Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3639 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45512591
lycoctonum
Posté le 20-04-2016 à 13:30:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

L'étendue de notre ignorance n'importe pas dans le débat. Ce qui est normatif c'est la démarche. Le bébé qui dans sa chambre cherche à se faire une image de ce qui peut bien se trouver de l'autre côté à l'aide de lois qu'il cherche à rendre nécessaire, en définissant des concepts fondés sur l'expérience (par exemple : la surface horizontale, appelée plafond a besoin des surfaces verticales, les murs, pour tenir, donc s'il y a un plafond derrière cette porte, il y a aussi des murs) est dans une démarche de science. Celui qui décide qu'il a bien le droit d'imaginer ce qu'il y a derrière la porte en fonction de ses désirs profonds (il a énormément aimé l'histoire d'Isidore le Canard, donc peut être qu'Isidore l'attend derrière la porte) est sur une autre démarche qui doit être mis en retrait quand on discute de Vérité.  

On ne peut pas fonctionner en société sans se donner une norme morale. On ne peut discuter calmement de cette morale qu'en s'accordant sur une norme du Vrai. Le Vrai n'est pas le  Bien, mais on a besoin du Vrai pour chercher le Bien.  

Et la norme du Vrai n'est pas constituée par le contenu des théories, mais par la démarche qu'on estime valide pour en proposer une à la discussion commune.  

Les religions ne sont pas établies sur des hypothèses vraisemblables, pas plus que le déisme. Les hypothèses qui les fondent n'ont pas à être mises en concurrence avec les hypothèses scientifiques.

Isidore le Canard :D  ......   les croyants prendront ça comme il veulent , moi ça me fait marrer

Message édité par lycoctonum le 20-04-2016 à 13:32:13
mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 13:30:41  profilanswer

n°45512594
Ainex
Posté le 20-04-2016 à 13:30:52  profilanswer

L'étendu de notre ignorance n'importe pas dans le débat. Ce qui est normatif c'est la démarche. Le bébé qui dans sa chambre cherche à se faire une image de ce qui peut bien se trouver de l'autre côté à l'aide de lois qu'il cherche à rendre nécessaire, en définissant des concepts fondés sur l'expérience (par exemple : la surface horizontale, appelée plafond a besoin de surface verticales, les murs, pour tenir, donc s'il y a un plafond derrière cette porte, il y a aussi des murs) est dans une démarche de science.

Et celle-ci, je ne la critique pas. Mais il faut que cette démarche soit scientifique. Si on est juste dans l'affirmation dans des arguments qui ne s'appuient que sur sa propre intime conviction, cela ne l'est pas.
De plus, quand tu parles de la surface horizontale et plafond, c'est une théorie qui permet de voir une continuité; rien ne permet de penser que cela ne sera plus une surface, donc on suppose que cela continuera d'être le cas plus loin.
Cependant, si dans la théorie que l'on développe, l'extrapolation tend à nous montrer que cela s'interrompt par une limite aux singularités, alors il faut développer une théorie plus générale.

C'est le cas sur le Big Bang. On a extrapolé des mesures et ce que l'on imagine de comment cela se comporte à partir de nos expériences. Et notre extrapolation arrive à ces limites, le mur de Planck et il faut alors imaginer une théorie plus globale pour aller plus loin car on ne peut plus se contenter de répéter la même hypothèse.
Or, cette nouvelle hypothèse ou ce nouveau modèle ne peut pas s'appuyer sur uniquement ce qu'on a déjà observé puisqu'elle doit dépasser notre cadre pour révolutionner la science. Cette hypothèse doit rester "vraisemblable" et scientifique au sens où elle ne doit pas non plus contredire les observations actuelles et ne rien prédire.

Citation :

Celui qui décide qu'il a bien le droit d'imaginer ce qu'il y a derrière la porte en fonction de ses désirs profonds (il a énormément aimé l'histoire d'Isidore le Canard, donc peut être qu'Isidore l'attend derrière) est sur une autre démarche qui doit être mis en retrait quand on discute de Vérité.

Et celui-ci, je la critique. Et c'est justement le cas lorsqu'on pousse ses fantasmes basées sur sa propre manière de voir les choses à l'extérieur. On adore une "histoire" et donc on veut l'appuyer derrière la porte qui pousse à prétendre que toutes les autres propositions sont fausses. Ce n'est pas une démarche scientifique. Dire "Y'a mon canard derrière, tu peux pas avoir un dragon !" n'est pas scientifique dans le cas du défenseur du canard comme du dragon.

