Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7222 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45343003
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 09:55:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Il n'y a aucun problème, la définition est claire et auto-suffisante.  

Le seul problème que tu as avec cette définition c'est qu'elle ne va pas dans ton sens et ne permet pas d'exercer des contraintes sur la pratique religieuse.

:D

Vous me faites marrer à tourner autour du pot de la "laïcité".

Visiblement les gens ne partagent pas forcément la même définition.

Ca arrive, je sais, ça choque surtout sur HFr, mais des gens peuvent ne pas être d'accord avec vous :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 09:55:26  profilanswer

n°45343011
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 09:56:10  profilanswer

On est d'accord :o

Mais les progressistes veulent le statu quo sur ce qui les arrange.... :d

---------------
Humanity is overrated
n°45343024
la_pugne
Posté le 05-04-2016 à 09:57:12  profilanswer

Je l'ai déjà dit ici mais si les législateurs de 1905 avaient su que certains de leurs arrière-arrière-petits-fils brandiraient leur loi pour justifier les prières de rue musulmanes en France, ou la jupe longue et le voile à l'école de la république, ils auraient été horrifiés, pour la plupart d'entre eux.

Il ne peut pas y avoir égalité, en France, entre ce qui est français et ce qui ne l'est pas. Tout est là. La France n'est pas un terrain vague.

Ce théorème fonctionne pour tous les pays du monde, bien sûr.

Rappelons au passage que la France n'est pas que de culture chrétienne mais aussi païenne, romaine, grecque, franque, celte, etc.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45343163
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 10:10:07  answer

Kiveu a écrit :

y'a pas de malentendu, je force le trait mais on parle bien de la même chose. Je fais le même constat. On est une société dominante décadente, sur le déclin. Mais encore une fois, est ce que les salafistes actuelles viennent nous dire "vous avez merdé, on vient chercher la monnaie de notre pièce" est ce qu'ils font un constat d'échec de notre société occidentale en disant "vous avez mené le monde au chaos, il est urgent de remettre de l'ordre" ? Je ne crois pas. Je crois que la vision est purement dogmatique "dieu m'a dit que". il n'y a pas de reflexion profonde.

Ils ne nous le disent certes pas, mais nos erreurs passées (colonisation) et présentes (Libye) les nourrissent, fournissent un terreau propice et fertile philosophiquement à qui veut combattre "l'infidèle qui a colonisé".

Kiveu a écrit :

Ce n'est pas une guerre de civilisation, parce que l'islam n'est pas une civilisation. Et l'islam salafiste est la négation du concept de civilisation.

L'Islam pas une civilisation ???  :sweat:  

Kiveu a écrit :

L'occident n'a certes pas apporté que des bonnes choses au monde c'est certain, mais parmis elle quand même deux, trois petites reflexions philosophiques, sur la liberté et l'égalité qui normalement aurait du trouver une oreille attentive chez pas mal de gens. On peut pas s'excuser de ça, d'avoir eu un idéal, peut etre naïf, mais un idéal humaniste brillant.

Avec ce genre de raisonnement, les pays chrétiens d'Europe de l'Ouest auraient du s'inspirer d'Al Andalous, à des années lumières d'avance sur la chrétienté en matière de philosophie, de médecine et de savoir. :o

Avoir des idéaux ? C'est loin d'être un argument ni une excuse. L'histoire regorge de trucs qu'on peut facilement ranger dans la case "idéaux" et qui ont été le prétexte aux pires saloperies. Et le Salafisme est un idéal. Très clairement, les gens qui rejoignent Daesh en Syrie ou en Irak sont mus par des idéaux. Le Califat est un idéal.

n°45343243
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 10:16:54  answer

_Makaveli_ a écrit :

:D

Vous me faites marrer à tourner autour du pot de la "laïcité".

Visiblement les gens ne partagent pas forcément la même définition.

Ca arrive, je sais, ça choque surtout sur HFr, mais des gens peuvent ne pas être d'accord avec vous :o

... et on s'en branle parce que sa définition est on ne peut plus claire. Si vous avez quelque chose de fondamental à objecter aux textes pour ce qu'ils sont ne vous prétendez pas "laïcs". D'autant que la définition française est déjà la plus restrictive.

n°45343254
kolymine
Posté le 05-04-2016 à 10:17:42  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45343280
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 10:19:29  profilanswer

Toi t'as loupé ma 3ème phrase :o

---------------
Humanity is overrated
n°45343281
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 05-04-2016 à 10:19:39  profilanswer

le plus impressionnant c'est le débat qui va avoir lieu pendant 2 ou 3 pages sur la laïcité  bien alimenté par le camp du bien. tout ça pour éviter de parler du seul problème à résoudre c'est celui de la pratique de l'islam dans notre cher pays

on a règlementé la pratique des autres religions sans problème mais pour l'islam il va vraiment falloir que ça parte en sucette pour que nos dirigeants commencent à se bouger le fion.

bien qu'aux vus de la dernière campagne de pub c'est pas gagné.... Islamophobie et racisme powa  !!!!

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 05-04-2016 à 10:20:41

---------------
RIP  YOKO        
n°45343296
kolymine
Posté le 05-04-2016 à 10:20:43  profilanswer

n°45343344
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 10:26:00  answer

kolymine a écrit :

assurer la liberté de conscience, comme dans ne pas buter les gens qui croient pas la même chose que toi toussa.
et tu peux exercer ton culte, dans les limites edicté par la loi dans le respect de l'ordre public.

essayer de faire passer un truc qui a pour vocation de dire, je vous promet qu'on fera en sorte qu'il n'y ai pas de pogrom en => c'est open bar venez nous imposer votre papa nowel.

sérieux, j’étais pas prêt.

Quand on lit ça, on comprend surtout que tu n'as rien compris au principe.

mood
Publicité
Posté le 05-04-2016 à 10:26:00  profilanswer

n°45343379
mintel3
Posté le 05-04-2016 à 10:28:24  profilanswer

M_D_C a écrit :

le plus impressionnant c'est le débat qui va avoir lieu pendant 2 ou 3 pages sur la laïcité  bien alimenté par le camp du bien. tout ça pour éviter de parler du seul problème à résoudre c'est celui de la pratique de l'islam dans notre cher pays

on a règlementé la pratique des autres religions sans problème mais pour l'islam il va vraiment falloir que ça parte en sucette pour que nos dirigeants commencent à se bouger le fion.

bien qu'aux vus de la dernière campagne de pub c'est pas gagné.... Islamophobie et racisme powa  !!!!

Et puis on va faire comme si il n'y avait que nous les "méchants" occidentaux qui avions des problèmes avec l'islam.
Tous se passe merveilleusement avec les civilisations Indienne et Chinoise et l'islam . :o

Message cité 1 fois
Message édité par mintel3 le 05-04-2016 à 10:29:23
n°45343423
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 05-04-2016 à 10:31:39  profilanswer

alors n'appelle pas ça de la philosophie, c'est une rhétorique guerrière, de conquérant, ça n'a rien de philosophique.

tu as raison de me reprendre là dessus, l'islam Historique est sans doute une chouette idée de civilisation, avec de vrais idéaux de paix, de sagesse et d'harmonie mais ça n'a rien à voir avec l'islam limitant, obscurantiste, confus et dévoyé qu'on nous expose aujourd'hui. Je parle de cet islam là.

mais pourquoi devrions nous formuler des excuses, tu te places assez souvent sur cette rhétorique pour dire qu'Israel n'a a se justifier auprès de personne de sa politique.
du reste, je ne fais pas de relativisme. Je ne mets donc pas sur un pied d'égalité une philosophie qui dit "tous les hommes sont égaux" d'une idéologie qui dit " Prosterne toi devant mon Dieu ou sois châtié". L'idéal Salafiste n'est un idéal valable que si tu es un homme hétérosexuel croyant et en bonne santé. L'idéal humaniste est par définition un idéal qui est censé apporter du bonheur à tous, peu importe ton sexe, ton origine, ta religion, tes orientations sexuelles, tes éventuels problèmes de santé...etc

c'est très islamophobe ce que je vais dire mais oui, c'est carrément beaucoup beaucoup beaucoup plus digne et intelligent comme idéal. Et j'emmerde cordialement ceux qui pensent que tous les points de vue et tous les idéaux se valent.
Y'a vraiment que dans une belle société démocratique, républicaine liberté d'expression, secu alloc chomage caf droit de vote mariage homo congés payés comme la notre qu'on peut entendre OKLM ce genre de discours comme quoi la chariah c'est pas si nul quand même. :o
si, c'est méga nul, la chariah, c'est complètement naze même. désolé pour les 1.500.000.000 qui la subissent peu ou prou mais c'est un système arriéré et de merde.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 05-04-2016 à 10:47:50

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45343444
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 05-04-2016 à 10:33:00  profilanswer

mintel3 a écrit :

Et puis on va faire comme si il n'y avait que nous les "méchants" occidentaux qui avions des problèmes avec l'islam.
Tous se passe merveilleusement avec les civilisations Indienne et Chinoise et l'islam . :o

Mais ça ne rime à rien de dire "l'Islam" putain d'merde [:henri gaud l'eau:5]

Message édité par el_nono_masquay le 05-04-2016 à 10:35:05
n°45343752
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 10:59:14  answer

Kiveu a écrit :

alors n'appelle pas ça de la philosophie, c'est une rhétorique guerrière, de conquérant, ça n'a rien de philosophique.

Je vois pas en quoi c'est contradictoire. A moins de considérer qu'il n'y a rien de philosophique dans les traités guerriers du Japon féodal ...

Kiveu a écrit :

tu as raison de me reprendre là dessus, l'islam Historique est sans doute une chouette idée de civilisation, avec de vrais idéaux de paix, de sagesse et d'harmonie mais ça n'a rien à voir avec l'islam limitant, obscurantiste, confus et dévoyé qu'on nous expose aujourd'hui. Je parle de cet islam là.

Je suis d'accord, mais ça reste un modèle de civilisation, tout comme les Aztèques avec leurs sacrifices humains étaient une civilisation, par exemple. Civilisé ne veut pas dire "occidental".

Kiveu a écrit :

mais pourquoi devrions nous formuler des excuses, tu te places assez souvent sur cette rhétorique pour dire qu'Israel n'a a se justifier auprès de personne de sa politique.

Absolument et je maintiens, mais je n'ai jamais dit que la France devait formuler des excuses en l’occurrence. [:cosmoschtroumpf] Je serais en effet assez mal placé pour affirmer un truc pareil, d'ailleurs.

Kiveu a écrit :

du reste, je ne fais pas de relativisme. Je ne mets donc pas sur un pied d'égalité une philosophie qui dit "tous les hommes sont égaux" d'une idéologie qui dit " Prosterne toi devant mon Dieu ou sois châtié". L'idéal Salafiste n'est un idéal valable que si tu es un homme hétérosexuel croyant et en bonne santé. L'idéal humaniste est par définition un idéal qui est censé apporter du bonheur à tous, peu importe ton sexe, ton origine, ta religion, tes orientations sexuelles, tes éventuels problèmes de santé...etc

c'est très islamophobe ce que je vais dire mais oui, c'est carrément beaucoup beaucoup beaucoup plus digne et intelligent comme idéal. Et j'emmerde cordialement ceux qui pensent que tous les points de vue et tous les idéaux se valent.  
Y'a vraiment que dans une belle société démocratique, républicaine liberté d'expression, secu alloc chomage caf droit de vote mariage homo congés payés comme la notre qu'on peut entendre OKLM ce genre de discours comme quoi la chariah c'est pas si nul quand même. :o
si, c'est méga nul, la chariah, c'est complètement naze même. désolé pour les 1.500.000.000 qui la subissent peu ou prou mais c'est un système arriéré et de merde.

Je comprends ce que tu veux dire, garde juste à l'esprit qu'un Salafiste n'aura aucun mal à te tenir un discours totalement équivalent à partir de son propre système de valeur, et lui t'emmerdes aussi (moins cordialement, j'en conviens :d).  

