Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4333 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45824330
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2016 à 09:15:35  profilanswer

Reprise du message précédent :

radio comptoir a écrit :

Raciste ou pas raciste alors ?  
Je veux bien qu'on fasse PADAMALGAM sur le racisme mais la quand même le mec il va loin non. Qu'est ce que t'en penses finalement m_d_c? On peut dire que le mec est raciste sans être un abominable antifa ou pas?

Il est comme une immense proportion d'américains de l'Amérique profonde. Doit-on l'empêcher de venir jouer de la musique ? A ce compte là, tu peux tirer un trait sur quasi toute la musique country et interdire sa diffusion en France.  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 09:15:35  profilanswer

n°45824333
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-05-2016 à 09:15:51  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Raciste ou pas raciste alors ?  
Je veux bien qu'on fasse PADAMALGAM sur le racisme mais la quand même le mec il va loin non. Qu'est ce que t'en penses finalement m_d_c? On peut dire que le mec est raciste sans être un abominable antifa ou pas?

ok propos raciste mais bon comme je l'ai déjà dit: Il dit de la merde mais il a des circonstances atténuantes;

et puis c'est pas la news du siècle que de s'apercevoir que le patriotisme exacerbé des américains a pour conséquence dans faire des racistes très facilement    

---------------
RIP  YOKO        
n°45824348
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2016 à 09:21:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il est comme une immense proportion d'américains de l'Amérique profonde. Doit-on l'empêcher de venir jouer de la musique ? A ce compte là, tu peux tirer un trait sur quasi toute la musique country et interdire sa diffusion en France.  :sarcastic:

On l'empêche pas de jouer de la musique, justement. Mais personne n'a l'obligation de lui offrir une tribune non plus. ;)

n°45824358
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2016 à 09:23:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

On l'empêche pas de jouer de la musique, justement. Mais personne n'a l'obligation de lui offrir une tribune non plus. ;)

Ben annuler des représentations dans un festival pour conviction politiques et/ou religieuses c'est exactement se comporter comme des fascistes sous prétexte de les combattre.

n°45824367
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2016 à 09:24:52  profilanswer

M_D_C a écrit :

ok propos raciste mais bon comme je l'ai déjà dit: Il dit de la merde mais il a des circonstances atténuantes;

et puis c'est pas la news du siècle que de s'apercevoir que le patriotisme exacerbé des américains a pour conséquence dans faire des racistes très facilement    

Ah mais moi je m'en branle qu'il soit ricain racistequ'il a des circonstances atténuantes... On peut en parler pourquoi pas et qu'il veuille chanter en France perso je m'en fous.  

Mon post c'est juste pour souligne le fait que quand m_d_c accuse un mec qui dit qu'un autre est raciste de voir le racisme partout et que c'est maladif, bon ça ça me dérange parce qu'effectivement le mec est me paraît atteindre un niveau de racisme assez élevé (peut être pas tant que ça pour un américain ça je sais pas). On a encore le droit d'appeler un chat un chat. PADAMALGAM ok mais il faudrait pas demander un politiquement correct inversé non plus.

Message édité par radio comptoir le 21-05-2016 à 09:27:18
n°45824377
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2016 à 09:28:18  profilanswer

Ben annuler des représentations dans un festival pour conviction politiques et/ou religieuses c'est exactement se comporter comme des fascistes sous prétexte de les combattre.

Non, absolument pas.

n°45824384
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2016 à 09:30:13  profilanswer

Interdiction de l'incitation a la haine peut être? Je suis contre ce genre de censure perso. C'est la censure de l'incitation a la haine, elle est pas spécialement dirigée que contre le racisme. Ntm avait été interdit de 6 mois de tournée pour incitation a la haine du flic.
.

Message cité 2 fois
Message édité par radio comptoir le 21-05-2016 à 09:32:29
n°45824405
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2016 à 09:35:56  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Incitation a la haine peut être? Bon perso j'aime pas la censure hein. Mais ntm avait été interdit de 6 mois de tournée pour incitation a la haine du flic.

C'est la censure elle est pas spécialement dirigée que contre le racisme.