Citation :

On ne peut pas fonctionner en société sans se donner une norme morale. On ne peut discuter calmement de cette morale qu'en s'accordant sur une norme du Vrai. Le Vrai n'est pas le  Bien, mais on a besoin du Vrai pour chercher le Bien.

Hors-sujet avec mon propos donc je n'y répondrai pas.

Citation :

Les religions ne sont pas établies sur des hypothèses vraisemblables, pas plus que le déisme. Les hypothèses qui les fondent n'ont pas à être mis en concurrence avec les hypothèses scientifiques.

Cela tombe bien, on ne parle pas de la religion et toutes ses croyances associées. Il ne s'agit pas de mettre en concurrence des hypothèses scientifiques et religieuses.

Cependant, permets moi de faire un bémol, les hypothèses religieuses au départ étaient "vraisemblables" pour eux. Elle donnait une théorie qui rassemblait une méthode pour comprendre pourquoi il y avait ceci ou cela. Cette méthode n'est pas scientifique mais était vraisemblable tant qu'on ne fouillait pas trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 20-04-2016 à 13:49:30
n°45512679
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-04-2016 à 13:37:35  profilanswer

radio comptoir a écrit :

La théorie scientifique pour expliquer l'origine du monde elle dit que la probabilité pour que ce soit dieu est quasi nulle, ok. Mais elle dit que c'est quoi le plus probable du coup?

go topik "Y'a t'il un grand architecte..."

Par exemple :

Il y a de l'être

Le vide en cosmologie

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-04-2016 à 13:38:56

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45512967
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 20-04-2016 à 13:56:24  profilanswer

Par exemple :

Il y a de l'être

Le vide en cosmologie

Ok merci  :jap:  

Malheureusement, mes connaissances ne me permettent pas de comprendre grand chose, m'enfin, c'est en se lançant qu'on avance.

Message édité par radio comptoir le 20-04-2016 à 14:29:35
n°45516836
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 20-04-2016 à 18:31:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Et celle-ci, je ne la critique pas. Mais il faut que cette démarche soit scientifique. Si on est juste dans l'affirmation dans des arguments qui ne s'appuient que sur sa propre intime conviction, cela ne l'est pas.
De plus, quand tu parles de la surface horizontale et plafond, c'est une théorie qui permet de voir une continuité; rien ne permet de penser que cela ne sera plus une surface, donc on suppose que cela continuera d'être le cas plus loin.
Cependant, si dans la théorie que l'on développe, l'extrapolation tend à nous montrer que cela s'interrompt par une limite aux singularités, alors il faut développer une théorie plus générale.

C'est le cas sur le Big Bang. On a extrapolé des mesures et ce que l'on imagine de comment cela se comporte à partir de nos expériences. Et notre extrapolation arrive à ces limites, le mur de Planck et il faut alors imaginer une théorie plus globale pour aller plus loin car on ne peut plus se contenter de répéter la même hypothèse.

Des théories qui "vont plus loin" que le mur de Planck, y'en à treize à la douzaine. Le mur de Planck ou pire encore la singularité ne sont que des mots que l'on donnent aux limites du cadre théorique standard. Ils n'ont de sens que quand on raisonne dans un cadre dit "semi classique" c'est à dire en se servant de la relativité générale et du modèle standard des particules mais sans avoir opéré l'unification des deux (pour donner une théorie de gravité quantique). Toutes les théories de gravité quantique (et il y a moult) "franchissent le mur" pour la bonne raison qu'elles sont faites pour ça.

Citation :

Or, cette nouvelle hypothèse ou ce nouveau modèle ne peut pas s'appuyer sur uniquement ce qu'on a déjà observé puisqu'elle doit dépasser notre cadre pour révolutionner la science. Cette hypothèse doit rester "vraisemblable" et scientifique au sens où elle ne doit pas non plus contredire les observations actuelles et ne rien prédire.

Oui, le but est bien de valider ces innovations théoriques par des observation ou des expériences. Ou pour en pondre une nouvelle si un fait expérimental qui sorte du cadre théorique standard nous montre une voie à suivre (comme par exemple la découverte d'un nouveau boson à 750 GeV au LHC).

Et l'idée est bien que cette nouvelle voie théorique, validée dans notre univers, nous serve à prédire, disons-le de façon imagée, ce qui a fait "Bang" dans le Big Bang. Et probablement que ça devrait aboutir (je parierais ma chemise dessus) à en faire un événement non pas singulier, mais générique. De même qu'on a découvert que le Soleil n'était pas un astre singulier mais le membre d'une collection immense d'astres semblables, les étoiles.

Citation :

Cependant, permets moi de faire un bémol, les hypothèses religieuses au départ étaient "vraisemblables" pour eux. Elle donnait une théorie qui rassemblait une méthode pour comprendre pourquoi il y avait ceci ou cela. Cette méthode n'est pas scientifique mais était vraisemblable tant qu'on ne fouillait pas trop.

Je suis en partie d'accord --en partie seulement parce que les gnoses du Bas Empire, dont notre l'église chrétienne a émergé, c'était déjà des sectes au sens commun du terme (cad développant un esprit sectaire) et ça fumait quand même pas mal la moquette à l'époque.

Globalement, je ne me pose pas en adversaire des religions, mais en héritier. La science a repris le flambeau de la recherche des Origines. Et mon propos c'est qu'on ne peut être deux à tenir le flambeau. J'ai pas lu Auguste Comte, mais j'assume je pense une position positiviste.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 20-04-2016 à 18:39:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45517486
maugani
Posté le 20-04-2016 à 19:29:42  profilanswer

En fait, si tu es positiviste selon Auguste Comte , tu adoptes une religion humaniste et non déiste. Donc par définition, tu n'es pas l'héritier mais l'adepte d'un nouveau courant.

Et puis les bases de la théorie de l'évolution ont été jetées par l'abbé Mendel grâce à des petits pois. Comme quoi..

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 20-04-2016 à 19:30:34
n°45517499
briseparpa​ing
Posté le 20-04-2016 à 19:30:30  profilanswer

Globalement, je ne me pose pas en adversaire des religions, mais en héritier. La science a repris le flambeau de la recherche des Origines. Et mon propos c'est qu'on ne peut être deux à tenir le flambeau. J'ai pas lu Auguste Comte, mais j'assume je pense une position positiviste.

Tu es plus scientiste que positiviste. :d

La science ne s'intéresse pas au pourquoi, mais au comment. La religion (et le philosophie), c'est le contraire.
Les deux champs ne sont pas opposables, fondamentalement ils ne "travaillent" pas sur les mêmes concepts, ni les mêmes objets. C'est pour ça que tu as de (grands) scientifiques très pieux par exemple.

n°45517511
briseparpa​ing
Posté le 20-04-2016 à 19:31:37  profilanswer

maugani a écrit :

Et puis les bases de la théorie de l'évolution ont été jetées par l'abbé Mendel grâce à des petits pois. Comme quoi..

Résultats truqués de toute façon :o

n°45517551
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 19:34:35  answer

briseparpaing a écrit :

Tu es plus scientiste que positiviste. :d

La science ne s'intéresse pas au pourquoi, mais au comment. La religion (et le philosophie), c'est le contraire.
Les deux champs ne sont pas opposables, fondamentalement ils ne "travaillent" pas sur les mêmes concepts, ni les mêmes objets. C'est pour ça que tu as de (grands) scientifiques très pieux par exemple.

Il faut arrêter avec ce lieu commun, de nombreuses affirmations des religions débordent ouvertement sur le monde physique.

Quand la Bible affirme que Dieu a créé la lumière avant les étoiles ou bien que Jesus a transformé l'eau en vin et guérit des malades, ce ne sont pas des contemplations métaphysiques, ce sont des affirmations sur la réalité tangible du monde.

n°45517569
maugani
Posté le 20-04-2016 à 19:35:59  profilanswer

briseparpaing a écrit :

Résultats truqués de toute façon :o

Mais sinon c'est quoi le rapport entre ce topic et votre discussion ?

mood
Publicité
Posté le 20-04-2016 à 19:35:59  profilanswer

n°45517630
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2016 à 19:40:00  profilanswer

Ça fait 20 pages que je me pose la question.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45517637
maugani
Posté le 20-04-2016 à 19:40:46  profilanswer

Et qui te dit qu'un philosophe ne l'a pas sorti avant cette affirmation et que le scribe en Assyrie s'est souvenu des cours de ce bon vieux Pete à l'Agora, en Grèce ?

Et au fait, c'est pas le sujet du topic d'ailleurs. Tu  en as sur les religions dans HFR.

