Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6426 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45381274
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:18:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

OTH a écrit :

le responsable de la mosquée de Lunel, un ville surtout connue pour le nombre de jeunes partis faire de djihad en Syrie, tu m'étonnes qu'il est indécent de même lui poser des questions et de s'offusquer de son refus d'exprimer son avis sur le sujet...

[:el shadday]  

J'attendrai les résultats d'une quelconque enquête avant de d'imaginer quoi que ce soit. Désolé d'avoir besoin de l'action de la justice pour commencer à me forger des certitudes sur la culpabilité de quelqu'un.

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 10:18:22  profilanswer

n°45381286
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 10:19:07  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que le problème n'est pas tant la condamnation "individuelle" qu'on attendrait des musulmans lambda. Le vrai problème, c'est que quand tu as des attentats et des manifestations contre, quand tu regardes la foule, tu vois pratiquement pas de gens "typés" maghrébins, mais tu vois tous les "souchiens" lambda. ça finit par ressembler de loin à une manifestation des uns contre les autres. Le problème est sans doute lié à la culture de la manifestation qui n'est pas la même, mais ça donne du grain à moudre aux fachos qui vont dire : voyez, en fait "ils" se réjouissent secrètement des attentats, "ils" "nous" détestent blablabla. C'est pour cela, que je pense que les imams ont vraiment un role à jouer en incitant ces populations à manifester très fortement quand des attentats au nom de l'Islam se produisent.

Ben tiens. :D  

Tu nous a encore fait un recensement national spontané, j'imagine?

n°45381292
fatah
Posté le 08-04-2016 à 10:19:37  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que le problème n'est pas tant la condamnation "individuelle" qu'on attendrait des musulmans lambda. Le vrai problème, c'est que quand tu as des attentats et des manifestations contre, quand tu regardes la foule, tu vois pratiquement pas de gens "typés" maghrébins, mais tu vois tous les "souchiens" lambda. ça finit par ressembler de loin à une manifestation des uns contre les autres. Le problème est sans doute lié à la culture de la manifestation qui n'est pas la même, mais ça donne du grain à moudre aux fachos qui vont dire : voyez, en fait "ils" se réjouissent secrètement des attentats, "ils" "nous" détestent blablabla. C'est pour cela, que je pense que les imams ont vraiment un role à jouer en incitant ces populations à manifester très fortement quand des attentats au nom de l'Islam se produisent.

Tu surestimes le rôle des imams. Je crois qu'il n'y a même pas le quart de la population qui se dit musulmane qui va à la mosquée. Et contrairement à ceux qu'on croit généralement, les gens, enfin je pense, qui vont à la mosquée, y vont surtout pour ... prier, pas spécialement pour le prêche.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45381312
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 10:21:23  profilanswer

OTH a écrit :

les responsables musulmans français doivent parler pour dénoncer, mais ils sont en dessous de tout, laissant l'impression qu'ils pleurnichent sur leur sort ("c'est un attentat contre l'islam" / "les musulmans sont les premières victimes"... pour rappel le seule attaquue islamiste contre une mosquée a en fait visé des militaires français... ) et ne sont virulents que pour dénoncer les amalgames et le racisme des blasphémateurs qui osent leur adresser des critiques

Les "responsables musulmans français" condamnent déjà régulièrement et toujours les mêmes personnes leur demandent des gages à chaque fois ainsi qu'aux français de confession musulmane, lambda.
Donc stop.

n°45381329
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 08-04-2016 à 10:22:34  profilanswer

Olivie a écrit :

Si la mosquée était financée par l'Etat, ce genre de problème ne se poserait pas.
Onfray dans son dernier bouquin "penser l'islam" est pour un changement de la loi de 1905. Il fait remarquer à juste titre qu'on est en 2016.

quelle page ?

page 53 je vois qu'il dit bien qu'il ne considère pas la loi de 1905, écrite "alors que le christianisme était dominant", comme immuable et qu'il faudra sans doute s'adapter au fait que l'islam est passée du statut de religion "extrêmement marginale" à de lui de "religion exponentielle", mais je ne vois pas d'allusion à un financement des religions par l’État  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 08-04-2016 à 10:31:18
n°45381347
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 10:23:46  profilanswer

fatah a écrit :

Tu surestimes le rôle des imams. Je crois qu'il n'y a même pas le quart de la population qui se dit musulmane qui va à la mosquée. Et contrairement à ceux qu'on croit généralement, les gens, enfin je pense, qui vont à la mosquée, y vont surtout pour ... prier, pas spécialement pour le prêche.

La traditionnelle confusion de rôle imam/prêtre.

n°45381372
kolymine
Posté le 08-04-2016 à 10:25:27  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45381385
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:26:27  profilanswer

kolymine a écrit :

si on te menace de mort si tu quitte l'assoc, c'est une secte hein :)

Ou la mairie de Levallois Perret :o

n°45381403
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:27:50  profilanswer

OTH a écrit :

*

quelle page ?

page 53 je vois qu'il dit bien qu'il ne considère pas la loi de 1905, écrite "alors que le christianisme était dominant", comme immuable et qu'il faudra sans doute s'adapter au fait que l'islam est passée du statut de religion "extrêmement marginale" à de lui de "religion exponentielle", mais je ne vois pas d'allusion à un financement des religions par l’État  :??:  

Page 116:

Citation :

« alors la République donne ce qu’elle doit donner : elle fournit une formation aux imams, elle les salarie, elle surveille les prêches pour qu’ils soient républicains, elle finance les lieux de prière, elle assure la protection des musulmans.
Tout ceci serait assuré par un denier du culte prélevé en fonction des confessions, l’athéisme ou l’agnosticisme constituant une case dans la déclaration. Les sommes seraient affectées au prorata des confessions – l’athée verrait s’il le souhaite son obole dirigée vers des activités culturelles ou les loges de franc-maçonnerie !
Ce financement républicain empêcherait le financement confessionnel issu de pays bailleurs de fonds qui exigent en retour de placer leurs imams prêchant des discours qui leur sont favorables. Le réel est celui-ci : l’islam en France est financé par des pays qui n’ont aucune raison d’aimer la France. Il s’agit alors de solliciter la communauté musulmane pour lui rendre désirable la République et pour que la République compose avec un islam qui, lui aussi, se serait rendu désirable. »

Extrait de: Michel Onfray. « 2016 - Penser l'Islam. » iBooks.

---------------

n°45381426
OTH
Posté le 08-04-2016 à 10:29:03  profilanswer

Puisqu'on parle bouquin, je viens juste d'entamer la lecture du "2084 - La fin du monde" de Boualem Sansal  

Ça promet, un pays imaginaire dirigé par des dingos qui vénèrent Yölah ("Yölah est grand et Abi est son fidèle Délégué" ) et chassent les makoufs de la Grande Mécréance  :o  

Citation :

La religion fait peut-être aimer Dieu mais rien n'est plus fort qu'elle pour faire détester l'homme et haïr l'humanité

mood
Publicité
Posté le 08-04-2016 à 10:29:03  profilanswer

n°45381445
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:30:19  profilanswer

Les Imam fonctionnaires, je sais pas pourquoi mais ça sonne mal :o

n°45381455
OTH
Posté le 08-04-2016 à 10:31:00  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ben tiens. :D  

Tu nous a encore fait un recensement national spontané, j'imagine?

Emmanuel Todd l'a dénoncé

n°45381467
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:31:27  profilanswer

gouleyance a écrit :

Les Imam fonctionnaires, je sais pas pourquoi mais ça sonne mal :o

Vaut mieux qu'ils soient fonctionnaires de la France que du Maroc, de l'AS ou du Qatar...

---------------

n°45381479
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-04-2016 à 10:32:21  profilanswer

Olivie a écrit :

Vaut mieux qu'ils soient fonctionnaires de la France que du Maroc, de l'AS ou du Qatar...

Clair.

n°45381489
OTH
Posté le 08-04-2016 à 10:33:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Page 116:

Citation :

« alors la République donne ce qu’elle doit donner : elle fournit une formation aux imams, elle les salarie, elle surveille les prêches pour qu’ils soient républicains, elle finance les lieux de prière, elle assure la protection des musulmans.
Tout ceci serait assuré par un denier du culte prélevé en fonction des confessions, l’athéisme ou l’agnosticisme constituant une case dans la déclaration. Les sommes seraient affectées au prorata des confessions – l’athée verrait s’il le souhaite son obole dirigée vers des activités culturelles ou les loges de franc-maçonnerie !
Ce financement républicain empêcherait le financement confessionnel issu de pays bailleurs de fonds qui exigent en retour de placer leurs imams prêchant des discours qui leur sont favorables. Le réel est celui-ci : l’islam en France est financé par des pays qui n’ont aucune raison d’aimer la France. Il s’agit alors de solliciter la communauté musulmane pour lui rendre désirable la République et pour que la République compose avec un islam qui, lui aussi, se serait rendu désirable. »

Extrait de: Michel Onfray. « 2016 - Penser l'Islam. » iBooks.

pas encore rendu là

bon, je ne suis pas d'accord avec Michel sur ce point, on a autre chose à faire que de s'emmerder avec les religions

n°45381511
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 08-04-2016 à 10:34:52  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les Imams agrémentés par l'état et payés par les musulmans ça peut être possible ?  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45381534
_Makaveli_
Posté le 08-04-2016 à 10:36:44  profilanswer

Olivie a écrit :

Et donc par égalité on aura aussi les prêtres et les rabins fonc ou alors on fait un régime spécial pour l'islam ?

---------------
Humanity is overrated
n°45381548
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:37:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

Et les Imams agrémentés par l'état et payés par les musulmans ça peut être possible ?  :o  

Ben si tu lis le passage d'Onfray, c'est ce qu'il dit.
En gros, une partie des impots de chacun pourrait aller pour financer "leur" culte, quand tu remplis ta fiche d'impots, tu dis pour qui tu voudrais que ca aille: tu es athé, ca financerait un organisme des athés de france. Tu es bouddhiste, ca financerait le bouddisme, tu es spaghettiste, ca financerait les spaghettis.

---------------

n°45381560
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:38:12  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et donc par égalité on aura aussi les prêtres et les rabins fonc ou alors on fait un régime spécial pour l'islam ?

lis l'extrait et ce que j'explique juste en dessous.
On pourrait même imaginer que ça serait valable pour les adorateurs de requins  :jap:

---------------

n°45381562
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 08-04-2016 à 10:38:31  profilanswer

Olivie a écrit :

En gros, une partie des impots de chacun pourrait aller pour financer "leur" culte, quand tu remplis ta fiche d'impots, tu dis pour qui tu voudrais que ca aille: tu es athé, ca financerait un organisme des athés de france. Tu es bouddhiste, ca financerait le bouddisme, tu es spaghettiste, ca financerait les spaghettis.

Comme en Allemagne quoi, perso ça ne me dérange pas trop.

n°45381565
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:38:43  profilanswer

Olivie a écrit :

Désolé mais j'ai pas envie que mes impôts servent à déminer le discourt d'une trentaine de crétins.
Le mieux que l'on puisse faire c'est aider les musulmans à se forger un clergé national mais surtout européen soumis à une doctrine dénuée de ses passages belliqueux ou stigmatisant. Une sorte de 1905 islamique.

n°45381576
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:39:40  profilanswer

gouleyance a écrit :

Désolé mais j'ai pas envie que mes impôts servent à déminer le discourt d'une trentaine de crétins.
Le mieux que l'on puisse faire c'est aider les musulmans à se forger un clergé national mais surtout européen soumis à une doctrine dénuée de ses passages belliqueux ou stigmatisant. Une sorte de 1905 islamique.

Ton impot ira financer les crétins que tu soutiens. Pas les crétins des autres.

---------------

n°45381593
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:40:54  profilanswer

Olivie a écrit :

Ton impot ira financer les crétins que tu soutiens. Pas les crétins des autres.

Je ne soutiens personne d'autre que la collectivité.

n°45381612
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:42:15  profilanswer

gouleyance a écrit :

Je ne soutiens personne d'autre que la collectivité.

Ben tu auras sans doute une case disant que tu ne soutiens aucun crétin et cette infime partie de l'impot n'ira à aucun culte  [:spamafote]

---------------

n°45381617
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 10:42:33  profilanswer

gouleyance a écrit :

Vu que les Français de confession musulmane sont majoritairement sunnites, bon courage pour créer un clergé. [:bien]

n°45381628
fatah
Posté le 08-04-2016 à 10:43:03  profilanswer

gouleyance a écrit :

Créons une commission qui sera chargée de rédiger un Coran républicain et qui définira également le mode de fonctionnement de ce nouveau clergé.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45381637
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:44:06  profilanswer

Et pour info, c'est un peu déjà le cas pour le financement des cultes...

Citation :

Il y a dans les prisons françaises aujourd'hui 151 aumôniers musulmans ; 655 aumôniers catholiques ; environ 300 protestants.

---------------

n°45381645
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2016 à 10:44:17  answer

Olivie a écrit :

Si on me fait payer les imams alors je vais aller à la mosquée toutes les semaines. J'aurais le droit c'est le principe. Par exemple j'ai payé un abo à une salle de sport, donc j'y vais.  [:cosmoschtroumpf]  
Il va y avoir une invasion de non musulmans qui vont se pointer à la prière et qui feront n'importe quoi parce qu'on connait pas les mouvements  :o

n°45381655
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 08-04-2016 à 10:45:02  profilanswer

Olivie a écrit :

moi dans ce truc d'onfray, ce qui me fait chier c'est de mettre l'athéisme au même niveau que les religions, genre t'es croyant en athéisme...et finalement de se voir imposé, aux même titre que les croyants.
si je suis athée, c'est pas nécessairement pour payer un impôt servant à développer la science ou la franc maconnerie, c'est assez ubuesque sa proposition.
Je suis athée avant tout pour qu'on me casse pas les couilles avec la religion au sens large. Or, son système il ne fera que pérenniser durablement les religions. Alors qu'on arrive gentiment à faire crever la religion catho en France, c'est pas pour remettre 100 balles dans le bouzin...

pour un mec qui se prétend athée et cynique, je trouve ça en complet décalage

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45381662
quiet now
Posté le 08-04-2016 à 10:45:39  profilanswer

glod 2 a écrit :

Comme en Allemagne quoi, perso ça ne me dérange pas trop.

En Alsace aussi , on paye les retraités religieux

n°45381663
fatah
Posté le 08-04-2016 à 10:45:44  profilanswer

Tu n'y as pas le droit aujourd'hui ?

---------------
n°45381666
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:45:59  profilanswer

Tu payes déjà les aumôniers de prison via tes impôts, c'est pas pour cela que tu te forces à aller en prison pour utiliser leurs services hein :o

---------------

n°45381680
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:46:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi dans ce truc d'onfray, ce qui me fait chier c'est de mettre l'athéisme au même niveau que les religions, genre t'es croyant en athéisme...et finalement de se voir imposé, aux même titre que les croyants.
si je suis athée, c'est pas nécessairement pour payer un impôt servant à développer la science ou la franc maconnerie, c'est assez ubuesque sa proposition.
Je suis athée avant tout pour qu'on me casse pas les couilles avec la religion au sens large. Or, son système il ne fera que pérenniser durablement les religions. Alors qu'on arrive gentiment à faire crever la religion catho en France, c'est pas pour remettre 100 balles dans le bouzin...

