Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4633 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45545915
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-04-2016 à 11:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ça parlait même de l'origine du monde

---------------
RIP  YOKO        
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 11:31:59  profilanswer

n°45545924
yellowston​e2
Posté le 23-04-2016 à 11:33:15  profilanswer

Ce n'est malheureusement qu'une question de temps avant que ce topic ne redevienne celui de la discussion sur le terrorisme.
 :sarcastic:

n°45545934
vautrin
I can help
Posté le 23-04-2016 à 11:35:35  profilanswer

Alors qu'on est au printemps.

http://reho.st/thumb/https://i.ytimg.com/vi/5-rZc5JHR-8/hqdefault.jpg

n°45545944
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 23-04-2016 à 11:37:09  profilanswer

"fait divers" mais plutôt révélateur du terreau sur lequel pousse cette génération, qui n'a rien de spontanée, de terroristes issus de la délinquance.

n°45546041
peulope
Posté le 23-04-2016 à 11:53:37  profilanswer

C'est quand la dernière fois que ce topic a parlé de terrorisme en France, Europe et Occident ? :D

n°45546047
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 11:55:05  profilanswer

ça parlait de l'intervention du Raid et de sa critique dans l'émission Envoyé Spécial (ou équivalent) 2 pages avant.

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2016 à 11:55:27
n°45546056
uxam
Posté le 23-04-2016 à 11:57:18  profilanswer

peulope a écrit :

C'est quand la dernière fois que ce topic a parlé de terrorisme en France, Europe et Occident ? :D

apparement les terroristes vont se déguiser en vendeur de glace sur les plages. On devrait bientot en reparler :o

n°45546062
baggers
Posté le 23-04-2016 à 11:58:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça parlait de l'intervention du Raid et de sa critique dans l'émission Envoyé Spécial (ou équivalent) 2 pages avant.

Du réchauffé :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°45546114
Profil sup​primé
Posté le 23-04-2016 à 12:05:55  answer

Encore faut il la trouver cette configuration, parce que des Anne-Sophie qui tabassent Karima pour son voile , jusqu'au coma... Bon.... [:herbert de vaucanson:2]

n°45546285
carbon bas​ed
Posté le 23-04-2016 à 12:32:10  profilanswer

OTH a écrit :

"fait divers" mais plutôt révélateur du terreau sur lequel pousse cette génération, qui n'a rien de spontanée, de terroristes issus de la délinquance.

+1

Ce qui est fort surprenant , c'est que pubfm ne parle point de ce fait divers...

Prudence journalistique? [:arantheus]

Message édité par carbon based le 23-04-2016 à 12:39:57
mood
Publicité
Posté le 23-04-2016 à 12:32:10  profilanswer

n°45546491
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 13:06:11  profilanswer

ça me rappelle l'histoire de Borr, le hrien qui avait fracassé ainsi 3 ou 4 jeunes qui lui cherchait des noises :D

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45546506
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 13:07:35  profilanswer

ah ?
très discrètement alors, c'est à peine si on le remarque quand il est là   [:lumbahaab:1]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45546538
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 13:14:08  profilanswer

OTH a écrit :

non mais là, c'est tordu comme lien
ce fait divers illustre rien d'autre que l'indigence manifeste de certains groupes de jeunes (homme comme femme) dans les banlieues et l'expression primaire de leur sous-éducation qui se materialise pele mele par le racisme, le sexisme, la misogynie, l'homophobie, la pakomoiphobie....etc
le moindre pretexte est bon pour partir à la castagne, un regard, une nana "plus féminine que moi = une tepu", un fringue de marque ou connoté d'une manière ou d'une autre, une attitude de victime...
pur comportement de meute basé sur rien d'autre que l'envie soudaine et spontanée d'exprimer de la violence et de la haine, la jupe n'est qu'un pretexte, je doute que ce groupe s'amusait à attaquer toutes les nanas en jupe qu'elles croisaient.

faire un lien avec le terrorisme me parait vraiment capillotracté. ça existe depuis que la misère sociale existe.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-04-2016 à 13:19:01

---------------
n°45546560
uxam
Posté le 23-04-2016 à 13:18:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

faire un lien avec le terrorisme me parait vraiment capillotracté. ça existe depuis que la misère sociale existe.

C'est quoi le terrorisme ? Faire peur pour que les gens changent leurs habitudes. C'est bien ce qui se passe.

n°45546570
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 13:20:08  profilanswer

uxam a écrit :

C'est quoi le terrorisme ? Faire peur pour que les gens changent leurs habitudes. C'est bien ce qui se passe.

c'es du terrorisme social si tu veux, mais il n'a rien à voir avec le terrorisme religieux au sens large, et le terrorisme islamique en particulier.
elles se sont pas encore revendiquées de Daesh à ce que je sache ni elles n'ont gueulé "Allah Ackbar" en frappant la pauvre infortunée.

j'ai déjà vu des groupes de nana marraver un mec comme ça, et personnellement je me suis déjà pris purement gratuitement une grosse baffe par un groupe de meuf wesh quand j'étais étudiant, pour absolument rien, j'étais assez sur un banc, je lisais un truc et bim, une grosse mandale qui sort de nulle part, et un groupe de 6 ou 7 nanas mortes de rire. Et pas necessairement des anorexiques...Donc, j'ai beau pas avoir un physique de victime, le calcul est vite fait si je veux pas m'en sortir sans des dents en moins, je me barre sans demander mon reste. C'est peut etre pas viril mais y' a que mon ego qui a morflé.
un pote à moi s'est meme fait fracasser les 4 dents de devant par un gosse de 12 ou 13 ans, et idem c'était un groupe d'une 10aine de minots, tu cherches pas à comprendre, tu te barres. question de survie.
et les justifications idéologiques ? que pouic, juste une envie de faire chier son monde, voilà la motivation de ces gens là. ça ne sert aucun désir, aucun projet de faire changer la société.

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 23-04-2016 à 13:39:04

---------------
n°45546741
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 13:43:43  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais là, c'est tordu comme lien
ce fait divers illustre rien d'autre que l'indigence manifeste de certains groupes de jeunes (homme comme femme) dans les banlieues et l'expression primaire de leur sous-éducation qui se materialise pele mele par le racisme, le sexisme, la misogynie, l'homophobie, la pakomoiphobie....etc
le moindre pretexte est bon pour partir à la castagne, un regard, une nana "plus féminine que moi = une tepu", un fringue de marque ou connoté d'une manière ou d'une autre, une attitude de victime...
pur comportement de meute basé sur rien d'autre que l'envie soudaine et spontanée d'exprimer de la violence et de la haine, la jupe n'est qu'un pretexte, je doute que ce groupe s'amusait à attaquer toutes les nanas en jupe qu'elles croisaient.

Kiveu a écrit :

c'es du terrorisme social si tu veux, mais il n'a rien à voir avec le terrorisme religieux au sens large, et le terrorisme islamique en particulier.
elles se sont pas encore revendiquées de Daesh à ce que je sache ni elles n'ont gueulé "Allah Ackbar" en frappant la pauvre infortunée.

Le problème c'est quand à côté tu as des discours d'imams qui justifient et excusent ce genre de comportement agressif, comme l'imam de Brest, alors tu as vite fait de faire le lien, qu'il y ait réellement un lien ou pas. :spamafote:

A un moment il faudrait aussi que L'Etat prenne ses responsabilités et sanctionne sévèrement ce genre de discours intégristes (de quelque religion que ce soit) et ferme les lieux où sont donnés de tels prêches.

---------------
drugs designer
n°45546758
OTH
Posté le 23-04-2016 à 13:45:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

j'ai déjà vu des groupes de nana marraver un mec comme ça, et personnellement je me suis déjà pris purement gratuitement une grosse baffe par un groupe de meuf wesh quand j'étais étudiant, pour absolument rien, j'étais assez sur un banc, je lisais un truc et bim, une grosse mandale qui sort de nulle part, et un groupe de 6 ou 7 nanas mortes de rire. Et pas necessairement des anorexiques...Donc, j'ai beau pas avoir un physique de victime, le calcul est vite fait si je veux pas m'en sortir sans des dents en moins, je me barre sans demander mon reste. C'est peut etre pas viril mais y' a que mon ego qui a morflé.
un pote à moi s'est meme fait fracasser les 4 dents de devant par un gosse de 12 ou 13 ans, et idem c'était un groupe d'une 10aine de minots, tu cherches pas à comprendre, tu te barres. question de survie.

excuse moi de penser que quand on a un nombre significatif de types qui vont flinguer du mécréant ou du juif issus de milieux où les valeurs morales ne sont pas les mêmes que celles généralement admises en France, c'est significatif. Ça permet aussi de comprendre que l'entourage ne voit pas toujours le processus de radicalisation puisqu'ils partagent les mêmes références culturelles et n'utilisent pas les mêmes critères que la population générale chez qui certains comportements lèveraient immédiatement des alarmes.

mais tu as le droit de qualifier ça de simples incivilités...

n°45546790
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 13:50:40  profilanswer

Amaniak a écrit :

Le problème c'est quand à côté tu as des discours d'imams qui justifient et excusent ce genre de comportement agressif, comme l'imam de Brest, alors tu as vite fait de faire le lien, qu'il y ait réellement un lien ou pas. :spamafote:

A un moment il faudrait aussi que L'Etat prenne ses responsabilités et sanctionne sévèrement ce genre de discours intégristes (de quelque religion que ce soit) et ferme les lieux où sont donnés de tels prêches.

Comme tu dis:

Citation :

Sa visibilité et ses prises de position font aussi grincer des dents, jusqu'en Syrie. "Extrémistes et djihadistes salissent l'islam et n'ont rien à voir avec lui", condamne régulièrement l'imam dans ses vidéos. « Il est de notre responsabilité, nous les imams, de dénoncer cela. Quand j'en ai parlé pour la première fois, peu d'imams osaient le dire ouvertement. Cela s'est tout de suite vu sur Internet. Cela m'a valu des menaces de mort », assure Rachid Abou Houdeyfa. Très difficile, selon lui, de raisonner les partisans du djihad. « Bien souvent, ils n'ont aucune culture et connaissances religieuses. Ils n'écoutent personne, pas même les savants reconnus. Ces gens sont très perturbés", résume-t-il. Un jour de 2013, il adresse un "message aux soeurs qui parlent de djihad" et qui le prennent à partie. "Va plutôt apprendre à faire du pain", lance-t-il notamment au cours d'un prêche enflammé posté sur YouTube. Une "soeur" lui répond et reprend son slogan, qui deviendra culte dans la sphère djihadiste. Sur la photo que la jeune femme poste sur Twitter, depuis la Syrie, on aperçoit des petits pains disposés aux côtés d'une kalachnikov et d'un pistolet. Le commentaire dit, en substance, la chose suivante : "On a appris à faire les deux".

http://www.letelegramme.fr/finiste [...] LiYoORp.99

Il faut d'urgence que l'Etat sanctionne les imams qui critiquent et ridiculisent les gens qui vont en Syrie. [:bien]

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 23-04-2016 à 13:51:50
n°45546831
lebidibule
Posté le 23-04-2016 à 13:57:15  profilanswer

OTH a écrit :

excuse moi de penser que quand on a un nombre significatif de types qui vont flinguer du mécréant ou du juif issus de milieux où les valeurs morales ne sont pas les mêmes que celles généralement admises en France, c'est significatif. Ça permet aussi de comprendre que l'entourage ne voit pas toujours le processus de radicalisation puisqu'ils partagent les mêmes références culturelles et n'utilisent pas les mêmes critères que la population générale chez qui certains comportements lèveraient immédiatement des alarmes.

C'est typiquement ce genre de schéma de pensée qui m'inquiète profondément.
Faire un lien direct entre ce fait divers et les terroristes assassins, comme ça , sans hésitation.
Et ensuite on vient nous expliquer la bouche en cœur que non bien sûr, on fait la part des choses , etc ... mon cul sur la commode.

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45546834
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 13:57:38  profilanswer

OTH a écrit :

OTH, on s'est pas bien compris je pense. Je comprends que l'étude des phénomènes de radicalisation doive aussi se pencher sur le terreau social d'origine, qui peut donner naissance à "l'extremisation religieuse" de certains jeunes. Pas de problème, j'y crois volontiers.

Mais en l'occurrence, la question était de savoir si parler de CE fait divers de l'agression de la nana par ce groupe avait du sens d’être abordé dans le présent topic, c'est à dire est ce qu'il dépeignait un phénomène de radicalisation religieuse. ça, je n'y crois pas du tout, parce que ce genre de chose ont toujours existé et n'ont pas nécessairement été la démonstration d'une islamisation rampante. C'est un raccourci qui me parait un peu fallacieux.

Alors franchement, je rejoins la position de sylphide, si le but c'est de citer tous les faits divers d'agression de ce genre, on va certes prouver que oui la banlieue génèrent des comportements de merde, ça on le savait, mais c'est à peu près tout ce qu'on démontrera. En tout cas, je ne vois pas ensuite comment tu peux dignement faire une passerelle vers l'islamisme et la radicalisation dans les banlieues sur la seule vision de ce truc.

Les nanas de la vidéos ne sont même pas voilées et sont habillées comme des mecs, on fait quand même mieux comme porte parole du prophète, non ?

Message édité par Kiveu le 23-04-2016 à 14:05:56

---------------
n°45546861
daadou
Posté le 23-04-2016 à 14:02:23  profilanswer

A mon avis c'est le post le plus censé de ce topic.  

[:onizuka_dark]

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°45546876
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:03:58  profilanswer

daadou a écrit :

A mon avis c'est le post le plus censé de ce topic.  

[:onizuka_dark]

le plus censé quoi ?

---------------
n°45546877
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 14:04:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Comme tu dis:

Citation :

Sa visibilité et ses prises de position font aussi grincer des dents, jusqu'en Syrie. "Extrémistes et djihadistes salissent l'islam et n'ont rien à voir avec lui", condamne régulièrement l'imam dans ses vidéos. « Il est de notre responsabilité, nous les imams, de dénoncer cela. Quand j'en ai parlé pour la première fois, peu d'imams osaient le dire ouvertement. Cela s'est tout de suite vu sur Internet. Cela m'a valu des menaces de mort », assure Rachid Abou Houdeyfa. Très difficile, selon lui, de raisonner les partisans du djihad. « Bien souvent, ils n'ont aucune culture et connaissances religieuses. Ils n'écoutent personne, pas même les savants reconnus. Ces gens sont très perturbés", résume-t-il. Un jour de 2013, il adresse un "message aux soeurs qui parlent de djihad" et qui le prennent à partie. "Va plutôt apprendre à faire du pain", lance-t-il notamment au cours d'un prêche enflammé posté sur YouTube. Une "soeur" lui répond et reprend son slogan, qui deviendra culte dans la sphère djihadiste. Sur la photo que la jeune femme poste sur Twitter, depuis la Syrie, on aperçoit des petits pains disposés aux côtés d'une kalachnikov et d'un pistolet. Le commentaire dit, en substance, la chose suivante : "On a appris à faire les deux".

http://www.letelegramme.fr/finiste [...] LiYoORp.99

Il faut d'urgence que l'Etat sanctionne les imams qui critiquent et ridiculisent les gens qui vont en Syrie. [:bien]

C'est typiquement un double discours, ce type sait parfaitement qu'il ne peut pas ouvertement prêcher le djihad, alors il préfère légitimer les agression sur les femmes non voilées, c'est plus soft. Mais au final la démarche qui consiste à radicaliser est la même. :spamafote:

---------------
drugs designer
n°45546891
OTH
Posté le 23-04-2016 à 14:06:31  profilanswer

lebidibule a écrit :

C'est typiquement ce genre de schéma de pensée qui m'inquiète profondément.
Faire un lien direct entre ce fait divers et les terroristes assassins, comme ça , sans hésitation.
Et ensuite on vient nous expliquer la bouche en cœur que non bien sûr, on fait la part des choses , etc ... mon cul sur la commode.

quand on nous sort la sociologie pour dire que le religieux n'est pas en cause, ça va
par contre quand on la sort pour mettre en cause le communautarisme et le repli identitaire et religieux, là c'est mal  [:kiki]  

comme je l'ai dit je trouve ce fait divers quand même intéressant comme illustration d'une situation, mais en effet insuffisant pour faire des jugement à l'emporte-pièce.
Reste qu'il existe toute une littérature documentant ces phénomènes, je ne me base pas sur ce simple exemple pour exprimer mes idées

n°45546898
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:07:05  profilanswer

