Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6558 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45314372
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:12:30  answer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Les contraintes du programme scolaire qui est très volumineux et condensé sont ce qu'elles sont, les profs doivent aller très vite sur ces sujets. La complaisance, j'imagine, est surtout présente parce qu'on ne veut pas polémiquer inutilement donc on prend des thèmes un peu "consensuel" et on passe vite à autre chose.

Mais donc, c'est juste pour illustrer que la conception de "neutralité" de l'Etat envers la religion permet tout à fait l'Etat de toucher à la religion. Les gens comprennent mal le principe de séparation de l?Eglise et de l'Etat qui est en rapport surtout avec les financements ou le parti pris de l’État en faveur d'une croyance au lieu des autres.

A en croire certains, l’État devrait presque ignorer que la religion existe.

Non, mais je me suis peut etre mal exprime.
Je suis plutôt favorable a l'enseignement de l'histoire des religions.
Ne serait ce que parce qu'il me parait impossible de traiter l'histoire des 20 derniers siecles sans connaître l'histoire des religions.
Et je comprends la volonte de ne pas polemiquer avec certaines populations.
Mais je note aussi que la population chretienne semble moins susceptible avec son passé ;)

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 16:12:30  profilanswer

n°45314373
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2016 à 16:12:37  profilanswer

mintel3 a écrit :

Moi par conviction personnelle je n'ai pas envie de manger une viande qui provient d'un abattage qui ne respecte pas la législation pour le respect de l'animal. L'abatage rituel bénéficie d'une dérogation par rapport à cette loi.
Et je suis tout a fait contre ces dérogations et les interdire comme le Danemark l'a fait.

Ben trouves toi un fournisseur qui te garantit que la viande n'est pas égorgée. Ou est le soucis ?

---------------

n°45314382
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:14:20  answer

Olivie a écrit :

Ben trouves toi un fournisseur qui te garantit que la viande n'est pas égorgée. Ou est le soucis ?

C'est fou quand meme d'en etre arrive a devoir chercher un vendeur de viande qui va pouvoir te garantir que ta viande n'est pas hallal.
Ce renversement du systeme quand meme...

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 16:14:39
n°45314386
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 16:15:06  profilanswer

OK. Donc maintenant une boîte privée se retrouve aussi dans la fameuse sphère publique. V'là que ça se corse [:transparency]

Tu trompes le client uniquement si tu certifies que l'animal n'a pas été abattu selon un rite [:cosmoschtroumpf]

Pour un athée, ça change rien, au passage, t'as juste bouffé un animal qui a été abattu à l'ancienne avec un gars qui prie à côté.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 02-04-2016 à 16:24:34
n°45314388
uxam
Posté le 02-04-2016 à 16:15:16  profilanswer

et après ca s'étonne quand on parle de "propagation"  [:uxam]

n°45314391
gouleyance
sait compliquer
Posté le 02-04-2016 à 16:15:48  profilanswer

Ce qui est fou c'est que la qualité de vie et d'alimentation de l'animal passe après le fait que le produit en barquette soit soit hallal ou pas

Message édité par gouleyance le 02-04-2016 à 16:17:19
n°45314392
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:15:49  answer

la circoncision, le ramadan, maintenant la viande halal.  

le tout sur un topic terrorisme en Occident, continuez.

n°45314398
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2016 à 16:16:09  profilanswer

En gros tu vas interdir un business qui marche pour une raison idéologique ?
Après on s'étonne qu'il y a 10% de chomeurs en France :/

---------------

n°45314401
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 16:17:02  profilanswer

Euh ? On pourrait parler la consensualité de certains thèmes sur la religion chrétienne, hein ?

J'ai aussi édité mon message pour rajouter un truc sur des thèmes qui sont d'avantage traités que d'autres dans mon message précédent. Il est naturel que l'histoire occidentale s'attarde d'avantage sur des faits qui ont des conséquences en Europe qu'à l'étranger.
On pourrait aussi se plaindre de la complaisance qu'on a envers l'histoire bouddhiste (qu'on présente très gentillement à l'école quand on parle vite fait des autres religions asiatiques) pourtant je doute qu'on puisse dire que les bouddhistes soient susceptibles et nous menacent.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 16:19:29
n°45314411
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:18:27  answer

Andy Kauffman a écrit :

OK. Donc maintenant une boîte privée se retrouve aussi dans la fameuse sphère publique. V'là que ça se corse [:transparency]

Andy Kauffman a écrit :

Tu trompes le client uniquement si tu certifies que l'animal n'a pas été abattu selon un rite [:cosmoschtroumpf]

Pour un athée, ça change, rien, au passage, t'as juste bouffé un animal qui a été abattu à l'ancienne avec un gars qui prie à côté.