En quoi cette proposition va changer quelque chose à ta vie ?

---------------

n°45381690
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:47:39  profilanswer

Olivie a écrit :

Ben tu auras sans doute une case disant que tu ne soutiens aucun crétin et cette infime partie de l'impot n'ira à aucun culte  [:spamafote]

Une case dans laquelle tu attestes appartenir à un culte et par là même t'astreindre à un impôt dédié au fonctionnement de ce dernier?

n°45381705
vautrin
I can help
Posté le 08-04-2016 à 10:48:32  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vu que les Français de confession musulmane sont majoritairement sunnites, bon courage pour créer un clergé. [:bien]

On peut déclarer le chiisme comme seule pratique de l'islam autorisée en France et le problème sera réglé.

n°45381715
gouleyance
sait compliquer
Posté le 08-04-2016 à 10:49:19  profilanswer

fatah a écrit :

Créons une commission qui sera chargée de rédiger un Coran républicain et qui définira également le mode de fonctionnement de ce nouveau clergé.

Nan mais moi je m'en fou personnellement, une page avant je stipulai que l'endoctrinement dans le combat armé ne provenait pas des mosquées.

n°45381728
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 08-04-2016 à 10:49:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Un tel système impose d'après moi de faire payer TOUT le monde, parce que sinon, des tas de gens vont dire qu'ils sont athées alors qu'ils ne le sont pas et en pratique, ce sera chiant (et cher) de controller les gens pour voir si ceux qui vont à la mosquée, au temple ou à l'église ont payé l'impôt pour cela.

Si tout le monde paye, on est tranquille, les gens auront juste à dire à qui ils veulent que l'argent aille. [:spamafote]

Je suis pour à 100%

n°45381734
Ibo_Simon
Posté le 08-04-2016 à 10:50:10  profilanswer

vautrin a écrit :

On peut déclarer le chiisme comme seule pratique de l'islam autorisée en France et le problème sera réglé.

Oui, effectivement, on peut en finir avec la laïcité et la liberté de culte, c'est toujours une possibilité.[:bien]

n°45381746
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 08-04-2016 à 10:51:25  profilanswer

gouleyance a écrit :

Une case dans laquelle tu attestes appartenir à un culte et par là même t'astreindre à un impôt dédié au fonctionnement de ce dernier?

Citation :

Allemagne: L'impôt religieux est toujours exigé

Argentine: L'impôt religieux est toujours exigé au bénéfice de l'Église catholique

Autriche: L'impôt religieux est toujours exigé. L’impôt pour l’église est obligatoire en Autriche et les catholiques peuvent être poursuivis par l'Église s’ils ne payent pas.

Danemark: L'impôt religieux est toujours exigé

Finlande: L'impôt religieux est toujours exigé

Italie: L'impôt religieux est toujours exigé.

Suisse: L'impôt religieux est toujours exigé. Il n'y a pas d'église officielle en Suisse, mais l’ensemble des 26 cantons (états) soutiennent financièrement, l'église catholique romaine ou l'église protestante, avec les fonds collectés par l'impôt.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Colle [...] rnementale

---------------

n°45381752
OTH
Posté le 08-04-2016 à 10:51:40  profilanswer

Olivie a écrit :

En quoi cette proposition va changer quelque chose à ta vie ?

il n'y a pas que le pragmatisme dans la vie, il y a aussi des valeurs

la proposition de Onfray est une rupture avec la laïcité à la française, même si ça ne change rien à notre vie quotidienne, il est tout à fait légitime de s'y opposer

n°45381766
Jambier
Posté le 08-04-2016 à 10:52:33  profilanswer

kolymine a écrit :

si on te menace de mort si tu quitte l'assoc, c'est une secte hein :)

Donc l'islam est une secte?

Sinon pour ceux qui ne s'en sont pas rendus compte on finance déjà malheureusement tous l'islam avec notre argent, de manière plus ou moins volontaire.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2228  2229  2230  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)