Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2841 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44601955
_hendrix_
Posté le 25-01-2016 à 06:30:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

incubusss a écrit :

Mais bien sûr, comme s'il n'y avait que ça, comme s'il n'était pas le président d'une association douteuse dans le collimateur des services de police et des renseignements, comme s'il n'épousait pas des comportements dignes d'un intégriste...
Sur les plateaux ou sont reçus des musulmans normaux justement, on ne leur pose pas ce genre de question.

Je vois que les médias ont fait un excellent travail, dans la transmission de la bouillie médiatique. :D
Remarque le fait qu'ils ont parlent leur fait une belle pub pour se faire un peu plus connaitre même si ils en ont plus trop besoin vu le nombre d'adhérents.

Comme un espèce d'effet charlie.

mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 06:30:28  profilanswer

n°44601957
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 06:33:08  answer

incubusss a écrit :

Mais bien sûr, comme s'il n'y avait que ça, comme s'il n'était pas le président d'une association douteuse dans le collimateur des services de police et des renseignements, comme s'il n'épousait pas des comportements dignes d'un intégriste...
Sur les plateaux ou sont reçus des musulmans normaux justement, on ne leur pose pas ce genre de question.

C'est surtout que l'humanitaire emprisonne, son histoire est plutot trouble.
Assez difficile de comprendre comment il s'est retrouve la. Le coup du nom musulman donne en lieu et place de son nom "officiel" sur les papiers par exemple, ce n'est pas etonnant que les flics du coin l'ait embarque direct. Tu parles d'une drole d'idee.

n°44601961
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-01-2016 à 06:37:15  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Je vois que les médias ont fait un excellent travail, dans la transmission de la bouillie médiatique. :D
Remarque le fait qu'ils ont parlent leur fait une belle pub pour se faire un peu plus connaitre même si ils en ont plus trop besoin vu le nombre d'adhérents.

Comme un espèce d'effet charlie.

Ça ne durera pas, il faut espérer que le ménage sera fait. Après qu'il y ait des adhérents ce n'est pas étonnant, il y a un nombre d'intégristes non négligeable, cf les départs en Syrie.

n°44601968
_hendrix_
Posté le 25-01-2016 à 06:39:31  profilanswer

incubusss a écrit :

Ça ne durera pas, il faut espérer que le ménage sera fait. Après qu'il y ait des adhérents ce n'est pas étonnant, il y a un nombre d'intégristes non négligeable, cf les départs en Syrie.

Oui je sais, cette association est une succursale pour le recrutement des départs en Syrie, la police y travail. :)

n°44601971
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 06:40:44  answer

incubusss a écrit :

Cette association est assez douee en marketing et en communication.
Et il y a une veritable aspiration pour aider financierement ces populations en difficulte, percues en plus comme victimes indirectes de l'Occident par beaucoup.
Tu rajoutes a cela une tradition du don communautaire dans l'islam, et tu obtiens des levees de fond importantes.
Cela ne me choque pas du tout sur cet aspect la et ne fait pas des donateurs des extremistes en puissance.

Apres, que ces fonds soient plus ou moins bien geres, proviennent de sources plus ou moins troubles, c'est autre chose.
Mais assez commun comme probleme dans les associations la aussi.

Message édité par Profil supprimé le 25-01-2016 à 06:41:07
n°44602007
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-01-2016 à 06:56:13  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

(je te voyais de loin quand j'ai évoqué le Japon :D)

On sait tous que ça va au delà de la simple coutume, concernant le président de l'association, du à son appartenance religieuse vraisemblablement là où le Japon la raison est tout autre (quoique je sais pas en fait).
Disons qu'il a pas très était habile quand il a fallu s'expliquer du pourquoi il le fait pas. :o
Il aura beau parler de respect et de pudeur dans la plus belle des voix, en face ça cherchera toujours la merde c'est comme ça.
Remarque c'est toujours intéressant de voir qu'un tel président viennent dans un plateau TV pour parler de son collègue et qu'on veut tout le temps s'aménuiser sur ces questions "bien orientés" comme tu dis et en parler pendant les 3/4 du reportage, le "frer Moussa" :o c'est qu'un prétexte on dira :o :o

Qualifier ce délire d'abruti c'est une chose mais ça fera rien avancer, il est loin d'être le seul.  
Si ça ferait chier ces concitoyens ça se sentirai sur les dons, force est de constater que c'est pas le cas, peut être que c'est futile à leurs yeux après tout et préfèrent s'attarder sur l'objet et le but de cette assoc.

Ce que je trouve dommage, c'est que c'est le genre de mec potentiellement qui semble avoir le charisme de toucher des musulmans de la vie de tout les jours, qui auraient bien besoin d'avoir quelqun dans les media donnant une image un peu plus positive des pratiquants de cette religion que celle que donnent les Lies Hebbadj. Il sait tres bien que les journalistes vont essayer de le faire deraper, et au final reagit exactement dans ce sens la en vehiculant l'idee que sa religion se place au dessus d'une interaction sociale aussi elementaire (en France) que de serrer la main d'une femme.  
Je ne suis pas au courant des actions de ce monsieur, peut-etre est-ce un gars tres bien a cote de ca (meme si j'ai toujours du mal avec la charite, avec le confessionnel, et encore plus avec l'association des deux mais c'est un autre debat). Mais finalement, ses actions passent au second plan pour la plupart des gens peu informes dont je fais parti qui verront cette emission. Ce qui restera, c'est l'idee que ce type refuse de serrer la main la une gonzesse et ca n'aidera pas a convaincre que l'islam peut etre compatible avec la vision francaise de la societe. Et je trouve ca dommage c'est tout.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44602009
Juliano66
Posté le 25-01-2016 à 06:56:41  profilanswer

Daech menace à nouveau la France et le Royaume-Uni ainsi que les pays de la coalition et les "mécréants" qu'il traquera jusque dans nos maisons  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Juliano66 le 25-01-2016 à 07:56:42
n°44602020
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 25-01-2016 à 07:01:56  profilanswer

Juliano66 a écrit :

Je viens de tomber sur la vidéo de revendication de Daech de 17minutes, où l'on voit la plupart des terroristes du 13/11 : Abaaoud, Mostefai, Amimour.

Ils ont vraiment pas l'air finis, la plupart arrivent à peine à réciter leur texte...

Daech menace à nouveau la France et le Royaume-Uni ainsi que les pays de la coalition et les "mécréants" qu'il traquera jusque dans nos maisons  :o  

Oui, ça y'avait pas besoin de regarder cette vidéo pour le savoir  :o

n°44602237
Blazevic
Un peu plus à l'est
Posté le 25-01-2016 à 08:25:57  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

Il y a cette tendance de devoir toujours se justifier, répéter inlassablement, qu'il faut condamner l'EI parce que musulman et uniquement à son appartenance religieuse, ça en devient ridicule en fait, comme mes collègues de travail de confession juive à qui on leur demande à chaque fois presque si ils condamnent les exactions de l'armée israélienne, sa politique vis à vis des colons etc... au bout d'un moment ils sont animés d'un ras le bol que je peux comprendre....

Non mais le mec se présente comme salafiste, c'était évident qu'il allait avoir ce genre de questions.
Sérieusement qu'est-ce que ça lui coutait de commencer sa réponse par une condamnation claire et nette de Daesh, et ensuite d'embrayer sur le côté "je trouve dommage qu'on me pose la question à  moi, blabla..."
Là, il noie le poisson pour au final esquiver la question en fournissant une réponse alambiquée qui laisse planer le doute sur ses réelles convictions.
Soit le mec est une buse en com', soit il fait ça sciemment dans le but de provoquer.

Après, d'accord sur le fait que les journalistes ont bien joué leur côté fouille-merde à fond, mais ça nous surprend plus, on est habitué  :o  

n°44602262
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-01-2016 à 08:31:53  profilanswer

Blazevic a écrit :

Non mais le mec se présente comme salafiste, c'était évident qu'il allait avoir ce genre de questions.

Ah ouais quand meme  [:zakatana]  

Ca change un peu la donne la si il fait le mec surpris. Et qu'on ne me dise pas "oui mais attend, c'est un quietiste, c'est pas la meme la". De ce que j'ai compris, la finalite est identique, seule les moyens changent.

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
mood
Publicité
Posté le 25-01-2016 à 08:31:53  profilanswer

n°44602305
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 08:41:24  profilanswer

zakatana a écrit :

Ah ouais quand meme [:zakatana]

Ca change un peu la donne la si il fait le mec surpris. Et qu'on ne me dise pas "oui mais attend, c'est un quietiste, c'est pas la meme la". De ce que j'ai compris, la finalite est identique, seule les moyens changent.