C'est une décision de justice ca, c'est totalement différent. Il n'y a pas de censure quand un particulier décide de ne pas autoriser quelqu'un à utiliser ses installation pour s'exprimer. Le mec qui organise Rock-en-Seine ne censure pas la totalité de groupes de musiques qu'il n'a pas invité à son concert, si?

n°45824407
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 09:37:09  answer

Citation :

Attentats de novembre: Depuis sa cellule, Nemmouche a conseillé à Salah Abdeslam de se taire
Les deux détenus auraient communiqué quand Abdeslam se trouvait à la prison de Bruges...

Quand même pratique ce principe d'isolement total en prison pour les terros [:striker eureka:1]

n°45824408
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 21-05-2016 à 09:37:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est une décision de justice ca, c'est totalement différent. Il n'y a pas de censure quand un particulier décide de ne pas autoriser quelqu'un à utiliser ses installation pour s'exprimer. Le mec qui organise Rock-en-Seine ne censure pas la totalité de groupes de musiques qu'il n'a pas invité à son concert, si?

Ah pardon j'avais pas suivi l'histoire.

mood
Publicité
Posté le 21-05-2016 à 09:37:20  profilanswer

n°45824459
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2016 à 09:44:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et Rock-en Seine, elles viennent d'où les subventions ?  C'est pas son argent, c'est celui de plusieurs institutions publiques et privées. Un mec chez lui, il fait ce qu'il veut. Un mec qui organise un festival de musique, il dispose de fait d'un pouvoir de censure, surtout quand une partie de l'argent est de l'argent public.

n°45824511
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 21-05-2016 à 09:55:44  profilanswer

radio comptoir a écrit :

Interdiction de l'incitation a la haine peut être? Je suis contre ce genre de censure perso. C'est la censure de l'incitation a la haine, elle est pas spécialement dirigée que contre le racisme. Ntm avait été interdit de 6 mois de tournée pour incitation a la haine du flic.
.

non, le bonhomme ne fait pas de politique à ses concerts, il ne fait que jouer de la musique

même un type comme Dieudonné pour qui on ne peut plus parler de "dérapages" depuis longtemps n'a été interdit que grâce à une décision d'un juge donnée dans des conditions rocambolesques. Normalement en France on attaque après l'infraction, pas avant.

là il ne s'agit que d'une annulation et pas de censure, mais la décence voudrait tout de même que ces festivals remboursent tout spectateur désirant annuler sa venue, EODM ayant été placé en bonne position sur leurs affiches pour surfer sur l'exposition médiatique et la curiosité plus ou moins malsaine dont ce groupe fait l'objet après les attentats

n°45824525
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2016 à 09:58:12  profilanswer

Et Rock-en Seine, elles viennent d'où les subventions ?  C'est pas son argent, c'est celui de plusieurs institutions publiques et privées. Un mec chez lui, il fait ce qu'il veut. Un mec qui organise un festival de musique, il dispose de fait d'un pouvoir de censure, surtout quand une partie de l'argent est de l'argent public.

C'est grave de raconter n'importe quoi à ce point. Les subsides, c'est ~10% du budget, il est surtout financé par des sponsors. Ensuite, subside ou pas, le mec est toujours organisateur du concert, donc c'est toujours lui qui choisit. Les mecs qui lui filent du pognon, c'est parce qu'ils espèrent des retombées positives sur leur argent, et si ca ne leur plait pas la dépro d'EODM, ils peuvent toujours eux aussi retirer leur sponsoring.
En déprogrammant EODM, il ne les censure pas plus eux qu'un autre groupe aléatoire de musique qui n'a pas du tout été invité. Puis, il semble que les subsides soient surtout la pour aider à la promotion de groupes locaux, ce que n'est pas EODM.

Le fascisme, c'est un système politique, déprogrammer quelqu'un n'a rien à voir avec cela. Si le mec qui organise Rock en Seine faisait la promotion de l'interdiction par la justice ou l'état dans tous le territoire, alors oui, on pourrait parler de méthodes fasciste. Mais la c'est juste la liberté du mec qui organise de choisir à qui il donne une tribune.

n°45824532
OTH
Posté le 21-05-2016 à 09:59:29  profilanswer

MacEugene a écrit :

ça fait quand même sourire de les voir découvrir le truc alors que ça fait longtemps que l'on sait que le bonhomme est un redneck tenant ce genre de propos

