Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43865944
flyzen
Posté le 14-11-2015 à 14:21:55  profilanswer

Reprise du message précédent :

XaTriX a écrit :

Qui pour me retrouver le témoignage du français sur reddit ? Le quote était passé ici

XaT

https://www.reddit.com/r/france/com [...] ign=buffer

Edit: burn

Message édité par flyzen le 14-11-2015 à 14:22:53
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 14:21:55  profilanswer

n°43865946
Black_Jack
Bo_Jack
Posté le 14-11-2015 à 14:22:07  profilanswer

breezer79 a écrit :

.
Attentat à Ankara (Turquie pour les incultes) 100 morts - 500 blessés, via deux kamizakes de DAESH, le 10 octobre, y a à peine un mois.
Ben c'est aussi passé quasi inaperçu ici, surtout sur les réseaux sociaux.

Les gens s'en foutent qd c'est plus ou moins de chez eux :o

http://www.psychologie-sociale.com [...] &Itemid=77

---------------
Horse_man
n°43865947
Gazette
Posté le 14-11-2015 à 14:22:11  profilanswer

Faluja a écrit :

C'est intéressant ce genre d'évènements pour révéler les personnalités des hfriens, c'est la qu'on se rend compte que cette communauté n'est pas vraiment élitiste mais tout autant bas du front que gégé de la compta qui envoie ses powerpoint sur l'islam qui envahi notre pays.

Bon aussi ce topic doit attirer tous ceux qui veulent vomir leurs haines, ca doit aider aussi.

D'ailleurs à mon avis si la modération tolère ces topics lors d'évènements de ce genre, qui sont plus du chat que de la discussion, c'est pour épargner les autres topics, le niveau de certains fait vraiment peur.

C'est un beau amalgame pour 2 3 posts que tu fais.  ;)

n°43865948
sins@
Posté le 14-11-2015 à 14:22:17  profilanswer

XaTriX a écrit :

Qui pour me retrouver le témoignage du français sur reddit ? Le quote était passé ici

XaT

https://www.reddit.com/r/france/com [...] ign=buffer

n°43865950
Loulilol59
Aspirant chômeur
Posté le 14-11-2015 à 14:22:30  profilanswer

Le problème c'est que tu réfléchis pas plus loin que le bout de ton nez.

Oui, c'est triste, oui il faut être solidaire. Je critique pas les gens qui le font, c'est normal.

Le problème c'est qu'il n'y a rien après. Les politiques vont sortir les grands discours vu qu'ils peuvent gagner un peu de popularité, histoire de se faire réélire.

Les vrais problèmes sont identifiés par les experts (en très gros, banlieues + Moyen-Orient + Syrie particulièrement). Mais personne n'a pris le taureau par les cornes depuis 20/30 ans. La politique étrangère de l'UE est juste catastrophique et la politique intérieure de la France l'est tout autant. Le problème des prisons et des banlieues est déjà identifié depuis longtemps mais ça bouge pas vraiment sur ces points.

Bref, j'aimerai bien pour une fois avoir une politique sociale (et pas uniquement sécuritaire) et étrangère à la hauteur des événements. J'espère me tromper mais ça ne sera pas le cas.

n°43865951
bqron
We become what we think about.
Posté le 14-11-2015 à 14:22:30  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

C'est une chaine de merde. Ils ont Jean-Paul Ney comme consultant alors qu'il est connu que c'est un mythomane avec problèmes psy.

La présentatrice  [:-the_unforgiven-:2]

n°43865953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2015 à 14:22:33  profilanswer

waddle a écrit :

le mec sur BFM qui expliquait que certaines personne (après la fusillade) filmaient les gens....   :sweat:  

il y a une application pour ça  

waddle a écrit :

pendant que d'autres essayaient de faire des garrots et des massages cardiaques  :sweat:  

il y a une appli... hmm wait  [:cerveau klem]

Message édité par Kalymereau le 14-11-2015 à 14:26:02

---------------
rm -rf internet/
n°43865954
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 14:22:37  answer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas parce que je pense la meme chose sur le topic d'a coté, que j'en fais un lien.
Le qualificatif de gamin quand on parle d'un mec qui vient de buter des dizaines de gens à la kalash, ça ne passe pas, que ça soit en France ou ailleurs.

sérieux arrête, c'est gerbant.

n°43865955
H2N3
Posté le 14-11-2015 à 14:22:37  profilanswer

Faluja a écrit :

owi, laisses toi aveugler par la peur et la haine et la généralisation, c'est clairement la meilleure chose à faire  :jap:

Tu préfères faire une marche pour la paix ?

n°43865958
punchnow0
Posté le 14-11-2015 à 14:22:59  profilanswer

freddy021 a écrit :

Ce n'est pas parce que je pense la meme chose sur le topic d'a coté, que j'en fais un lien.
Le qualificatif de gamin quand on parle d'un mec qui vient de buter des dizaines de gens à la kalash, ça ne passe pas, que ça soit en France ou ailleurs.

Oui, merci de confirmer. Je remets pas en cause ta sincérité en général dans ces événements hein. Mais ça, ça s'apparente à de la basse récupération quand on sait que tu tiens exactement la même thèse sur le topic MO.
Comme si la situation était la même, jouant sur l'amalgame assez hideux que pourrait en faire une personne peu informée.

Message cité 2 fois
Message édité par punchnow0 le 14-11-2015 à 14:23:41
mood
Publicité
Posté le 14-11-2015 à 14:22:59  profilanswer

n°43865960
- gab
Posté le 14-11-2015 à 14:23:14  profilanswer

Gallagh a écrit :

Blink, soutien frer breton.

Bon sinon 80 pages à rattraper :/

http://www.lemonde.fr/societe/live [...] _3224.html, ça t'épargnera les débats PMU

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43865961
Grumms
Aimé de tous
Posté le 14-11-2015 à 14:23:16  profilanswer

Jocho a écrit :

C'est clair que ce qui s'est passé au Bataclan est pas clair du tout encore...

Comme d'autres, j'arrive pas à comprendre la longueur de la "prise d'otage" et le nombre de morts en relation...  

Soit plus de 70% des gens ont réussi à s'échapper très rapidement et les terroristes sont restés seuls avec les 80 et quelques victimes qu'ils ont fait...  

Ca signifie qu'ils les auraient tués rapidement et seraient restés sans rien faire pendant 2 ou 3h en attendant l'assaut... :heink:

J'avoue que je m'attendais à + que ça vues les circonstances, et tant mieux que ce soit moins.

---------------
Just because you're offended, doesn't mean you're right. | >> Vol HFR730 à destination de Khan <<
n°43865964
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 14-11-2015 à 14:23:22  profilanswer

iPoule a écrit :

[:dileste4:5]
Ces petits péteux bien naïfs qui pensent qu'en votant fhaine dans leur coin ça va changer les choses alors qu'ils ne feront qu'ouvrir les portes à des guerres civiles.  

Pourquoi tout de suite être insultant ?

Je ne sais pas si tu as remarqué mais nous sommes déjà en guerre. Voter X, Y ou Z n'y changera pas grand chose, cela étant le principe de la démocratie c'est justement respecter le choix du Peuple, donc ton commentaire n'est pas tolérable.

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 14-11-2015 à 14:24:36

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°43865965
Ainex
Posté le 14-11-2015 à 14:23:23  profilanswer

endorion de la nuit a écrit :

Je parlais de réadapter une formation militaire, pour que les citoyens soient un peu plus prompts à réagir. La on joue pas dans la même cour et c'est ça qui fait peur. Il n'y a qu'à lire les commentaires de gens qui ont raison d'être effarés par le fait que c'est des jeunes, qu'ils tuent de sang froid etc.

M... Mais de quoi tu parles ? T'es en plein délire apocalyptiques, là.

Repose cette question plus tard, dans une semaine/un mois histoire de prendre de la distance parce que là, ça sert à rien. Si t'es dans le coaltar, tu vas tout voir en noir.

n°43865968
leraturbai​n
Posté le 14-11-2015 à 14:23:39  profilanswer

Jocho a écrit :

Comme d'autres, j'arrive pas à comprendre la longueur de la "prise d'otage" et le nombre de morts en relation...

