Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5982 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45360033
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 06-04-2016 à 14:18:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Le quoi? le mode de régulation de la vérité?
On dirait le nom d'un ministère de la ré-information de l'époque soviétique, ton truc.

En plus comme je disais, encore une fois tu fais la dichotomie religieux/scientifique, comme si quelqu'un ne pouvait pas être à la fois croyant et à la fois savant.

Aucune communauté, nation, civilisation ne peut faire l'économie d'une institution qui dise le vrai, tel qu'on doit le penser. Cela peut paraître étonnant, voir scandaleux, mais c'est un effet d'optique. Dans les faits on est tous d'accord, et tous demandeurs.

L'exemple le plus évident concerne la médecine. S'il est prouvé que le SIDA se transmet par les relation sexuelle non protégées, cette vérité a des conséquences pénales concernant par exemple un quidam infecté qui aurait eu des rapports non protégés sans en avertir son partenaire. Et dans le prétoire on fera venir éventuellement le Pr Machin pour confirmer la vérité de la chose. Et si un magnétiseur se présente à la place pour l'infirmer, il sera récusé par le tribunal.

Mais même en dehors de la chose médical où il est question de vie ou de mort, la demande sociale d'une institution habilitée à dire "la vérité" est une chose effective, et même tout à fait banal. On la réclame pour la météo, pour l'agriculture, les mines, l'artisanat,  l'industrie, l'informatique, le tourisme (pour établir l'histoire d'un lieu, la constitution d'une curiosité naturelle...) ; ce besoin est infiltré dans absolument toute les activités humaines. On désire pour mille petites et grandes choses s'appuyer sur un savoir garanti par une institution. Et en cas de litige, c'est cette institution qui fera la vérité du prétoire, juste pour dire que c'est bien officiellement et à l'air libre que cette référence est revendiquée.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 06-04-2016 à 14:23:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:18:49  profilanswer

n°45360043
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:19:31  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:50:08
n°45360048
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:19:41  profilanswer

zyx a écrit :

ça vient de fiat que l'état est obliger de scolariser tout le monde au moins jusqu'à 16 ans. Donc s'il y a exclusion définitive d'un établissement, il y a forcément un autre poru le reprendre.

C'est pas dit.
Oui, l'enseignement est obligatoire en France jusqu'à 16 ans, mais l'enseignement dans un établissement public ou privée ne l'est pas.
Le gosse peut tout aussi recevoir un enseignement à domicile.

n°45360066
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 14:20:50  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

C'est pas dit.
Oui, l'enseignement est obligatoire en France jusqu'à 16 ans, mais l'enseignement dans un établissement public ou privée ne l'est pas.
Le gosse peut tout aussi recevoir un enseignement à domicile.

Bien sur. mais curieusement un gosse exclu du collège, ses parents sont rarement volontaires pour le scolariser à la maison. Donc en pratique un gamin exclu d'un collège/lycée finit quasiment toujours... dans l'établissement voisin le plus proche.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45360069
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:21:07  profilanswer

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:50:08
n°45360085
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 14:22:13  profilanswer

kolymine a écrit :

sauf qu'en fait l'état est pas obliger de scolariser tout le monde, c'est les parents qui sont obliger de scolariser leurs enfants, il y a une nuance, de taille.

et puis bon si les parents peuvent pas scolariser leur gosse fouteur de merde, il y a la DASS.
très bien la DASS

La DASS elle en fait quoi des gamins, à ton avis ? C'est collège public. A nouveau je sais, on en a eu un brièvement cette année ; c'est dans ma classe qu'il a fait la connerie qui lui a valu d'être exclu.

Message cité 1 fois
Message édité par Ciler le 06-04-2016 à 14:22:32

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45360090
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2016 à 14:22:54  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Pourquoi voulez-vous interdire les écoles religieuses ? Je peux savoir s'il y a un motif raisonnable ou si c'est juste parce que ça ne vous convient pas ?

Vous ne voulez pas interdire les églises, les mosquées et les synagogues tant que vous y êtes ?
 [:clooney8]

La population n'y est pas encore prête, un peu de patience [:cosmoschtroumpf]

n°45360115
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 14:24:36  profilanswer

Ciler a écrit :

c'est dans ma classe qu'il a fait la connerie qui lui a valu d'être exclu.

Tu as dit au gosse que de toutes façons, ses parents votaient FN et il n'a pas aimé ? [:clooney8]

n°45360153
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:27:45  profilanswer

n°45360172
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:29:55  profilanswer

Ciler a écrit :

Il a raison quand-même. De moi à toi, et tu sais que je ne fous pas de ta gueule, arrête. Là, t'es juste en train de lourdement te ridiculiser. Mon collège a exclu 3 drôles en 3 mois, on en a récupéré deux exclus de leurs collèges respectifs. C'est un fait avéré.

Vous avez la main quand même, on ne vous impose pas tel élève malgré son casier, non?

Ciler a écrit :

Bien sur. mais curieusement un gosse exclu du collège, ses parents sont rarement volontaires pour le scolariser à la maison. Donc en pratique un gamin exclu d'un collège/lycée finit quasiment toujours... dans l'établissement voisin le plus proche.

Celui qui l'accepte surtout. :D  

mood
Publicité
Posté le 06-04-2016 à 14:29:55  profilanswer

n°45360177
zemops
Posté le 06-04-2016 à 14:30:12  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En plus comme je disais, encore une fois tu fais la dichotomie religieux/scientifique, comme si quelqu'un ne pouvait pas être à la fois croyant et à la fois savant.

Tu voulais bien sûr dire scientifique pas savant.

Parce que généralement, ceux qui se plaisent à s'appeler savant sont justement dans la catégories des croyants. :o

n°45360183
Jambier
Posté le 06-04-2016 à 14:30:33  profilanswer

Pourquoi voulez-vous interdire les écoles religieuses ? Je peux savoir s'il y a un motif raisonnable ou si c'est juste parce que ça ne vous convient pas ?

Vous ne voulez pas interdire les églises, les mosquées et les synagogues tant que vous y êtes
?

Ne me tente pas....  

Sinon je te retournes la question, pourquoi interdire les sectes?

n°45360189
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:30:58  profilanswer

n°45360203
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:31:55  profilanswer

n°45360211
Jambier
Posté le 06-04-2016 à 14:32:37  profilanswer

kolymine a écrit :

Si justement, même des élèves qui releveraient de l'asile...

Ibo qui vie sur sa planète, et n'imagine pas les "éléments" qui sont dans les établissements....  
Bref, au bout d'un moment il va falloir trouver un moyen pour l'éducation, de faire avancer ce qui le veulent. Et de pas réduire le rôle de prof à gardien de prison

n°45360242
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 14:34:24  profilanswer

Jambier a écrit :

Ne me tente pas....  

Sinon je te retournes la question, pourquoi interdire les sectes?

Parce que ce n'est pas la même chose. Je vois que tu n'as aucune idée de ce qu'est une secte, ni du degré d'embrigadement et des conséquences qu'elles peuvent avoir pour leurs membres.

Tu veux aussi interdire les partis politiques, les associations, et les rassemblements publics ? Beau projet... [:clooney3]

n°45360257
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:35:34  profilanswer

n°45360268
Jambier
Posté le 06-04-2016 à 14:36:21  profilanswer

Parce que ce n'est pas la même chose. Je vois que tu n'as aucune idée de ce qu'est une secte, ni du degré d'embrigadement et des conséquences qu'elles peuvent avoir pour leurs membres.

Tu veux aussi interdire les partis politiques, les associations, et les rassemblements publics ? Beau projet... [:clooney3]

C'est pareil:  On s'attaque au plus faible, aux esprits les plus maléables pour embrigader les enfants. Ils auront du mal à s'en sortir plus tard.
C'est la même chose dans les religion, à différents degré selon le radicalisme évidemment.  

Les partis politiques, on te les impose pas à l'enfance (oui je sais influence familiale bla bla)

n°45360277
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 14:36:48  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous avez la main quand même, on ne vous impose pas tel élève malgré son casier, non?

Si. On a strictement pas le choix. C'est une décision prise par l'inspection académique (parfois d'ailleurs en contradiction avec les demandes des parents).  

L'IA te dira aussi pourquoi il a été exclu de son établissement précédent, mais en te donnant les motifs sans détails (ex : exclusion pour acte de violence). Il faut savoir que le conseil de discipline est un entretiens confidentiel, et donc le chef de l’établissement d'origine n'est pas (légalement) autorisé à donner tous les détails de l’affaire. EN général ils le font quand-même, mais de façon non-officielle.

---------------
n°45360278
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:36:48  profilanswer

kolymine a écrit :

ce n'est pas possible, mais effectivement, si toi tu pars du principe que c'est possible on ne va pas pouvoir s'entendre, jamais.

Bon, on va faire dans le pratique, je donne des noms, vous m'expliquez:

Georges Lemaître.

n°45360292
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 14:37:51  profilanswer

kolymine a écrit :

une "religion" c'est une secte.
tu n'as qu'à voir le niveau d'embrigadement des mecs qui croient que le monde à été crée en 6 jours.

http://www.derives-sectes.gouv.fr/ [...] 3%A9tecter

Et du coup, comme tu es si supérieur aux milliards de croyants, tu te sens obligé investi d'une mission pour le bien de l'humanité, à savoir leur prouver qu'ils se trompent et que tu as raison dans ton athéisme borné ?  

Je suis sûr que ça va fonctionner, bon courage.  

n°45360338
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 14:41:00  profilanswer

Jambier a écrit :

C'est pareil:  On s'attaque au plus faible, aux esprits les plus maléables pour embrigader les enfants. Ils auront du mal à s'en sortir plus tard.
C'est la même chose dans les religion, à différents degré selon le radicalisme évidemment.  

Les partis politiques, on te les impose pas à l'enfance (oui je sais influence familiale bla bla)

Donc pour être croyant il faut être un esprit faible, alors que quand tu es athée, tu es intelligent et tu as la vérité ? Donc par nature, les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs sont stupides ?

Cette conception que vous avez de la liberté, c'est incroyable.

n°45360352
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:41:45  profilanswer

kolymine a écrit :

une "religion" c'est une secte.
tu n'as qu'à voir le niveau d'embrigadement des mecs qui croient que le monde à été crée en 6 jours.

Bon courage, pour expliquer maintenant qu'une religion serait à la fois sectaire et prosélyte.
Le mot secte a un sens, si la loi française punit les dérives sectaires mais pas le croyance, ça a une raison.

n°45360356
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 06-04-2016 à 14:41:51  profilanswer

Et du coup, comme tu es si supérieur aux milliards de croyants, tu te sens obligé investi d'une mission pour le bien de l'humanité, à savoir leur prouver qu'ils se trompent et que tu as raison dans ton athéisme borné ?  

De ton lien :  

Citation :

adoption d’un langage propre au groupe
modification des habitudes alimentaires ou vestimentaires
refus de soins ou arrêt des traitements médicaux régulièrement prescrits
situation de rupture avec la famille ou le milieu social et professionnel
engagement exclusif pour le groupe
soumission absolue, dévouement total aux dirigeants
perte d’esprit critique
réponse stéréotypée à toutes les interrogations existentielles.
embrigadement des enfants
existence d’atteintes à l’intégrité physique ou psychique
manque de sommeil

N'est ce pas applicable aux religions ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45360358
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:42:03  profilanswer

n°45360362
epsiloneri​dani
Posté le 06-04-2016 à 14:42:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Georges Lemaître.

Georges Lemaître a toujours fait bien attention à ne pas mettre de religion dans la science, il est opposé notamment au concordisme.

n°45360376
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 14:43:15  profilanswer

voor0ck a écrit :

De ton lien :  

Citation :

perte d’esprit critique
manque de sommeil

Non, sauf dérive sectaire.

n°45360387
Ciler
Posté le 06-04-2016 à 14:44:01  profilanswer

voor0ck a écrit :

De ton lien :  

Citation :

perte d’esprit critique
manque de sommeil

Tu viens de donner la définition exacte de... l'école :D

---------------
n°45360398
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:44:48  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Georges Lemaître a toujours fait bien attention à ne pas mettre de religion dans la science, il est opposé notamment au concordisme.

On vient de m'expliquer qu'un individu ne peut pas être croyant et homme de science, donc déjà Georges Lemaître n'existe pas selon cette théorie.

n°45360408
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 14:45:21  profilanswer

kolymine a écrit :

je suis pas athée. raté.

Peu importe : tu crois que tu es dans le vrai, et que les croyants des trois principaux monothéismes sont des simples d'esprit, incapables de raisonner et qu'il faut décider à leur place parce que leur manque d'intelligence les a laissé se faire embrigader.

n°45360485
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:50:41  profilanswer

n°45360520
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:52:30  profilanswer

kolymine a écrit :

je sais qu'il n'y a pas de liberté dans l'alienation.
je ne crois rien.
je sais, ou je ne sais pas.
et il y a beaucoup de choses que je ne sais pas.

Mais moi je n'ai pas un livre magique rempli de connerie qui me dicte ma façon de vivre, et me force à vouloir l'imposer aux voisins.
Mais oui, les croyants, ils auraient surtout besoin d'être instruit et éduqués, et fatalement ils ne seraient plus croyants.

Ibo_Simon a écrit :

Georges Lemaître.

[:million dollar baby]  

n°45360535
zemops
Posté le 06-04-2016 à 14:53:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

On vient de m'expliquer qu'un individu ne peut pas être croyant et homme de science,  

N'importe quoi.  :lol:  

La différence entre la religion et l'approche scientifique c'est avant tout une question de méthode pour comprendre le monde. On peut donc très bien être croyant en tout un tas de choses (un dieu, une empathie naturelle de l'être humain, etc) tout en abordant la compréhension du monde selon une approche scientifique, visant à établir des théories qui sont réfutables.

n°45360568
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:55:55  profilanswer

zemops a écrit :

N'importe quoi.  :lol:  

La différence entre la religion et l'approche scientifique c'est avant tout une question de méthode pour comprendre le monde. On peut donc très bien être croyant en tout un tas de choses (un dieu, une empathie naturelle de l'être humain, etc) tout en abordant la compréhension du monde selon une approche scientifique, visant à établir des théories qui sont réfutables.

Pourtant c'est exactement la teneur du propos:

Ibo_Simon a écrit :

[...]

kolymine a écrit :

ce n'est pas possible, mais effectivement, si toi tu pars du principe que c'est possible on ne va pas pouvoir s'entendre, jamais.

n°45360569
kolymine
Posté le 06-04-2016 à 14:56:00  profilanswer

n°45360607
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 14:58:58  profilanswer

kolymine a écrit :

parcequ'on ne donne pas non plus le même sens au mot croyant. un chrétien/juif qui ne croit pas que le monde à été crée en 6jours, par dieu, stricto sensu, n'est pas un vrai chrétien ou un vrai juif c'est un hérétique.

que l'hérésie ai complétement miné l'église catholique depuis des siecles c'est pas nouveau.

mais pour pouvoir être "scientifique" il est obligé de ne pas être croyant réellement. et c'est le cas.  déjà puisqu'il est dans une démarche discordiste et non concordiste, il se pose lui même en hérétique, il ne croit pas que la bible ne contient pas d'erreur. et bordel on parle pas des évangiles mais de l'ancien testament. dans la genese. si tu ne crois pas à ça, tu ne crois pas point.

Ah ben tiens. [:ddr555]

Et toujours rien sur Lemaître.

Message édité par Ibo_Simon le 06-04-2016 à 14:59:52
n°45360620
Chrysalido​carpus
Posté le 06-04-2016 à 15:00:19  profilanswer

kolymine a écrit :

parcequ'on ne donne pas non plus le même sens au mot croyant. un chrétien/juif qui ne croit pas que le monde à été crée en 6jours, par dieu, stricto sensu, n'est pas un vrai chrétien ou un vrai juif c'est un hérétique.

que l'hérésie ai complétement miné l'église catholique depuis des siecles c'est pas nouveau.

mais pour pouvoir être "scientifique" il est obligé de ne pas être croyant réellement. et c'est le cas.  déjà puisqu'il est dans une démarche discordiste et non concordiste, il se pose lui même en hérétique, il ne croit pas que la bible ne contient pas d'erreur. et bordel on parle pas des évangiles mais de l'ancien testament. dans la genese. si tu ne crois pas à ça, tu ne crois pas point.

Ok donc en plus de détenir la vérité universelle, tu as aussi la vérité sur le Christianisme et le Judaisme, tu sais ce qui est vrai ou pas et tu peux dire qui est un croyant et qui est un hérétique ?

De mieux en mieux.

n°45360632
zemops
Posté le 06-04-2016 à 15:01:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pourtant c'est exactement la teneur du propos:

Et bien ne fais pas d'un dialogue avec une personne une généralité du coup, surtout avec des propos initialement peu précis ("savant" ).

n°45360642
Jambier
Posté le 06-04-2016 à 15:01:32  profilanswer

Ca correspond pas mal aux religions non?
Je ne suis investi d'aucune mission.  Par contre si des gens veulent m'imposer leur mongolance religieuse, je leur pisse au cul.

Libre à eux de croire n'importe quoi. Je leur vendrait bien une chaine de ponzi au passage  [:jambier]  

Donc pour être croyant il faut être un esprit faible, alors que quand tu es athée, tu es intelligent et tu as la vérité ? Donc par nature, les Chrétiens, les Musulmans et les Juifs sont stupides ?
Cette conception que vous avez de la liberté, c'est incroyable.

A t on lié stupidité, et faiblesse?
Es tu au courant que l'esprit humain peut s’accommoder d'incohérences?

Ibo_Simon a écrit :

Le mot secte a un sens, si la loi française punit les dérives sectaires mais pas le croyance, ça a une raison.

La puissance.
La loi se couche devant les puissants ( lobby, religion, associations).

n°45360682
Ibo_Simon
Posté le 06-04-2016 à 15:03:59  profilanswer

zemops a écrit :

Et bien ne fais pas d'un dialogue avec une personne une généralité du coup, surtout avec des propos initialement peu précis ("savant" ).

Dans une discussion précisément sur cette argumentaire, il me semble pourtant que ce soit bien dans le sujet, de fustiger ce mode de pensée.

n°45360728
zemops
Posté le 06-04-2016 à 15:06:56  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Dans une discussion précisément sur cette argumentaire, il me semble pourtant que ce soit bien dans le sujet, de fustiger ce mode de pensée.

Ah oui, j'oubliais, bien sûr tu as raison.  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2216  2217  2218  ..  7831  7832  7833  7834  7835  7836

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)