Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2732 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45230075
baggers
Posté le 25-03-2016 à 06:59:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

mlon a écrit :

ne pas confondre le travail de coopération des polices européennes avec le culte du secret des services de renseignement européens.

attention aussi à voir combien de faux positifs la Turquie aurait envoyé précédemment.Parce que si elle a refoulé indûment 5k personnes , à un moment , on peut pas reprocher à la Belgique de ne pas avoir pris au sérieux l'expulsion du  5001 ème...

On peut tourner le truc comme on veux, des mecs recherchés par toutes les polices et services de sécurité d'Europe amagalmée depuis 6 mois qui arrivent pendant leur cavale a monter et réussir des attentats au coeur de la capitale européenne, culte du secret ou pas, c'est juste un gros fail.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 25-03-2016 à 07:37:15

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 06:59:11  profilanswer

n°45230078
yellowston​e2
Posté le 25-03-2016 à 07:01:14  profilanswer

mlon a écrit :

ne pas confondre le travail de coopération des polices européennes avec le culte du secret des services de renseignement européens.  

attention aussi à voir combien de faux positifs la Turquie aurait envoyé précédemment.Parce que si elle a refoulé indûment 5k personnes , à un moment , on peut pas reprocher à la Belgique de ne pas avoir pris au sérieux l'expulsion du  5001 ème...

Peux-tu préciser ce que tu appelles un faux positif ?  

sinon...
Ca c'était un article du 9/03
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Mo [...] ique.dhtml

La Turquie a intercepté et renvoyé en Belgique une soixantaine de candidats au djihad en Syrie, a affirmé mercredi le ministre belge de l'Intérieur, Jan Jambon, en marge d'une visite à Ankara.
M. Jambon a rencontré mercredi son homologue turc, Efkan Ala, avec l'objectif de renforcer la coopération policière et en matière de lutte contre le terrorisme. Les deux ministres ont convenu de l'envoi d'un officier de liaison turc à Bruxelles, en guise de réciprocité à la présence d'un officier belge à Ankara depuis 1996.

n°45230083
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:02:56  profilanswer

Je dirais plutot que c'est avec le même cynisme que les mecs de chez Boiron vendent l'homéopathie. Là en tant u'oncle qui en refourgue, tu serait plutot le patriarche du village qui fait allégeance à Daesh parce que du coup, c'est plus simple pour toi au quotidien.

baggers a écrit :

On peut tourner le truc comme on veux, des mecs recherchés par toutes le spolices et services de sécurité d'Europe depuis 6 mois qui arrivent pendant leur cavale a monter et réussir des attentats au coeur de la capitale européenne, culte du decret ou pas, c'est juste un gros fail.

tu confonds tout. Je sens bien que t'essayes de dire un truc. Mais moi je pense qu'il faut que t'arrêtes de parler aux gens. Je pourrais te tuer ... De chagrin,hein!

n°45230084
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 07:03:36  answer

mlon a écrit :

Je dirais plutot que c'est avec le même cynisme que les mecs de chez Boiron vendent l'homéopathie. Là en tant u'oncle qui en refourgue, tu serait plutot le patriarche du village qui fait allégeance à Daesh parce que du coup, c'est plus simple pour toi au quotidien.

Oui voilà, matin tout ça, mais l'idée est passée. :o

n°45230085
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:04:26  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Peux-tu préciser ce que tu appelles un faux positif ?  

Dans le contexte?  
Un mec qui est indument pris pour un terro/djihadiste.

n°45230094
baggers
Posté le 25-03-2016 à 07:08:21  profilanswer

mlon a écrit :

tu confonds tout. Je sens bien que t'essayes de dire un truc. Mais moi je pense qu'il faut que t'arrêtes de parler aux gens. Je pourrais te tuer ... De chagrin,hein!

Mais qu'est ce que j'ai dit? [:kalymereau]

---------------
n°45230106
yellowston​e2
Posté le 25-03-2016 à 07:14:52  profilanswer

mlon a écrit :

Dans le contexte?  
Un mec qui est indument pris pour un terro/djihadiste.

Oui, dans le contexte.
Même si la Turquie a déjà transmis xx "faux positifs"...je doute que les autorités turques n'aient rien d'autre à foutre que de recenser tous les Belges sur leur territoire et les vacanciers Belges. Ils doivent se contenter de ceux arrêtés à la frontière syrienne ou impliqués dans tel ou tel réseau. Ca prend tout de même pas une éternité de rentrer un nom dans un ordinateur et en l'occurrence, le type était déjà recherché par la police Belge. Je trouve que ce n'est pas une excuse, vraiment.

Mais j'attends l'audition qu'il doit y avoir aujourd'hui avant de vraiment leur voler dans les plumes. Est-ce les autorités turques qui les ont prévenus mais après coup ? Est-ce que les Turcs avaient prévenus les autorités néerlandaises seulement et pas la Belgique. Etc...

Car je ne peux quand même pas concevoir pleinement que les Belges aient fait une telle connerie.

Message cité 1 fois
Message édité par yellowstone2 le 25-03-2016 à 07:17:01
n°45230113
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:16:13  profilanswer

le spolices; connais pô [:tenjo tenge:2]  

services de sécurité d'Europe ;faut vraiment distinguer plein de monde là dedans, car ya a boire et à manger. Tu me prendras du padamalgam 500mg stp. [:bebok:5]  

culte du decret; tu parles des fonctionnaires de la commission [:iryngael:3] ?

[:shimay:5] [:shimay:5]

n°45230116
Blackhawk8
Posté le 25-03-2016 à 07:18:29  profilanswer

[:breakingnews] ISIS prévoyait de faire péter une centrale nucléaire en Belgique, mais les plans ont changé pour cause de précipitation.

Il y a eu des dégats en Belgique, mais ça aurait peut-être pu être encore pire, on peut se rassurer en se disant cela.

n°45230120
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:20:35  profilanswer

yellowstone2 a écrit :

Oui, dans le contexte.
Même si la Turquie a déjà transmis xx "faux positifs"...je doute que les autorités turques n'aient rien d'autres à foutre que de recenser tous les Belges sur leur territoire et les vacanciers Belges. Ils doivent se contenter de ceux arrêtés à la frontière syrienne ou impliqués dans tel ou tel réseau. Ca prend tout de même pas une éternité de rentrer un nom dans un ordinateur et en l'occurrence, le type était déjà recherché par la police Belge. Je trouve que ce n'est pas une excuse, vraiment.

Mais j'attends l'audition qu'il doit y avoir aujourd'hui avant de vraiment leur voler dans les plumes. Est-ce les autorités turques qui les ont prévenus mais après coup ? Est-ce que les Turcs avaient prévenus les autorités néerlandaises seulement et pas la Belgique. Etc...

Car je ne peux quand même pas concevoir pleinement que les Belges aient fait une telle connerie.

Si c'est XX , oui, c'est inacceptable , si c'est XXXX, bon ben là on commence à prendre les turcs pour des rigolos (commes les types en charge de ça en belgique, hein, faut être sérieux deux minutes)

Je trouve que tu vulgarise beaucoup ta position quand tu dis "avant de vraiment leur voler dans les plumes"  ; parce que je doute que tu ailles reprendre le pouvoir en europe manu militari, que tu leur attentes un procès... Voler dans les plumes, t'as déjà, amha déjà tout donné, tu les as critiqués sur les rézosocios (notamment HFR).  

Après je suis pas à l'abris d'un faux positif, ce n'est que mon humble avis.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 07:20:35  profilanswer

n°45230122
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 07:22:20  answer

Gazette a écrit :

+1

C'est exactement ce que je pense, on croyait salah abdeslam évanoui dans la nature, en fait le mec était à quelque km du lieu ou on l'a déposé le 14 novembre.

On est peut être dans une autre logique genre "on laisse passer quelques terroristes pour pas trop leur montrer qu'ils sont extrêmement suivis". Un peu comme les anglais qui après avoir décrypté enigma ont laissé les allemands couler des bateaux anglais pour pas dévoiler le fait qu'ils avaient les infos.

Message édité par Profil supprimé le 25-03-2016 à 07:24:52
n°45230146
Handysize
Posté le 25-03-2016 à 07:36:41  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

[:breakingnews] ISIS prévoyait de faire péter une centrale nucléaire en Belgique, mais les plans ont changé pour cause de précipitation.

Il y a eu des dégats en Belgique, mais ça aurait peut-être pu être encore pire, on peut se rassurer en se disant cela.

Ouais enfin c'est plus que du TATP qu'il faut, sinon c'est un coup à terminer en vidéo gag :o

n°45230151
baggers
Posté le 25-03-2016 à 07:38:28  profilanswer

mlon a écrit :

le spolices; connais pô [:tenjo tenge:2]  

services de sécurité d'Europe ;faut vraiment distinguer plein de monde là dedans, car ya a boire et à manger. Tu me prendras du padamalgam 500mg stp. [:bebok:5]  

culte du decret; tu parles des fonctionnaires de la commission [:iryngael:3] ?

[:shimay:5] [:shimay:5]

Le correcteur orthographique est devenu une béquille dont je ne peux plus me passer  :(

---------------
n°45230168
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:44:50  profilanswer

Handysize a écrit :

Ouais enfin c'est plus que du TATP qu'il faut, sinon c'est un coup à terminer en vidéo gag :o

:jap:  

https://www.youtube.com/watch?v=yR2hkPEVsCc

n°45230170
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:45:21  profilanswer

baggers a écrit :

Le correcteur orthographique est devenu une béquille dont je ne peux plus me passer  :(

[:haha matrix]

n°45230182
shiipithol​la
Posté le 25-03-2016 à 07:49:06  profilanswer

Voltaire était théiste.

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°45230185
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 25-03-2016 à 07:49:43  profilanswer

Merde, c'était un espion anglais?

n°45230225
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-03-2016 à 08:04:59  profilanswer

Le mec arrêté cette nuit est condamné à 10 ans de prison en Belgique mais vit oklm en France ...

n°45230230
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 08:06:17  answer

shiipitholla a écrit :

Que ce soit les terros en France ou en Belgique, la seule raison pour laquelle cette bande de pieds nickelés ont réussi leurs coups c'est parce que nos services sont à chier. Bon le fait qu'il y'ait plus de frontières en Europe a pas mal aidé aussi mais honnêtement on nous vend l'organisation ultra secrète super organisée alors qu'au final c'est des péquenauds avec des téléphones jetables et des AK47.

Bon ils arrivent à commettre des massacres de grande envergure mais c'est parce que c'est portes ouvertes tous les jours en fait. Si nos services étaient compétents, on risquerait que l'occasionnel loup solitaire qui fonce avec sa voiture sur une foule ou qui attaque un commissariat au couteau. Ça ferait bien moins de victimes.

Incompétents, je ne crois pas du tout, mais très peu de collaborations inter Etats c'est certain.
Dans le cas de la France, t'ajoutes à ça le quasi abandon du renseignement de terrain avec la réforme de 2008, puis l'obsession des écoutes numériques à grande échelle prétendument "automatisées" avec la loi de l'automne 2014, et t'obtiens manifestement un putain d'aveuglement à raison de la collecte d'une masse considérable d'informations souvent pas analysées.

n°45230236
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 25-03-2016 à 08:07:34  profilanswer

Handysize a écrit :

Je commence à être horripilé par toutes ces manifestations dégoulinantes d'eau de rose... Changer les couleurs de la Tour Eiffeil, mettre le drapeau Belge en filtre de photo Facebook, à mon avis les terroristes tremblent face à ces armées citoyennes...

Aussi le Padamalgam incessant, on ne peut rien dire sans être taxé de racisme par une classe journalistique complètement dégoulinante de bons sentiments gauchistes.

Le problème est selon moi impossible à gérer. On dit que la Turquie a donné l'identité d'un des gars au belges et on spécule sur le possible évitement des attentats, on a eu peu ou prou les mêmes choses en France. Si il faut suivre 24h/24 tous les gars fichés S, il faudrait une armée d'agents de renseignements. Nous n'avons pas les moyens.

Il faudrait un jour frapper fort mais ça voudrait dire prendre le risque de déclencher une guerre de religion ou une guerre contre la totalité d'un état ami de Daech avec toutes les répercussions géopolitiques imaginables. Donc impossible. Mais dans l'autre sens, si on ne fait rien le terrorisme gagnera peut être.

Bref, on est dans la merde :o

"L'amour plus fort que les bombes" [:castor_masqu]  
alors que la seule chose plus forte qu'une bombe, c’est une plus grosse bombe  [:enyg] Sinon la guerre on est déjà dedans, elle est juste non ouverte, mais nous savons parfaitement qui est derrière Daesh, Al-Nosra et autres faibles d'esprit fanatisés. Inch'Allah un jour on explosera le cul de ces types.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45230248
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 25-03-2016 à 08:10:12  profilanswer

le zombie a écrit :

Sinon la guerre on est déjà dedans, elle est juste non ouverte, mais nous savons parfaitement qui est derrière Daesh, Al-Nosra et autres faibles d'esprit fanatisés. Inch'Allah un jour on explosera le cul de ces types.

Pas tant qu'ils nous vendent du pétrole et nous achètent des armes  
 [:gidoin]

n°45230257
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2016 à 08:12:56  profilanswer

n°45230261
le zombie
Posté le 25-03-2016 à 08:14:00  profilanswer

verdoux a écrit :

Pas tant qu'ils nous vendent du pétrole et nous achètent des armes  
 [:gidoin]

Ca c'est la mentalité actuelle.
Il y'a quelques décennies on les aurait tout simplement envahi, ce qui ne doit pas être très compliqué dans le cas des pays concernés, d'autant que dans le coin ils ont quelques ennemis qui seraient heureux de s'en mêler.

---------------
n°45230262
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-03-2016 à 08:14:14  profilanswer

Blackhawk8 a écrit :

Wat? J'ai vu aucune source parler de ça

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°45230263
baggers
Posté le 25-03-2016 à 08:14:30  profilanswer

le zombie a écrit :

"L'amour plus fort que les bombes" [:castor_masqu]  
alors que la seule chose plus forte qu'une bombe, c’est une plus grosse bombe  [:enyg] Sinon la guerre on est déjà dedans, elle est juste non ouverte, mais nous savons parfaitement qui est derrière Daesh, Al-Nosra et autres faibles d'esprit fanatisés. Inch'Allah un jour on explosera le cul de ces types.

Avant d'en arriver là, il faut se rappeler que cette guerre se joue aussi sur le plan idéologique :o

Ca veut dire qu'il va falloir retourner à l’Église, mes petites brebis égarées [:garypresident:2] Ou a tout le moins et sans en arriver jusque là, travailler sur nos valeurs et les manières de les propager, en particulier au sein des populations vivant sur le territoire français et européen.

---------------
n°45230272
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 08:17:07  answer

bulldozer_fusion a écrit :

Un breaking là dessus, et ben

La campagne des primaires pour la présidentielle est tellement minable qu'ils ont besoin de substituts. :o

n°45230279
mikekine
Posté le 25-03-2016 à 08:19:30  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Wat? J'ai vu aucune source parler de ça

Ici par exemple   :)

---------------
Topic Blindtest
n°45230289
leraturbai​n
Posté le 25-03-2016 à 08:22:47  profilanswer

D_omi a écrit :

rhoooo le pauvre journaliste d'itele en direct d'Argenteuil  :lol:    :sweat:

Hormis cela, tout va bien dans les banlieues... :o :sweat:

n°45230303
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 25-03-2016 à 08:26:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Hormis cela, tout va bien dans les banlieues... :o :sweat:

Ça va, il s'est fait troller par des jeunes cons. Il s'est pas fait tirer dessus ou jeté des pierres.

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45230315
leraturbai​n
Posté le 25-03-2016 à 08:29:32  profilanswer

Citation :

Un policier malinois avait l'adresse de Salah Abdeslam depuis décembre

http://www.rtl.be/info/belgique/fa [...] 05014.aspx

Ce niveau d'incompétence et de laxisme, si c'est vrai... [:oukellestlababalle:3]

Message cité 8 fois
Message édité par leraturbain le 25-03-2016 à 08:29:46
n°45230324
fatah
Posté le 25-03-2016 à 08:31:26  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Je sais pas pourquoi mais je trouve ça drôle :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45230325
Tammuz
Posté le 25-03-2016 à 08:31:35  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

Ce niveau d'incompétence et de laxisme, si c'est vrai... [:oukellestlababalle:3]

Il n'était pas malin, ce malinois.   [:malik68:3]  

n°45230332
markesz
Destination danger
Posté le 25-03-2016 à 08:32:43  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

Peut être pas au pouvoir, on a pas autant de visibilité à long terme. Par contre l'émergence d'un parti musulman oui, c'est inéluctable vu la situation actuelle.