Message cité 1 fois
Message édité par maugani le 20-04-2016 à 19:41:39
n°45517876
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2016 à 20:01:30  profilanswer

briseparpaing a écrit :

C'est pour ça que tu as de (grands) scientifiques très pieux par exemple.

oui, lesquels ?

C'est quoi pieux ?

Einstein par exemple croyait en Dieu... Mais après, il ne faut pas compter sur lui pour dire que ce qui est dans la Bible est vrai etc... Croire en Dieu ou en un être suprême ou tout au moins en une entité supérieure créatrice etc... OK... Croire dans les livres saints, c'est complètement différent.

n°45517880
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 20-04-2016 à 20:01:44  profilanswer

Tiens après le meurtre de l'épicier qui avait souhaité joyeuse pâques aux chrétiens, une campagne anti-extrémiste a été lancée.
Les juifs, chrétiens et même Sikh s'y sont joint...mais finalement les musulmans non [:ddr555]
Donc on résume, un musulman en tue un autre car cet autre est trop tolérant, en réaction il se forme un mouvement pour calmer le jeu, et les seuls qui viennent pas sont les seuls vraiment concernés [:mikha31]  

http://www.theguardian.com/uk-news [...] ch-glasgow

n°45517906
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2016 à 20:03:36  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tiens après le meurtre de l'épicier qui avait souhaité joyeuse pâques aux chrétiens, une campagne anti-extrémiste a été lancée.
Les juifs, chrétiens et même Sikh s'y sont joint...mais finalement les musulmans non [:ddr555]
Donc on résume, un musulman en tue un autre car cet autre est trop tolérant, en réaction il se forme un mouvement pour calmer le jeu, et les seuls qui viennent pas sont les seuls vraiment concernés [:mikha31]  

http://www.theguardian.com/uk-news [...] ch-glasgow

en effet:

Citation :

Following Shah’s death, Aamer Anwar, one of Scotland’s most outspoken Muslim reformers, helped to broker a unique event where representatives of Sunni, Shia, Ahmadi and Pakistani Christian communities shared a platform for the first time, and vowed to stand shoulder to shoulder against extremism.

At the time, Anwar said: “A very small minority of the community may think it’s OK to meddle in the cesspit of violent extremist politics in Pakistan, but we are united in saying that we do not want to import sectarian violence that has caused so much division and so much bloodshed to our community or to our streets.”

He has since received death threats himself, which are under investigation by the police.

un grand classique...

n°45517926
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-04-2016 à 20:05:44  profilanswer

Par exemple :

Il y a de l'être

Le vide en cosmologie

Ce serait pas à vous d'y foutre le camp sur le topic des architectes et d'arrêter le HS ici ? Ici ça parle kalachnikov, quietiste et production de ricine, la physique théorique on s'en branle un peu non ? :o

Message édité par Amaniak le 20-04-2016 à 20:07:32

---------------
drugs designer
n°45517941
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2016 à 20:06:24  profilanswer

En fait ici c'est devenu le topic fourre tout pour parler des musulmans.

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°45517945
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 20:06:33  answer

maugani a écrit :

Et qui te dit qu'un philosophe ne l'a pas sorti avant cette affirmation et que le scribe en Assyrie s'est souvenu des cours de ce bon vieux Pete à l'Agora, en Grèce ?

Qui l'a sortie en premier n'a pas d'impact sur la conclusion : les religions débordent bien sur le monde physique et empirique.

n°45517962
glod 2
Posté le 20-04-2016 à 20:07:57  profilanswer

-JLL- a écrit :

Euh ça fait 10 pages ou + que ça parle religion, grand architecte et autre osef-eries.

n°45517978
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-04-2016 à 20:09:07  profilanswer

-JLL- a écrit :

Pas des musulmans ! Des islamoquietoterroristes ! [:matnissa:1]

Message édité par Amaniak le 20-04-2016 à 20:09:28

---------------
drugs designer
n°45517993
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2016 à 20:10:48  profilanswer

glod 2 a écrit :

Euh ça fait 10 pages ou + que ça parle religion, grand architecte et autre osef-eries.

Oui aussi. C'est pas mieux.

---------------
n°45518003
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 20:12:27  answer

Hermes le Messager a écrit :

oui, lesquels ?

C'est quoi pieux ?

Einstein par exemple croyait en Dieu... Mais après, il ne faut pas compter sur lui pour dire que ce qui est dans la Bible est vrai etc... Croire en Dieu ou en un être suprême ou tout au moins en une entité supérieure créatrice etc... OK... Croire dans les livres saints, c'est complètement différent.

