Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6342 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45379408
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 23:14:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Sérieusement.
S
E
R
I
E
U
S
E
M
E
N
T

Tu réponds sans même lire la conversation ? Ou tu ne comprends pas ce que tu lis ici ?
La difficulté de la conversation sur un forum, c'est vraiment l'inégalité des niveaux, ca c'est clair.

C'est sur l'épilation....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 23:14:32  profilanswer

n°45379410
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2016 à 23:14:49  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est quoi l'intérêt de ta soudaine passion pour les poils a part noyer le poisson?
On parlait de l'islam qui peut conduire au terrorisme par ses dérives, pas des salons d'esthétique.

Ok

Olivie a écrit :

Ou tu ne comprends pas ce que tu lis ici ?

---------------

n°45379413
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2016 à 23:15:28  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est sur l'épilation....

Tu es sérieux ou tu trolles la ?
Tu as lu le post d'OTH auquel je réponds ????????  :heink:

---------------

n°45379417
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 23:15:54  profilanswer

Ok un clone de simon un ....

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45379460
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2016 à 23:25:24  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Donc je pense que tu sers largement la cause des anti-Islam les plus acharnés de ce topic.

Les anti-islam de se topik pensent avoir la vérité. Tout ce qui n'ira pas dans leur sens ne sera jamais pris en compte.

---------------

n°45379509
Chrysalido​carpus
Posté le 07-04-2016 à 23:36:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Les anti-islam de se topik pensent avoir la vérité. Tout ce qui n'ira pas dans leur sens ne sera jamais pris en compte.

Mais tu racontes n'importe quoi en boucle pour justement essayer de leur prouver qu'ils n'ont pas la "vérité", tu ne crois pas que tes interventions sont les premières à mettre de l'eau dans leur moulin ?  

Tu te sens à chaque fois obligé d'aller récupérer je ne sais trop où des arguments bidons pour changer le sujet ou dire que "c'est pas si grave" ! Alors que sans aller aussi loin dans l'absurde, le compromis n'est pas si loin !

Tu penses que le voile n'est pas un problème, ok, c'est ton point de vue et rien que l'idée que chacun ait la liberté de se vêtir comme il l'entend sans dissimuler son visage -chose qui peut poser problème pour des questions de sécurité-,  ça peut se comprendre.  
Quel intérêt de venir nous parler du string ou de l'épilation ? Tu crois que ça fait avancer le débat et que tu vas convaincre quelqu'un d'autre que toi avec ce genre de stupidités ?

Message édité par Chrysalidocarpus le 07-04-2016 à 23:37:13
n°45379512
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 23:38:20  profilanswer

Olivie a écrit :

Il n'y a pas d'anti islamisme présenté comme une haine irrationnelle.
Les faits sont têtus, et les faits prouvent que majoritairement là où l'islam domine, la démocratie, la liberté, le droit, reculent. Ce n'est pas une accusation c'est un constat.
C'est le même constat que d'affirmer que lorsque la religion catholique dominait en Europe on brulait les hérétiques et on noyait les sorcières.

---------------
n°45379523
Ainex
Posté le 07-04-2016 à 23:40:47  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La France (et toutes les démocraties) devrait appliquer le principe de réciprocité, c'est la faille des démocraties face aux théocraties / dictatures. Quand on va dans des pays religieux stricts, on doit respecter leurs "coutumes", par contre quand des religions s'expriment en France elles invoquent la démocratie. En gros chez eux il faut faire ce qu'ils disent et "chez nous" ils font ce qu'ils veulent (parce qu'on est une démocratie). Il y a distorsion.
Exemple la polémique d'air France qui exigeait de ses hôtesse de mettre un voile pour les vols en Iran lors de l'escale.
Trop bons, trop cons.

Qu'est-ce que c'est con comme message...

On n'a pas à tenir responsable les gens qui sont en France dont une bonne part y sont nés et n'y ont jamais mis les pieds de ce qui se passe à l'étranger.
De plus, j'imagine que ce genre de discours implique que la loi sera différente si tu es plutôt "typé" américain qui applique une politique différente qu'un type "typé" iranien...