Ce serait un sale coup pour le PS.  [:ximothov]

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°45230341
mukumi
RATATATA
Posté le 25-03-2016 à 08:33:55  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

C'est dingue que pour ce genre de trucs ils passent toujours par des vieux rapports papiers :/

n°45230351
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-03-2016 à 08:35:09  profilanswer

jamere a écrit :

Et tu crois vraiment que le PS va proposer la charia pour capter les voix des musulmans ? Que le PS fasse du clientélisme pour gagner des voix, c'est malheureux mais tous les partis le font. Mais il faut être sérieux deux minutes.

Il va pas proposer la charia, il va proposer des mesures "en demi-teinte" pour contenter son électorat : horaires de piscine spéciaux pour les filles, menu halal à la cantine, organisation de la société autour des jours de fete musulmans etc... Avec comme prétexte : on ne peut pas continuer de faire comme si on avait pas "x millions" de musulmans en France.
C'est déjà ce que fait Aubry à Lille... sous d'autres prétexte bien entendu pour la piscine : femmes grosses qui ne veulent pas montrer leur corps, personnes agées idem etc...

on y va tout droit, oui.

Message cité 4 fois
Message édité par Hermes le Messager le 25-03-2016 à 08:36:13
n°45230355
Belgianman
Posté le 25-03-2016 à 08:36:17  profilanswer

Oui enfin ça reste une info au conditionnel hein …
C'est pas parce que les mecs ont filmé un gars qui travaille à la centrale pendant 10h que c'était forcément la prochaine cible.
C'était peut-être une possibilité mais de là à dire que c'était ça et que ça a du être avorté …
Je serai nos amis français que je méfierai du coup. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Belgianman le 25-03-2016 à 08:36:46
n°45230373
mikekine
Posté le 25-03-2016 à 08:38:59  profilanswer

Belgianman a écrit :

Oui enfin ça reste une info au conditionnel hein …
C'est pas parce que les mecs ont filmé un gars qui travaille à la centrale pendant 10h que c'était forcément la prochaine cible.
C'était peut-être une possibilité mais de là à dire que c'était ça et que ça a du être avorté …
Je serai nos amis français que je méfierai du coup. :o

Je n'ai pas dit que ce n'était pas du conditionnel  [:aloy]

---------------
Topic Blindtest
n°45230374
le zombie
Posté le 25-03-2016 à 08:39:00  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Il va pas proposer la charia, il va proposer des mesures "en demi-teinte" pour contenter son électorat : horaires de piscine spéciaux pour les filles, menu halal à la cantine, organisation de la société autour des jours de fete musulmans etc... Avec comme prétexte : on ne peut pas continuer de faire comme si on avait pas "x millions" de musulmans en France.
C'est déjà ce que fait Aubry à Lille... sous d'autres prétexte bien entendu pour la piscine : femmes grosses qui ne veulent pas montrer leur corps, personnes agées idem etc...

on y va tout droit, oui.

On appelle ça "soumission"

---------------
n°45230385
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-03-2016 à 08:41:15  profilanswer

Et les rames de métro réservées aux femmes pour limiter les risques d'agression (de  leurs tenues impudiques)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 25-03-2016 à 08:43:54
n°45230394
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 08:43:43  profilanswer

leraturbain a écrit :

Citation :

d'ou la démission refusée hier du ministre. Il ne faisait pas son malinois hier  [:sad frog:3]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45230400
leraturbai​n
Posté le 25-03-2016 à 08:44:33  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

on y va tout droit, oui.

Exactement, le PS le fait déjà bien entendu :pfff:  :

Des paroles et des actes - 24 mars 2016 - 1 h48 mn - http://pluzz.francetv.fr/videos/de [...] 61944.html

François Pupponi, maire PS de Sarcelles, est pour le hallal et c'est un argument de campagne, j'ai cru halluciner :cry:.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2045  2046  2047  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)