Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1851 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45198835
drdude
Posté le 22-03-2016 à 13:31:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
La journaliste de BFM qui a du mal à ne pas pouffer de rire en énonçant parmi les mesures l'obligation d'avoir un titre de transport dans le métro.  [:tagazou:1]

---------------
On ne discute pas avec une brouette, on la pousse.
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 13:31:51  profilanswer

n°45198841
Rucous
Posté le 22-03-2016 à 13:32:26  profilanswer

lesamericains a écrit :

En meme temps quelle est la meilleure sentence pour un terroriste ?
Penses-tu vraiment qu'il existe une sanction exemplaire qui ferait réfléchir les candidats ?

150 lignes c'est approprié.
Plus ce serait stigmatisant.

n°45198845
Rasthor
Posté le 22-03-2016 à 13:32:38  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Aux belges, poutoux.

[:cacatomique:1]

n°45198848
toadd
Posté le 22-03-2016 à 13:32:40  profilanswer

lesamericains a écrit :

Penses-tu vraiment qu'il existe une sanction exemplaire qui ferait réfléchir les candidats ?

comme aux states, même sentance que pour Djokhar Tsarnaïev

A minima des types pareils ne devraient jamais pouvoir ressortir de prison..

n°45198850
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 13:32:53  profilanswer

lesamericains a écrit :

La condamnation à mort n'est en tous cas pas une punition mais une récompense pour eux.
La prison à vie est une punition bien plus embêtante. Si, de plus, on l'accompagne d'une rééducation, on peut peut-être vraiment faire de bonne chose. Mais il faut de l'argent et du personnel que l'on n'a pas.

n°45198851
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 22-03-2016 à 13:32:56  profilanswer

gouleyance a écrit :

Peut être sont ils conscient de la montée globale du populisme de l’islamisme en Europe

[:kapukapu]

---------------
mes_feeds
n°45198857
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-03-2016 à 13:33:14  profilanswer

kappa a écrit :

C'est bien connu que les mirages ca se conduit comme une clio :o

daesh n'y arriverai sans doute pas, mais chez al qaeda il y a eu un précédent, ils ont des mecs suffisamment doués bien qu'endoctrinés pour se lancer dans ce genre de choses

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45198861
jamere
Posté le 22-03-2016 à 13:33:36  profilanswer

drdude a écrit :

La journaliste de BFM qui a du mal à ne pas pouffer de rire en énonçant parmi les mesures l'obligation d'avoir un titre de transport dans le métro.  [:tagazou:1]

Que proposes-tu alors ?

n°45198865
Babooin
Névrosé occasionnel
Posté le 22-03-2016 à 13:34:00  profilanswer

toadd a écrit :

comme aux states, même sentance que pour Djokhar Tsarnaïev

A minima des types pareils ne devraient jamais pouvoir ressortir de prison..

Super, mourir en martyr c'est complètement ce qu'ils souhaitent éviter...

n°45198866
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-03-2016 à 13:34:01  profilanswer

toadd a écrit :

...et dire que la prison à vie n'existe pas en france même pour des types comme Abdeslam.
Y a un moment va falloir réformer notre justice complètement à côté de la plaque...

Je ne vois pas le rapport. Quel intérêt à part un simple esprit de vengeance ? Le mec va prendre 22 ans de sûreté, tu crois qu'il présentera le moindre danger à sa sortie. Tu crois que ça va dissuader qui que ce soit ?

Je suis atterré par le niveau de connerie atteint sur ce topic. Entre toi et l'autre qui propose d'envoyer l'armée dans les "villes françaises qui soutiennent les terroristes"...

Message cité 2 fois
Message édité par bibiletanuki le 22-03-2016 à 13:34:54

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
mood
Publicité
Posté le 22-03-2016 à 13:34:01  profilanswer

n°45198872
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 13:34:20  answer

Je comprend pas, si les pays d'europe et l'amérique combattaient vraiment le terrorisme, ce serait déjà fini tout ça non ?  
J'ai l'impression que nos gouvernements sont du côté de l'EI des fois... On ne fais rien de vraiment efficace contre eux

n°45198876
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-03-2016 à 13:34:31  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est vrai que prévenir ses proches qu'on va bien, c'est vraiment une idée à la con :o

avant ces trucs frais à la mode y avais aucun moyen de prévenir ses proches  [:transparency]

---------------
n°45198879
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 22-03-2016 à 13:34:42  profilanswer

Question, demain je suis choppé dans le métro sans titre de transport, je suis reconduis à quelle frontière? [:gratgrat]

n°45198880
Theomede
De gauche radicale
Posté le 22-03-2016 à 13:34:43  profilanswer

jamere a écrit :

Que proposes-tu alors ?

D'interdire la méchanceté :o

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45198881
EuDayEffe
Serial gluneur
Posté le 22-03-2016 à 13:34:43  profilanswer

fabiensensei a écrit :

Aux belges, poutoux.

http://referentiel.nouvelobs.com/wsfile/1061330255469.jpg

---------------
Quand Eudayeffe pas content, Eudayeffe cracher !
n°45198882
Buque au s​ki
Je gombran pa
Posté le 22-03-2016 à 13:34:45  profilanswer

Ainex a écrit :

La condamnation à mort n'est en tous cas pas une punition mais une récompense pour eux.
La prison à vie est une punition bien plus embêtante. Si, de plus, on l'accompagne d'une rééducation, on peut peut-être vraiment faire de bonne chose. Mais il faut de l'argent et du personnel que l'on n'a pas.

Rééducation ? Rien à battre. Tu l'enfermes à vie, point. La justice sociale faut pas déconner, hein. Si encore le mec passait 20 ans et devait se réinsérer, je dis pas. Mais là rien à battre. Qu'il se persuade qu'à sa mort après 70 ans derrière les barreaux d'une cellule - et pas d'un pseudo club med - il pourra baiser des pucelles au paradis des falafels, c'est son problème.

n°45198888
AshRiot
PSN/GT : AshRiot/AshRiotFR
Posté le 22-03-2016 à 13:35:21  profilanswer

drdude a écrit :

Ca me fait penser au sketch de Gad Elmaleh sur le scotch dans les trains pendant vigipirate le truc de folie qui t empêche de poser une bombe

---------------
"Comment vous y arrivez hein ? ... A cerner les femmes aussi bien ? - J'écris au masculin et je soustrais la logique et les responsabilités."
n°45198891
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-03-2016 à 13:35:35  profilanswer

Lynk a écrit :

Mais arrête de dire des bêtises  [:dileste2:2]  

Dans l'ordre des priorites:
-appeler ses proches  
-suivre les news sur HFR

:o

ok là en effet j’admets avoir merdé le rechargement de son outil de trollage habituel étant plus que légitime  [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°45198892
nyhctom
C'mon c'mon
Posté le 22-03-2016 à 13:35:43  profilanswer

mine de rien, réussir à se faire exploser dans un aeroport international, ultra-sécurisé (normalement), sacré coup aussi :/

---------------
Beings of the Bulk - are closing - the tesseract!
n°45198894
bibiletanu​ki
Front copéiste des ninjas
Posté le 22-03-2016 à 13:35:51  profilanswer

Je t'en prie, propose nous tes mesures efficaces qu'on rigole un peu [:itm]

---------------
Copé, votre phare de l'humanité /// Cancer - Vivre pendant et après sa maladie
n°45198897
DVDAI
Posté le 22-03-2016 à 13:35:52  profilanswer

luckynick a écrit :

daesh n'y arriverai sans doute pas, mais chez al qaeda il y a eu un précédent, ils ont des mecs suffisamment doués bien qu'endoctrinés pour se lancer dans ce genre de choses

Prendre les commandes d'un avion en vol, et faire démarrer un avion au sol, ça n'a strictement rien à voir [:spamafote]

Message édité par DVDAI le 22-03-2016 à 13:36:14
n°45198899
Ainex
Posté le 22-03-2016 à 13:35:55  profilanswer

Non. Est-ce que tu connais le principe de la guérilla ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 22-03-2016 à 13:36:58
n°45198903
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 22-03-2016 à 13:36:12  profilanswer

Buque au ski a écrit :

C'est justifier ce que fait Daesh de dire ça. Et même sans justifier c'est l'expliquer de manière biaisée. Si Daesh avait, vraiment, une volonté d'indépendance du vilain pouvoir Syrien et des vilains pouvoirs avec les vilains dictateurs qui tuent les vilains-mais-pas-trop-quand-même-musulmans-radicaux il ne serait pas forcément super utile d'aller faire péter des mecs en France ou ailleurs.

Daesh a une volonté d'indépendance, ouais. Mais vis à vis de tout. Ils se veulent seuls, une "nation", une vision de l'Islam, une loi, la leur. Point. Bouffer du "ils veulent s'affranchir des méchants El Assad ou Hussein" c'est juste une négation complète de ce qu'ils font.

J'avoue que je tord un peu le truc. Mais c'est une sorte de point de départ quand même. On ne peut pas nier que les extrémistes musulmans (pour qui l'idée d'un Etat de Dieu globalisé, le panislamisme quoi, est vieille comme le monde) se sont toujours fait copieusement ramasser la gueule par le pouvoir en place dans les pays du Maghreb et du moyen orient.
On commence toujours pas devoir s'émanciper du pouvoir local avant de vouloir conquérir le monde, c'est plusse ça que j'dis  [:biron_sacquet:2]

Après ne nous méprenons pas, je ne cherche pas à excuser ou amoindrir leurs torts, ça reste des gredins et des foutriquets.

Message édité par Kiveu le 22-03-2016 à 13:37:53

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45198905
jeanjean15
buy cheap, buy twice
Posté le 22-03-2016 à 13:36:18  profilanswer

Theomede a écrit :

Un terroriste hébergé OKLM chez ses potes, et les habitants qui balancent des trucs sur les flics venus l'arrêter?

Cherche pas à discuter avec ces mecs .  

C'est le genre , la tête sur le billot , à nier qu'ils vont se la faire trancher .

---------------
mes_feeds
n°45198916
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-03-2016 à 13:37:15  profilanswer

Theomede a écrit :

Un terroriste hébergé OKLM chez ses potes, et les habitants qui balancent des trucs sur les flics venus l'arrêter?

sources ?  :heink:

---------------
n°45198924
Rasthor
Posté le 22-03-2016 à 13:37:53  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Bombe atomique + napalm.

Ca a bien calmé les Vietnamiens et les Japs a l’époque. :o

Message cité 2 fois
Message édité par Rasthor le 22-03-2016 à 13:38:08
n°45198925
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 22-03-2016 à 13:37:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

Daesh existe véritablement depuis quoi 10 ans, 20 ans ? ce sont encore des bébés.  
Oui, ils ont des volontés hégémoniques. Mais pour commencer une conquête géographique serais tu d'accord avec moi de dire qu'il faut quand même partir d'une base arrière, d'un fief ?
Ou alors si leur volonté d'expansion ne serait qu'idéologique (genre ce serait par la volonté de Dieu que les choses se feraient) et que la transmission se fasse comme un virus pour que chacun dans chaque pays est un genre de révélation et se mette donc à tout mettre en oeuvre pour que la loi islamique s'impose, ça me parait mal barré.

Bien entendu, ils ont besoin d'une base arrière, chose dont ils disposent largement, désormais.  

Kiveu a écrit :

velléités indépendantistes, c'est un élément certes, mais qu'est la volonté de Daesh sinon une velléité d'indépendance vis à vis du pouvoir Syrien ou des diverses autres pouvoirs et dictatures du moyen orient qui depuis bien longtemps foutaient en taule ou executaient les musulmans radicaux ?  

Non ce n'est pas d'indépendance qu'il est question ici, indépendance suppose que tu es souverain chez toi par rapport à l'autre, donc ça suppose que dans ton référentiel, l'autre existe légitimement en tant qu'autre. Daesh ne vient pas s'émanciper de l'autre mais le forcer à ne plus être autre, mais partie intégrante de Daesh, sinon il doit être détruit.

Kiveu a écrit :

Kim sait surtout qu'il n'en a pas les moyens, mais son discours et celui de ses ainées avant lui a toujours été relativement hégémonique, un Etat au dessus de tous les autres, amené à un grand destin, simplement on ne dit pas quand.

C'est vrai, mais ça reste largement du blabla, sans jamais quoi que ce soit de vaguement concret pouvant laisser imaginer qu'il ait une quelconque volonté expansionniste de quelque sorte que ce soit. De plus, la Corée du Nord a des relations diplomatiques avec certains pays, des alliances, des accords (Chine, Iran, etc). Daesh ne veut rien de tout ça, car encore une fois, le seul rapport tolérable c'est la soumission.

Kiveu a écrit :

Peut etre pas pour l'instant, parce qu'ils sont jeunes, idéalistes et pensent encore qu'un "autre monde est possible" et qu'ils ont juste besoin de faire les sales gosses pour que ça passe. Mais on sait tous que ça ne passera pas. D'autres ont essayé avant eux et ont tous finis par mourir ou abandonner leurs illusions. La liste est longue des associations terroristes repenties et rentrées dans le rang ou celles qui ont disparu des écrans radar fautes de combattants. Daesh, ce sont à leur façon des alter mondialistes enjoués et plein d'entrain. :D Mais comme tout mouvement virulent de ce genre ils s'assagiront. Par contre, je ne les crois pas anarchistes. Mettre le monde a feu et à sang n'est pas un objectif en soi, c'est au mieux un expédiant, ils le font pour que précisement un autre monde soit possible. Du chaos naîtra un ordre nouveau toussa...

C'est une très grave erreur, à mon avis, de les considérer comme une association terroriste ou comme des sales gosses. Ils ne jouent pas.  

Kiveu a écrit :

Je ne crois pas que l'échec soit total. Je ne peux que reconnaitre que grace à ce que accomplit notre civilisation occidentale, nous vivons mieux aujourd'hui que nous ne vivions en 1900, 1800 ou 1500 et avant. Donc, je ne comprend pas pourquoi tu parles d'un échec total. C'est au contraire à bien des égards de grands succès.
En fait le problème est peut être de parler de modèle. Je ne ressens pas ma culture occidentale fondamentalement comme un modèle à suivre ou à imposer. C'est la société qui me convient, et c'est peut etre effectivement la tentation d'en avoir fait un modèle et d'avoir ensuite cherché à l'imposer, culturellement, économiquement et socialement qui fait que ça nous pète à la gueule aujourd'hui. Le problème n'est donc pas le modèle mais peut etre juste l'illusion de son universalité.

Très certainement oui, cette illusion est dévastatrice selon moi. Après tout n'a pas forcément foiré, c'est vrai, mais le bilan est très moche, de mon point de vue.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45198926
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 13:37:59  answer

bibiletanuki a écrit :

Eh bien je pense que ils devraient déployé des troupes au sol dans les régions ou il y a le plus de terroristes et aussi controler toutes les personnes qui ont l'air suspecte et fermer les frontières pour de bon

n°45198928
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 22-03-2016 à 13:38:02  profilanswer

luckynick a écrit :

avant ces trucs frais à la mode y avais aucun moyen de prévenir ses proches  [:transparency]

Les cabines téléphoniques qui ont disparu vu que tout le monde aujourd'hui a un téléphone mobile et un accès à internet :o

Mais il te reste peut-être encore du crédit sur ta carte téléphonique
http://www.abavala.com/wp-content/uploads/telecarte_ft.jpg

n°45198931
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 13:38:11  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Faudrait à un moment donné penser à tirer les oreilles à l'arabie saoudite et au qatar quand même.
Même si il faut le reconnaitre, ils payent bien les conférences données par vos anciens présidents :o

Message cité 4 fois
Message édité par Olivie le 22-03-2016 à 13:38:23

---------------

n°45198934
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 13:38:30  answer

Kiveu a écrit :

Ils sont jeunes et foufous, mais la réalité des choses est qu'ils n'ont pas de bombes thermonucléaires pour avoir vraiment les moyens de leurs ambitions.

Donc, peu importe leur nature expansionniste, elle se heurterait nécessairement tôt ou tard à une certaine réalité du terrain. Tu peux certes faire chier le monde avec des attentats, mais tu ne conquiers rien que du mépris et de la haine. Une conquête géographique ne se fait pas à coup d'attentats. Pour cela, il leur faudra vraiment avoir des logiques de conquêtes militaires façon Attila ou Alexandre ou Napoléon et là, l'occident à à peu près 1000 ans d'histoire moderne d'expérience pour leur expliquer comment ça se passe fondamentalement sur le terrain dans une guerre ouverte et pourquoi les AK, les Katiocha et les ceintures d'explosifs c'est pour les ptits joueurs.

L'EI ne vise pas la conquête militaire directe, que je sache, il vise l'effondrement socio-politique des pays libéraux d'Europe, en installant une peur permanente et en espérant qu'elle débouche sur un radicalisme xénophobe symétrique au leur (reniement de nos fondements de droit et de nos organisations multi culturels/cultuels), à partir duquel ils pensent pouvoir s'installer en Europe au moyen des musulmans déjà résidents qui, ayant fini par se radicaliser massivement à raison de persécutions, deviendraient l'armée européenne de l'EI.
Une forme très particulière de cheval de Troie, en somme, qui nous ramènerait nous à une guerre "de religion"... interne dont ils tireraient profit.

