Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45672786
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 17:49:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Pour une fois je vais devoir être d'accord avec glod :/  

La nana a choisi cela pour marquer son appartenance religieuse. Elle aurait aussi pu décider de porter un boléro rouge, ou un bracelet à paillettes.  

C'est un phénomène super classique pourtant. Au Japon, où l'uniforme scolaire est obligatoire, les lycéennes se distinguaient en clans par la longueur de leurs chaussettes (qui n'était pas réglementée), et en Angleterre le jeu se faisait sur les blousons.  QUand tu interdis aux gens de porter un symbole quelconque (pas seulement religieux) ils se trouvent des substituts légaux.

Déjà, elle ne revendique rien, c'est sa mère qui s'exprime. Sa mère qui, apparemment n'est pas elle-même musulmane, qui plus est.

Citation :

ils se trouvent des substituts légaux.

La quatrième dimension [:dobeliou2]

On va reprocher aux gens de respecter la loi, donc [:ar paotr]

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 17:49:20  profilanswer

n°45672818
Ciler
Posté le 05-05-2016 à 17:57:25  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Déjà, elle ne revendique rien, c'est sa mère qui s'exprime. Sa mère qui, apparemment n'est pas elle-même musulmane, qui plus est.

Citation :

ils se trouvent des substituts légaux.

La quatrième dimension [:dobeliou2]

On va reprocher aux gens de respecter la loi, donc [:ar paotr]

T'as rien compris en fait.

D'une part oui, elle revendique, comme dans le cas de l'année dernière, parce que c'est précisément le but de la manœuvre. "Vous m'interdisez de porter le voile, ben pour vous faire chier je vais le substituer par autre chose qui n'est aps interdit et vous vous retrouverez comme des cons à devoir interdire un truc tout à fait bénin ou bien à me laisser porter mon symbole", c'est de la provocation assumée.

Et pour moi, c'est une réaction hautement prévisible et une conséquence logique de l'interdiction du port du voile, qui montre clairement les limites de celle-ci. Et ce genre de phénomènes est appelé à se multiplier, mettant de plus en plus l'institution scolaire (qui n'en a pas besoin) dans des situations grotesques.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 05-05-2016 à 17:57:58

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45673032
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 18:35:14  profilanswer

Ciler a écrit :

T'as rien compris en fait.  

D'une part oui, elle revendique, comme dans le cas de l'année dernière, parce que c'est précisément le but de la manœuvre. "Vous m'interdisez de porter le voile, ben pour vous faire chier je vais le substituer par autre chose qui n'est aps interdit et vous vous retrouverez comme des cons à devoir interdire un truc tout à fait bénin ou bien à me laisser porter mon symbole", c'est de la provocation assumée.

Et pour moi, c'est une réaction hautement prévisible et une conséquence logique de l'interdiction du port du voile, qui montre clairement les limites de celle-ci. Et ce genre de phénomènes est appelé à se multiplier, mettant de plus en plus l'institution scolaire (qui n'en a pas besoin) dans des situations grotesques.

A supposer que porter un vêtement tout à fait conforme aux coutumes françaises depuis toujours puisse être considéré comme un geste de provocation, est-ce nécessaire de se vautrer avec zèle dans ce piège alors ?

n°45673054
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 05-05-2016 à 18:38:36  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

A supposer que porter un vêtement tout à fait conforme aux coutumes françaises depuis toujours puisse être considéré comme un geste de provocation, est-ce nécessaire de se vautrer avec zèle dans ce piège alors ?

Le piège serait plutôt de ne rien faire : si on considère qu'on doit toujours continuer à appliquer la loi sur les signes religieux à l'école, si on laisse cette gamine faire son numéro en mode "c'est pas un voile, je suis perchée, mais tu sais bien que c'est un signe religieux pour moi", et bien demain, tu verras des tas de gamines avec des robes du même style et tout le monde comprendra que ça sera des signes religieux et la loi sera contournée.

n°45673065
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-05-2016 à 18:40:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le piège serait plutôt de ne rien faire : si on considère qu'on doit toujours continuer à appliquer la loi sur les signes religieux à l'école, si on laisse cette gamine faire son numéro en mode "c'est pas un voile, je suis perchée, mais tu sais bien que c'est un signe religieux pour moi", et bien demain, tu verras des tas de gamines avec des robes du même style et tout le monde comprendra que ça sera des signes religieux et la loi sera contournée.

Mais du coup, c'est quoi la différence avec les jours ou elle porte un pantalon qui couvre exactement la même chose?

n°45673073
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 05-05-2016 à 18:41:04  profilanswer

MacEugene a écrit :

Mais du coup, c'est quoi la différence avec les jours ou elle porte un pantalon qui couvre exactement la même chose?

tu crois vraiment que maintenant elle porte autre chose que ça ?  [:deliriumtremens]  

n°45673087
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 18:43:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Vous êtes désespérants de mauvaise foi. Si cette fille avait été d'une autre confession, cette jupe n'aurait jamais été qualifiée de provocatrice. Vous le savez très bien : c'est quand même pas une nouveauté que des filles portent des jupe longues en France.

Et quand bien même ce serait pour "être perchée", c'est la base d'un règlement : fixer un cadre. Tout ce qui ne dépasse pas de ce cadre ne peut être sanctionné.

n°45673098
OTH
Posté le 05-05-2016 à 18:45:16  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Vous êtes désespérants de mauvaise foi. Si cette fille avait été d'une autre confession, cette jupe n'aurait jamais été qualifiée de provocatrice. Vous le savez très bien : c'est quand même pas une nouveauté que des filles portent des jupe longues en France.

Et quand bien même ce serait pour "être perchée", c'est la base d'un règlement : fixer un cadre. Tout ce qui ne dépasse pas de ce cadre ne peut être sanctionné.

tu le fais exprès ou quoi ? la jupe n'est pas interdite, ce sont les signes ostentatoires qui le sont

tu fais abstraction de toute la charge symbolique du vêtement alors que c'est justement le sujet

n°45673100
Ciler
Posté le 05-05-2016 à 18:45:30  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ben, si on veut faire appliquer la loi, oui... Preuve s'il en fallait que cette loi n'est pas efficace. [:spamafote]

Ernestor a écrit :

Agir ou ne rien faire, c'est dans les deux cas un scénario catastrophe, dans un cas l'institution passe sur la faute, dans l'autre elle est médiatiquement ridicule.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45673106
Ernestor
Posté le 05-05-2016 à 18:46:13  profilanswer

MacEugene a écrit :

Andy Kauffman a écrit :

La mauvaise foi est de parler simplement de jupe longue. C'est pas une simple jupe longue qu'elle porte, mais une jupe à caractère religieux. Ca peut ressembler à une jupe normale, mais c'est pas une jupe normale. Dans ce cas là, pourquoi ne pas dire qu'un foulard porté sur la tête, c'est simplement un fichu de grand-mère ?  

mood
Publicité
Posté le 05-05-2016 à 18:46:13  profilanswer

n°45673145
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2016 à 18:51:49  profilanswer

Pourquoi on ne revient pas une bonne fois pour toute à l'uniforme à l'école, je comprends pas ce qu'on attend pour faire cela.

Ici au UK, ma fille est scolarisée et ils portent tous l'uniforme depuis l'age de 5 ans jusqu'au A level et même au delà dans certains cas. ça résout quand même bien des problèmes.
J'étais pas trop pour il y a quelques années, et bien j'ai complètement changé d'avis. Déjà, les gamins font plus chier pour porter tel ou tel truc et/ou avoir telle ou telle fringue.

n°45673148
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2016 à 18:52:11  answer

Donc y'en a qui font vraiment semblant de pas saisir la différence entre une robe longue de chez Etam et une robe longue musulmane, généralement portée avec le hijab  
Forcément on va pas s'en sortir  [:mcsouss:1]  

http://ryanna.info/images/robe-longue-musulmane/robe-longue-musulmane-66-4.png
http://ryanna.info/images/robe-longue-musulmane/robe-longue-musulmane-66-5.jpg

n°45673157
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 18:52:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

La mauvaise foi est de parler simplement de jupe longue. C'est pas une simple jupe longue qu'elle porte, mais une jupe à caractère religieux. Ca peut ressembler à une jupe normale, mais c'est pas une jupe normale. Dans ce cas là, pourquoi ne pas dire qu'un foulard porté sur la tête, c'est simplement un fichu de grand-mère ?  

C'est une jupe normale. Celle qui la porte lui donne un caractère religieux si ça lui chante. Toujours est-il que exactement la même sur la taille d'une fille non musulmane ne serait pas vue comme un vêtement religieux.
Donc il n'est pas de jupe à caractère religieux.

n°45673162
OTH
Posté le 05-05-2016 à 18:53:32  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pourquoi on ne revient pas une bonne fois pour toute à l'uniforme à l'école, je comprends pas ce qu'on attend pour faire cela.

Ici au UK, ma fille est scolarisée et ils portent tous l'uniforme depuis l'age de 5 ans jusqu'au A level et même au delà dans certains cas. ça résout quand même bien des problèmes.
J'étais pas trop pour il y a quelques années, et bien j'ai complètement changé d'avis. Déjà, les gamins font plus chier pour porter tel ou tel truc et/ou avoir telle ou telle fringue.

ha, le modèle anglais  

http://farm5.staticflickr.com/4034/4530516215_b26ce58b16_z.jpg https://pbs.twimg.com/media/CM7q3v0WUAEcTgT.jpg

n°45673169
OTH
Posté le 05-05-2016 à 18:54:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est une jupe normale. Celle qui la porte lui donne un caractère religieux si ça lui chante. Toujours est-il que exactement la même sur la taille d'une fille non musulmane ne serait pas vue comme un vêtement religieux.

donc si on lui demande de ne pas la porter, qu'elle en change au lieu de prévenir la presse qu'on l'empêche d'aller en cours

n°45673171
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2016 à 18:55:22  profilanswer

Je parle de l'école là. Pas de leur communautarisme à outrance pour tout le reste avec lequel je ne suis absolument pas d'accord.

Ceci dit, je suis au UK, et j'accepte que les anglais n'aient pas la même vision que nous sur certaines choses, je ne suis pas en France.

Message édité par Hermes le Messager le 05-05-2016 à 19:03:02
n°45673179
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 18:56:38  profilanswer

OTH a écrit :

donc si on lui demande de ne pas la porter, qu'elle en change au lieu de prévenir la presse qu'on l'empêche d'aller en cours

Pourquoi lui demander, à elle, de se changer, et pas à l'autre à côté ?

n°45673192
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-05-2016 à 18:57:57  profilanswer

Sauf que justement, la dernière fois la jeune fille avait acheté sa robe chez Kiabi, donc pas ce tu montres ici mais de ce style-la:

http://static.kiabi.be/fr/images/j [...] _2_zc2.jpg

n°45673196
OTH
Posté le 05-05-2016 à 18:58:26  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pourquoi lui demander, à elle, de se changer, et pas à l'autre à côté ?

l'autre impudique qui vient cul nu ? si l'impudeur va trop loin, je suppose qu'elle sera elle aussi renvoyée à la maison pour se rhabiller

n°45673204
OTH
Posté le 05-05-2016 à 18:59:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Sauf que justement, la dernière fois la jeune fille avait acheté sa robe chez Kiabi, donc pas ce tu montres ici mais de ce style-la:

http://static.kiabi.be/fr/images/j [...] _2_zc2.jpg

ne pas voir qu'elle préfère manquer les cours plutôt que de l'enlever...
...

:love:

n°45673224
Ernestor
Posté le 05-05-2016 à 19:02:14  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et donc une gamine qui porterait un fouloir islamique mais en disant que pour elle, c'est pas un signe religieux, qu'elle le porte comme accessoire de mode, ça passerait ?

Et non, c'est pas une simple jupe longue, il y a des formes de jupes longues qui sont typiquement musulmanes.

Ou alors t'iras expliquer à tous ces sites de vente en ligne qu'ils racontent n'importe quoi :

http://www.an-nissa.fr/26-jupes

Citation :

Bienvenue dans notre catégorie de jupes musulmanes. Découvrez vite nos modèles de jupes longues, de jupe évasées et de jupes sarouels. Vous pourrez les porter avec une tunique, un pull, un gilet, un Abaya ou un long haut....

http://www.aliyah-and-co.com/

Citation :

Bienvenue sur la Boutique de Mode Musulmane Aliyah And Co !

Prêt-à-porter dédiée à la Femme Musulmane : Collection de Robes, Abayas, Jupes , Hijabs et Accessoires

http://misstoura.fr/fr/35-jupes

Citation :

Chic, Casual, et incontournable, les créations MISSTOURA se déclinent en robes, tuniques, jupes et tops destinés à apporter féminité et élégance aux femmes voilées. Notre engagement : allier le confort, l'originalité et la qualité à travers des vêtements uniques dessinés avec soin et goût.

http://sianat.fr/fr/14-jupe-sarouel

Citation :

Découvrez nos modèles de jupes longues évasées et sarouels. Ils se portent idéalement avec une longue tunique ou un khimar et sont également adaptées pour jilbabs.

Marrant quand même toutes ces boutiques dédiés à la femme musulmane et qui vendent des jupes dites musulmanes qui s'accordent très bien avec un voile islamique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 05-05-2016 à 19:06:47
n°45673229
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-05-2016 à 19:02:35  profilanswer

OTH a écrit :

...

:love:

Y avait des filles au collège ou j'étais qui refusaient aussi de changer le top jugé trop court par la principale, mais bon on les jetait pas des cours non plus du coup.  
Généralement, quand des gens sont soumis à des situations qu'ils jugent inégalitaire, ils ne sont pas très coopératifs.

n°45673235
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 19:02:55  profilanswer

OTH a écrit :

l'autre impudique qui vient cul nu ? si l'impudeur va trop loin, je suppose qu'elle sera elle aussi renvoyée à la maison pour se rhabiller

Non je parle de la fille qui porterait exactement la même jupe sans qu'on puisse lui reprocher d'être musulmane.

n°45673255
OTH
Posté le 05-05-2016 à 19:05:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non je parle de la fille qui porterait exactement la même jupe sans qu'on puisse lui reprocher d'être musulmane.

islamophobie !!!!!!!  

n°45673277
Ciler
Posté le 05-05-2016 à 19:08:06  profilanswer

Parce que ça résout pas le problème...

Même avec un uniforme un groupe d'élèves peut se distinguer.  

Reprenons l'exemple de ta fille. Dans son école, toutes les gamines achètent le même uniforme au même endroit ou bien l'école a un choix de magasins qui le stockent ? Les riches qui se fournissent chez truc, les pauvres chez Tesco, etc etc...  

L'uniforme résout la question du voile, mais en rien des symboles religieux ou des clans sociaux.

---------------
n°45673278
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 19:08:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et donc une gamine qui porterait un fouloir islamique mais en disant que pour elle, c'est pas un signe religieux, qu'elle le porte comme accessoire de mode, ça passerait ?

Et non, c'est pas une simple jupe longue, il y a des formes de jupes longues qui sont typiquement musulmanes.

J'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce topic que je n'étais pas favorable à l'interdiction du foulard à l'école, oui.
J'ai déjà expliqué pourquoi en disant que c'était contraire aux principes de la loi de 1905.

Mais là, sur cette affaire, on est encore un cran au-dessus dans le nawak, en qualifiant un vêtement, somme toute banal, de religieux en fonction de la tête du client.

n°45673302
Ernestor
Posté le 05-05-2016 à 19:10:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

J'ai déjà dit à plusieurs reprises sur ce topic que je n'étais pas favorable à l'interdiction du foulard à l'école, oui.
J'ai déjà expliqué pourquoi en disant que c'était contraire aux principes de la loi de 1905.

Mais là, sur cette affaire, on est encore un cran au-dessus dans le nawak, en qualifiant un vêtement, somme toute banal, de religieux en fonction de la tête du client.

C'est pas ton avis que je demande. Je te demande d'être cohérent. Les jupes musulmanes existent, c'est un fait.  

Et si tu te bases sur le fait que c'est à la personne de décider si son vêtement est religieux ou pas, et bien tu autorises alors à porter le voile islamique si la personne considère (ou te dit) que c'est pas religieux pour elle.

n°45673322
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 05-05-2016 à 19:13:29  profilanswer

Si demain elle se pointe avec des couettes en autoproclamant que c'est religieux on la tond ou pas?

n°45673332
valentinvt​l
Posté le 05-05-2016 à 19:14:17  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Si demain elle se pointe avec des couettes en autoproclamant que c'est religieux on la tond ou pas?

Oui.

---------------
Carpe Diem.
n°45673334
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2016 à 19:14:27  profilanswer

Ciler a écrit :

Parce que ça résout pas le problème...

Même avec un uniforme un groupe d'élèves peut se distinguer.  

Reprenons l'exemple de ta fille. Dans son école, toutes les gamines achètent le même uniforme au même endroit ou bien l'école a un choix de magasins qui le stockent ? Les riches qui se fournissent chez truc, les pauvres chez Tesco, etc etc...  

L'uniforme résout la question du voile, mais en rien des symboles religieux ou des clans sociaux.

Non, ils se fournissent TOUS au même endroit. C'est le MÊME uniforme pour TOUT le monde, avec le logo de l'école en prime. Même la casquette est de l'école. ça va des chaussettes en passant par les tie-short, les pulls, la veste, les jupes, les pantalons... TOUT.

Et si, ça résout tous les problèmes de jupe. Maintenant, je sais qu'au UK, tu as des écoles muslim aussi et bcp d'autres écoles sont chrétiennes, comme celle de ma fille.
Les anglais ne conservent pas l'uniforme pour lutter contre les signes religieux à l'école mais pour "égaliser" les élèves et ne pas les "distinguer" à cause de leur apparence.

Par contre, SI on re-transposait ce système en France avec OBLIGATION de se fournir dans un seul magasin, on règlerait la question des signes religieux à L'école. Tu impose un assortiments que va des chaussettes à la casquette, et basta. Tu règles tous les problèmes. Croix interdites bien sûr ainsi que tout objet porté sur soi en dehors du costume de l'école.

n°45673336
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-05-2016 à 19:15:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas ton avis que je demande. Je te demande d'être cohérent. Les jupes musulmanes existent, c'est un fait.  

Et si tu te bases sur le fait que c'est à la personne de décider si son vêtement est religieux ou pas, et bien tu autorises alors à porter le voile islamique si la personne considère (ou te dit) que c'est pas religieux pour elle.

Je viens de le dire : j'ai toujours dit que je n'étais pas favorable à l'interdiction du voile à l'école.

Par contre, il faut me prouver également que cette jupe était "musulmane". L'an dernier, c'était juste un truc acheté à Kiabi.

n°45673344
Ciler
Posté le 05-05-2016 à 19:16:39  profilanswer

thomas fabius a écrit :

On doit pouvoir lui demander de les défaire. Mais effectivement la question est pertinente, si après demain elle se pointe avec les cheveux très court en disant que c'est un signe d'obédience religieuse, est-ce qu'on l'oblige à porter une perruque ou bien est-ce qu'on l'exclue trois mois ?  

Bref on est dans une situation face je perds pile tu gagnes vis à vis de gens décidés à faire chier.

---------------
n°45673345
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-05-2016 à 19:16:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Définit moi une jupe musulmane alors, parce que moi ce qui me dérange c'est que ce concept semble être bien arbitraire.

n°45673346
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2016 à 19:16:40  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Je viens de le dire : j'ai toujours dit que je n'étais pas favorable à l'interdiction du voile à l'école.
Par contre, il faut me prouver également que cette jupe était "musulmane". L'an dernier, c'était juste un truc acheté à Kiabi.

Moi je pense qu'effectivement, c'est très dur d'interdire tel ou tel truc vu le nombre de symboles religieux ou non. C'est très dur à justifier. C'est bien pour cela que je suis pour mettre TOUT le monde sur un plan d'égalité totale: uniforme stricte et basta. On passe à autre chose.

n°45673363
Ernestor
Posté le 05-05-2016 à 19:19:10  profilanswer

MacEugene a écrit :

Définit moi une jupe musulmane alors, parce que moi ce qui me dérange c'est que ce concept semble être bien arbitraire.

Tu cliques sur les liens que j'ai cité plus haut. C'est quand même assez caractéristique.

n°45673372
MacEugene
This is the Way.
Posté le 05-05-2016 à 19:20:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu cliques sur les liens que j'ai cité plus haut. C'est quand même assez caractéristique.

