Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4194 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45420885
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 13:59:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
La comparaison des pays latins, nordiques, les russes c'est dans la bouche des pro EU

On a lu tant de prose (mais pas d'Ernestor pour le coup) sur ces méchants grecs qui étaient corrompus que ça me sors par le pif.
C'est une forme de haine qui me semble un peu plus dynamique et actuelle que les refus de jupes longues.

Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 14:00:24
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 13:59:49  profilanswer

n°45420898
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:00:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais lui même a introduit le concept de racisme anti gros sur un autre thread.
c'est ethnique les gros ?

Ici, il signifierait plutôt "discrimination".  

Tu considères qu'Ernestor fait de la discrimination lorsqu'il parle des latins ?

n°45420916
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:02:00  profilanswer

il place clairement les latins comme inférieur aux nordiques

ce qui est grotesque
corréler la corruption et les habitudes culturelles c'est fondé sur RIEN.  
alors si là dessus tu parles de peuples et tu dis "nous la france", c'est bingo

le post en question :  

Ernestor a écrit :

Moi j'y vois plutôt le signe qu'on est un pays de culture latine et que la magouille, ça dérange au final pas tant que ça les gens. D'où le fait qu'on ait autant d'élus pourris.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 14:03:11
n°45420924
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:02:32  profilanswer

fiscalisator a écrit :

je crois que c'est le point de départ de tout le débat sur la délinquance en france dans ce thread : c'est un certain type de banditisme que leur fournit un support là où avant ils avaient besoin des états.

C'est toute la nouveauté qu'on a avec ce djihadisme

ne pas parler déliquance et réseaux mafieux en france sur ce fil pour le coup, c'est pas comprendre les trous dans la raquette du dispositif anti terro historique

du temps du GIA les mecs avaient besoin du sponsoring d'état pour les planques etc
maintenant les gars vont chez djawad

donc le rapport il est fait depuis un bail il me semble.

je suis d'accord qu'il y a des liens assez étroits entre le grand banditisme et le terrorisme, dans le sens où l'un peut être une passerelle vers l'autre, ou servir d'outil à l'autre, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment une nouveauté

Il est pour moi évident que pour se procurer armes, munitions, explosifs et logistique (véhicules, faux papier, planques, téléphones interchangeables...etc) il faut des relais dans le milieu du crime organisé. La réalisation d'un seul acte de terroriste peut donc necessiter en amont l'implication de beaucoup de monde, sans que paradoxalement tous les intervenants ne soient des terroristes acquis à la cause, simplement "business is business" peu importe si le gars qui achète ta kalash va en faire une compression artistique ou va dézinguer des keufs avec...

Pour en revenir aux acteurs principaux, il me semble que la plupart des terros et kamikazes identifiés étaient plus ou moins tous connus des services de polices de longue date, et ce avant même d’être en phase de radicalisation, on parle ici de "petite délinquance", incivilités, vol à la tire, revente de stup...etc, donc pas nécessairement des Tony Montana mais pas des oies blanches non plus. En ça, je te rejoins, il y a sans doute un terreau fertile au djihad dans la délinquance, parce que :
- chez les candidats, certains recherchent peut etre une forme d'absolution ou de légitimation de ce qu'ils sont, ils entendent depuis longtemps qu'ils sont des parias et des inadaptés sociaux, et voilà des gens qui viennent leur dire qu'ils sont au contraire des champions, des héraut de justice et de bon droit, ça doit faire mouche chez beaucoup...pour une fois qu'ils peuvent être dans le camps du bien tout en continuant à faire ce qu'ils savent faire le mieux...
-dans le milieu des recruteurs, cette engeance là est du pain béni pour eux, des garçons pas bien malins, remplis de haine et de violence qu'il n'y a pas besoin de pousser beaucoup pour commettre l'irréparable, de la chair à canon qui coûte rien que des belles paroles, un peu de fric pour les faux frais sur place, et 70 vierges virtuelles.

Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:06:16

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45420936
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:03:14  profilanswer

fiscalisator a écrit :

S'il a effectivement utilisé ces termes, il y a un problème.

Mais quelque chose me dit que tu fais un strawman.

Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:03:24
n°45420954
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-04-2016 à 14:04:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

mais lui même a introduit le concept de racisme anti gros sur un autre thread.
c'est ethnique les gros ?

Ah putain, c'est ça le truc [:o'gure:1]

Et le concept de raccourci/métaphore, ça te parle où là encore ton vocabulaire est différent de celui de tout le monde ?

Pour que tout le monde comprenne où est perché Fisca, c'est sur la base de cet échange qu'il explique que je ne devrais plus m'exprimer sur le racisme vu que je ne comprend rien à ce terme :

Modération a écrit :

Sublime post de racisme anti-gros, ça fera une semaine de TT  [:carambar eloustic]  

[:ernestor:1]

n°45420958
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 14:04:32  answer

Ainex a écrit :

D'accord.

Notons donc le problème de l'usage de ce mot vu que maintenant, il désigne plutôt une origine sociale et que l'on voit des blancs utiliser ce terme (et pas au sens ironique, mais vraiment pour se saluer).

je suis d'accord. Du coup pour moi ça crée juste une ambigüité qui n'est pas souhaitable dans le débat. Mais bon loin de moi l'idée de faire de la censure sémantique, je faisais juste valoir mon point de vue sur l'origine et l'histoire du mot.

n°45420970
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:05:37  profilanswer

Pour moi ça semble nouveau ce  fait que le banditisme colle d'aussi près CE terrorisme

le banditisme a toujours collé un certain type de terrorisme parce que ça lui permettait d'avoir des flingues. c'était les basques qui ont fait la pluie et le beau temps sur les armes pendant des années.

Aujourd'hui ce qui me frappent c'est les terros viennent adhoc sur les réseaux de banditisme.

n°45421010
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:08:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah putain, c'est ça le truc [:o'gure:1]

Et le concept de raccourci/métaphore, ça te parle où là encore ton vocabulaire est différent de celui de tout le monde ?

Pour que tout le monde comprenne où est perché Fisca, c'est sur la base de cet échange qu'il explique que je ne devrais plus m'exprimer sur le racisme vu que je ne comprend rien à ce terme :

bah le problème c'est qu'ici on me reproche de faire un lien de l'espace entre wesh et discrimination raciale (ce que j'ai pas fait),
que tu viens aboyer avec la meute  
et qu'au final j'ai pas à remonter à plus de 5 jour pour trouver un post ou tu fais exactement la même chose avec les français qui sont latins et qui donc son enclin à tolérer la corruption

au final on pourrait dire que les mecs seraient arabes et donc par leur culture ils sont enclin à tolérer le meurtre d’innocent je verras pas la différence  

donc ouais t'es à côté de tes pompes sur la question.  

n°45421080
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:12:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le post en question :

Citation :

Moi j'y vois plutôt le signe qu'on est un pays de culture latine et que la magouille, ça dérange au final pas tant que ça les gens. D'où le fait qu'on ait autant d'élus pourris.

En quoi il place les latins comme inférieur aux nordiques ?

Ce qu'il prétend, ici, c'est que la culture latine tolère d'avantage la "magouille" par rapport à un pays de culture "nordique".

A la limite, ce que tu peux prétendre, c'est qu'Ernestor considère qu'en matière de lutte contre la "magouille", la culture nordique est meilleure que la culture latine.

Pour autant, il ne fait pas de discrimination et, surtout, on ne le voit pas dire que la culture nordique est, en tout point, supérieur à la culture latine... Ou le pas supplémentaire : que LES nordiques sont supérieurs aux latins.

Bref, si je dis S T R A W M A N, cela te choque ?

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:14:38
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 14:12:38  profilanswer

n°45421113
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:14:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Ce qu'il prétend, ici, c'est que la culture latine tolère d'avantage la "magouille" par rapport à un pays de culture "nordique".

j'avais pas compris que c'était un compliment de sa part  :D  

n°45421121
Jambier
Posté le 12-04-2016 à 14:14:41  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Un catholique délinquant,  tu l'appelle wesh mr fiscalisator ?  :o

Comment? Mais ça n'existe pas. [:mauricebenguigui]

Leo_ a écrit :

Concernant la délinquance (on est loin du terrorisme pour le coup) l'agression à la personne est toujours plus durement jugé par la population. Le vol beaucoup moins.
Le viol, les coups, les agressions etc .... devraient être punis plus durement que le vol, les dégradations de biens, les insultes et même les autres délits qui ne font pas de victimes ciblées comme l'évasion fiscale par exemple.
Dans l'inconscient collectif on peut dire que chacun se remettra d'un vol d'un de ses biens tant qu'il n'en est pas témoin et qu'il n'y a pas d'agression physique.

