| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
lycoctonum | Reprise du message précédent :
Message édité par lycoctonum le 20-04-2016 à 13:32:13 |
Publicité | Posté le 20-04-2016 à 13:30:41 ![]() ![]() |
Ainex |
Et celle-ci, je ne la critique pas. Mais il faut que cette démarche soit scientifique. Si on est juste dans l'affirmation dans des arguments qui ne s'appuient que sur sa propre intime conviction, cela ne l'est pas. C'est le cas sur le Big Bang. On a extrapolé des mesures et ce que l'on imagine de comment cela se comporte à partir de nos expériences. Et notre extrapolation arrive à ces limites, le mur de Planck et il faut alors imaginer une théorie plus globale pour aller plus loin car on ne peut plus se contenter de répéter la même hypothèse.
Et celui-ci, je la critique. Et c'est justement le cas lorsqu'on pousse ses fantasmes basées sur sa propre manière de voir les choses à l'extérieur. On adore une "histoire" et donc on veut l'appuyer derrière la porte qui pousse à prétendre que toutes les autres propositions sont fausses. Ce n'est pas une démarche scientifique. Dire "Y'a mon canard derrière, tu peux pas avoir un dragon !" n'est pas scientifique dans le cas du défenseur du canard comme du dragon.
Hors-sujet avec mon propos donc je n'y répondrai pas.
Cela tombe bien, on ne parle pas de la religion et toutes ses croyances associées. Il ne s'agit pas de mettre en concurrence des hypothèses scientifiques et religieuses. Cependant, permets moi de faire un bémol, les hypothèses religieuses au départ étaient "vraisemblables" pour eux. Elle donnait une théorie qui rassemblait une méthode pour comprendre pourquoi il y avait ceci ou cela. Cette méthode n'est pas scientifique mais était vraisemblable tant qu'on ne fouillait pas trop. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 20-04-2016 à 13:49:30 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
go topik "Y'a t'il un grand architecte..." Par exemple : Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-04-2016 à 13:38:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
radio comptoir Interdisons les TT ! |
Message édité par radio comptoir le 20-04-2016 à 14:29:35 |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Des théories qui "vont plus loin" que le mur de Planck, y'en à treize à la douzaine. Le mur de Planck ou pire encore la singularité ne sont que des mots que l'on donnent aux limites du cadre théorique standard. Ils n'ont de sens que quand on raisonne dans un cadre dit "semi classique" c'est à dire en se servant de la relativité générale et du modèle standard des particules mais sans avoir opéré l'unification des deux (pour donner une théorie de gravité quantique). Toutes les théories de gravité quantique (et il y a moult) "franchissent le mur" pour la bonne raison qu'elles sont faites pour ça.
Oui, le but est bien de valider ces innovations théoriques par des observation ou des expériences. Ou pour en pondre une nouvelle si un fait expérimental qui sorte du cadre théorique standard nous montre une voie à suivre (comme par exemple la découverte d'un nouveau boson à 750 GeV au LHC). Et l'idée est bien que cette nouvelle voie théorique, validée dans notre univers, nous serve à prédire, disons-le de façon imagée, ce qui a fait "Bang" dans le Big Bang. Et probablement que ça devrait aboutir (je parierais ma chemise dessus) à en faire un événement non pas singulier, mais générique. De même qu'on a découvert que le Soleil n'était pas un astre singulier mais le membre d'une collection immense d'astres semblables, les étoiles.
Je suis en partie d'accord --en partie seulement parce que les gnoses du Bas Empire, dont notre l'église chrétienne a émergé, c'était déjà des sectes au sens commun du terme (cad développant un esprit sectaire) et ça fumait quand même pas mal la moquette à l'époque. Globalement, je ne me pose pas en adversaire des religions, mais en héritier. La science a repris le flambeau de la recherche des Origines. Et mon propos c'est qu'on ne peut être deux à tenir le flambeau. J'ai pas lu Auguste Comte, mais j'assume je pense une position positiviste. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-04-2016 à 18:39:22 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
maugani | En fait, si tu es positiviste selon Auguste Comte , tu adoptes une religion humaniste et non déiste. Donc par définition, tu n'es pas l'héritier mais l'adepte d'un nouveau courant. Et puis les bases de la théorie de l'évolution ont été jetées par l'abbé Mendel grâce à des petits pois. Comme quoi.. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 20-04-2016 à 19:30:34 |
briseparpaing |
|
briseparpaing |
|
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 19:34:35 ![]()
|
maugani |
|
Publicité | Posté le 20-04-2016 à 19:35:59 ![]() ![]() |
maugani | Et qui te dit qu'un philosophe ne l'a pas sorti avant cette affirmation et que le scribe en Assyrie s'est souvenu des cours de ce bon vieux Pete à l'Agora, en Grèce ? Et au fait, c'est pas le sujet du topic d'ailleurs. Tu en as sur les religions dans HFR. Message cité 1 fois Message édité par maugani le 20-04-2016 à 19:41:39 |
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. | Tiens après le meurtre de l'épicier qui avait souhaité joyeuse pâques aux chrétiens, une campagne anti-extrémiste a été lancée.
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 20-04-2016 à 20:07:32 --------------- drugs designer |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 20:06:33 ![]()
|
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Amaniak Schnitzel, Prima! |
Message édité par Amaniak le 20-04-2016 à 20:09:28 --------------- drugs designer |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 20:12:27 ![]()
|
Amaniak Schnitzel, Prima! | Non mais la question essentielle c'est pas de savoir si on croit en dieu ou aux Bogdanov, franchement ni l'un ni l'autre ne peut fournir de preuve. La question c'est est ce que la bible, la thora ou le coran peuvent se positionner comme étant d'inspiration divine ? Et là la science demontre clairement que ces bouquins, tous écris par des humains, sont remplis de foutaises... --------------- drugs designer |
maugani | Parler de religions dans un topic où le sujet porte sur des types utilisant comme faux prétexte, la religion. Message cité 2 fois Message édité par maugani le 20-04-2016 à 20:23:27 |
OTH My hovercraft is full of eels |
|
|
|
_hendrix_ ™ |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
évidemment qu'ils y croient. Tous les témoignages concordent à ce sujet ou alors, si c'est le cas, on rate la manœuvre, il faut les bombarder au lexomil, pas à l'uranium appauvri. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 20-04-2016 à 20:33:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Je parle pas des 70 vierges, mais bien de cette volonté de mourir en martyr, à priori la plus digne des morts pour accéder au paradis ou celle qui te rapproche le plus de Dieu. Message édité par Kiveu le 20-04-2016 à 21:13:45 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) | un ptit joint gout cacaptagon pour aneantir les derniers neurones des cacandidats --------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
-JLL- Wait ... What ? |
--------------- Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche ! |
Profil supprimé | Posté le 20-04-2016 à 21:28:28 ![]()
|
babyboy4 |
|
thomas fabius rouge, pair et passe |
Message cité 1 fois Message édité par thomas fabius le 20-04-2016 à 22:06:23 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |