Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3047 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45421632
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 12-04-2016 à 14:44:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

Alors d'abord, je n'ai pas dit "la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane", j'ai dit "en matière de démocratie, la culture occidentale est meilleure que la culture musulmane". C'est important de le contextualiser  [:matnissa:1]  
Et pour dire cela, je me base sur les critères de l'index de démocratie édité par l'EIU dont nous avions déjà parlé il y a quelques pages :
https://en.wikipedia.org/wiki/Democ [...] =659465070

Index dans lequel nous notons une différence moyenne entre pays nordiques et pays latins européens de l'ordre de 1.6 (/10), différence qui corrobore à priori bien les propos d''Ernestor concernant le regard des latins et des nordiques vis à vis des "magouilles."

Merci de cette source. Les 10 premiers pays en termes de démocratie :

1  Norway 9.93 Full democracy
2  Sweden 9.73 Full democracy
3  Iceland 9.58 Full democracy
4  New Zealand 9.26 Full democracy
5  Denmark 9.11 Full democracy
6   Switzerland 9.09 Full democracy
7  Canada 9.08 Full democracy
8  Finland 9.03 Full democracy
9  Australia 9.01 Full democracy
10  Netherlands 8.92 Full democracy

C'est rempli de pays latins, on le voit bien. D'ailleurs le premier pays latin est en 17ème position. C'est ... ah ben c'est pas en Europe, c'est l'Uruguay. Pour les pays latins européens, le premier de la liste est l'Espagne (22) suivie de la France (23). L'Italie est 29ème et la Grèce 41ème. Ces deux pays sont même considérés comme des démocraties imparfaites (comme le fût la France sous Sarkozy et à cause de Sarkozy).

Mais bon, on se demande bien à écouter Fisca, pourquoi, en ce qui concerne les démocraties d'Europe de l'Ouest, bien installées depuis des décennies/siècles, il faudrait pas voir une relation de cause à effet entre cultures nordiques/anglo-saxonnes et latines concernant la vie politique dans ces différents pays.

Enfin bref, je suis raciste :o

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 12-04-2016 à 14:45:47
mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 14:44:18  profilanswer

n°45421635
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-04-2016 à 14:44:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

qu'est ce que c'est que ce truc ?
ce faux coup de poing qui part à deux à l'heure et l'autre quio tombe comme une merde

c'est le simili-journaliste chtarbé de E&R qui va faire chier les gens c'est ça ?

Un complot d'Haziza et ER. Le billard à 4 bandes  [:mrtritium:3]

n°45421644
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2016 à 14:45:19  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce faux coup de poing qui part à deux à l'heure et l'autre qui tombe comme une merde

c'est le simili-journaliste chtarbé de E&R qui va faire chier les gens c'est ça ?

Pour un journaliste, il est pas très charlie en tout cas: http://www.dailymotion.com/video/x3wfl2r

---------------

n°45421646
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:45:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est rempli de pays latins, on le voit bien. D'ailleurs le premier pays latin est en 17ème position. C'est ... ah ben c'est pas en Europe, c'est l'Uruguay. Pour les pays latins européens, le premier de la liste est l'Espagne (22) suivie de la France (23). L'Italie est 29ème et la Grèce 41ème. Ces deux pays sont même considérés comme des démocraties imparfaites (comme le fût la France sous Sarkozy et à cause de Sarkozy).

Mais bon, on se demande bien à écouter Fisca, pourquoi, en ce qui concerne les démocraties d'Europe de l'Ouest, bien installée depuis des décennies/siècles, il faudrait pas voir une relation de cause à effets entre cultures nordique/anglo-saxonne et latines concernant la vie politique dans ces différents pays.

Enfin bref, il a décidé que j'étais raciste :o

ouais enfin, en même temps la Grèce, pays latin... [:damze:1]
vous essentialisez là... :o

mais sinon, je le redis, la définition donnée à la démocratie est une définition anglosaxonne. culturellement c'est pas déconnant de les trouver premier de leur propre classement culturel, on partage peu ou prou les memes valeurs mais peut etre pas toutes
par exemple, en France, ou dans beaucoup de pays latin, dénoncer un concitoyen non respectueux des lois n'est pas quelque chose qui nous parait très moral, dans les pays anglosaxon, c'est le contraire...qui a raison ?

c'est pour ça que je dis qu'un regard saoudien sur le monde nous surprendrait vachement, je pense que ça reste un index culturellement orienté même s'il a une vocation universaliste

Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:51:22

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45421655
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-04-2016 à 14:45:56  profilanswer

Je voyais pas la Grèce dans la liste des pays latin.

n°45421678
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:46:59  profilanswer

Oui, enfin, je vulgarise, Nord-Sud quoi  [:le guide:5]

n°45421696
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-04-2016 à 14:48:35  profilanswer

Olivie a écrit :

Pour un journaliste, il est pas très charlie en tout cas: http://www.dailymotion.com/video/x3wfl2r

Même Habib lui répond sans heurt ni violence [:clooney8]  
Haziza a déverrouillé complet :D

n°45421699
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:48:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais bon, on se demande bien à écouter Fisca, pourquoi, en ce qui concerne les démocraties d'Europe de l'Ouest, bien installées depuis des décennies/siècles, il faudrait pas voir une relation de cause à effet entre cultures nordiques/anglo-saxonnes et latines concernant la vie politique dans ces différents pays.

Enfin bref, je suis raciste :o

On prend les pays par position dans le classement des systèmes de santé pour décider ceux qui sont les plus humanistes où on prend ceux qui vendent le plus d'armes pour décider qui sont les plus méchants ?

Au delà du fait que tu confond peuple et organisation politique allègrement, faut quand même souligner que c'est la version de la politique des états façon collège.  
C'est plus facile d'avoir un bon score démocratique quand t'as pas d'armée conséquente, ou quand t'as pas de très grosses entreprises, ou quand t'as pas eu napoléon

autant de constatations reposant sur du vide que je peux faire en regardant ta liste  

t'es vraiment chercheur pour de vrai ?

n°45421700
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:48:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, enfin, je vulgarise, Nord-Sud quoi  [:le guide:5]

Le terme que tu veux utiliser, peut-être, c'est méditerranéen, non ?

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 14:48:56
n°45421710
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:49:21  profilanswer

Ainex a écrit :

peut-être que c'est un référentiel pourri à ne pas utiliser sinon ?

mood
Publicité
Posté le 12-04-2016 à 14:49:21  profilanswer

n°45421725
Rucous
Posté le 12-04-2016 à 14:49:58  profilanswer

Kiveu a écrit :

ce faux coup de poing qui part à deux à l'heure et l'autre qui tombe comme une merde

https://i.imgur.com/5hmyXot.gif
https://i.imgur.com/hxH8bIM.gif
https://i.imgur.com/thWOYDX.gif

n°45421735
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 14:50:33  profilanswer

Bon, tu commences à être saoulant fisca. Au début, tu étais marrant avec ta mauvaise foi, mais là, c'est répétitif.

n°45421748
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2016 à 14:51:15  profilanswer

http://reho.st/gif/77476c6d0227a0d017f467c3e4084259fe406277.gif
Coup de pied en scred...

---------------

n°45421758
gouleyance
sait compliquer
Posté le 12-04-2016 à 14:51:44  profilanswer

Le corps des peuples vivant autour de la mer morte ont tendance à plus flotter que les autres. [:consternant:2]

Message cité 1 fois
Message édité par gouleyance le 12-04-2016 à 14:52:36
n°45421763
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 12-04-2016 à 14:52:07  profilanswer

[:albounet]  
Mais il est génial ce petit bonhomme [:make install:1]

n°45421773
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 14:52:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

On prend les pays par position dans le classement des systèmes de santé pour décider ceux qui sont les plus humanistes où on prend ceux qui vendent le plus d'armes pour décider qui sont les plus méchants ?

Au delà du fait que tu confond peuple et organisation politique allègrement, faut quand même souligner que c'est la version de la politique des états façon collège.  
C'est plus facile d'avoir un bon score démocratique quand t'as pas d'armée conséquente, ou quand t'as pas de très grosses entreprises, ou quand t'as pas eu napoléon

autant de constatations reposant sur du vide que je peux faire en regardant ta liste  

t'es vraiment chercheur pour de vrai ?

http://i.imgur.com/zDcF7.gif

n°45421787
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:53:14  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les peuples vivant autour de la mer morte ont tendance à plus flotter que les autres. [:consternant:2]

c'est culturel, ils sont sodiumiquement supérieurs.

Message édité par Kiveu le 12-04-2016 à 14:53:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45421791
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 12-04-2016 à 14:53:31  profilanswer

Ainex a écrit :

Je pense pas non, sinon, il ne ferait que répéter ce que j'ai dit il y a x centaines de pages... Mais moi c'était du racisme. Que lui non, c'est juste un constat.  [:rofl]

n°45421796
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:53:47  profilanswer

Quoi y a pas de francophone ou italophone en Switzerland, 6ème dans ton classement.
Au bout d'un moment faut s'enlever la merde des yeux.

Message cité 3 fois
Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 14:54:07
n°45421810
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 14:54:38  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense pas non, sinon, il ne ferait que répéter ce que j'ai dit il y a x centaines de pages... Mais moi c'était du racisme. Que lui non, c'est juste un constat.  [:rofl]

Voilà.
Il a les bonnes données de l'OCDE ou je ne sais quoi.

n°45421820
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 12-04-2016 à 14:55:18  profilanswer

gros combat d'infirme donc

---------------
n°45421927
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 15:02:44  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Quoi y a pas de francophone ou italophone en Switzerland, 6ème dans ton classement.

La partie la plus prospère en Suisse se trouve dans la région suisse-allemande. Dans la partie francophone, les cantons de suisse romande sont en moyennes déficitaires.

Je précise ça. Mais je m'en fous de savoir qui a raison ou non. C'est juste pour remettre en perspective l'argument.

Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 15:03:49
n°45421936
Rucous
Posté le 12-04-2016 à 15:03:18  profilanswer

Kiveu a écrit :

gros combat d'infirme donc

[:maurice chevallier:5]

n°45421947
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 15:03:54  profilanswer

haha, surprise c'est plus le democracy index finalement c'est le déficit public  

...

n°45421963
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 15:04:45  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et la tienne de merde dans tes yeux ?

1) Tu balances un tacle en mousse sur système de santé et humanisme

2) Tu considères que je fais une corrélation de 1 entre culture et démocratie alors qu'il est évident que je pense qu'il s'agit d'un critère parmi un tas d'autres. Mais comme je l'ai pas précisé explicitement, tu inventes ce qui t'arranges. Comme d'habitude. Comme tout à l'heure où tu avais inventé que je t'avais traité de raciste (et bien sur, jamais tu reconnaîtras t'être gouré hein)

3) Tu balances ensuite des critères totalement ouatedefuquestes sortis de nul part tout en m'accusant de faire de l'analyse niveau collège, sacré miroir magique. Allez tiens, je te réponds que l'Allemagne a eu Hitler et une plus grande industrie que nous ...

Bref, t'es avec Ibo le forumeur le plus infect dans les débats tant tu as des idées barrées comme lui et que tu useras de tout pour les défendre.

Sur ce, continue de penser que la différence culturelle entre pays ne peut en rien influer sur la vie politique d'un pays, tu penses toujours ce que t'as envie de penser de toute façon, t'es pas là pour débattre mais pour avoir raison sur tous les sujets.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 12-04-2016 à 15:06:59
n°45421985
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 15:06:08  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

T'es gentil, mais je te rappelle ton fait d'armes d'anthologie sur le sujet où tu disais qu'une enquête de santé en France avait forcément été bidonnée parce que les résultats donnaient sur les maladies nosocomiales un meilleur résultat en France qu'en Finlande :D

A part ça, j'ai toujours dit qu'il fallait qu'on s'inspire de certaines choses des pays nordiques, mais tu dois pas lire mes posts.

n°45421989
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:06:24  answer

De la même famille que:
https://3.bp.blogspot.com/-QHRxY0vjiR4/VvpBmcqsRrI/AAAAAAABYJk/dt8Cu7H2MOQ1YjdMjGhkYhtbhuFYPF5ZQ/s1600/2.gif

n°45422003
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 15:07:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la tienne de merde dans tes yeux ?

1) Tu balances un tacle en mousse sur système de santé et humanisme

2) Tu considères que je fais une corrélation de 1 entre culture et démocratie alors qu'il est évident que je pense qu'il s'agit d'un critère parmi un tas d'autres. Mais comme je l'ai pas précisé explicitement, tu inventes ce qui t'arranges. Comme d'habitude. Comme tout à l'heure où tu avais inventé que je t'avais traité de raciste (et bien sur, jamais tu reconnaîtras t'être gouré hein)

3) Tu balances ensuite des critères totalement ouatedefuquestes sortis de nul part tout en m'accusant de faire de l'analyse niveau collège, sacré miroir magique. Allez tiens, je te réponds que l'Allemagne a eu Hitler et une plus grande industrie que nous ...

Bref, t'es avec Ibo le forumeur le plus infect dans les débats tant tu as des idées barrées comme lui et que tu useras de tout pour les défendre.

Sur ce, continue de penser que la différence culturelle entre pays ne peut en rien influer sur la vie politique d'un pays, tu penses toujours ce que t'as envie de penser de toute façon, t'es pas là pour débattre mais pour avoir raison sur tous les sujets.

Des attaques persos mais pas de réponses
toujours pas d'explications sur la suisse.  
Rien le vide, que le prout trendy des pays du nord qui sont bien.  

Quand Hitler était au pouvoir justement quel était le democracy index de l'allemagne ?  

ce genre de sortie c'est la victoire du refus du raisonnement.

je m'arrête là pour ma part.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 15:07:45
n°45422040
Ernestor
Posté le 12-04-2016 à 15:09:35  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Des attaques persos mais pas de réponses
toujours pas d'explications sur la suisse.  
Rien le vide, que le prout trendy des pays du nord qui sont bien.  

Quand Hitler était au pouvoir justement quel était le democracy index de l'allemagne ?  

ce genre de sortie c'est la victoire du refus du raisonnement.

je m'arrête là pour ma part.

Et la formule "l'exception qui confirme la règle tu connais" ? Tu crois que je suis en train de faire une démonstration mathématique ? Je parle de tendance générale bien entendu. Sérieux là ...

n°45422041
Jambier
Posté le 12-04-2016 à 15:09:44  profilanswer

Kiveu a écrit :

Olivie a écrit :

Haziza l'ordure, au dessus des lois.
Le mec qui ne fait que renforcer la judéophobie...

n°45422070
radio comp​toir
Interdisons les TT !
Posté le 12-04-2016 à 15:11:10  profilanswer

Loin de moi l'idée de faire valoir la censure sémantique également, chacun est bien libre de dire ce qu'il pense.

En revanche je me permet de noter que les mots utilisés ne sont pas neutres, et que le choix de termes ambigus pour pouvoir ensuite dire "mais enfin ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit" est un grand classique, et je me permet d'ajouter à titre personnel que ce classique est encore plus utilisé par des gens qui souhaitent pouvoir faire énormément varié le sens de leur propos en fonction de leur auditoire.

Toujours est il que quand Fisca dit que pour lui wesh ça veut dire délinquant. Bon je le dis sans ambiguité: je ne le crois pas une seule seconde.

Après est-ce que fisca est pour autant raciste, je m'en fous complètement et par ailleurs je ne le crois pas. Mais des mecs racistes aiment bien utilisé des mots connotés pour pouvoir tout autant dire "je suis raciste" que "je ne suis pas raciste" en fonction de leur auditoire. Et ça je trouve ça un peu gênant. Autant je ne suis pas raciste et je trouve que les préjugés nuisent à la paix dans le monde, autant je ne porte aucun jugement sur les mecs racistes et je peux discuter très tranquillement avec des mecs racistes.  

Par contre j'ai beaucoup de mal à discuter avec des gens qui jouent volontairement sur l'ambiguité.

Et quand bien même ce ne serait pas le caractère raciste du mot wesh qui lui donnerait sa teinte péjorative, le simple fait d'utiliser un mot péjoratif et réducteur pour désigner un groupe de personne, c'est assez naze je trouve.

Perso je me garde bien de parler "des fachos" "des réactionnaires "des néo libéraux" "des bobos"...

Message édité par radio comptoir le 12-04-2016 à 15:15:20
n°45422079
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 12-04-2016 à 15:11:42  profilanswer

Jambier a écrit :

http://i.imgur.com/PdyE2D1.gif

---------------

n°45422093
la_pugne
Posté le 12-04-2016 à 15:12:25  profilanswer

Filière djihadiste de Champigny : les 12 prévenus condamnés

"La justice a condamné les 12 prévenus au procès de la filière djihadiste de Champigny-sur-Marne mardi à Paris. Les peines vont de trois ans, dont deux avec sursis, à dix ans d'emprisonnement. Par deux vagues successives, les 10 et 12 août 2013, les membres de ce groupe du Val-de-Marne, en banlieue parisienne, s'étaient rendus en Syrie. Plusieurs d'entre eux s'y trouvent encore et ont été condamnés par défaut, en leur absence.

Ils s'étaient radicalisés pour la plupart en fréquentant la mosquée Triton de Villiers-sur-Marne (...)"

http://www.lepoint.fr/justice/fili [...] 6_2386.php

Message édité par la_pugne le 12-04-2016 à 15:15:40

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45422101
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:12:52  answer

Ca commence par des mots. Ça finit par des crachats, des coups, du sang

n°45422108
Ainex
Posté le 12-04-2016 à 15:13:10  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et la formule "l'exception qui confirme la règle tu connais" ?

Souvent cette formule est mal utilisée.

Normalement, on devrait employer cette expression lorsqu'on voit un élément qui contredit l'énoncé et qu'on s'aperçoit ensuite qu'il ne remplissait pas les critères.

Exemple : "Tous les jours, je suis à l'heure.", "Mais aujourd'hui, tu avais une heure de retard !", "T'es au courant qu'on a changé d'horaire ? C'est toi qui étais en avance !", "Ah, oui, merde ! L'exception qui confirme la règle !".

Message édité par Ainex le 12-04-2016 à 15:15:54
n°45422163
_hendrix_
Posté le 12-04-2016 à 15:16:40  profilanswer

Jambier a écrit :

La judéophobie tu est sur de toi ? je dirais autre chose plutôt.

n°45422164
Profil sup​primé
Posté le 12-04-2016 à 15:16:41  answer

n°45422175
Ibo_Simon
Posté le 12-04-2016 à 15:17:41  profilanswer

n°45422179
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 12-04-2016 à 15:18:06  profilanswer

les doigts d'honneurs, les balayettes, les bagarres dans la rue
c'est un wesh Haziza

Message édité par fiscalisator le 12-04-2016 à 15:18:20
n°45422187
la_pugne
Posté le 12-04-2016 à 15:18:33  profilanswer

Wesh ? Judéophobie ? Bobo ? facho ?

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45422198
_hendrix_
Posté le 12-04-2016 à 15:19:15  profilanswer

la_pugne a écrit :

Wesh ? Judéophobie ? Bobo ? facho ?

Il y a un lien sinon.

Message cité 1 fois
Message édité par _hendrix_ le 12-04-2016 à 15:19:35
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2251  2252  2253  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)