Ca dépend. Le vol est quelque chose d'horrible et peut être traumatisant.
Le vol peut aussi être à l'inverse sans conséquences autres que pécuniaire.

Donc "le vol" ça n'existe pas, c'est une infinité de choses possible comme "une agression"

Ernestor a écrit :

[:delarue5]  

Je suis donc raciste en citant un sondage disant qu'un français sur quatre fraude régulièrement l'état et qu'un sur cinq dit accepter de voter pour un pourri s'il est compétent, tout ça par rapport à une sanction que j'aurais mis sur un topic poubelle d'hachéferre, ok, change rien  [:delarue2]

Pardon ? [:rootsayen:2]  
Les meilleurs topic d' HFR. Souvent les plus modérés

n°45421144
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:16:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'avais pas compris que c'était un compliment de sa part  :D

Ah, parce que si tu fais un reproche à une culture, c'est raciste ?

Si je dis que je déteste la culture culinaire nordique par rapport à la française, je fais de la discrimination ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:17:07
n°45421146
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:16:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

bah le problème c'est qu'ici on me reproche de faire un lien de l'espace entre wesh et discrimination raciale (ce que j'ai pas fait),
que tu viens aboyer avec la meute  
et qu'au final j'ai pas à remonter à plus de 5 jour pour trouver un post ou tu fais exactement la même chose avec les français qui sont latins et qui donc son enclin à tolérer la corruption

au final on pourrait dire que les mecs seraient arabes et donc par leur culture ils sont enclin à tolérer le meurtre d’innocent je verras pas la différence  

donc ouais t'es à côté de tes pompes sur la question.  

Je suis pas intervenu une seule fois sur le fond de ce que tu disais et encore moins participé à ce fantastique débat. Mais c'est pas grave, t'as quand même décidé que j'avais un avis de fond sur ce que tu disais et de me critiquer sur la base de ce que tu inventes. Tu te rends quand même compte que t'as pas le moindre début de commencement de posts de ma part à citer où tu pourrais extrapoler que je t'accuse de racisme ?  

Je te dis juste que t'as pourri ce topic en utilisant une définition personnelle d'un terme. Rien de plus.

Et à partir de là, ta logique c'est :

• On me critique sur ma défintion de wesh
  • On me dit que wesh a une connotation raciste chez certains
  • Ernestor me critique avec les autres
  • Ernestor a inventé le concept de racisme anti-gros
  • Ernestor sur le topic PS fait du racisme anti-latin

Conclusion : Ernestor qui ne comprend rien au racisme m'accuse d'être raciste.

Change rien, vraiment [:housesmile]

n°45421156
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2016 à 14:17:00  profilanswer

On recentre le topik ou pas ? :o

---------------

n°45421180
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:18:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Ah, parce que si tu fais un reproche à une culture, c'est raciste ?

Si je dis que je déteste la culture culinaire nordique par rapport à la française, je fais de la discrimination ?

on parle de gens tout d'un coup de cuisine. c'est pareil ok, je pensais pas.  
du coup Hitler quand il dit les juifs sont des vermines c'est parce qu'il aime pas certains plats épicés ouais tout s'éclaire.  

n°45421184
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 12-04-2016 à 14:18:38  profilanswer

roll68 a écrit :

Sur le site des indigènes de la république, on explique dans le plus grand des calmes que si Thomas Guénolé accuse Houria Boutledja, c'est parce qu'il est lui même raciste.
http://indigenes-republique.fr/tho [...] ete-homme/

OKLM  [:am72:5]

A ce sujet là, une traibune d'Alain Jakubowicz dans Libé : La supercherie antiraciste.

n°45421201
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:19:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je te dis juste que t'as pourri ce topic en utilisant une définition personnelle d'un terme. Rien de plus.

je crois pas non.  
Je ne suis pas sûr que ce soit moi qui soit à l'initiative de ce débat au final n'existe plus.  

n°45421212
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:19:58  profilanswer

fiscalisator a écrit :

on parle de gens tout d'un coup de cuisine. c'est pareil ok, je pensais pas.
du coup Hitler quand il dit les juifs sont des vermines c'est parce qu'il aime pas certains plats épicés ouais tout s'éclaire.

