Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45677282
valentinvt​l
Posté le 06-05-2016 à 11:25:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

Non l'extrémiste dangereux là c'est toi!!! Ce que tu proposes c'est du délire fasciste tout simplement. Tu ne vaux pas mieux que les islamistes.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 11:25:28  profilanswer

n°45677286
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:25:48  answer

MacEugene a écrit :

Desislamisation man  [:negro]

Non non, faux, nul [:le guide]  Là il veut carrément interdire l'Islam, il parle même pas d'islamisme   [:hiich:3]

n°45677291
fatah
Posté le 06-05-2016 à 11:26:14  profilanswer

Ok, bon donc la comparaison avec les nazis tient toujours :jap:
Tiens, un topic pour toi, rejoins-nous, on s'y amuse pas mal : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45677295
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:26:36  answer

Vous avez l'air de bien vous éclater pour un sujet aussi grave.
Ce que je dis, je ne le dis pas de gaieté de cœur.

Maintenant si vous croyez que parce que vous tentez de me prendre par les sentiments ou de me montrer les dérives odieuses de ce système je vais changer d'avis, vous vous mettez le doigt dans l’œil.

Je ne suis pas un fragile, mais un pragmatique, et on a besoin de gens comme moi.

n°45677297
morb
Posté le 06-05-2016 à 11:26:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Souljakarl ? oh ben des camps de rééducation il me semble non ?

Où les participants finissent en t'as de cendre ?

n°45677306
MacEugene
This is the Way.
Posté le 06-05-2016 à 11:27:09  profilanswer

On voit que vous ne maîtrisez pas la langue des oiseaux.  [:jacquot martin:1]

n°45677329
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-05-2016 à 11:28:47  profilanswer

Amaniak a écrit :

Faire la loi non pas encore, mais on ne peut pas nier une certaine islamisation ! En Suisse en à peine 30 ans on est passé de 30'000 musulmans et 4 mosquées à 400'000 musulmans et 90 mosquées ! :spamafote:

Incroyable, la Suisse a accueilli des immigrés de confession musulmane qui construisent des lieux de culte dans un pays qui le leur permet  :ouch:  

L'islamisation, selon le Larousse,

Citation :

islamiser :

Convertir à l'islam.
    Appliquer la loi islamique dans divers secteurs de la vie publique et sociale.

La Suisse ou un autre pays d'Europe ont adopté la chariah ?

n°45677330
markesz
Destination danger
Posté le 06-05-2016 à 11:28:52  profilanswer

hildemar a écrit :

Les différents courants ne se divisent par sur le Coran, mais sur les Hadith....

+1

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45677333
morb
Posté le 06-05-2016 à 11:29:01  profilanswer

morb a écrit :

Où les participants finissent en tas de cendre ?

n°45677356
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:30:31  answer

fatah a écrit :

Ok, bon donc la comparaison avec les nazis tient toujours :jap:
Tiens, un topic pour toi, rejoins-nous, on s'y amuse pas mal : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

OK, parlons bien parlons peu.

Si je te dis "ne prenez pas pour alliés les noirs et les arabes car ils sont alliés entre eux", tu vas m'envoyer en taule, et t'auras raison.
Tu remplaces arabes et noirs par juifs et chrétiens et c'est exactement ce que dis le Coran.

Maintenant imagine que t'es en face de personnes qui se rejoignent dans des écrits qui me désignent comme un ennemi, un type à abattre. Attends, je n'ai pas dit l'islam, hein, ça peut aussi être le nazisme par exemple.
Qu'est-ce que tu ferais si tu étais à ma place ?

mood
Publicité
Posté le 06-05-2016 à 11:30:31  profilanswer

n°45677357
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:30:34  answer

Ah non mais on tente de te prendre par aucun sentiment, enfin pas moi en tout cas  [:biiij:3] Moi je cherche juste à comprendre jusqu'où va ton délire avant qu'un modo qui a bu moins d'alcool que les autres hier soir finisse par mettre fin au lol. Et faudrait effectivement être d'une naïveté confondante pour croire ne serait-ce qu'une seconde qu'on peut "raisonner" quelqu'un qui tient ce genre de discours.

n°45677388
fatah
Posté le 06-05-2016 à 11:33:11  profilanswer

Donc tu interdits également le Christianisme et le Judaïsme, vu que les livres sacrés de ces religions contiennent également leur part de violence :jap:

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45677390
Ciler
Posté le 06-05-2016 à 11:33:15  profilanswer

Les mecs qui disent ça sont aussi ceux qui chouinent le plus fort sur "l'insécurité", c'est curieux non, pour des gens qui n'ont pas peur d'en découdre ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45677392
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:33:24  answer

Même question qu'à fatah93. Tu ferais quoi à ma place ?
D'ailleurs depuis l'Israël t'es sûrement bien content des politiques vachement dures qui vous protègent de l'islam donc :sleep: ²

n°45677407
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:34:47  answer

fatah a écrit :

Donc tu interdits également le Christianisme et le Judaïsme, vu que les livres sacrés de ces religions contiennent également leur part de violence :jap:

Top top top. Depuis tout à l'heure je réponds à toutes tes questions, même les plus dures car ce n'est pas facile de dire en face à un type qu'on aime bien qu'on va le sanctionner par esprit d'égalité devant la loi.
Je t'ai posé une seule question : tu ferais quoi à ma place, puisque tu critiques ?

n°45677424
prokie
Trump 2028
Posté le 06-05-2016 à 11:36:00  profilanswer

Citation :

L'Obs exhume aussi des extraits d'une garde à vue de Romain Caillet à la Sous-Direction anti-terroriste (SDAT) en janvier 2008. "Sur le jihad, je ne suis plus d'accord avec les Clain. Depuis mars 2007, je ne suis plus pour le jihad parce que je m'oppose au fait d'entraîner des jeunes pour se sacrifier à mourir sans avoir acquis au préalable les bases de l'islam", aurait-il expliqué.

Ce pays de faible  [:kluruit]

---------------
"Tout le monde déteste l'extrême gauche"  
n°45677425
fatah
Posté le 06-05-2016 à 11:36:04  profilanswer

Je me soignerais. Mais sérieusement hein. Parce que voir en chaque musulman un potentiel ennemi, faut être sacrément dérangé.

---------------
n°45677460
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-05-2016 à 11:38:50  profilanswer

En tout cas l'idée qu'on peut s'en sortir avec un virage législatif brutal, c'est à mon sens irréaliste et dangereux.

Il n'y a qu'une seule solution pour faire disparaître le problème, c'est de faire disparaître la religion. Mais une religion c'est comme un arbre, pour s'en débarrasser la manière forte est inefficace. On peut trancher et taper dessus à coups redoublés, si le système racinaire est bien en place, au fond des poitrines, il fera toujours une nouvelle pousse, surtout que c'est une plante à rhizome. On ne s'en débarrasse qu'en dévitalisant le système souterrain.

De toutes façons, il me parait assez exorbitant de faire jouer les muscles de l'Etat sans jouer d'abord la carte de la raison dans la société civile. Pour répondre à Souljakarl : quel genre de citoyens serions nous à refuser de faire ce qui en notre pouvoir, qui est la seule façon efficace de combattre et qui se fait pacifiquement, pour demander à l'Etat, qui nous représente, d'employer la force de la loi, qui est inadaptée et qui se traduira par toutes sortes de désordres.

Le moyen efficace, c'est de diffuser largement l'idée que le Coran est faux, bête et méchant. Dans cet ordre.

Établir que le Coran décrit un Dieu violent, c'est facile mais ce n'est pas efficace en soi. Le croyant est déjà convaincu que Dieu est dur en punition. Ça ne le choque pas. Pour lui c'est un deal : tu obéis, tu sera récompensé, tu désobéis tu seras punis. Ça ne te plais pas ? Va te plaindre au Patron, je ne suis pas concerné.

Un Dieu méchant n'est insoutenable que si en plus il est incohérent, cad injuste. Là encore il faut partir du Coran, mais faut déjà le lire avec plus d'attention. or le Coran est ennuyeux, donc personne ne le lit.Mais si on fait ça, on va voir que l'idée morale qui soutient le projet divin, dans sa version coranique, est une régression infantile qui ne mérite qu'un soupir de mépris.

Sourate 51 Ad-Dariyat,
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Peut-on conceptualiser un Créateur plus infatué que celui-ci, pour commencer ? Allah ne met en marche ce monde immense que pour disposer de créatures qui se prosternent devant lui. A soi tout seul, ce projet le déconsidère complètement.

S'ajoute à ça un manque criant de cohérence. Qu'il mette le monde en marche, et le peuple de créature qui l'adorent du matin au soir, comme un enfant avec sa boîte de Playmobil, bon allez va, et que jeunesse s'amuse. Mais ce champion trouve le moyen de créer des créatures qui, pour la grande majorité des siècles et des peuples, n'ont même pas entendu parler de lui. On me glisse à l'oreille qu'il aurait envoyé 144 000 messagers : il en reste la trace de vingt, si on se base sur la Bible et le Coran, et moitié moins encore si on ne considère que ceux qui ont une réalité autre que mythique. Qui se rassemblent tous, curieusement, dans le timbre poste moyen-oriental. Redoutable communiquant, le bougre.

Qu'est ce qu'imagine alors ce grand stratège concernant cette majorité qui se détourne de lui ? Il leur donne des "diables pour alliés", afin de les plonger définitivement dans l'erreur. C'est répété un nombre respectable de fois dans le Coran.

Allez la maison ne recule devant rien, je cite :
2, 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
2, 26. (...) mais Il n'égare par cela que les pervers,
4, 88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
4, 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
4, 143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
6, 39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6, 125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
7, 27. (...). Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
7, 30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !
7, 178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7, 186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
11, 34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés".
13, 27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
13, 33. (...) En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.
14, 4. (...) Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
14, 27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
16, 36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
16, 37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
16, 93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
17, 97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
18, 17. (...)  Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
19, 83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?
30, 29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
35, 8. (...) Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
39, 23. (...) Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
39, 36. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
40, 33. Et quiconque Allah égare, n'a point de guide. (bis)
40, 34. Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
40, 74. Ainsi Allah égare-t-il les mécréants.
42, 44. Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : "Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre] ? "
42, 46. Il n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.
43, 36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
45, 23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
74, 31. (...) C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

C'est une idée importante, qui permet au Prophète d'expliquer pourquoi, si l'islam relève de l'évidence, il ne récolte que des quolibets. Donc Dieu crée des créatures pour qu'elles l'adorent, ça ne fonctionne pas du fait qu'il est incapable de communiquer clairement, et alors qu'il peut tout régler d'un mot, il met au contraire tout en oeuvre pour être sûr et certain désormais qu'elles ne l'adoreront jamais. C'est d'une logique implacable.  

Avec pour conséquence, en définitive de précipiter tout cette multitude vers l'enfer afin de pouvoir torturer chacun des pires maux concevables pour l'éternité des siècles.

Voilà, c'est le projet moral de Dieu décrit par le Coran.

Bon, j'arrête là dessus. D'aucun pourrons se dire que c'est trop demander de lire le Coran. Ça peut se comprendre, mais c'est pour ça que ça devrait devenir un débat public. Il y a bien moyen à ce qu'un journaliste ou un intellectuel finisse par engager le débat avec les croyants (et non pas par dessus leur tête), et fasse ce genre de commentaire de texte. Avec suffisamment de publicité que les croyants ne puissent faire l'économie d'y répondre. Il faudrait que chacun soit au moins au courant de la teneur des arguments. Parce qu'aujourd'hui le discours croyant/incroyant se résume à j'y crois/j'y crois pas. Et le raisonnement implicite derrière ça c'est que si "on y croit" alors tout le reste est logique. Il faut si j'ose dire franchir la clôture derrière le croyant, et aller sur son terrain. Et discuter de morale et de justice à l'intérieur même du cadre de la croyance.

Message cité 5 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-05-2016 à 11:45:23

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45677471
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-05-2016 à 11:39:49  profilanswer

Osé [:implosion du tibia]

n°45677483
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:41:35  answer

Je reprendrais un lexomil

Des politiques qui nous protègent de l'Islam ?  :??: Tu rêves. 20% des israéliens sont musulmans (eux-mêmes subdivisés en plusieurs courants, sunnites, bédouins, ismaélites, druzes, circassiens, etc), ils se marient et divorcent selon les lois musulmanes, et personne, dans le reste de la population, n'en n'a rien à carrer, à vrai dire, je crois que ça viendrait à l'idée de personne d'interdire l'Islam, malgré tout ce qui se passe.

n°45677498
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:42:52  answer

fatah a écrit :

Je me soignerais. Mais sérieusement hein. Parce que voir en chaque musulman un potentiel ennemi, faut être sacrément dérangé.

Jamais dit que chaque musulman est un potentiel ennemi. Y a des musulmans qui ne feront jamais rien de mal.

n°45677507
cronos
Posté le 06-05-2016 à 11:43:57  profilanswer

Pourquoi ne pas les laisser en paix, du coup ?

Message cité 1 fois
Message édité par cronos le 06-05-2016 à 11:44:11

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45677509
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-05-2016 à 11:44:13  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Bon, j'arrête là dessus. D'aucun pourrons se dire que c'est trop demander de lire le Coran.

C'est surtout inutile. Tu bases l'intégralité de ton propos sur le fait que le coran dit ça ou ci. Alors que 80% des musulmans dans le monde ne se font même pas chier à lire ce truc, tout comme la plupart des chrétiens n'ont jamais lu la bible.

n°45677512
D_omi
sourit
Posté le 06-05-2016 à 11:44:25  profilanswer

fatah a écrit :

Ok, effectivement, tu n'as rien à envier à un nazi.

Attends, il est bon prince ! Tu as une amende pour commencer  [:radezleb:1]  

Ce topic [:ula]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°45677527
fatah
Posté le 06-05-2016 à 11:45:37  profilanswer

En tout cas l'idée qu'on peut s'en sortir avec un virage législatif brutal, c'est à mon sens irréaliste et dangereux.

Il n'y a qu'une seule solution pour faire disparaître le problème, c'est de faire disparaître la religion. Mais une religion c'est comme un arbre, pour s'en débarrasser la manière forte est inefficace. On peut trancher et taper dessus à coups redoublés, si le système racinaire est bien en place, au fond des poitrines, il fera toujours une nouvelle pousse, surtout que c'est une plante à rhizome. On ne s'en débarrasse qu'en dévitalisant le système souterrain.  

De toutes façons, il me parait assez exorbitant de faire jouer les muscle de l'Etat sans jouer d'abord la carte de la raison dans la société civile. Quel genre de citoyens sommes nous à refuser de faire ce qui en notre pouvoir, qui est la seule façon efficace de combattre et qui se fait pacifiquement, pour demander à l'Etat qui nous représente d'employer la force de la loi, qui est inadapté et qui se traduira par toutes sortes de désordres.

Le moyen efficace, c'est de diffuser largement l'idée que le Coran est faux, bête et méchant. Dans cet ordre.  

Établir que le Coran décrit un Dieu violent, c'est facile mais ce n'est pas efficace en soi. Le croyant est déjà convaincu que Dieu est dur en punition. Ça ne le choque pas. Pour lui c'est un deal : tu obéis, tu sera récompensé, tu désobéis tu seras punis. Ça ne te plais pas ? Va te plaindre au Patron, je ne suis pas concerné.  

Un Dieu méchant n'est insoutenable que si en plus il est incohérent, cad injuste. Là encore il faut partir du Coran, mais faut déjà le lire avec plus d'attention. or le Coran est ennuyeux, donc personne ne le lit.Mais si on fait ça, on va voir que l'idée morale qui soutient le projet divin, dans sa version coranique, est une régression infantile qui ne mérite qu'un soupir de mépris.

Sourate 51 Ad-Dariyat,  
56: Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.

Peut-on conceptualiser un Créateur plus infatué que celui-ci, pour commencer ? Allah ne met en marche ce monde immense que pour disposer de créatures qui se prosternent devant lui. A soi tout seul, ce projet le déconsidère complètement.

S'ajoute à ça un manque criant de cohérence. Qu'il mette le monde en marche, et le peuple de créature qui l'adorent du matin au soir, comme un enfant avec sa boîte de Playmobil, bon allez va, et que jeunesse s'amuse. Mais ce champion trouve le moyen de créer des créatures qui, pour la grande majorité des siècles et des peuples, n'ont même pas entendu parler de lui. On me glisse à l'oreille qu'il aurait envoyé 144 000 messagers : il en reste la trace de vingt, si on se base sur la Bible et le Coran, et moitié moins encore si on ne considère que ceux qui ont une réalité autre que mythique. Qui se rassemblent tous, curieusement, dans le timbre poste moyen-oriental. Redoutable communiquant, le bougre.

Qu'est ce qu'imagine alors ce grand stratège concernant cette majorité qui se détourne de lui ? Il leur donne des "diables pour alliés", afin de les plonger définitivement dans l'erreur. C'est répété un nombre respectable de fois dans le Coran.  