Ok, mais tu as vu le lien que j'ai mis moi? L'année passé, c'était une telle robe qui était désignée comme musulmane.

n°45673380
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 05-05-2016 à 19:22:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Honnêtement, même si ça l'est, ça reste une jupe longue et le fait de la considérer comme "religieuse" ou non relève pas mal de l'appréciation. Je pense qu'interdire tel ou tel accoutrement, on va dans le mur. "ils/elles" trouveront toujours un contournement. Le but de la jeune fille, c'est faire le buzz dans les média et d'adopter une attitude victimaire, c'est même pas la jupe en elle-même car comme tu le dis très bien, elle pourrait surement se procurer des jupes longues qui seraient moins "connotées".

n°45673391
Ciler
Posté le 05-05-2016 à 19:23:33  profilanswer

Non, ils se fournissent TOUS au même endroit. C'est le MÊME uniforme pour TOUT le monde, avec le logo de l'école en prime. Même la casquette est de l'école. ça va des chaussettes en passant par les tie-short, les pulls, la veste, les jupes, les pantalons... TOUT.

C'est pourtant interdit depuis 2013  [:figti]  
https://www.gov.uk/government/uploa [...] idance.pdf (page 5)

Citation :

When considering how the school uniform should be sourced, governing bodies should give highest priority to the consideration of cost and value for money for parents. The school uniform should be easily available for parents  to purchase and schools should seek to select items that can be purchased cheaply, for example in a supermarket or other good value shop. Schools should keep compulsory branded items to a minimum and avoid specifying expensive items of uniform eg expensive outdoor coats.

---------------
n°45673435
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 05-05-2016 à 19:29:39  profilanswer

Ciler a écrit :

On doit pouvoir lui demander de les défaire. Mais effectivement la question est pertinente, si après demain elle se pointe avec les cheveux très court en disant que c'est un signe d'obédience religieuse, est-ce qu'on l'oblige à porter une perruque ou bien est-ce qu'on l'exclue trois mois ?  

Bref on est dans une situation face je perds pile tu gagnes vis à vis de gens décidés à faire chier.

Que fait on si elle se pointe avec un imperméable jusqu'au cheville qu'elle ne quitte pas par pudeur?
On fait quoi du jeune Karim qui à repiqué 5 fois et qui en 3 éme se pointe avec une barbe façon Oussama? ma question des pantalons qui ne descendent pas en dessous des chevilles est sérieuse c'est de la mode religieuse pour certains.

n°45673465
LardonCru
Mâle Lambda
Posté le 05-05-2016 à 19:32:22  profilanswer

Idem pour les chaussures et le matos de sport ?

C'est vrai qu'avec le recul, ce ne serait pas si mal que ça.

n°45673468
Ernestor
Posté le 05-05-2016 à 19:32:35  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ok, mais tu as vu le lien que j'ai mis moi? L'année passé, c'était une telle robe qui était désignée comme musulmane.

Honnêtement, même si ça l'est, ça reste une jupe longue et le fait de la considérer comme "religieuse" ou non relève pas mal de l'appréciation. Je pense qu'interdire tel ou tel accoutrement, on va dans le mur. "ils/elles" trouveront toujours un contournement. Le but de la jeune fille, c'est faire le buzz dans les média et d'adopter une attitude victimaire, c'est même pas la jupe en elle-même car comme tu le dis très bien, elle pourrait surement se procurer des jupes longues qui seraient moins "connotées".

Ben oui, ça relève de l'appréciation et on est clairement là dans un contexte ambigu et compliqué.

Le cas de l'année dernière, c'est quelqu'un qui avait déjà posé des problèmes à l'établissement en voulant y porter son voile. Là, c'est une fille qui ne pose visiblement pas de problème, mais que l'on sait être musulmane vu qu'elle arrive avec un voile sur la tête jusqu'aux grilles de son établissement. Donc dans les deux cas, même si on est dans l'appréciation et la subjectivité, ça peut se comprendre de considérer que ces deux musulmanes là portent ce type de robe pour une raison religieuse.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2356  2357  2358  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)