Francis Collins, le directeur du projet de séquençage du génome humain. C'est un Chrétien Evangéliste.
Kenneth Miller, l'un des biologistes intervenants contre l'enseignement du Dessein Intelligent dans le cas Kitzmiller v. Dover Area School, est Catholique Romain.
Georges Lemaître, prêtre catholique, premier à proposer la théorie d'un univers en expansion.

Evidemment, ils laissent tous leur foi à l'entrée quand ils rentrent dans leur labo. Sans quoi ils seraient inutiles.

Des cas intéressants de dissonance cognitive :D

n°45518063
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 20-04-2016 à 20:17:01  profilanswer

ouai, ils sont pas légions quand même... Ce sont des exceptions qui confirment la règle quoi... Et même eux, j'aimerais les entendre parler de leur religion et de comment ils la concilient avec la Bible et comment ils interprète la Bible...

n°45518076
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 20-04-2016 à 20:18:12  profilanswer

Non mais la question essentielle c'est pas de savoir si on croit en dieu ou aux Bogdanov, franchement ni l'un ni l'autre ne peut fournir de preuve. La question c'est est ce que la bible, la thora ou le coran peuvent se positionner comme étant d'inspiration divine ? Et là la science demontre clairement que ces bouquins, tous écris par des humains, sont remplis de foutaises... :spamafote:

---------------
drugs designer
n°45518152
maugani
Posté le 20-04-2016 à 20:23:12  profilanswer

Parler de religions dans un topic où le sujet porte sur des types utilisant comme faux prétexte, la religion.

Message cité 2 fois
Message édité par maugani le 20-04-2016 à 20:23:27
n°45518183
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 20-04-2016 à 20:25:52  profilanswer

maugani a écrit :

Parler de religions dans un topic où le sujet porte sur des types utilisant comme faux prétexte, la religion.

des hypocrites qui se font sauter alors qu'il ne croient même pas aux promesses faites concernant leur au-delà ?  :o  

n°45518204
glod 2
Posté le 20-04-2016 à 20:26:53  profilanswer

maugani a écrit :

ouais enfin quand ça parle de trous noirs pendant 20 pages (oui j'ai recompté :o), ça commence à bien faire et on est vraiment loin, loin du sujet. Enfin c'est surtout que y a déjà des topics qui sont dédiés exclusivement à ces débats.

n°45518222
glod 2
Posté le 20-04-2016 à 20:28:05  profilanswer

OTH a écrit :

des hypocrites qui se font sauter alors qu'il ne croient même pas aux promesses faites concernant leur au-delà ?  :o  

Tu croies qu'ils n'y croient pas ? Bonne question tiens, mais à mon avis dans l'ensemble ils les veulent leurs vierges et ils y croient  [:kulamaker:2]

n°45518223
cronos
Posté le 20-04-2016 à 20:28:08  profilanswer

C'est vrai que c'est HS, mais c'est déjà plus intéressant que "salauds de musulgnoule avec leur religion rétrograde" décliné de 458759 facons différentes  :o

---------------
" Ah parce que c'était inclus dans "tout" ? " StephaneF, 2014.
n°45518273
_hendrix_
Posté le 20-04-2016 à 20:32:31  profilanswer

cronos a écrit :

C'est vrai que c'est HS, mais c'est déjà plus intéressant que "salauds de musulgnoule avec leur religion rétrograde" décliné de 458759 facons différentes :o

C'est exactement ce qu'il se passe dans ce topic en fait, depuis sa création quoi :)

n°45518284
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2016 à 20:33:01  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu croies qu'ils n'y croient pas ? Bonne question tiens, mais à mon avis dans l'ensemble ils les veulent leurs vierges et ils y croient  [:kulamaker:2]

évidemment qu'ils y croient. Tous les témoignages concordent à ce sujet
Seul un type depressif se ferait sauter le caisson sans espoir d'un au dela meilleur.
qu'on me fasse pas croire que les milliers de djihadiste sont tous depressifs

ou alors, si c'est le cas, on rate la manœuvre, il faut les bombarder au lexomil, pas à l'uranium appauvri.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 20-04-2016 à 20:33:45

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45518321
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-04-2016 à 20:35:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

évidemment qu'ils y croient. Tous les témoignages concordent à ce sujet
Seul un type depressif se ferait sauter le caisson sans espoir d'un au dela meilleur.
qu'on me fasse pas croire que les milliers de djihadiste sont tous depressifs

ou alors, si c'est le cas, on rate la manœuvre, il faut les bombarder au lexomil, pas à l'uranium appauvri.