Est-ce qu'Ernestor a sorti : "Les latins sont des vermines" ? Non ? Alors ce n'est pas équivalent.

Si par contre, Ernestor dit "La culture latine tolère d'avantage la vermine", cela veut dire autre chose. On peut contester ce qu'il dit, mais ce n'est pas de la discrimination.

On peut aussi moins aimer des aspects d'une culture et le reprocher sans que cela soit de la discrimination. D'où l'exemple avec la cuisine.

Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:21:07
n°45421218
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:20:16  profilanswer

Ainex a écrit :

A la limite, ce que tu peux prétendre, c'est qu'Ernestor considère qu'en matière de lutte contre la "magouille", la culture nordique est meilleure que la culture latine.

Pour autant, il ne fait pas de discrimination et, surtout, on ne le voit pas dire que la culture nordique est, en tout point, supérieur à la culture latine... Ou le pas supplémentaire : que LES nordiques sont supérieurs aux latins.

Merci d'essayer de comprendre, mais là tu parles à Fisca, le mec qui vient d'expliquer que je l'ai accusé de racisme sur la base d'absolument rien. Quand Fisca a décidé d'un truc, tu peux pas test.

Des mecs sur le topic l'ont a moitié accusé de glisser vers du racisme, Ernestor a critiqué Fisca pour tout autre chose, donc Ernestor traite Fisca de raciste. CQFD. Ou pas.

n°45421220
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:20:21  profilanswer

Ainex a écrit :

c'est comme en matière de démocratie finalement, la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane, mais on ne dit pas que les occidentaux sont pour autant supérieurs aux musulmans [:spamafote]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45421292
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:23:41  profilanswer

Kiveu a écrit :

c'est comme en matière de démocratie finalement, la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane, mais on ne dit pas que les occidentaux sont pour autant supérieurs aux musulmans [:spamafote]

Si tu dis "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane" (ou pas forcément musulmane, tu peux parler des islandais, des latins ou des asiatiques), il faut quand même préciser les critères que tu prends en compte pour que ce ne soit pas mal interprété.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:24:55
n°45421302
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:24:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Merci d'essayer de comprendre, mais là tu parles à Fisca, le mec qui vient d'expliquer que je l'ai accusé de racisme sur la base d'absolument rien. Quand Fisca a décidé d'un truc, tu peux pas test.

Des mecs sur le topic l'ont a moitié accusé de glisser vers du racisme, Ernestor a critiqué Fisca pour tout autre chose, donc Ernestor traite Fisca de raciste. CQFD. Ou pas.

Mais oui c'est normal de dire que telle ou telle population s'accomode plus facilement d'un truc reconnu uniformément comme bénéfique comme la corruption.
Bercez vous d'illusions si vous voulez mais je pense que le message est passé, y a comme un problème de perception sur l'usage extensif qu'on donne au mot racisme.  

A vrai dire, wesh c'est bien un marqueur culturel et non social.
Quand je l'utilise je casse le topic.
Quand toi tu fais pareil avec les latins c'est ok.

C'est la conclusion à laquelle on voulait tous en venir.

Là dessus, tu peux faire autant de ligne que tu veux sur Fisca borné ceci cela, ça change pas grand chose.

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 14:24:33
n°45421314
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:24:46  profilanswer

Kiveu a écrit :

crime de lumière.

n°45421331
symaski62
Posté le 12-04-2016 à 14:25:34  profilanswer

radio comptoir a écrit :

C'est très facile en fait, car le corps social français se distinguent en trois parties: les wesh, les bobos-gauchistes-parisiens-bienpensants et les mecs qui osent dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas.

En revanche si tu as le malheur de parler de racistes dans l'électorat FN, tu fais d'odieux amalgames.

De rien ;)

http://cdn1.theodysseyonline.com/files/2014/11/14/635515964280865297-8886480_michaelscott10.gif

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45421398
Jambier
Posté le 12-04-2016 à 14:29:38  profilanswer

n°45421408
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:30:10  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais oui c'est normal de dire que telle ou telle population s'accomode plus facilement d'un truc reconnu uniformément comme bénéfique comme la corruption.
Bercez vous d'illusions si vous voulez mais je pense que le message est passé, y a comme un problème de perception sur l'usage extensif qu'on donne au mot racisme.  

C'est la conclusion à laquelle on voulait tous en venir.

