Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3921 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45633436
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 02-05-2016 à 08:02:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

StefSamy a écrit :

Donc faire un mariage qui s'appelle pas mariage mais qui est strictement pareil? Ca paraît un peu tordu  :??:

+1.  
si c'est la même chose (aux yeux de la loi), ça s'appelle pareil.

---------------
Topic de vente de trucs divers
mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 08:02:10  profilanswer

n°45633554
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-05-2016 à 08:32:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci d'avoir résumé en plus long et en mieux ce que je disais [:le guide:1]  

On a déjà parlé plein de fois de tout ça ici, mais bon, pour certains, la grille d'analyse se limite à dire "c'est la faute à l'Islam [:doy]".  

Il est clair que ces djihadistes se cherchent un sens à leur vie et une quête, à savoir aboutir à un monde idéal qui rassemblera les hommes. A une époque, en effet, c'était le communisme, ou son pendant, le capitalisme. Et pour ça, on arrivait aussi à du terrorisme. Les brigades en Europe dans les années 70/80, ça faisait pas dans la dentelle. Certains aussi sont allés se battre pour le Che ou des combats de ce genre. On peut même aussi parler des engagés volontaires dans les Waffen SS où les types allaient se battre contre le judéo-bolchévisme.  

Mais aujourd'hui, dans ce monde où l'idéal communiste a définitivement disparu, où le consumérisme et l'individualisme ont triomphé, où les démocraties occidentales n'arrivent plus à régler leurs problèmes sociaux et ne sont donc plus tant le modèle à suivre, il reste quoi comme quête d'un idéal fantasmé, d'une société parfaite (aussi dégueulasse soit-elle dans ses principes) ? Et bien oui, c'est l'EI. Pas étonnant en effet de voir autant de paumés, fragiles psychologiquement, se faire embrigader par leur propagande très bien huilée.

heureusement que Ernestor est là pour nous expliquer que si tout ces jeunes de banlieues, dès leur sortie du parcours scolaire, avaient un boulot et 2500 € par mois minimum (plus prime, faut pas déconner) et bien ils ne partiraient pas pour aller se faire sauter et sauter les 70 vierges  :o  

Merci Ernestor de nous ouvrir les yeux  

donc laissons faire les recruteurs et les nombreuses dérives de l'islam puisque  la religion n'est pas la cause première  :lol:

---------------
RIP  YOKO        
n°45633776
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2016 à 09:18:24  profilanswer

D'ailleurs puisque ça n'a pas de rapport avec la religion, c'est quand même étrange que comme par hasard les mecs soient 100% musulmans (d'origine ou convertis). On devrait trouver des cathos, des juifs et des athées dans le tas non?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45633871
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-05-2016 à 09:34:13  profilanswer

StefSamy a écrit :

On devrait trouver des cathos, des juifs et des athées dans le tas non?

Eux, on les retrouve à Riposte laïque, Pegida, l'Action Française, la LDJ ou le FN [:spamafote]

Message cité 3 fois
Message édité par Andy Kauffman le 02-05-2016 à 09:34:34
n°45633902
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-05-2016 à 09:38:29  profilanswer

comparer le FN aux islamistes [:mac_lane:2]

Message édité par M_D_C le 02-05-2016 à 09:39:01

---------------
RIP  YOKO        
n°45633972
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 09:47:04  profilanswer

Si on reboucle avec les propos de Dworkin concernant ces gens frustrés, en manque de repères et désireux d'un idéal qui les transcende, Andy a raison. C'est exactement ce que ces gens vont chercher en s'encartant dans ce genre de mouvements. Comment expliquer sinon la manif pour tous et ces gens défilant avec une rage et une colère non feinte contre le mariage homosexuel ?

Alors évidemment, on ne parle pas encore de gens allant se faire sauter dans des boites de nuit gay ou décapitant des LGBT dans des stades, il n'y a pas cette violence physique et meurtrière propre aux djihadistes. Mais la forme idéologique est sans doute assez comparable : on est bien dans des extrèmes, avec des gens (certains) qui pensent encore que l'homosexualité peut se guérir à coup de médicaments et de castration chimique.
Quand on parle de l'imam de Brest, on peut tout à fait lui mettre en miroir le mec qui fait la joie de tous les médias à l'heure actuelle, Henri de Lesquen. T'organises un dîner de con avec ces deux là, tu passes une soirée inoubliable je pense. :o

Il y a toutefois un deux poids deux mesures. Lesquen est actuellement le chouchou des médias, et il est de bon ton de se foutre de sa gueule (à raison), par contre, le même traitement de défaveur appliqué à l'autre, si on le voyait vraiment sur toutes les télés et si on l'entendait dans toutes les émissions lol de radio, pas sûr que ça serait bien vu par la communauté. De fait, on ne le voit que sur youtube

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 02-05-2016 à 09:54:05

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45634065
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2016 à 09:58:33  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Eux, on les retrouve à Riposte laïque, Pegida, l'Action Française, la LDJ ou le FN [:spamafote]

Ah oui, on les oublient ceux-là aussi terrorisent la planète entière. [:implosion du femur]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45634143
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-05-2016 à 10:06:57  profilanswer

markesz a écrit :

Ah oui, on les oublient ceux-là aussi terrorisent la planète entière. [:implosion du femur]  

Avant que les mœurs Chrétiennes deviennent une normalité pour une partie d’Afrique et l’Amérique entière il a fallu traumatiser deux trois autochtones je te le garantie :d

n°45634183
StefSamy
VC FTW
Posté le 02-05-2016 à 10:12:44  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

On peut broder comme on veut, certes les mecs sont loin d'avoir tous un niveau de théologie leur permettant d'être imam (même si au fond là aussi ça reste de l'autoproclamation), mais la base de leur délire est ce qu'elle est.  

Ca sert à rien de le nier, juste dire qu'il ne faut pas amalagamer suffit.

Je conseille de voir le film "made in france" qui montre à mon avis assez bien comment ça se passe et les différentes "versions d'islamistes" que le djihadisme brasse.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45634218
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 10:16:16  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 02-05-2016 à 10:16:16  profilanswer

n°45634221
dreamer18
CDLM
Posté le 02-05-2016 à 10:16:27  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

à riposte laique et au FN on a des gens qui prennent des kalach, des ceintures d'explosifs et qui font 130 morts ?

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45634250
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-05-2016 à 10:19:04  profilanswer

Qu'est ce que le FN vient foutre là dedans

n°45634281
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 10:22:22  answer

gouleyance a écrit :

Avant que les mœurs Chrétiennes deviennent une normalité pour une partie d’Afrique et l’Amérique entière il a fallu traumatiser deux trois autochtones je te le garantie :D

Et donc cette partie de l'histoire, horrible et dégueulasse à souhait te permet de justifier que cela recommence mais avec l'islam?

n°45634290
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 10:22:58  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45634302
jere07
Posté le 02-05-2016 à 10:24:01  profilanswer

Citation :

Qu'est ce que le FN vient foutre là dedans

Amalgame à l’envers...

Message édité par jere07 le 02-05-2016 à 10:24:29
n°45634348
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-05-2016 à 10:28:07  profilanswer

C'est pas une question de désir, de choix ou de morale mais de facteurs de puissances.
Ça n'arrivera pas car les échelles de capacités de nuisances entre agresseurs et agressés sont inversées et il suffirait d'un coup de fil pour vitrifier la zone. Mais c'est inutile de faire sa vierge effarouchée quant aux prétentions impérialistes d'un groupuscule religieux. On a vécu sur ce business pendant cinq siècles.

Message édité par gouleyance le 02-05-2016 à 10:28:46
n°45634547
zemops
Posté le 02-05-2016 à 10:45:28  profilanswer

De toutes façons ça n'a pas de sens de s'étrangler sans cesse avec le FN alors que la tolérance gagne du terrain en France. :o

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

n°45634616
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2016 à 10:52:39  profilanswer

gouleyance a écrit :

Avant que les mœurs Chrétiennes deviennent une normalité pour une partie d’Afrique et l’Amérique entière il a fallu traumatiser deux trois autochtones je te le garantie :d

Ça ne te gênes pas de devoir fouiller dans les siècles passés pour essayer de faire une comparaison aussi peu pertinente avec le sujet actuel ? [:blinkgt]  

---------------
n°45634697
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 10:59:47  answer

Ciler a écrit :

En théorie, non. En pratique, quelles figures autoritaires tu peux citer en exemple qui n'ont pas utilisé la violence ?

