Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4034 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44995553
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 09:17:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Andy Kauffman a écrit :

Les athées militants et extrémistes me font chier tout autant. Je ne fais pas de distinction entre un musulman rigoriste qui force sa femme ou sa fille ou sa soeur à porter le voile, et un laïcard neuneu qui refuse l'accès à un établissement public à une femme voilée. Pour moi, c'est tout autant la même défiance et le même rejet de l'autre qui se dessine derrière.

D'un autre côté ça reste de la mauvaise foi. La encore une fois, tu fais fi du contexte pour cette histoire de jupe.

En gros, elle a cherché, elle a trouvé.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 09:17:48  profilanswer

n°44995560
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 09:18:52  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est connu que les femmes sont de petites choses fragiles incapable de faire des choix pour elles-mêmes voyons.  [:alain-s:3]

Putain le strawman que tu nous sors, j'étais pas prêt :d

---------------
Humanity is overrated
n°44995584
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2016 à 09:21:48  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Pas du tout.  ;)

n°44995602
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 09:24:13  answer

_Makaveli_ a écrit :

Tu dois être un untermensch pour penser ça.

n°44995607
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 09:25:13  profilanswer

Probablement :o

---------------
Humanity is overrated
n°44995609
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-03-2016 à 09:25:30  profilanswer

Du tertiaire.

n°44995675
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 09:34:27  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

D'un autre côté ça reste de la mauvaise foi. La encore une fois, tu fais fi du contexte pour cette histoire de jupe.

En gros, elle a cherché, elle a trouvé.

Faire gaffe quand même, c'est un peu la version 3.0 de "si elle s'est fait violer, c'est parce qu'elle portait une jupe" :/

n°44995716
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 09:39:00  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Faire gaffe quand même, c'est un peu la version 3.0 de "si elle s'est fait violer, c'est parce qu'elle portait une jupe" :/

Tu me feras pas le coup du strawman aussi :o

Ca n'a strictement rien à voir.

---------------
Humanity is overrated
n°44995730
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2016 à 09:40:59  profilanswer

Faut les trouver les partisans d'un athéisme d'état autoritaire. Il n'y a personne qui endosse cette attitude dans le débat public, alors même que l'athéisme représentent de gros contingents en France.  Par ailleurs l'analyse selon laquelle les islamistes se "crisperaient" dans une société qui viendraient leur contester leur droit ne supporte pas bien la comparaisons internationales. Même dans des sociétés traditionnellement libérales où n'existe aucun historique d'un choc frontal entre l'état et la religion, l'islamisme suit la même pente et pose les mêmes soucis, avec la même intensité et sur les mêmes problématiques.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2016 à 09:42:31

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44996048
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 10:08:37  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Faut les trouver les partisans d'un athéisme d'état autoritaire. Il n'y a personne qui endosse cette attitude dans le débat public, alors même que l'athéisme représentent de gros contingents en France.  Par ailleurs l'analyse selon laquelle les islamistes se "crisperaient" dans une société qui viendraient leur contester leur droit ne supporte pas bien la comparaisons internationales. Même dans des sociétés traditionnellement libérales où n'existe aucun historique d'un choc frontal entre l'état et la religion, l'islamisme suit la même pente et pose les mêmes soucis, avec la même intensité et sur les mêmes problématiques.

Aux Etats-Unis ou en Angleterre, on n'a encore jamais vu une femme se faire refouler de l'école pour port d'une jupe longue [:custard:1]

On est la risée de l'Occident avec cette affaire, comme on était la risée de l'Occident avec les manifs pour tous. Nous qui donnons des leçons de laïcité à tout le monde et qui sommes les seuls à ne pas savoir faire la distinction entre ce qui est du ressort de l'Etat et ce qui est du ressort de l'Eglise en matière de moeurs et de conscience  :lol:

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 03-03-2016 à 10:09:35
mood
Publicité
Posté le 03-03-2016 à 10:08:37  profilanswer

n°44996083
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 10:11:24  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Aux Etats-Unis ou en Angleterre, on n'a encore jamais vu une femme se faire refouler de l'école pour port d'une jupe longue [:custard:1]

On est la risée de l'Occident avec cette affaire, comme on était la risée de l'Occident avec les manifs pour tous. Nous qui donnons des leçons de laïcité à tout le monde et qui sommes les seuls à ne pas savoir faire la distinction entre ce qui est du ressort de l'Etat et ce qui est du ressort de l'Eglise en matière de moeurs et de conscience  :lol:

Sort moi les articles étrangers qui en parlent.  

A mon avis, t'en trouveras pas.

---------------
Humanity is overrated
n°44996091
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 03-03-2016 à 10:12:20  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Aux Etats-Unis ou en Angleterre, on n'a encore jamais vu une femme se faire refouler de l'école pour port d'une jupe longue

Mais le problème de l'islamisme se pose avec la même acuité dans ces sociétés. That's the point.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 03-03-2016 à 10:12:42

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°44996122
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 10:14:36  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Ah mais j'en sais rien si c'est paru dans les médias étrangers. Ce qui est sûr, c'est que ça les ferait bien rigoler, tant le scénario est grotesque.

n°44996143
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 10:15:46  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Non. Pour la n-ième fois il s'agit d'une polémique alimentée par quelques ecclésiastiques et le vatican. La démarche a toujours été claire pour l'Etat : recenser ce qui lui appartenait et ce qui appartenait à l'Eglise pour se prémunir de tout conflit.

Et non, 1905 n'était pas plus dur. La preuve, c'est qu'elle ne prétendait pas rejeter les croyants de la sphère publique, à laquelle il n'est jamais fait mention dans le texte, et qu'il a fallu sans cesse modifier fallacieusement la loi ces dernières années pour que ça aille dans ce sens.

la querelle des inventaires a duré jusqu'en 1914 !

n°44996147
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 10:16:24  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais le problème de l'islamisme se pose avec la même acuité dans ces sociétés. That's the point.

Oui. Ils ont certainement quelques soucis avec des barbus un peu trop véhéments. Mais eux savent faire la différence entre un terroriste en puissance et une gamine de 15 ans en crise d'adolescence.

n°44996155
unknown_pe​rson
Posté le 03-03-2016 à 10:17:05  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ah mais j'en sais rien si c'est paru dans les médias étrangers. Ce qui est sûr, c'est que ça les ferait bien rigoler, tant le scénario est grotesque.

Ah ouais, en fait tu dis qu'on EST la risée de l'occident pour cette affaire, alors qu'en fait, t'en sais rien, et que c'est juste une supposition... Logique :o

n°44996161
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 10:17:52  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

UK:
http://www.bbc.com/news/world-europe-32510606
http://www.theguardian.com/world/2 [...] long-skirt

US: NYtimes, rien que ça:
http://nytlive.nytimes.com/womenin [...] ress-code/

Allemagne, Spiegel tout simplement:
http://www.spiegel.de/schulspiegel [...] 31287.html

n°44996172
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 10:18:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

la querelle des inventaires a duré jusqu'en 1914 !

Et donc ? Ca ne change rien au fait que c'est une manip de quelques clercs renfrognés.

n°44996217
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 10:22:42  profilanswer

Putain les messages Twitter, j'étais pas prêt :o

---------------
Humanity is overrated
n°44996294
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 10:27:51  profilanswer

n°44996309
mikekine
Posté le 03-03-2016 à 10:28:39  profilanswer

Citation :

«Les frères Abdeslam vont mener une attaque»: un troublant témoignage en 2014

Suite : ici

---------------
Topic Blindtest
n°44996323
zemops
Posté le 03-03-2016 à 10:30:09  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

«Les frères Abdeslam vont mener une attaque»: un troublant témoignage en 2014

Suite : ici

[:hpfan]  

Un post en rapport avec le sujet. :o

n°44996421
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 10:39:47  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

_Makaveli_ a écrit :

Putain les messages Twitter, j'étais pas prêt :o

Et sinon, sur les articles eux-mêmes et leur existence?

n°44996478
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 10:44:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Et sinon, sur les articles eux-mêmes et leur existence?

Bah je m'en remettrai, j'en ai un peu rien a battre dans l'absolu :d

Je maintiens qu'ils avaient raison.

T'espères quoi ? Que je vais me prosterner devant ta magnificence ? :D Cool t'as trouvé les articles, file moi ton adresse je t'enverrai 50€ :o

---------------
Humanity is overrated
n°44996543
Tammuz
Posté le 03-03-2016 à 10:49:25  profilanswer

Et pour la Scientologie, on doit aussi s'aligner sur la position des USA pour ne pas être la risée de l'occident ?   [:delarue2]  

n°44996565
valentinvt​l
Posté le 03-03-2016 à 10:51:53  profilanswer

Il est vrai qu'on a tellement de leçons à recevoir de deux pays qui ont envahi l'Irak en 2003 et d'un autre qui a foutu un beau bordel en Yougo en 92 et qui en plus est infoutu de savoir se battre. :D

---------------
Carpe Diem.
n°44996606
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 10:55:00  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Il est vrai qu'on a tellement de leçons à recevoir de deux pays qui ont envahi l'Irak en 2003 et d'un autre qui a foutu un beau bordel en Yougo en 92 et qui en plus est infoutu de savoir se battre. :D

le rapport?
Et ils ne donnent pas de leçon, ils constatent juste comme certains Français ce qu'est devenue la laïcité en France depuis plus une dizaine d'années.

n°44996608
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 03-03-2016 à 10:55:04  profilanswer

Tammuz a écrit :

Et pour la Scientologie, on doit aussi s'aligner sur la position des USA pour ne pas être la risée de l'occident ?   [:delarue2]

Les dogmes de la scientologie ne sont pas condamnés en France. C'est les pratiques frauduleuses d'une secte qui le sont (abus de faiblesse, racket, etc.).
Mais bien tenté [:luc@s]

Message cité 1 fois
Message édité par Andy Kauffman le 03-03-2016 à 10:55:31
n°44996665
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 10:58:46  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le rapport?
Et ils ne donnent pas de leçon, ils constatent juste comme certains Français ce qu'est devenue la laïcité en France depuis plus une dizaine d'années.

Va jusqu'au bout de ton opinion.

Pour beaucoup d'entre vous la laïcité, de nos jours c'est tapé sur l'Islam. Si on en croit ce topic. En gros c'est devenu une religion intouchable ? Qu'on ne peut pas critiquer ?  

Sachant que toute critique contre te fais rentrer dans la case "islamophobe" donc "contre les arabes" donc "gros racistes".

Si je suis ton raccourci, la laïcité ça veut dire racisme de nos jours :o

Andy Kauffman a écrit :

Les dogmes de la scientologie ne sont pas condamnés en France. C'est les pratiques frauduleuses d'une secte qui le sont (abus de faiblesse, racket, etc.).
Mais bien tenté [:luc@s]

Le dogme de la scientologie doit être un des plus débile :o

---------------
Humanity is overrated
n°44996671
valentinvt​l
Posté le 03-03-2016 à 10:59:13  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

le rapport?

C'est vrai que ce qui a été fait à cette pauvre collégienne (qui a priori faisait chier tout le monde depuis des semaines) est vraiment grave, de quoi faire des articles. Cela ne manque pas de sel quand c'est les américains qui savent si bien être équitables avec les noirs par exemple.
Edit : ce sera mon dernier post sur ce hors sujet magistral.

Message cité 1 fois
Message édité par valentinvtl le 03-03-2016 à 11:00:09

---------------
Carpe Diem.
n°44996731
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 11:03:57  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Va jusqu'au bout de ton opinion.

Pour beaucoup d'entre vous la laïcité, de nos jours c'est tapé sur l'Islam. Si on en croit ce topic. En gros c'est devenu une religion intouchable ? Qu'on ne peut pas critiquer ?  

Sachant que toute critique contre te fais rentrer dans la case "islamophobe" donc "contre les arabes" donc "gros racistes".

Si je suis ton raccourci, la laïcité ça veut dire racisme de nos jours :o

Non mais comment tu peux oser?  [:ddr555]  
Tu viens de te faire basher, tu as tenté de piètre manière de changer de sujet, et tu reviens quand même à la charge.

Inverse pas les rôles, ce n'est pas pour moi que la laïcité actuelle consiste à taper sur les musulmans.
Quand on interdit à une élève de porter une jupe au motif qu'elle soit trop longue et que ça en fasse un signe religieux, pour la simple raison qu'elle soit musulmane, ce n'est pas la laicité, c'est même son contraire.

n°44996760
Ali-Pacha
AW
Posté le 03-03-2016 à 11:07:16  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu viens de te faire basher, tu as tenté de piètre manière de changer de sujet, et tu reviens quand même à la charge.

Il doit lire tes posts et ta rhétorique, nous ne voyons pas d'autre explication  [:guarana2:1]  

Ali

n°44996811
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 11:10:42  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Et donc ? Ca ne change rien au fait que c'est une manip de quelques clercs renfrognés.

[:moonboots:5]

n°44996827
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 11:11:52  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Inverse pas les rôles, ce n'est pas pour moi que la laïcité actuelle consiste à taper sur les musulmans.
Quand on interdit à une élève de porter une jupe au motif qu'elle soit trop longue et que ça en fasse un signe religieux, pour la simple raison qu'elle soit musulmane, ce n'est pas la laicité, c'est même son contraire.

Oh putain ouais t'as trouvé des articles, je te l'ai dit, tu veux quoi exactement ? Si tu veux je me flagellerait avec des orties fraiches a midi en sermonnant "Ibo_simon a trouvé des sources, Ibo_simon a trouvé des sources".

Et oui je reviens à la charge, t'as qu'à me mettre en BL si tu veux :o

ET sinon je suis pas d'accord avec toi, et je changerai pas d'avis. Vis avec  [:pitoux1]

---------------
Humanity is overrated
n°44996851
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 11:13:49  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est vrai que ce qui a été fait à cette pauvre collégienne (qui a priori faisait chier tout le monde depuis des semaines) est vraiment grave, de quoi faire des articles. Cela ne manque pas de sel quand c'est les américains qui savent si bien être équitables avec les noirs par exemple.
Edit : ce sera mon dernier post sur ce hors sujet magistral.

C'est quoi l'argument en fait?
Vous, le NY times ne pouvez pas traiter du sujet de la perception, des brimades et dénis de droits des musulmans en France parce que aux US, les Noirs sont en face des mêmes types de comportement?
Alors 1/ ils (le NYT) traitent, en plus de façon plus négligeable le sujet.
Et surtout 2/c'est tout sauf une excuse, c'est même plutôt une honte pour la France.

n°44996864
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 03-03-2016 à 11:14:41  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

c'est ridicule.

n°44996871
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2016 à 11:15:13  answer

Mais quel plaisir tires tu de cette sodomie de drosophile ?
Cela tient de l'orgie, la, ce sont les bacchanales !

n°44996875
valentinvt​l
Posté le 03-03-2016 à 11:15:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Vous, le NY times ne pouvez pas traiter du sujet de la perception, des brimades et dénis de droits des musulmans en France parce que aux US, les Noirs sont en face des mêmes types de comportement?
Et surtout 2/c'est tout sauf une excuse, c'est même plutôt une honte pour la France.

J'arrête la discussion ce n'est pas le sujet du topic.

---------------
Carpe Diem.
n°44996883
_Makaveli_
Posté le 03-03-2016 à 11:16:01  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais. Bien. Sur.

C'est pas du tout exagéré :d

fiscalisator a écrit :

c'est ridicule.

Ibo_simon est resté bloqué en 3ème

Message cité 1 fois
Message édité par _Makaveli_ le 03-03-2016 à 11:16:21

---------------
Humanity is overrated
n°44996914
markesz
Destination danger
Posté le 03-03-2016 à 11:17:56  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Religion et progrès font rarement bon ménage.

En général, les religions font même reculer le pouvoir et le savoir scientifique, vu qu'elles imposent le respect du dogme (tu pourras pas aller à l'encontre des écritures) et le suivi des pratiques religieuses.

Le catholicisme reste surtout à l'état de folklore dans notre pays, et il va falloir faire pareil avec les autres religions.

Mais je commence à comprendre, tu serais pas adepte d'une religion toi par hasard ? :o

Comme tous ceux qui avancent des idées d'extrême droite se défendent de voter FN, ceux qui dénigrent les post pour démontrer que l'islam est un problème, vont se défendre d'être des musulmans pratiquants, du moins, ils refuseront d'affirmer leur appartenance religieuse. Et c'est un peu normal.[:spamafote]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44996940
Ibo_Simon
Posté le 03-03-2016 à 11:19:46  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Mais. Bien. Sur.

C'est pas du tout exagéré :d

Oui, les Français de confession musulmane ne sont pas considérés par une partie non négligeable de la population comme des Français de second ordre.
Jamais un président de la république n'a essayé de lancer des débats, qu'il qualifie de rouge qui tache, pour leur taper sur la gueule.
Et non, il n'a pas été fait des lois spécifiquement contre eux, avec des contradictions affichées entre les motivations réelles et les motivations données.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1831  1832  1833  ..  7828  7829  7830  7831  7832  7833

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)