Là dessus, tu peux faire autant de ligne que tu veux sur Fisca borné ceci cela, ça change pas grand chose.

Bon, vu que tu comprends rien : wesh est un terme qui n'est pas synonyme de délinquant. On peut pas utiliser l'un à la place de l'autre, il y a des différences même s'il y a des recoupements. C'est ce que les gens t'ont expliqué au départ.

Je te reproche simplement d'être parti sur une mauvaise définition de wesh vu que ça a engendré des tas de posts inutiles qui n'aurait pas existés si t'avais utilisé le termes délinquant de manière normale à la place de wesh.

Maintenant, t'es gentil, mais il y a PAS UNE SEULE FOIS où j'ai parlé de la connotation raciste autour des wesh. Je ne l'ai JAMAIS fait. A partir de là, tu AFFABULES totalement en disant que je te reproche un truc autour du racisme. Je ne suis JAMAIS intervenu pour ça. JAMAIS.

Ok, c'est clair là ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-04-2016 à 14:30:48
n°45421413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2016 à 14:30:32  profilanswer

Laziza, la tete que t'as envie de baffer sans savoir pourquoi :o

---------------

n°45421422
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:31:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Si tu dis "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane" (ou pas forcément musulmane, tu peux parler des islandais, des latins ou des asiatiques), il faut quand même préciser les critères que tu prends en compte pour que ce soit moins interprétable honteusement.

Alors d'abord, je n'ai pas dit "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane", j'ai dit "en matière de démocratie, la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane". C'est important de le contextualiser  [:matnissa:1]
Et pour dire cela, je me base sur les critères de l'index de démocratie édité par l'EIU dont nous avions déjà parlé il y a quelques pages :
https://en.wikipedia.org/wiki/Democ [...] =659465070

Index dans lequel nous notons une différence moyenne entre pays nordiques et pays latins européens de l'ordre de 1.6 (/10), différence qui corrobore à priori bien les propos d''Ernestor concernant le regard des latins et des nordiques vis à vis des "magouilles."

Après il est quand meme interessant de voir qu'une étude, qui, dans la liste des 20 meilleurs démocraties mondiale, en place 17 de culture anglosaxonne, est réalisée par un groupe de presse anglosaxon, un biais culturel reste donc possible :D

il serait interessant d'avoir un chariah index organisé par une association de presse saoudienne :o

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:40:16

---------------
n°45421425
Jambier
Posté le 12-04-2016 à 14:31:31  profilanswer

Olivie a écrit :

Laziza, la tete que t'as envie de baffer sans savoir pourquoi :o

Pardon? Ton compte est bon [:hiich:5]

n°45421428
jamere
Posté le 12-04-2016 à 14:31:37  profilanswer

On n'est pas rendu avec tout ça.

n°45421430
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:31:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, vu que tu comprends rien : wesh est un terme qui n'est pas synonyme de délinquant. On peut pas utiliser l'un à la place de l'autre, il y a des différences même s'il y a des recoupements. C'est ce que les gens t'ont expliqué au départ.

Je te reproche simplement d'être parti sur une mauvaise définition de wesh vu que ça a engendré des tas de posts inutiles qui n'aurait pas existés si t'avais utilisé le termes délinquant de manière normale à la place de wesh.

Maintenant, t'es gentil, mais il y a PAS UNE SEULE FOIS où j'ai parlé de la connotation raciste autour des wesh. Je ne l'ai JAMAIS fait. A partir de là, tu AFFABULES totalement en disant que je te reproche un truc autour du racisme. Je ne suis JAMAIS intervenu pour ça. JAMAIS.

Ok, c'est clair là ?

y a pas de def officielle de wesh
c'est un terme tiroir comme bobo

n°45421453
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:33:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

C'est l'argument le plus idiot que j'ai pu entendre depuis le début du mois... T'es en train de tout mélanger...

Tu identifies directement "wesh" a délinquance. C'est ainsi que tu l’utilises et cet usage est mal interprété par la plupart des gens sur ce topic parce qu'en général on l'utilise justement en tant que marqueur social ou, à la limite, linguistique.
Tu as utilisé ta propre définition du terme et tu reproches aux autres de ne pas la connaître et d'être troublé par la façon dont tu l’utilises.

Mais si Ernestor disait "latin" pour dire "magouilleur", cela aurait tout autant été reçu négativement, hein ?

