Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6045 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45832123
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 12:43:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Donc il n'y a pas atteinte à la liberté d'expression.

Il y a censure.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 12:43:42  profilanswer

n°45832127
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 22-05-2016 à 12:43:52  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est d'autant plus débile pour moi, puisque on interdit au mec de jouer par peur de ce qu'il "pourrait dire" entre les morceaux. C'est exactement comme pour la censure "préventive" de Dieudo quand il voulait jouer son nouveau spectacle. on annule en prévision du fait que ça "pourrait" attiser la haine.

ça n'est pas le cas, les festivals justifient leur décision par le fait qu'elle sont en désaccord avec les propos du chanteur dan l'interview en question.

C'est une prise de position politique et une affirmation des valeurs que revendiquent ces festivals, nulle part il n'est fait mention d'une peur de débordements lors de leur prestation
C'est pour cette même raison que j'estime qu'ils devraient rembourser tout spectateur désapprouvant cette annulation et sa justification

n°45832133
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-05-2016 à 12:44:30  profilanswer

OTH a écrit :

ça n'est pas le cas, les festivals justifient leur décision par le fait qu'elle sont en désaccord avec les propos du chanteur dan l'interview en question.

C'est une prise de position politique et une affirmation des valeurs que revendiquent ces festivals, nulle part il n'est fait mention d'une peur de débordements lors de leur prestation
C'est pour cette même raison que j'estime qu'ils devraient rembourser tout spectateur désapprouvant cette annulation et sa justification

Ouais, ils devraient offrir les remboursement.

Message cité 1 fois
Message édité par MacEugene le 22-05-2016 à 12:44:36
n°45832152
darage
Lurke je suis ta paire
Posté le 22-05-2016 à 12:46:38  profilanswer

y'a un bonus de vierges pour les  [:little-wolf:2] martyres  [:little-wolf:2] durant cette période, ou un âge minimum réduit pour ces dernières  :heink:

---------------
Si j'étais dieu, j'croirais pas en moi...
n°45832177
Ciler
Posté le 22-05-2016 à 12:49:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

Il y a censure.

Oui, et ?  

Tu vis entouré de censure, j'espère que tu t'en rends compte ? Et d'auto-censure, ce qui est encore pire. Mais cela relève du libre arbitre des gens - pas d'un état arbitraire, t'es contre le libre arbitre ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45832180
Tammuz
Posté le 22-05-2016 à 12:49:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais, ils devraient offrir les remboursement.

De toute façon, je vois mal comment juridiquement ils pourraient refuser le remboursement à ceux qui le demanderont, puisque l'annulation résulte d'une décision de l'organisateur, et non d'un cas de force majeure.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45832205
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2016 à 12:52:17  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben c'est d'autant plus débile pour moi, puisque on interdit au mec de jouer par peur de ce qu'il "pourrait dire" entre les morceaux. C'est exactement comme pour la censure "préventive" de Dieudo quand il voulait jouer son nouveau spectacle. on annule en prévision du fait que ça "pourrait" attiser la haine.
Après, je pense qu'on se comprend pas, je suis pas necessairement contre le principe de censure, oui, chacun est libre de donner des tribunes à qui il veut et de les retirer à qui il veut pas, je suis tout à fait d'accord, mais je dis juste que dans le cas qui nous occupe, je la trouve complètement abusée cette censure.

et ça j'ai le droit de le penser sans qu'on me dise en réponse "non mais attend, ILS ONT LE DROIT DE LES ANNULER"
ben oui, ils ont le droit, mais c'est pas parce qu'ils ont le droit que c'est automatiquement la chose la plus intelligente à faire.

Non, ils n'invitent pas ce groupe car ils ne veulent pas cautionner et être associer à ce groupe pour X raisons, rien de plus.C'est leur droit, tout comme EODM peut refuser l'invitation de n'importe quel festival ou rassemblement pour Y raisons.

n°45832226
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2016 à 12:53:39  profilanswer

OTH a écrit :

D'accord pour le remboursement bien entendu.

n°45832268
jpfohr
Don't worry...
Posté le 22-05-2016 à 12:57:26  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Le Pentagone annonce avoir ciblé le chef des taliban afghans, le mollah Mansour  
La frappe qui a ciblé le chef des taliban afghans, le mollah Mansour, a été autorisée par B.Obama (Reuters)
Selon un responsable américain à CNN, le mollah Mansour a "probablement" été tué. Le porte-parole des Taliban dément

Le langage des gens civilisés   [:oh-la-vache-eh:3]  

---------------
Be happy !
n°45832452
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 13:19:12  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, et ?  

