Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4212 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45624477
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 20:44:36  answer

Reprise du message précédent :

Amaniak a écrit :

Et pourtant ça suffit déjà pour qu'on puisse plus bronzer les seins à l'air tranquillement! C'est dire le potentiel de nuisance véhiculé par cette religion...   [:littlebill]

Une simple jupe suffit à être emmerdé hein  [:lumbahaab:3]

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:44:36  profilanswer

n°45624502
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2016 à 20:47:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

"L'un des enseignements principaux est que je n'ai pas vu d'islam dans toute cette affaire. Aucune volonté de rendre le monde meilleur. Seulement des jeunes paumés, frustrés, perdus, suicidaires, faciles à manipuler. Ils ont eu la malchance d'être nés à cette époque où il y a l'Etat islamique. C'est très triste. Ce sont des jeunes en quête, et c'est ce qu'ils ont trouvé", raconte le journaliste.

Tiens, c'est marrant, encore une énième confirmation que chez les djihadistes, la religion n'est qu'une motivation ultra-minoritaire et que la raison principale de partir au djihad est pour des mecs paumés de trouver une quête et un sens à leur vie. Etonnant :o

j'aime beaucoup cette relecture très personnelle des propos du journaliste
Récapitulons : nous avons donc là des protagonistes tous musulmans, d'origine ou fraîchement convertis, qui se rencontrent dans des mosquées, qui sous sous la coupe d'un "émir" autoproclamé, qui parlent de rejoindre le "califat", d'aller au "paradis", menacent ces journalistes qui sont "en guerre contre l'Islam", appelant à faire sur ces derniers "comme ils fait à Charlie", ceux qui sont morts d'avoir insulté Allah, le prophète et les musulmans... mais tout cela n'a rien à voir avec l'islam, bien sûr. rien du tout :lol:

car on parle bien ici du vrai Islam, celui d'amour et de paix, tandis que eux, voyez vous, ce ne sont pas des vrais musulmans, ce sont juste des "paumés", sans répères et qui "ont eu la malchance d'être nés à cette époque où il y a l'Etat islamique. C'est très triste"

ah ben oui alors, je vais presque pleurer pour eux, même. moi qui suis né aussi à cette époque où il y a l'état islamique, je me sens très en phase avec eux.

moi je pose une question à Ernestor : combien de non-musulmans (en comptant aussi les non-convertis) partent faire ce djihad non religieux ?

Message édité par Kiveu le 30-04-2016 à 20:58:19

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45624511
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2016 à 20:49:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'auras appris ce que tout le monde sait depuis longtemps : que la motivation principale à faire le djihad n'est pas la religion  [:mimounne:3]  

Je rappelle que le juge Trévidic, qui a passé des années à l'anti-terrorisme et n'a pas besoin d'un dictionnaire lui, disait que seuls 10% des jeunes partaient faire le djihad sur des motivations religieuses.

les assassins de la Saint Barthélémy non plus, pas plus que la majorité des croisés qui allaient avant tout faire fortune en pillant Jérusalem

"On a vengé le prophète Mohammed, on a tué Charlie Hebdo" ...

n°45624514
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-04-2016 à 20:49:24  profilanswer

Ton fait divers OSEF de l'autre jour n'a toujours rien à voir avec la religion, hein [:prozac]

n°45624524
tourtour
Posté le 30-04-2016 à 20:50:46  profilanswer

Disons qu'ils sont surtout mus par la connerie et le racisme sur fond de sous-culture islamisante.

n°45624531
_Makaveli_
Posté le 30-04-2016 à 20:51:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

T'auras appris ce que tout le monde sait depuis longtemps : que la motivation principale à faire le djihad n'est pas la religion [:mimounne:3]

Je rappelle que le juge Trévidic, qui a passé des années à l'anti-terrorisme et n'a pas besoin d'un dictionnaire lui, disait que seuls 10% des jeunes partaient faire le djihad sur des motivations religieuses.

Ça me paraît léger comme argument.

Sans religion le jihad existerait pas.  Nié ce lien me paraît compliqué comme même :o

---------------
Humanity is overrated
n°45624539
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-04-2016 à 20:52:27  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ben certains oui malheureusement!  [:spamafote]  

Alors arrête de faire une généralité avec l'Islam, l'écrasante majorité des musulmans vivant en Suisse en a rien battre de ton histoire de seins nus, piscine.

n°45624543
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 30-04-2016 à 20:53:23  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ça me paraît léger comme argument.  

Sans religion le jihad existerait pas.  Nié ce lien me paraît compliqué comme même :o

si, si, le fait que les auteurs du djihad soi nés ou convertis à l'islam est une légende urbaine

n°45624549
_Makaveli_
Posté le 30-04-2016 à 20:53:55  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Alors arrête de faire une généralité avec l'Islam, l'écrasante majorité des musulmans vivant en Suisse en a rien battre de ton histoire de seins nus, piscine.

Source :o

---------------
Humanity is overrated
n°45624564
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 30-04-2016 à 20:57:03  profilanswer

http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] que-837513

Citation :

On voit aussi de plus en plus de Français convertis verser dans l’Islamisme radical…  

C’est ce que j’appelle l’effet de mode. Ce n’est absolument pas rationnel. Le Jihad est devenu «branché». C’est fou à dire mais c’est vrai. Une gamine se met en scène sur Facebook avec une fausse kalach, ses copines suivent… C’est totalement déconnecté d’une quelconque réalité religieuse, mais une fois que ce pas est franchi, on rentre dans un processus de fascination, sans recul, on se prend au jeu, et surgit alors le risque de basculement.

http://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 592_23.php

Citation :

"Le nombre de personnes atteintes de délire djihadiste est exponentiel", précise le juge. "La population concernée est plus jeune, plus diverse et aussi plus imprévisible, avec des personnes qui sont à la limite de la psychopathie", estime Marc Trévidic, pour qui "la religion n'est pas le moteur" du djihadisme, affirmant que "c'est ce qui fait sa force". Ceux qui partent faire le djihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses."

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 20:57:03  profilanswer

n°45624567
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 20:57:28  profilanswer

à nouveau le concept étrange (bidon ?) de "majorité silencieuse" dont on se demande comment certains peuvent prétendre savoir ce qu'elle pense, vu qu'elle est "silencieuse"

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45624581
_Makaveli_
Posté le 30-04-2016 à 20:59:38  profilanswer

dreamer18 a écrit :

à nouveau le concept étrange (bidon ?) de "majorité silencieuse" dont on se demande comment certains peuvent prétendre savoir ce qu'elle pense, vu qu'elle est "silencieuse"

Il sait pas justement.  Il extrapole.

---------------
Humanity is overrated
n°45624609
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2016 à 21:03:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://www.parismatch.com/Actu/Soc [...] que-837513

Citation :

On voit aussi de plus en plus de Français convertis verser dans l’Islamisme radical…  

C’est ce que j’appelle l’effet de mode. Ce n’est absolument pas rationnel. Le Jihad est devenu «branché». C’est fou à dire mais c’est vrai. Une gamine se met en scène sur Facebook avec une fausse kalach, ses copines suivent… C’est totalement déconnecté d’une quelconque réalité religieuse, mais une fois que ce pas est franchi, on rentre dans un processus de fascination, sans recul, on se prend au jeu, et surgit alors le risque de basculement.

http://www.lepoint.fr/societe/pour [...] 592_23.php

Citation :

"Le nombre de personnes atteintes de délire djihadiste est exponentiel", précise le juge. "La population concernée est plus jeune, plus diverse et aussi plus imprévisible, avec des personnes qui sont à la limite de la psychopathie", estime Marc Trévidic, pour qui "la religion n'est pas le moteur" du djihadisme, affirmant que "c'est ce qui fait sa force". Ceux qui partent faire le djihad agissent ainsi à 90 % pour des motifs personnels : pour en découdre, pour l'aventure, pour se venger, parce qu'ils ne trouvent pas leur place dans la société... Et à 10 % seulement pour des convictions religieuses."

so what, ils se sont quand meme encartés chez les muslims. Peu importe que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons ou qu'ils soient à 5%, 25% ou 95 % vrais musulmans.

Vouloir à tout prix mettre de coté le caractère religieux de la démarche en disant "c'est pas ça... [:le guide:5] " ok, je veux bien, disons que c'est pragmatique et ça évite d'essentialiser les musulmans, mais vouloir écarter, que dis je, GOMMER tout lien avec la religion en elle-même, c'est hautement stupide. Ils l'écrivent sur leur putain de drapeau !

Et ce n'est d'ailleurs certainement pas ce que Trévidic fait dans ses enquêtes. il ne se dit pas "bon, mon suspect est musulman, mais ça ne veut rien dire car je sais que la religion n'est pas le moteur de motivation"

Mais on s'en fout que les mecs lisent le coran à l'envers ou même pas, le FAIT est que la religion est le ciment de tout ça, il est le bouillon dans lequel baigne tous ces connards. Donc la religion d'un suspect est un indice dont il est clair que les autorités tiennent compte et encore heureux.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 30-04-2016 à 21:09:11

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45624655
orodreths
Donkey pue du cul
Posté le 30-04-2016 à 21:07:54  profilanswer

OTH a écrit :

la situation vue par le commandant du GIGN

http://www.lepoint.fr/societe/terr [...] 893_23.php

Le coup du on a pas vu venir est un peu facile, tout ces jeunes qui partaient en Syrie en 2012-2013-2014 ils croyaient que c'était pourquoi? Faire du tourisme à Palmyre  :o  . On paye tout simplement cette incroyable amateurisme et cette non vision de long terme à croire que la Bosnie et surtout Afghanistan avec les fameux afghans n'ont pas servi de leçon.

n°45624677
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:09:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

so what, ils se sont quand meme encartés chez les muslims. Peu importe que ce soit pour de bonnes ou mauvaises raisons ou qu'ils soient à 5%, 25% ou 95 % vrais musulmans.

Vouloir à tout prix mettre de coté le caractère religieux de la démarche en disant "c'est pas ça..." ok, je veux bien, disons que c'est pragmatique, mais vouloir écarter, que dis je GOMMER tout lien avec la religion en elle-même, c'est hautement stupide.  

Et ce n'est d'ailleurs certainement pas ce que Trévidic fait dans ses enquêtes. il ne se dit pas "bon, mon suspect est musulman, mais ça ne veut rien dire car je sais que la religion n'est pas le moteur de motivation"

Mais on s'en fout que les mecs lisent le coran à l'envers ou même pas, le FAIT est que la religion est le ciment de tout ça, il est le bouillon dans lequel baigne tous ces connards. Donc la religion d'un suspect est un indice dont il est clair que les autorités tiennent compte et encore heureux.

Il s'agit pas de gommer l'aspect religieux, mais de comprendre pourquoi ces gamins deviennent djihadiste ou terroriste. Pour pouvoir lutter contre ce phénomène. Si on pense que ce sont des musulmans radicaux qui partent au djihad pour des raisons purement religieuses, on a justement rien compris.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2016 à 21:10:26
n°45624680
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2016 à 21:10:22  profilanswer

orodreths a écrit :

Le coup du on a pas vu venir est un peu facile, tout ces jeunes qui partaient en Syrie en 2012-2013-2014 ils croyaient que c'était pourquoi? Faire du tourisme à Palmyre  :o  . On paye tout simplement cette incroyable amateurisme et cette non vision de long terme à croire que la Bosnie et surtout Afghanistan avec les fameux afghans n'ont pas servi de leçon.

non mais quand il dit on, il dit pas lui et le GIGN. le renseignement c'est quand même pas leur boulot. Eux ils sont justement là pour rattraper les situations quand tous les autres ont merdé avant.

---------------
n°45624708
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 21:12:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'agit pas de gommer l'aspect religieux, mais de comprendre pourquoi ces gamins deviennent djihadiste ou terroriste. Pour pouvoir lutter contre ce phénomène. Si on pense que ce sont des musulmans radicaux qui partent au djihad pour des raisons purement religieuses, on a justement rien compris.

Tu devrais lire le dernier Kepel en fait.

---------------
"Parceque toi tu fracasses du migrant à la batte de baseball, c'est ça ?" - Backbone-
n°45624723
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2016 à 21:13:17  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Là en l’occurrence c'est toi qui fait la généralité pas moi! Et ce qui m'importe moi ce sont les Suissesses qui se font insulter par des femmes en niqab et pas les musulmans qui n'en ont rien à battre et qui font pas chier. Les musulmans qui veulent venir doivent s'adapter à nos coutumes, sinon ils peuvent aussi aller s'installer dans des pays plus en accord avec leur pratique de leur religion.  [:spamafote]

---------------
drugs designer
n°45624726
_Makaveli_
Posté le 30-04-2016 à 21:13:41  profilanswer

Ernestor a écrit :

Enrôlés pour la plupart autour et dans des mosquées radicales et / ou clandestines,?

---------------
Humanity is overrated
n°45624731
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2016 à 21:13:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis qu'on s'en fout des raisons pour lesquelles ils partent, tout le monde sait bien qu'elles sont foireuses et construites en caca rhétorique ces raisons. A quoi bon disserter là dessus. Ce qu'on veut c'est les coffrer avant qu'ils partent. Le dénominateur commun systématique c'est qu'il s'agit de musulmans, qui le sont depuis leur naissance ou depuis hier, mais des musulmans quand même. Partant de là, c'est pas déconnant de surveiller les mosquées, les prêcheurs débiles, et les endroits où on sent que les situations se tendent mais où les jeunes disent malgré tout bonjour.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 30-04-2016 à 21:16:01

---------------
n°45624759
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-04-2016 à 21:16:14  profilanswer

j'ai pas vu de manif de protestations pour la fermeture des piscines, de fatwa contre les maitres nageurs. Quand bien même, ils se prendraient bien sur une fin de non recevoir.

n°45624777
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 21:18:23  profilanswer

thomas fabius a écrit :

j'ai pas vu de manif de protestations pour la fermeture des piscines, de fatwa contre les maitres nageurs. Quand bien même, ils se prendraient bien sur une fin de non recevoir.

sais tu ce qu'est la taqîya ?