Jusqu'aux années 60 les enseignants ont utilisé la violence, mon grand-père instit et pourtant plutôt libéral/moderniste mettait régulièrement des calottes à ses élèves dissipés, et j'ai moi-même eu au collège (dans les années 80) un enseignant qui frappait ses élèves à l'aide de sa règle de math de 1m.  

Je suis d'accord avec toi sur le fond, mais il faut être réaliste et accepter qu'une grande partie de l'"autorité" s'est longtemps faite avec la violence ou menace de...

Je dis pas que c'est facile et que ça marche tout le temps pour tout le monde, et je ne dis pas non plus que parfois, avec mes 3 gremlins à la maison, j'ai pas les phalanges qui me démangent. Mais ça va au-delà de ça, je pense. La "violence" de l'autorité que j'ai "subi" étant gosse à l'école, c'était des punitions, des pages d'écriture (mon instit de CM1 faisait recopier des pages de dictionnaire [:bien]), des remontrances bien senties, je me faisais parfois gueuler dessus, voire parfois la menace d'appeler mes parents et ça n'allait pas beaucoup plus loin.  

C'est vrai, certains utilisaient la violence, des coups de règles sur la tête ou sur les fesses, des taloches à l'arrière du crâne, mais je pense surtout qu'au final, l'autorité des Maîtres n'était pas remise en question par les élèves (ou très peu), d'abord et avant tout parce qu'elle n'était pas remise en cause, ni par les parents, ni par les politiques, ni par personne.

n°45634782
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:06:50  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas très logique : si tu veux donner les mêmes droits à une catégorie de personnes, le plus simple est d'étendre les droits existants à ces personnes là. Parce que leur donner les mêmes droits mais via un truc spécial à coté, ça revient à leur dire qu'ils sont pas vraiment comme les autres vu qu'ils ont pas la même chose, et que donc, quelque part, ils sont pas si égaux aux autres.

Kalymereau a écrit :

c'est quoi ces trucs proprement abjects ? parce que si c'est juste les propos de Bergé c'est pas le législateur qui est responsable, hein...

quant à amender le PACS pour en faire l'égal du mariage, quel intérêt d'avoir deux choses juridiquement différentes qui soient identiques en pratique ?

J'ai lu/entendu quelques trucs sur GPA/GMA tout à fait dégueulasses, à mon avis, comme "la femme loue son ventre comme l'ouvrier loue ses bras". Alors, effectivement, c'était pas un politique, mais si ça augure de la suite, perso ça me fait gerber.  

Après j'entends bien l'argument légal et ce que vous dites fait sens, mais je reste quand même très dubitatif sur l'intérêt de ce truc, et surtout, de la demande réelle. J'ai plus le sentiment que ça a été un bel écran de fumée histoire de justifier le fait que c'est un gouvernement de gauche, donc si "on la met profond aux électeurs sur le social et l'économique, on peut pas faire l'économie du sociéta, faut faire un truc qui marquel".  

Mais je me trompe peut-être   [:xenobrandt:5]

n°45634794
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 11:07:35  profilanswer

On l'entend beaucoup partout depuis quelques semaines, oui, pour dire essentiellement "regardez comme il est grave teubé celui-là". Alors oui c'est amusant, autant que l'imam de Brest, mais l'imam de Brest, je suis pas sûr qu'un passage à tabac médiatique en règle passerait bien sur les antennes aujourd'hui.
L'un comme l'autre, ce genre d'individu, normalement, les médias ne devraient jamais leur donner une tribune, juste leur montrer la porte quand ils viennent tenter de prendre le micro.
Et d'ailleurs, Lesquin l'a bien compris, il a monté sa propre radio.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45634824
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:09:32  answer

Kiveu a écrit :

Si on reboucle avec les propos de Dworkin concernant ces gens frustrés, en manque de repères et désireux d'un idéal qui les transcende, Andy a raison. C'est exactement ce que ces gens vont chercher en s'encartant dans ce genre de mouvements.  