à en croire ce qui se dit sur le facebook du Cabaret Vert, certains avaient d'ailleurs remonté l'info aux organisateurs après l'annonce de leur participation, ils s'étaient alors fait traités d'imbéciles pas Charlie par l'organisation qui aujourd'hui assume sa décision de les annuler :o

n°45824544
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2016 à 10:02:15  profilanswer

OTH a écrit :

ça fait quand même sourire de les voir découvrir le truc alors que ça fait longtemps que l'on sait que le bonhomme est un redneck tenant ce genre de propos

à en croire ce qui se dit sur le facebook du Cabaret Vert, certains avaient d'ailleurs remonté l'info aux organisateurs après l'annonce de leur participation, ils s'étaient alors fait traités d'imbéciles pas Charlie par l'organisation qui aujourd'hui assume sa décision de les annuler :o

C'est pas faux aussi oui, mais bon le mec s'était excusé récemment pour sa sortie sur les vigiles du Bataclan.  [:spamafote]
Il a remis une pièce dans la machine, et du coup il y a des conséquences, c'est la vie.

Message édité par MacEugene le 21-05-2016 à 10:02:56
n°45824583
OTH
Posté le 21-05-2016 à 10:08:52  profilanswer

va falloir monter un festival alternatif avec EODM, DOWN et Michel Sardou (setlist spéciale réac)

n°45824587
MacEugene
This is the Way.
Posté le 21-05-2016 à 10:09:44  profilanswer

OTH a écrit :

va falloir monter un festival alternatif avec EODM, DOWN et Michel Sardou (setlist spéciale réac)

J'aurais bien dit à la Main d'Or mais même Dieudo s'est fait dégager.  :o

n°45825051
markesz
Destination danger
Posté le 21-05-2016 à 11:36:42  profilanswer

Interdire un musicien de faire son concert où il n'y a rien de haineux dans les chansons et qui n'a rien à voir avec la politique, c'est rendu grave. [:lehman brothers]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45825222
sidela
Posté le 21-05-2016 à 12:04:08  profilanswer

Belgianman a écrit :

Bordel les mecs, ça vient de 7s7, les infos doivent encore être moins fiables que celles de Morandini … [:flu1]

pierre hic a écrit :

vous réfléchissez une seconde avant de partager vos fake grossiers ou...

[:nekromanttik:5]  

http://www.20minutes.fr/societe/18 [...] slam-taire
http://www.leparisien.fr/attentats [...] 814417.php

Citation :

Attentats de novembre: Depuis sa cellule, Nemmouche a conseillé à Salah Abdeslam de se taire

Si Salah Abdeslam a refusé de répondre aux juges vendredi, ce serait sur les conseils de Mehdi Nemmouche, le tireur présumé du musée juif de Bruxelles, révèle une source proche du dossier.
...
Ils ne sont pas voisins immédiats de cellule, mais les deux détenus peuvent communiquer entre eux, en élevant la voix, affirment les gardiens, qui reconnaissent leur voix, tout en précisant que les réponses d’Abdeslam sont « difficilement audibles ».

n°45825226
morb
Posté le 21-05-2016 à 12:04:43  profilanswer

markesz a écrit :

Interdire un musicien de faire son concert où il n'y a rien de haineux dans les chansons et qui n'a rien à voir avec la politique, c'est rendu grave. [:lehman brothers]

La sharia frer

n°45825266
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 21-05-2016 à 12:09:40  profilanswer

Il peut toujours venir jouer dans le metro !  [:rootsayen]

---------------
drugs designer
n°45825286
Tammuz
Posté le 21-05-2016 à 12:13:23  profilanswer

En tout cas, remercions l'actualité qui nous aura permis en à peine une semaine d'apprendre qu'il y a deux catégories d'annulations de concert : celles qui sont nauséabondes et celles qui sentent la rose.

[:xqwzts:1]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45825483
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 21-05-2016 à 12:41:51  profilanswer

Tammuz a écrit :

En tout cas, remercions l'actualité qui nous aura permis en à peine une semaine d'apprendre qu'il y a deux catégories d'annulations de concert : celles qui sont nauséabondes et celles qui sentent la rose.

