| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
OTH My hovercraft is full of eels | Reprise du message précédent :
C'est une question d'interprétation et de compromis trouvé avec les règles fixées par cette religion. Le djihadisme n'est pas une perversion de l'islam, c'est une façon de le pratiquer parmi beaucoup d'autres . Message édité par OTH le 21-04-2016 à 17:14:05 |
Publicité | Posté le 21-04-2016 à 17:11:54 ![]() ![]() |
D_omi sourit |
--------------- (='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ) |
Ainex |
1) "Est-on pertinent si on applique la même réflexion que des tarés extrémistes ?" La logique des tarés extrémistes est de se conformer à une lecture littérale du Coran ce qui, en principe, ce que doit être un "bon" musulman. Puisque, je rappelle, on définit la croyance à une idéologie par rapport à son taux d'acceptation de ses principes. Est-ce que cette réflexion est meilleure qu'une autre ? Non. Cependant, dans un monde religieux, ce mode de réflexion est naturel. D'ailleurs, pour ma part, si je me prétendais être un parfait croyant à ce que dit le Coran, il est probable que je fasse aussi une lecture littérale du Livre puisque c'est supposé venir de Dieu. On ne remet pas en cause ce qui vient de Dieu et je ferai d'avantage confiance à ce que me dit Dieu parfait plutôt que de mon "bon sens" perfectible. 2) " Vu que l'immense majorité des croyants de cette religion ne sont pas dans une logique de buter du mécréant, est-ce que cette lecture littérale n'est pas une connerie car les faits de la réalité de ce que sont/font les musulmans dans le monde ne vont pas dans ce sens ?" Cela montre surtout que les autorités musulmanes se sont rendus bien vite compte que l'application littérale du Coran n'était pas souhaitable et que leur religion se devait d'être d'avantage "élastique" pour survivre correctement. C'est ainsi qu'on a des musulmans qui ont encore des croyances animistes ou des croyants qui boivent de l'alcool. Pour autant, d'après des statistiques, la majorité des musulmans est inculte vis à vis du Coran et n'en perçoive qu'une partie selon, plutôt, la tradition sociale en donne et, avec les siècles, la signification originelle s'éloigne de son sens. Exemple : l'interdiction de représenter le Prophète. Cette interdiction vient d'une interdiction de vénérer Mahomet et c'est donc pour s'empêcher de le faire que les musulmans se sont interdit après un ou deux siècles de se le dessiner. Cette interdiction est ensuite dévoyé et devient, au contraire, une source de culte puisque soudainement le dessiner deviendrait une insulte envers lui. De la même manière que les catholiques appliquaient le christianisme et tout un folklore qui était devenu d'avantage de la tradition qu'autre chose. Par exemple, toutes les croyances d'Apocalypse qui ont tant effrayé en Europe, cela ne vient pas de la Bible. Tous les mythes sur les sorcières et le Satan qui se cache partout, c'est aussi une exagération et une extrapolation qui arrive tardivement dans le Moyen-Âge mais qui s'est ancré dans l'imaginaire religieux. Alors qu'est-ce qu'on peut tirer de tout ceci ? Qu'en majorité, l'Islam est pratiqué selon une idéologie édulcorée de l'origine et que c'est cette version, d'avantage réfléchie selon le contexte politique et culturelle, peut tout à fait être en accord avec la République française. Mais, cependant, il ne faut pas ignorer la tare préexistante dans le Coran qui pousse des gens à rejeter cet Islam édulcorée pour revenir à une lecture indépendante des évolutions scientifiques et sociales actuelles. Cette tare qui existe aussi dans d'autres religions, bien entendu, mais qui est aujourd'hui à la mode dans la religion musulmane par rejet des autorités politiques "corrompues" et de la remise en question des imams qui officient "à la solde du système" (puisque laisser libre par les autorités) et, à côté, par le succès du salafisme dont les ressources financières sont hors du commun afin de s'implémenter ou de gagner la confiance des plus démunis. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-04-2016 à 17:36:27 |
Ernestor modo-coco :o | Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là. Du coup, je vois pas en quoi ça me contredit |
Ainex | Alors pourquoi reposes-tu souvent les mêmes questions ? Si tu es d'accord avec ce que je dis, tu connais depuis le départ la réponse. |
Ernestor modo-coco :o | J'ai reposé les questions parce qu'on m'a demandé de prouver que la vision de Grith ou Gilga était pas la bonne. La démonstration de cela consiste à répondre à ces 2 questions. Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 21-04-2016 à 17:41:54 |
_Makaveli_ |
EDIT : j'avais pas fait page suivante Message cité 2 fois Message édité par _Makaveli_ le 21-04-2016 à 17:59:22 --------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 18:17:36 ![]()
Tu peux dire ce que tu veux, je respecte tes opinions, mais ce n'est pas du cherry picking.
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Publicité | Posté le 21-04-2016 à 18:17:43 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 18:21:15 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 18:23:33 ![]()
|
OTH My hovercraft is full of eels |
"Dieu" a visiblement choisi de ne pas être limpide dans ses écrits, ça rend possible des interprétations différentes sans pour autant remettre en cause le fait que sa parole soit inaltérable. Ce sont les hommes qui merdent Message cité 1 fois Message édité par OTH le 21-04-2016 à 18:26:13 |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 18:29:13 ![]()
|
lebidibule |
--------------- "- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 18:33:07 ![]()
* la traduction n'est pas litterale Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 21-04-2016 à 18:33:26 |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Ben regardons comment s'applique cette religion dans les pays où elle est majoritaire A ce propos, je n'ai pas fini '2084 - la fin du monde', mais son auteur montre bien les mécanismes utilisés par une religion pour aliéner le peuple des croyants. Je conseille Message édité par OTH le 21-04-2016 à 18:41:39 |
zemops |
zemops |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ernestor modo-coco :o |
|
Tammuz |
--------------- "Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy |
Ernestor modo-coco :o |
Message cité 5 fois Message édité par Ernestor le 21-04-2016 à 19:09:05 |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
tu fais une causalité que les sources que tu cites ne font pas, il me semble. Message édité par Kiveu le 21-04-2016 à 20:08:05 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Profil supprimé | Posté le 21-04-2016 à 19:42:37 ![]()
|
Message édité par OTH le 21-04-2016 à 19:48:18 |
ah bon ???
argument oui mais les croisades aussi Message édité par Kiveu le 21-04-2016 à 21:09:00 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Et bien entendu plus on acceuille de musulmans et plus les fondamentalistes seront nombreux, avec le corollaire de problème qu'ils drainent avec eux. Et pour être fondamentaliste il n'est pas nécessaire de connaitre les textes sur le bout des doigts, il suffit juste d'être convaincu qu'il faille obéir au textes. Après il est facile pour un imam fondamentaliste de n'instruire que la partie des textes qui incite à la guerre et à tuer. Surtout que comme posté plus haut, certains versets peace se voient abrogés par ceux bien plus belliqueux...
Là en revanche je suis assez d'accord avec ce que tu dis... Sauf que depuis l'inquisition il y a eu plusieurs réforme de l'interprétation des textes bibliques, par le clergé justement... Message cité 1 fois Message édité par Amaniak le 22-04-2016 à 00:11:01 --------------- drugs designer |
vautrin I can help |
|
verseb |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
Argents du pétrole + Nostalgie de l'ancienne civilisation musulmane + Lutte d'influence avec l'Iran. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 21-04-2016 à 21:52:34 |
verseb |
Message cité 1 fois Message édité par verseb le 21-04-2016 à 21:56:45 |
fracture du tibia |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |