| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 08-04-2016 à 15:29:01 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2016 à 15:29:28 ![]() |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
fatah |
Message édité par fatah le 08-04-2016 à 15:32:27 --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Ibo_Simon |
|
chiriko Hi it's me! |
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
fatah |
--------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Publicité | Posté le 08-04-2016 à 15:35:57 ![]() ![]() |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Ibo_Simon |
|
chiriko Hi it's me! |
--------------- “Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “ |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kolymine le 08-04-2016 à 15:42:26 |
chiriko Hi it's me! |
Ibo_Simon | Et sinon, au final, en se réservant la possibilité d'exterminer divers groupes religieux et opposants, c'est quoi la différence pratique avec le Daesh? |
Ainex | Si vous voulez utiliser des méthodes pour interdire des dérives dans la religion, il faut le faire en pensant avant tout par l'idéologie, je le répète. Au final, ce n'est pas la religion qui choque lorsque quelqu'un affirme que les femmes sont des fornicatrices qu'il faut arrêter si elles ne portent pas le voile, c'est l'idéologie. Peu importe si la raison est donnée à partir d'un Dieu. Il existe plusieurs manières de si prendre. On peut le faire en poussant les représentants de mouvements idéologiques à la faute ou à la régularisation en maintenant la pression sur des questions qui délimitent notre liberté d'expression. Cf. ce qui a été plus tôt dans le débat il y a deux ou trois jours. Avantage : on utilise des lois françaises déjà existantes. Le débat théologique crispant "est-ce le vrai Islam ?" n'ont plus lieu d'être au sein de la République et au lieu de s'attaquer à des croyants isolés, on s'attaque à la source : les représentants qui prêchent une idéologie en France. Désavantage : on n'empêche pas entièrement l'hypocrisie et nos lois sur la liberté d'expression n'empêche pas tous les discours. Seconde option complémentaire : Reidentifier ce qui rend un mouvement sectaire et étendre les restrictions à la liberté d'expression sur cette base. Notamment sur les questions de discrimination pour ceux qui n'adhèrent pas, de construction en communauté fermée ou de lavage de cerveau sur les plus jeunes. Avantage : on se donne de nouveaux outils pour limiter certaines dérives. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 15:51:51 |
chiriko Hi it's me! |
Ibo_Simon |
|
totoz ( ͡° ͜ʖ ͡°) KK ( ͡⊙ ͜ʖ ͡⊙) |
--------------- InstaKAKAgram▲La bouffe de Totoz▲Steam▲BattleTag: Totoz#1835 |
Ainex |
Non. Une simple interdiction de s'exprimer en publique ou sur internet peut suffire pour certains. De plus, les limitations financières (via des amendes) et le boycotte des grands médias font le reste pour handicaper l'évolution de l'idéologie illégale puisque l'audience se retrouve d'autant réduite. Message cité 1 fois Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 15:56:18 |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2016 à 15:56:06 ![]() Perso l'approche de gilga me conviendrait: forcer les dignitaires religieux à s'exprimer sur des questions qui touchent au fondement de notre société et qui sont potentiellement des points de conflit. Afin de forcer les intégristes à s'exposer un maximum et à se ridiculiser. |
fatah | Et tu les forces comment ? --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2016 à 16:03:35 ![]() Je sais pas c'est compliqué, faut regarder comment ont été gérés les conflits à l'époque de 1905 ou avec les Juifs. Dans le contexte actuel c'est clair que ça semble inimaginable tant le moindre début de discussion provoque des crispations qu'on n'arrive pas à surmonter. |
kolymine | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par kolymine le 08-04-2016 à 16:09:40 |
fatah | --------------- Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout. |
Chrysalidocarpus | La liberté façon Corée du Nord ? |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
N'empêche... Intéressante, cette façon de recontextualiser systématiquement les évangiles, ou de ne pas interpréter leur message de manière trop littérale. On se demande pourquoi c'est pas le cas pour d'autres religions Message cité 2 fois Message édité par Andy Kauffman le 08-04-2016 à 16:15:11 |
mikekine |
--------------- Topic Blindtest |
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
Paradoxalement, je trouve qu'il a mis de l'eau dans son vie, il était plus clivant il y a quelques années, notamment sur l'idée de l'athéisme et voilà que maintenant, tout en restant athée, il propose que la société civile sponsorise la religion. Alors c'est un recul pragmatique et ça ne signifie pas qu'à terme, il ne souhaite plus la fin des idéologies religieuses aliénante, mais pour moi, il a adopté une philosophie à court terme et ce faisant il renie un peu ses premiers idéaux et sa volonté de voir naître une vraie morale athée dans une vraie société athée. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-04-2016 à 16:21:37 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Chrysalidocarpus |
Systématiquement ? |
Profil supprimé | Posté le 08-04-2016 à 16:43:46 ![]()
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
la bible, le coran, la torah, tout ça c'est merdique, on trouve tout et son contraire, des trucs bisnounours mais aussi des appels au meurtre et à la bagarre très très très clairs mais l'Evangile sincèrement c'est chaud, meme en étant de trèèèèèèès mauvaise foi, de trouver des trucs dans la vie de Jesus qui pretent à croire que son message c'est de dire qu'il faut aller tabasser son voisin. Même Onfray que j'aime bien, je le trouve terriblement de mauvaise foi quand il agite cet argument...pour dire que le message de Jesus est ambigu. Ptain il est tout sauf ambigu. le mec qui tend la joue gauche quand on le frappe, qui lave les pieds des prostiputes et des lepreux, qui chantent les louanges des samaritains alors qu'à l'époque ils étaient aussi bien considérés que les gens du voyage aujourd'hui... Jesus, c'est une unique phrase sur des dizaines de milliers dans les évangiles actuels qu'on peut éventuellement mal interpréter et le voir comme un appel à la bagarre, ça le place largement en dessous niveau violence des bouquins chez la concurrence. - oui mais il est ambigu quand même, il preche la violence finalement, tout le long du...il prêche la violence Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 08-04-2016 à 16:52:19 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
racingman11 |
Belgianman |
|
Hermes le Messager Breton Quiétiste |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |