Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2466 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44949988
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 27-02-2016 à 18:32:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ah ben voila, t'as pas la télé, c'est pour ça que tu racontes n'importe quoi, parce que dans le genre omniprésent, Finkie on fait pas beaucoup mieux [:clooney35]  

Par contre ton Kamel machin là, moi je le connais pas, aucune idée de qui c'est. Et puis Julie Lescaut, quand même, un peu de dignité.  

Faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'islamophobie est devenue quasiment mainstream en France et que les débats sur la dangerosité de l'Islam, il y en a un paquet. La parole islamophobe a clairement une fenêtre de tir dans les médias. Ce qui était pas le cas il y a encore quelques années.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 18:32:16  profilanswer

n°44950000
verseb
Posté le 27-02-2016 à 18:34:26  profilanswer

chiriko a écrit :

sans commentaire.  :pfff:

qu 'est ce qui te choque ? Que je dise que ceux qui se comportent comme ça sont des gros cons ? c'est quoi alors ? Des braves mecs ?

n°44950004
verseb
Posté le 27-02-2016 à 18:35:11  profilanswer

chiriko a écrit :

la liste est plus longue que ça ...  y a les russes, les français, les turcs, les pirates du golfe, hesbollah, l'iran ... et l'autre assis au fond de son fauteuil qui les traite de dégueulasses et de gros cons! plus bas que ça, tu te fais bouffer par des vers.  :pfff:  

Tu as lu mon message ou tu te fais des films ?

n°44950016
Tammuz
Posté le 27-02-2016 à 18:36:30  profilanswer

http://orig15.deviantart.net/29b2/f/2013/011/5/b/don__t_feed_the_troll___by_blag001-d5r7e47.png

n°44950131
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 27-02-2016 à 18:54:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Faut quand même être sacrément de mauvaise foi pour ne pas reconnaître que l'islamophobie est devenue quasiment mainstream en France et que les débats sur la dangerosité de l'Islam, il y en a un paquet. La parole islamophobe a clairement une fenêtre de tir dans les médias. Ce qui était pas le cas il y a encore quelques années.

Aux dernières nouvelles, nous sommes en guerre avec des gens qui ont une certaine interprétation de l'Islam.

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44950221
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 27-02-2016 à 19:11:50  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sérieusement  [:clooney8]  

Tu parles bien des médias qui invitent en boucle Finkie pour vomir sur l'Islam ? Tu parles bien des médias qui ont à l'exception d'un ou deux, oublié de critiquer Philippe Tesson pour sa sortie islamophobe, ce même Philippe Tesson continuant à officier tranquillement dans les médias comme avant ? Tu parles bien de ces médias où un Eric Zemmour, malgré des condamnations judiciaires et des propos racistes/islamophobes en boucle, n'a pour l'instant été viré que d'un seul média parmi tous ceux où il officie ?

En effet, on la sent la lutte acharnée contre islamophobie dans les médias [:clooney4]

Par contre, tu dis un mot de travers sur un juif, là, tu sens passer la soufflante  [:matfou:1]

Il me semble que généralement les gens accusés d'antisémitisme ne le sont pas pour avoir raillé Moïse ou Yahve ou pour avoir dénoncé la circonsition comme un mauvais traitement sur enfant...  

Ce que tu dénoncés c'est du racisme, pas besoin d'utiliser un terme piège comme islamophobie, il sert juste à faire des comparaisons malhonnêtes

n°44950265
OTH
Posté le 27-02-2016 à 19:22:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par contre ton Kamel machin là, moi je le connais pas, aucune idée de qui c'est.

C'est dommage, c'est un mec intéressant dont le seul tort est d'être un traître à sa race et à sa religion si on en croit ses détracteurs qui ont l'habitude d'essentialiser les musulmans et qui font le même procès avec les memes arguments à Zineb ou Sifaoui

En attendant lui est journaliste en Algerie et sait ce que c'est d'être menacé par une fatwa appelant au meurtre, ce qui ne le fait pas pour autant taire quand il s'agit d'attaquer un pouvoir décrite comme une élite prédatrice qui achète la paix sociale en laissant l'islamisme administrer au quotidien la vie des Algériens

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kam [...] A9crivain)

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 27-02-2016 à 19:24:19
n°44950332
Tammuz
Posté le 27-02-2016 à 19:32:57  profilanswer

OTH a écrit :

C'est dommage, c'est un mec intéressant dont le seul tort est d'être un traître à sa race et à sa religion si on en croit ses détracteurs qui ont l'habitude d'essentialiser les musulmans et qui font le même procès avec les memes arguments à Zineb ou Sifaoui

En attendant lui est journaliste en Algerie et sait ce que c'est d'être menacé par une fatwa appelant au meurtre, ce qui ne le fait pas pour autant taire quand il s'agit d'attaquer un pouvoir décrite comme une élite prédatrice qui achète la paix sociale en laissant l'islamisme administrer au quotidien la vie des Algériens  

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Kam [...] A9crivain)

En plus, il y a eu pas mal d'articles sur l'affaire ces derniers jours sur les sites du Monde et de Libé, notamment. Mais comme Ernestor ne lit que les médias islamophobes qui passent Finkielkraut et Zemmour en boucle, il ne peut pas les avoir vus.

Message cité 1 fois
Message édité par Tammuz le 27-02-2016 à 19:33:16
n°44950447
Ernestor
Posté le 27-02-2016 à 19:50:59  profilanswer

Tammuz a écrit :

En plus, il y a eu pas mal d'articles sur l'affaire ces derniers jours sur les sites du Monde et de Libé, notamment. Mais comme Ernestor ne lit que les médias islamophobes qui passent Finkielkraut et Zemmour en boucle, il ne peut pas les avoir vus.

Nan mais comme on m'a expliqué que Le Monde ou Libé c'est des merdias de gauchiasses bienpensants droidelhomiss' alors je suis passé à Valeurs Actuelles et Rivarol, faudrait savoir à la fin  [:zedlefou:1]

n°44950533
Tammuz
Posté le 27-02-2016 à 20:04:16  profilanswer

Ernestor a écrit :

Nan mais comme on m'a expliqué que Le Monde ou Libé c'est des merdias de gauchiasses bienpensants droidelhomiss' alors je suis passé à Valeurs Actuelles et Rivarol, faudrait savoir à la fin  [:zedlefou:1]

En fait tu es masochiste.  :o  

Il y a plein de sites où tu pourrais trouver des articles garantis à 0% d'islamophobie, mais tu préfères te faire mal en lisant la presse qui n'est pas pour le vivre-ensemble apaisé et sans amalgame.

[:4lkaline6]  

mood
Publicité
Posté le 27-02-2016 à 20:04:16  profilanswer

n°44950746
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 27-02-2016 à 20:40:25  profilanswer

Faut dire que depuis qu'ernestor est aide soignant pour un ehpad de membres du gud, il a l'impression que le racisme a explosé :o

Plus sérieusement, on assiste à un triple effet : la montée des populisme en europe et particulièrement en fr ( ce qui est propice a bcp de xénophobies) , une crainte légitime d'un islam radical qu'on a laissé monter en fr et en gb ( salafistes quiétistes  et mon cul c'est du poulet? ) et une guerre a des gens perpétrant des attentats co tre les français et se revendiquant de l'islam.

Du coup, ernestor, amha, c'est toi qui fait l'amalgame entre ces 3 courants de pensée

---------------
^_^
n°44950840
Ernestor
Posté le 27-02-2016 à 20:57:37  profilanswer

mlon a écrit :

Faut dire que depuis qu'ernestor est aide soignant pour un ehpad de membres du gud, il a l'impression que le racisme a explosé :o

Plus sérieusement, on assiste à un triple effet : la montée des populisme en europe et particulièrement en fr ( ce qui est propice a bcp de xénophobies) , une crainte légitime d'un islam radical qu'on a laissé monter en fr et en gb ( salafistes quiétistes  et mon cul c'est du poulet? ) et une guerre a des gens perpétrant des attentats co tre les français et se revendiquant de l'islam.  

Du coup, ernestor, amha, c'est toi qui fait l'amalgame entre ces 3 courants de pensée

:D

Qu'il y ait un débat sur les dangers de l'Islam radical, de la remise en question de valeurs républicaines, ça me pose aucun problème et c'est même nécessaire. Le problème est pas là.  

Le problème c'est que ça va bien plus loin avec un Zemmour qui te sort tranquille que tout musulman est potentiellement un terroriste, que l'équipe de foot d'Allemagne joue forcément moins bien vu qu'il y a des turcs dans l'équipe, ou de voir, dans un débat sur la filière djihadiste belge un Finkie avoir un sourire orgasmique au moment où son voisin de plateau raconte n'importe quoi en disant qu'il y a 1/3 de musulmans en Belgique (6% le vrai chiffre) :

http://i.imgur.com/HwhCJok.gif

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 27-02-2016 à 20:58:24
n°44950918
dje33
Posté le 27-02-2016 à 21:08:54  profilanswer

J'ai bien aimé l'analyse de Zemour avant le match Allemagne-Brésil.
Le résultat en est encore plus savoureux.

n°44950994
chiriko
Hi it's me!
Posté le 27-02-2016 à 21:20:24  profilanswer

pleurnichard.  :D

---------------
“Aucun père ne peut offrir de meilleur cadeau à son fils que de lui inculquer les bonnes manières. “
n°44951048
OTH
Posté le 27-02-2016 à 21:24:55  profilanswer

Les propos et la personne de Finkie sont bien souvent caricatures du fait qu'il s'énerve facilement dans les débats dont le but est plus souvent de "faire le buzz" avec des "clash" plutôt que d'échanger des idées. Son émission sur France Culture est nettement plus intéressante pour cerner le personnage : il y invite deux interlocuteurs pouvant lui apporter la contradiction... et bizarrement personne ne s'engueule et il n'a pas besoin de faire de grands gestes ou de lever les yeux au ciel quand bien même leurs opinions s'opposent

Sur un sujet comme decelui des réfugiés,  son opinion était qu'il fallait évidemment les accueillir, tout en regrettant qu'on réduise ces gens à ce statut et qu'on ne les considère pas aussi comme des porteurs d'une autre culture. Ça fait écho aux propos de Daoud sur le traitement de la femme dans les sociétés musulmanes.

Message édité par OTH le 27-02-2016 à 21:52:19
n°44951068
OTH
Posté le 27-02-2016 à 21:28:24  profilanswer

J'oubliais, il semble ausii très calme aussi dans son émission avec Elisabeth Lévy sur une radio communautaire... mais question contradiction, comment dire... :o

Message édité par OTH le 27-02-2016 à 21:29:22
n°44951184
keall
Posté le 27-02-2016 à 21:38:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'il y ait un débat sur les dangers de l'Islam radical, de la remise en question de valeurs républicaines, ça me pose aucun problème et c'est même nécessaire. Le problème est pas là.  

Le problème c'est que ça va bien plus loin avec un Zemmour qui te sort tranquille que tout musulman est potentiellement un terroriste, que l'équipe de foot d'Allemagne joue forcément moins bien vu qu'il y a des turcs dans l'équipe, ou de voir, dans un débat sur la filière djihadiste belge un Finkie avoir un sourire orgasmique au moment où son voisin de plateau raconte n'importe quoi en disant qu'il y a1/3 de musulmans en Belgique  (6% le vrai chiffre) :

Y a 25% d'arabo musulman a Bruxelles, mais la Belgique ne se limite pas à Bruxelles, la confusion vient de là à mon avis. :o

---------------
Everest poker: Keall9598| PKR: Keall
n°44951583
symaski62
Posté le 27-02-2016 à 22:26:50  profilanswer

infos140 ‏@infos140  3 hil y a 3 heures
ALGÉRIE TERRORISME Le Parquet de Bejaïa annonce l’arrestation de Zouhir Mehdaoui, proche A.Abaaoud, qui vit à Saint-Gilles (Belgique)

[:breakingnews]  [:buffo:4]  [:buffo:5]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44952083
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-02-2016 à 00:02:22  profilanswer

OTH a écrit :

Il me semble que généralement les gens accusés d'antisémitisme ne le sont pas pour avoir raillé Moïse ou Yahve ou pour avoir dénoncé la circonsition comme un mauvais traitement sur enfant...  

Ce que tu dénoncés c'est du racisme, pas besoin d'utiliser un terme piège comme islamophobie, il sert juste à faire des comparaisons malhonnêtes

Finkie ne parle jamais de Mahomet non plus. Par contre il parle de "population envahissante" et de "de souche qui ne se sentent plus chez eux" :/

Tesson non plus ne parle pas de religion mais de "population qui fout la merde" :/

n°44952220
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-02-2016 à 00:48:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème c'est que ça va bien plus loin avec un Zemmour qui te sort tranquille que tout musulman est potentiellement un terroriste, que l'équipe de foot d'Allemagne joue forcément moins bien vu qu'il y a des turcs dans l'équipe, ou de voir, dans un débat sur la filière djihadiste belge un Finkie avoir un sourire orgasmique au moment où son voisin de plateau raconte n'importe quoi en disant qu'il y a 1/3 de musulmans en Belgique (6% le vrai chiffre) :

Du coup, ça me conforte dans l'idée que tu fais l'amalgame kinkye/zemmour//mass_médias

Que ces derniers fassent l'amalgame, fallait pas en attendre plusse de leur part. De la part d'un mec comme toi qui s'intéresse vraiment à la chose publique, ça m'étonne bcp plus.

n°44953238
the veggie​ boy
Who's taking my Lorazepam?
Posté le 28-02-2016 à 10:18:17  profilanswer

lol comment c'est possible de pas avoir entendu parler de Kamel Daoud ?

---------------
blacklist
n°44953271
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 10:26:14  answer

Andy Kauffman a écrit :

Tesson non plus ne parle pas de religion mais de "population qui fout la merde" :/

Peux tu m'expliquer comment tu as fait le rapprochement alors ?  [:basongwe:1]

n°44954856
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-02-2016 à 14:09:20  profilanswer

Peut-être parce que ses propos exacts étaient "ce sont les musulmans (les musulmans, pas même des musulmans, hein) qui foutent la merde" [:spamafote]

Mais j'imagine que tu vois une critique argumentée en trois parties développées thèse-antithèse-synthèse contre l'islam dans cette courte phrase  :jap:

Message édité par Andy Kauffman le 28-02-2016 à 14:10:31
n°44955000
D_omi
sourit
Posté le 28-02-2016 à 14:28:22  profilanswer

Citation :

« Nous vivons une époque de sommations. Si on n’est pas d’un côté, on est de l’autre », dénonce Daoud.

Tellement ça ...

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44955322
_Makaveli_
Posté le 28-02-2016 à 15:20:00  profilanswer

D_omi a écrit :

Citation :

« Nous vivons une époque de sommations. Si on n’est pas d’un côté, on est de l’autre », dénonce Daoud.

Tellement ça ...

Il y a qu'à voir sur ce topic....

Ou sur l'autre topic de la crise des réfugiés :o

Il y a clairement deux camps, celui du bien, et celui des fachos racistes :o

---------------
Humanity is overrated
n°44955347
Cu Chulain​n
Posté le 28-02-2016 à 15:24:24  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Il y a qu'à voir sur ce topic....

Ou sur l'autre topic de la crise des réfugiés :o

Il y a clairement deux camps, celui du bien, et celui des fachos racistes :o

Et l'autre camp ne considère pas du tout que si on n'est pas d'accord avec eux on est forcément un bobo bien-pensant :o

n°44955622
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2016 à 16:05:08  answer

the veggie boy a écrit :

lol comment c'est possible de pas avoir entendu parler de Kamel Daoud ?

Jamais entendu parler non plus.  [:pingupra]

n°44955682
Ernestor
Posté le 28-02-2016 à 16:15:26  profilanswer

mlon a écrit :

Du coup, ça me conforte dans l'idée que tu fais l'amalgame kinkye/zemmour//mass_médias

Que ces derniers fassent l'amalgame, fallait pas en attendre plusse de leur part. De la part d'un mec comme toi qui s'intéresse vraiment à la chose publique, ça m'étonne bcp plus.

Je ne fais pas d'amalgame.

Je ne suis pas en train de dire que les médias mainstream sont devenus islamophobes, non, ils ne le sont pas, mais que la parole islamophobe s'est libérée en France et que les médias participent à cela en invitant justement des Finkie dans un tas d'émissions ou en laissant à l'antenne des Zemmour dans plusieurs médias.

On peut reprendre la différence de traitement entre l'affaire Dumas et l'affaire Tesson. Dumas provoque sur les juifs, immédiatement l'intégralité de la classe médiatico-politique se lève tel un seul homme pour condamner ses propos. Tesson fait une sortie islamophobe, il y a juste quelques tweets de politiques ou journalistes qui sortent mais vraiment pas grand chose, le Point dit qu'il va être sanctionné mais au final, il ne se passe rien, une tape sur les doigts et rien de plus.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 28-02-2016 à 16:17:41
n°44955740
Silk56
Sauvage au coeur tendre
Posté le 28-02-2016 à 16:23:43  profilanswer

Euh, a t-on encore le droit en France de ne pas apprécier les religions, et donc l'Islam qui est particulièrement dynamique ?
Je comprends pas trop ces chantages à l'islamophobie.

On a le droit de considérer l'islam, comme tout autre religion, comme un amas de croyances limitantes et néfastes.
L'islamisme, c'est encore pire.

On s'est libéré en France de l'emprise de la religion catholique, en grande partie, et perso, je ne prend pas de gants avec elle, et c'est très bien comme ca.
Avec l'islam et le judaïsme, on serait forcé de les considérer comme estimable ?

Message cité 1 fois
Message édité par Silk56 le 28-02-2016 à 16:28:14
n°44955765
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2016 à 16:26:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne suis pas en train de dire que les médias mainstream sont devenus islamophobes, non, ils ne le sont pas, mais que la parole islamophobe s'est libérée en France et que les médias participent à cela en invitant justement des Finkie dans un tas d'émissions ou en laissant à l'antenne des Zemmour dans plusieurs médias.

On peut reprendre la différence de traitement entre l'affaire Dumas et l'affaire Tesson. Dumas provoque sur les juifs, immédiatement l'intégralité de la classe médiatico-politique se lève tel un seul homme pour condamner ses propos. Tesson fait une sortie islamophobe, il y a juste quelques tweets de politiques ou journalistes qui sortent mais vraiment pas grand chose, le Point dit qu'il va être sanctionné mais au final, il ne se passe rien, une tape sur les doigts et rien de plus.

En quoi c'est une preuve d'islamophobie plus qu'une preuve que les juifs sont intouchables ?
pour rappel des journalistes qui ont conchié les grecs comme étant fraudeurs et faignants on en a eu une belle palette.

Est-ce que les journaleux sont devenus grecophobes ou c'est juste leur manière iso d'agir et que les juifs sont la cat à ne pas toucher ?

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 28-02-2016 à 16:27:32
n°44955828
D_omi
sourit
Posté le 28-02-2016 à 16:33:31  profilanswer

Et revoilà la sous-préfette les juifs  [:ostro gaud:3]  
Ernestor, t'as mis ta kippa au moins pour poster ?  [:el blancos]

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°44955832
Woona
Posté le 28-02-2016 à 16:34:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai pas la même vision.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a une "condamnation" verbale assez unanime dans les médias mainstream à chaque sortie de Zemmour (moins Finkie, mais il fait moins d'audimat et souvent on ne comprend pas ce qu'il veut dire :o) mais qu'ils sont tolérés justement parce qu'ils font de l'audimat, du buzz, du clash et autres buzzwords. Et que s'ils font de l'audimat, c'est justement parce que la pensée en question, qu'elle soit islamo-critique, islamophobe, raciste ou que sais-je, elle était déjà présente avant qu'ils envahissent tous les plateaux TV.

Tesson c'était un peu particulier, avec d'un côté son âge qui entraine une grande clémence en France (ça devrait pas mais bon, c'est comme ça) et un contexte politique particulier à ce moment là qui a fait que le mec (et probablement d'autres) se sont sentis pousser des ailes. Ça me semble un peu disproportionné de généraliser ce cas particulier aux médias en général. J'ai pas d'autre exemple en tête de quelqu'un qui a appelé au meurtre d'une autre personne à la TV/radio à plusieurs reprises et qui s'en tire indemne.

n°44955877
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-02-2016 à 16:39:16  profilanswer

fiscalisator a écrit :

En quoi c'est une preuve d'islamophobie plus qu'une preuve que les juifs sont intouchables ?
pour rappel des journalistes qui ont conchié les grecs comme étant fraudeurs et faignants on en a eu une belle palette.

Est-ce que les journaleux sont devenus grecophobes ou c'est juste leur manière iso d'agir et que les juifs sont la cat à ne pas toucher ?

L'un n'empêche pas l'autre.

n°44955895
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2016 à 16:41:31  profilanswer

oui mais faut prouver que les musulmans en prennent plus sur la gueule que les autres.
donc faut prouver que les médias les détestent plus que les grecs les chasseurs les provinciaux ou les travelos.

Je ne connais pas de travelos à la télé. Les médias sont ils tavelotophobes ?

n°44955902
Ernestor
Posté le 28-02-2016 à 16:42:33  profilanswer

Silk56 a écrit :

Euh, a t-on encore le droit en France de ne pas apprécier les religions, et donc l'Islam qui est particulièrement dynamique ?
Je comprends pas trop ces chantages à l'islamophobie.  

On a le droit de considérer l'islam, comme tout autre religion, comme un amas de croyances limitantes et néfastes.
L'islamisme, c'est encore pire.

On s'est libéré en France de l'emprise de la religion catholique, en grande partie, et perso, je ne prend pas de gants avec elle, et c'est très bien comme ca.  
Avec l'islam et le judaïsme, on serait forcé de les considérer comme estimable ?

Oui, mais c'est pas le sujet là.

Quand Zemmour balance que tout musulman est un potentiel terroriste, c'est simplement ne pas apprécier l'Islam ?
Quand Zemmour explique que depuis qu'il n'y a plus que des aryens (terme équivalent) dans l'équipe de foot allemande, donc depuis qu'il y a des joueurs d'origine turque, elle ne gagne plus rien, c'est simplement ne pas apprécier l'Islam ?
Quand Zemmour est condamné pour incitation à la discrimination raciale, c'est quoi ?
Quand Finkie dit que l'équipe de France de foot est black-black-black et que du coup ça en fait la risée de l'Europe, c'est quoi ?
Quand Finkie déclare que la France n'a fait que du bien aux africains, c'est quoi ?
Quand Finkie défend le livre d'Oriana Fallacci qui a sympathiquement déclaré que les musulmans ne sont bons qu'à lever le cul en l'air 5 fois par jour et se multiplient comme des rats, c'est simplement ne pas apprécier l'Islam ?

On va être sérieux hein :o

n°44955939
Ernestor
Posté le 28-02-2016 à 16:49:21  profilanswer

Woona a écrit :

J'ai pas la même vision.

J'ai plutôt l'impression qu'il y a une "condamnation" verbale assez unanime dans les médias mainstream à chaque sortie de Zemmour (moins Finkie, mais il fait moins d'audimat et souvent on ne comprend pas ce qu'il veut dire :o) mais qu'ils sont tolérés justement parce qu'ils font de l'audimat, du buzz, du clash et autres buzzwords. Et que s'ils font de l'audimat, c'est justement parce que la pensée en question, qu'elle soit islamo-critique, islamophobe, raciste ou que sais-je, elle était déjà présente avant qu'ils envahissent tous les plateaux TV.

Tesson c'était un peu particulier, avec d'un côté son âge qui entraine une grande clémence en France (ça devrait pas mais bon, c'est comme ça) et un contexte politique particulier à ce moment là qui a fait que le mec (et probablement d'autres) se sont sentis pousser des ailes. Ça me semble un peu disproportionné de généraliser ce cas particulier aux médias en général. J'ai pas d'autre exemple en tête de quelqu'un qui a appelé au meurtre d'une autre personne à la TV/radio à plusieurs reprises et qui s'en tire indemne.

Oui, en effet. Cette islamophobie est montée dans l'opinion et les médias ont suivi en la relayant, avec surement comme tu le dis un intérêt "commercial" à le faire. Mais du coup, ils servent bien de relais à cette islamophobie même si au fond d'eux, ils ne sont pas islamophobes.

Pour ce qui est Zemmour, il est certes critiqué mais aussi soutenu. Une bonne partie de la droite, au niveau média ou politique, s'était indignée de son éviction d'iTélé et l'avait défendu à ce moment là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 28-02-2016 à 16:50:08
n°44955990
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 28-02-2016 à 16:57:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Quand Finkie défend le livre d'Oriana Fallacci qui a sympathiquement déclaré que les musulmans ne sont bons qu'à lever le cul en l'air 5 fois par jour et se multiplient comme des rats, c'est simplement ne pas apprécier l'Islam ?

IL A CONDAMNE CETTE PHRASE   [:oizeur:4]   trois fois même

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44955991
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 28-02-2016 à 16:57:17  profilanswer

fiscalisator a écrit :

oui mais faut prouver que les musulmans en prennent plus sur la gueule que les autres.
donc faut prouver que les médias les détestent plus que les grecs les chasseurs les provinciaux ou les travelos.

Je ne connais pas de travelos à la télé. Les médias sont ils tavelotophobes ?

Attends. Tu parles d'abord d'un discours amalgamant tous les Grecs dans des pratiques de petits filous, et maintenant tu parles du manque de représentativité des travelos dans les médias. C'est deux trucs différents : le premier phénomène est "actif", quand l'autre est plutôt "passif" (peu d'individus concernés, quoi, donc moins de chance d'en voir).  Et puis on a eu Vincent McDoom quand même  :o  

Pour ce qui est des musulmans qui en prennent pas plein la gueule, c'est une blague ? Entre les débats de monomaniaques sur le sujet en prime time, les détournements de sens de la laïcité pour lancer des nouvelles polémiques à la con tous les deux jours, les couvs de VA, du Figaro ou du Point et même maintenant de Marianne en mode "Les bougnoules : pourquoi sont-ils aussi méchants ? Comment les gérer au quotidien ?" qui n'ont rien à envier aux manchettes des Je suis partout d'entre-deux-guerres, ça te suffit pas ?

n°44956011
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 28-02-2016 à 16:59:53  profilanswer

Des débats mono maniaque sur les grecs fainéants on en a eu aussi, pleins.
Des débats mono maniaque sur les français de campagne qui votent fn et que c'est pas bien, pleins aussi.
Et alors ?

n°44956021
_Makaveli_
Posté le 28-02-2016 à 17:01:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, mais c'est pas le sujet là.

Quand Zemmour balance que tout musulman est un potentiel terroriste, c'est simplement ne pas apprécier l'Islam ?
Quand Zemmour explique que depuis qu'il n'y a plus que des aryens (terme équivalent) dans l'équipe de foot allemande, donc depuis qu'il y a des joueurs d'origine turque, elle ne gagne plus rien, c'est simplement ne pas apprécier l'Islam ?
Quand Zemmour est condamné pour incitation à la discrimination raciale, c'est quoi ?
Quand Finkie dit que l'équipe de France de foot est black-black-black et que du coup ça en fait la risée de l'Europe, c'est quoi ?
Quand Finkie déclare que la France n'a fait que du bien aux africains, c'est quoi ?

On va être sérieux hein :o

Euh si c'est carrément le sujet, en fait. Le problème c'est que tu prends les deux qui sont le plus actifs, mais ça fait que 2 quoi. Et en général ils se font basher régulièrement.

Ernestor a écrit :

Oui, en effet. Cette islamophobie est montée dans l'opinion et les médias ont suivi en la relayant, avec surement comme tu le dis un intérêt "commercial" à le faire. Mais du coup, ils servent bien de relais à cette islamophobie même si au fond d'eux, ils ne sont pas islamophobes.

Pour ce qui est Zemmour, il est certes critiqué mais aussi soutenu. Une bonne partie de la droite, au niveau média ou politique, s'était indignée de son éviction d'iTélé et l'avait défendu à ce moment là.

"La parole islamophobe a été libérée" "La parole raciste a été libérée"

Mais elle a jamais été enfermée en fait :o  

Penses-tu sincèrement que ne pas en parler dans les médias est une solution ou alors est ce que ça fait partie de l'hypocrisie ambiante ? Non parce que autour de moi rien n'à bouger, en fait :o

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1819  1820  1821  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)