Tu vis entouré de censure, j'espère que tu t'en rends compte ? Et d'auto-censure, ce qui est encore pire. Mais cela relève du libre arbitre des gens - pas d'un état arbitraire, t'es contre le libre arbitre ?

Non, et toi ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 22-05-2016 à 13:19:12  profilanswer

n°45832463
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 13:20:16  profilanswer

Si Dieudonné est persona non grata sur les plateaux de TF1, c'est bien une censure, non ?
Où est la différence ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 22-05-2016 à 13:23:55

---------------
n°45832500
Ciler
Posté le 22-05-2016 à 13:24:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, et toi ?

Non. Et donc si organisateur privé décide qu'il veut pas entendre dire tel ou tel truc dans sa salle, je l'accepte, même si je pense (le cas échéant) qu'il a tort de le faire.  

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45832528
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 13:27:20  profilanswer

Ciler a écrit :

Non. Et donc si organisateur privé décide qu'il veut pas entendre dire tel ou tel truc dans sa salle, je l'accepte, même si je pense (le cas échéant) qu'il a tort de le faire.  

Ben je dis la meme chose, à la nuance près que je n'ai pas à accepter quoi que ce soit vu que l'orga m'a pas demandé mon avis. je ne peux que constater la décision prise.

---------------
n°45832531
OTH
Posté le 22-05-2016 à 13:27:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

Si Dieudonné est persona non grata sur les plateaux de TF1, c'est bien une censure, non ?
Où est la différence ?

non, ou alors il faudrait que tu cries à la censure parce que TF1 refuse de t'inviter toi aussi

par contre ses spectacles annulés par les autorités, ça s'en rapproche bien plus

n°45832572
Ciler
Posté le 22-05-2016 à 13:31:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

Ben je dis la meme chose, à la nuance près que je n'ai pas à accepter quoi que ce soit vu que l'orga m'a pas demandé mon avis. je ne peux que constater la décision prise.

Pourquoi un organisateur privé devrait te rendre des comptes ?  

T'as effectivement pas compris le truc. Si l'état ne peut restreindre (en théorie) la liberté d'expression, c’est justement parce qu'il ne peut ainsi opprimer ses propres citoyens contre lui-même et qu'il doit rendre des comptes aux dits citoyens. Un organisateur privé fait ce qu'il veut chez lui et n'a de comptes à rendre à personne tant qu'il respecte la loi.

---------------
n°45832594
carbon bas​ed
Posté le 22-05-2016 à 13:33:44  profilanswer

OTH a écrit :

euh, il me semble qu'ils appellent aussi à en faire hors ramadan

pas de panique, on est en danger toute l'année

Bande d’anxiogènes , on a vigipirate on ne risque plus rien.   [:cacatomique:2]  

n°45832600
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 13:34:13  profilanswer

OTH a écrit :

non, ou alors il faudrait que tu cries à la censure parce que TF1 refuse de t'inviter toi aussi

par contre ses spectacles annulés par les autorités, ça s'en rapproche bien plus

TF1 ne me censure pas pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas demandé à y aller
- je ne suis pas un individu pouvant bénéficier raisonnablement d'une couverture médiatique
- je n'ai aucune actualité digne d’intéresser une partie significative des spectateurs de cette chaîne

Quand, du jour au lendemain (plus ou moins) plus aucune chaîne de télé ne t'appelle alors que paradoxalement tu es reconnu comme un des meilleurs humoristes du moment, que tu remplis des salles et que tu cartonnes sur internet, ce n'est pas une censure médiatique ? C'est quoi alors ? du libre-arbitre ? vraiment ?

---------------
n°45832645
OTH
Posté le 22-05-2016 à 13:37:12  profilanswer

Kiveu a écrit :

TF1 ne me censure pas pour plusieurs raisons :
- je n'ai pas demandé à y aller
- je ne suis pas un individu pouvant bénéficier raisonnablement d'une couverture médiatique
- je n'ai aucune actualité digne d’intéresser une partie significative des spectateurs de cette chaîne

Quand, du jour au lendemain (plus ou moins) plus aucune chaîne de télé ne t'appelle alors que paradoxalement tu es reconnu comme un des meilleurs humoristes du moment, que tu remplis des salles et que tu cartonnes sur internet, ce n'est pas une censure médiatique ? C'est quoi alors ? du libre-arbitre ? vraiment ?

faut croire qu'ils trouvent que ce n'est pas un personnage fréquentable et donc qu'ils n'ont pas à lui offrir une tribune  

n°45832682
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 13:42:05  profilanswer

Ciler a écrit :

Pourquoi un organisateur privé devrait te rendre des comptes ?

