Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2748 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44963764
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-02-2016 à 12:36:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Bon ben, bon courage pour venir expliquer ensuite qu'il n'y a pas une discrimination.

Mais ce n'est pas un problème dès lors qu'on vise une valeur de la religion, qui contrevient à une des valeurs dans lesquelles on souhaite éduquer la jeunesse. L'islam a un discours explicitement sexiste et la prescription vestimentaire en fait partie. La société française est explicitement contre le sexisme, et on peut donc viser spécifiquement ce qui dans cette religion l'est.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 29-02-2016 à 12:39:22

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 12:36:53  profilanswer

n°44963765
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-02-2016 à 12:37:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ah non non, si c'est pas jugé on reconnait l'autorité du dirigeant d'établissement ... y a pas de mode flou par défaut.  
non en fait jusqu'à preuve du contraire le directeur n'a rien fait d'illégal, c'est comme ça que ça fonctionne hein...

Faudrait te décider pour choisir les mots qui conviennent à ton argumentation.  

Abusif ou illégal ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°44963766
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 12:37:10  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Il y a de plusieurs cas apparemment, et je doute que ce soit à chaque fois des élèves à problèmes.

tu doutes mais le prouvera tu ?

n°44963767
zemops
Posté le 29-02-2016 à 12:37:18  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

je doute que ce soit à chaque fois des élèves à problèmes.

Pourquoi ?

n°44963769
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 12:37:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais bien sûr qu'il y a une discrimination, mais elle n'est pas nécessairement péjorative.  

"Le sens du terme « discrimination » est à l'origine neutre, synonyme du mot « distinction », mais il a pris, dès lors qu'il concerne une question sociale, une connotation péjorative..."

Discriminer c'est simplement faire une différence concrète être 2 individus, différence basée dans le cas qui nous occupe sur le sens que chacun donne a ses habits.

péjorative. :D  

Il y a discrimination, et en plus dans le sens puni par la loi.
D'ailleurs, je note que sur les articles sur le sujet, assez souvent l'académie tente de calmer le jeu, comme quoi, le bon droit de la direction/des directions des établissements en question, n'est pas si évident.

n°44963770
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 12:37:49  profilanswer

markesz a écrit :

L'institution a simplement fait comprendre à la récalcitrante qu'elle n'aura pas le dernier mot en cherchant des moyens détournés pour exprimer son mépris des lois françaises.

Peut-être bien, mais moyens détournés ne signifie pas pour autant moyens illégaux.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°44963773
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 12:37:56  profilanswer

Kiveu a écrit :

donc tu peux tolérer une nana dans un même établissement avec une longue jupe parce que c'est juste son trip fashion et ne pas tolérer la même jupe chez une musulmane parce qu'elle le porte pour une raison religieuse.
y'a aucun paradoxe là dedans même si beaucoup y croit dur comme fer

C'est dément [:clooney8]

n°44963797
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 12:40:34  profilanswer

markesz a écrit :

L'institution a simplement fait comprendre à la récalcitrante qu'elle n'aura pas le dernier mot en cherchant des moyens détournés pour exprimer son mépris des lois françaises.

Mais une jupe, enfin [:fegafobobos:2]

n°44963800
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 12:40:49  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais ce n'est pas un problème dès lors qu'on vise une valeur de la religion, qui contrevient à une des valeur que l'on souhaite instaurer dans la jeunesse. L'islam a un discours explicitement sexiste et la prescription vestimentaire en fait partie. La société française est explicitement contre le sexisme, et on peut donc viser spécifiquement ce qui dans cette religion l'est.