2, 15. C'est Allah qui Se moque d'eux et les endurcira dans leur révolte et prolongera sans fin leur égarement.
2, 26. (...) mais Il n'égare par cela que les pervers,
4, 88. Qu'avez-vous à vous diviser en deux factions au sujet des hypocrites ? Alors qu'Allah les a refoulés (dans leur infidélité) pour ce qu'ils ont acquis. Voulez-vous guider ceux qu'Allah égare ? Et quiconque Allah égare, tu ne lui trouveras pas de chemin (pour le ramener).
4, 119. Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'Allah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'Allah, sera, certes, voué à une perte évidente.
4, 143. Ils sont indécis (entre les croyants et les mécréants) n'appartenant ni aux uns ni aux autres. Or, quiconque Allah égare, jamais tu ne trouveras de chemin pour lui.
6, 39. Et ceux qui traitent de mensonges Nos versets sont sourds et muets, dans les ténèbres. Allah égare qui Il veut; et Il place qui Il veut sur un chemin droit.
6, 125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l'Islam . Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s'il s'efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas.
7, 27. (...). Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point
7, 30. Il guide une partie, tandis qu'une autre partie a mérité l'égarement parce qu'ils ont pris, au lieu d'Allah, les diables pour alliés, et ils pensent qu'ils sont bien-guidés !
7, 178. Quiconque Allah guide, voilà le bien guidé. Et quiconque Il égare, voilà les perdants.
7, 186. Quiconque Allah égare, pas de guide pour lui. Et Il les laisse dans leur transgression confus et hésitants.
11, 34. Et mon conseil ne vous profiterait pas, au cas où je voulais vous conseiller, et qu'Allah veuille vous égarer. Il est votre Seigneur, et c'est vers Lui que vous serez ramenés".
13, 27. Ceux qui ont mécru disent : "Pourquoi n'a-t-on pas descendu sur lui (Muhammad) un miracle venant de son Seigneur ? " Dis : "En vérité, Allah égare qui Il veut et Il guide vers Lui celui qui se repent,
13, 33. (...) En fait, on a embelli aux mécréants leur stratagème et on les a empêchés de prendre le droit chemin. Et quiconque Allah laisse égarer, n'a plus personne pour le guider.
14, 4. (...) Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
14, 27. Allah affermit les croyants par une parole ferme, dans la vie présente et dans l'au-delà . Tandis qu'Il égare les injustes. Et Allah fait ce qu'Il veut.
16, 36. Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagut" . Alors Allah en guida certains, mais il y en eut qui ont été destinés a l'égarement. Parcourez donc la terre, et regardez quelle fut la fin de ceux qui traitaient [Nos messagers] de menteurs.
16, 37. Même si tu désirais ardemment qu'ils soient guidés... [Sache] qu'Allah ne guide pas ceux qui s'égarent. Et ils n'auront pas de secoureurs.
16, 93. Si Allah avait voulu, Il aurait certes fait de vous une seule communauté. Mais Il laisse s'égarer qui Il veut et guide qui Il veut. Et vous serez certes, interrogés sur ce que vous faisiez.
17, 97. Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé et ceux qu'il égare... tu ne leur trouveras jamais d'alliés en dehors de Lui et au Jour de la Résurrection, Nous les rassemblons traînés sur leur visages, aveugles, muets et sourds. L'Enfer sera leur demeure : chaque fois que son feu s'affaiblit, Nous leur accroîtrons la flamme ardente.
18, 17. (...)  Celui qu'Allah guide, c'est lui le bien-guidé. Et quiconque Il égare, tu ne trouvera alors pour lui aucun allié pour le mettre sur la bonne voie.
19, 83. N'as-tu pas vu que Nous avons envoyé contre les mécréants des diables qui les excitent furieusement [à désobéir] ?
30, 29. Ceux qui ont été injustes ont plutôt suivi leurs propres passions, sans savoir. Qui donc peut guider celui qu'Allah égare ? Et ils n'ont pas pour eux, de protecteur.
35, 8. (...) Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
39, 23. (...) Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.
39, 36. Et quiconque Allah égare n'a point de guide.
40, 33. Et quiconque Allah égare, n'a point de guide. (bis)
40, 34. Ainsi Allah égare-t-Il celui qui est outrancier et celui qui doute.
40, 74. Ainsi Allah égare-t-il les mécréants.
42, 44. Et quiconque Allah égare n'a aucun protecteur après Lui. Cependant, tu verras les injustes dire, en voyant le châtiment : "Y a-t-il un moyen de retourner [sur terre] ? "
42, 46. Il n'auront pas de protecteur en dehors d'Allah pour les secourir et quiconque Allah égare n'a plus aucune voie.
43, 36. Et quiconque s'aveugle (et s'écarte) du rappel du Tout Miséricordieux, Nous lui désignons un diable qui devient son compagnon inséparable.
45, 23. Vois-tu celui qui prend sa passion pour sa propre divinité ? Et Allah l'égare sciemment et scelle son ouïe et son cœur et étend un voile sur sa vue. Qui donc peut le guider après Allah ? Ne vous rappelez-vous donc pas ?
74, 31. (...) C'est ainsi qu'Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut.

C'est une idée importante, qui permet au Prophète d'expliquer pourquoi, si l'islam relève de l'évidence, il ne récolte que des quolibets. Donc Dieu crée des créatures pour qu'elles l'adorent, ça ne fonctionne pas du fait qu'il est incapable de communiquer clairement, et alors qu'il peut tout régler d'un mot, il met au contraire tout en oeuvre pour être sûr et certain désormais qu'elles ne l'adoreront jamais. C'est d'une logique implacable.  

Avec pour conséquence, en définitive de précipiter tout cette multitude vers l'enfer afin de pouvoir torturer chacun des pires maux concevables pour l'éternité des siècles.

Voilà, c'est le projet moral de Dieu décrit par le Coran.  

Bon, j'arrête là dessus. D'aucun pourrons se dire que c'est trop demander de lire le Coran. Ça peut se comprendre, mais c'est pour ça que ça devrait devenir un débat public. Il y a bien moyen à ce qu'un journaliste ou un intellectuel finisse par engager le débat avec les croyants (et non pas par dessus leur tête), et fasse ce genre de commentaire de texte. Avec suffisamment de publicité que les croyants ne puissent faire l'économie d'y répondre. Il faudrait que chacun soit au moins au courant de la teneur des arguments. Parce qu'aujourd'hui le discours croyant/incroyant se résume à j'y crois/j'y crois pas. Et le raisonnement implicite derrière ça c'est que si "on y croit" alors tout le reste est logique. Il faut si j'ose dire franchir la clôture derrière le croyant, et aller sur son terrain. Et discuter de morale et de justice à l'intérieur même du cadre de la croyance.

Mais la plupart des croyants s'en foutent en fait de ces pseudo-débats. Enfin, je ne suis pas contre une campagne d'articles de tous les journaux et intellectuels français expliquant que le Coran est faux, si ça leur chantent. Mais ça n'aura aucun effet sur moi, à part de l'indifférence. Et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

---------------
n°45677532
fatah
Posté le 06-05-2016 à 11:46:32  profilanswer

D_omi a écrit :

Ça tient ses promesse pour un vendredi :d

---------------
n°45677534
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:46:40  answer

[...]

Le but c'est de convaincre les croyants ?

n°45677540
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2016 à 11:47:35  profilanswer

le plot :

"Dans une société utopique et futuriste où les philosophes ont pris le pouvoir et où le "Grand Finky", le leader laïc suprême (interprété par Benoit Poelvoorde) à fait interdire l'islam par la constitution, le destin d'un résistant malgré lui (Vincent Lacoste), greffier de justice timide et maladroit, qui se voit confier par son père, un imam clandestin abattu en plein prêche par la Police Laïque, la mission de retrouver la foi et de restaurer la dignité de l'Islam historique.  
Un voyage déjanté et iconoclaste entre mosquées clandestines, prisons high-tech ubuesques, tribunaux d'inquisition athéiste, jusque dans les couloirs de l'AAN (assemblée athée nationale) à la découverte d'une palette de personnages bigarrés, grandiloquents, attachants ou révulsants, et la quête initiatique burlesque et émouvante d'un antihéros qui, contre toute attente, deviendra le sauveur de la foi musulmane."

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45677545
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:48:51  answer

cronos a écrit :

Pourquoi ne pas les laisser en paix, du coup ?

Parce que, pour la 50ème fois, l'islam est vecteur d'islamisme.
Tu peux être un musulman super sympa qui ne fera rien de mal, mais ton fils sera peut-être jihadiste ou ton pote qui aura voulu se convertir attiré par ton exemple, le deviendra peut-être. Ensuite, le musulman modéré est un formidable paravent pour l'islamiste, il lui permet de se camoufler. Pour commencer.

n°45677549
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:49:13  answer

Kiveu a écrit :

le plot :

"Dans une société utopique et futuriste où les philosophes ont pris le pouvoir et où le "Grand Finky", le leader laïc suprême (interprété par Benoit Poelvoorde) à fait interdire l'islam par la constitution, le destin d'un résistant malgré lui (Vincent Lacoste), greffier de justice timide et maladroit, qui se voit confier par son père, un imam clandestin abattu en plein prêche par la Police Laïque, la mission de retrouver la foi et de restaurer la dignité de l'Islam historique.  
Un voyage déjanté et iconoclaste entre mosquées clandestines, prisons high-tech ubuesques, tribunaux d'inquisition athéiste, jusque dans les couloirs de l'AAN (assemblée athée nationale) à la découverte d'une palette de personnages bigarrés, grandiloquents, attachants ou révulsants, et la quête initiatique burlesque et émouvante d'un antihéros qui, contre toute attente, deviendra le sauveur de la foi musulmane."

Tu le fais réaliser par Michael Bay, et on est bon  [:dworkin:5]

n°45677554
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-05-2016 à 11:49:43  profilanswer

fatah a écrit :

Mais comment concrètement ? Genre moi je suis musulman, comment tu m'interdis d'être musulman ?

Une méthode serait d'imiter certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite. On commence par fermer toutes les mosquées, on interdit et puni toute expression  religieuse et on applique des peines lourdes aux contrevenants. Dès lors beaucoup de musulmans partiraient émigrer dans un pays musulman, après risque aussi d'y avoir une certaine résistance qui pourrait faire mal. Une guerre civile pourrait éclater. Dans l'absolu ce n'est pas impossible à envisager mais ça se ferait dans la douleur c'est certain.

---------------
drugs designer
n°45677568
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-05-2016 à 11:51:03  profilanswer

Un peu comme les séropositifs, c'est ça ?  :??:

n°45677572
fatah
Posté le 06-05-2016 à 11:51:26  profilanswer

Ha mais fallait le dire que le modèle à suivre c'est l'Arabie Saoudite :d

---------------
n°45677577
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:51:44  answer

On interdit aussi le communisme, du coup ? Vu que d'expérience, on sait où ça peut mener ? Ou pas du tout ?  [:lefab:4]  

Des gens comme lordon on leur fait quoi ? La bite au cirage ? Un exil à Kerguelen ? On les force à regarder Arte jusqu'à ce que mort s'ensuive ?

n°45677593
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:53:02  answer

Amaniak a écrit :

Une méthode serait d'imiter certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite.  

[:rofl]

n°45677609
Ciler
Posté le 06-05-2016 à 11:54:43  profilanswer

Amaniak a écrit :

Une méthode serait d'imiter certains pays musulmans comme l'Arabie Saoudite. On commence par fermer toutes les mosquées, on interdit et puni toute expression  religieuse et on applique des peines lourdes aux contrevenants. Dès lors beaucoup de musulmans partiraient émigrer dans un pays musulman, après risque aussi d'y avoir une certaine résistance qui pourrait faire mal. Une guerre civile pourrait éclater. Dans l'absolu ce n'est pas impossible à envisager mais ça se ferait dans la douleur c'est certain.

Donc on est bien d'accord qu'on se remet en dictature ? C'est ça le projet.

Pour ne pas tomber sous la coupe d'une dictature religieuse, on se remet en dictature "séculaire"...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45677616
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2016 à 11:55:48  profilanswer

D_omi a écrit :

je vois que vous avez compris que vous étiez les prochains sur la liste à Souljakarl  [:fabiensensei:3]

resistance is futile :o

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2016 à 11:56:10

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45677622
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 06-05-2016 à 11:56:08  profilanswer

Amaniak a écrit :

Bien vue, l'idée de faire comme en Arabie Saoudite : pour éviter que la Suisse devienne une Arabie Saoudite bis, on va faire comme eux   [:basarab ier intemeie]

n°45677624
Profil sup​primé
Posté le 06-05-2016 à 11:56:20  answer

Ciler a écrit :

Donc on est bien d'accord qu'on se remet en dictature ? C'est ça le projet.

Pour ne pas tomber sous la coupe d'une dictature religieuse, on se remet en dictature "séculaire"...

Du coup, tant qu'on y est, la guillotine, ça serait dommage de pas en profiter :o (la décapitation au sabre, c'est bon pour ces connards arriérés qui savent pas se servir d'une poulie  [:moonzoid:5] )

n°45677629
doutrisor
Posté le 06-05-2016 à 11:57:20  profilanswer

@Gilgamesh d'Uruk : j'approuve totalement.  :jap:  Il ne faut pas dire "le Coran/Bible/Torah" est méchant, mais pointer du doigt des textes totalement incohérents au service d'un "projet" irrationnel.

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45677632
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 06-05-2016 à 11:57:49  profilanswer

Bonne idée, ça relancerait l'industrie et le savoir faire Made in France [:maryntime:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 06-05-2016 à 11:58:00

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2361  2362  2363  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)