Je ne sais pas ?

Ciler a écrit :

T'as effectivement pas compris le truc.

Fais l'effort de lire mes messages sans les interpreter à ta sauce. Si tu relis bien, je n'ai dit nulle part qu'il devait me demander mon avis.

Ciler a écrit :

Si l'état ne peut restreindre (en théorie) la liberté d'expression, c’est justement parce qu'il ne peut ainsi opprimer ses propres citoyens contre lui-même et qu'il doit rendre des comptes aux dits citoyens. Un organisateur privé fait ce qu'il veut chez lui et n'a de comptes à rendre à personne tant qu'il respecte la loi.

Oui, j'ai bien compris, et on peut appliquer la meme chose à moi, je fais ce que je veux chez moi et critique les organisateurs de concert que je veux. Jusqu'à preuve du contraire je ne suis pas banni pour avoir dit (et toi non plus) que cette décision n'était à priori pas bonne.
Toi et moi avons donc un avis que nous sommes autorisés ici à communiquer et n'avons de compte à rendre à personne tant que nous respectons la charte hfrienne et les règles fixées par la modération.

Perso je ne fais que dire que la décision est nulle et de la censure, beaucoup me réponde "tu ne comprends pas, l'orga a le droit !". Heu, oui, ok, mais c'est nul et de la censure quand même.

---------------
n°45832702
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 13:45:11  profilanswer

ouais bon, on est pas d'accord sur le concept de censure. Tu as l'air de dire que ce ne peut être que le fait d'un état ou d'une administration publique.

il me semble que c'est un concept bien plus vaste que le simple contrôle des médias par des appareils étatiques

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 22-05-2016 à 13:45:43

---------------
n°45832810
OTH
Posté le 22-05-2016 à 14:00:25  profilanswer

Citation :

Si Eagles of Death Metal monte sur scène : JE ME BARRE ! Rien à foutre de red necks qui monétisent à qui mieux leus souvenir de 13 novembre dans jeune & jolie ou chez BFMBuisines. D’autre part, dans son genre, beaucoup de groupes mériterait de prendre la place (sans les cachets de Panzer-Grenadier. EoDM n’est pas un groupe de rock, c’est un boys band raciste doublé d’un manager commercial.

C est dingue il suffit que le public d un groupe de facho se fasse tirer dessus ..pour retrouver ce groupe ''eagles of the Death métal''. Partout même au cabaret .....je ris mais de tristesse

Le Cabaret Vert Donc en fait ils sont déjà venu en 2012. Donc en fait ton commentaire est extrêmement déplacé. Pour ce qui est du " groupe de fachos " les médias ont bien fait leur boulot, bravo. #doncenfait

EoDM est un groupe parfaitement interchangeable. Offrez leur date aux petits fachos de Calais qui incendient les camps de réfugiés la nuit et ratonnent les encore valides. Ils sont dans le même trip que lunettes roses; le leader de ce moulin à brun !

Le Cabaret Vert Tu es bête ou tu le fais exprès ? Non parce-que c'est très réussi en tout cas.

https://www.facebook.com/cabaretver [...] 3587176918

Citation :

En désaccord total avec les récents propos tenus par Jesse Hugues, chanteur de Eagles of Death Metal, à un media américain, les festivals Le Cabaret Vert et Rock en Seine ont décidé ce jour d’annuler les concerts du groupe qui étaient prévus sur leurs événements cet été.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

n°45833030
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-05-2016 à 14:21:58  profilanswer

[:triple porc:4]

On me dit qu'un concert de Gogol 1er clôturera la prochaine commémoration de la Shoah...   [:kebab_frite:3]

https://youtu.be/skFW8kMuQE4

[:somberlain_multi:2]

---------------
drugs designer
n°45833102
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-05-2016 à 14:26:23  profilanswer

je sais pas si c'est vraiment comparable. Je vois où tu veux en venir mais pour moi tu parles d'un truc pénalisé, d'un criminel,lla société a déjé fait son travail et a déjà acté que c'était mal.
Ici on parle d'une divergence d'opinions politiques et idéologiques, d'une divergence de point de vue sur des faits de société. Même pas de propos condamnables (où ils ne me semble pas, des propos wtf certes, des propos réac et crétins, certes, mais à priori dans les clous au niveau légal).