[:xqwzts:1]  

Et que la position des antiracistes© dépend de la couleur de peau de l'artiste.  [:gustav hansen:1]

Message édité par glod 2 le 21-05-2016 à 12:42:40
n°45825745
OTH
Posté le 21-05-2016 à 13:21:07  profilanswer

reportage sur la "brigade des mères" dans le JT de France 2 en ce moment

n°45825777
glod 2
Posté le 21-05-2016 à 13:25:56  profilanswer

OTH a écrit :

reportage sur la "brigade des mères" dans le JT de France 2 en ce moment

Raconte :o

n°45825964
OTH
Posté le 21-05-2016 à 14:02:07  profilanswer

n°45825971
glod 2
Posté le 21-05-2016 à 14:03:15  profilanswer

n°45825997
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 14:07:16  answer

Très distrayant cette polémique sur les mentalités de l'Amérique profonde et leurs chanteurs.
Comme quoi ils sont fascisants, racistes et en fait feraient mieux de rester de leur côté de l'Atlantique.

Très, très distrayant.

Un chanteur est un sale con, il est donc urgent qu'il ne se produise plus dans nos festivals.
Que penser alors des gens qui se rendent à ses concerts ? Sont à condamner, eux aussi ? :o

Je me demande ce qui est le plus emmerdant. Les chanteurs qui, sous couvert de licence poétique, déversent des flots de haine qui sont entendus partout, ou un type qui fait une interview que quasiment personne ne lira.

J'attends avec impatience les prochains artistes français mis au ban des festivals pour avoir des opinions contraires à ce qu'il convient de penser.

Sa-vou-reux :D

n°45826004
filiptif
Posté le 21-05-2016 à 14:07:45  profilanswer

markesz a écrit :

J'avoue, on n'aurait pas du annuler Black M :/

n°45826025
Profil sup​primé
Posté le 21-05-2016 à 14:12:27  answer

filiptif a écrit :

J'avoue, on n'aurait pas du annuler Black M :/

Black M n'a pas été déprogrammé pour rien mais parce que le centenaire de Verdun, cela n'a rien de festif.
C'était totalement à côté de la plaque de programmer Black M pour un tel événement. Le décalage était total, limite une injure pour la mémoire de ceux tombés.

Maintenant, il n'a jamais été demandé que Black M soit interdit de quelque festival que ce soit (dans festival, il y a festif).
A la rigueur, il faut rapprocher cela du cas Orelsan.

n°45826044
lycoctonum
Posté le 21-05-2016 à 14:15:23  profilanswer

Sinon à quel moment un mec c'est dit qu'il allait coller blackM à Verdun? Quelle a été la démarche ? Qui est coupable? Un stagiaire

n°45826072
hildemar
Posté le 21-05-2016 à 14:20:31  profilanswer

et brulons Georges Lang et Francis Zegut qui promeuvent la musique de ces "salauds de redneck" en France  [:ach_lette]  

---------------
Taxation without representation
n°45826162
glod 2
Posté le 21-05-2016 à 14:31:38  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Sinon à quel moment un mec c'est dit qu'il allait coller blackM à Verdun? Quelle a été la démarche ? Qui est coupable? Un stagiaire

Je me suis posé exactement la même question. A aucune étape du processus de décision y a eu personne pour dire "euh, vous avez vraiment réfléchi ou vous avez juste écouté des attachés de presse ?" :o

hildemar a écrit :

et brulons Georges Lang et Francis Zegut qui promeuvent la musique de ces "salauds de redneck" en France  [:ach_lette]

D'ailleurs je suis pas sûr qu'on doive laisser les gens lire du Céline, peut être même du Balzac. Quant à Victor Hugo, va falloir créer une haute autorité de la culture autorisée. En plus Jean Paul Huchon cherche un job.

Ptain on annule les concerts d'un artiste survivant d'un attentat islamiste, pourtant fêté comme un héro par les mêmes il y a même pas 3 mois, parce qu'il est pas Charlie...ou non plutôt parce qu'il l'est en fait   [:hauptimisateur:5]

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 21-05-2016 à 14:32:33
n°45826203
hildemar
Posté le 21-05-2016 à 14:38:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je me suis posé exactement la même question. A aucune étape du processus de décision y a eu personne pour dire "euh, vous avez vraiment réfléchi ou vous avez juste écouté des attachés de presse ?" :o

glod 2 a écrit :

D'ailleurs je suis pas sûr qu'on doive laisser les gens lire du Céline, peut être même du Balzac. Quant à Victor Hugo, va falloir créer une haute autorité de la culture autorisée. En plus Jean Paul Huchon cherche un job.

Ptain on annule les concerts d'un artiste survivant d'un attentat islamiste, pourtant fêté comme un héro par les mêmes il y a même pas 3 mois, parce qu'il est pas Charlie...ou non plutôt parce qu'il l'est en fait   [:hauptimisateur:5]

C'est plus ou moins deja fait pour lui au niveau mediatique. En dehors d'Eugene Saccomano, je ne connais aucun journaliste qui parle au niveau des medias radio ou tv de cet auteur majeur de la litterature francaise.

PS: et je suis curieux de voir si Queens of the stone age va etre impacte sur ses programmations en France vu que le groupe est tres ami avec Jesse Hugues

Message cité 1 fois
Message édité par hildemar le 21-05-2016 à 14:43:55

---------------
n°45826223
lycoctonum
Posté le 21-05-2016 à 14:41:54  profilanswer

hildemar a écrit :

C'est plus ou moins deja fait pour lui au niveau mediatique. En dehors d'Eugene Saccomano, je ne connais aucun journaliste qui parle au niveau des medias radio ou tv de cet auteur majeur de la litterature francaise.

Pas d'accord y a pas une semaine sur FCulture sans qu'un mec se touche la nouille sur ce gars

n°45826255
hildemar
Posté le 21-05-2016 à 14:46:20  profilanswer

lycoctonum a écrit :

Pas d'accord y a pas une semaine sur FCulture sans qu'un mec se touche la nouille sur ce gars

ok, je ne savais pas (je n'ecoute que l'emission "Repliques" sur cette radio)  :jap:

---------------
n°45826322
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-05-2016 à 14:58:14  profilanswer

De quoi ? Aucun rattrapage aux branches de ma part. Par contre on peut se demander par quel raisonnement tordu t'arrives à aboutir que je suis contre la liberté d'expression parce que je critique les propos de quelqu'un.

hildemar a écrit :

[:hephaestos]  

Si tu savais combien les américains s'en foutent de l'islam et des musulmans au quotidien....
Mais il est vrai que les médias français ont fait croire que la campagne de Trump (dont je m'en fous royalement) était basée en partie là-dessus, alors qu'il parle surtout (pour le sujet d'immigration et sécurité) de l'immigration clandestine des latinos (et des mexicains en particulier en glissant quelques bullshit) qui là, pour le coup, est un vrai sujet aux US. Mais c'est vrai que ce sujet n'est pas vendeur pour les médias français...

Bien sur, il a jamais parlé des musulmans dans sa campagne. Cette mauvaise foi ...

http://www.lemonde.fr/ameriques/ar [...] _3222.html

Citation :

Donald Trump récidive. (...), le magnat de l’immobilier a demandé lundi 7 décembre, dans un communiqué, « l’arrêt total et complet de l’entrée des musulmans aux Etats-Unis », jusqu’à nouvel ordre. M. Trump s’est appuyé pour justifier cette proposition sans précédent sur des études d’opinion faisant état de la haine de segments de la population de confession musulmane à l’égard des Etats-Unis.

Citation :

Le candidat républicain n’en est pas à son coup d’essai. Après les attentats du 13 novembre en France, il avait déjà créé la polémique en évoquant la fermeture de mosquées et le fichage des musulmans. Il avait aussi assuré contre toute évidence se souvenir de musulmans célébrant les attentats du 11-Septembre dans l’Etat voisin du New Jersey. En septembre, il s’était montré auparavant ambigu en ne corrigeant pas l’un de ses supporteurs du New Hampshire, au cours d’une réunion électorale, lorsque ce dernier avait indiqué que les Etats-Unis avaient « un problème avec les musulmans » et que M. Obama, qui est protestant, était de confession musulmane. « Comment se débarrasser d’eux », avait ajouté le supporteur, évoquant la multiplication de « camps d’entraînement ».

Citation :

Dans l’éventail des affinités confessionnelles, les Blancs protestants les plus religieux sont les plus nombreux (73 %) à juger l’islam incompatible avec les valeurs américaines. D’un point de vue social, les ouvriers blancs sont également les plus nombreux (67 %) à exprimer le même sentiment. Sans surprise, la candidature de M. Trump trouve un écho favorable dans ces deux électorats.

Donc à plusieurs reprises Trump a fait des sorties islamophobes et cela va dans le sens de son électorat. Tu te targues de bien connaitre les USA, visiblement, c'est pas trop le cas :o

n°45826336
Ernestor
Posté le 21-05-2016 à 15:00:00  profilanswer

Surtout qu'avec 0,8 de musulmans aux USA, c'est assez négligeable. Les américains peuvent bien se permettre de nous donner des leçons en terme de multi-culturalisme... Le jour où ils auront près de 10% de musulmans chez eux, ils s'en foutront moins. :o

L'absence de multi-culturalisme aux USA, le pays où les blancs vont devenir minoritaires dans quelques décennies [:clooney8]

n°45826595
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2016 à 15:43:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

L'absence de multi-culturalisme aux USA, le pays où les blancs vont devenir minoritaires dans quelques décennies [:clooney8]

Le multi-culturalisme, c'est entre latinos, black et blanc que cela se joue. Et ils ont tous la même religion... D'ailleurs, on parle toujours des suprémacistes blancs qui seraient ultra-religieux, mais en fait, c'est une infime minorité de personnes... La plupart des "ultra-religieux" aux USA sont avant tout latinos et blacks (je parle de ceux qui prennent la Bible au pied de la lettre).
Les asiatiques sont à part car la religion passe très largement au second plan chez eux et de plus, leur niveau d'éducation de plus en plus haut les éloigne de plus en plus des courants ultra-religieux, quelque soit la religion.
Donc, oui, le multiculturalisme est très fort aux USA, mais les problèmes posés par l'Islam y sont marginaux parce que la population "islamique" est complètement marginale.
Donc je répète ce que j'ai dit : le jour où ils auront ne serait-ce que 10% de musulmans aux USA, tu verras que le multi-culturalisme, ils se le foutront où je pense, ainsi que toutes leurs leçons de tolérance religieuses.

n°45826626
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 21-05-2016 à 15:48:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc à plusieurs reprises Trump a fait des sorties islamophobes et cela va dans le sens de son électorat. Tu te targues de bien connaitre les USA, visiblement, c'est pas trop le cas :o

Quand tu parles d'électorat, tu me fais un peu rigoler, car avec 0.8% de musulmans aux USA et des américains très majoritairement chrétiens et persuadés que les autres religions sont des erreurs, il ne parle pas à son électorat mais à l'immense majorité des américains. Faut voir que les églises aux USA, elles sont pleines. Quand tu t'installes aux States, si tu veux exister socialement et rassurer tes voisins, la première chose que tu fais, c'est d'aller à l'église le dimanche.
En France, c'est si tu vas à l'église que tu inquiètes tes voisins.  :lol:  

PS: note d'ailleurs qu'au UK où je suis, aller à l'église est nettement plus important qu'en France, bien qu'on reste loin de ce qui se fais aux USA (hors très grandes villes... Et encore...)

n°45826639
Ernestor
Posté le 21-05-2016 à 15:50:12  profilanswer

Le multiculturalisme qui se limite aux différences de religions maintenant ...

Et puis les ultra-religieux chrétien comme tu dis, sont si minoritaires que : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cr%C3 [...] 9tats-Unis

Citation :

L'institut de recherche Pew aux États-Unis a réalisé en juillet 2005 un sondage montrant que 64 % des Américains étaient favorables à l'enseignement du dessein intelligent en plus de la théorie de l'évolution et que 38 % ne voulaient pas que la théorie de l'évolution soit enseignée dans les écoles publiques[réf. nécessaire]. C'est à cette période qu'est apparu le pastafarisme, courant rejettant l'enseignement du créationnisme. Un autre sondage mené fin 2007 par le journal des sociétés de biologie américaines (FASEBJ) affirme que 61 % des Américains sont d'accord avec le concept d'évolution. 29 % des sondés estiment que la vie a été créée sous sa forme actuelle.

Et je sais pas d'où tu sors que ces ultra-religieux sont avant tout noirs ou latinos et pas blancs.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2385  2386  2387  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)