Soit plus de 70% des gens ont réussi à s'échapper très rapidement et les terroristes sont restés seuls avec les 80 et quelques victimes qu'ils ont fait...  

Ca signifie qu'ils les auraient tués rapidement et seraient restés sans rien faire pendant 2 ou 3h en attendant l'assaut... :heink:

C'est la première réflexion que je me suis faite quand j'ai entendu qu'il y avait environ 80 morts et que cela aurait duré 3 heures, c'est à éclaircir ;).

n°43865970
com21
real men don't click
Posté le 14-11-2015 à 14:23:48  profilanswer

Grumms a écrit :

Ha, un passeport syrien retrouvé près du corps d'un assaillant.A chaque fois y en a un qui a ses papiers...

L'habitude d'être souvent contrôlé, tu prends tes papiers par réflexe :o

---------------
Cherche geekette | Traquez vos billets d'€ | Don du sang | Don de moelle osseuse
n°43865971
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 14:23:51  answer

ShoTo a écrit :

Sauf que là tu parles de cibles à découvert, mais si la demande de port d'arme de Charb avait été accepté, le massacre de charlie hebdo aurait peut être été moins meurtrier. C'est quand même incroyable qu'on refuse à des mecs menacés de morts de s'armer quand ils sont qualifié pour l'être

Non seulement c'est faux, vu que le policier chargé de protéger Charb était armé, mais en plus de ça tu déplaces les buts. Tu affirmes qu'un massacre ne s'est jamais produit en présence de gens armés, on t'en trouve un, et tu t'empresses de dire "oui mais celui-ci je ne le compte pas parce que <raison ad hoc>". C'est clair qu'à éliminer les contre-exemples arbitrairement tu vas arriver à une conclusion qui s'aligne avec ta théorie.

Pour info, au Texas une association de défenseurs du port d'arme ont reproduit les attaques contre Charlie avec un mec armé à l'intérieur en essayant de montrer que ça aurait changé quelque chose. Résultat, en sept essais, le mec armé n'a jamais pu abattre les deux frères, et la seule fois où il a survécu c'est quand il s'est enfui.

http://www.theguardian.com/world/2 [...] -paintball

Perso je ne suis pas à 100% contre le port d'arme à condition d'avoir une formation spécifique et des vérifications poussées sur le demandeur, mais croire que ça changerait radicalement la donne est complètement faux, les USA ont subi de nombreuses attaques terroristes malgré des légions de mecs armés et c'est pas terminé.

ShoTo a écrit :

Essaye de faire un carnage comme ça où les gens sont armés, ce n'est jamais arrivé

Si les gens sont armés, ils changeront de tactique et se feront péter en pleine foule, ou bien feront des attentats à la voiture piégée, balanceront des avions sur des bâtiments, etc.

n°43865972
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 14-11-2015 à 14:24:07  profilanswer

Je viens d'apprendre qu'une de mes anciennes copines de lycée était dans la salle, elle s'en est sortie je sais pas comment mais elle s'en est sortie.

Et pourtant je me suis jamais senti aussi mal. Bon je sais que ça va rien changer mais ce soir je me mets une grosse charge :sweat:

n°43865974
brissjean
Membre
Posté le 14-11-2015 à 14:24:14  profilanswer

Bon je file a paris faire une course, si vous me voyez plus poster vous savez ....

---------------
http://www.phonandroid.com/apple-v [...] ienne.html
n°43865976
Gottorp
Burn, burn, yes ya gonna burn
Posté le 14-11-2015 à 14:24:23  profilanswer

iPoule a écrit :

Ces petits péteux bien naïfs qui pensent qu'en votant fhaine dans leur coin ça va changer les choses alors qu'ils ne feront qu'ouvrir les portes à des guerres civiles.  

surtout que la sécurité n'est pas dans les compétences de la région. Mais c'est pas grave.

---------------
Les convictions sont des ennemis de la vérité plus dangereux que les mensonges
n°43865977
dukeforeve​r
Posté le 14-11-2015 à 14:24:24  profilanswer

FRACTAL a écrit :

13h08. Une voiture force un péage dans les Yvelines (Sud-Ouest de Paris)

(le parisien)

aucun autre journal n'en parle pour l'instant

Dafuq  :??:

n°43865981
Juju_Zero
Live Fast, Die Young
Posté le 14-11-2015 à 14:24:41  profilanswer

Bah, pff, c'est difficile à résumer, c'est la combinaison de ce qu'il raconte et de la manière dont il le raconte qui est bouleversante ...  

Il était dans la fosse, s'est couché au sol quand il a entendu les coups de feu ... A passé du temps comme ça, vu autour de lui des gens qui se sont relevés trop tôt et ont été abattus comme des lapins ... Puis il a pu profiter d'une accalmie pour aller se réfugier dans une salle technique à coté de la scène ... Une employée de la salle qui était avec eux leur a dit que la seule issue de secours était de l'autre coté de la scène ... Du coup ils ont du retraverser la scène, à la merci des tireurs ... Et là il décrit la scène, le bain de sang, une fille blessée qu'il a trainé avec lui pour la faire sortir, ...  

Enfin l'horreur, quoi :'(

---------------
iRacing, LA simu automobile
n°43865983
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 14:24:44  profilanswer

Un compte twitter a foutre en FP peut-être ?
https://twitter.com/SOSParis1311

n°43865985
RadjoN
Ex Renard1984
Posté le 14-11-2015 à 14:24:53  profilanswer

heureusement que les terroristes n'ont pas bouclé les issues de secours au bataclan. Ce massacre x10 que ca aurait donné :/

Question sinon,  pourquoi le symbole de la France, la tour eiffel n'a pas encore été attaqué ? Si il y a bien un monument ou un terroriste doit se faire exploser au 1ere etage c'est bien la tour eiffel ? La securité y est tres importante la bas ?

Message cité 2 fois
Message édité par RadjoN le 14-11-2015 à 14:25:21

---------------
Présent sur HFR depuis 2002
n°43865986
Kalymereau
This is not a method
Posté le 14-11-2015 à 14:24:54  profilanswer

Jocho a écrit :

Une autre explication, peut-être, est que tous les tabous ne sont pas tombés. Ca n'est pas si facile que ça, même pour des cinglés, de tuer tant de gens. Ca expliquerait aussi les "otages": depuis quand des kamikazes prennent des otages ?

---------------
rm -rf internet/
n°43865987
locatek
Posté le 14-11-2015 à 14:24:56  profilanswer

Quelle genre de politique sociale pourrait être prise ?

n°43865990
Damze
Posté le 14-11-2015 à 14:25:14  profilanswer

freddy021 a écrit :

Retournez sur votre topic pls

n°43865993
Born Dead
Posté le 14-11-2015 à 14:25:26  profilanswer

Les 2 parisiens de ma famille sont sains et saufs, un des 2 habite rue de Charonne...
Condoléances à ceux qui ont perdu des proches.

n°43865994
Gallagh
First
Posté le 14-11-2015 à 14:25:28  profilanswer

n°43865995
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 14-11-2015 à 14:25:32  profilanswer

zyx a écrit :

Tout le monde à compris ce que tu cherchais à faire, et visiblement, c'est raté. pas la peine d'insister. La récupération dans ce genre de cas, c'est très mal vu en France.  

"tout le monde", ouais vachement.
Ce n'est pas parce que t'es modo, que tu peux lire dans l'esprit des autres.
Tu sais très bien que quand j'ai un truc à le dire, je le dis, mon historique de sanction peut le prouver.
Si je n'ai pas parlé d'un autre conflit, c'est que je ne faisais aucun lien.
Donc je te réponds la meme chose qu'a l'autre, ne me cherches pas, c'est peine perdue.

n°43865996
- gab
Posté le 14-11-2015 à 14:25:35  profilanswer

Citation :

Le Monde il y a 19 minutes
Manon il y a 21 minutes
     Avez-vous des infos concernant une rumeur de voiture lourdement armée ayant forcé un barrage dans les Yvelines (site du Parisien) ?

Pour l'heure, nous ne disposons pas d'informations allant dans ce sens. Nous vous tiendrons informés sur ce live.

---------------
Chounette ♥ | Oh ouiiiiiii il l'a fait, incroyable , c'est le dieu du tennis
n°43865998
iPoule
Hédoniste
Posté le 14-11-2015 à 14:25:38  profilanswer

le zombie a écrit :

Pourquoi tout de suite être insultant ?

Je ne sais pas si tu as remarqué mais nous sommes déjà en guerre. Votez X, Y ou Z n'y changera pas grand chose, cela étant le principe de la démocratie c'est justement respecter le choix du Peuple, donc ton commentaire n'est pas tolérable.

Je respecte le choix de quiconque mais justement la démocratie c'est également de pouvoir le déplorer, le peuple n'a pas toujours raison mais c'est un autre débat. 10 minutes après les fusillades, hier, les responsables FN jouaient déjà sur les peurs des Français pour faire de la récup politique cela devrait normalement suffir à les décrédibiliser aux yeux de ceux qui sont choqués aujourd'hui, mais ça semble être le contraire, c'est triste.

n°43865999
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 14-11-2015 à 14:25:42  profilanswer

Jocho a écrit :

Il est possible qu'ils soient arrivés presque à bout de munitions et qu'ils n'en aient gardé qu'un chargeur pour assurer leur propre protection. Ils ont aussi tenter de communiquer avec les forces de l'ordre, sans doute pour faire passer leur propagande.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°43866000
brissjean
Membre
Posté le 14-11-2015 à 14:25:44  profilanswer

match angleterre france maintenu!!!!

---------------
http://www.phonandroid.com/apple-v [...] ienne.html
n°43866002
bqron
We become what we think about.
Posté le 14-11-2015 à 14:25:46  profilanswer

C'est le cortège du mariage qui a forcer le barrage :o

n°43866004
LiamManzie​l
Inactuel
Posté le 14-11-2015 à 14:25:51  profilanswer

Tant que le problème ne sera pas réglé en amont ça ne fera qu'empirer.

On a des renseignements qui font leur taff et fiche les gars, mais on attend le passage à l'acte au lieu d'intervenir. Alors quitte à prendre des mesures d’exception, c'est sur les arrestations préventive qu'il faut le faire. Parce que pénaliser toute la société c'est justement leur donner raison, c'est ce qu'ils veulent.

n°43866009
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 14-11-2015 à 14:26:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°43866010
harold_fin​ch
Posté le 14-11-2015 à 14:26:45  profilanswer

iPoule a écrit :

ne jaronne pas comme ça, t'es proche de la sortie de route.

---------------
"When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root
n°43866012
Jocho
Aigle Royal
Posté le 14-11-2015 à 14:26:56  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Une autre explication, peut-être, est que tous les tabous ne sont pas tombés. Ca n'est pas si facile que ça, même pour des cinglés, de tuer tant de gens. Ca expliquerait aussi les "otages": depuis quand des kamikazes prennent des otages ?

J'ai déjà dit que "prise d'otage" était une mauvaise expression pour décrire ce truc, je suis d'accord.

Après, tabous, euh... Comment te dire ? Tous les témoignages des rescapés du Bataclan disent la même chose : les mecs n'étaient pas hésitants, ils étaient là pour tuer et ils s'arrêtaient que pour recharger.  
Je pense qu'ils ont très rapidement tué le plus grand nombre de personnes, ils en ont surement tué après beaucoup qui étaient au sol et la très grande majorité de la salle de concert a réussi à fuir.

n°43866013
La Monne
Tu dois rompre.
Posté le 14-11-2015 à 14:27:31  profilanswer

LiamManziel a écrit :

Tant que le problème ne sera pas réglé en amont ça ne fera qu'empirer.

On a des renseignements qui font leur taff et fiche les gars, mais on attend le passage à l'acte au lieu d'intervenir. Alors quitte à prendre des mesures d’exception, c'est sur les arrestations préventive qu'il faut le faire. Parce que pénaliser toute la société c'est justement leur donner raison, c'est ce qu'ils veulent.

Tu ne sais pas si les mecs étaient fichés

---------------
Lu et approuvé.
n°43866014
Profil sup​primé
Posté le 14-11-2015 à 14:27:31  answer

Si vraiment les terro viennent de Syrie, et arrivés fraîchement via le flux de migrants, ce shitstorm incoming  [:altherac:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  227  228  229  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)