Le problème ne vient pas des idéaux en occident, mais précisément du fait qu'il n'a plus aucun idéal à proposer.

n°45343761
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-04-2016 à 10:59:43  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Toi t'as loupé ma 3ème phrase :o

Il y a pas 36 façons d'interpréter a loi.

n°45343808
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:02:56  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Il y a pas 36 façons d'interpréter a loi.

Oui, et les lois sont immuables et ne bougent jamais jamais.

---------------
Humanity is overrated
n°45343814
kolymine
Posté le 05-04-2016 à 11:04:34  profilanswer

n°45343853
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-04-2016 à 11:07:14  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Oui, et les lois sont immuables et ne bougent jamais jamais.

On peut remplacer des lois par d'autres lois, oui. Mais tant qu'elle est en place, on la respecte, et surtout on évite de lui donner le sens contraire de son énoncé.

n°45343948
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:13:56  answer

M_D_C a écrit :

Non. La laïcité ne réglemente absolument pas la pratique des cultes (encore rien compris au principe...), elle encadre la place qu'ils peuvent prendre dans la société civile.

Quant au problème initial de l'Islam en France il est extrêmement simple: il ne s'agit "que" du nombre de lieux de culte en rapport des pratiquants ET de leur degré d'inclusion, donc de reconnaissance, dans la Cité. Avoir empêché très hypocritement la construction de vraies mosquées (... et continuer à le faire), tout comme la reconnaissance (et donc le contrôle) d'un "clergé" dédié en France, et, bien pire, avoir laissé se normaliser des lieux de cultes ghettoïsés en symétrie quasi parfaite de la ghettoïsation sociale de la très grande majorité des musulmans pratiquants a eu pour double conséquence:
1. de ne pas inclure de fait la pratique de l'Islam dans la société française à égalité avec les autres cultes, comme ça devrait être le cas au nom de la liberté de culte défini par la laïcité. Rien que cette relégation inégalitaire de fait a orienté la pratique de l'Islam vers la marginalité.
2. de livrer de trop nombreux lieux de culte musulmans à toute sorte de charlatan et extrémistes parce que la société française a appliqué à ces lieux de culte le même mépris  (i.e. "je ne m'intéresse pas et, a fortiori, ne contrôle pas ce que je méprise a priori" ) qu'il a appliqué aux populations musulmanes immigrées depuis les années 50 par la relégation quasi systématique dans des ghettos.

Il s'agit exactement du même abandon et de la même ségrégation à peine voilée que celui que vous dénoncez pourtant si facilement concernant les "zones de non droit".
Et sans surprise le djihadisme, qui n'avait initialement aucune prise en France, a fini par s'y développer parce que la France lui a ni plus ni moins que fourni un terreau très propice à son développement en son sein, au-delà des prétextes historiques et géo-stratégiques déjà importants.

n°45343984
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:16:28  answer

kolymine a écrit :

blabla rattrapage aux branches

Citation :

c'est open bar venez nous imposer votre papa nowel.

:sarcastic:

n°45343985
la_pugne
Posté le 05-04-2016 à 11:16:31  profilanswer

Et c'est ainsi que pour lutter contre l'Islamisme, il décidèrent de construire des mosquées.

---------------
n°45344022
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:19:03  profilanswer

Ah bon un clergé dédié en France ? Pour l'Islam ? Je croyais que c'était pas possible au vue de l'organisation de l'Islam en France ?

Quand au mépris et la ségrégation, tu es en pleine victimisation (ouin ouin). Donc on va passer....

En gros : tu tiens la société française (qui a rien demandée) comme responsable. C'est ridicule.

---------------
Humanity is overrated
n°45344035
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:20:05  answer

Ce qui est fantastique, c'est que tu auras du mal à expliquer de la même façon la croissante constante et mondiale de l'islamisme radical dans tous les pays musulmans.
Tu sais, ces pays où les mosquées sont légions, où souvent les autres cultes sont cantonnés à des pis-allers, où le clergé est supposé être très surveillé et encadré.
Et pourtant... ils subissent les poussées de l'islamisme de plein fouet.

n°45344054
kolymine
Posté le 05-04-2016 à 11:21:35  profilanswer

n°45344074
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-04-2016 à 11:23:12  profilanswer

Deux causes différentes  peuvent entraîner les mêmes conséquences.

n°45344079
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:23:25  answer

la_pugne a écrit :

Et c'est ainsi que pour lutter contre l'Islamisme, il décidèrent de construire des mosquées.