---------------
n°45624793
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:19:52  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tu devrais lire le dernier Kepel en fait.

Il s'y connait mieux en terrorisme islamiste qu'un type qu'un juge qui a passé 10 ans au pôle anti-terrorisme ?

_Makaveli_ a écrit :

Enrôlés pour la plupart autour et dans des mosquées radicales et / ou clandestines,?

Ben non justement, ils sont pas enrôlés pour la majorité dans des mosquées mais sur internet ou ailleurs.

Kiveu a écrit :

Je dis qu'on s'en fout des raisons pour lesquelles ils partent, tout le monde sait bien qu'elles sont foireuses et construites en caca rhétorique ces raisons. A quoi bon disserter là dessus. Ce qu'on veut c'est les coffrer avant qu'ils partent. Le dénominateur commun systématique c'est qu'il s'agit de musulmans, qui le sont depuis leur naissance ou depuis hier, mais des musulmans quand même. Partant de là, c'est pas déconnant de surveiller les mosquées, les prêcheurs débiles, et les endroits où on sent que les situations se tendent mais où les jeunes disent malgré tout bonjour.

Sauf que c'est justement pas dans les mosquées avec des imams extrémistes que tu trouveras le plus de candidats au djihad. L'erreur est de donc de partir du principe qu'il faut s'intéresser au coté musulman en priorité.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 30-04-2016 à 21:20:38
n°45624804
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2016 à 21:21:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sauf que c'est justement pas dans les mosquées avec des imams extrémistes que tu trouveras le plus de candidats au djihad. L'erreur est de donc de partir du principe qu'il faut s'intéresser au coté musulman en priorité.

certainement, mais ça doit AUSSI faire partie du truc et ne pas être négligé. Je suis d'accord que la lecture du phénomène doit être sociale avant tout

---------------
n°45624813
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-04-2016 à 21:21:33  profilanswer

Kiveu a écrit :

tu crois vraiment que c'est déjà pas le cas??

n°45624823
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-04-2016 à 21:22:26  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Le retour de la téquila [:clooney24]

S'ils ne font rien, c'est qu'ils préparent quelque chose [:clooney8]

n°45624830
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 30-04-2016 à 21:23:07  profilanswer

thomas fabius a écrit :

tu crois vraiment que c'est déjà pas le cas??

Je ne comprends pas ta phrase.

---------------
n°45624837
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 30-04-2016 à 21:24:10  profilanswer

thomas fabius a écrit :

En même temps si t'es ignorant du problème tu ferais mieux de t'abstenir d'intervenir non?   [:prodigy]  

Citation :

La police avait même dû intervenir pour mettre fin à des échauffourées violentes qui avaient éclaté pour cette raison. Les musulmanes traditionalistes exigeaient par ailleurs l'instauration de règles «musulmanes» dans l'enceinte. Les autorités de Bâle-Ville leur ont répondu par un «non» catégorique. Une tentative de médiation est restée sans succès.

http://www.20min.ch/ro/news/suisse [...] s-19738612

---------------
drugs designer
n°45624852
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-04-2016 à 21:25:35  profilanswer

dreamer18 a écrit :

je dirais que comme le mot "JIHAD" un mot que 99.9% des gens ne comprennent pas.

n°45624866
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:27:02  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Tiens, là t'as oublié de regarder la définition dans le dictionnaire :o

n°45624870
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 21:27:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il s'y connait mieux en terrorisme islamiste qu'un type qu'un juge qui a passé 10 ans au pôle anti-terrorisme ?

Vu que c'est le plus grand spécialiste de l'Islam en France, peut-être. Enfin bon, tu dois surement mieux connaître le djihad que lui. En attendant il consacre une chapitre complet sur la bascule du social / sociétal vers le "conservatisme autoritaire" et "l'émergence de groupes islamiques traditionalistes".

---------------
n°45624882
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 30-04-2016 à 21:28:08  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je ne comprends pas ta phrase.

je parlais de la surveillance des mosquées, des prêcheurs etc

n°45624887
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:28:25  profilanswer

Kiveu a écrit :

certainement, mais ça doit AUSSI faire partie du truc et ne pas être négligé. Je suis d'accord que la lecture du phénomène doit être sociale avant tout

Je suis d'accord.