ne pas inviter un pédophile notoire, je le ferais sans doute d'abord pour un principe de sécurité de mes propres enfants, pas tellement pour le positionnement idéologique genre "je ne l'invite pas car je suis tout à fait contre la pédophilie et je veux pas qu'on pense que je cautionne. [:t_faz:1] "

---------------
n°45833104
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2016 à 14:26:27  profilanswer

Pas dispo en France la vidéo  :o

n°45833300
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-05-2016 à 14:46:50  profilanswer

BoR a écrit :

Pas dispo en France la vidéo  :o

Active Hola...  :o

---------------
drugs designer
n°45833356
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 22-05-2016 à 14:50:05  profilanswer

jpfohr a écrit :

Le langage des gens civilisés [:oh-la-vache-eh:3]

Kesako?

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45833358
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2016 à 14:50:16  profilanswer

Je ne sais m^me pas ce que c'est  :D

n°45833386
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-05-2016 à 14:52:22  profilanswer

C'est un moyen de faire gagner de l'argent a une societe israélienne ( [:audessusclesoleil:5] ) en donnant ta bande passante a des inconnus sans aucun controle :o
Mais c'est gratuit :o

n°45833475
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 22-05-2016 à 15:01:55  profilanswer

fire in the hole !!! a écrit :

C'est un moyen de faire gagner de l'argent a une societe israélienne ( [:audessusclesoleil:5] ) en donnant ta bande passante a des inconnus sans aucun controle :o
Mais c'est gratuit :o

Oui mais on est pas obligé de le laisser tout le temps activé, et c'est pratique quand même pour mater des videos de gogol 1er...  :o  

D'ailleurs me semble que c'est toi qui me l'a fait connaître à la base!  :whistle:  

Entre temps t'a trouvé mieux?

---------------
drugs designer
n°45833658
fire in th​e hole !!!
ex-CM marlboro
Posté le 22-05-2016 à 15:31:21  profilanswer

Mon but c’était justement de faire de toi un complice de l'EI :o
Sinon, j'ai juste arreté, vu que j'ai un taf maintenant :lol:
Quand ca sera plus le cas, je vais simplement douiller un peu pour regler le probleme, c'est pas le choix qui manque :jap:

n°45833765
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 15:47:16  answer

MacEugene a écrit :

Ou est la decision de justice qui interdit le spectacle?

C'est ca qui est bien avec la police de la pensee. Meme pas besoin d'une decision de justice pour ostraciser.
Si les organisateurs ne les appreciaient pas ils ne les auraient pas programme initialement.
C'est le fait de les deprogrammer qui est interessant.

n°45833804
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2016 à 15:53:01  profilanswer

Ils expliquent que c'est par rapport à ses derniers propos.L'invitation a été effectuée avant.

n°45833812
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-05-2016 à 15:54:35  profilanswer

C'est vrai, on a même plus le droit d'être un connard sans que des gens réagissent.  [:maitre_stone]

n°45833818
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 15:55:22  answer

BoR a écrit :

Ils expliquent que c'est par rapport à ses derniers propos.L'invitation a été effectuée avant.

Il avait deja tenu des propos de ce genre. Et il avait neanmoins invite.
Je me demande si ce n'est pas plutot le retentissement mediatique donne a ces propos qui en est la cause.
Au fait, il ne faut plus inviter Frank Miller a Angouleme non plus. Il est gratine le type.
Et un paquet d'autres...

n°45833827
MacEugene
This is the Way.
Posté le 22-05-2016 à 15:56:32  profilanswer

Le choix appartient aux mecs qui organisent Angoulème de l'inviter ou pas.

n°45833829
BoR
So say we all.
Posté le 22-05-2016 à 15:56:37  profilanswer

Bin chacun invite qui il veut, c'est le principe d'une invitation  [:icon3]

n°45833846
Profil sup​primé
Posté le 22-05-2016 à 15:58:50  answer

MacEugene a écrit :

Le choix appartient aux mecs qui organisent Angoulème de l'inviter ou pas.

Oui.
C'est si pratique. Je me demande ce qui se passerait si c'étaient des groupes ayant des positions tres a gauche. Je doute que le discours de certains soient le meme.

Attention quand on commence a manier l'ostrascisme cela peut revenir en boomerang plus tard...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2388  2389  2390  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)