Je sais pas pour le reste, mais pour la LDJ, ça y ressemble beaucoup en effet, il y a beaucoup de mécanismes similaires dans l'approche. Des gens pas spécialement finauds, parfois victimes de l'antisémitisme, ayant une vision totalement fantasmée d'Israël, et n'y connaissant au final pas grand chose, qui prennent les écrits du Rav Kahane pour vérité absolue.

n°45634831
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 02-05-2016 à 11:10:10  profilanswer

Basiquement, l'être humain fonctionne à la carotte et au bâton.  
Que de la carotte ça ne fonctionne pas, ça donne des gens gâtés qui ne savent plus qu'attendre que ça leur tombe tout cuit dans le bec sans rien faire.  
Que du bâton non plus, ça donne soit du rebelle soit du désabusé qui n'essaie plus rien.

ça beau être de la psycho de comptoir mais un subtile mélange des deux et la meilleure des solutions ou du moins la moins pire.
Pour les doses respectives je laisse les experts hfrien(ne)s décider.

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45634836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 11:10:21  profilanswer

zemops a écrit :

De toutes façons ça n'a pas de sens de s'étrangler sans cesse avec le FN alors que la tolérance gagne du terrain en France. :o

http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] r=RSS-3208

ça ne m'étonne pas du tout personnellement
Ce truc de la manif pour tous, c'était complètement parisio-parisianiste, 90% de la population n'en avait rien à battre. Source mes couilles.
Ce n'est un sujet de conversation que dans les milieux politisés.
Pendant ce temps, en France, les gens bossent ou cherchent du boulot et se demandent ce qu'ils vont faire ce weekend. raf du reste.

---------------
n°45634848
ticaribou
Posté le 02-05-2016 à 11:11:06  profilanswer

je suis de cette génération. l'autorité de la maîtresse (ou maître) allait de soi. Si on revenait avec une punition et qu'on osait se plaindre, les parents doublaient la punition...on ne le faisait pas deux fois.
Mon fils a essayé, en maternelle. Un jour il se plaint "la maîtresse m'a puni". J'ai répondu "et qu'est-ce que tu avais fait pour ça ?" Pas de réponse, il baisse les yeux. Le lendemain, je demande à l'instit, assez amusée. une question de chahut, enfin bref. Par contre il avait essayé car avec les parents des copains ça marchait !
Circonstance aggravante aujourd'hui, les parents qui viennent engueuler l'instit en présence du gamin.  :heink:

n°45634865
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 11:12:22  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

Basiquement, l'être humain fonctionne à la carotte et au bâton.  
Que de la carotte ça ne fonctionne pas, ça donne des gens gâtés qui ne savent plus qu'attendre que ça leur tombe tout cuit dans le bec sans rien faire.  
Que du bâton non plus, ça donne soit du rebelle soit du désabusé qui n'essaie plus rien.

ça beau être de la psycho de comptoir mais un subtile mélange des deux et la meilleure des solutions ou du moins la moins pire.
Pour les doses respectives je laisse les experts hfrien(ne)s décider.

Moi je frappe mes enfants avec des carottes, comme ça j'ai le meilleur des deux méthodes en même temps.

---------------
n°45634879
ticaribou
Posté le 02-05-2016 à 11:13:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Moi je frappe mes enfants avec des carottes, comme ça j'ai le meilleur des deux méthodes en même temps.

bio les carottes, bien sûr :D

n°45634880
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:13:46  answer

ticaribou a écrit :

je suis de cette génération. l'autorité de la maîtresse (ou maître) allait de soi. Si on revenait avec une punition et qu'on osait se plaindre, les parents doublaient la punition...on ne le faisait pas deux fois.
Mon fils a essayé, en maternelle. Un jour il se plaint "la maîtresse m'a puni". J'ai répondu "et qu'est-ce que tu avais fait pour ça ?" Pas de réponse, il baisse les yeux. Le lendemain, je demande à l'instit, assez amusée. une question de chahut, enfin bref. Par contre il avait essayé car avec les parents des copains ça marchait !
Circonstance aggravante aujourd'hui, les parents qui viennent engueuler l'instit en présence du gamin.  :heink:

Pareil. J’essayais de ruser pour dire à mes parents que c'était pas une punition mais "des devoirs", ou que c'était une "punition collective" :D

Si mon père apprenait que j'avais chopé une punition, ça en chiait sévère pour mon matricule à la maison [:arn0]

Ma mère était institutrice, en plus, donc pas de pitié :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-05-2016 à 11:21:47
n°45634895
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-05-2016 à 11:14:19  profilanswer

dreamer18 a écrit :

à riposte laique et au FN on a des gens qui prennent des kalach, des ceintures d'explosifs et qui font 130 morts ?