A la limite, on peut débattre d'appliquer des lois "plus dures" sur nos "coutumes" françaises (avec tout le flou que cela sous-entend) pour des raisons politiques et culturelles. Mais, vouloir appliquer des lois parce que "les autres le font" par vengeance... Que c'est con... Le degré zéro de la réflexion. On confond l'Etat, une religion et un immigré.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 07-04-2016 à 23:44:31
n°45379577
_Makaveli_
Posté le 07-04-2016 à 23:50:42  profilanswer

Olivie a écrit :

Sérieusement.
S
E
R
I
E
U
S
E
M
E
N
T

Tu réponds sans même lire la conversation ? Ou tu ne comprends pas ce que tu lis ici ?
La difficulté de la conversation sur un forum, c'est vraiment l'inégalité des niveaux, ca c'est clair.

Suffit de voir le tien :o Ras les pâquerettes et arrogant :o Et puis tu pourris pas du tout le débat :o
T'as qu'à aller débattre avec des gens de ton intelligence ailleurs  [:cosmoschtroumpf]  

Olivie a écrit :

Les pro-islam de se topik pensent avoir la vérité. Tout ce qui n'ira pas dans leur sens ne sera jamais pris en compte.

---------------
Humanity is overrated
n°45379579
lokilefour​be
Posté le 07-04-2016 à 23:50:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Qu'est-ce que c'est con comme message...  

On n'a pas à tenir responsable les gens qui sont en France dont une bonne part y sont nés et n'y ont jamais mis les pieds de ce qui se passe à l'étranger.
De plus, j'imagine que ce genre de discours implique que la loi sera différente si tu es plutôt "typé" américain qui applique une politique différente qu'un type "typé" iranien...

A la limite, on peut débattre d'appliquer des lois "plus dures" sur nos "coutumes" françaises (avec tout le flou que cela sous-entend) pour des raisons politiques et culturelles. Mais, vouloir appliquer des lois parce que "les autres le font" par vengeance... Que c'est con... Le degré zéro de la réflexion. On confond l'Etat, une religion et un immigré.

Tu n'as rien compris...
Je vais te donner un exemple plus social, plus à ta portée...
J'ai bossé avec des musulmans qui appliquaient le ramadan, à midi, personne ne leur disait rien, normal, c'est leur droit, moi je balançait une vanne genre "enfoiré la bonne excuse pour éviter la bouffe de merde de la cantine  :o "
Maintenant imagine que tu es expat dans un pays musulman et qu'a midi pendant le ramadan tu décides de manger normalement, voire (O sacrilège) de faire une ballade dehors avec un sandwich et une canette....
Il va t'arriver quoi tu penses? Des problèmes ou tout va rouler?
D’où mon interrogation sur la réciprocité.

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-04-2016 à 23:50:50  profilanswer

n°45379588
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 07-04-2016 à 23:53:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu n'as rien compris...
J'ai bossé avec des musulmans qui appliquaient le ramadan, à midi, personne ne leur disait rien, normal, c'est leur droit, moi je balançait une vanne genre "enfoiré la bonne excuse pour éviter la bouffe de merde de la cantine :o "
Maintenant imagine que tu es expat dans un pays musulman et qu'a midi pendant le ramadan tu décides de manger normalement, voire (O sacrilège) de faire une ballade dehors avec un sandwich et une canette....

C'est quoi le rapport entre un français, né en france, de religion musulmane et un expat dans un pays musulman ?

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 07-04-2016 à 23:53:58

---------------

n°45379598
Chrysalido​carpus
Posté le 07-04-2016 à 23:55:29  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais est-ce qu'on a réellement intérêt à s'inspirer de ces pays pour essayer de faire la même chose chez nous ?  

[:clooney3]

n°45379644
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:03:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Tu n'as rien compris...
J'ai bossé avec des musulmans qui appliquaient le ramadan, à midi, personne ne leur disait rien, normal, c'est leur droit, moi je balançait une vanne genre "enfoiré la bonne excuse pour éviter la bouffe de merde de la cantine  :o "

Tu ne t'interroges pas sur la réciprocité, tu te positionnes pour la réciprocité comme si le fait qu'il y ait de mauvais exemple dans le monde devait justifier de faire la même chose chez nous...

Tu fais un constat sur le fait que des pays sont moins tolérants que nous. Personne ne nie ce fait là. Ce qu'on nie, c'est la pertinence de l'utiliser comme argument pour vouloir faire la même chose chez nous... Non, ce n'est loin d'être suffisant.

Le mieux à faire est de donner d'autres arguments plus raisonnés que ça. Par exemple, tu peux considérer que ces pays ont tout à fait raison de foutre en prison ceux qui ne respectent pas le ramadan chez eux, c'est "normal" pour X ou Y raisons. Donc, en faisant un parallèle sur une situation dans notre pays équivalente au "ramadan" chez nous, tu diras que c'est "normal" de foutre des gens en prison aussi pour les X ou Y raisons.

Message cité 2 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 00:07:05
n°45379667
Chrysalido​carpus
Posté le 08-04-2016 à 00:08:08  profilanswer

Ainex a écrit :

Le mieux à faire est de donner d'autres arguments plus raisonnés que ça. Par exemple, tu peux considérer que ces pays ont tout à fait raison de foutre en prison ceux qui ne respectent pas le ramadan chez eux, c'est "normal" pour X ou Y raisons. Donc, en faisant un parallèle sur une situation dans notre pays équivalente au "ramadan" chez nous, tu diras que c'est "normal" de foutre des gens en prison aussi pour les X ou Y raisons.

Ce qui revient exactement à la même chose que dire "Prenons exemple sur ces pays qui sont intolérants avec les religions minoritaires : ils ont raison faisons la même chose en France".

n°45379676
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:09:47  profilanswer

Olivie a écrit :

C'est quoi le rapport entre un français, né en france, de religion musulmane et un expat dans un pays musulman ?

Arrête de tenter de dévier le débat, je ne parle pas de français, je parle des dérives de l'islam dans le monde.
D'ailleurs le terrorisme islamiste ne vient pas de France, c'est une influence et une manipulation qui vient de l'étranger, via internet et des recruteurs, ainsi que d'imans financés par le qatar ou l'AS.
Tiens je reposte la vidéo vu que tu es long à la comprenette :
https://www.youtube.com/watch?v=LO1PQ2jWxYU
Ce mec parle en France, devant beaucoup d'enfants, je ne sais pas si les parents sont conscients (j'espère que non).
Alors forcément si tu arrives a convaincre des enfants qu'ils seront changés en singes s'ils écoutent de la musique, plus tard c'est d'autant plus facile de les convaincre qu'ils iront au paradis s'ils se font sauter au milieu d'une foule.

---------------
n°45379685
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:11:47  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu ne t'interroges pas sur la réciprocité, tu te positionnes pour la réciprocité comme si le fait qu'il y ait de mauvais exemple dans le monde devait justifier de faire la même chose chez nous...

Tu fais un constat sur le fait que des pays sont moins tolérants que nous. Personne ne nie ce fait là. Ce qu'on nie, c'est la pertinence de l'utiliser comme argument pour vouloir faire la même chose chez nous... Non, ce n'est loin d'être suffisant.

C'est faux je n'ai pas invoqué de mesures liberticide contre les musulamans en France, je ne veux pas que la France se rabaisse, je veux qu'on puisse imposer plus de tolérance dans les pays islamiques.

---------------
n°45379689
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:13:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Arrête de tenter de dévier le débat, je ne parle pas de français, je parle des dérives de l'islam dans le monde.

Gros malin, tu crois que tu prétends quoi lorsque tu parles du principe de réciprocité ? Tu crois que cela s'applique sur qui ? Aussi sur des français "qui ne respecteraient pas nos coutumes".

On ne dévie pas le débat. C'est les conséquences de ce que tu dis.

n°45379698
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:16:40  profilanswer

Ainex a écrit :

Gros malin, tu crois que tu prétends quoi lorsque tu parles du principe de réciprocité ? Tu crois que cela s'applique sur qui ? Aussi sur des français "qui ne respecteraient pas nos coutumes".

On ne dévie pas le débat. C'est les conséquences de ce que tu dis.

Le principe de réciprocité c'est d'espérer que les autres fassent aussi bien que nous, pas de nous rabaisser à traiter les français musulmans comme les pays musulmans traitent les autres minorités religieuses. Je propose un nivellement par le haut.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 08-04-2016 à 00:17:00

---------------
n°45379704
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:19:17  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

C'est faux je n'ai pas invoqué de mesures liberticide contre les musulamans en France, je ne veux pas que la France se rabaisse, je veux qu'on puisse imposer plus de tolérance dans les pays islamiques.

Tu nies ma phrase que tu as souligné en gras : "pour vouloir faire la même chose chez nous." pourtant je te cite :

Citation :

La France (et toutes les démocraties) devrait appliquer le principe de réciprocité, c'est la faille des démocraties face aux théocraties / dictatures. Quand on va dans des pays religieux stricts, on doit respecter leurs "coutumes", par contre quand des religions s'expriment en France elles invoquent la démocratie. En gros chez eux il faut faire ce qu'ils disent et "chez nous" ils font ce qu'ils veulent (parce qu'on est une démocratie). Il y a distorsion.
Exemple la polémique d'air France qui exigeait de ses hôtesse de mettre un voile pour les vols en Iran lors de l'escale.
Trop bons, trop cons.

Si tu ne signifies pas clairement que tu souhaites appliquer des mesures "réciproques" à celles des pays islamiques, qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce que ça peut signifier d'autre que de vouloir faire la même chose en miroir aux états islamiques ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 00:19:45
n°45379712
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:22:07  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le principe de réciprocité c'est d'espérer que les autres fassent aussi bien que nous, pas de nous rabaisser à traiter les français musulmans comme les pays musulmans traitent les autres minorités religieuses. Je propose un nivellement par le haut.

C'est déjà ce qu'on fait... Pourtant, tu sous-entends un autre propos dans l'utilisation que tu fais du principe de "réciprocité".

Je te recite :

Citation :

La France (et toutes les démocraties) devrait appliquer le principe de réciprocité, c'est la faille des démocraties face aux théocraties / dictatures.

Tu entends que c'est à la France d'appliquer quelque chose, cela implique que c'est à la France d'où doit venir la décision.

Or, là, tu changes de fusil d'épaule en disant que ce serait aux pays musulmans de mieux traiter les minorités religieuses. Ce n'est pas à la France ni aux autres démocratiques qu'il appartient "d'appliquer quelque chose". La France n'est souveraine que sur son territoire. Contradiction.

Ne serais-tu pas en train de noyer le poisson ?

Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 00:26:12
n°45379726
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:27:17  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu nies ma phrase que tu as souligné en gras : "pour vouloir faire la même chose chez nous." pourtant je te cite :

Citation :

Trop bons, trop cons.

Si tu ne signifies pas clairement que tu souhaites appliquer des mesures "réciproques" à celles des pays islamiques, qu'est-ce que ça signifie ? Qu'est-ce que ça peut signifier d'autre que de vouloir faire la même chose en miroir aux états islamiques ?

J'ai bien spécifié théocraties / dictatures, je ne parle pas des français musulmans. Et je parle "des religions". A quel moment peux tu conclure que par exemple j'interdis aux français musulmans de construire des mosquées en France (ce que je trouve normal) alors qu'il est impossible pour d'autres religions de construire le moindre lieu de culte dans la quasi totalité des pays musulmans.
Je suis au niveau des relations d'état et du traitement administratif des religions, pas de faire chier un français qu'il soit musulman chrétien ou juif ou je ne sais quoi.  

---------------
n°45379734
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:32:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

J'ai bien spécifié théocraties / dictatures, je ne parle pas des français musulmans. Et je parle "des religions". A quel moment peux tu conclure que par exemple j'interdis aux français musulmans de construire des mosquées en France (ce que je trouve normal) alors qu'il est impossible pour d'autres religions de construire le moindre lieu de culte dans la quasi totalité des pays musulmans.

A quel moment ? Mais en appliquant ce que tu écris.

Dans ton texte, tu parles d'un manque d'application d'un principe de réciprocité de la part de la France.

Ensuite, tu donnes des exemples où un pays est moins tolérant qu'un autre. Et tu te plains : "[On est] trop bon, trop con".

C'est quand même un peu du foutage de gueule de nier le fait que tu écris ici ta volonté que l'Etat français applique réciproquement le manque de tolérance chez nous aussi. C'est clairement ce que tu entends...

Donc, si l'Etat français applique ce manque de tolérance envers une minorité religieuse, cela implique que cela a des répercussions sur des français musulmans. CQFD.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 00:34:09
n°45379740
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:34:51  profilanswer

Je reprend l'exemple d'air France et des hôtesses, pkoi air France baisse son froc devant l’injonction iranienne que les hôtesses soient voilées, parce que d'autres compagnies pour ramasser la mise n'hésiterons pas à se plier aux exigences des mollah, ce que moi j'envisage c'est qu'aucune compagnie n'accepte et que l'Iran soit ravitaillée par les cordeaux.

---------------
n°45379759
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:42:11  profilanswer

Ainex a écrit :

A quel moment ? Mais en appliquant ce que tu écris.

Dans ton texte, tu parles d'un manque d'application d'un principe de réciprocité de la part de la France.

Ensuite, tu donnes des exemples où un pays est moins tolérant qu'un autre. Et tu te plains : "[On est] trop bon, trop con".

C'est quand même un peu du foutage de gueule de nier le fait que tu écris ici ta volonté que l'Etat français applique réciproquement le manque de tolérance chez nous aussi. C'est clairement ce que tu entends...

Donc, si l'Etat français applique ce manque de tolérance envers une minorité religieuse, cela implique que cela a des répercussions sur des français musulmans. CQFD.

C'est une réciprocité d'état à état.
Je suis contre la vente de Rafale à l’Égypte et au Qatar, même si pour Dassault aviation ça me fait chier et ça me fait doublement chier que les ricains eux raflent la mise sans scrupules.
La réciprocité est le marqueur qui permet de juger, pas une méthode de répression, il n'est pas question de traiter les français musulman comme les pays musulmans traitent leur minorités religieuses.
En gros je traite normalement les musulmans (ce qui est normal ils sont français) vous vous traitez normalement les autres croyants, j'ai parlé de nivellement par le haut, ce n'est pas la France qui vas faire chier les musulmans pour équilibrer, ce sont les pays musulmans qui doivent arrêter de faire chier les minorités.

---------------
n°45379766
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:45:28  profilanswer

Grosso modo, ton principe de réciprocité, c'est que tous les Etats démocratiques coupent unilatéralement tous liens commerciaux avec les Etats islamiques tant que la situation ne s'améliore pas ?

Je sens que le terme "réciprocité" commence à sérieusement s'éloigner de ce que ton message semblait entendre au départ...

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 00:46:15
n°45379773
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 00:48:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Grosso modo, ton principe de réciprocité, c'est que tous les Etats démocratiques coupent unilatéralement tous liens commerciaux avec les Etats islamiques tant que la situation ne s'améliore pas ?

Je sens que le terme "réciprocité" commence à sérieusement s'éloigner de ce que ton message semblait entendre au départ...

Bah non, nous on respecte les musulmans, vous respectez les non musulmans, réciprocité.

---------------
n°45379776
Skopos
Posté le 08-04-2016 à 00:49:44  profilanswer

Ce sketch pour pas reconnaître avoir dit une connerie  [:dovakor loves you:4]

n°45379783
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 00:59:04  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah non, nous on respecte les musulmans, vous respectez les non musulmans, réciprocité.

Quel est le rapport avec le commerce, alors ? Les règles commerciales ont toujours été de respecter les lois en vigueur chez l'autre sans jugement politique. Ce sont des relations d'affaire.

Il y a un problème dans ce que tu cherches à expliquer.

Tout d'abord, tu pars d'Etats qui doivent appliquer une "réciprocité". Pour une raison obscure, on se retrouve avec des exemples commerciaux (qui ne sont pas des Etats...). Et ensuite, tu sembles entendre que le boycotte est la réponse de "réciprocité" à ces lois.

Sérieusement, tu ne serais pas en train de te débattre comme un pauvre diable pour ne pas reconnaître les conneries que tu as écrit plus tôt ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 01:01:33
n°45379795
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 01:03:01  profilanswer

Skopos a écrit :

Ce sketch pour pas reconnaître avoir dit une connerie  [:dovakor loves you:4]

Mais pourquoi la réciprocité ce serait à nous de nous rabaisser à maltraiter les musulmans... automatiquement.
Donc si j'invoque la réciprocité c'est que je veux que demain on ferme toutes les mosquées, on interdise les imams, et on fasse chier les français musulmans qui font le ramadan, mais vous êtes vraiment tordus les mecs.
Et quand je dis qu'on est trop cons c'est aussi dans notre traitement des extrémistes religieux comme le débile qui affirme aux enfants que la musique transforme en singe (ce mec devrait être exile sur une ile) mais non il aura droit à un avocat.... et a des recours.... et à la CEDH...  
Le mec il est pas en Syrie, il est a Brest et il parle à des petits français qui seront les adultes français de demain, c'est inadmissible.

---------------
n°45379816
Chrysalido​carpus
Posté le 08-04-2016 à 01:09:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Et quand je dis qu'on est trop cons c'est aussi dans notre traitement des extrémistes religieux comme le débile qui affirme aux enfants que la musique transforme en singe (ce mec devrait être exile sur une ile) mais non il aura droit à un avocat.... et a des recours.... et à la CEDH...

Et c'est pas normal ?

n°45379832
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 01:14:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Quel est le rapport avec le commerce, alors ? Les règles commerciales ont toujours été de respecter les lois en vigueur chez l'autre sans jugement politique. Ce sont des relations d'affaire.

Il y a un problème dans ce que tu cherches à expliquer.

Tout d'abord, tu pars d'Etats qui doivent appliquer une "réciprocité". Pour une raison obscure, on se retrouve avec des exemples commerciaux (qui ne sont pas des Etats...). Et ensuite, tu sembles entendre que le boycotte est la réponse de "réciprocité" à ces lois.

Sérieusement, tu ne serais pas en train de te débattre comme un pauvre diable pour ne pas reconnaître les conneries que tu as écrit plus tôt ?

Le pognon c'est le nerf de la guerre, le débat idéologique est sans fin, qu'est ce qui a fait plier l'Iran sur le nucléaire, le dialogue ou les sanctions financières?
Mais l'Iran a une spécificité, c'est l'ennemi juré de L'AS du Qatar etc... donc au vu des relations internationales actuelles il est punissable.
L'AS en tant que financeur du terrorisme devrait être sanctionné, mais ils ont du pognon...
Les économies occidentales en recherche de profits sont prêtes a accepter beaucoup de choses.
Je ne sais pas pourquoi tu sembles essayer de me faire dire qu'il faudrait punir les français musulmans pour ce que les pays musulmans font aux autres croyants.  
Par contre, pour les non respect de la loi en France, il y a un problème, on arrive même pas a appliquer la loi sur l'interdiction de la burqa.

---------------
n°45379852
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 01:19:24  profilanswer

Et c'est pas normal ?

Non, pas pour moi. Des mois et des années de procédure judiciaire, des millions de dépensés, pour savoir si la musique change un homme en singe ou pas et si cela est en contradiction avec l'éducation qu'on doit donner à des enfants c'est une perte de temps. Ce genre de propos doit être traité hors justice par un processus administratif. A moins que tu ne considères normal d'avoir a juger, à rejuger et à passer en cassation le fait qu'affirmer que la musique change les hommes en singe ne soit pas une affirmation dangereuse pour l'éducation d'enfants;

---------------
n°45379879
Chrysalido​carpus
Posté le 08-04-2016 à 01:25:37  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non, pas pour moi. Des mois et des années de procédure judiciaire, des millions de dépensés, pour savoir si la musique change un homme en singe ou pas et si cela est en contradiction avec l'éducation qu'on doit donner à des enfants c'est une perte de temps. Ce genre de propos doit être traité hors justice par un processus administratif. A moins que tu ne considères normal d'avoir a juger, à rejuger et à passer en cassation le fait qu'affirmer que la musique change les hommes en singe ne soit pas une affirmation dangereuse pour l'éducation d'enfants;

Ca, ça prend environ 15 secondes et c'est dans la tête de chacun, un jugement moral et personnel, et ce n'est pas le rôle d'un tribunal.
Le juge est là pour dire si c'est légal, ou si ce n'est pas légal, et si c'est illégal, quelle sanction appliquer.

Une justice à l'emporte pièce comme tu aimerais avoir, n'est sûrement pas une bonne idée. D'abord parce qu'il faudrait déjà délimiter dans quel "cas" ça s'applique (quel public ? 1 enfant, 15 enfants, 20 enfants ? 1er degré, second degré ? Par personne dépositaire d'une autorité, ou non ? En français ou dans une autre langue ? etc.)

Bref la justice expéditive comme tu l'envisage, "traiter hors justice", ce n'est pas une pratique tout à fait souhaitable. Et en plus vu la tendance du moment, il y a des chances non négligeables que ce genre de truc punisse en priorité le "racisme", l' "intolérance", etc. :o  

Après, je suis d'accord, la justice est lente et c'est un problème.

Message cité 1 fois
Message édité par Chrysalidocarpus le 08-04-2016 à 01:28:49
n°45379887
peulope
Posté le 08-04-2016 à 01:27:15  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La France (et toutes les démocraties) devrait appliquer le principe de réciprocité, c'est la faille des démocraties face aux théocraties / dictatures.

Genre on devrait avoir dans nos lois la décapitation publique et les coup de fouet pour les nationaux saoudiens ?

n°45379894
Ainex
Posté le 08-04-2016 à 01:29:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Le pognon c'est le nerf de la guerre, le débat idéologique est sans fin, qu'est ce qui a fait plier l'Iran sur le nucléaire, le dialogue ou les sanctions financières?
Mais l'Iran a une spécificité, c'est l'ennemi juré de L'AS du Qatar etc... donc au vu des relations internationales actuelles il est punissable.
L'AS en tant que financeur du terrorisme devrait être sanctionné, mais ils ont du pognon...
Les économies occidentales en recherche de profits sont prêtes a accepter beaucoup de choses.
Je ne sais pas pourquoi tu sembles essayer de me faire dire qu'il faudrait punir les français musulmans pour ce que les pays musulmans font aux autres croyants.
Par contre, pour les non respect de la loi en France, il y a un problème, on arrive même pas a appliquer la loi sur l'interdiction de la burqa.

Pour la partie en gras, ce n'est pas comme si j'avais expliqué avec citation à l'appuie et un raisonnement qui ne me parait pas improbable pourquoi je pense que ton message entendait que l'Etat agisse comme les Etats islamiques.

Pour la guerre économique, il y a un soucis : il faut être assez puissant pour se le permettre.

L'AS est bien trop indispensable pour le moment pour qu'une guerre économique éclate contre elle. Nous sommes esclaves du pétrole.

Ensuite, gestion des priorités. Pas trop d'ennemis à la fois. On a déjà des soucis avec la Russie qui est un principal fournisseur de gaz et on a des soucis avec Daesh qui est un ennemi déclaré de l'Arabie saoudite, alors...

Concernant le fait que l'Iran soit punissable, c'est aussi lié à la frayeur de la prolifération atomique. Si l'Iran se dote de la bombe atomique, alors l'Arabie saoudite voudra se le procurer aussi sans que nous pussions les empêcher. Le Qatar aussi. Etc..
Or, déjà que le Pakistan inquiète beaucoup et qu'on a très peur qu'un jour, les bombes tombent dans un gouvernement dangereux, tu peux bien imaginer le danger pour l'Arabie saoudite. Les risques d'une révolution salafiste radicale et anti-occidentale contre le gouvernement en place (qui fait des efforts, je signale) n'y sont pas négligeables..

La question est plutôt :

Si l'Iran renonce définitivement à la bombe nucléaire et qu'à son tour, l'AS cherche à avoir la bombe atomique, est-ce que le danger que cela peut induire pourra mobiliser nos Etats démocratiques ?

Bref, il y a des tas de chose à dire géopolitiquement.

Mais je remarque une chose : ta notion de "réciprocité" est dénué de son sens désormais puisque pour toi, une mesure "réciproque" à l'interdiction de ne pas porter le voile dans un Etat, tu réponds par un boycotte économique. En quoi il y a quelque chose de "réciproque" ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 08-04-2016 à 01:33:45
n°45380011
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 02:10:19  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais je remarque une chose : ta notion de "réciprocité" est dénué de son sens désormais puisque pour toi, une mesure "réciproque" à l'interdiction de ne pas porter le voile dans un Etat, tu réponds par un boycotte économique. En quoi il y a quelque chose de "réciproque" ?  

Ok donc pour toi quand je parlais de réciprocité tu comprenais que si l'AS coupait des têtes nous on fait pareil....  
Ok je comprend pkoi tu as pris la mouche. Mais ce n'était pas le sens de mon intervention.
Sérieux on gagnerait quoi à persécuter les français musulmans, surtout que pour les pays dont on parle ce sont des mécréants au même titre que les occidentaux, on est tous gagnants à ce qu'ils soient français de plein droit et appliquent les valeurs de la république (non islamique :o )
Par contre je persiste, pour les extrémistes affabulateurs je suis favorable a des procédures administratives expéditives, il n'y a pas de danger pour la démocratie a dégager de la société, des énergumènes qui affirment (à des enfants et tentent de les endoctriner) que la musique va les transformer en singes ou en porc, en dehors de tout processus juridique.
C'est comme le code de la route, hop suspension directe vous rouliez à 190, bourré....plus de permis.

---------------
n°45380045
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 08-04-2016 à 03:18:27  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

le débile qui affirme aux enfants que la musique transforme en singe (ce mec devrait être exile sur une ile) mais non il aura droit à un avocat.... et a des recours.... et à la CEDH...  

https://49.media.tumblr.com/6d19e721d58d6860b3812775ce5e4bda/tumblr_n74jwqhoXG1qg3jxao1_400.gif

n°45380062
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 03:54:19  profilanswer

Ca, ça prend environ 15 secondes et c'est dans la tête de chacun, un jugement moral et personnel, et ce n'est pas le rôle d'un tribunal.
Le juge est là pour dire si c'est légal, ou si ce n'est pas légal, et si c'est illégal, quelle sanction appliquer.

Une justice à l'emporte pièce comme tu aimerais avoir, n'est sûrement pas une bonne idée. D'abord parce qu'il faudrait déjà délimiter dans quel "cas" ça s'applique (quel public ? 1 enfant, 15 enfants, 20 enfants ? 1er degré, second degré ? Par personne dépositaire d'une autorité, ou non ? En français ou dans une autre langue ? etc.)

Bref la justice expéditive comme tu l'envisage, "traiter hors justice", ce n'est pas une pratique tout à fait souhaitable. Et en plus vu la tendance du moment, il y a des chances non négligeables que ce genre de truc punisse en priorité le "racisme", l' "intolérance", etc. :o  

Après, je suis d'accord, la justice est lente et c'est un problème.

A nouveau, tout comme un abus sur la route qui dépasse une limite raisonnable entraine une annulation du permis avant tout procès, des propos ou un comportement contraires à certaines limites ne nécessitent pas un procès contradictoire pour agir, vu que et contrairement à l’excitation générale je ne demande ni la mort ou une quelconque mutilation.....
Les imams étrangers doivent être expulsés, les français assignés en résidence immédiatement pour éviter qu'ils ne continuent à répandre leur venin.
Quand ai je dis qu'il fallait tuer ou décapiter?

---------------
n°45380063
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 03:55:38  profilanswer

peulope a écrit :

Genre on devrait avoir dans nos lois la décapitation publique et les coup de fouet pour les nationaux saoudiens ?

Je propose plutôt le bain d'acide.... tant qu'a faire.
Relis au lieu de dire n'imp...

---------------
n°45380066
lokilefour​be
Posté le 08-04-2016 à 04:06:49  profilanswer

Réaction typique de celui qui ne comprends pas qu'on a pas affaire à de simple criminels, à des truands, des braqueurs ou des dealers. On a affaire à des gens, à une doctrine qui veut détruire la démocratie, notre mode de vie et qui n'a aucun scrupule ni aucun respect envers la vie humaine.
Combien d'attentats va t il falloir pour que certains comprennent que ces fanatiques ne peuvent être traités comme de vulgaire criminels habituels. Il faut des procédures accélérées, rapides...
Isolement, expulsion, internement... pendant tous les mois où la justice devra enquêter.
L'autre alternative, c'est que l'exaspération mène à une prise du pouvoir démocratique du fn ou d'un autre parti d'extrême droite et là vous allez les avoir vos mesures d'exception que vous me collez sur le dos.
Des donald trump vont fleurir partout.

---------------
n°45380102
NamRa
Posté le 08-04-2016 à 05:21:57  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Réaction typique de celui qui ne comprends pas qu'on a pas affaire à de simple criminels, à des truands, des braqueurs ou des dealers. On a affaire à des gens, à une doctrine qui veut détruire la démocratie, notre mode de vie et qui n'a aucun scrupule ni aucun respect envers la vie humaine.
Combien d'attentats va t il falloir pour que certains comprennent que ces fanatiques ne peuvent être traités comme de vulgaire criminels habituels. Il faut des procédures accélérées, rapides...
Isolement, expulsion, internement... pendant tous les mois où la justice devra enquêter.
L'autre alternative, c'est que l'exaspération mène à une prise du pouvoir démocratique du fn ou d'un autre parti d'extrême droite et là vous allez les avoir vos mesures d'exception que vous me collez sur le dos.
Des donald trump vont fleurir partout.

Vision typique de celui qui voit absolument tout que de son point de vue.

Au nom de la dite démocratie pour laquelle on balance des bombes sur des civiles qui font le même résultat. Doctrine pour doctrine, irrespect de la vie humaine pour irrespect de la vie humaine, mais sinon, tu prévois aussi des procédures accélérées pour les pilotes d'avion et les donneurs d'ordre ? :o
Ah oui mais non, les victimes, ces fois ci soit loin de nous, donc en fait on s'en cogne.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2226  2227  2228  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)