Et tu as payé pour cela, c'est dans le revient de ton produit.
Marrant ca. Cela ne te gene pas ?

mood
Publicité
Posté le 02-04-2016 à 16:18:27  profilanswer

n°45314420
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 16:19:04  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Pour un athée, ça change, rien, au passage, t'as juste bouffé un animal qui a été abattu à l'ancienne avec un gars qui prie à côté.

Entièrement faux, l'abatage rituel bénéficie d'un dérogation par rapport à la loi.

n°45314423
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 16:19:59  profilanswer

OTH a écrit :

non, le Coran s'en branle (comme le judaïsme d'ailleurs, même si un juif pratiquant a essayé de m'expliquer que leur méthode d'abattage rituelle est (comme par hasard) la moins douloureuse pour l'animal (et ce jusqu'à la nuit des temps, le progrès ne pourra jamais rien proposer de mieux à le croire)), mais la législation française garantit normalement de réduire la douleur des animaux abattus, MAIS assouplit ces règles de "respect du bien-être animal" pour l'abattage rituel

C'est pas un hasard si juifs, musulmans ou chrétiens ont abattu leurs animaux de la même façon jusqu'à la deuxième moitié du siècle dernier. C'est plus rapide pour tout le monde, le bourreau et sa victime.

T'as pas dû voir des images d'animaux se relever après avoir reçu 3 ou 4 décharges de carabine dans le museau pour parler de "respect du bien-être animal" :/

n°45314427
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:20:28  answer

Ainex a écrit :

Euh ? On pourrait parler la consensualité de certains thèmes sur la religion chrétienne, hein ?

J'ai aussi édité mon message pour rajouter un truc sur des thèmes qui sont d'avantage traités que d'autres dans mon message précédent. Il est naturel que l'histoire occidentale s'attarde d'avantage sur des faits qui ont des conséquences en Europe qu'à l'étranger.
On pourrait aussi se plaindre de la complaisance qu'on a envers l'histoire bouddhiste pourtant je doute qu'on puisse dire que les bouddhistes soient susceptibles.

C'est loin, l'histoire du bouddhisme. Cela a eu zero impact sur l'histoire europeenne.
C'est tres loin d'etre le cas de l'histoire de l'islam.
Empire Ottoman, occupation de l'Espagne (presentee sous un jour extrêmement favorable) et de toute l'Europe de l'est, barbaresques, etc... les impacts furent tres nombreux.

n°45314437
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:21:44  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas un hasard si juifs, musulmans ou chrétiens ont abattu leurs animaux de la même façon jusqu'à la deuxième moitié du siècle dernier. C'est plus rapide pour tout le monde, le bourreau et sa victime.

T'as pas dû voir des images d'animaux se relever après avoir reçu 3 ou 4 décharges de carabine dans le museau pour parler de "respect du bien-être animal" :/

Et c'est pas un hasard si les juifs et les musulmans ne mangent pas de porc depuis un bail. C'est un animal maudit et sale, c'est connu :o
Wait...
Essayer de justifier des coutumes religieuses par la logique ? Bonne chance.

n°45314444
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 16:22:56  profilanswer

Un exemple concret, l'esclavage, quand on en parle, on a l’impression qu'il n'y a que le commerce triangulaire des occidentaux qui ait existé.

n°45314447
grozibouil​le
Posté le 02-04-2016 à 16:23:34  profilanswer

mintel3 a écrit :

Moi par conviction personnelle je n'ai pas envie de manger une viande qui provient d'un abattage qui ne respecte pas la législation pour le respect de l'animal. L'abatage rituel bénéficie d'une dérogation par rapport à cette loi.
Et je suis tout a fait contre ces dérogations et les interdire comme le Danemark l'a fait.

Parce que tu crois que l'autre type d'abattage garantit le respect de l'animal ? :lol:  T'as pas vu les 3 scandales récents des abattoirs en moins de 6 mois ? http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] iques.html

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45314457
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 02-04-2016 à 16:25:10  profilanswer

Oui, là il y en a une : contrairement à ce qu'on pense, l'interdit alimentaire autour du porc ne tient pas tant du problème de la conservation de la viande que de l'animal en lui-même.

En gros, tant chez les juifs que les musulmans (à voir en détail, c'est moins généralisé visiblement chez les musulmans), l'idée est de ne pas manger un animal qui pourrait être capable de manger de l'homme ou d'autres animaux. Or le porc et beaucoup de crustacés voire de poissons sont omnivores ou se nourrissent de cadavres.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 02-04-2016 à 16:25:59
n°45314465
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 16:26:41  profilanswer

Le steak a le même goût [:clooney27]
Y a pas de microbe halal qui va me convertir à l'islam entre le fromage et le dessert [:clooney29]

n°45314466
valentinvt​l
Posté le 02-04-2016 à 16:26:50  profilanswer

ça a déjà été dit mais où est le rapport direct avec le sujet?

n°45314468
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 16:27:00  profilanswer

grozibouille a écrit :

Parce que tu crois que l'autre type d'abattage garantit le respect de l'animal ? :lol:  T'as pas vu les 3 scandales récents des abattoirs en moins de 6 mois ? http://tempsreel.nouvelobs.com/soc [...] iques.html

Oui, et alors, toutes les lois sont transgressées par certains et je le déplore
Mais heureusement, ce n'est pas une généralité.

Message édité par mintel3 le 02-04-2016 à 16:27:37
n°45314470
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 16:27:20  profilanswer

mintel3 a écrit :

Un exemple concret, l'esclavage, quand on en parle, on a l’impression qu'il n'y a que le commerce triangulaire des occidentaux qui ait existé.

Il me semblait que l'esclavage arabe était justement traité dans le programme scolaire...

A vrai dire, là, je ne suis pas assez connaisseur pour pouvoir continuer cette discussion. Comme il y a beaucoup de préjugé sur le programme scolaire et que j'avoue que j'en connais que des bribes à travers ce que j'ai pu lire à droite et à gauche dans la presse ou quand j'ouvre le bouquin d'un élève vite fait...

Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 16:28:10
n°45314472
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 02-04-2016 à 16:27:40  profilanswer

on fait le décompte des choses que Daech pourrait reprocher à l’État français de faire ou de ne pas faire dans sa revendication du prochain attentat visant ses ressortissants :o

n°45314475
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 16:28:27  profilanswer

Vu comme ça, je suis assez d'accord. Après, je pense que ceux qui boivent, ils boivent pour beaucoup tous les jours, et c'est pas juste une bière en fin de journée.

Je suis pas sur que ça soit un progrès social à généraliser :D

Très bon ça :D

Et merci de valider encore une fois que la consommation d'alcool est généralisée dans beaucoup de pays musulmans, quand bien ça se fait de manière plus ou moins discrète.

Message édité par Ernestor le 02-04-2016 à 16:29:40
n°45314478
Ciler
Posté le 02-04-2016 à 16:29:06  profilanswer

mintel3 a écrit :

A condition de mettre de côté tout ce que tu as appris sur l'antiquité, en effet.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45314485
Profil sup​primé
Posté le 02-04-2016 à 16:29:52  answer

Ernestor a écrit :

Oui, là il y en a une : contrairement à ce qu'on pense, l'interdit alimentaire autour du porc ne tient pas tant du problème de la conservation de la viande que de l'animal en lui-même.

En gros, tant chez les juifs que les musulmans (à voir en détail, c'est moins généralisé visiblement chez les musulmans), l'idée est de ne pas manger un animal qui pourrait être capable de manger de l'homme ou d'autres animaux. Or le porc et beaucoup de crustacés voire de poissons sont omnivores ou se nourrissent de cadavres.

Explication interessante. Je ne l'avais jamais lu celle la. Je suis curieux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 02-04-2016 à 16:30:25
n°45314490
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 16:30:21  profilanswer

Ciler a écrit :

A condition de mettre de côté tout ce que tu as appris sur l'antiquité, en effet.

Évidement !!

:jap:  :jap:  :jap:  

n°45314497
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 16:31:00  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Effectivement, il n'y a aucune obligation d'étiquetage. Donc ce qui n'est pas interdit étant autorisé, il ne risque pas d'y avoir "tromperie sur la marchandise".
Les industriels ayant compris qu'il est moins délicat d'écouler de la viande Hallal/Casher dans le circuit "normal", que l'inverse. Et pour une histoire de coût, n'entretiennent qu'une ligne d'abattage.
L'idéal serait un étiquetage, afin que chacun puisse choisir. Mais l'idée a été abandonnée il me semble.

C'est d'ailleurs amusant de constater qu'à une époque où la traçabilité est devenue un impératif et où le consommateur exige de connaître la moindre molécule présente dans ce qu'il mange, le pays de fabrication, la garantie qu'il n'y a pas de trace de paraben, de bisphénol, d'OGM et tutti quanti,  la manière dont l'animal a été abattu soit la seule information qu'il est absolument indispensable de lui cacher.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45314502
grozibouil​le
Posté le 02-04-2016 à 16:31:07  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Y a pas de microbe halal qui va me convertir à l'islam entre le fromage et le dessert [:clooney29]

C'est surtout que ceux qui évoquent le bien-être de l'animal pour interdire le halal sont de fieffés menteurs.

Le problème de la souffrance animale (élevage, abattage) va bien au-delà de la préférence religieuse du consommateur.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45314515
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 02-04-2016 à 16:33:27  profilanswer

grozibouille a écrit :

C'est surtout que ceux qui évoquent le bien-être de l'animal pour interdire le halal sont de fieffés menteurs.

Le problème de la souffrance animale (élevage, abattage) va bien au-delà de la préférence religieuse du consommateur.

Tout à fait  :jap:

n°45314529
OTH
Posté le 02-04-2016 à 16:35:31  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

y'a pas de microbe de l'islam, mais il y aurait bien des risques sanitaires particuliers liés à l'abattage rituel

http://www.lepoint.fr/societe/abat [...] 680_23.php
http://luce-lapin-et-copains.com/2 [...] ge-rituel/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C [...] _sanitaire

n°45314530
mintel3
Posté le 02-04-2016 à 16:35:32  profilanswer

grozibouille a écrit :

On se demande bien pourquoi alors, il existe des lois concernant les conditions d’abatage des animaux.

n°45314546
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 16:37:53  profilanswer

Perso, je ne suis pas contre qu'on interdise le hallal pour des raisons de souffrance animale, mais alors qu'on supprime aussi officiellement le foie gras à base de gavage.

Je ne vois pas pourquoi on interdirait l'un et pas l'autre... Ah si, je sais. L'un est d'une coutume étrangère, l'autre est français.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 02-04-2016 à 16:38:09
n°45314552
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2016 à 16:38:23  profilanswer

mintel3 a écrit :

On se demande bien pourquoi alors, il existe des lois concernant les conditions d’abatage des animaux.

http://www.lemondejuif.info/wp-content/uploads/2014/09/BARDOT.jpg

---------------

n°45314563
Tammuz
Posté le 02-04-2016 à 16:39:33  profilanswer

OTH a écrit :

y'a pas de microbe de l'islam, mais il y aurait bien des risques sanitaires particuliers liés à l'abattage rituel

http://www.lepoint.fr/societe/abat [...] 680_23.php
http://luce-lapin-et-copains.com/2 [...] ge-rituel/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Pol%C [...] _sanitaire

Quand bien même il n'y aurait aucun risque, le simple fait qu'on fasse participer des gens à leur insu au financement d'un culte relève de l'escroquerie.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 02-04-2016 à 16:39:58

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45314569
OTH
Posté le 02-04-2016 à 16:40:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Perso, je ne suis pas contre qu'on interdise le hallal pour des raisons de souffrance animale, mais alors qu'on supprime aussi officiellement le foie gras à base de gavage.

Je ne vois pas pourquoi on interdirait l'un et pas l'autre... Ah si, je sais. L'un est d'une coutume étrangère, l'autre est français.

"parce que Dieu a dit..." dans un cas, et pas dans l'autre

n°45314575
valentinvt​l
Posté le 02-04-2016 à 16:41:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Mon dernier post HS, je suis pour continue à autoriser le Halal, le foie gras et la corrida.

---------------
Carpe Diem.
n°45314576
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 02-04-2016 à 16:41:09  profilanswer

OTH a écrit :

Ah ok, donc la raison du bien-être animal est juste un prêtexte. Ce qui compte c'est de ne pas permettre à des gens de pratiquer  :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 02-04-2016 à 16:41:31

---------------

n°45314584
Ernestor
Posté le 02-04-2016 à 16:41:36  profilanswer

Je sais plus où j'avais lu, j'arrive pas à le retrouver, mais c'était ça en gros l'idée même si dans la pratique ça colle pas forcément à tous les animaux.

n°45314595
valentinvt​l
Posté le 02-04-2016 à 16:42:38  profilanswer

Olivie a écrit :

Ah ok, donc la raison du bien-être animal est juste un prêtexte. Ce qui compte c'est de ne pas permettre à des gens de pratiquer  :jap:

Tu avais un doute? :D

---------------
Carpe Diem.
n°45314609
Ainex
Posté le 02-04-2016 à 16:44:00  profilanswer

OTH a écrit :

Là, t'es au courant, que tu es en train de te ridiculiser tout seul ?

Ta vision de la laïcité me fait peur...

n°45314613
OTH
Posté le 02-04-2016 à 16:44:29  profilanswer

Tammuz a écrit :

Quand bien même il n'y aurait aucun risque, le simple fait qu'on fasse participer des gens à leur insu au financement d'un culte relève de l'escroquerie.

cette rémunération est-elle vraiment perçue sur de la viande abattue rituellement mais distribuée sans le cachet halal ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2186  2187  2188  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)