Oui, mais non.
Ce n'est pas la peine de faire un plaidoyer contre l'Islam ici, que ce soit l'Islam ou un autre religion, l'issue serait la même.
Le "tu n'as pas le droit de porter une jupe longue dans l'établissement scolaire parce que tu es musulmane", ce n'est pas légal en France.

n°44963810
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 12:42:17  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

non [:spamafote]

Ibo_Simon a écrit :

D'ailleurs, je note que sur les articles sur le sujet, assez souvent l'académie tente de calmer le jeu, comme quoi, le bon droit de la direction/des directions des établissements en question, n'est pas si évident.

l'académie n'est pas là pour rendre la justice ou se poser en garant du respect des lois. Tenter de calmer le jeu a plusieurs but mais surtout d'essayer de garantir un genre de paix sociale.
D'une manière générale l'académie n'aime pas trop ce genre de publicité médiatique, peu importe qui a tort ou raison. Tu verras aussi que les appels à la retenue et les volonté d'étouffer certaines affaires se vérifient aussi dans les dossiers de violence profs/élèves, de suicides de profs, de trafics de drogue, de pédophilie dans les établissements...etc

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
mood
Publicité
Posté le 29-02-2016 à 12:42:17  profilanswer

n°44963814
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 12:42:38  profilanswer

dura lex sed lex  :D

---------------
n°44963840
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 12:45:05  profilanswer

cd5 a écrit :

Faudrait te décider pour choisir les mots qui conviennent à ton argumentation.  

Abusif ou illégal ?

c'est pareil hein : s'il avait fait un abus ce serait illégal.

n°44963847
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 12:45:46  profilanswer

c'est pas interdit d'être fashion en établissement.

perso je suis pour l'uniforme.

n°44963849
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-02-2016 à 12:46:25  profilanswer

Omg la ouf à Moscou  [:fandalpinee]  

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°44963858
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 12:47:20  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Mais ce n'est pas un problème dès lors qu'on vise une valeur de la religion, qui contrevient à une des valeurs dans lesquelles on souhaite éduquer la jeunesse. L'islam a un discours explicitement sexiste et la prescription vestimentaire en fait partie. La société française est explicitement contre le sexisme, et on peut donc viser spécifiquement ce qui dans cette religion l'est.

Donc pour lutter contre une prescription vestimentaire, il faut mettre en place une prescription vestimentaire. Vous êtes tous bourrés ou quoi ? [:clooney12]

n°44963878
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 12:49:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc pour lutter contre une prescription vestimentaire sexiste et aliénante, il faut mettre en place une prescription vestimentaire égalitariste. Vous êtes tous pertinents ou quoi ? [:clooney12]

j'ai rajouté les mots qui manquent pour que tu comprennes mieux

---------------
n°44963884
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 12:50:12  profilanswer

bigsido a écrit :

Omg la ouf à Moscou  [:fandalpinee]  

elle voulait faire un foot avec Damze

n°44963894
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 12:51:27  profilanswer

Kiveu a écrit :

en quoi interdire un type de jupe spécifiquement aux élèves musulmanes serait égalitariste?

n°44963922
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 12:54:32  profilanswer

Kiveu a écrit :

C'est pas toi qui voulais permettre à une fille non musulmane de porter la même jupe que celle que tu veux interdire à une musulmane ?  

Et tu viens parler d'égalitarisme ? [:quetinouillecity:2]

Lutter contre sexisme, ça passe par arrêter d'infantiliser les femmes et de leur imposer notamment une façon de s'habiller.

n°44963927
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 12:55:22  profilanswer

OUI !!! il faut arrêter d'infantiliser les gamins !!!  

n°44963932
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-02-2016 à 12:55:38  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Lutter contre sexisme, ça passe par arrêter d'infantiliser les femmes et de leur imposer notamment une façon de s'habiller.

Cette islamophobie :o

n°44963944
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 12:56:30  profilanswer

elles suivent les prescriptions religieuses de leur propre gré voyons; Après tout ce ne sont plus des enfants, elles ont quand même 15 ans.

n°44963977
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 13:00:15  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OUI !!! il faut arrêter d'infantiliser les gamins !!!  

Le but des parents à la maison et du corps enseignant à l'école, c'est pas un peu aussi de faire des enfants de futurs adultes responsables et autonomes ? [:xqwzts]

n°44963990
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2016 à 13:01:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

elles suivent les prescriptions religieuses de leur propre gré voyons; Après tout ce ne sont plus des enfants, elles ont quand même 15 ans.

Je suis retombé hier sur ce reportage d'Envoyé Spécial avec la gamine de 19 ans en voile intégral  [:apges:5]  

Ali

n°44964033
la_pugne
Posté le 29-02-2016 à 13:06:38  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Je suis retombé hier sur ce reportage d'Envoyé Spécial avec la gamine de 19 ans en voile intégral  [:apges:5]  

Ali

J'en suis à trois burkas croisées à Toulouse (je précise : en un an).

Le voile ne me dérange pas des masses (je trouve ça assez joli, même, quand ce ne sont pas des idiotes en nike hurlant des insanités au téléphone qui les portent), et je ne suis pas certain que cette histoire de guerre aux signes religieux soit une très riche idée. Bref, disons que je suis neutre.

Mais alors, ces trucs-là... En France, à Toulouse...

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 29-02-2016 à 13:07:24

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°44964130
Ali-Pacha
AW
Posté le 29-02-2016 à 13:14:50  profilanswer

la_pugne a écrit :

Le voile ne me dérange pas des masses (je trouve ça assez joli, même, quand ce ne sont pas des idiotes en nike hurlant des insanités au téléphone qui les portent), et je ne suis pas certain que cette histoire de guerre aux signes religieux soit une très riche idée. Bref, disons que je suis neutre.

Dans ce reportage, la burqa n'est qu'un des nombreux éléments du gigantesque wtf sectaire que constitue l'Islam à la sauce wesho-salafo-jihadiste :D
Les gamines qui rêvent de Syrie, qui t'expliquent l'Islam oklm en foutant du "salla Allah alaihi wa sallam" et du "Al-ḥamdu lillāh" au détour de chaque phrase déclamée avec ce délicieux accent de wesh qui demande du respect sinon il te casse la gueule  [:am72:5]  

Ali

n°44964149
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 29-02-2016 à 13:16:57  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Donc pour lutter contre une prescription vestimentaire, il faut mettre en place une prescription vestimentaire. Vous êtes tous bourrés ou quoi ? [:clooney12]

L'institution scolaire a-t-elle encore le droit de définir des normes au sein de ses établissements et de véhiculer des valeurs ? Ou devra-t-on accepter dans l'avenir des jeunes se pointant en slip de bain / torse nu ou des individus faisant clairement du prosélytisme politique ou religieux, sous pretetxte d'égalité ?

n°44964214
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2016 à 13:23:29  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

L'académie aurait-elle du remettre de l'huile sur le feu?

Sinon, je suis assez étonné de ce que je lis car pour moi le voile qu'il soit look fermier ou look sharia était prohibé.  

Du coup, on pourrait avoir de grosses erreurs du type le mec qui vient au collège en jupe avec des tongs est pris pour un salafiste, alors que c'est rien qu'un trav' allemand :o

n°44964223
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 13:24:19  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas toi qui voulais permettre à une fille non musulmane de porter la même jupe que celle que tu veux interdire à une musulmane ?  

Et tu viens parler d'égalitarisme ? [:quetinouillecity:2]

je pense que tiu as compris mon propos mais dans le doute...égalitarisme ici, ça voulait dire tout le monde avec la même jupe (l'uniforme quoi)
d'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille à tous cet excellent film "jacky au royaume des filles", réalisé par Riad Sattouf
c'est pas une grande oeuvre du 7ème art, il est passé assez inaperçu en 2014, mais j'ai trouvé ça sympa et un renversement des valeurs assez bien vu.

le plot en gros c'est "une dictature matriarcale où les hommes sont voilés et ne sont que des faire valoir sexuels" (toute ressemblance avec des pays existants serait fortuite car il a inversé les sexes)

https://i.ytimg.com/vi/hJgqEIHAshU/maxresdefault.jpg
le casting est sympa en plus

Andy Kauffman a écrit :

ouais, luttons contre l'Islam camarade !  :o

---------------
n°44964233
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 13:25:30  profilanswer

Ali-Pacha a écrit :

Dans ce reportage, la burqa n'est qu'un des nombreux éléments du gigantesque wtf sectaire que constitue l'Islam à la sauce wesho-salafo-jihadiste :D
Les gamines qui rêvent de Syrie, qui t'expliquent l'Islam oklm en foutant du "salla Allah alaihi wa sallam" et du "Al-ḥamdu lillāh" au détour de chaque phrase déclamée avec ce délicieux accent de wesh qui demande du respect sinon il te casse la gueule  [:am72:5]  

Ali

faut que je regarde

n°44964235
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2016 à 13:25:35  profilanswer

la_pugne a écrit :

Viens te balader à roubaix, t'en verras 3 en 1h si tu t'ballades du coté du quick hallal  [:toukette]

n°44964285
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 13:28:49  profilanswer

mlon a écrit :

Sinon, je suis assez étonné de ce que je lis car pour moi le voile qu'il soit look fermier ou look sharia était prohibé.

Du coup, on pourrait avoir de grosses erreurs du type le mec qui vient au collège en jupe avec des tongs est pris pour un salafiste, alors que c'est rien qu'un trav' allemand :o

ben, en général, une ptit discussion suffirait à dissiper tout malentendu, tu ne crois pas ? Ne prenons pas les directeurs d'établissement pour plus cons qu'ils ne sont. Les sanctions ne sont pas distribuées de loin, au fusil antiémeute à lunette, en tirant au travers du portail de l'établissement, juste parce qu'il se pourrait que peut etre la jupe était corellée à la pratique religieuse, on sait pas mais dans le doute...

Ils n'ont aucun interet à faire naitre ce genre de shitstorm dans leur coin.

Dans le cas de la nana, si elle s'est pris une sanction (ou simple rappel à l'ordre), je doute qu'elle ait tenté de se justifier en disant que c'était la mode du moment et que Jennifer avait la même à the Voice. mais bon, on peut toujours y croire... (mais ça m'étonnerait quand meme, Jennifer a toujours des mini touffes à ras la jupe)

Message cité 2 fois
Message édité par Kiveu le 29-02-2016 à 13:30:22

---------------
n°44964302
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 13:30:39  profilanswer

Kiveu a écrit :

je pense que tiu as compris mon propos mais dans le doute...égalitarisme ici, ça voulait dire tout le monde avec la même jupe (l'uniforme quoi)
d'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas vu, je conseille à tous cet excellent film "jacky au royaume des filles", réalisé par Riad Sattouf
c'est pas une grande oeuvre du 7ème art, il est passé assez inaperçu en 2014, mais j'ai trouvé ça sympa et un renversement des valeurs assez bien vu.

le plot en gros c'est "une dictature matriarcale où les hommes sont voilés et ne sont que des faire valoir sexuels" (toute ressemblance avec des pays existants serait fortuite car il a inversé les sexes)

[
le casting est sympa en plus

Non, l'égalitarisme, ça veut dire tout le monde traité à égalité. Or auparavant tu disais bien qu'il était normal de discriminer.

Kiveu a écrit :

ouais, luttons contre l'Islam camarade !  :o

C'est pas dans les prérogatives de l'Etat.

Message cité 2 fois
Message édité par Andy Kauffman le 29-02-2016 à 13:31:51
n°44964314
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-02-2016 à 13:31:29  profilanswer

mlon a écrit :

Viens te balader à roubaix, t'en verras 3 en 1h si tu t'ballades du coté du quick hallal  [:toukette]

pléonasme  :o

---------------
n°44964320
Ibo_Simon
Posté le 29-02-2016 à 13:31:53  profilanswer

mlon a écrit :

Si le cas était si évident et si légal qu'évoqué, l'académie avait tout jeu de trancher vite.
Là, ce n'est pas le cas visiblement, on est plus dans un mode "on va calmer les esprits vu que certains sont partis en live".

n°44964333
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 13:32:39  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas dans les prérogatives de l'Etat.

Mais on a bien compris ton faux nez : tu veux que l'état soit irréprochable et soit uniquement restreint à certains rôles et tu refuses tout contact  désagréable de l'état avec la communauté musulmane.

Mais écoute ton projet merveilleux pue du bec.

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 29-02-2016 à 13:33:04
n°44964362
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 13:34:21  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si le cas était si évident et si légal qu'évoqué, l'académie avait tout jeu de trancher vite.
Là, ce n'est pas le cas visiblement, on est plus dans un mode "on va calmer les esprits vu que certains sont partis en live".

les explications en OFF de Ibo, toujours la même saveur de "on refait le match" mais à sa sauce sans rien savoir sans rien source allez hop, "dans les coulisses ils se dirait que"  [:nehoria:2]

n°44964380
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-02-2016 à 13:35:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

ben, en général, une ptit discussion suffirait à dissiper tout malentendu, tu ne crois pas ? Ne prenons pas les directeurs d'établissement pour plus cons qu'ils ne sont. Les sanctions ne sont pas distribuées de loin, au fusil antiémeute à lunette, en tirant au travers du portail de l'établissement, juste parce qu'il se pourrait que peut etre la jupe était corellée à la pratique religieuse, on sait pas mais dans le doute...

Ils n'ont aucun interet à faire naitre ce genre de shitstorm dans leur coin.  

Dans le cas de la nana, si elle s'est pris une sanction (ou simple rappel à l'ordre), je doute qu'elle ait tenté de se justifier en disant que c'était la mode du moment et que Jennifer avait la même à the Voice. mais bon, on peut toujours y croire... (mais ça m'étonnerait quand meme, Jennifer a toujours des mini touffes à ras la jupe)

J'ai hate que la couleur de peau soit présentée par des religieux comme un signe d’appartenance à une religion. Comme ça on pourra à nouveau discriminer par rapport à la couleur de peau.

Ou alors, faire porter aux filles musulmanes des croissants verts , comme ça on saura qui est religieux et qui ne l'est pas . Ainsi, on verra facilement qui sont ces hommes qui se cachent sous un voile intégral par l'absence de croissant vert. Habile.

n°44964388
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-02-2016 à 13:36:25  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Mais on a bien compris ton faux nez : tu veux que l'état soit irréprochable et soit uniquement restreint à certains rôles  et tu refuses tout contact  désagréable de l'état avec la communauté musulmane.

Mais écoute ton projet merveilleux pue du bec.

Ouais, t'as vu ? C'est incroyable. Exiger que l'Etat fasse correctement son boulot et rien que son boulot. Dingue  :ouch:  

Pourquoi ? Tu préférerais qu'il ne fasse que des conneries et qu'il soit hyper-invasif, toi ?  :??:  

n°44964405
zemops
Posté le 29-02-2016 à 13:37:41  profilanswer

fiscalisator a écrit :

les explications en OFF de Ibo, toujours la même saveur de "on refait le match" mais à sa sauce sans rien savoir sans rien source allez hop, "dans les coulisses ils se dirait que"  [:nehoria:2]

Suffit de remplacer "visiblement" par "dans ma tête". :o

n°44964431
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 29-02-2016 à 13:39:28  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Ouais, t'as vu ? C'est incroyable. Exiger que l'Etat fasse correctement son boulot et rien que son boulot. Dingue  :ouch:  

Pourquoi ? Tu préférerais qu'il ne fasse que des conneries et qu'il soit hyper-invasif, toi ?  :??:  

Mais c'est bon, ça fait 4 pages que tu cours et accours maintenant.
Tu réfutes à l'état le droit d'affirmer des principes et des valeurs morales et il faudrait que les petits musulmans aient le droit de tout faire au nom de la liberté religieuse.

Mais comment te dire que non, ça ne passera jamais : tu peux préparer le pack de kleenex et réserver victimance.ovh pour monter un blog sur comment ce méchant état ne veut pas ça.

et si c'est ce que tu appelles racisme ou islamophobie et bien continue arme toi de patience et continue à parler dans le vide, et la démocratie avec toute sa force continuera à t'ignorer de plus en plus et heureusement

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1823  1824  1825  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)