Le problème est chez ceux qui pensent par exemple qu'il faut interdire les mosquées salafistes. Ca sera une bonne chose dans l'absolu mais faudra pas espérer une action réellement efficace contre le djihadisme.

n°45624906
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 21:30:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tiens, là t'as oublié de regarder la définition dans le dictionnaire :o

Ben manifestement t'as surement loupé des notes de bas de page, dans certains contextes la taqiya doit être utilisée dans un contexte de guerre.

---------------
n°45624910
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:30:21  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Vu que c'est le plus grand spécialiste de l'Islam en France, peut-être. Enfin bon, tu dois surement mieux connaître le djihad que lui. En attendant il consacre une chapitre complet sur la bascule du social / sociétal vers le "conservatisme autoritaire" et "l'émergence de groupes islamiques traditionalistes".

En attendant, moi je cite le juge le plus compétent dans la lutte contre le terrorisme islamiste et qui dit que seuls 10% des djihadistes le deviennent sur la base de motivations religieuses. Mais tu dois mieux savoir que lui.

Ensuite il a l'air sympa ton chapitre, mais je vois aucun rapport avec le terrorisme vu les mots que tu cites.

n°45624918
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:30:52  profilanswer

dreamer18 a écrit :

Ben manifestement t'as surement loupé des notes de bas de page, dans certains contextes la taqiya doit être utilisée dans un contexte de guerre.

Justement. Dans un contexte de guerre. Là on parlait d'horaires de piscine ...

n°45624951
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 30-04-2016 à 21:33:46  profilanswer

dreamer18 a écrit :

La taqiya est la permission donnée au fidèle de renier sa foi si, et seulement si, sa vie est mise en danger en raison de ses croyances. Ce n'est nullement une tactique pour avancer masqué [:damienm:4]

n°45625009
Profil sup​primé
Posté le 30-04-2016 à 21:41:17  answer

Kiveu a écrit :

Si le phénomène était social, l'équivalent du djihad existerait aussi chez les Palestiniens Chrétiens.

On a là une expérience scientifique par définition, entre un Chrétien Palestinien et un Musulman Palestinien les conditions sont toutes les mêmes à l'exception de la religion, et pourtant le phénomène n'existe pas chez les Chrétiens.

Pareil dans les quartiers et banlieues, ce ne sont pas des Chrétiens ou des Animistes d'Afrique Subsaharienne que l'on trouve ds candidats.

Et se faire sauter n'a aucun sens sans l'angle religieux, et tout son sens avec.  

Et les mecs nous disent en permanence qu'ils agissent pour des motifs religieux, mais évidemment le monde est rempli de gens qui lisent dans les pensées et comprennent mieux les motivations que les auteurs eux-mêmes.

Se ruer sur le propos de Trevidic comme si c'était parole d'Evangile sans considérer les faits, c'est simplement se rattraper aux branches. Dans aucun monde les affirmations d'une personne ne l'emportent sur la réalité.

n°45625069
Ernestor
Posté le 30-04-2016 à 21:45:15  profilanswer

Sacrée expérience scientifique  [:clooney8]  

Et rejeter les propos d'un mec qui a bossé 10 ans sur le sujet et qui a interrogé des dizaines de djihadistes, c'est se rattraper aux branches [:clooney11]  

Ta vision de la science, c'est la même que chez un créationniste en fait  [:clooney4]

n°45625099
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 21:47:32  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La taqiya est la permission donnée au fidèle de renier sa foi si, et seulement si, sa vie est mise en danger en raison de ses croyances. Ce n'est nullement une tactique pour avancer masqué [:damienm:4]

Tu devrais te renseigner de l'application de la taqiya dans le hanéfisme, qui est rien de moins que le sunnisme historique post Omeyyades, qui consiste à ne pas respecter un traité si celui ci devient défavorable à l'islam et qu'il y a une autre voie.

---------------
n°45625120
dreamer18
CDLM
Posté le 30-04-2016 à 21:49:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

En attendant, moi je cite le juge le plus compétent dans la lutte contre le terrorisme islamiste et qui dit que seuls 10% des djihadistes le deviennent sur la base de motivations religieuses. Mais tu dois mieux savoir que lui.

Ensuite il a l'air sympa ton chapitre, mais je vois aucun rapport avec le terrorisme vu les mots que tu cites.

Kepel écrit un bouquin de 300 pages sur le jihad en France, des origines aux attaques du 13 novembre, et toi tu me sors un lien parismatch.com

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2343  2344  2345  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)