| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-04-2016 à 13:59:49 ![]() ![]() |
Ainex |
|
fiscalisator tu dois rompre | il place clairement les latins comme inférieur aux nordiques
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 14:03:11 |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
je suis d'accord qu'il y a des liens assez étroits entre le grand banditisme et le terrorisme, dans le sens où l'un peut être une passerelle vers l'autre, ou servir d'outil à l'autre, mais je suis pas sûr que ce soit vraiment une nouveauté Il est pour moi évident que pour se procurer armes, munitions, explosifs et logistique (véhicules, faux papier, planques, téléphones interchangeables...etc) il faut des relais dans le milieu du crime organisé. La réalisation d'un seul acte de terroriste peut donc necessiter en amont l'implication de beaucoup de monde, sans que paradoxalement tous les intervenants ne soient des terroristes acquis à la cause, simplement "business is business" peu importe si le gars qui achète ta kalash va en faire une compression artistique ou va dézinguer des keufs avec... Pour en revenir aux acteurs principaux, il me semble que la plupart des terros et kamikazes identifiés étaient plus ou moins tous connus des services de polices de longue date, et ce avant même d’être en phase de radicalisation, on parle ici de "petite délinquance", incivilités, vol à la tire, revente de stup...etc, donc pas nécessairement des Tony Montana mais pas des oies blanches non plus. En ça, je te rejoins, il y a sans doute un terreau fertile au djihad dans la délinquance, parce que : Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:06:16 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
S'il a effectivement utilisé ces termes, il y a un problème. Mais quelque chose me dit que tu fais un strawman. Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:03:24 |
Ernestor modo-coco :o |
|
Profil supprimé | Posté le 12-04-2016 à 14:04:32 ![]()
|
fiscalisator tu dois rompre |
|
Ainex |
En quoi il place les latins comme inférieur aux nordiques ? Ce qu'il prétend, ici, c'est que la culture latine tolère d'avantage la "magouille" par rapport à un pays de culture "nordique". A la limite, ce que tu peux prétendre, c'est qu'Ernestor considère qu'en matière de lutte contre la "magouille", la culture nordique est meilleure que la culture latine. Pour autant, il ne fait pas de discrimination et, surtout, on ne le voit pas dire que la culture nordique est, en tout point, supérieur à la culture latine... Ou le pas supplémentaire : que LES nordiques sont supérieurs aux latins.
Message cité 3 fois Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:14:38 |
Publicité | Posté le 12-04-2016 à 14:12:38 ![]() ![]() |
|
Jambier |
|
Ainex |
Ah, parce que si tu fais un reproche à une culture, c'est raciste ? Si je dis que je déteste la culture culinaire nordique par rapport à la française, je fais de la discrimination ? Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:17:07 |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | On recentre le topik ou pas ? --------------- |
|
incubusss s.c.i.e.n.c.e |
|
|
Ainex |
Est-ce qu'Ernestor a sorti : "Les latins sont des vermines" ? Non ? Alors ce n'est pas équivalent. Si par contre, Ernestor dit "La culture latine tolère d'avantage la vermine", cela veut dire autre chose. On peut contester ce qu'il dit, mais ce n'est pas de la discrimination. On peut aussi moins aimer des aspects d'une culture et le reprocher sans que cela soit de la discrimination. D'où l'exemple avec la cuisine. Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:21:07 |
|
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ainex |
Si tu dis "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane" (ou pas forcément musulmane, tu peux parler des islandais, des latins ou des asiatiques), il faut quand même préciser les critères que tu prends en compte pour que ce ne soit pas mal interprété. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:24:55 |
Message cité 2 fois Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 14:24:33 |
|
symaski62 |
--------------- à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah |
Jambier |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 12-04-2016 à 14:30:48 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Alors d'abord, je n'ai pas dit "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane", j'ai dit "en matière de démocratie, la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane". C'est important de le contextualiser Index dans lequel nous notons une différence moyenne entre pays nordiques et pays latins européens de l'ordre de 1.6 (/10), différence qui corrobore à priori bien les propos d''Ernestor concernant le regard des latins et des nordiques vis à vis des "magouilles." Après il est quand meme interessant de voir qu'une étude, qui, dans la liste des 20 meilleurs démocraties mondiale, en place 17 de culture anglosaxonne, est réalisée par un groupe de presse anglosaxon, un biais culturel reste donc possible il serait interessant d'avoir un chariah index organisé par une association de presse saoudienne Message cité 2 fois Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:40:16 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Jambier |
|
jamere | On n'est pas rendu avec tout ça. |
|
Ainex |
C'est l'argument le plus idiot que j'ai pu entendre depuis le début du mois... T'es en train de tout mélanger... Tu identifies directement "wesh" a délinquance. C'est ainsi que tu l’utilises et cet usage est mal interprété par la plupart des gens sur ce topic parce qu'en général on l'utilise justement en tant que marqueur social ou, à la limite, linguistique. Mais si Ernestor disait "latin" pour dire "magouilleur", cela aurait tout autant été reçu négativement, hein ? Mais est-ce qu'Ernestor utilise "latin" comme synonyme de magouilleur ? Non. Alors arrête de vouloir faire des comparaisons idiotes à chaque fois... Tu plonges dans la bêtise. Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:35:10 |
Ainex |
|
|
Ainex |
On continue à t'emmerder parce que t'es le genre à utiliser des arguments complètement bidons pour te défendre... A vrai dire, je m'en fous si tu veux utiliser le terme "wesh" mais faut pas t'étonner si régulièrement un mec qui n'a pas suivi la conversation va faire des confusions avec ton propos. Ne t'étonne pas aussi si à côté des gens se demandent si c'est pertinent ou non. Tu n'es pas obligé de participer à tous les débats. Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:41:38 |
fiscalisator tu dois rompre | du coup c'est qui ce mec dans le débat d'aujourd'hui ? |
c'est le simili-journaliste chtarbé de E&R qui va faire chier les gens c'est ça ? Message cité 5 fois Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:44:30 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 12-04-2016 à 14:45:47 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |