Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2531 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45225170
Azrail
Ce site existe encore ?
Posté le 24-03-2016 à 16:17:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Personne n'a fait de complotisme.

Qqn a parlé d'un chauffeur de taxi polonais complotiste...

---------------
Every time I crashed the internet, it's like, this little drop of truth. Every time I say something that’s extremely truthful out loud, it literally breaks the internet. So what are we getting all of the rest of the time?
mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 16:17:54  profilanswer

n°45225171
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2016 à 16:17:56  profilanswer

Tellement, tellement vrai. C'est tout le problème des gens qui n'ont pas compris qu'il n'y a (et n'y aura jamais) aucun rapport entre la géopolitique et la morale :/

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45225182
carbon bas​ed
Posté le 24-03-2016 à 16:18:49  profilanswer

glod 2 a écrit :

Demande au gars qui a attaqué le commissariat à Paris au fil de boucher. Il a pris une bastos très proportionnée :D

Oui mais moi je ne suis pas flic. Ça se passe comment pour le blaireau citoyen lambda?

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°45225188
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 24-03-2016 à 16:19:21  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En même temps pour la bière et le foot, pour un lillois... [:garypresident:2]

Je suis Straight edge [:pingumaru]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°45225198
_Makaveli_
Posté le 24-03-2016 à 16:20:24  profilanswer

Ca n'existe pas ?

En fait c'est plus compliqué que ça : ceux dont parlent Grith étaient catholiques. Ca facilite le brassage.

Par contre les musulmans ont tendance a se marier entre musulmans (ça m'avait marqué sur les sites de rencontre, sur les fiches des femmes (musulmanes) je voyais souvent "Cherche : musulmans uniquement" ). Ces musulmans étant en général des arabes, ça limite.

A moins que tu aies des stats contradictoires. Mais force est de constater que les mariages inter confessionnels restent rares  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par _Makaveli_ le 24-03-2016 à 16:21:05

---------------
Humanity is overrated
n°45225199
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:20:30  answer

Et tu demontres quoi exactement ?

n°45225219
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:22:01  answer

_Makaveli_ a écrit :

Non mais les temps ont changés c'est sur.

D'où la connerie de baser sa vie sur un texte vieux de 2000 ans :o

Et les salafistes le font, de mémoire.

Evidemment que c'est con de reverer un texte qui a des siecles et de pretendre qu'il est parfait.
Apres, tu finis par vouloir defendre les miracles scientifiques du Coran face a Gilgamesh et tu passes pour le dernier des abrutis devant des milliers de lurkeurs :D

n°45225225
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 24-03-2016 à 16:22:38  profilanswer

carbon based a écrit :

Oui mais moi je ne suis pas flic. Ça se passe comment pour le blaireau citoyen lambda?

"Proportionné" c'est pas au niveau de l'arme il me semble, mais de la finalité. Si on veut te tuer tu peux tuer, même si toi tu as une arme à feu contre un couteau, reste à démontrer que tu étais en danger immédiat (genre si tu tires sur le mec à 15 mètres, même si il te charge au couteau, je suis pas sûr de la chute, enfin faut voir avec la jurisprudence :o) et que tu n'avais pas le choix.
Bref doit y avoir des tonnes d'articles là dessus, si t'es intéressé ça doit se trouver facile.

n°45225239
bob_de_dal​las
Posté le 24-03-2016 à 16:23:18  profilanswer

orbis a écrit :

Comment veux-tu te réinserer quand:

tu as un casier judiciaire qui te grille pour travailler pour la fonction publique ou pour postuler à des emplois sensibles au casier
tu as un gros vide dans ton CV qui correspond à tes années en prison
le recruteur te demande ce que tu as fait au cours de la dernière année , ou bien tu mens ou bien tu dis j'etais en prison et tu es grillé

dans tous les cas tu es obligé de mentir pour avoir une petite chance de décrocher un travail

Il faut etre un peu réaliste quand il s'agit de la réinsertion qui est un vrai parcours du combattant , la société ne fait aucun cadeau aux ex taulards , c'est comme une double sanction , en plus de la peine de prison

Kerviel a bien retrouvé un boulot hein  :D

n°45225245
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:23:49  answer

glod 2 a écrit :

"Proportionné" c'est pas au niveau de l'arme il me semble, mais de la finalité. Si on veut te tuer tu peux tuer, même si toi tu as une arme à feu contre un couteau, reste à démontrer que tu étais en danger immédiat (genre si tu tires sur le mec à 15 mètres, même si il te charge au couteau, je suis pas sûr de la chute, enfin faut voir avec la jurisprudence :o) et que tu n'avais pas le choix.
Bref doit y avoir des tonnes d'articles là dessus, si t'es intéressé ça doit se trouver facile.

Il a voulu me braquer avec un couteau. J'ai craint une blessure handicapante, j'ai sorti ma Gatling portative et j'ai replique en visant les genoux. Proportionne quoi :o
Non, pas sur que cela passe ;)

mood
Publicité
Posté le 24-03-2016 à 16:23:49  profilanswer

n°45225253
carbon bas​ed
Posté le 24-03-2016 à 16:24:08  profilanswer

jeffk a écrit :

Mais oui  [:backfire]  

Quand tu cherches ton fils après une explosion tu prends le soins de filmer pendant 3 minutes  [:backfire] Des fois que tu le reconnaisse mieux sur l'écran que IRL. [:backfire]

En faites je viens de me souvenir que je n’ai pas de fils, ça arrive a tout le monde de se tromper. [:duck69:2]

---------------
n°45225257
la_pugne
Posté le 24-03-2016 à 16:24:33  profilanswer

Quelqu'un a vraiment fait ça ?  

C'est pas très malin mais assez courageux, faut avouer.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45225270
kolymine
Posté le 24-03-2016 à 16:25:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45225279
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:25:47  answer

la_pugne a écrit :

Quelqu'un a vraiment fait ça ?  

C'est pas très malin mais assez courageux, faut avouer.

Y en a qui ont essaye. Ils ont eu des problèmes  [:lefab]

n°45225282
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2016 à 16:25:56  profilanswer

bob_de_dallas a écrit :

Kerviel a bien retrouvé un boulot hein  :D

C'est très particulier, quand même :D Il a bénéficié d'une couverture médiatique, il a fait amende honorable publiquement et surtout il a bénéficié de l'hypocrisie caractérisée de sa hiérarchie qui a voulu faire croire à tout le monde qu'ils n'étaient au courant de rien, en plein milieu d'une crise financière dramatique.  

---------------
n°45225284
dchiesa
Joli lapinou frileux
Posté le 24-03-2016 à 16:26:01  profilanswer

Kiveu a écrit :

update :o

J'adore ce topic et ses cycles :D
C'est comme les successions de familles d'insecte sur un cadavre :o

J0 : attentat, arrivée des HFRIens "premiers sur l'info" suivi de très près par les survivalistes, experts en arme à feu et tactiques de combat en zone urbaine.
a J+1, déferlement de rageance, l'extreme droite HFRienne vient demander le rétablissement immédiat de la peine de mort et réclame la démission de l'ensemble de tous les gouvernements planétaires
à J+2 : toute la bienpensance HFRIenne se rebiffe, le point godwin est atteint tous les 37 posts en moyenne
à J+2.1 : Arrivée de dworkin qui pose un pavé, :jap: général de l'ensemble des participants
à J+2,5 : on cite Michel Onfray
à J+3 : les premiers participant se lassent et s'en retourne sur les topics foot, bieres et vélib. Les débats secondaires et annexes sont ouverts : prison, laïcité, modification constitutionnelle et atteinte aux libertés individuelles
à J+3.5 : Ernestor fait un post en quotant 45 interventions réparties sur 3 jours et répond dans le détail à chaque. Gilgamesh pose le problème sous la forme de l'équation de Fourier et explique schématiquement qui si tout cela arrive c'est parce que dans les systèmes non déterministes, la géométrie Euclidienne peut être réduite à Sigma au carré si on néglige la Loi de Chandrasekhar. Personne n'ose le contredire.
à J+4 : Commencent les débats de fond sur les raisons immanente du terrorisme, arrivée des hfriens pro musulmans quiétiste mais faut pas les faire chier, ils viennent défendre l'islam mais ils sont pas croyants et d'ailleurs pourquoi ça t'interesse, c'est suspect
à J+4.5, attiré par les cris d'effraie des premiers, les athées radicaux arrivent ayant flairé la belle bagarre à venir, les débats s'enfoncent dans l'irrationnel...

