Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7592 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°46061820
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 23:11:30  answer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Il serait peut être temps d'en instaurer une d'organisation

Impossible. Ou alors tu te démerde pour ressusciter le prophète :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 23:11:30  profilanswer

n°46061830
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 23:11:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

OK, donc en fait, les religieux ne remplissent pas leur part du marché, donc l'Etat ne respecte pas la sienne. Donc personne ne respecte sa parole, du coup ?

l'Etat a la mission régalienne d'assurer la sécurité de ses concitoyens, ça passe largement au dessus de l'indépendance des cultes, constitutionnellement parlant.
tout ne se vaut pas.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2016 à 23:15:36

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46061841
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:12:55  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La loi de 1905 permet à l'Etat de désigner les évêques ? Le pape ? [:xqwzts]

ça permet sans problème à l'état de poursuivre quelqu'un si le prêche est pas charlie et oui de le priver de culte officiellement reconnu (à moins qu'il ne passe dans la clandestinité)

n°46061849
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:14:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Fail :o

La déchéance de la nationalité existe déjà hein. Le truc de Hollande c'était de la coller dans la constitution, ce qui est complètement sans intérêt et purement populiste.

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3% [...] %C3%A7aise

Citation :

Quatorze personnes ont été déchues de la nationalité française entre 1989 et 1998, sept entre 1998 et 2007. L'année 1998 marque l'entrée en vigueur de la loi Guigou qui interdit de rendre une personne apatride et supprime de la procédure la possibilité de déchéance en cas d'un « acte qualifié de crime par les lois françaises ayant entraîné une condamnation à une peine d'au moins cinq années d'emprisonnement »24. Cinq binationaux (quatre franco-marocains et un franco-turc), condamnés en 2007 par un tribunal correctionel à des peines de six à huit ans de prison pour participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d’un acte terroriste en raison de leurs liens avec les auteurs des attentats de Casablanca en mai 200325, ont été déchus de leur nationalité française le 7 octobre 201526,27. En juin 2016, le Conseil d'État rejette le recours déposés par leurs avocats « en raison de la nature et de la gravité des faits de terrorisme commis » par les cinq hommes28.

non, ça a un intérêt, ça permettait d'empêcher à ces gens de faire des recours au niveau EU puisque notre constit prime encore pour ces aspects là

n°46061861
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-06-2016 à 23:15:52  profilanswer

fiscalisator a écrit :

non, ça a un intérêt, ça permettait d'empêcher à ces gens de faire des recours au niveau EU puisque notre constit prime encore pour ces aspects là

Et ces recours auraient une chance d'aboutir ?

Après, si on est un état de droit, on cherche pas à interdire des capacités de faire des recours.

n°46061863
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-06-2016 à 23:16:21  profilanswer

leraturbain a écrit :

Tu vis chez les  [:zaldarf:2] ?

Il faut donc renvoyer presque tous les imans de France.

tu les convoques tous, tu leur donnes comme mission de définir des règles de prêches compatibles avec l'islam et la société française  

c'est tellement simple et en plus c'est la seule solution pour éviter les dérives  

---------------
RIP  YOKO        
n°46061882
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:18:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ces recours auraient une chance d'aboutir ?

Après, si on est un état de droit, on cherche pas à interdire des capacités de faire des recours.

Si on permet à ces gens d'aller vers une juridiction, à ton avis ?  

Et je vois pas la choucroute avec "c'est pas fair play, un état de droit ne doit pas agir comme ça" ... ben c'est dans notre droit d'inscrire des trucs nouveaux dans notre constit... Si on a envie que ça soit fondamental

et sur le fond, on merde tous ces petits fdp qui se sont fait dégager, sérieux, ...

n°46061884
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-06-2016 à 23:18:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La loi de 1905 permet à l'Etat de désigner les évêques ? Le pape ? [:xqwzts]

bien sur que l'état peut virer un évêque si il dit de la merde non compatible avec la société civile  

---------------
RIP  YOKO        
n°46061892
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:19:32  profilanswer

Des dizaines de fois que ça revient sur le tapis, ici sur les autres fils, mais il ne sait toujours pas [:capovirage_de_fou:4]

n°46061895
baggers
Posté le 12-06-2016 à 23:20:29  profilanswer

Khayam a écrit :

Va falloir m'expliquer comment t'es arrivé à cette conclusion parce que j'ai jamais rien écrit sur les homos musulmans.

Non, mais t'es un gros bigot, c'est donc implicite :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 12-06-2016 à 23:20:29  profilanswer

n°46061903
symaski62
Posté le 12-06-2016 à 23:21:15  profilanswer

[:breakingnews]  

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
FUSILLADE-FLORIDE Le tueur Omar Mateen avait déjà été entendu 2 fois en 2013 et 2014 par le FBI, suspecté d'activités terroristes

PLS

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°46061913
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 12-06-2016 à 23:23:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

l'Etat a la mission régalienne d'assurer de sécurité de ses concitoyens, ça passe largement au dessus de l'indépendance des cultes, constitutionnellement parlant.
tout ne se vaut pas.

C'est bien beau la sécurité, mais quand on en vient à s'essuyer les pieds sur tout le reste ça craint un peu.

Et encore une fois, t'auras beau propulser un mec officiellement  à la tête des musulmans, si certaines brebis galeuses le rejettent, ça sert à rien. Si ce n'est à montrer ses gros muscles dans une posture de façade.  

fiscalisator a écrit :

ça permet sans problème à l'état de poursuivre quelqu'un si le prêche est pas charlie et oui de le priver de culte officiellement reconnu (à moins qu'il ne passe dans la clandestinité)

On parle de l'Etat qui serait pro-actif dans l'organisation d'un culte. Ca n'a rien à voir avec l'arrestation d'un mec qui tombe sous le coup de la loi.

L'Etat n'organise pas le culte pour les chrétiens, pourquoi le ferait-il pour les musulmans ?

n°46061918
Rasthor
Posté le 12-06-2016 à 23:23:55  profilanswer

D’après, wiki, c'est 99.9%.

n°46061920
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 23:24:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et je vois pas la choucroute avec "c'est pas fair play, un état de droit ne doit pas agir comme ça" ... ben c'est dans notre droit d'inscrire des trucs nouveaux dans notre constit... Si on a envie que ça soit fondamental

et sur le fond, on merde tous ces petits fdp qui se sont fait dégager, sérieux, ...

la déchéance pour des mecs qui sont déjà dans un trip nik la fronce j'ai toujours pas bien compris l'interet de la démarche. genre c'est un punition pour les mecs d'etre forcé de s'expatrier au bled après avoir fait un attentat dans un pays de koufars ?
moi je garde mes amis près de moi et mes ennemis encore plus près, bien au chaud dans mes prisons...pas dans une quelconque prison turque, ou sous la surveillance d'autres gens que mes responsables du renseignement.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 12-06-2016 à 23:25:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°46061928
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:25:06  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On parle de l'Etat qui serait pro-actif dans l'organisation d'un culte. Ca n'a rien à voir avec l'arrestation d'un mec qui tombe sous le coup de la loi.

L'Etat n'organise pas le culte pour les chrétiens, pourquoi le ferait-il pour les musulmans ?

tu changes le débat...
on te dit que l'état peut dire que tout d'un coup le salafisme c'est nope.
ça n'a rien à voir avec "être proactif dans l'organisation" ou je ne sais quoi. non c'est juste virer un certain nombre de gens.

et si, ça a tout à voir avec les arrestations, etc...

n°46061934
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:25:49  profilanswer

Kiveu a écrit :

la déchéance pour des mecs qui sont déjà dans un trip nik la fronce j'ai toujours pas bien compris l'interet de la démarche. genre c'est un punition pour les mecs d'etre forcé de s'expatrier au bled après avoir fait un attentat dans un pays de koufars ?
moi je garde mes amis près de moi et mes ennemis encore plus près, bien au chaud dans mes prisons...pas dans une quelconque prison turque, ou sous la surveillance d'autres gens que mes responsables du renseignement.

tu les envoies à l'étranger et ils se font descendre. c'est le seul intérêt

n°46061935
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 23:25:51  profilanswer

symaski62 a écrit :

[:breakingnews]  

infos140 ‏@infos140  2 hil y a 2 heures
FUSILLADE-FLORIDE Le tueur Omar Mateen avait déjà été entendu 2 fois en 2013 et 2014 par le FBI, suspecté d'activités terroristes

PLS

merci hollande

---------------
n°46061936
Ernestor
Posté le 12-06-2016 à 23:25:55  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La choucroute c'est qu'on restera ce que nous sommes en restant un état de droit. Donc en respectant le droit. A chaque dérive liberticide ou de retrait du droit, on va dans le sens voulu par les terroristes.

Et comme le disait Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

n°46061940
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 12-06-2016 à 23:26:40  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ha le myhte de l' "islam de France"

C'est ce qui s'est fait pour le judaïsme sous l'Empire, et le christianisme sous la IIIe.

D'ailleurs, les adaptations et évolutions de l'Islam à la société sont déjà une réalité. :o

Tu trouveras assez peu de musulmans français qui n'auront pas la nausée à l'idée de voir un quinquagénaire épouser leur fille de 6 ans pour mieux pouvoir la dépuceler quand elle en aura 9.

Même si les hadiths disent que c'est tout à fait réglo. [:spamafoote]

Message cité 1 fois
Message édité par LardonCru le 12-06-2016 à 23:29:24
n°46061944
Ernestor
Posté le 12-06-2016 à 23:27:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

merci hollande

Taubira démission

n°46061952
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 12-06-2016 à 23:28:09  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu changes le débat...

Heu... Non.

n°46061959
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:29:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

La choucroute c'est qu'on restera ce que nous sommes en restant un état de droit. Donc en respectant le droit. A chaque dérive liberticide ou de retrait du droit, on va dans le sens voulu par les terroristes.

Et comme le disait Franklin : « Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l’une ni l’autre, et finit par perdre les deux. »

Balances autant de quotes de Franklin la grenouille que tu voeux reste qu'un état de droit a aussi une constit et qu'elle est pas figée dans le temps.
T'as décidé pour ta part, que c'était pas la chose à faire, ok, mais argumente, reviens pas 2 fois à la charge avec un non argument "vous n'avez pas le drrrouuuaaa" ... ben si on peut constiutionnaliser ce qu'on veut.

Quand à l'argument "on va dans le sens des terroristes", fuck them. La déchéance c'était un autre moyen de les descendre façon justice sauvage, vous avez pas encore compris ça parce que vous pensez que c'est une guerre noble qui se gagne dans les colonnes de libé et les prétoires.  
Heureusement qu'il y a des grandes personnes pour la mener ...

n°46061960
baggers
Posté le 12-06-2016 à 23:29:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on te dit que l'état peut dire que tout d'un coup le salafisme c'est nope.

Et ça serait pas dommage!

Bon, le problème, c'est qu'effectivement on pourrait le faire: classement officiel comme "secte", dissolution de tout les groupes salafistes et fermeture de toutes les mosquées salafistes, interdiction des rassemblements, raccompagnement à la frontière de tout les imams des écoles salafistes, ect.

Le soucis, c'est que ça ne ferait que les pousser dans la clandestinité. Et qu'un tas de gros bigots vont se sentir "persécutés dans leur foi musulmane" et le crier sur tout les toits.

Message cité 4 fois
Message édité par baggers le 12-06-2016 à 23:30:48

---------------
n°46061972
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:31:01  profilanswer

baggers a écrit :

Bon, le problème, c'est qu'effectivement on pourrait le faire: classement officiel comme "secte", dissolution de tout les groupes salafistes et fermeture de toutes les mosquées salafistes, interdiction des rassemblements, raccompagnement à la frontière de tout les imams des écoles salafistes, ect.

Le soucis, c'est que ça ne ferait que les pousser dans la clandestinité.

bah si on se lance va falloir plus de prisons c'est sur.

n°46061978
Rasthor
Posté le 12-06-2016 à 23:31:53  profilanswer

baggers a écrit :

Le soucis, c'est que ça ne ferait que les pousser dans la clandestinité.

Non. Il n'y a pas de raisons qu'on ne les traite pas autrement que des groupes neo-nazis.

n°46061980
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-06-2016 à 23:32:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

dans la grille du bingo bullshit du topic, je la mettrais au centre celle-là :o

---------------
n°46061986
Rasthor
Posté le 12-06-2016 à 23:33:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On légalise le cannabis en parallele.

Problème réglé.

n°46061993
baggers
Posté le 12-06-2016 à 23:34:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On risque aussi de froisser l'Arabie Saoudite (qui fourni et/ou forme dans ses écoles salafistes wahhabites quelque chose comme 90% des imams salafistes de France :o )

Message édité par baggers le 12-06-2016 à 23:35:30

---------------
n°46061994
Code 44
La Pugne a raison
Posté le 12-06-2016 à 23:34:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Balances autant de quotes de Franklin la grenouille que tu voeux reste qu'un état de droit a aussi une constit et qu'elle est pas figée dans le temps.
T'as décidé pour ta part, que c'était pas la chose à faire, ok, mais argumente, reviens pas 2 fois à la charge avec un non argument "vous n'avez pas le drrrouuuaaa" ... ben si on peut constiutionnaliser ce qu'on veut.

Quand à l'argument "on va dans le sens des terroristes", fuck them. La déchéance c'était un autre moyen de les descendre façon justice sauvage, vous avez pas encore compris ça parce que vous pensez que c'est une guerre noble qui se gagne dans les colonnes de libé et les prétoires.  

Vous vulgarisez.  [:le guide:1]  

Franklin est une tortue, pas une grenouille. Un peu de respect pour cet homme qui sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.  [:lumbahaab]  

n°46061998
Ernestor
Posté le 12-06-2016 à 23:34:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

La déchéance de la nationalité pour terrorisme, c'est juste du symbole. Les mecs qui partent faire le djihad, c'est leur dernier soucis de penser qu'ils pourraient plus être français, ils en ont rien à battre.

C'est donc une mesure symbolique qui ne résout aucun problème.  

Après, la constitution précise comment fonctionne l'état et les entités de l'état. Je vois pas ce que vient foutre la déchéance de la nationalité pour terrorisme en tant qu'élément primordial du fonctionnement de l'état français. C'est complètement hors-sujet.

Bref, deux raisons pour que ça ait rien à foutre dans la constitution : 1) ça n'a rien à y faire et 2) c'est un truc qui n'est que symbolique.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-06-2016 à 23:35:49
n°46062001
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 12-06-2016 à 23:35:15  profilanswer

LardonCru a écrit :

1 ) C'est ce qui s'est fait pour le judaïsme sous l'Empire, 2) et le christianisme sous la IIIe.

1) Sous le régime du Concordat.
2) Non.

n°46062008
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2016 à 23:35:28  answer

.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2016 à 18:20:16
n°46062028
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:38:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Après, la constitution précise comment fonctionne l'état et les entités de l'état. Je vois pas ce que vient foutre la déchéance de la nationalité pour terrorisme en tant qu'élément primordial du fonctionnement de l'état français. C'est complètement hors-sujet.

Bref, deux raisons pour que ça ait rien à foutre dans la constitution : 1) ça n'a rien à y faire et 2) c'est un truc qui n'est que symbolique.

Source : Ernestor ?

Non parce que je t'ai déjà expliqué que c'était pour les empêcher de former des recours au niveau UE.
Tu le nies ou pas ?

Là on dirait que t'as une sorte de message officiel à faire passer. Moi je t'avance un argument.

n°46062030
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-06-2016 à 23:38:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oser sortir ça en 2016 alors que notre société depuis plus de trente ans limite nos libertés pour plein de conneries.  C'est extraordinaire.......

---------------
RIP  YOKO        
n°46062040
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:39:33  profilanswer

ça c'est une conséquence de faire n'importe quoi avec la constit.
Dans les faits, si on veut on peut constitutionnaliser HFR.

Deal with it.

n°46062045
Rasthor
Posté le 12-06-2016 à 23:40:01  profilanswer

[:smogle:1]  

Il y a un pays qui fonctionne exactement comme ça, en ajoutant et enlevant plein d'articles dans sa constitution tout le temps et pour n'importe quoi. Or, c'est justement l'un des pays les plus stable au monde.

n°46062047
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:40:25  profilanswer

Code 44 a écrit :

Vous vulgarisez.  [:le guide:1]  

Franklin est une tortue, pas une grenouille. Un peu de respect pour cet homme qui sait compter deux par deux et lacer ses chaussures.  [:lumbahaab]  

Après 2 ans de travail, il semblerait que vous ayez raison  [:lumbahaab:1]

n°46062054
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-06-2016 à 23:41:33  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:smogle:1]  

Il y a un pays qui fonctionne exactement comme ça, en ajoutant et enlevant plein d'articles dans sa constitution tout le temps et pour n'importe quoi. Or, c'est justement l'un des pays les plus stable au monde.

si tu fais pas les choses comme l'a dit tel ou tel éditorialiste, les portes de l'enfer vont s'ouvrir  
 [:shulsie:3]

n°46062055
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 12-06-2016 à 23:41:45  profilanswer

Un mec sur BFMTV qui dit que les fondamentalistes musulmans sont contre le rapprochement des communautés.  

Alors qu'ils ont une visée internationale et universelle. C'est absurde.

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
n°46062058
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 12-06-2016 à 23:42:04  profilanswer

Il faut que tu recommences tes études

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2433  2434  2435  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)