On parle de radicalisation, pas de modalité d'action. Comme le dit Kiveu : que ce soit Daesh ou Riposte laïque et cie, on a dans les deux cas des abrutis qui se montent le bourichon avec des conneries [:poutrella]

n°45634983
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-05-2016 à 11:20:17  profilanswer

markesz a écrit :

Ça ne te gênes pas de devoir fouiller dans les siècles passés pour essayer de faire une comparaison aussi peu pertinente avec le sujet actuel ? [:blinkgt]  

En quoi est ce peu pertinent? Tu crois que l'histoire séparera les prétentions de conquête de l'EI avec les autres conflits dans le futur? Tu crois que nos guerres sont plus propres? On est juste pas habitué à avoir un ennemi, voila tout.

n°45634994
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:21:31  answer

gouleyance a écrit :

On est juste pas habitué à avoir un ennemi, voila tout.

Ça, c'est totalement vrai.

n°45635090
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2016 à 11:29:11  profilanswer

gouleyance a écrit :

En quoi est ce peu pertinent? Tu crois que l'histoire séparera les prétentions de conquête de l'EI avec les autres conflits dans le futur? Tu crois que nos guerres sont plus propres? On est juste pas habitué à avoir un ennemi, voila tout.

OK donc l'islam radical aujourd'hui domine le monde comme la chrétienté il y a 500 ans. Fixed. [:ximothov]  

---------------
n°45635098
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 11:29:53  profilanswer

j'imagine :/

"Poïpoïpoï, Dworkin, mais comment que tu déshonores la famille, là ! [:bobbyfrasier:4] C'est pas possible, dis ! Ayaya, mais comment tu peux me faire ça ? Hein, moi qui me suis saigné aux quatres fromages pour toi, hein !! Ahlala, tu me feras mou-rir !   "

Oui, j'assume mes stéréotypes sur les juifs, construits lentement et patiemment via les nombreuses rediffusions de "la vérité si je mens" :o

---------------
n°45635120
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-05-2016 à 11:31:28  profilanswer

markesz a écrit :

OK donc l'islam radical aujourd'hui domine le monde comme la chrétienté il y a 500 ans. Fixed. [:ximothov]  

Non mais les intentions évangélistes sont identiques.

n°45635148
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2016 à 11:33:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Non mais les intentions évangélistes sont identiques.

Bien sûr, bien sûr...

---------------
n°45635170
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-05-2016 à 11:34:54  profilanswer

gouleyance a écrit :

et l'ennemi il faut le combattre, il ne faut pas lui ouvrir nos frontières, le nourrir, le payer, etc .. on marche sur la tête.

---------------
RIP  YOKO        
n°45635200
markesz
Destination danger
Posté le 02-05-2016 à 11:37:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

ça ne m'étonne pas du tout personnellement
Ce truc de la manif pour tous, c'était complètement parisio-parisianiste, 90% de la population n'en avait rien à battre. Source mes couilles.
Ce n'est un sujet de conversation que dans les milieux politisés.
Pendant ce temps, en France, les gens bossent ou cherchent du boulot et se demandent ce qu'ils vont faire ce weekend. raf du reste.

Que cette loi puisse satisfaire que 0.5 % de la population, l'importance est le symbolisme d'une loi populaire auprès d'un électorat ouvert à toutes les mesures qui vont dans le sens d'une égalité de droit. Du bonbon pour le PS. ;)  

---------------
n°45635246
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-05-2016 à 11:40:35  profilanswer

M_D_C a écrit :

et l'ennemi il faut le combattre, il ne faut pas lui ouvrir nos frontières, le nourrir, le payer, etc .. on marche sur la tête.