:??:

n°45518414
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2016 à 20:42:10  profilanswer

les mecs veulent tous mourir en martyr [:spamafote]
tu tapes ça sur google, t'as des dizaines d'articles de témoignage sur le sujet

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45518602
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 20-04-2016 à 20:59:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

La notion de martyr, OK, mais la légende urbaine sur les promesses de 70 vierges au paradis, c'est pas un trip post-11 septembre pour se moquer des terroristes, plutôt ?  

L'un des rares témoignages qu'on ait, c'est les propos d'Abaaoud avant le 13 novembre où il est en fait plutôt très terre-à-terre (faire un massacre pour venger ses camarades de combat bombardés par la coalition). Il ne fait même pas de mention de la religion, il me semble. J'imagine que crever "en martyr" est de toute façon la seule alternative qu'il leur soit acceptable après une attaque terroriste, au lieu de finir étalé sur un trottoir, criblé de balle, ou bien finir en zonzon et se faire sauter d'une autre manière [:tante foufoune]

n°45518728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 20-04-2016 à 21:10:47  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

La notion de martyr, OK, mais la légende urbaine sur les promesses de 70 vierges au paradis, c'est pas un trip post-11 septembre pour se moquer des terroristes, plutôt ?

L'un des rares témoignages qu'on ait, c'est les propos d'Abaaoud avant le 13 novembre où il est en fait plutôt très terre-à-terre (faire un massacre pour venger ses camarades de combat bombardés par la coalition). Il ne fait même pas de mention de la religion, il me semble. J'imagine que crever "en martyr" est de toute façon la seule alternative qu'il leur soit acceptable après une attaque terroriste, au lieu de finir étalé sur un trottoir, criblé de balle, ou bien finir en zonzon et se faire sauter d'une autre manière [:tante foufoune]

Je parle pas des 70 vierges, mais bien de cette volonté de mourir en martyr, à priori la plus digne des morts pour accéder au paradis ou celle qui te rapproche le plus de Dieu.
On a pas mal entendu parler de la crainte qu'avaient les djihadistes en Syrie de se faire tuer par des combattantes kurdes parce que cela leur interdit apparement carrément d'accéder au paradis.
Et apparement, ça ne pose pas de problème à Abdeslam de finir en prison plutôt que mort, peut etre bien que celui là n'etait pas le plus con de la bande.

Message édité par Kiveu le 20-04-2016 à 21:13:45

---------------
n°45518763
totoz
( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙)
Posté le 20-04-2016 à 21:14:09  profilanswer

un ptit joint gout cacaptagon pour aneantir les derniers neurones des cacandidats :love:

---------------
InstaKAKAgramLa bouffe de TotozSteam▲BattleTag: Totoz#1835
n°45518863
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 20-04-2016 à 21:22:50  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non c'est ancien. Mais ça pourrait aussi être des raisins : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Houri

---------------
n°45518885
grozibouil​le
Posté le 20-04-2016 à 21:25:02  profilanswer

L'état d'urgence prolongé pour 2 mois, ouf, notre sécurité préservée et pas d'attentats à l'horizon. Profitons-en pour continuer à assigner à résidence les méchants musulmans radicalisés.  [:valls]  

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45518922
Profil sup​primé
Posté le 20-04-2016 à 21:28:28  answer

Hermes le Messager a écrit :

ouai, ils sont pas légions quand même... Ce sont des exceptions qui confirment la règle quoi... Et même eux, j'aimerais les entendre parler de leur religion et de comment ils la concilient avec la Bible et comment ils interprète la Bible...

Collins a écrit un bouquin sur le sujet justement.

n°45518938
babyboy4
Posté le 20-04-2016 à 21:30:07  profilanswer

grozibouille a écrit :

L'état d'urgence prolongé pour 2 mois, ouf, notre sécurité préservée et pas d'attentats à l'horizon. Profitons-en pour continuer à assigner à résidence les méchants musulmans radicalisés.  [:valls]  

Ça nous fera 8 mois minimum  [:cacatomique:2]

n°45519309
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 20-04-2016 à 22:02:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

il me semble que tu ne peux pas "choisir" le martyr en islam

Message cité 1 fois
Message édité par thomas fabius le 20-04-2016 à 22:06:23
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2305  2306  2307  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)