Amaniak a écrit :

C'est typiquement un double discours, ce type sait parfaitement qu'il ne peut pas ouvertement prêcher le djihad, alors il préfère légitimer les agression sur les femmes non voilées, c'est plus soft. Mais au final la démarche qui consiste à radicaliser est la même. :spamafote:

Si il légitimait vraiment les agressions de femmes non voilées, il serait déjà poursuivi à ce sujet, surtout que ce n'est pas comme si l'État, Valls en particulier en ce moment n'avait pas intérêt sur ce genre de sujets médias.
Aurais-tu un lien à ce propos?

n°45546909
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:08:48  profilanswer

OTH a écrit :

quand on nous sort la sociologie pour dire que le religieux n'est pas en cause, ça va
par contre quand on la sort pour mettre en cause le communautarisme et le repli identitaire et religieux, là c'est mal  [:kiki]  

comme je l'ai dit je trouve ce fait divers quand même intéressant comme illustration d'une situation, mais en effet insuffisant pour faire des jugement à l'emporte-pièce.
Reste qu'il existe toute une littérature documentant ces phénomènes, je ne me base pas sur ce simple exemple pour exprimer mes idées

Une littérature qui ferait la passerelle entre des vulgaires faits-divers et le terrorisme?

n°45546914
OTH
Posté le 23-04-2016 à 14:09:08  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Une littérature qui ferait la passerelle entre des vulgaires faits-divers et le terrorisme?

oui :)

n°45546926
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:11:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

une littérature qui fait la passerelle entre déshérence sociale, précarité, exclusion, chômage, repli communautariste et à la clé pour quelques élus, l'option du terrorisme, ça ne me parait pas loufoque.

---------------
n°45546964
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 14:15:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si il légitimait vraiment les agressions de femmes non voilées, il serait déjà poursuivi à ce sujet, surtout que ce n'est pas comme si l'État, Valls en particulier en ce moment n'avait pas intérêt sur ce genre de sujets médias.
Aurais-tu un lien à ce propos?

Ok donc tu n'as pas lu le lien que j'ai posté ni regardé la vidéo qui est dessus...  [:the cart:2]

Citation :

Comment une femme peut dire “moi je suis une femme avec beaucoup de pudeur” alors qu’elle sort de chez elle sans son hijab (voile islamique). Le hijab c’est la pudeur de la femme et sans pudeur la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, ici qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères [musulmans, NDLR], que les hommes – que ça soit des musulmans ou des non-musulmans – abusent de cette femme là. Et la néglige, et l’utilise comme un objet.

https://la-voie-de-la-raison.blogsp [...] a.html?m=1

---------------
drugs designer
n°45546981
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 23-04-2016 à 14:17:30  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ok donc tu n'as pas lu le lien que j'ai posté ni regardé la vidéo qui est dessus... [:the cart:2]

Citation :

Comment une femme peut dire “moi je suis une femme avec beaucoup de pudeur” alors qu’elle sort de chez elle sans son hijab (voile islamique). Le hijab c’est la pudeur de la femme et sans pudeur la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, ici qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères [musulmans, NDLR], que les hommes – que ça soit des musulmans ou des non-musulmans – abusent de cette femme là. Et la néglige, et l’utilise comme un objet.

https://la-voie-de-la-raison.blogsp [...] a.html?m=1

T'ain ! C'est quoi ce truc -_-

---------------
RIP  YOKO        
n°45547010
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 23-04-2016 à 14:21:30  profilanswer

Citation :

Encore un épisode du salafiste le plus célèbre du web, l'imam de Brest Rachid Abou Houdeyfa. Dans cette vidéo, se faisant une nouvelle fois passer pour un expert en conseils théologiques, il est en communication téléphonique (!) avec une enfant de 10 ans qui dit porter le voile depuis 1 an.  
Celle ci affirme, sa mère à côté d'elle, qu'il s'agit de son "choix", et notre salafiste l'approuve, puisqu'il "n'y a pas de contrainte en Islam".  