Et ?

n°45344098
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:24:53  profilanswer

On retrouve quand même un parallèle entre la pratique de l'Islam et les fondamentalistes religieux aux US...

Est ce qu'on veut réellement d'une société largement influencée par la religion, et donc qui va interférer avec certains enseignements, comme la théorie de l'évolution ? Qui est révoquée par l'Islam ?

Et surtout, pourquoi perdre son temps sur ces débats stériles ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°45344111
Ibo_Simon
Posté le 05-04-2016 à 11:26:07  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le bon raisonnement serait plutôt: pour lutter contre l'extrémisme religieux violent, mieux vaut laisser aux musulmans leur droit de construire des mosquées officielles et légales, que de les contraindre à la clandestinité ou l'exclusion.

n°45344118
la_pugne
Posté le 05-04-2016 à 11:26:24  profilanswer

Et c'est tout, c'était la fin du conte.

---------------
n°45344119
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-04-2016 à 11:26:28  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Est ce qu'on veut réellement d'une société largement influencée par la religion, et donc qui va interférer avec certains enseignements, comme la théorie de l'évolution ?

C'est le cas aux US ?

n°45344133
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:27:39  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Le bon raisonnement serait plutôt: pour lutter contre l'extrémisme religieux violent, mieux vaut laisser aux musulmans leur droit de construire des mosquées officielles et légales, que de les contraindre à la clandestinité ou l'exclusion.

Comme dit par Grith, pourtant, ça marche pas dans les pays musulmans, pourquoi ça marcherait mieux chez nous ?

Andy Kauffman a écrit :

C'est le cas aux US ?

Tu déconnes là ?

---------------
Humanity is overrated
n°45344141
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 05-04-2016 à 11:28:10  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Deux causes différentes  peuvent entraîner les mêmes conséquences.

exact!

Islam, chrétienté, etc... => ce sont les causes

Causes qui mènent aux mêmes problèmes malgré des origines différentes :
- violences
- recul du niveau intellectuel global
- etc...

la vraie question n'est donc pas "quel est le problème avec l'islam" mais plutôt "les religions ont-elles encore une quelconque légitimité à exister en 2016 et faut-il continuer les frais?"

Message édité par kriloner le 05-04-2016 à 11:29:15

---------------
antithéiste
n°45344160
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:30:06  profilanswer

Aux US pour préserver la sensibilité des croyants, il a quand même fallu enseigner le créationnisme dans les écoles comme "théorie possible".

Et puis je pose ça là :

http://reho.st/content.gallup.com/origin/gallupinc/GallupSpaces/Production/Cms/POLL/mtmhrggv0u278tchtddptw.gif

C'est super quand même :o

---------------
Humanity is overrated
n°45344172
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:31:13  answer

:lol:
Ca tombe bien je n'ai pas essayer puisque ça n'a pas grand rapport: le développement d'un islam radical au sein du seul monde musulman n'explique pas en soi le développement extrêmement rapide qu'il a pu connaitre chez nous, justement parce que la place du religieux y est toute autre a priori.

n°45344193
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:32:34  profilanswer

Oui, et c'est une forme de société que certains ne veulent pas du tout.

---------------
Humanity is overrated
n°45344200
Jambier
Posté le 05-04-2016 à 11:32:58  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Oui c'est horrible. Les pauvres peuvent construire des mosqueés immenses sur cinq étages, avec des écoles coraniques, être piloté par l'arabie saoudite, et precher ce qu'ils veulent etc...

C'est beaucoup trop limitant.
http://www.deendeconfiance.com/wp-content/uploads/2015/07/Institut-Ibn-Badis-31.jpg
http://charite.pageshalal.fr/images/mosquee_massy.jpg

Des trucs énormes et flambant neuf avec écoles coraniques, des milliers de fidèles en déguisement complet etc...

C'est hyper clandestin comme trucs, ils ont vraiment l'air maltraité à défiler par centaines dans les rues comme ça.

n°45344201
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:33:13  answer

la_pugne a écrit :

Et c'est tout, c'était la fin du conte.

Allons allons, un peu de courage: lâche-nous ta généralité à deux balles...

n°45344210
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 05-04-2016 à 11:34:02  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Tu déconnes là ?

Non je déconne pas. On parle quand même d'un des premiers pays, si ce n'est le premier, à avoir légalisé le mariage homo, le pays en pointe sur les droits de la communauté LGBT, le pays référence en terme de recherches scientifiques, du premier pays producteur de porno...

C'est pas ce que j'appelle une société largement influencée par la religion [:poutrella]

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 05-04-2016 à 11:39:27
n°45344248
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:36:52  answer

Au contraire...
C'est justement le signe que le problème n'est absolument pas lié à la place de la religion au départ.
Et que ton analyse ne repose sur rien d'autre qu'une conviction personnelle.

Il faut écouter les algériens qui ont vécu la décennie noire... ils n'arrêtent pas de tirer la sonnette d'alarme sur l'évolution de la société en France, disent qu'ils voient les mêmes mécanismes se mettre en place. Ils ne demandent pas plus de mosquées.

n°45344277
_Makaveli_
Posté le 05-04-2016 à 11:39:03  profilanswer

Lâche nous la tienne, ça te démange de sortir un "raciste" :o

---------------
Humanity is overrated
n°45344304
Profil sup​primé
Posté le 05-04-2016 à 11:40:49  answer

Jambier a écrit :

Oui c'est horrible. Les pauvres peuvent construire des mosqueés immenses sur cinq étages, avec des écoles coraniques, être piloté par l'arabie saoudite, et precher ce qu'ils veulent etc...

C'est beaucoup trop limitant.
http://www.deendeconfiance.com/wp- [...] dis-31.jpg
http://charite.pageshalal.fr/images/mosquee_massy.jpg

Des trucs énormes et flambant neuf avec écoles coraniques, des milliers de fidèles en déguisement complet etc...

C'est hyper clandestin comme trucs, ils ont vraiment l'air maltraité à défiler par centaines dans les rues comme ça.

Va falloir s'intéresser au sujet, surtout, la grande majorité des lieux de culte musulmans sont des lieux très petits et ultra précaires loin de ces exemples:

Citation :

(...)
En 2012, le ministère de l'intérieur estimait qu'il y avait dans le pays 2 449 lieux de culte musulman, dont 318 outre-mer. Ce nombre a fortement augmenté durant la dernière décennie, puisque le précédent recensement faisait état de 1 536 lieux de culte en 2000.  

Néanmoins, un lieu de culte n'est pas une mosquée. Pour l'essentiel, les musulmans français prient dans des salles discrètes, même si on constate depuis la fin des années 2000 une vague de constructions de mosquées plus visibles. On comptait en 2009 seulement 64 mosquées dotées de minarets pour près de 2 500 lieux de prière, soit 2,5 % environ, bien loin du symbole que représentent ces tours pour certains.

(...)

1/1 200 ? Si on estime qu'il y a en France 3 millions de pratiquants musulmans (soit une moyenne entre les divers chiffres cités), on parvient au ratio d'un lieu de culte pour 1 200 fidèles.

1/275  ? Si on compare avec le catholicisme, on recense environ 40 000 églises en France, pour 11 millions de catholiques , soit une église pour 275 fidèles.Mais en réalité, on compte plutôt autour de 4 millions de catholiques pratiquants (au moins une messe par mois), selon une étude CSA. Et toutes les églises ne sont pas fréquentées.On peut donc faire le ratio du nombre de catholiques pratiquants rapportés au nombre de diocèses (16 550 environ). Ce qui nous donne... 1 église pour 241 fidèles.

Les catholiques ont donc quatre fois plus d'endroits où se réunir pour prier. De fait, les responsables musulmans sont unanimes à faire ce constat : il n'y a pas assez de lieux de culte pour accueillir décemment les fidèles.

(...)

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2203  2204  2205  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)