Je ne pense pas que ça puisse fonctionner à l'échelle de l'ensemble du continent européen, en revanche de très gros et de très durables dommages peuvent être causés dans certains pays déjà fragiles, dont la France. Surtout si on continue à leur servir nous-même la soupe à coup de minorations drastiques de NOS libertés et de mesures d'exception dérogatoires de NOS fondements de droit: comme si cela pouvait les empêcher d'agir sur notre sol...

n°45198935
toadd
Posté le 22-03-2016 à 13:38:32  profilanswer

bibiletanuki a écrit :

Je ne vois pas le rapport. Quel intérêt à part un simple esprit de vengeance ? Le mec va prendre 22 ans de sûreté, tu crois qu'il présentera le moindre danger à sa sortie./quotemsg]

Oui

De plus, on ne peut rien pardonner à ces types. Partant de là je ne vois pas pourquoi on les sortirais de prison.

Message cité 1 fois
Message édité par toadd le 22-03-2016 à 13:38:49
n°45198937
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2016 à 13:38:34  answer

Ainex a écrit :

Non. Est-ce que tu connais le principe de la guérilla ?

Non c'est quoi ?

n°45198948
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 22-03-2016 à 13:39:13  profilanswer

[:madame_de_galles:5]

---------------

n°45198949
leraturbai​n
Posté le 22-03-2016 à 13:39:26  profilanswer

gouleyance a écrit :

Peut être sont ils conscient de la montée globale du populisme en Europe

:sarcastic:, c'est plutôt l'islamisme qui explose en Europe :pfff:.

n°45198953
quiet now
Posté le 22-03-2016 à 13:39:50  profilanswer

Theomede a écrit :

Donné en pature à des cochons :o

merde alors , je voulais le dire

n°45198954
kolymine
Posté le 22-03-2016 à 13:40:05  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45198956
vautrin
I can help
Posté le 22-03-2016 à 13:40:11  profilanswer

Rasthor a écrit :

Bombe atomique + napalm.

Ca a bien calmé les Vietnamiens

Victoire nord-vietnamienne il me semble. [:cosmoschtroumpf]

n°45198957
luckynick
esclave de chat
Posté le 22-03-2016 à 13:40:12  profilanswer

Space a écrit :

osez sortir avec un flutal pareil et prendre une telle pose avec les circonstance actuelles...  [:implosion du tibia]  

merde j'avais pas vu au départ, cette dégaine [:chewee297:3]

---------------
n°45198958
babyboy4
Posté le 22-03-2016 à 13:40:17  profilanswer

Hidalgo qui propose un rassemblement devant l'Hotel de Ville ce soir.

L'Etat d'Urgence que tu veux [:bronislas:2]

n°45198959
Nantando
Posté le 22-03-2016 à 13:40:23  profilanswer

Kiveu a écrit :

Daesh existe véritablement depuis quoi 10 ans, 20 ans ? ce sont encore des bébés.  

Beaucoup moins, Daesh ça date de 2014 en Irak si je me souviens bien.

Kiveu a écrit :

Peut etre pas pour l'instant, parce qu'ils sont jeunes, idéalistes et pensent encore qu'un "autre monde est possible" et qu'ils ont juste besoin de faire les sales gosses pour que ça passe. Mais on sait tous que ça ne passera pas. D'autres ont essayé avant eux et ont tous finis par mourir ou abandonner leurs illusions. La liste est longue des associations terroristes repenties et rentrées dans le rang ou celles qui ont disparu des écrans radar fautes de combattants. Daesh, ce sont à leur façon des alter mondialistes enjoués et plein d'entrain. :D Mais comme tout mouvement virulent de ce genre ils s'assagiront. Par contre, je ne les crois pas anarchistes. Mettre le monde a feu et à sang n'est pas un objectif en soi, c'est au mieux un expédiant, ils le font pour que précisement un autre monde soit possible. Du chaos naîtra un ordre nouveau toussa...

Non, ils cherchent  bien l'apocalypse au sens religieux du terme. Ils veulent justement mettre le monde mécréant (ca dire tout le monde sauf eux, même l'arabie Saoudite avec sa chariah à 70% est mécréante pour eux) à feu et à sang. Je sais que ça semble très simpliste et qu'on est persuadé qu'en grattant un peu on verra les intérêts politico économiques derrière cette "mascarade" mais il semblerait (cf article courrier international posté il y a une ou deux pages) que ça ne soit pas le cas. Il faut que tu les voies comme une grosse secte surarmée qui suit le coran au caractère près.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1925  1926  1927  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)