J ai trouvé très regrettable qu il ne se soit pas prononcé clairement vis à vis de daesh.. Par contre j ai trouvé M Ferrari très pertinent, bravo

---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°44602319
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 08:44:32  answer

J'ai trouve cet article, plutot interessant et mesure pour les curieux:
http://www.zamanfrance.fr/article/ [...] 11671.html

La nouvelle generation d'humanitaires: les humanitaires politiques et communautaires.
A chacun de se faire son idee.

n°44602351
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 08:52:49  profilanswer

Pardon, mais j ai pas compris.. Vous les soupçonner de financer des mouvements terroristes? Si c est le cas, je pense que les autorités auraient agit avant que canal ne s interesse à eux non? Et qu il ne veuille pas serrer la main des femmes, on va pas le forcer...

---------------
n°44602385
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 08:59:49  profilanswer

François Durpaire, toujours très juste dans ses analyses

http://www.zamanfrance.fr/article/ [...] 19502.html

---------------
n°44602389
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 09:00:33  answer

Yems93 a écrit :

Pardon, mais j ai pas compris.. Vous les soupçonner de financer des mouvements terroristes? Si c est le cas, je pense que les autorités auraient agit avant que canal ne s interesse à eux non? Et qu il ne veuille pas serrer la main des femmes, on va pas le forcer...

L'humanitaire est traditionnellement apolitique (et souvent non confessionnel).
Ils sont le signe de l'emergeance d'une nouvelle forme d'humanitaire: volontairement confessionnel, et prenant des positions politiques marquees.
Apres, pour leur financement, ca, ce n'est pas mon boulot. Tant qu'ils ne sont condamnes a rien, ils sont innocents.

n°44602416
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-01-2016 à 09:04:48  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

N’empêche son tweet est très intéressant. :o

Citation :

Un conseil à tous les musulmans aux apparences trop ostentatoires.
Si vous passez sur certains plateaux, désavouez-vous directement de l'EI

Il y a cette tendance de devoir toujours se justifier, répéter inlassablement, qu'il faut condamner l'EI parce que musulman et uniquement à son appartenance religieuse, ça en devient ridicule en fait, comme mes collègues de travail de confession juive à qui on leur demande à chaque fois presque si ils condamnent les exactions de l'armée israélienne, sa politique vis à vis des colons etc... au bout d'un moment ils sont animés d'un ras le bol que je peux comprendre....

On ne lui pose pas la question parce su'il est musulman on lui la pose car son organisation intervient dans des zones de guerre où agissent des mouvements intégristes musulmans et que lui même appartient à une frange integriste. Il n'a rien d'un musulman lambda,quand bien même certains qui hurlent pourtant habituellement à l'amalgame aimeraient le faire croire.

n°44602435
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 09:08:04  profilanswer

OTH a écrit :

On ne lui pose pas la question parce su'il est musulman on lui la pose car son organisation intervient dans des zones de guerre où agissent des mouvements intégristes musulmans et que lui même appartient à une frange integriste. Il n'a rien d'un musulman lambda,quand bien même certains qui hurlent pourtant habituellement à l'amalgame aimeraient le faire croire.

Si il était indou on lui aurait rien demandé malgré sa zone d action.

---------------
n°44602464
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 09:11:44  answer

Yems93 a écrit :

Sans déconner, on pose plus de questions à un musulman intégriste au sujet de son engagement en Syrie qu'à un Hindouiste ?

Scandale. Il devrait y avoir une loi contre ça, voilà encore du racisme !

n°44602471
Backbone-
Posté le 25-01-2016 à 09:13:24  profilanswer

Yems93 a écrit :

Quel que soit le topic, en fait il faut que tu calimérote ?

n°44602514
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 09:19:27  profilanswer

Backbone- a écrit :

Quel que soit le topic, en fait il faut que tu calimérote ?

calimérote?  :??:  On discute, je donne mon avis, respecte le ou n'y réponds pas.

n°44602531
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 09:21:30  profilanswer

ok

n°44602550
Backbone-
Posté le 25-01-2016 à 09:24:53  profilanswer

Yems93 a écrit :

calimérote?  :??:  On discute, je donne mon avis, respecte le ou n'y réponds pas.

Euh, c'est pas le principe d'un forum.

Tu fais encore ta pleureuse, je n'y peut rien.

n°44602602
Lyrks
Login Origin: Loyrks
Posté le 25-01-2016 à 09:31:41  profilanswer

Perso c'est autant le probleme de la question douteuse que de la réponse approximative.

Tout comme sa réponse sur le fait qu'il serre pas la même des femmes comme les rabbins.
Joli petit tacle aussi aux juifs pour leur rappeler que niveau droit des femmes, ils sont pas tous bien cleans non plus! :D

---------------
https://www.flickr.com/photos/23084 [...] 4982002398
n°44602642
Snake640
Posté le 25-01-2016 à 09:35:17  profilanswer

Quelqu'un a-t-il la "pub" pour dayèche?je n'arrive pas à trouver la video de propra [:el frog:4]

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°44602651
Ibo_Simon
Posté le 25-01-2016 à 09:36:29  profilanswer

n'importe quoi.  

Qui dit humanitaire dit politique humanitaire, les organisations dans ce ce domaine œuvrant non pour le plaisir d'œuvrer mais pour changer la société.
Quand l'abbé Pierre a fait son plaidoyer à l'assemblée nationale, étant député à cette époque, pour changer la politique de la France envers les sans-abris et le mal-logement, ça me parait vraiment difficile d'expliquer qu'il soit ou prône une politique apolitique.
Pareil quand les ONG font du lobbying auprès des politiques pour obtenir des fonds ou promouvoir des nouvelles causes, ça me parait difficile de parler d'humanitaire apolitique.

Pareil, c'est absurde de venir parler d'humanitaire non confessionnel, alors que parmi les organisations les plus connues et plus influentes en France et dans le monde, on a le secours catholique, l'armée du Salut (mvt protestant), Emmaus, Caritas, et autres organisations vachement non confessionnelles.

n°44602654
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 09:36:41  answer

Lui rentrer dans le lard, ou bien, si elle se sentait pas d'attaque quitter le plateau. Mais rester là à quelques mètre d'un mec qui vient de t'insulter (je fais clairement le parallèle, c'est une insulte) comme si de rien n'était, c'est pas terrible, qu'elle soit ministre de l'EN ou non.

n°44602661
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 09:37:21  profilanswer

Va sur twitter, ca se trouve easy!

j'ai du faire une bonne demi douzaine de signalement rien qu'hier soir sur une petite session twitter apres le match de rugby! :p

D'ailleurs, je me dis que Twitter devrait rajouter une case "apologie du terrorisme" dans ses options de signalement

Message cité 1 fois
Message édité par Lyrks le 25-01-2016 à 09:40:59

---------------
n°44602664
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 25-01-2016 à 09:37:52  profilanswer

Snake640 a écrit :

Quelqu'un a-t-il la "pub" pour dayèche?je n'arrive pas à trouver la video de propra [:el frog:4]

tu es en manque de vidéo de décapitation ?

Message cité 1 fois
Message édité par F@bek le 25-01-2016 à 09:47:08
n°44602722
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2016 à 09:45:16  profilanswer

baggers a écrit :

Mouais.

Le coté "en occident c'est open bar, tu rentres dans n'importe quel pays tu fais comme chez toi" est beaucoup trop à sens unique pour que ça passes.

L'Occident n'est pas un bloc homogène, mais certains des pays occidentaux sont plus homogènes que d'autres.

A se torcher avec leurs règles morales et de coutume, et pire: à les provoquer sciemment, tu vas les braquer rapidement, tout hétérogènes qu'ils soient.

À part la Belgique, la France et bientôt l'Allemagne, les autres pays de l'Europe continentale ont encore une certaine cohérence nationale.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44602749
Hoiniel
Posté le 25-01-2016 à 09:48:34  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Pareil, c'est absurde de venir parler d'humanitaire non confessionnel, alors que parmi les organisations les plus connues et plus influentes en France et dans le monde, on a le secours catholique, l'armée du Salut (mvt protestant), Emmaus, Caritas, et autres organisations vachement non confessionnelles.

+1

L'ordre de Malte, anciennement l'ordre des chevaliers hospitaliers, surement la plus ancienne association humanitaire. Paye ton association humanitaire apolitique et non confessionelle.  [:mac_lane:2]

Message cité 1 fois
Message édité par Hoiniel le 25-01-2016 à 09:49:20
n°44602758
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 09:49:07  profilanswer

markesz a écrit :

À part la Belgique, la France et bientôt l'Allemagne, les autres pays de l'Europe continentale ont encore une certaine cohérence nationale.

Ceux qui pensent que les allemands accepteront le même bordel qu'en France se trompent lourdement. Ils n'en sont qu'aux débuts de l'histoire. On en reparlera dans quelques années. Si la situation continue comme en ce moment et si le flot de migrants ne se réduit pas drastiquement en 2016, Merkel peut dire adieu à son poste.

n°44602865
frouquet
Posté le 25-01-2016 à 09:59:02  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Ceux qui pensent que les allemands accepteront le même bordel qu'en France se trompent lourdement. Ils n'en sont qu'aux débuts de l'histoire. On en reparlera dans quelques années. Si la situation continue comme en ce moment et si le flot de migrants ne se réduit pas drastiquement en 2016, Merkel peut dire adieu à son poste.

Je pense que c'est déjà cramé pour elle :jap:

n°44602873
Snake640
Posté le 25-01-2016 à 09:59:41  profilanswer

F@bek a écrit :

tu es en manque de vidéo de décapitation ?

Ouep  [:triple porc:3]

---------------
Gt: Snake640 psn: SlayerSnake
n°44602926
markesz
Destination danger
Posté le 25-01-2016 à 10:03:56  profilanswer

zakatana a écrit :

Ah ouais quand meme  [:zakatana]  

C'est rendu que même les quiétistes sont inquiétants. [:ximothov]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44602983
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 25-01-2016 à 10:08:13  profilanswer

markesz a écrit :

C'est rendu que même les quiétistes sont inquiétants. [:ximothov]  

Je vous défend d'attaquer les quiétistes qui sont d'utilité publique en nous protégeant de la grippe.   [:garcia_h]

n°44602992
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 25-01-2016 à 10:09:01  profilanswer

bouba-el-perro-loco a écrit :

Dites , la video de Calais qui tourne en boucle , avec la famille obèse qui sort le fusil là... On connaît un peu le contexte ? A la base c'est une manif pro migrants qui passe par là , mais qu'est ce qui fait qu'ils se "chamaillent ". ?

C'est une excursion touristique, ils se promenaient en groupe tranquillement. D'ailleurs il y avait plusieurs caméras déjà allumés avant d'arriver à la maison des fachos, car ils tournaient un film de vacances [:magic_poussin]

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 25-01-2016 à 10:09:22

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°44603016
Lyrks
Posté le 25-01-2016 à 10:10:33  profilanswer

liano a écrit :

C'est une excursion touristique, ils se promenaient en groupe tranquillement. D'ailleurs il y avait plusieurs caméras déjà allumés avant d'arriver à la maison des fachos, car ils tournaient un film de vacances [:magic_poussin]

Bienvenue chez les Ch'tis 2 ?

---------------
n°44603277
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2016 à 10:34:45  answer

Terrorisme : la France met en place des quartiers dédiés aux détenus radicalisés

Citation :

Le top départ du programme de déradicalisation dans les prisons sera donné lundi 25 janvier avec l’ouverture de deux quartiers spécifiques dans les prisons d’Osny (Val-d’Oise) et Lille-Annœullin (Nord). Ils vont chacun accueillir une vingtaine de personnes condamnées ou en détention provisoire pour des faits de terrorisme.

n°44603284
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 25-01-2016 à 10:35:43  profilanswer

en quoi elle s'est faite insulté? Parce qu'un type refuse de lui serrer la main? Vous vivez dans quel planète serieux  :D

n°44603328
StefSamy
VC FTW
Posté le 25-01-2016 à 10:38:19  profilanswer

Yems93 a écrit :

J ai trouvé très regrettable qu il ne se soit pas prononcé clairement vis à vis de daesh..

Il a pas à s'excuser pour des trucs qui le concernent pas etc etc etc, on l'a assez entendu ici de ta bouche même :)

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°44603346
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-01-2016 à 10:39:33  profilanswer

Yems93 a écrit :

en quoi elle s'est faite insulté? Parce qu'un type refuse de lui serrer la main? Vous vivez dans quel planète serieux  :D

La politesse de base, quel concept ringard :o Et d’extrême droite même, on va dire d’extrême droite  [:aleste314]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1768  1769  1770  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)