Mais est-ce qu'Ernestor utilise "latin" comme synonyme de magouilleur ? Non. Alors arrête de vouloir faire des comparaisons idiotes à chaque fois...

Tu plonges dans la bêtise.

Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:35:10
n°45421480
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:34:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

Alors d'abord, je n'ai pas dit "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane", j'ai dit "en matière de démocratie, la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane". C'est important de le contextualiser  [:matnissa:1]  
Et pour dire cela, je me base sur les critères de l'index de démocratie édité par l'EIU dont nous avions déjà parlé il y a quelques pages :

Index dans lequel nous notons une différence moyenne entre pays nordiques et pays latins européens de l'ordre de 1.6 (/10), différence qui corrobore à priori bien les propos d''Ernestor concernant le regard des latins et des nordiques vis à vis des "magouilles."

Raciste  :o  

n°45421487
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:34:48  profilanswer

encore une fois, j'ai plutôt utilisé délinquants que wesh mais oui
et encore une fois, il n'y a pas de réelle def de wesh

j'ai précisé ma pensée plusieurs fois, mais vous continuez à m'emmerder pour des posts avant que j'ai précisé ma pensée.  

ce n'est pas moi qui en fait tout une histoire hein

n°45421502
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:36:08  profilanswer

fiscalisator a écrit :

y a pas de def officielle de wesh
c'est un terme tiroir comme bobo

Tu as raison. Note seulement que personne était d'accord avec ta définition.

Et reconnait surtout pas que tu m'as accusé fallacieusement de te traiter de raciste.

n°45421545
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:39:16  profilanswer

et après ? personne n'était d'accord, j'entends bien, bon j'ai dissipé le doute en disant plusieurs fois que pour moi les tocs de langage ça constituait pas un délinquant.
Quand j'ai précisé ça et que je constate que le débat perdure, c'est bien que les intervenants qui continuent à l'animer on un objectif de discrédit de ma parole.  

n°45421564
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:40:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

j'ai précisé ma pensée plusieurs fois, mais vous continuez à m'emmerder pour des posts avant que j'ai précisé ma pensée.

On continue à t'emmerder parce que t'es le genre à utiliser des arguments complètement bidons pour te défendre...

A vrai dire, je m'en fous si tu veux utiliser le terme "wesh" mais faut pas t'étonner si régulièrement un mec qui n'a pas suivi la conversation va faire des confusions avec ton propos. Ne t'étonne pas aussi si à côté des gens se demandent si c'est pertinent ou non. Tu n'es pas obligé de participer à tous les débats.

Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:41:38
n°45421586
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:42:04  profilanswer

du coup c'est qui ce mec dans le débat d'aujourd'hui ?

n°45421595
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:42:34  profilanswer

qu'est ce que c'est que ce truc ?
ce faux coup de poing qui part à deux à l'heure et l'autre qui tombe comme une merde

c'est le simili-journaliste chtarbé de E&R qui va faire chier les gens c'est ça ?

Message cité 5 fois
Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:44:30

---------------
n°45421632
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:44:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

Merci de cette source. Les 10 premiers pays en termes de démocratie :

1  Norway 9.93 Full democracy
2  Sweden 9.73 Full democracy
3  Iceland 9.58 Full democracy
4  New Zealand 9.26 Full democracy
5  Denmark 9.11 Full democracy
6   Switzerland 9.09 Full democracy
7  Canada 9.08 Full democracy
8  Finland 9.03 Full democracy
9  Australia 9.01 Full democracy
10  Netherlands 8.92 Full democracy

C'est rempli de pays latins, on le voit bien. D'ailleurs le premier pays latin est en 17ème position. C'est ... ah ben c'est pas en Europe, c'est l'Uruguay. Pour les pays latins européens, le premier de la liste est l'Espagne (22) suivie de la France (23). L'Italie est 29ème et la Grèce 41ème. Ces deux pays sont même considérés comme des démocraties imparfaites (comme le fût la France sous Sarkozy et à cause de Sarkozy).

Mais bon, on se demande bien à écouter Fisca, pourquoi, en ce qui concerne les démocraties d'Europe de l'Ouest, bien installées depuis des décennies/siècles, il faudrait pas voir une relation de cause à effet entre cultures nordiques/anglo-saxonnes et latines concernant la vie politique dans ces différents pays.

Enfin bref, je suis raciste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-04-2016 à 14:45:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2250  2251  2252  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)