ça fait parti des paramètres contemporains qui complexifient le schéma actuel par rapport aux anciens effectivement :jap:  
Il est clair que cet ennemi s'approprie nos préceptes de libertés et de multiculturalité pour nous toucher et nous déstabiliser.

n°45635252
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2016 à 11:41:14  answer

Kiveu a écrit :

j'imagine :/

"Poïpoïpoï, Dworkin, mais comment que tu déshonores la famille, là ! [:bobbyfrasier:4] C'est pas possible, dis ! Ayaya, mais comment tu peux me faire ça ? Hein, moi qui me suis saigné aux quatres fromages pour toi, hein !! Ahlala, tu me feras mou-rir !   "

Oui, j'assume mes stéréotypes sur les juifs, construits lentement et patiemment via les nombreuses rediffusions de "la vérité si je mens" :o

:D

n°45635323
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 02-05-2016 à 11:46:55  profilanswer

gouleyance a écrit :

ça fait parti des paramètres contemporains qui complexifient le schéma actuel par rapport aux anciens effectivement :jap:  
Il est clair que cet ennemi s'approprie nos préceptes de libertés et de multiculturalité pour nous toucher et nous déstabiliser.

le schéma européen avec son "sans frontière" externe ou même interne est un joli concept utopique dans le monde dans lequel nous vivons, un concept bisounours qui est incompatible avec notre politique extérieure catastrophique depuis plus de dix ans. le résultat est là, l'ennemi est chez nous, tranquille  [:hardbox]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45635352
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 02-05-2016 à 11:49:03  profilanswer

ça reste un truc progressiste. Les gouvernements ne font parfois pas que des trucs éléctoralistes et à court terme pour se faire bien voir, ils leur arrivent de faire des vrais trucs de fond. Le mariage pour tous était de ceux là. C'est pas comme si la France était seule sur ce coup là, c'est quand même un mouvement qui s'est amorcé dans pas mal de démocraties dignes de ce nom.
Quand en 81, Mitterrand a aboli la peine de mort, beaucoup de gens n'ont pas vraiment compris (sans parler de l'opinion publique) même dans son propre camps.

Aujourd'hui ce qui est abberant c'est qu'on reproche presque au gouvernement de s'etre mélé de ça genre "quel rapport avec le chomage, la crise et la sécurité !!!", alors que c'est quand même son rôle à la base aussi, d'orienter la société d'un pays sur le long terme sur la voie du progrès.

Après on peut être pour ou contre, trouver que c'est un progrès ou pas, et je comprends que tu puisses être contre ça. Mais tu as dis un truc assez révélateur plus haut : "les gens sont libres de faire ce qu'ils veulent dans leur chambre à coucher".
C'est je crois, effectivement l'image que la plupart des gens ont de l'homosexualité, ils réduisent et essentialisent ça à une simple pratique sexuelle. Or, il est maintenant notoire que ces gens ont plus que des relations sexuelles, ils ont des VIES homosexuelles. Ce sont des couples, qui, comme tous les couples, ont un logement, font leurs courses à IKEA et Carrefour, partent en vacances ensemble, recoivent des amis, font du sport, contractent des crédits, s'inscrivent dans des assocs, payent des impôts, consomment, votent.
Bref, ils sont comme n'importe quel couple. Je trouve normal qu'on puisse envisager un traitement administratif aboslument égalitaire à partir du moment où un couple homosexuel présente les mêmes caractéristiques techniques qu'un couple normal ( :o ) à une seule différence près, le sexe d'un des deux. Différence qui apparaît alors comme complètement mineure et finalement aussi relevante que la couleur de peau ou l'age d'un des deux.

Autant dire que d'un strict point de vue administratif, l'ordinateur qui traitent toutes les données de sécu, d'alloc, de banque ou whatever, s'en fout sévère de savoir que X a un zizi au lieu d'une zezette ou vice versa. En vérité, ça ne pose de problèmes que philosophiquement ou moralement, parce que techniquement ça n'empêche aucun de tous les protocoles sociaux actuels de continuer à fonctionner.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 02-05-2016 à 11:53:07

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2347  2348  2349  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)