Seul demeure le p.atron balançant ses breaking news au fil des heures, mais on suppose que c'est parce que les batteries de son fauteuil sont à plat qu'il est forcé de rester devant son écran.

-  
-

:lol:  
Ca se tient. Moi je suis dans plusieurs catégories.  :o  

---------------
Hattrick : Heureuxloosers (Championnat) - SC2 : Redwar/716
n°45225312
carbon bas​ed
Posté le 24-03-2016 à 16:28:26  profilanswer

Mais si , je vous donne ma carte si besoin.http://reho.st/hfr.toyonos.info/smileys/generate/tmp/7c952ff5fc5eb08de31a6ca5706a23fe.smiley.png?foo=1458833263034

:D

---------------
n°45225326
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 24-03-2016 à 16:29:38  profilanswer

Si tu partais, toi, vivre dans un autre pays, tu ne viendrais pas avec ta compagne ? Tu prendrais obligatoirement une femme locale ?  
?
?

Donc  :jap:

n°45225330
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 24-03-2016 à 16:29:47  profilanswer

on rigole trop  [:crapulax:5]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45225339
jamere
Posté le 24-03-2016 à 16:30:23  profilanswer

J'ai l'impression en lisant les commentaires sur les sites et réseaux sociaux que certains pensent que fermer les frontières équivaut à une espèce de mur qui tombe du ciel et nous sépare parfaitement des pays voisins.

n°45225340
el nino71
Posté le 24-03-2016 à 16:30:23  profilanswer

Tips : Un consentement, ça va dans les 2 sens [:icon3] Pour se "mélanger", faut être deux, non ? [:transparency]
C'est vrai que la ménagère française "de souche" moyenne des 60' se seraient jetés sur le chibani baragouinant 3 mots de français si ces derniers avaient voulu [:madame_de_galles:5]

Message cité 1 fois
Message édité par el nino71 le 24-03-2016 à 16:37:14
n°45225349
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 24-03-2016 à 16:31:15  profilanswer

et qui peut m'expliquer pour salame est si pressé d'aller voir la police française maintenant? :??:

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
n°45225355
kolymine
Posté le 24-03-2016 à 16:31:43  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45225363
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2016 à 16:32:21  profilanswer

Tu te moques du monde.
Allez, rien que pour les Italiens qui comme tu dis "se sont mélangés".

Regards sur les migrations aux XIXe et XXe siècles en Rhône-Alpes

Citation :

L’importance de l’immigration féminine
3 Cf. Zalc, Claire, “Femmes, entreprises et dépendances. Les entrepreneuses étrangères à Paris durant (...)
7L’histoire du territoire rhônalpin montre, au contraire, la très forte présence des étrangères : elles représentent plus ou moins 40 % de la population, quelle que soit l’époque, avec des nuances selon les nationalités et les lieux (dans certains départements, il y a plus de femmes que d’hommes) et une accentuation de leur présence après les années 1970 et les mesures de rapprochement familial. Par ailleurs, ces femmes travaillent, pour au moins un tiers d’entre elles, dans des travaux d’ailleurs tout aussi peu qualifiés que ceux des hommes. Ouvrières dans les grandes usines ou les petites, elles sont également présentes dans les services aux personnes et passent, comme les hommes, par les métiers du commerce3.

Une immigration familiale

4 Schweitzer, Sylvie, “La mère de Cavanna. Étrangères au travail, XIXe-XXe siècles”, in Travail, genr (...)
8De fait, durant le XIXe et le XXe siècle, l’immigration est familiale, avec une présence marquante des enfants et adolescent-e-s, qui constituent 20 % des populations recensées. On sait peu sur eux, en particulier sur la scolarisation, les modes d’apprentissage du français et les modes de garde des plus jeunes, dont les mères sont salariées. Quant aux adolescent-e-s, en tout cas pour les plus fraîchement arrivé-e-s, leur mise au travail dans les entreprises se module en fonction de l’âge de scolarisation obligatoire, soit 12 ans jusqu’en 1956. Les recensements des cités Gillet de Vaulx-en-Velin toujours montrent ainsi que les trois quarts des 15-19 ans sont actifs/actives. Par ailleurs, une partie des très jeunes femmes mentionnées comme inactives sont à l’évidence chargées de la garde des jeunes enfants ou de l’entretien des pensionnaires hébergés par leurs parents4.

Un très fort taux de naturalisations, notamment féminines
9Région de forte présence étrangère à partir du premier conflit mondial surtout, Rhône-Alpes est aussi une terre de naturalisé-e-s, avec là une prééminence des femmes. Prendre en compte ces populations naturalisées dans le décompte de la présence étrangère permet d’en mieux cerner la présence, en particulier la population active puisque, de fait, la naturalisation n’implique pas, ou rarement, un changement d’activité économique, en tout cas pour les personnes arrivées en France à l’âge adulte. Quant aux “deuxièmes générations”, cette question majeure de la fin du XXe et du début du XXIe siècle, elles restent mal connues, apparaissant le plus souvent dans le cadre du recueil de sources orales en particulier, tel “Arménien” ou telle “Italienne”, souvent Français-es de fait parce que né-e-s sur le territoire, racontant l’histoire de leurs parents, puis la leur.

10Ces diverses caractéristiques se retrouvent peu ou prou en Rhône-Alpes durant les quatre grandes périodes de peuplement que l’on peut distinguer : 1789-1914, 1914-1945, 1945-1975, 1975 à nos jours.

https://hommesmigrations.revues.org/220

Donc non, les Italiens pas plus que les gens sur lesquels tu tapes, ne se sont mélangés quand on parle de la "génération d'arrivée".
Mais bien évidemment vu que c'est lointain, c'est plus facile de modifier le passé, manquerait plus qu'on découvre qu'ils ont vécu dans les mêmes conditions et ont eu le même comportement en général.

Tu remarqueras en passant que déjà à la fin du XXe siècle, les enfants d'immigrés bien que français de nationalité se prenaient déjà des accusations d'être des immigrés (italiens ou arméniens ici), dans la tronche.
Comme quoi, certaines choses ne changent pas finalement.

n°45225383
evan52
Posté le 24-03-2016 à 16:34:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Tellement, tellement vrai. C'est tout le problème des gens qui n'ont pas compris qu'il n'y a (et n'y aura jamais) aucun rapport entre la géopolitique et la morale :/

JE propose donc que nous leur vendions pour 10 milliards d'armement, payable d'avance, évidemment,  une fois le chèque encaissé, on les rase  :D  
ça, ce serait de la vrai real politik [:onclecharlie:4]  [:astro 111:1]

n°45225398
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2016 à 16:35:18  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

En même temps pour la bière et le foot, pour un lillois... [:garypresident:2]

On sent bien qu'il va botter en touche pour la pédophilie :o:o:o:o:o

En même temps, quand c'est avec sa soeur, c'est quand même moins grave (surtout si elle est aussi sa tante et sa cousine).

n°45225400
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 24-03-2016 à 16:35:23  profilanswer

evan52 a écrit :

JE propose donc que nous leur vendions pour 10 milliards d'armement, payable d'avance, évidemment,  une fois le chèque encaissé, on les rase  :D  
ça, ce serait de la vrai real politik [:onclecharlie:4]  [:astro 111:1]

C'est grosso modo ce que Sarkozy a fait avec Kadhafi, d'ailleurs. Sauf que finalement, il ne lui a quasiment rien vendu  :o

---------------
n°45225404
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:35:48  answer

Kiveu a écrit :

update :o

J'adore ce topic et ses cycles :D
C'est comme les successions de familles d'insecte sur un cadavre :o

J0 : attentat, arrivée des HFRIens "premiers sur l'info" suivi de très près par les survivalistes, experts en arme à feu et tactiques de combat en zone urbaine.
a J+1, déferlement de rageance, l'extreme droite HFRienne vient demander le rétablissement immédiat de la peine de mort, la vitrification intégrale du moyen orient, réclame la démission de l'ensemble de tous les gouvernements planétaires et le retrait du PSG de la ligue des champions.
à J+2 : toute la bienpensance HFRIenne se rebiffe, le point godwin est atteint tous les 37 posts en moyenne
à J+2.1 : Arrivée de dworkin qui pose un pavé, s'ensuit un :jap: général de l'ensemble des participants
à J+2,5 : on cite Michel Onfray
à J+3 : les premiers participant se lassent et s'en retourne sur les topics foot, bieres et vélib. Les débats secondaires et annexes sont ouverts : prison, laïcité, modification constitutionnelle et atteinte aux libertés individuelles. Le complot juif est évoqué.
à J+3.5 : Ernestor fait un post en quotant 45 interventions réparties sur 3 jours et répond dans le détail à chaque. Gilgamesh pose le problème sous la forme de l'équation de Fourier et explique schématiquement qui si tout cela arrive c'est parce que dans les systèmes non déterministes, la géométrie Euclidienne peut être réduite à Sigma au carré si on néglige la Loi de Chandrasekhar. Personne n'ose le contredire.
à J+4 : Commencent les débats de fond sur les raisons immanente du terrorisme, arrivée des hfriens pro musulmans quiétiste mais faut pas les faire chier, ils viennent défendre l'islam mais ils sont pas croyants et d'ailleurs pourquoi ça t'interesse, c'est suspect
à J+4.5, attiré par les cris d'effraie des premiers, les athées radicaux arrivent ayant flairé la belle bagarre à venir, les débats s'enfoncent dans l'irrationnel...

Seul demeure le p.atron balançant ses breaking news au fil des heures, mais on suppose que c'est parce que les batteries de son fauteuil sont à plat qu'il est forcé de rester devant son écran.

t'as oublié J+1.1 l'arrivée de participants actifs dont la toute 1ère préoccupation, et ce avant même de penser aux vraies victimes, est de dire qu'on va encore stigmatiser les musulmans

n°45225418
carbon bas​ed
Posté le 24-03-2016 à 16:37:22  profilanswer

jamere a écrit :

J'ai l'impression en lisant les commentaires sur les sites et réseaux sociaux que certains pensent que fermer les frontières équivaut à une espèce de mur qui tombe du ciel et nous sépare parfaitement des pays voisins.

C'est surtout ce que les politiques veulent faire croire.

---------------
n°45225422
racingman1​1
Posté le 24-03-2016 à 16:37:46  profilanswer

fabien a écrit :

et qui peut m'expliquer pour salame est si pressé d'aller voir la police française maintenant? :??:

Simple deux possibilité :  

1-c'est une opération d'intox de son avocat.

En passant de "Salah veut rester en Belgique" à "Salah veut aller à Paris", sachant qu’entre-temps il y a eu l'attentat de Bruxelles, il veut donner l'impression que Salah a peut être plus à craindre de ce qu'il a fait en Belgique qu'en France... Le but étant de rendre hésitant la justice belge à le laisser partir en France.

2-Salah a compris qu'avec les liens qu'il a avec le commando de Bruxelles, il n'a plus de défense possible. Il ne peut plus prétendre le "j'ai hésité, j'ai pas voulu passer à l'acte...". Non, puisqu'il était probablement parti pour remettre ça.

Perdu pour perdu, un procès à Paris lui offrira plus de visibilité pour son petit moment de gloire.

n°45225430
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:38:14  answer

Andy Kauffman a écrit :

Si tu partais, toi, vivre dans un autre pays, tu ne viendrais pas avec ta compagne ? Tu prendrais obligatoirement une femme locale ?  
?
?

Donc  :jap:

Tu me lis ?
J'ai passe 6 ans au Maroc, j'ai pu bien observe le mouvement.
La bas, la norme pour les hommes, c'est de ne pas etre marie avant d'avoir un toit susceptible d'abriter la famille. Parfois, ils se marient du coup tres tard.
Ceux qui ont fait venir leurs femmes, comme il s'agissait d'hommes jeunes, ce n'etaient pas des femmes qu'ils avaient avant de venir pour la plupart, mais des femmes qui avait ete selectionnees pour eux par leurs parents (principalement les meres d'ailleurs), au pays, et partaient ensuite les rejoindre.
Et tu sais quoi ? Cela continue aujourd'hui.
J'ai vu plusieurs jeunes femmes que je connaissais etre mariees de force au Maroc a des marocains vivant et travaillant en France, venus faire leur marche au pays, parce que les femmes de là-bas "posent moins de problèmes".

n°45225435
leraturbai​n
Posté le 24-03-2016 à 16:38:34  profilanswer

fabien a écrit :

Vu qu'il n'a pas parlé des attentats qui se sont produits, on peut penser que les Belges ne vont pas lui faire de cadeaux...

Ou sinon, c'est peut-être du foin pour faire parler de lui et de son avocat...

Message édité par leraturbain le 24-03-2016 à 16:42:27
n°45225436
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:38:44  answer

el nino71 a écrit :

Tips : Un consentement, ça va dans les 2 sens [:icon3] Pour se "mélanger", faut être deux, non ? [:transparency]
C'est vrai que la ménagère française "de souche" moyenne des 60' se seraient jetés sur le chibani baragouinant 3 mots de français si ces derniers avaient voulu [:madame_de_galles:5]

Quid des boat people ?
Simple question...

n°45225446
Rasthor
Posté le 24-03-2016 à 16:39:31  profilanswer

jamere a écrit :

En attendant, depuis les problèmes migratoires et le rétablissement des frontières dans de multiples pays, surtout a l'Est, la délinquance touristique (Géorgiens, Maghrébins) a baissé en Suisse.

n°45225448
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2016 à 16:39:58  profilanswer

Rappelle-nous la structure démographique de leur immigration en France?

d'ailleurs, tu n'as pas oublié un post par hasard?

Message cité 1 fois
Message édité par Ibo_Simon le 24-03-2016 à 16:40:26
n°45225453
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:40:28  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu te moques du monde.
Allez, rien que pour les Italiens qui comme tu dis "se sont mélangés".

Regards sur les migrations aux XIXe et XXe siècles en Rhône-Alpes

Citation :

L’importance de l’immigration féminine
3 Cf. Zalc, Claire, “Femmes, entreprises et dépendances. Les entrepreneuses étrangères à Paris durant (...)
7L’histoire du territoire rhônalpin montre, au contraire, la très forte présence des étrangères : elles représentent plus ou moins 40 % de la population, quelle que soit l’époque, avec des nuances selon les nationalités et les lieux (dans certains départements, il y a plus de femmes que d’hommes) et une accentuation de leur présence après les années 1970 et les mesures de rapprochement familial. Par ailleurs, ces femmes travaillent, pour au moins un tiers d’entre elles, dans des travaux d’ailleurs tout aussi peu qualifiés que ceux des hommes. Ouvrières dans les grandes usines ou les petites, elles sont également présentes dans les services aux personnes et passent, comme les hommes, par les métiers du commerce3.

Une immigration familiale

4 Schweitzer, Sylvie, “La mère de Cavanna. Étrangères au travail, XIXe-XXe siècles”, in Travail, genr (...)
8De fait, durant le XIXe et le XXe siècle, l’immigration est familiale, avec une présence marquante des enfants et adolescent-e-s, qui constituent 20 % des populations recensées. On sait peu sur eux, en particulier sur la scolarisation, les modes d’apprentissage du français et les modes de garde des plus jeunes, dont les mères sont salariées. Quant aux adolescent-e-s, en tout cas pour les plus fraîchement arrivé-e-s, leur mise au travail dans les entreprises se module en fonction de l’âge de scolarisation obligatoire, soit 12 ans jusqu’en 1956. Les recensements des cités Gillet de Vaulx-en-Velin toujours montrent ainsi que les trois quarts des 15-19 ans sont actifs/actives. Par ailleurs, une partie des très jeunes femmes mentionnées comme inactives sont à l’évidence chargées de la garde des jeunes enfants ou de l’entretien des pensionnaires hébergés par leurs parents4.

Un très fort taux de naturalisations, notamment féminines
9Région de forte présence étrangère à partir du premier conflit mondial surtout, Rhône-Alpes est aussi une terre de naturalisé-e-s, avec là une prééminence des femmes. Prendre en compte ces populations naturalisées dans le décompte de la présence étrangère permet d’en mieux cerner la présence, en particulier la population active puisque, de fait, la naturalisation n’implique pas, ou rarement, un changement d’activité économique, en tout cas pour les personnes arrivées en France à l’âge adulte. Quant aux “deuxièmes générations”, cette question majeure de la fin du XXe et du début du XXIe siècle, elles restent mal connues, apparaissant le plus souvent dans le cadre du recueil de sources orales en particulier, tel “Arménien” ou telle “Italienne”, souvent Français-es de fait parce que né-e-s sur le territoire, racontant l’histoire de leurs parents, puis la leur.

10Ces diverses caractéristiques se retrouvent peu ou prou en Rhône-Alpes durant les quatre grandes périodes de peuplement que l’on peut distinguer : 1789-1914, 1914-1945, 1945-1975, 1975 à nos jours.

https://hommesmigrations.revues.org/220

Donc non, les Italiens pas plus que les gens sur lesquels tu tapes, ne se sont mélangés quand on parle de la "génération d'arrivée".
Mais bien évidemment vu que c'est lointain, c'est plus facile de modifier le passé, manquerait plus qu'on découvre qu'ils ont vécu dans les mêmes conditions et ont eu le même comportement en général.

Tu remarqueras en passant que déjà à la fin du XXe siècle, les enfants d'immigrés bien que français de nationalité se prenaient déjà des accusations d'être des immigrés (italiens ou arméniens ici), dans la tronche.
Comme quoi, certaines choses ne changent pas finalement.

Et deux générations plus tard ? Qu'en est il ?
Parce que vis a vis de l'immigration du Magreb, principalement datee des annees 60, on n'en est à la 3eme maintenant.

n°45225468
Profil sup​primé
Posté le 24-03-2016 à 16:41:32  answer

Ibo_Simon a écrit :

Rappelle-nous la structure démographique de leur immigration en France?

d'ailleurs, tu n'as pas oublié un post par hasard?

cf un peu plus bas :)

Pour reprendre: la difference aussi, c'est qu'une partie des vagues de migration précédentes sont des vagues de migrations familiales. Les gens crevent de faim, ils partent en famille chercher mieux ailleurs.
La difference, c'est que l'immigration des 30 glorieuses est a la base une immigration de travail: les hommes, jeunes, viennent, et pensent repartir rapidement pour rentrer au pays. Nul besoin d'investir localement, de s'integrer, puisque l'on va repartir. Ils venaient comme viennent les philippins dans les EAU. De facon temporaire. Sauf qu'ils sont restes. Et que leurs descendants sont Français.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-03-2016 à 16:44:01
n°45225471
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 24-03-2016 à 16:41:44  profilanswer

Ils ont fait tous les efforts possible d'intégration ... Et même au delà du raisonnable  [:felhahation]  [:petitpeperedupeuple:3] , trahissant leurs idéaux pour se placer  [:le-marronnier:5]

n°45225473
leraturbai​n
Posté le 24-03-2016 à 16:41:47  profilanswer

jamere a écrit :

Et mieux vaut-il donc ne rien faire ?

n°45225480
jamere
Posté le 24-03-2016 à 16:42:13  profilanswer

Rasthor a écrit :

En attendant, depuis les problèmes migratoires et le rétablissement des frontières dans de multiples pays, surtout a l'Est, la délinquance touristique (Géorgiens, Maghrébins) a baissé en Suisse.

Et ensuite que fait-on ?

n°45225482
Ibo_Simon
Posté le 24-03-2016 à 16:42:14  profilanswer

Relis le dernier passage en gras.
Si la 2e génération est de nationalité française, de quelle nationalité est la 3e génération qui en est issue? [:million dollar baby]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2027  2028  2029  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)