confirmer.

Mais bon, je vois que certains apprécient son charisme tout en critiquant le manque de celui de Hollande. Mais concrètement c'est ça qui est important ?

C'est le charisme qui fait qu'on est capable de poser les couilles sur la table ou qu'on est un lâche ?

C'est qui qui a décidé sur un claquement de doigt d'envoyer en urgences son armée pour dégommer les djihadistes d'AQMI au Mali ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui a décidé d'envoyer ses soldats pour tenter de stopper une guerre civile en Centrafrique ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui est le plus radical (et bien trop d'ailleurs) des pays occidentaux contre la Syrie d'Assad ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui va envoyer 2 fois en 10 mois le Charles de Gaulle dans le Golfe et maintient depuis un an une force opérationnelle en Irak ? C'est la France de Hollande.

Hollande est un va-t-en-guerre malgré son charisme de poulpe frit. Critiquer les actions des gens, pas le fait que leur cravate soit de travers.

:jap:

n°43866905
Ernestor
Posté le 14-11-2015 à 15:31:06  profilanswer

smoove a écrit :

le prochain match de l'EDF est annulé je pense.

Non, mais il est en Angleterre Mardi prochain.

n°43866908
d750
Posté le 14-11-2015 à 15:31:17  profilanswer

j'avais pas vu le changement du logo d'hfr :sweat:

n°43866910
genkidama-​hfr
Révolutionnaire.
Posté le 14-11-2015 à 15:31:32  profilanswer

Cosmik Rodjeur a écrit :

Et l'Espagne, c'est la seule façon de gagner l'Euro

Il n'y a pas besoin.

n°43866912
chimm
Posté le 14-11-2015 à 15:31:44  profilanswer

cyd125 a écrit :

Les pays occidentaux

Personne n'allume ses loupiotes quand il y a des attentats en Turquie ou au Liban...

Parce que forcément y'a plus de proximité entre nos pays qu'avec d'autres pays...

Même moi, quand j'entends qu'il y a eu des attentats dans ces pays, ça ne m’émeut même plus... :/ C'est triste à dire, mais c'est comme ça ! :spamafote:

n°43866914
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 14-11-2015 à 15:31:59  profilanswer

chimm a écrit :

Pas des pays de l'est, mais des Balkans plutôt... cela dit t'imagines bien qu'ils auraient certainement trouvé d'autres moyen d'en faire venir chez nous.... :spamafote:

J'avais pas positionné les Balkans à l'ouest de la France. Plus sérieusement on peut tout de même supposer un transit d'armes moins important avec des frontières contrôlées.

n°43866916
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2015 à 15:32:11  profilanswer

ticaribou a écrit :

petite histoire. un CP. des mouflets de 6 ans. Je leur dessine à la craie un pistolet pour le son "é". Un gamin de dire "mais non ! c'est pas comme ça un pistolet". Et il m'explique la différence entre révolver et pistolet. j'ai rien compris mais interloquée je lui demande "tu en as déjà vu ?" "bin oui ! elles sont dans les caves ! mais faut pas y toucher parce que ça coûte cher"

t'es une piètre prof en plus d'être mythomane toi, non ? parce que:
- prendre une arme comme exemple pédagogique au CP: on y croit tous
- pistolet c'est le son "è", pas "é"
- le coup de la cave: on y croit tous aussi

---------------
rm -rf internet/
n°43866917
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 15:32:11  profilanswer

vieux suedois a écrit :

Pourquoi vous postez des photos en https?  :(

Twitter.

n°43866918
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 14-11-2015 à 15:32:23  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est complètement différent. La France n'a jamais réellement fermer ses frontières. On les a toujours laissé ouvert, d'ailleurs, parce qu'économiquement, on pouvait se le permettre (c'était même encouragé).

Aujourd'hui, la pression est très forte pour entrer dans notre territoire. Bien plus qu'il y a 100 ans ! Et c'est impossible de tout surveiller.

Tu sais, un poste frontière tous les 50km, avec accès aux images des satellites météo et autres, avec des drones de surveillance, c'est très très possible de tout surveiller. Qu'on soit contre je le conçois, mais qu'on essaie de faire croire que c'est impossible (parce qu'on est contre), non.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 14-11-2015 à 15:33:45
n°43866919
Damze
Posté le 14-11-2015 à 15:32:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, je vois que certains apprécient son charisme tout en critiquant le manque de celui de Hollande. Mais concrètement c'est ça qui est important ?

C'est le charisme qui fait qu'on est capable de poser les couilles sur la table ou qu'on est un lâche ?

C'est qui qui a décidé sur un claquement de doigt d'envoyer en urgences son armée pour dégommer les djihadistes d'AQMI au Mali ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui a décidé d'envoyer ses soldats pour tenter de stopper une guerre civile en Centrafrique ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui est le plus radical (et bien trop d'ailleurs) des pays occidentaux contre la Syrie d'Assad ? C'est la France de Hollande.
C'est qui qui va envoyer 2 fois en 10 mois le Charles de Gaulle dans le Golfe et maintient depuis un an une force opérationnelle en Irak ? C'est la France de Hollande.

Hollande est un va-t-en-guerre malgré son charisme de poulpe frit. Critiquer les actions des gens, pas le fait que leur cravate soit de travers.