Ce serait une preuve "qu'Allah aime" cette petite fille et sa famille. Mieux, elle serait "sur la voie du Paradis", et "un exemple pour les femmes qui ont l'âge de mettre le hijab mais en le font pas". Mais la vérité ne tarde pas à venir : bien qu'Houdeyfa s'en réjouisse, la jeune fille avoue le porter pour gagner des "hasanat", c'est à dire des points pour le Paradis... Il ne me semble pas qu'une enfant puisse inventer cela elle-même, son entourage l'a forcé à 9 ans à porter le hijab par un véritable chantage au Paradis.

La fin est tout aussi grotesque : la jeune fille dit ne pas demander aux autres jeunes filles de le porter elles-aussi, puis devant l'insistance de l'imam, se rétracte, et est de nouveau louée (ou plutôt le foulard dès 9 ans, on ne sait plus vraiment). Un tel prosélytisme religieux basé sur une enfant de 9 ans sous contrainte et chantage m'est insupportable.

[:rivesud:1]

n°45547036
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:25:06  profilanswer

non mais ce mec, c'est un troll à ce niveau, il est hors catégorie le gars, complètement perché.

---------------
n°45547037
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:25:13  profilanswer

Kiveu a écrit :

une littérature qui fait la passerelle entre déshérence sociale, précarité, exclusion, chômage, repli communautariste et à la clé pour quelques élus, l'option du terrorisme, ça ne me parait pas loufoque.

Les études façon C'est-dans-l'air.:/

Pour après, au prochain attentat, quand les auteurs ne correspondront pas au portrait-robot régulièrement esquissé, expliquer que en fait, ce serait l'exception qui confirme la règle.

Et si, au lieu d'essayer de faire de la "prédiction" de terroristes, on se basait simplement sur les propos et les actes des apprentis/aspirants-terroristes?

n°45547068
Ibo_Simon
Posté le 23-04-2016 à 14:29:44  profilanswer

Amaniak a écrit :

Ok donc tu n'as pas lu le lien que j'ai posté ni regardé la vidéo qui est dessus...  

Moi, j'ai surtout lu l'avis des autorités au sujet de ce gars.

Autorités qui disent:

Citation :

Le procureur de la République, Éric Mathais, l’avait relevé, « les propos que tient publiquement Rachid Abou Houdeyfa lors de ses prêches ne sont pas pénalement condamnables. »

n°45547071
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:30:05  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Les études façon C'est-dans-l'air.:/

Pour après, au prochain attentat, quand les auteurs ne correspondront pas au portrait-robot régulièrement esquissé, expliquer que en fait, ce serait l'exception qui confirme la règle.

Et si, au lieu d'essayer de faire de la "prédiction" de terroristes, on se basait simplement sur les propos et les actes des apprentis/aspirants-terroristes?

je comprends pas vraiment ta position sur ce coup là. Tu te bats d'habitude pour qu'on n'assimile pas chaque musulman à un terroriste potentiel. On te propose une autre lecture qui passe par une grille sociale et non plus exclusivement culturelle et religieuse mais ça ne te va pas non plus...

alors il vient d'ou le terrorisme ? comment on devient terroriste ? c'est du pur hasard ? Ou alors on a un gêne du terrorisme, ou alors c'est comme un genre d'AVC qui induit des dommages au cerveau, ou alors , un virus, une bactérie ?

---------------
n°45547083
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 23-04-2016 à 14:31:21  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais ce mec, c'est un troll à ce niveau, il est hors catégorie le gars, complètement perché.

On est d'accord mais pourquoi personne ne fait rien pour l'empêcher de débiter ses conneries ? Et pourquoi on lui laisse le droit de s'arroger imam ?

---------------
drugs designer
n°45547118
lebidibule
Posté le 23-04-2016 à 14:35:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

Je partage nettement plus cette vision, en effet.  
 [:alarmclock2]

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°45547120
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-04-2016 à 14:36:14  profilanswer

Amaniak a écrit :

On est d'accord mais pourquoi personne ne fait rien pour l'empêcher de débiter ses conneries ? Et pourquoi on lui laisse le droit de s'arroger imam ?

je crois qu'Andy Kauffman a une réponse à 4 chiffres pour toi :o

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2314  2315  2316  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)