QUI EST-CE QUI ?!  [:hurle]

n°43866922
Xamoth
Slapping young trads
Posté le 14-11-2015 à 15:32:30  profilanswer

Faluja a écrit :

T'es qu'un sale humaniste, désolé :(

Ça fait un peu pédé du coup. :/

n°43866923
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 15:32:38  profilanswer

Faluja a écrit :

Peut être qu'être clairvoyant et ne pas répondre à la haine par la haine empêcherait certains massacres  [:icon3]

Pour l'instant j'ai pas encore vu de gens poser des bombes dans les mosquée centre culturel ou cité, et à mon avis il faut pas croire que c'est de la chance, si on considère 1% de électorat de MLP radicalisé, ça fait 640 000 fiche S.

n°43866926
locatek
Posté le 14-11-2015 à 15:32:49  profilanswer

Les relations internationales  :D

n°43866927
hivo
Posté le 14-11-2015 à 15:32:51  profilanswer

Gazette a écrit :

Quand un de tes potes est dans la merde tu fais quoi.

1 Tu vas l'aider, vous êtes encore plus potes qu'avant ce qui améliore les échanges future et la stabilité de cette amitié.

2 Rien a branlé, les relations avec ce pote se dégradent, et finalement d'autres potes voyant cela se disent finalement c'est pas un si bon pote que ça, et les relations avec tes autres potes peuvent se dégrader aussi.

Très belle analyse géopolitique :O

n°43866930
ccomesa
Mr Slogan
Posté le 14-11-2015 à 15:33:34  profilanswer

En France c'est une journée noire en Syrie une journée banal il est temps qu'on se réveille notre oligarchie avec l'appuie de notre gouvernement marionnette rentre en guerre complote et tue contre un soi disant terrorisme entretenue sans met plein les poche et il vont nous niquer nos droit civique ces la même chose depuis 100 ans attaque/contre attaque est par ici la monnaie et la vie continue

n°43866932
chimm
Posté le 14-11-2015 à 15:33:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien le minimum qu'on ait pu faire, d'ailleurs je ne pense pas qu'Hollande ait pris ces décisions seuls ou encore que n'importe qui d'autre qui aurait été à sa place n'aurait pas fait pareil au minimum.... :spamafote:

n°43866935
epsiloneri​dani
Posté le 14-11-2015 à 15:34:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si on les a même si un bon coup de main de nos alliés serait de bon aloy dans ce cadre là.  

J'en reviens au post de JPegasus qui nous parlait de l'éventualité d'appliquer l'article 5 de l'OTAN.
Soit le fait que nos alliés viendront nous aider, nous, pays attaqué.

Je ne vois pas trop ce qu'on en ferait dans cette situation

n°43866937
Dastics
Posté le 14-11-2015 à 15:34:31  profilanswer

ccomesa a écrit :

En France c'est une journée noire en Syrie une journée banal il est temps qu'on se réveille notre oligarchie avec l'appuie de notre gouvernement marionnette rentre en guerre complote et tue contre un soi disant terrorisme entretenue sans met plein les poche et il vont nous niquer nos droit civique ces la même chose depuis 100 ans attaque/contre attaque est par ici la monnaie et la vie continue

Pour la postérité.

n°43866938
Snake640
Posté le 14-11-2015 à 15:34:32  profilanswer

mini-mousaille a écrit :

Les témoignages du Bataclan sont effroyables...

Notamment celui de la fille d'un homme présent dans la salle, "sauvé par sa prothèse" : l'un des terroristes, ayant tapé plusieurs fois sur celle-ci, pour verifier s'il était mort ou non, n'a pas bougé. Son voisin, encore vivant, s'est pris une balle en pleine tête pour être achevé...

"Allah le bienfaiteur" "allah le miséricordieux"  
 [:shimay:1]

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°43866939
Ernestor
Posté le 14-11-2015 à 15:34:46  profilanswer

spacex a écrit :

Bon à faire du blabla
A part ça ...

Il a décrété l'état d'urgences et fermer les frontières.

Tu voulais qu'il fasse quoi de plus là, dans l'urgence ?

n°43866942
manuman34
a lutta continua
Posté le 14-11-2015 à 15:34:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

tout cela c'est du bullshit, tu crois vraiment que tout ce que tu cites sont les  sources de la folie barbare d'hier soir? c'est notre mode de vie qui est visé, c'est une guerre idéologique qui est engagé contre la france, ouvre les yeux; la France de Hollande elle aurait pas bougé son petit cul dans toutes les opérations que tu cites c'était la même hier soir et Cabu ne serait pas la pour autant. [:fedefail:4]

n°43866943
Digotage
Semper Fileglis
Posté le 14-11-2015 à 15:34:57  profilanswer

le zombie a écrit :

Sur F24, l'expert en Islam explique calmement que le vrai problème est que depuis des années les autorités de l'Islam n'en branlent pas une concernant le problème islamiste.

Bien facile ça. C'est pas la faute de l’État mais des "autorités de l'Islam".  

Qu'est-ce qu'elles peuvent faire? Signaler les mecs "louches" qui viennent chercher des jeunes dans les mosquées pour les embrigader? Elles le font déjà, et d'expérience ces gars là on ils sont toujours là des mois plus tard et la police répond "vous inquiétez pas ils sont fichés".  

Combattre la radicalisation dans les prisons? Les autorités carcérales (du moins là où j'habitais) refusent absolument que des imams formés viennent dans les prisons pour discuter avec les prisonniers en voie de ou radicalisés (laïcité bla bla...), en attendant les petits caids qui parlent 2 mots d'arabe et connaissent 2 versets peuvent faire leur propagande takfiriste en toute tranquillité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)